Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Enfin, une bibliothèque (Amanda Phénix)
#   Lun 27 Fév 2012 - 15:39
avatar
Invité

Mia arrêta à quelques marches de l’entrée de la bibliothèque. Dès qu’elle avait entendu dire qu’il y en avait une ici, elle avait saisi la première occasion pour y aller. Il y avait toujours quelque chose qui la rendait démesurément heureuse à propos des bibliothèques. Le seul fait de voir des livres dans une telle quantité la rendait inexplicablement heureuse et ce, peu importe le sujet des livres en question. Mia n’était vraiment pas du genre à n’apprécier lire sur une tablette numérique ou sur un écran d’ordinateur. Elle aimait la personnalité des livres, les odeurs, et leur côté un peu vieux jeu mais romantique.

Elle passa donc finalement le pas de la porte avec une certaine fébrilité intérieure, se demandant ce qu’elle pourrait bien dénicher à travers les rayons aujourd’hui. La vision qui l’accueillit ne la déçue pas. Parfois les bibliothèques semblaient prometteuses, avec une architecture extérieure assez conservatrice et imposante mais lorsqu’on entrait à l’intérieur il n’y avait que quelques rangées de livres dégarnies. Celle-ci, au contraire, semblait assez bien garnie. Peut-être parce que c’était la seule bibliothèque de la région?

Mia se demanda de quel côté elle devrait débuter. Elle visitait toujours les bibliothèques dans leur entièreté. Elle choisissait de quel côté elle commençait et elle parcourait systématiquement tous les rayons. Elle prenait quelques livres en chemin mais elle revenait toujours dans les sections qui avaient réellement piquées son attention. C’était souvent les sections d’histoire, de langues anciennes et, bien sûr, d’astrophysique.

Elle décida, cette fois-ci de commencer par la droite. Elle tomba dans la section géographie en premier. Automatiquement, tous les livres et tous les sujets semblèrent attirer son attention. Oui, cette bibliothèque était vraiment bien garnie. Elle prit un des livres qui semblait le plus passionnant et commença à le feuilleter.
#   Lun 27 Fév 2012 - 16:51

Personnage ~
► Âge : 13 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 117
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 18
Emploi/loisirs : Lire et écouter de la musique
Humeur : Happy !

Il était dix-huit heure trente, il était l'heure de mon boulot, d'ailleurs je me demande bien qu'es-ce que je vais faire, encore du rangement je pari. Je sortis de la parti des dortoirs des airs, c'était drôlement calme par moment. J'avais un léger blouson, terrae village était un peu éloigner de l'institut, en plus la plupart du temps je me perds.

Je finis par arriver rapidement à la bibliothèque, elle est vraiment impressionnant, et aussi le nombre de livre qui sont absolument pas ranger. J'eu une mine désespérée, c'était la même chose hier soir, et c'est la même chose aujourd'hui. On dirait que je travaille pour rien... Mais bon, au moins c'est bien payer, et peut être que bientôt j'aurai assez pour avoir un chaton !

Heureusement, il y avait plusieurs chariot de livre trier par catégorie. Ils avaient à peu près tous la même nombre de livres... En plus c'était super dur à pousser, imaginez vous, une petite fille pousser des chariots qui arrive presque à la hauteur du toit... Sérieusement ! Pourquoi elles sont si grande ces piles ! En plus fallait faire méga gaffe, si vous voulez pas qu'elle vous tombe dessus.

Je commença par la pile de la session géographie, j'allais la commencer hier, quand j'ai quitter la bibliothèque. Je poussai le chariot, tous en regardant le haut de la pile. J'avançais presque aussi vite, qu'un escargot, en plus des garçons se moquaient de moi. Alla, que les gens peuvent être stupide, je leurs envoyer une assez forte bourrasque, les pages de leurs livre s'envolèrent, du coup ils ne s'avaient plus où ils en étaient. Un sourire s'étira sur mon visage.

