Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo)
##   Mar 13 Nov 2012 - 10:11
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

POV Ryu :

La journée n'avait pas forcément été longue, mais elle avait surtout été fatigante. Il avait fallu tout ranger pour Halloween, tout réaménager, tout remettre en ordre. Lorsque tout avait été terminé, je m'étais accordé une pause et j'avais été boire un café au bar du village. En rentrant à Terrae, j'avais été aidé Hideko dans son travail, puis je m'étais rendu en salle des Masters pour écrire les dossiers des élèves dont j'avais ressenti l'appel. Lorsque ma journée de travail avait pris fin, j'avais été faire un tour dans le village, déambulant dans les rues, perdu dans mes pensées. Lorsque 20h approcha, je retournai à Terrae et me rendis à la cafétéria. Je pris un café et partis m'asseoir à une table pour attendre Matheo. Observant les élèves autour de moi, je souriais en captant le chahut que faisaient certains. Il y avait, plus loin, dans un coin de la pièce, un couple qui, visiblement, était mal à l'aise. Rupture ? Début de la relation ? En observant le regard voilé de la fille, je compris rapidement et je détournai le regard, pour le reposer sur un feu qui était en train de jouer avec ses pouvoirs pour épater les filles qui l'entouraient... avant de laisser la boule de feu tomber sur sa serviette. Paniqué, il commença à s'agiter dans tous les sens, pendant que la petite timide, qui avait sans doute été traînée là par une de ses amies et qui se cachait dans un coin, abattait sur la serviette en feu une grosse couche d'eau. Tous les regards se tournèrent vers elle et ses joues rougirent à vue d'oeil. Elle sembla bafouiller quelques mots, que j'eus du mal à entendre, mais enfin, ma curiosité fut vite rassasiée grâce à cette faculté qu'ont les Masters Air à entendre de beaucoup plus loin. Ses paroles, confuses, entraînèrent les rires de ses camarades, tandis que le Feu la fixait avec insistance, silencieux. Il semblait choqué, mais en même temps... J'étais certain que sa beauté muette et embarrassée ne lui faisait pas rien.
Toujours autant amusé par cette jeunesse, que j'avais l'impression d'avoir manquée, je posai mon regard cette fois-ci sur un groupe de garçons qui étaient en train de parler, à une table non loin de moi. Les jeunes gens étaient en train de se raconter leur histoire de la veille, racontant leurs aventures d'Halloween. L'un d'entre eux, un peu gêné, avoua qu'il avait rencontré le plus beau garçon de sa vie. C'était un jeune homme qu'il décrivit comme brun, rêveur, mais qui semblait, d'après lui, avoir la plus grande âme du monde. Ses amis lui donnèrent l'accolade, semblant se réjouir pour lui, et je souris, attendri.
Plus loin encore, un cri attira mon attention. Une fille, qui tenait entre ses mains une lettre, avait hurlé de joie, attirant sur elle de nombreux regards. Constatant qu'elle n'en était pas gênée, j'en déduisis qu'elle était Feu ou Tonnerre. Ses amies, autour d'elle, lui chuchotèrent de se taire, et elle, les ignorant, commença à jubiler sur place. J'eus du mal à comprendre quelle nouvelle elle venait d'apprendre, mais je compris relativement vite qu'elle était importante. Plus tard, espionnant discrètement leur conversation en concentrant mon ouïe sur elles, je compris qu'elle venait d'apprendre que son frère allait se marier. Elle en était tellement ravie, visiblement, qu'elle finit par serrer dans ses bras chacune de ses amies.
Enfin, mon attention se reporta vivement sur la porte d'entrée de la cafétéria lorsque je l'entendis s'ouvrir. Je regardai l'heure... 19h59. Je souris. Matheo était là. Je lui fis un léger signe discret, attendant qu'il me rejoigne. Je lui adressai un sourire. J'étais drôlement en avance ce soir-là, tout de même.

HRP : Bon, comme j'ai vu que mon post allait être ridiculement court... J'ai brodé, et j'ai décrit la cafétéria... Tu m'en voudras pas ? >O<


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) Bxqs
##   Mar 13 Nov 2012 - 18:05
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

La tête entre mes mains, allongé sur mon lit, j'attendais que le soleil veuille bien se coucher. Comme chaque jour, aujourd'hui avait été une journée entièrement banale, sans incident notoire. Je m'étais quelque peu distrait en m'entrainant à manipuler l'air mais je ne parvenais guère à faire quoique ce soit qu'une légère brise ou une mini masse d'air. J'avais l'impression de tourner en rond. Littéralement et métaphoriquement. Car la pièce où je vivais était toujours la même depuis, je la connaissais par coeur, surtout à force d'y rester toute la journée. J'enviais secrètement ceux qui pouvait s'échapper même durant un cour instant dans l'océan de lumière que leur offrait le soleil. Cette envie perçait mon coeur avec férocité, mais je ne la laissait pas prendre le dessus. Ce n'était pas la première fois que je me prenais à rêver et je connaissais le résultat. Il n'étais pas bon de se projeter dans ce que l'on ne pouvait pas avoir. Je poussai un large soupir. Je devais réellement m'ennuyait pour en venir à méditer sur ça. Cette constatation me fit rire. Je devais vraiment devenir fou.

