Partagez
Un petit morceau de piano pour s'évader et oublier
##   Lun 19 Mar 2012 - 20:26

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 25
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Je crois que j'étouffe. Je me nois dans mon propre ressentiment je dirais. De la rancune, de la colère, de la peur, une peur irrépressible, une peur qui te concerne petit être puisque tu te fuis... Oui j'adore faire des délires schizophrènes, ça vous arrive jamais vous ? Mais plus sérieusement j'étouffe, j'étouffe parce que j'ai fait une des plus belles conneries de ma vie en demandant à Papa des informations. J'étouffe sous les lettres, les mots, les phrases de ma mère pendant que je la lis. Je me noie dans l'encre de son journal sans m'arrêter et ça me fait mal.
Mal parce que ce que je découvre me bouleverse, me touche au plus profond de moi. Mal parce que plus j'avance dans la lecture de son carnet et plus j'acquiert la certitude qu'elle est bien morte par ma faute et je ne veux plus vivre avec ça.
J'étouffe, il faut que je sorte, que je prenne l'air et que je m'aère la tête. Je sors. Je me promène un peu dans le parc en soufflant sur mes doigts pour les réchauffer, il fait encore un peu froid, puis je m'assois sur un banc et sors mon carnet. J'esquisse un croquis que je laisse tomber, je n'ai pas la motivation ni l'inspiration pour dessiner aujourd'hui. Je me lève et repars vers l'institut, je suis prise d'une soudaine envie de musique et me dirige vers la salle de musique.
Une fois entrée je m'installe au piano et commence à jouer. Je me laisse porter par les notes et j'oublie mes soucis en me fondant dans me musique.


Un petit morceau de piano pour s'évader et oublier Sign_p11

Treasure Box ♥:
 
##   Mar 20 Mar 2012 - 21:08
Anonymous
Invité

Sa ne faisait pas très longtemps que je m’étai levée ce matin et comme toujours ma musique m’accompagnait, c’est comme si je ne pouvais pas m’en passer, elle m’accompagnait tout le temps même quand j’étais sur mon snowboard ma musique rythmée mes tricks tel un métronome, je me demande même si aujourd’hui je serai capable de faire de tel sauts sans elle. Bref ce matin je me suis dit qu’il étai possible qu’un tel institue est une salle de musique. En me baladant dans les couloirs, au gré des basses qui s’échapper de mon casque, je suis effectivement tombée sur un panneau avec marqué « Salle de musique ».
J’enlevai mon casque, moment exceptionnel qui n’arrivait que pour la douche et le moment où j’allais jouer de la musique, enfin je le laissai plutôt tomber autour de mon cou. Et là j’ai entendu quelque note au piano… Puis j’ai ouvert la porte et je fus tout à coup submergée par les sentiments portés par toutes les notes, mon cœur se mis à battre au fil des notes joué par cette fille assise là-bas. Cela m’arrivait quelque fois quand la musique était vraiment belle, mais c’était rare d’entendre de la musique jouée avec le cœur du musicien ou plutôt de la musicienne en l’occurrence. Je restai là comme figée par cette musique, et la porte ce referma en un claquement est un frisson me sortie de ma transe…

- Bonjours. Fut le seul mot que m’a bouche pu sortir.
##   Mar 20 Mar 2012 - 21:42

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 25
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Je ne l'avais pas entendu entrer, concentrée que j'étais sur ma musique. La porte qui claque me ramène sur terre et j'arrête de jouer puis me tourne vers elle. Elle me regarde et me lance un "Bonjour" alors que je la regarde. Elle est très jolie cette fille, elle a des yeux magnifiques qui attirent le regard et des cheveux... bleus. Je sens comme un pincement au coeur en détaillant sa coiffure, Maman aussi avait les cheveux bleus.

-Bonjour.

Je souris puis un rire irrépressible me monte au yeux et à la gorge et j'explose de rire sans vraiment savoir pourquoi je rigole. C'est vraiment nerveux mais j'arrive plus à m'arrêter. Je tente de me calmer et de reprendre mon souffle et lui offre mon plus joli sourire.