Je peina à faire avancer le chariot, mais je finis par arriver à la session géographie. Faut dire qu'elle était pas la plus éloigner en plus ! Je souffla un peu en appuyant sur le bord. Je leva les yeux jusqu'au haut de la pile, elle tanguer dangereusement. Je retira ma main avant de murmurée comme pour appaiser les livres.

- Tout doux... Pas tomber...

Bon d'accord je pouvais passer pour une cinglée, mais j'ai absolument pas envie qu'ils me tombe dessus ou sur une autre personne. Je soupirai rassurée, la pile c'était stopper. Un des garçons qui c'était moquer de moi tout à l'heure, poussa un peu le chariot, et résulta des courses ça tomba directement sur moi. Je m'étais un peu retourner, quand j'ai vu que ça s'écrouler j'ai dis.

-Mais merde !

Oui c'est pas bien, mais qu'es que vous diriez vous, si une pile immense de livre vous tomber dessus ?



Merci beaucoup Nana
#   Lun 27 Fév 2012 - 17:15
avatar
Invité

Le livre que Mia tentait dans ses mains était réellement passionnant. C’était un livre sur la géographie de l’Europe qui montrait plusieurs cartes de différentes époques avec l’évolution des territoires et l’émergence des pays tel qu’on les connait aujourd’hui. Il était fascinant de voir comment le temps et l’histoire avait façonné se grand continent. Mia se trouva totalement absorbée par la lecture du livre et se laissa lentement glisser sur le sol ou elle arrangea soigneusement sa jupe pour qu’elle tombe correctement autour d’elle et que sa posture ne soit pas indécente. Elle déposa son sac de cuir à ses côtés et continua sa lecture. Si elle arrêtait de cette façon dans chaque section, elle ne pourrait jamais terminer de faire le tour de la bibliothèque avant la fermeture de celle-ci. Il n’était pas encore très tard mais Mia savait bien qu’elle pouvait passer des heures et des heures à arpenter les rayons.

Mais bon, elle n’aurait qu’à se dépêcher un peu plus dans les autres sections. Elle pourrait passer assez rapidement dans la section des romans par exemple. Elle n’avait pas vraiment envie de lire des œuvres de fiction présentement. Elle sentait que ses connaissances dans différents domaines académiques commençaient à être rouillées et elle espérait bien se remettre à jour avant de devoir commencer à aller aux cours de cette nouvelle institution. Après tout, elle ne savait pas encore vraiment quel serait le sujet des cours qu’elle aurait à suivre. Et si c’était sur un sujet qu’elle ne maitrisait pas très bien? La chimie organique par hasard? Elle avait toujours eut un peu de mal dans cette matière. Elle semblait n’avoir aucune difficulté à faire des maths en math et des maths en physique mais lorsqu’elle devait faire des maths en chimie plus rien ne semblait faire de sens.

Peut-être devrait-elle donc remettre la lecture de cet ouvrage de géographie à plus tard et aller tout de suite à la section chimie? Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes mais l’idée de peut-être hypothétiquement devoir suivre un cours de chimie organique l’avait rendue nerveuse. Elle ne pouvait pas se permettre d’avoir de mauvaises notes. Elle ferma donc son livre de géographie d’un coup sec en se disant que de toute façon elle pourrait sûrement l’emprunter. Elle devrait probablement se faire faire une carte par contre. Après tout, c’était la première fois qu’elle mettait les pieds dans cet endroit. Elle ne croyait pas vraiment que sa carte de bibliothèque d’Angleterre fonctionne ici.