J'esquissai un balancement de jambes puis me mit en position assise sur le bord du lit. Plutôt que de ronger mon frein en attendant le coucher du soleil, je me dirigeai d'un pas sûr vers mon armoire. Autant commencer à se préparer pour ce soir. En plus je ne savais pas comment m'habiller. Je veux dire, j'allais tout de même manger avec un master, je devais tout de même avoir une certaine présence. Une certaine tenue. Du moins j'imagine... Fouillant dans mes cintres, je décrocha un pantalon beige à coupe droite et déplia un T-shirt bleu azur pour le coupler. Je passa un pull épais en cachemire, de couleur bleu également mais plus foncé que le T-shirt. J'enfilai mon manteau long de couleur blanc et me regarda pour voir ce que ça donnait. Je souris en me regardant, on aurait dit un petit prince. J'étais heureux de me voir ainsi.

19h54. Je me mis en route. Le soleil semblait avoir pris tout son temps pour descendre, alors que je m'impatientai de plus en plus. J'avais hâte de retrouver Ryu ce soir pour lui parler. Il m'avait parut tellement doux, tellement gentil que je m'étais senti bien en sa présence. C'est pourquoi l'idée de me revoir m'emplissait de joie, et en même temps, de crainte. Je n'avais pas cessé de repenser à notre entretien et je ne craignais qu'une chose, c'est qu'il reprenne sa parole et renonce à m'entraîner.
Arrivant aux portes de la cafétéria, je chassai ces pensées de ma tête. Je balayai rapidement la salle de mon regard, pour finalement tomer sur lui. Il me fit un signe de la main pour me montrer que c'était bien lui. Hochant la tête pour lui montrer que je l'avais vu, je pris un plateau et m’empressai de choisir. Mine de rien, j'avais quand même très faim... Chargeant mon plateau un maximum, je m'avançai vers lui avec précaution, ne voulant répandre le futur contenu de mon estomac par terre.

-Bonjour Monsieur Ryu. Vous allez bien ? Vous avez passé une bonne journée ?, achevais-je d'une petite voix.

Je ne le connaissais pas encore après tout, j'étais donc toujours un peu gêné de lui demander ce genre de choses. Pour faire passer ma gêne, je m'intéressa davantage à mon plateau et entama mon entrée, une salade composée.


Hrp : Mais c'est trop pas grave ! Moi je trouve ton entrée très bien! Je me suis un peu étaler moi avec Mathéo, désolé :s
##   Dim 18 Nov 2012 - 12:52
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

HRP : Mais non, tu t'es pas étalée, son arrivée est très bien :3 Par contre, je suis désolée, ma réponse est suuuuper nulle T.T

Dans mon coin, après m'être assuré qu'il avait bien remarqué où j'étais, je m'intéressais à quelques élèves qui se chahutaient plus lui tandis que Matheo allait chercher son plateau. Il arriva à table un peu plus tard, muni d'une tonne de provision (bon, d'accord, pas tant que ça), puis tenta maladroitement de lancer la conversation, ce qui me fit rire.

-Bonjour Monsieur Ryu. Vous allez bien ? Vous avez passé une bonne journée ?


Je souris, amusé. La question en soit n'était pas maladroite, c'était surtout sa façon de le demander, et aussi d'être gêné, qui était gauche.
En guise de réponse, je commençai par hocher la tête, terminant de boire mon café. Disons que je n'avais pas très faim ce soir... Et n'allez pas imiter ma mère et me dire que je fais un régime pour mourir parce que je ne mange pas. C'est stupide.

-Oui oui je vais très bien, et toi Matheo ?
lui demandai-je en constatant qu'il avait fixé son attention sur son plateau.

L'observant avec malice, j'enchaînai alors :

-A ce que je vois, tu as passé une très longue journée, vu tout ce que tu t'apprêtes à avaler ! Un vrai loup... Tu es sûr que tu n'as rien à voir avec le chaperon rouge ?
le taquinai-je.


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) Bxqs
##   Dim 18 Nov 2012 - 15:07
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Hrp : Roh mais t'es bête ou quoi ? Tes réponses sont toutes géniales ! J'adore rp avec toi.

Sans pour autant relever les yeux vers lui, j'entendis distinctement ce qui semblait être un petit rire. Je m'empourpra davantage, maudissant ces stupides rougeurs qui me venaient aux joues dès que j'étais en présence de quelqu'un. Il répondit cependant à ma question, très maladroite au passage, et me la retourna. Surement pour m'aider à me détendre un peu. Sans quitter des yeux mon plateau, car je sentais le rouge encore présent sur mon visage, je marmonna une réponse rapide tout en avalant une bouchée de salade.

-Moui, je vais bien... merci.

Continuant de manger, la première bouchée m'ayant ouvert l'appétit, je me rendais compte que je n'avais en réalité pas avalé quoique ce soit de la journée, ayant oublié de prendre un repas pour le midi dans la chambre. D'habitude j'en prenait un la nuit pour le repas de midi du lendemain mais là... j'avais oublié la dernière fois. J'étais tellement excité par le fait qu'il est accepté de m'aider que j'en avais oublié de prendre mes précautions. C'était idiot.

Il me fit alors une remarque sur mon appétit qui me fit rire. Je releva malgré moi la tête, lui offrant mon visage encore légèrement rosé, et rigola en même temps. On en m'avait encore jamais sorti ce genre de comparaison auparavant, c'était amusant. Lui adressant un sourire, j'entrepris de lui répondre sur le même ton.

