Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
Et si on prenait un coup de froid tous ensemble ?
##   Lun 26 Déc 2011 - 16:11
Moka C. Adamovitch

Personnage ~
► Âge : ~ 17 ans !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Moka C. Adamovitch
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : ~ Life Guard à la Piscine ./. Danser sur le lit !
Humeur : Ça ira mieux quand tu m'aura acheté la dernière paire de chaussures à la mode, mon coeur.
http://kiss-kiss-happy-girl.overblog.com

6H20.

Je suis trop dans le gaz, là, je me rendors et je vois ce que je fais après...

8H45.

Ah, mais qu'est-ce qui m'a pris de mettre mon réveil aussi tôt un jour où j'ai pas cours...

10H35.

Mince, mais on est le combien aujourd'hui ?! Le 25, non ? Y'avait pas une histoire de Concours de Sculpture quelque part ?

10H45.

Si. Y'a bien un Concours ce matin jusqu'à cet après-midi... Faut que je me prépare à manger, si je reste là-bas toute la journée... Je suis en retard, faut vraiment que je me bouge !

~ ~ ~ ~

25 Décembre 2011... C'est fou comme le temps passe vite... Bon sang, j'avais aucun cadeau à offrir, vu que je ne connaissais personne... En général je m'y prenais à l'avance, mais là... J'avais pas vu le coup venir. Étant donné que c'était mon tout premier Noël seule. Enfin, tout premier, j'en avais eu d'autres, mais il y avait toujours Akemi ou les autres avec moi... J'étais toujours en pyjama dans mon petit lit, tandis que mes autres camarades de chambre dormaient... Quelles marmottes. Disons, je peux parler, me lever à 10H un jour de fête, en général, c'était pas mon genre... Je réfléchis un instant, en tailleur sur le matelas, agacée comme si j'avais oublié quelque chose. J'avais pas quelque chose à donner à quelqu'un moi ? J’eus beau me triturer les neurones, je ne voyais absolument pas ce que j'aurais dû faire... Ennuyée, je me levais et me dirigeais d'un pas traînant vers les douches. Après avoir pesé le pour et le contre, j'avais misé sur le fait que, vu la couche de neige importante que je voyais par la fenêtre, je ferais mieux de me couvrir sérieusement. Bottes en daim, col roulé blanc, blouse crème et veste sans manches noire. J'enfilais rapidement une paire de gants marron, n'hésitais qu'un instant avant de passer mon cache-oreilles et fourrais mon écharpe dans mon sac en bandoulière, en compagnie de mon appareil et de tas d'autres trucs inutiles. Je reniflais parce que j'en avais envie, et me décidais enfin à mettre les pieds hors de l'école.

Première chose qui me frappa.

Froid.

Seconde chose.

Beaucoup de neige. Partout, sur tout, et blanche, étincelante, brillante, douce, volante... Et je suis à court d'adjectifs.

Je posais le pieds sur le sol craquant et éternuais. Décidément, plus sensible au froid, tu meurs. Je soupirais et tout ce que j'avais à faire me revînt enfin. Mais oui, bien sûr ! On étais le 25, imbécile que je suis, et je venais de me rappeler que j'avais aperçu des affiches pour un Repas de Noël... et une élection Miss and Mister Noël à laquelle je m'étais inscrite... juste pour le fun. Sans grande chances d'être élue, parce qu'après tout, ça ne faisait même pas deux semaines que j'étais ici... Et c'était quoi le problème de cette Académie ?! Pourquoi il n'y avait même pas de réseau, peu importe où j'allais ? Bon sang, j'avais eu de la chance mon premier jour, mais j'étais retournée plusieurs fois au portail, et plus rien... Je fulminais tout en marchant, frustrée et absolument furax. La vieille qui m'avait emmenée ici, elle était bien sympa, mais je faisais comment, moi, pour rester en contact avec ma famille ? On était totalement enfermés, ici ? J'avais beau essayé de me connecter à internet avec mon ordi, que dalle. Des barres. J'étais coupée du monde. Enfin, du monde virtuel, du moins... Heureusement, les logiciels de retouche photo, ça marche sans connexion Wi-Fi, mais bon, j'en avais quand même marre de me...