Oh! Elle s’était dit qu’elle devait prendre quelques livres sur le Japon! Après tout, elle vivait dans ce pays maintenant, il serait donc insensé de ne pas en connaître l’histoire, la géographie et la politique à fond! Ils devaient bien avoir une section avec les journaux du jour non? Alors qu’elle se levait pour au moins prendre les livres sur le Japon de la section géographie, elle vit un chariot arriver dans sa direction. De son point de vue, rien ne semblait pousser le chariot qui était assez grand et massif. Pourtant, il avançait bien vers elle lentement mais sûrement. Puis, soudainement, le chariot s’immobilisa et elle entendit finalement la voix de la personne qui le contrôlait, brisant ainsi le mystère du chariot qui semblait se mouvoir seul. La personne qui le manipulait semblait assez petite et jeune, cela expliquait pourquoi Mia ne l’avait pas aperçue derrière la pile de livres. La jeune fille sembla dire à la pile de livre de se tenir tranquille alors, sans plus s’attarder, Mia attrapa quelques livres qui semblaient bien et commença à avancer plus loin dans le rayon. Mais elle entendit alors un grand fracas et, en se retournant précipitamment, elle vit la grande pile tomber sur la malheureuse personne qui leur avait intimé de ne pas bouger quelques secondes plus tôt. La jeune fille reçu plusieurs livres sur la tête. Assurément, ce ne pouvait pas être agréable.

Mia déposa donc rapidement ses livres et son sac parterre et accourue vers la pauvre préposée. Elle s’agenouilla près d’elle et s’enquit avec empressement :

« Est-ce que tout va bien? Vous n’êtes pas blessée ?»

Alors qu’elle parlait, Mia ramassait machinalement quelques livres qui étaient tombés de travers et dont les pages risquaient de plier si on ne les redressait pas tout de suite.
#   Lun 27 Fév 2012 - 18:49

Personnage ~
► Âge : 13 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 117
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 18
Emploi/loisirs : Lire et écouter de la musique
Humeur : Happy !

Wouah ! ça fait mal ! Trop mal ! Idiot de garçon ! Si je l'attrape je lui ferai passer un sale quart d'heure à ma façons. Je sortis la tête de sous tous ces livre. Je dépasser à peine. Je sortis mes mains de sous les livres, et les serras fort contre ma tête. ça fait vraiment trop mal ! J'avais fermer les yeux, en même temps. Je serra la mâchoire déjà que ça avait fait du bruit fallait pas que j'en rajoute.

Je rouvris les yeux, je voyais une fille accourir, elle avait de long cheveux noir. Enfin une personne de censer. Je l'entendis dire.

Est-ce que tout va bien? Vous n’êtes pas blessée ?

Je finis par dire dans une voix qui ressembler plus à un couinement.

-Non, ça va, merci ! J'ai juste un peu mal à la tête...

Je l'ai vu en train de ramasser les livres dont les pages risquer de se plier. Je réalisa tout d'un coup qu'il y en avait plein, je finis par l'aider à ramasser à toute vitesse, en vérifiant qu'elle ne risquait pas de se plier encore. Je lui dis vite fais.

-Merci beaucoup, de m'aider ! Si j'attrape se garçon je lui ferrai payer !

Se qui est bien c'est qu'il rester plus qu'un dizaine de livre sur le chariot et beaucoup à terre. Mais au moins je vais mieux pouvoir les ranger, et ça risque moins de tomber. Je lui souris, j'avais huit livre entre les bras, je finis par dire.

- Au faite je m'appel Amanda, je travaille ici le soir, c'est pour ça que je range.

Je crois franchement que, dans la bibliothèque c'est elle la plus gentil ! Entre la bibliothécaire qui passe tous son temps sur l'ordinateur et ces crétins de garçon qui n'avais rien d'autre à faire que d'embêter les gens, et elle qui à bien voulu m'aider. Je dis que c'est elle qui est la meilleur ! J'avais poser mon tas de huis livre sur le côté et j'en faisait un autre, c'était mieux des petits tas, que des immenses comme ceux que fais la bibliothécaire !



Merci beaucoup Nana
#   
Contenu sponsorisé

 

Enfin, une bibliothèque (Amanda Phénix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.