-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Partagez
Arrivée incertaine
##   Ven 24 Fév 2012 - 22:28
Anonymous
Invité

Mia avança d’un pas lent vers la structure qui se trouvait face à elle. La lenteur de son pas était due, non pas à une quelconque hésitation, mais plutôt à la lourde valise qu’elle traînait à ses côtés. Il faut bien comprendre que Mia n’avait pas l’habitude de porter sa propre valise. Durant la majorité de se vie, elle avait eu quelqu’un pour le faire pour elle. Pas qu’elle soit paresseuse, non au contraire, c’est tout simplement la façon dont les choses se déroulaient.

Elle cheminait donc, lentement mais sûrement, vers ce qu’on lui avait dit être sa nouvelle école. Mia ne savait pas trop quoi en penser. Quelques mois plus tôt, elle aurait fort probablement catégoriquement refusée de changer d’environnement, mais maintenant? Elle se disait que de prendre un nouveau départ ne pouvait pas être une si mauvaise idée.

Elle arriva finalement aux portes de l’édifice. Elle ne savait trop ce qu’elle devait faire. Devait-elle sonner? Il n’y avait aucune sonnette. Après avoir hésité quelques secondes, elle se décida donc à ouvrir la porte. Celle-ci n’était pas barrée alors Mia pénétra dans le vestibule.

Avançant de quelques pas et refermant la porte derrière elle, elle déposa ses bagages sur le sol. Était-elle au bon endroit? Oui, elle avait vérifié l’adresse qu’on lui avait remise trois fois. Elle épousseta rapidement son manteau de laine noire et tenta de voir s’il y avait quelqu’un qui pourrait la renseigner.
##   Sam 25 Fév 2012 - 13:16
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je venais de quitter de mon premier et seul cours de la matinée. Par chance, on nous avait prévenus hier de l'absence du professeur de Japonais, le master partant en mission, et pris de court, aucun remplaçant n'avait été désigné parmi les autres Masters.
J'étais donc en train de discuter avec une camarade de classe, essayant de comprendre les dernières expressions de mathématiques que nous avions vu, quand son téléphone sonna. Patiente, je restai à côté tandis qu'elle s'excusait et s'éloignait quelque peu afin de prendre l'appel. Sauf que cet appel avait été engendré dans le seul et unique but de me laisser être nulle en maths pour toujours : la fille revint en courant, apparemment paniquée, et m'expliqua qu'elle n'avait pas de temps à perdre, qu'elle avait quelque chose d'urgent à régler. Vu son air, je ne lui en demandai pas davantage, lui assurant que ce n'était pas grave, puis je lui souhaitais bonne chance en la laissant s'éloigner.
Un peu dépitée, je soupirai doucement, et regardai mes cours. Et bien... Faudrait-il alors que je retourne voir Aaron finalement...?
Je me mordis la lèvre inférieure. Je n'allais pas aller le voir à chaque fois que je ne comprenais pas quelque chose. Surtout qu'à la base, j'étais assez forte en maths... Qu'est-ce qu'il m'arrivait en ce moment, hein ? Encore, Japonais, je suis une grosse mer-... Mais les maths ? Avant, c'était ça qui m'aidait à garder la moyenne à chaque semestre...
Rangeant finalement la feuille dans mon sac, je repris ma balade dans les couloirs, déambulant ainsi jusqu'au hall d'entrée, ayant en tête de retourner dans ma chambre pour passer le temps.
Alors que j'arrivai dans le hall, j'aperçus une jeune fille, visiblement nouvelle vu l'absence d'uniforme sur ses épaules, et je l'observai un instant. Effectivement, elle semblait chercher quelqu'un qui pourrait l'aider... Je souris doucement. Ahlàlà ! Les Masters, ou la faculté de te laisser te démerder seul, comme une grosse mer-... dans ton nouvel environnement !
Souriante et avenante, je m'approchai d'elle, lui proposant mon aide :

-Bonjour ! Dis donc, est-ce que tu ne chercherais pas quelque chose par hasard ? Tu es nouvelle ?


Arrivée incertaine 8e1h
##   Sam 25 Fév 2012 - 13:34
Anonymous
Invité

Mia laissa son regard erré sur ce qui l’entourait. Un grand escalier, plusieurs portes, quelques tableaux. L’édifice n’avait pas semblé si grand de l’extérieur mais si on considérait maintenant uniquement le hall d’entrée il semblait énorme. Pourtant, toujours personne en vue. Elle entendait bien des voix au loin, mais rien de distinct ou d’assez près pour que Mia puisse en connaître exactement la provenance.