J'y crois pas.

Devant moi se tenait, vierge, pure, propre, une immense, immense, immense étendue de neige. Vide. Rien. C'était une grande prairie entièrement recouverte de ce doux manteau blanc qu'on ne retrouve qu'en Hiver. Ouah. On avait souvent droit à des Noël Blancs à Terrae ? Je clignais des yeux une fois. Deux fois. Trois fois. Quatrième fois, je me rendis compte qu'il y avait un petit écriteau planté dans la sol. Très joli, d'ailleurs. Dessus ? Ah oui, il faut que je lise ce qu'il y a marqué.

"Destinée au Concours de Sculpture. Activités de Noël."

Hum, hum... Donc, c'était le fameux endroit qui servait aux sculptures. Mais pourquoi il n'y avait rien ? Je ne sais pas, moi, c'est marrant, de faire des trucs dans la neige, ils ont pas l'esprit de Noël les élèves, ici ? Rooh, et puis, je m'en fous, je suis en train de tergiverser et de me demander si ça va influencer si je commençais ma sculpture... Ça ferait con, quand même, une seule sculpture toute seule au milieu. Mais ce serais encore plus con de laisser cet endroit tout vide... Je m'avançais jusqu'au centre de l'espace, et commençais à réfléchir à ce que je pourrais faire... Un bonhomme de neige c'était quand même le grand classique, mais j'étais pas très douée pour les choses originales. Je soupirais et me laissais tomber sur le sol, au risque de me retrouver avec plein de neige sur le derrière.


- Aaah, bon sang, c'est pas le pire Noël que j'ai passé, mais il n'est pas loin...


Spoiler:
##   Lun 26 Déc 2011 - 20:08
Alice Hisui

Personnage ~
► Âge : 18 ans et toutes ses dents !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Alice Hisui
Inactif
Messages : 608
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Ecrire et dessiner... Avec de la musique au piano *o*
Humeur : Je suis de retour, mais pas pour vous jouer de mauvais tours =D

Je me réveillais, à moitié dans les vapes. Il était presque 10 heures. J'avais fait largement plus que mes deux heures de sommeil habituelles ! A croire que je commençais à devenir comme tout le monde, à faire la grasse matinée pendant les vacances. La vraie moi se serait levée de bonne heure pour déjeuner quand la cafétéria était vide et aurait pris son carnet pour aller dessiner dans le froid. Mais là, non, j’avais trainé dans mon lit, dormis jusqu’à je ne sais quelle heure. On était le jour de Noël. Je n’avais rien acheté pour les rares amis que j’avais, l’idée ne m’avait même pas traversé l’esprit. Et puis ce n’était même pas sûr qu’ils m’achètent quelque chose. Au pire je leur ferais un dessin très travaillé et leur dirait que je n’avais pas d’argent. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fêté Noël. En même temps, dans un hôpital, ce n’est pas le meilleur endroit pour fêter Noël. Surtout avec les médecins, ce serait… Flippant.

Je me levais, j’avais trainé trop longtemps dans mon lit. On pouvait voir à ma démarche que je n’étais pas bien réveillée. J’étais à la limite de me cogner partout quand je marchais. J’avais eu du mal à arriver à un miroir sans un bleu. Je me regardais dans le miroir et me demandais comment je pouvais avoir une tête pareille. Mes cheveux étaient tout emmêlés, j’avais même eu un gros problème pour enlever les nœuds. Ah, la merveilleuse galère du matin qu’est se démêler les cheveux… Je m’habillais et me les attachais, ces cheveux. Oui, bon, d’accord, ils étaient encore pleins de nœuds donc j’avais mis un temps supplémentaire à les accrocher. J’avais mis des vêtements chauds, même si je préférais avoir froid, je ne voulais pas tomber malade et louper le repas de ce soir !