-Eh bien... en réalité j'ai toujours eu un faible pour la nourriture habillée en rouge. Mais chut! C'est un secret, fis-je en posant un doigt sur mes lèvres, je ne veux pas briser la magie des contes pour les générations futures.

Je laissa échapper un petit rire cristallin, tout en me réjouissant de l'effet que la conversation prenait sur moi. Ryu avait réussi à me détendre un peu, et à me mettre à l'aise. Je me sentais bien mieux tout à coup. Constatant au passage que son plateau à lui était... ben inexistant en fait... je décidai de pousser le jeu.

-En revanche, votre appétit est semblable à celui d'un moineau. Peut-être une de vos vies antérieures non ?, proposais-je avec un léger sourire.
##   Lun 3 Déc 2012 - 23:55
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

HRP : Désolée pour le retard ! Vraiment désolée T.T Et arrête d'être aussi gentil ! C'est moi qui adore RP avec toi ! Attends, tu as vu ma réponse ? LA phrase qui veut rien dire ? "je m'intéressais à quelques élèves qui se chahutaient plus lui tandis que Matheo allait chercher son plateau." U___U

-Moui, je vais bien... merci.


Je souris doucement, mais n'enchaînait pas dessus. Ce 'moui' était presque adorable en réalité... Et puis, mon intention n'était absolument pas de le gêner, bien au contraire. Il me semblait déjà assez mal à l'aise comme ça. Je me souviens lorsque j'étais encore tout jeunot comme ça, et que je me retrouvais face à un "adulte" (sans me considérer comme un adulte pour autant). Mes parents me forçaient toujours à rencontrer des personnes chelous, et j'avais sans cesse cette impression d'être simplement... Dans un costume trop grand, avec des chaussures trop grandes, en gros, j'avais l'impression de ressembler à un clown ; il ne me manquait que le nez rouge. Je m'étais toujours senti idiot, et ce sentiment de maladresse c'est loin d'être plaisant. Alors pourquoi lui infliger ça ?
Changeant de sujet, je m'intéressais donc à son plateau, et commentais son contenu avec un petit sourire amusé.

-Eh bien... en réalité j'ai toujours eu un faible pour la nourriture habillée en rouge. Mais chut! C'est un secret,
fit-il en posant un doigt sur mes lèvres, je ne veux pas briser la magie des contes pour les générations futures.


Cette réplique me fit sourire et me tira un léger rire, terriblement amusé. Et bien, il semblait beaucoup plus détendu, tout à coup...

-Ne t'en fais pas, je ne dirais rien. Ce serait trop bête, si tout le monde était au courant...

Je lui adressai un léger clin d'oeil, et remarquai alors qu'il regardait... mon "plateau" qui n'existait pas à vrai dire.

-En revanche, votre appétit est semblable à celui d'un moineau. Peut-être une de vos vies antérieures non ?


Une de mes vies antérieures...? C'était intéressant !
Je répondis à son sourire, toujours autant amusé.

-Ca doit être ça, oui, j'imagine ! Puisque je suis d'affinité Air, pourquoi n'aurais-je pas pu être un moineau ?


Je ris doucement, et ajoutai :

-La vérité c'est que je n'ai pas très faim... Mais je te rassure, je suis consistant, tu ne me retrouveras pas évanoui par terre pendant l'entraînement ! souris-je en lui adressant un clin d'oeil.


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) Bxqs
##   Dim 9 Déc 2012 - 17:03
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je le vis rigoler, et esquissai un sourire amusé après ma remarque. Cette réaction me rassura. Je n'étais pas très à l'aise avec les gens car je en savais jamais comment réagir. Du coup, je réagissais souvent spontanément et je pouvais dire des gens stupides, souvent inappropriées. C'est ce qui me vint en tête tout de suite après... Il était professeur après tout, je lui parlais de manière peut-être trop familière à son goût. Tout ces doutes se remuaient et persistaient ne moi. Toutefois, c'est bien sa réaction qui apaisa mes doutes. Je me détendis rapidement et arbora un sourire resplendissant, beaucoup plus confiant.

-Vous me trouvez un tempérament de loup alors ?, demandais-je avec un intérêt amusé.

Pour moi, loup était toujours égal à grand méchant loup. Je ne me voyais pas vraiment dévorer les innocents. Mais je plaisantais bien entendu, je ne prenais pas ces insinuations au sérieux.
Lorsqu'il me parla du moineau, je en pus retenir un léger éclat de rire. Après tout pourquoi pas. Mais un détail me gênait dans ce raisonnement. Un détail qui me fit sourire doucement, mon regard légèrement perdu dans le vague.

-Dans ce cas, étant Air je serai plus proche du moineau. Vous, vous seriez davantage un aigle, dis-je avec douceur et sincérité.

Il semblait avoir remarqué le regard que j'avais porté sur le vide de son côté de la table. Tout en avalant mon plateau, il me répondit quelque chose qui m'amusa tout en m'inquiétant un peu.

-J'espère...

Je ne voulais pas qu'il tombe malade ou autre chose à cause de moi. C'est moi qui le forçai à m'avoir dans les pattes, je m'en voudrais beaucoup si cela le blessait. Son évocation de l'entrainement me fit naître une question à l'esprit.

-En quoi va consister cet entrainement ?, demandais-je avec un légère inquiétude, mêlée de curiosité.