-Excuse-moi, je sais pas trop pourquoi j'ai réagis comme ça. Je m'appelle June, ravie de te rencontrer. Toi, tu es ?

Nouvelle, très mignonne, sympathique, branchée si j'en crois son uniforme et le casque qu'elle porte. Mmmh, je sais pas d'où elle vient mais elle est pas japonaise c'est sur : mon traducteur m'a traduit un truc qui sonnait européen mais je sais pas exactement quelle langue. Haha, prépare toi à souffrir sous une avalanche de questions pauvre petite chose, je suis passée en mode "répooonnnnd à mes questioooonnnns".


Un petit morceau de piano pour s'évader et oublier Sign_p11

Treasure Box ♥:
 
##   Lun 16 Juil 2012 - 14:17
Anonymous
Invité

Après mon entrer elle ce mit à rire très fort, je me suis demandée pourquoi… est-ce mon arriver ou ma tête qui la fait rire ? Une larme a coulé de son œil avant qu’elle éclate de rire, je pense plutôt a un rire nerveux pour luter contre un sentiment très triste. Tien June c’est un joli nom, peu courant malgré tous car c’est la première fois que je l’entends. Je me demande bien d’où elle peut bien venir. C’est vraiment pratique ces traducteurs, qui a bien pu inventer sa ? note a moi-même, trouver la personne qui a fabriquée ce joujou.

- Enchantée je m’appelle Hitsuki. Pardon je pensais que la salle serait vide à cette heure de la journée. Dis-je d’une voie neutre.

J’ai eu un moment de doute quand j’ai vu ses yeux plein d’étoiles. J’ai senti un regard de commissaire de police se poser sur moi. J’ai tellement l’habitude d’aller vite sur les pistes que j’ai appris reconnaitre les intentions des gens seulement à leur regard et leur mouvement. Je fis donc demi-tour.

- Tu es très douée. Je ne veux pas te déranger pas plus longtemps. Dis-je en commencent à remettre mon casque.

Cette fille a l’air très gentil mais trop curieuse, je ne sais pas pourquoi. Quand je la regarde, j’ai le pressentiment qu’il ne faut pas que je reste là, sinon je sens les questions arriver. Et je n’ai vraiment pas envi de raconter ma vie, surtout que je ne vois pas ce qu’elle a d’intéressante.
##   Mar 21 Aoû 2012 - 11:00

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 25
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

-Enchantée Hatsuki. Tu sais, si tu décide de rester à Terrae il faut t’attendre à tout et surtout à croiser des gens en pleine nuit. Il y a pas mal de nocturnes et d’insomniaques ici.

Je souris largement en voyant qu’elle semblait un peu mal à l’aise. Elle a eu l’air un peu ennuyé quand elle a vu mon regard, je suis pas un monstre non plus hein, juste un peu curieuse mais quand je sens que j’embête avec mes questions je m’arrête.

- Tu es très douée. Je ne veux pas te déranger pas plus longtemps.
-Tu ne me dérange pas, je préfère avoir un peu de compagnie quand je joue, c’est bien plus intéressant. Tu dois être nouvelle au fait, je ne crois pas t’avoir vue avant. D’où tu viens ?

Elle a l’air de ne pas vouloir de ma présence mais tant pis, je n’ai pas envie de rester seule ce soir. J’ai pas envie de repenser à Maman et elle est là alors autant en profiter pour penser à autre chose, ça m’évitera de me morfondre. Même si parler avec quelqu’un qui a des cheveux bleus n’est pas forcément le meilleur moyen pour ça. Raaah, faut que j’arrête de ressasser tout ça, ça ne me mène nulle part et en plus je me fais du mal pour une chose à laquelle je ne peux rien.
Je lance à Hatsuki un petit regard suppliant. Reste s’il te plait, je veux pas être seule ce soir. J’ai juste besoin de quelqu’un qui me tienne compagnie.


Un petit morceau de piano pour s'évader et oublier Sign_p11

Treasure Box ♥:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Un petit morceau de piano pour s'évader et oublier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.