Je sortais du bâtiment. Il y avait une de ses quantité de neige ! On ne voyait que ça à des kilomètres à la ronde ! J’avais envie de sauter dedans. Je me retenais et décidais enfin à aller dedans. D’ailleurs, j’ai failli tomber parce que je n’avais pas remarqué qu’il y en avait autant… J’en avais jusqu’aux genoux ! J’avais un grand sourire. Et là, je savais que j’avais oublié quelque chose.

J’avais vu hier, sur la porte de la cafétéria, qu’il y aurait un concours de sculpture. Il faisait chaud dans le bâtiment, comparé à dehors où on se gelait ! J’avais pris quelques instruments que j’utilisais pour faire de la poterie avant et qui pourraient me permettre de faire un maximum de détailles dans mon œuvre. Et puis je prenais aussi un cahier, mes stylos et mes crayons, tout mon matériel d’art en fait. Et aussi pour pouvoir communiquer avec les autres, ce serait pas mal ! Donc après avoir pris toutes mes affaires, je ressortais pour me reprendre ce vent gelé dans la figure… J’aime le froid, et c’est sincère !

Donc, pour en revenir, je ressortais avec mon sac à dos, et j’avais encore failli tomber. Bon, OK, pas de chance, peut-être, mais c’est plutôt moi qui suis pas douée d’oublier qu’il y avait beaucoup de neige ! Bon, j’avais mes gants donc je n’avais pas eu droit à la sensation de glace sur les mains en me rattrapant… Et heureusement !

J’avançais avec un peu de mal dans cette grande étendue neigeuse. Il faut dire que de la poudreuse bien épaisse jusqu'aux genoux c'était vraiment pas pratique! Ah que c’était beau toute cette neige ! Tout le monde devait encore être dans son lit, je ne voyais aucune sculpture, ni un simple bonhomme de neige. Bon bah je risquais d’inaugurer le concours ! Ou pas. Je voyais une personne au loin qui était seule. Ou du moins, semblait seule. J’allais la voir, c’était une fille. Peut être qu’elle attendait quelqu’un mais j’allais la voir.

Enfin, je serais arrivée jusqu’à elle si je n’avais pas eu la mauvaise idée d’écrire en marchant. Mais je pense que même si j’avais regardé devant moi je me serais retrouvée allongée dans la neige en train d’en manger. Oui, le verglas sous la neige, c’est possible. Mais heureusement que mon amie la poudreuse avait amorti ma chute sinon j’aurais certainement eu TRES mal… Quand même, j'étais vraiment forte pour me ramasser lamentablement dans la neige moi !


Et si on prenait un coup de froid tous ensemble ? Tumblr10
##   Mar 27 Déc 2011 - 14:01
Moka C. Adamovitch

Personnage ~
► Âge : ~ 17 ans !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Moka C. Adamovitch
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : ~ Life Guard à la Piscine ./. Danser sur le lit !
Humeur : Ça ira mieux quand tu m'aura acheté la dernière paire de chaussures à la mode, mon coeur.
http://kiss-kiss-happy-girl.overblog.com

[HRP : Désolée, c'est court, mais panne d'idées >.<]

Calme, silence, douceur et... bruit de chute ?