Hrp : Blablabla ! Si je suis gentil c'est parce que toi tu l'es pas assez avec toi :p Et ne t'en fais pas pour le retard, ce n'est vraiment pas grave :)
Et puis ta phrase... ne veut rien dire en effet, mais c'est très drôle je trouve :D
Ma réponse n'est d'ailleurs pas beaucoup mieux...
##   Ven 14 Déc 2012 - 19:45
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

HRP : Ta réponse est très bien !!

-Vous me trouvez un tempérament de loup alors ?


Son intérêt amusé me fit sourire, et je hochai la tête, avant d'arquer un sourcil, volontairement provocateur.

-Oui, c'est à peu près ça... Je te rassure, j'aime les loups. Les vrais. Pas ceux qui sont dans les fables ou dans les histoires...
ajoutai-je avec un clin d'oeil amusé.

Par la suite, on repartit sur le sujet de nos possibles vies antérieures.

-Dans ce cas, étant Air je serai plus proche du moineau. Vous, vous seriez davantage un aigle.

Moi, un aigle ? Je devais bien avouer que le compliment m'allait droit au coeur et que je me sentais véritablement très flatté. C'était à vrai dire assez rire que je puisse passer du temps avec les élèves. C'était arrivé lors des initiations que j'avais passé quand Hideko était enceinte et que je refusais qu'elle prenne des risques -les initiés sont dangereux avec leurs pouvoirs- mais en général, je restai à part. Ce n'était pas que je les évitais ou quoi, c'était simplement que... Je n'étais pas du genre à aborder les autres, et que si on ne venait pas me voir, je restais dans ma petite vie tranquille sans me poser de questions. C'était donc certainement pour ça que lorsque je me retrouvais face à un élève et qu'il me faisait un compliment, je ne savais pas tellement comment réagir. Aussi, je choisis de tourner la choses en dérision, pour tenter de masquer un tantinet ma gêne, qui au final ne se voyait même pas.

-Un aigle mange beaucoup plus qu'un moineau, alors pour ce soir, je pense que tu es plus l'aigle que moi. C'est d'ailleurs ce que tu vas me prouver tout à l'heure, pendant l'entraînement !

Je lui assurai par la suite que je n'allais pas m'évanouir pendant l'entraînement, ajoutant à mes paroles un clin d'oeil discret.

-J'espère... En quoi va consister cet entrainement ?


Je souris, discrètement, et lui répondis le plus sincèrement possible :

-J'ai hésité longuement entre un combat amical, et un simple entraînement de tes pouvoirs portant sur la précision, la rapidité et l'agilité... J'ai finalement penché pour la...

Je laissai le silence s'imposer, renforçant le suspense que je venais de m'amuser à intégrer, comme un gosse.

-... deuxième proposition. C'est seulement si je suis sûre que je ne pourrais pas te tuer par erreur que j'accepterais un combat amical.


Je lui adressai un clin d'oeil amical, et désignai son plateau du menton.

-Alors, tu finis vite de manger ? Prends-le temps de digérer avant l'examen des pouvoirs, pas contre...
souris-je avec amusement.


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) Bxqs
##   Ven 14 Déc 2012 - 21:33
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Le voyant arquer le sourcil, je compris qu'il cherchait uniquement à me taquiner, se donnant un air digne de provoquer de grandes colères chez les personnes un peu sanguines. Moi, je me contenta de sourire franchement, pouffant même légèrement à sa réponse. Toutefois, pour rester dans l'atmosphère du jeu, je gonfla légèrement les joues et prit un faux air boudeur, qui en tromperait à tous les coups même pas un maternel.

-Oh! Donc je suis un faux pour vous ? Ca c'est vexant! Ma fierté voudrait d'ailleurs que je vous prouve le contraire, dis-je avec un ton lourd de sous-entendu.

Bon je ne me voyait pas en faire mon prochain repas mais bon, qui sait ? On a tous des instincts cannibales bien cachés au fond.
Repartant sur l'aigle, je ne distingua rien de spécial chez lui, aucune réaction montrant une quelconque gêne ou quoi. Je pus cependant comprendre, je ne sais pas pourquoi que ça l'avait surement touché. A vrai dire, sa réaction me faisait extrêmement sourire car je me rendais de plus en plus compte à quel point il pouvait ressembler à ma soeur. Il a la même manière de réagir aux compliments, ou de m'aborder, de cette manière maladroite mais à la fois tendre, avec des tentatives de me détendre ou de me faire rigoler, sans parler de lorsqu'il me reprend sur mes sempiternelles excuses. Tout ne lui me rappeler cet être qui manquait tant à mon coeur. C'est peut-être pour cela que je trouvais autant de plaisir à être en sa compagnie. Sans le connaître vraiment, je me sentais déjà en sécurité.
Je prit le partir de rire, dévoilant un rire léger qui résonna dans la cafétéria durant quelques secondes.

-Je suis sûr qu'il y a des moineaux voraces... tout comme des aigles qui font des régimes !, imaginais-je en prenant un air de chercheur savant.