Elle entendit la sonnerie d’un téléphone au loin. Pas celle que l’on associe habituellement à un téléphone de bureau, plus celle que l’on associe à un portatif. Les portatifs étaient permis ici? C’était une bonne chose à noter, lorsqu’elle aurait ramassé un peu d’économies, elle pourrait peut-être s’en procurer un.

Mais cela ne réglait toujours pas son problème présent. Devait-elle aller plus loin? Aucune des portes ne semblaient porter une quelconque indication de ce qu’elles renfermaient. Et elle ne souhaitait pas se retrouver à un endroit où elle n’était pas censée se retrouver la première journée où elle mettait pied dans cette institution. Et si c’était en haut des escaliers? Cela semblait être le choix le plus logique.

Mia était sur le point de reprendre sa valise et de gravir les marches lorsqu’elle entendit finalement des pas se diriger vers elle. Bon, on avait probablement finalement envoyé quelqu’un pour la recevoir, la personne avait seulement un peu de retard. Pas de raison de s’inquiéter donc non? Mia fixa la direction d’où les pas venaient jusqu’à ce qu’une jeune fille d’à peu près son âge apparaisse. Celle-ci portait un uniforme et semblait à l’aise. Ce devait donc être une autre élève. Alors que Mia allait lui adresser la parole, l’étrangère parla.

Après que l’étrangère ait parlée, Mia n’eut pas de réaction immédiate. Il était assez étrange d’entendre les gens parler à travers la puce qui permettait de comprendre les langues. Surtout pour elle qui avait une base dans plusieurs langues, il était étrange d’entendre et de comprendre les mots mais de voir le mouvement des lèvres qui ne correspondait pas. Mais là n’était pas la question pour l’instant, elle devait se ressaisir. Après quelques secondes de silence, elle reprit finalement ses esprits et demanda de la façon la plus polie possible.


« Bonjour. On m’a demandé de me présenter à l’institut Terrae aujourd’hui. Suis-je au bon endroit? On ne m’a rien dit concernant la personne que je devais venir rencontrer ici aujourd’hui.»


Mia regarda la personne qui se trouvait face à elle. Si elle ne pouvait pas avoir énormément d’aide de la part de cette personne, elle pourrait au moins savoir si elle se trouvait au bon endroit.
##   Ven 2 Mar 2012 - 15:25
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Excuse-moi pour le retard ><

L'inconnue resta silencieuse un bon moment, fixant mes lèvres. Je me dois bien d'être honnête et de vous assurer que ça m'avait tout de même mise mal à l'aise. Disons que je n'ai pas l'habitude de sentir quelqu'un me fixer ainsi... Mais enfin, mis à part ce détail, elle semblait être une fille calme et de bonne compagnie. Après je ne la connaissais pas encore assez pour en être sûre mais c'était l'impression qu'elle me donnait.

« Bonjour. On m’a demandé de me présenter à l’institut Terrae aujourd’hui. Suis-je au bon endroit? On ne m’a rien dit concernant la personne que je devais venir rencontrer ici aujourd’hui.»


Je souris. En plus, elle semblait super bien élevée et très polie ! En réponse à sa question, je hochai la tête.

-Oui, tu es bien à Terrae ! Pour ce qui est de la personne que tu devais rencontrer...

Ahlàlà, ces Masters ! Est-ce que je serais comme ça aussi, si je le deviens un jour ? Parce que franchement, c'est tous les nouveaux qu'ils laissent dans la mouise comme ça ! Dès leur arrivée, ils sont livrés à eux-même ! Bon, pas que Terrae soit comparable à une jungle remplie de dangers et d'animaux assoiffés de sang, mais quand même ! Ce n'est pas très agréable d'arriver quelque part et d'être seul ainsi, sans personne pour nous aiguiller... Je veux dire : en général, toute personne qui est accueillie à Terrae a vécu quelque chose de plus ou moins grave, d'assez grave en tout cas pour leur faire ressentir un grand vide.
Je poussai un petit soupir dépité, avant de hausser les épaules à l'intention de la jeune nouvelle.

-Disons qu'ils ne semblent pas si accueillant que ça, à Terrae ! Lorsque tu arrives, ils te laissent plus ou moins en plan, ce que je trouve dommage. Mais après tout, j'ai tout de même cru entendre dire qu'ils étaient énormément demandé, alors il faut croire qu'ils ont leur raison.

Je lui offris un sourire un peu plus grand, plus accueillant, et je lui tendis une main amicale.

-Au fait, moi c'est Mitsuki, enchantée ! Tu veux que je te guide jusqu'aux dortoirs où tu pourras déposer tes affaires ? Ah, mais j'y pense, si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Je t'aiderais tu mieux que je le peux !


Arrivée incertaine 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Arrivée incertaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.