J'étais tranquillement en train de me torturer l'esprit quand j'entendis des bruits de pas. Enfin de pas, vu la quantité de neige, c'était plutôt des bruits de gens qui galéraient dans à avancer avec de la neige jusqu'au genoux... Et puis un bruit de quelque chose qui s'effondre. Je me relevais prestement en tapotant sur mes vêtements pour en enlever la fine couche blanche qui s'y reposait et me retournais vivement. Je n'étais plus seule, mais alors, qui était là ? En marchant très doucement, je réussis à éviter de ma crasher magnifiquement et de faire un baiser glacé au sol, et arrivais finalement jusqu'à une forme... ah nan, une personne... une fille, d'après son physique et ses cheveux. Enfin, ça existe les garçons avec les cheveux longs, j'ai rien contre, mais avec de longues couettes ? J'en doute. Je m'accroupis, posant les mains sur mes genoux, et appuyait mon menton sur le dessus, regardant d'un air compatissant la jeune fille étalée de tout son long sur la poudreuse glaciale. Je m'empressais de lui demander comment ça allait.


- Oh ! Dis-moi, ça va ? Tu n'as rien ? Pas trop mal ?

Je repérais un carnet avec quelque chose de gribouillé et un stylo un peu plus loin. Je m'en emparais et fît attention à ne pas les laisser tomber. Puis, en soupirant, je me relevais afin de tendre la main à la fille pour l'aider à se relever. J'espérais vraiment qu'elle ne s'était pas fait trop mal... Enfin, étant donné la couche de vêtements et l'intensité de sa chute, ça devait aller. Plus de peur que de mal, j'imaginais... Je lui fis un gentil sourire, le genre de sourire doux et amical qui fait sourire à son tour. Le genre de sourire qu'Akemi me faisait l'honneur de m'offrir quand je pensais à... Aaah, stop les mauvais souvenirs ! J'en ai marre ! A chaque fois que je fais quelque chose d'heureux, y'en a un qui se ramène, c'est frustrant à la fin ! Je continuais sur ma lancée, histoire d'en savoir un peu plus sur cette fille.


- Tu viens aussi pour le Concours de Sculptures ? Tu as vu ? C'est dommage, personne ne vient en faire... Alors j'ai décidé de commencer ! Tu voudrais m'aider ou pas ? Ce serait marrant de faire ça toute les deux ! Oh, et au fait, comment tu t'appelles ? Désolée si je t'embêtes avec mes questions, je suis un peu excitée à cause de Noël...

J'étais un peu gênée de presser cette fille. Elle n'était pas à un interrogatoire, je n'avais pas à lui poser tans de questions... Mais j'étais curieuse, et je ne pouvais pas m'en empêcher. J'attendis patiemment ses réponse, en espérant qu'elle ne soit pas trop agacée par mon comportement...


Spoiler:
##   Mar 27 Déc 2011 - 14:53
Alice Hisui

Personnage ~
► Âge : 18 ans et toutes ses dents !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Alice Hisui
Inactif
Messages : 608
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Ecrire et dessiner... Avec de la musique au piano *o*
Humeur : Je suis de retour, mais pas pour vous jouer de mauvais tours =D

[HRP: Ne t'inquiètes pas, tu m'as fait battre mon record de lignes et pour tout te dire, j'avais bien galéré ^^]

Oh mon Dieu que c'était froid ! En plus, ignorante comme je suis, je n'avais pas mis d'écharpe ! La fille que j'avais apperçue tout à l'heure était venue pour m'aider. Elle m'avait demandé comment ça allait mais je n'avais pas mon cahier pour lui répondre et lui dire que tout allait bien et que je ne m'était pas fait mal. Et heureusement ! Je ne voulais même pas entendre parler d'un hôpital ou simplement d'une infirmerie. Tous les gens que j'avais rencontrés ici étaient gentils, je n'avais pas encore eu affaire à ceux dont il faut se méfier. J'attrapais sa main et me relevais avec un peu de difficulté. Je rigolais à cause de ma chute en me disant que j'étais vraiment tombée lamentablement. Je me calmais et reprenais tranquillement mon cahier. Je lui écrivais rapidement en japonais, polonais et anglais :

-Merci de m'avoir aidée. Ma chute devait être drôle à voir non? Et pour te rassurer, je n'ai pas mal.