La manière dont je m'étais détendu me surprenait moi-même à vrai dire. C'était stupéfiant de constater ses progrès. Je n'aurai jamais osé discuter ou plaisanter ainsi avec une personne plus âgée que moi auparavant.
Quand on aborda l'entrainement, deux propositions semblait l'avoir taraudé. La première, un combat amical, me mit toutefois très mal à l'aise. D'abord parce que je ne sais rien faire et ensuite parce que me battre n'a jamais été ma spécialité. Je suis plutôt pacifiste dans l'âme. Sa deuxième précision semblait en revanche plus alléchante. Je m'imaginai durant un moment tel un ninja, me déplaçant à super vitesse. Attendant sa réponse, je constatai qu'il faisait durer volontairement le suspense. C'était tricher ça ! Je me dandinai sur ma chaise comme si elle s'était mise à me piquer les fesses. Il lâcha enfin la précieuse information. Je ne pus m'empêcher de pousser un profond soupir de soulagement. Même si la manière dont il enchaîna me fit un peu peur...

-Vous n'êtes pas rassurant... mais la perspective d'être naruto me plait bien!

Petite allusion à mes pensées, qu'il n'allait surement pas comprendre, mais c'est chacun son tour de troubler l'autre! La perspective de cet entrainement m'attirait, et attisait ma curiosité. J'avais hâte de voir ce qu'il allait me proposer. Regardant mon plateau, j'avalai rapidement tout ce qui restait et, les joues encore gonflé de nourriture, je cria d'une voix vraiment étouffée

-Ca y est j'ai fini !

L'excitation des premiers temps surement...
##   Lun 17 Déc 2012 - 23:49
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Des moineaux voraces...? Comme les aigles ? qui font des régimes ? Malgré moi, je ne pus retenir mon rire, tant ce qu'il disait me semblait absurde. C'était comme imaginer un ours en tutu rose qui dansait sur le tapis du salon devant son feu de cheminée en attendant le père Noël...
Je lui racontais ensuite, en quelque sorte, comment aller se présenter l'entraînement, et j'observai, attentif, sa réaction. Généralement, les Airs étaient doués pour ça, enfin deviner les pensées, lire sur les visages étout étout mais moi... Visiblement, j'étais pas franchement doué. Enfin, ça dépendait des fois... Et des personnes. Et des moments. Enfin, ça dépendait de pas mal de choses, finalement.
Désignant avec un air amusé l'assiette de Mathéo, je lui demandais quand est-ce qu'il allait finir, qu'on puisse partir s'entraîner, et précipité, il termina et s'exclama qu'il était prêt. Je souris, et fixai mon regard sur lui un instant. Il avait l'air tellement innocent... C'était cette innocence gentille, cette innocence qui était prête à tout pour les autres... C'était une innocence que je regrettais d'avoir perdu. Cependant, ce n'était pas l'innocence idiote. J'étais persuadé que même s'il s'était sans doute déjà fait marcher sur les pieds, il savait faire attention maintenant, il savait se méfier... Et puis en même temps, il savait toucher le coeur des gens. Ce gamin avait une vraie grandeur d'âme, je le savais. Et j'avais pas besoin d'être sensitif ou quoi !
Finalement, je revins à la réalité, secouai un peu la tête pour me remettre les idées en place, et la hochai finalement.

-Très bien, allons-y alors ! C'est parti.


Je lui souris, et me levai de table. Avant qu'il ne le fasse, je pris son plateau, lui adressant un clin d'oeil, et partis devant. Au lieu de déposer le plateau là où il fallait le mettre, je me rendis au guichet et le rendis en main propre à la cantinière, en profitant pour lui demander deux bouteilles d'eau et un petit encas. Je la remerciai, puis sortis de la cafétéria, rejoignant Matheo dans le couloir.

-Alors, c'est parti mon grand ?


Je lui souris, et commençai à marcher dans le couloir en direction de la cour.

-On va dans la cour, ça ne te dérange pas ? C'est plus simple d'être à l'extérieur pour utiliser l'air qui existe déjà,
expliquai-je.

C'était aussi une bonne excuse pour se rendre dans un endroit où il y avait plus de monde le soir. La nuit, en salle d'entraînement, c'est vide... Et lorsque c'est vide, on a moins peur de rater. Lorsque des regards perdus peuvent voir notre prestation, malgré tout, on s'applique davantage...
Continuant à marcher, je me reconcentrai sur Matheo.

-Dis-moi Matheo, tu t'es déjà entraîné depuis que tu as tes pouvoirs ? Raconte-moi un peu.


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) Bxqs
##   Mar 18 Déc 2012 - 18:34
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Lorsqu'il se leva, j'esquissai le même mouvement d'une allure rapide. Sans doute un peu d'excitation et de stress mélangé, je me retrouvais bien plus maladroit et moins attentif, percutant le bas de la table avec mon genou. Me mordant les lèvres pour ne pas lâcher un "Aie", je le vis prendre mon plateau et se diriger vers la cantinière. Un peu perplexe sur le coup, je le suivis des yeux un moment puis réalisai qu'il fallait peut-être que je bouge car... j'étais en plein dans le passage! Je marchai rapidement vers la sortie et attendit patiemment dans le couloir qu'il me rejoigne. Il arriva très vite et on repartit tout les deux. La manière dont il m'appela me fit naître ce petit sourire nostalgique de nouveau, il ressemblait bel et bien à ma soeur... ce n'était plus une simple impression. Ce sentiment grandissait en moi comme un brasier et c'était très plaisant.

Alors que l'on continuait de marcher, il me proposa d'aller dans la cour pour faciliter l'entrainement. Je sentis une petite pointe me nouer l'estomac, et je me recroquevilla imperceptiblement. Dehors... il allait y avoir du monde. On allait me voir. Bien qu'il fasse nuit, il n'était pas tard... il y aurait surement des gens encore. J'avais peur de m'entrainer devant eux, je ne voulais qu'ils voient ma médiocrité. Je n'en dis rien cependant à Ryu, me contentant de hocher la tête.

-Je vous fais confiance..., dis-je un peu inquiet tout de même.

Puis il s'intéressa à l'entrainement que j'avais fait moi, de mon côté. J'hésitai un instant. Je n'avais pas fait grand chose à vrai dire... et j'avais peur de le décevoir.

-Je ne me suis entraîner que durant les journées où le soleil était présent, pour passer le temps. Je sais créer des brises et des masses d'air, rien de plus... quant à la guérison, je n'ai pas encore eu l'opportunité de la pratiquer. A part pour guérir le doigt d'un jeune garçon un jour, mais j'ai agit sans réfléchir, dis-je penaud, conscient que mon cas était faible, que je ne savais pas faire grand chose.

Je baissa légèrement la tête, mais la relava bien vite. Si j'étais là, c'était justement pour progresser. Je n'allais pas baisser les bras maintenant. Il n'y a pas de honte à avoir des faiblesses. Me tournant vers lui, j'esquissai un joyeux sourire, ravi de pouvoir m'entraîner avec quelqu'un d'aussi fort. Mais je me devais de le prévenir toutefois, je ne voulais pas l'inquièter mais je ne voulais pas non plus qu'il pense que je suis un incapable.

-Par contre, vous savez Monsieur Ryu, je... enfin vous connaissez mon... mon problème et du coup, je me fatigue assez vite...enfin je suis faible, voila !, achevais-je avec un peu de brusquerie.

Conscient d'avoir un peu haussé, je me repris aussitôt secouant la tête pour me remettre les idées en place.

-Enfin je veux dire que... je ne serai surement pas un bon élève..., repris-je avec plus de clarté et de tristesse.
##   Dim 30 Déc 2012 - 20:21
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je jugeai de son expérience en silence, ne répondant pas tout de suite pour qu'il se sente en quelque sorte obligé d'en rajouter encore et encore, d'étoffer de lui-même sans que je n'ai besoin de passer pour un prof des plus sévères qui questionne son élève comme pas possible avant de finalement accepter de l'entraîner.
Silencieux, donc, je hochai la tête en l'écoutant. Il avait déjà une certaine maîtrise de l'air qui l'entourait. En revanche, en ce qui concernait la guérison, il allait falloir approfondir. mais ça, ça n'allait pas être compliqué. J'avais un peu les mêmes méthodes qu'Hideko à ce sujet...
Par la suite, il tenta en quelque sorte de m'annoncer quelque chose. J'haussai un sourcil, et le regardai avec un air un peu suspicieux. Il n'allait quand même pas le dire...?

-...enfin je suis faible, voila !


Je baissai la tête. Et si ! Il l'avait dit. Rahlàlà...
Je fis un léger "non" de la tête, un peu désespéré, et je soupirai, avant de reporter mon regard vers lui, alors qu'il m'expliquait qu'il n'allait certainement pas être un bon élève. Un rictus s'empara de mes lèvres.

-Nan mais Matheo, tu t'entends là ? Arrête un peu enfin ! C'est comme ça que tu encourages ton professeur à t'entraîner ? Justement, c'est pas très entraînant je pense...

Je lui adressai un léger clin d'oeil, et je poussai la porte du couloir. Nous venions d'arriver dans la cour. Je me tournai vers Matheo, et je lui souris, légèrement en coin.

-Ce n'est pas à te rabaisser comme ça que tu vas progresser, tu sais. Je suis peut-être un peu dur, mais je pense que tu manques de confiance en toi. Et ton entraînement consistera principalement en ça : tu dois regagner cette confiance en toi que tu as perdu depuis un moment maintenant... Les pouvoirs, tout ça, ce n'est qu'illusoire. Tant que tu n'auras pas confiance en toi, tu ne seras pas pleinement capable de les utiliser.

Enfin, je disais ça... Mais il y avait certains Masters qui avaient parfaitement réussi à s'en sortir sans avoir confiance en eux. Ils avaient trouvé leur force ailleurs... Et parfois même, cette force surpassait celle de la confiance en soit. C'était la volonté de protéger les autres. Et celle-là, je savais que Matheo l'avait. Alors s'il y ajoutait un peu de confiance en lui... Il allait devenir un véritable guérisseur, un vrai Terraen.
Je lui souris finalement.
Je fermai les yeux, et inspirai pleinement. L'air était vrai et légèrement agité ce soir... C'était parfait.

-Allez, maintenant, montre-moi un peu ce que tu sais faire. Je vais juger de ça et ensuite... Et bien ensuite nous améliorerons ce que tu sais déjà faire. Ca marche ?