Je lui faisais un grand sourire amical, comme celui qu'elle me montrait. J'esperais qu'elle comprendrais ce que je lui écrivais. Et puis elle me posa... Beaucoup de questions ! Tellement que j'avais du mal à suivre mais je répondis quand même :

-Je m'appelle Alice Hisui et toi? Je suis aussi venue pour faire le concours de sculpture et je veux bien qu'on le fasse ensemble. Et non, tu ne m'embêtes pas du tout avec tes questions, c'est juste que tu les poses toutes d'un coup et c'est assez compliqué de suivre.

J'avais toujours mon sourire. Je lui écrivais rapidement pour la mettre au courant:

-Et pour information je suis muette.

Oui, je mettais tout le monde au courant de mon état sans jamais donner directement les raisons. J'avais fait assez de crises comme ça depuis que j'étais arrivée ! Et puis là, on était censé s'amuser,non? Alors parler de ses problèmes, ce sera pour un autre jour. Et puis je ne voulais pas en parler, et je ne voulais pas non plus entendre les problèmes des autres. Surtout que certains pouvaient finir en pleurs alors je ne voulais pas servir de mouchoirs. Je marchais en faisant plus attention cette fois et allais à un endroit où il y avait une belle quantité de neige. Je lui écrivais, toujours en souriant :

-Tu veux faire quoi comme sculpture?


Et si on prenait un coup de froid tous ensemble ? Tumblr10
##   Mar 27 Déc 2011 - 15:21
Moka C. Adamovitch

Personnage ~
► Âge : ~ 17 ans !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Moka C. Adamovitch
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : ~ Life Guard à la Piscine ./. Danser sur le lit !
Humeur : Ça ira mieux quand tu m'aura acheté la dernière paire de chaussures à la mode, mon coeur.
http://kiss-kiss-happy-girl.overblog.com

[HRP : Oh *o* Je suis fière de moi, alors x)]

Une fois que la jeune fille fût sur ses deux pieds, elle commença a écrire rapidement quelque chose sur son carnet. Écrire ? Pourquoi elle ne me parlait pas ? Elle m'ignorait ou elle préférait ne pas m'adresser la parole ? Quand sa main s'arrêta de courir sur le papier, elle le tourna vers moi afin que je lise ce qui étais écrit dessus. Trois langues que je reconnus. Japonais, Polonais, et Anglais. Ahem, déjà , j'éliminais l'Anglais. A cet heure-ci, dans cet état-là, et en cette saison, j'allais avoir sacrément du mal à comprendre l'Anglais ! Ensuite, Polonais ? Je sais reconnaître, mais je sais absolument pas parler. Je me concentrais donc sur la phrase en Japonais.

- Merci de m'avoir aidée. Ma chute devait être drôle à voir non? Et pour te rassurer, je n'ai pas mal.


Mais je t'en pries ! J'allais quand même pas la laisser par terre... C'est pas parce que j'étais têtue et changeante que j'étais méchante et mal élevée ! Elle était néanmoins gentille de me remercier pour ça... Elle me sourit autant que moi je lui souriais, puis recommença a écrire après ma cascade de questions inutiles.


- Je m'appelle Alice Hisui et toi ? Je suis aussi venue pour faire le concours de sculpture, et je veux bien qu'on le fasse ensemble. Et non, tu ne m'embêtes pas du tout avec tes questions, c'est juste que tu les poses toutes d'un coup et c'est assez compliqué de suivre.


Oh. Mince. J'essaierais de moins parler, alors. Je comprenais parfaitement que je sois difficile à suivre, après tout, parler à 100 KM/h, c'est ma spécialité ! Mais je me demandais toujours pourquoi elle écrivait pour me parler. Peut-être qu'elle était tombée malade, et qu'elle avait trop mal à la gorge pour articuler ? Je ne sais pas moi ! Peut-être... Au moment où une nouvelle hypothèse idiote me trottinait dans la tête, elle retourna une fois de plus le petit cahier devant moi.