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) Bxqs
##   Lun 31 Déc 2012 - 13:47
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Bien que je m'y attendais un peu, sa réaction me fit un peu sursauter. Je savais pourtant qu'il allait réagir, à la fin de mes remarques, je l'avais senti ainsi. J'enfonçai ma tête dans mes épaules, adoptant une posture défensive. Je ne craignait pas qu'il soit méchant avec moi, bon peut-être un peu, mais je ne voulais pas qu'il pense que je suis un gamin pleurnichard. Je l'étais dans un sens, c'est vrai, je me plaignais beaucoup mais ce n'était pas par désir de me plaindre mais parce que je ne voulais infliger aux autres mes... faiblesses. Ce n'est pas facile de voir le regard des autres sur soi dans ce genre de cas. Mais ce qu'il me dit me rassura bien plus que je ne le pensais. Il ne me voyait pas comme un malade ou un impotent. Il semblait... me regarder comme quelqu'un de normal, ce que je ne percevais jamais chez les autres. C'était si étrange comme sensation. Comme si je n'étais rien d'autre qu'un étudiant parmi les autres. J'avais oublié moi-même qu'il faisait nuit et que c'était le seul moment où je pouvais sortir. Tout cela disparaissait. Ryu... me regardait comme un humain à part entière. Il ne voyait pas maladie, ni mes complications. Et cela me combla de joie au point que mes yeux s'embuèrent légèrement quand je le regardai, un petit sourire aux lèvres illuminant mon visage.

-Merci, mettant dans ce mot si simple toute la gratitude que je pouvais.

Le mieux que je puisse faire, c'est de lui montrer que je peux être un bon élève. Que j'ai des talents et que je peux devenir un bon manipulateur de l'air. Je le voulais pour moi, pour me prouvais à moi-même que je n'étais plus cette petite chose malade et sans défense, pour les autres et ma famille, afin de protéger tout ceux auxquels je tenait, et aussi pour Ryu, car c'était le premier, à part ma soeur, à ne pas me couver et à avoir réellement confiance en moi. Il avait raison, je ne me faisais pas confiance, car je n'avais que rarement était livré à moi-même. Mais cela devait changer. Je le voulais aussi.

-Ça marche !, dis-je avec un enthousiasme renouvelé.

Me mettant au milieu de la cour, je fermai les yeux, me concentrant sur l'air autour de moi. Je sentais de petites brises me caresser le visage par intermittence. Je sentais la douceur du vent sur ma peau. J'étais vraiment heureux de posséder cet élément. J'en étais profondément ravi. Les yeux toujours fermé, je focalisai mon attention à trouver les particules d'air qui m'entourait. Ce fut assez rapide. Depuis le temps que je m'y entrainait, je trouvais l'exercice bien plus facile. J'ouvris les yeux, laissant un sourire s'épanouirent sur mon visage. J'avais l'impression que des petites boules flottaient autour de moi, c'était tellement... magique comme sensation. Invoquant mon pouvoir, je les fis fléchir et créa une brise plus puissante que celles qui couraient le long de la cour, faisant voleter mes cheveux et mes vêtements sur son passage. Concentré, je projetai une masse d'air contre un des bancs. La masse d'air se dissipa avant de l'atteindre, le laissant intact. J'en fus soulagé d'une certaine manière car je ne voulais pas abîmer le matériel. Je me retournai vers Ryu, guettant sa réaction ou ses impressions d'un regard peu rassuré.

-Ce n'était pas très bien je sais... mais c'est le mieux que je peux faire pour l'instant, dis-je a voix basse, néanmoins sans cette honte qui m'avait pris la première fois. J'assumai mes défauts.
##   Dim 6 Jan 2013 - 1:54
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je fus bien content de le voir sourire et reprendre un minimum confiance en lui. Je ne savais pas exactement quel était l'effet que lui avait fait mes paroles, mais en tout cas, j'avais en face de moi la personne que je voulais : quelqu'un de déterminé, plus sûr de lui qu'avant, et qui, vraiment, allait aller de l'avant. C'était ça que j'attendais, et c'était ça qu'il fallait pour vraiment progresser.
Lorsqu'il me remercia, je secouai légèrement la tête en signe de négation, signe que je n'y étais pour rien. Par la suite, c'est avec entrain qu'il se lança dans sa petite démonstration, afin que je vois ce qu'il savait déjà faire.
Il se plaça au milieu de la cour, ferma les yeux, et laissa son pouvoir aller. Je souris, écoutant les bruits du vent, me réjouissant à chaque fois que la brise revenait, inlassablement, caresser mon visage. Bientôt, je sentis le vent se gonfler, signe que quelqu'un était en train de le manier. C'est à ce moment-là que je me focalisai sur Matheo, regardant avec attention chacun de ses gestes, analysant chacune de ses actions. Une brise se leva, venant nous chatouiller la peau, tout en secouant nos vêtements et cheveux, puis, une masse d'air commença à se former. Matheo la lança sur un banc, et la détruisit avant même qu'elle ne l'atteigne, empêchant ainsi tous dégâts.
Il se tourna vers moi, probablement pour attendre le verdict.

-Ce n'était pas très bien je sais... mais c'est le mieux que je peux faire pour l'instant.

Je secouai la tête en signe de négation, un faux air dépité sur le visage, et fis claquer ma langue dans ma bouche.

-Rooh, tu n'as rien retenu de ce que je viens de te dire ?

Amusé, je lui adressai un clin d'oeil.

-C'était très bien Matheo. D'autant plus que tu as su maîtriser l'air pour stopper ta masse d'air pile au bon moment. C'était donc loin d'être "pas très bien".

Je lui souris et fis un petit geste de main devant moi, ramenant ma main devant moi et commençant à la faire tournoyez, index levé vers le ciel. Un petite tornade commença à se manifester, grandissant lentement.
J'accélérai le mouvement, jusqu'à ce que la petite tornade face une cinquantaine de centimètres. Je cessai alors de tourner et ouvrai ma paume au dessus de laquelle se tenait ma tornade.

-Essaie de sentir le vent et la façon dont il s'emmagasine, et tente de créer ta propre tornade, d'accord ?


Je soufflai sur cette masse de vent tournoyante que j'avais créé, et l'observai s'éloigner au loin, alors que je me concentrai un minimum pour l'obliger entre autre à tourner encore en avançant. Je souris, et la laissai finalement se dissiper.

-Une fois que tu auras terminer ta tornade, jette-la dans la nature...

Je tournai la tête vers lui, gardant mon sourire.

-Tu vas voir, c'est pas si compliqué. Je veux juste tester ça avant de passer à plus grand.


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) Bxqs
##   Sam 26 Jan 2013 - 10:16
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Ses compliments à peine voilés me firent rougir. Je n'aimais pas me vanter ou dire que ce que je fais est bien, car tout le monde à l'habitude de faire mieux que moi. Ce qui étais un peu normal vu mon état. Ryu en revanche semblait vouloir me faire prendre conscience de mes propres capacités. En me redécrivant mon action, je réalisai que je n'avais pas été totalement nul en effet. A vrai dire, je m'étais laissé guider par mon instinct, et je ne m'étais pas pensé capable de ça... Je sentis tout de même une pointe de fierté en moi. Sentiment que je n'avais jamais ressenti avant... Ce n'était d'ailleurs pas déplaisant!

Il me montra ensuite l'exercice que je devais réaliser. Je fixai sa main avec curiosité, et ouvrit de grands yeux en voyant une sorte de mini-tornade se formait progressivement au sommet de son doigt. Plus attentif que jamais, je poussai ma perception au particules d'air ambiantes pour comprendre le phénomène. Ce que je vis me cloua sur place. Là où ,auparavant pour ma brise, je n'avais senti que des particules paisibles, à peine agitées par la brise du soir, je voyais à présent un véritable bataillon déchaîné qui se ruait autour de son doigt, comme traînait par un courant invisible. Tout allait si vite que je peinais à suivre. Enfin, la tornade achevé, il la laissa s'envoler dans la nature et je la regardai filer au loin avec un mélange de peur et de fascination, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse.

-Je suis censé pouvoir faire ça ? Dis-je un peu incrédule.

Toutefois, si Ryu me le demandait, c'est qu'il m'en croyait capable. Mais le simple fait qu'il dise que ce n'était pas difficile me stressait quelques peu. Et si je n'arrivais pas à faire quelque chose de facile ? Cela voulait-il dire que j'étais nul ? Je secoua la tête pour chasser ces pensées de mon esprit. J'en étais capable. Et il le savait! Alors moi aussi je dois en être convaincu.

Redoublant d'efforts et de concentration, je me lança avec détermination dans l'exercice. Je ne trouvais pas cela très facile au premier abord. Je n'avais l'habitude que d'agiter les particules d'air , pas de les exciter à ce point. J'en avais un peu peur d'ailleurs. Mais quelque chose en moi me disait que tout irait bien. L'esprit affuté, je commença à plier les particules à ma volonté, les ployant pour obtenir ce que je voulais. Puis, recopiant geste pour geste ce qu'avais fait Ryu, je fis tournoyer mon doigt devant moi, en faisant point de mire de la technique. Le fait de dessiner se petit tourbillon en l'air eu un effet radical. Les particules commencèrent naturellement à tournoyer, tournoiement que j'accentuer avec mon pouvoir. Bientôt, certes avec moins de rapidité et de beauté que Ryu, une petit tornade commença à se former au-dessus de ma paume. J'eus un sourire d'enfant, comme lorsqu'il reçoit un beau cadeau, en contemplant mon oeuvre dans la paume de ma main.

-Oh c'est génial! J'ai réussi Monsieur Ryu, vous voyez ? J'ai ... , criais-je avant d'être interrompu brutalement. J'en avais perdu ma concentration et la mini tornade explosa d'un coup sec, me projetant à terre sur les fesses.

Je secouai la tête avec confusion, me massant les fesses

-Aie ! Dis-je avant de pouffer de rire devant ma situation. Désolé, je n'ai pas fait attention

##   Mar 12 Mar 2013 - 19:25
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Il sembla au début décontenancé. Il pensait qu'il n'en était pas capable ? Mmh. J'allais le réprimander une fois encore, gentiment bien sûr, puis je me repris. C'était inutile. Il semblait finalement plus confiant. Et il s'était peut-être dit qu'en réalité, il en était capable. Je restai alors silencieux, et je l'observai faire. Il commença à se concentrer, puis je sentis l'air se concentrer autour de lui, de son pouvoir, et tout sembla faire sens dans sa tête. Enfin, ses pouvoirs semblaient lui obéir comme il se devait. Une tornade commença à se former dans sa main, et il la regarda avec des étoiles dans les yeux.

-Oh c'est génial! J'ai réussi Monsieur Ryu, vous voyez ? J'ai ...


J'éclatai d'un rire léger alors que les particules d'air explosaient de tout côté, le projetant à terre, sur les fesses. Je lui tendis une main pour se relever.

-Aie ! Désolé, je n'ai pas fait attention.


Je souris et fis non de la tête.

-Mais non, c'est très bien.

Je ris encore un peu.

-Il faut juste que tu apprennes à gérer ta concentration.

Je lui adressai un sourire taquin.

-On réessaye ou on passe à autre chose ?


La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo) Bxqs
##   
Contenu sponsorisé

 

La préface de l'entraînement. (Pv : Matheo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : 1, 2  Suivant