- Et pour information je suis muette.

Ceci expliquait cela. Et que pensait-elle en me mettant au courant de son état ? J'avais croisé assez de personne handicapé, autant mentalement que physiquement, dans ma jeune vie, que ce soit des aveugles, des muets, des manchots... Je vous rappel qu'un hôpital, c'est fait pour les personne en difficulté, hein... Mais je n'allais sûrement pas m'excuser, ce n'étais pas ma faute. Et je n'allais pas non plus la couver. Je savais que c'était horrible que tout le monde soit mielleux et trop gentil avec vous quand vous êtes réellement mal. Je me contentais donc de lui faire un énorme sourire et un signe en forme de "V" avec mes deux doigts. Et puis, c'était un endroit pour rire et s'éclater, cette plaine, pas pour pleurer et se lamenter... Je comprenais totalement que ça la fasse chier de supporter mes problèmes idiots et les siens, alors j'allais pas jouer les faux-culs en faisait genre je suis hyper triste pour elle. De toute façon, qu'est-ce que je pouvais y faire à son état ? Je ne pouvais pas la guérir, elle savais très bien, je pense donc que le mieux était encore de m'adapter à sa situation. Point barre. Elle se mit en marche et avança un peu vers un tas de neige avant d'écrire de nouveau sur son cahier. Cette fois je me fis attentive pour bien lire ce qu'elle écrivait.

- Tu veux faire quoi comme sculpture ?


Hum... J'étais nulle avec mes mains, mais je pense que je serais capable de faire un énorme chat avec son aide ! Comme disait Ivan, "On peut tout faire, à deux ! Et c'est encore mieux à trois..." Bon, après il continuait des heures jusqu'à 100, mais bon... Je réfléchis un instant avant de répondre d'un ton enjouée.


- Et bien, ça te dirait de faire un chat ? Ce serait amusant ! Mais à mon avis, on va y passer un certain temps, il faudra qu'on s'applique... Oh, et je suis Moka ! Comme du café... Et ce que je vais dire va te paraître débile, mais...

Je lui fit un clin d'oeil complice avant d'enchaîner rapidement.

- ... Que tu sois muette, c'est pas vraiment grave ou important. Après tout, tu utilise ta bouche, toi, pour construitre un bonhomme de neige ?


Je lui fis un signe de la main assez théâtrale, en surjouant, histoire de la faire rire et lui montrer que c'était une vanne de mon humour de marginale... Puis je commençais à amasser une sorte de montagne de neige pour faire une réserve.


- On y va, c'est parti pour le Concours de Sculpture !


Spoiler:
##   Mar 27 Déc 2011 - 16:13
Nana Ayako

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lisbet Skov
► Rencontres ♫♪ :
Nana Ayako
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 1578
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE)
Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~

HRP : J'ai vu que c'était libre alors je me suis permis de poster. Embarassed

Un sommeil lourd... très lourd même. Je soulevais un oeil. Il était 6h25... Je me rendors. De nouveau réveiller... 10h10 ! Bon aller je pouvais bien me lever ! Pour sortir un peu. Prendre l'air. Comme toute personne normal quoi ! Eh oui ! Je suis sympa pour les fêtes. J'en ai fais la promesse... donc c'est la... normal-attitude men ! Bon aller j'arrête... Je me levais et partis en direction de la douche. Une bonne douche bien chaude en hiver, putain que ça fait du bien ! Après une bonne douche je m'habillais chaudement avant d'aller me brosser les dents, les cheveux et de me mettre un bon petit coup de maquillage. Je mis mon bonnet et mes bottes, puis je partis alors manger. Un croissant, une boisson chaude et pour finir clope. Le temps de fumer, je me mis alors au bord de la fenêtre et observais. Dehors... Tout était blanc. Blanc comme quelqu'un de pure. Quoi que, la neige n'est-elle pas pure ? J'ai entendu dire qu'il y avait un concours de sculpture. Rien ne vaut qu'un bon petit concours pour ce mettre en forme avant ce soir. Tiens quand j'y pense... On est Noël aujourd'hui. 25 décembre. Je n'avais offert aucun cadeau. Rien... Je soupirais légèrement. Un Noël à Terrae... Sans famille.

Bon aller ! Il était temps d'y aller ! Je jeta alors ma clope et sortis dans le couloir. Je croisais plusieurs personnes dans le couloir. J'étais rayonnante aujourd'hui, ce qui étonnait beaucoup les gens mais ça ne leur empêchait pas de me parler, à chaque fois que je rencontrais quelqu'un, il venait vers moi et me disait :

- Coucou ! Joyeux Noël Nana !

- Merci Joyeux Noël à toi aussi !

Je ne sais pas trop pourquoi mais ça me faisait chaud au cœur... On pourrait dire que c'est la magie de Noël ! Moi même, j'ai pensé que le Père Noël existait jusqu'à mes... huit ans je crois.
Je sortis du bâtiment. Il faisait froid... Tout était étincelant. Je mis mes mains dans mes poches et avançais en lançant un petit soupir. J'avançais avec un air heureux, un sourire en coin. Je partis en direction d'un groupe de gens. Un gros groupe de gens. C'est sûrement là que le concours était.

Une fois arrivée je vis une autre fille que je connaissais, une rousse aux cheveux courts. Je partis la voir et lui souhaitais un Joyeux Noël, le sourire au lèvres :

- Salut ! Joyeux Noël ! C'est ici le concours de sculpture ?

- Tiens ! Ça faisait un bail ! Joyeux Noël à toi aussi ! Le concours de de sculpture ? Oui c'est ici. Tu vas y participé ?

- Ouais ! Bon je vais aller voir les règles du concours. A plus !

- O.K a plus tard ! Et bonne chance !

C'est vrai que ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu. Je partis en direction d'un grand panneau où les règles était inscrites. Bah putain ! Il y en avait des règles ! C'était impressionnant ! Je soupirais alors de nouveau. Je remis en place mon bonnet en même temps que je finissais de lire. Un concours... La dernière fois que j'en ai fais un, c'était avec mon ex qui est mort... Kiyo. On avait fait un concours de bras de fer. Une larme roula sur ma joue. Je l'essuyais avec le revers de ma main et sortis un stylo de ma poche. Il fallait s'inscrire sur une feuille qui se trouvait sur le même panneau à côté des règles. Je nota alors mon nom sur la 7ème ligne.
-Nana Ayako-


Il y avait pas mal de participant. J'avais encore les yeux humides. Le fait d'avoir repensé à Kiyo m'a un peu de nouveau brisé le coeur. Je m'installa à côté du panneau et fuma de nouveau une clope. Je pouvais bien m'en griller une avant d'aller m'installer à côté d'un gros bloc de glace pour commencer à sculpter. Après tout... Le concours commence dans... 5 minutes ? J'avais un peu de temps !

------------------------------------------------------

Une fois fini. Je jeta ma clope et partis en direction d'un bloc de glace. Je pris un ou deux outils et commençais à sculpter. Mais j'allais sculpter quoi moi ?! Qu'est ce que j'aime ? Les araignées ? Alors faisons deux poteaux, faire un gros trou au milieu pour ensuite faire une toile d'araignées avec au milieu une jeune fille prise dans la toile avec des araignées autour d'elle ? Bonne idée ! Sans m'en rendre compte je dis alors à voix haute d'une voix joyeuse :

- C'est parti pour le concours !

J'étais dans un coin loin de la foule. C'était calme. Trop calme même. Quand j'entendis des murmures. Je me retournais et vis deux silhouettes au loin. Ils parlaient. Qui ça pouvait être ?


#330066


Et si on prenait un coup de froid tous ensemble ? Thbh

cc ♥:


##   Sam 14 Jan 2012 - 22:52
Alice Hisui

Personnage ~
► Âge : 18 ans et toutes ses dents !
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Alice Hisui
Inactif
Messages : 608
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Ecrire et dessiner... Avec de la musique au piano *o*
Humeur : Je suis de retour, mais pas pour vous jouer de mauvais tours =D

[HRP : No problème Nana ^^ Et désolée d'avoir répondu aussi tard et aussi peu, j'étais pas trop inspirée mais j'ai quand même réussi à écrire un truc bien je pense ^^]


Elle avait bien réagi quand je lui avais dit que j’étais muette, elle s’était contentée de me faire un énorme sourire en faisant un signe avec ses doigts. Au moins, je ne semblais pas lui faire pitié. Tant mieux, je ne supportai pas que les gens me prennent pour une handicapée. Et puis elle me dit toute contente qu’elle voulait faire un chat pour la sculpture. Je lui fis un ‘‘oui’’ de la tête qui devait paraitre assez enthousiaste, j’adorais les chats, c’était trop mignon ! Ces petites bestioles toute poilues, toutes douces et si adorables ! Et puis elle m’avait dit :

- ... Que tu sois muette, c'est pas vraiment grave ou important. Après tout, tu utilise ta bouche, toi, pour construire un bonhomme de neige ?

C’est vrai que quand on est muet, on n’a absolument aucun problème supplémentaire pour faire de la sculpture, à moins de n’avoir vraiment, mais vraiment aucune imagination ! Mais moi, je comptais faire des études d’art, alors tout ce qui était imagination ou autre, j’en avais ! Et puis, pour faire une belle sculpture, il fallait être patient et s’appliquer, deux qualités que j’avais. Elle, elle était drôle, quand elle avait fait sa sorte de salut, je m’étais explosée de rire. J’espérais que c’était pour ça qu’elle avait fait ça, parce que sinon, j’avais peur de la blesser. Mais elle souriait, alors je pense que je pouvais bien rigoler. Elle se mit ensuite à ramasser un énorme tas de neige et je l’aidais, jusqu’à ce qu’il fasse à peu près ma taille. C’était beaucoup, un peu moins d’un mètre soixante de neige ! J’étais étonnée de la quantité de neige qu’on avait pu ramasser. J’étais prête à attaquer cette fameuse sculpture de petit chat, qui risquait quand même d’être assez énorme. Je faisais un grand sourire à Moka, J’allais enfin pouvoir m’éclater dans cette neige, et en plus, en compagnie d’une fille qui avait l’air super gentille ! Je sentais que mon sourire n’était pas près de s’enlever de mon visage, un aussi grand ne pouvait pas être gommé à moins qu’un problème ne survienne, comme ce qu’il m’était arrivé pour que je me retrouve ici. Je lui écrivais rapidement :

-On va tout faire pour gagner, hein ? On va se donner à fond et remporter le concours !


J’étais vraiment contente. Aucun mauvais souvenir ne pourrais venir en ce moment, sinon, j’en voudrais beaucoup à ma maudite tête qui avait bien le malheureux don de garder chaque détail de chaque scène dans un coin bien caché et qui se découvre quand il veut où il veut ! Je regardais autour de moi, la pleine était presque vide. Juste cette longue et belle étendue de neige qui me donnait envie de dessiner. Mais là, j’étais occupée à faire une ébauche d’un énorme chat, non pas en dessin, mais bien en sculpture de neige. J’étais fière d’avoir ramassé autant de neige avec Moka, et j’espérais bien gagner le concours avec ça.


Et si on prenait un coup de froid tous ensemble ? Tumblr10
##   
Contenu sponsorisé

 

Et si on prenait un coup de froid tous ensemble ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: La salle de réception ! :: L'incroyable salle de réception. (2011)