Partagez
Petit retour en enfance...
##   Dim 10 Mar 2013 - 15:29
Anonymous
Invité

Livy avait passé la matinée entière à visiter les alentours de Terrae. Elle ne s'était jamais vraiment arrêtée quelque part, se contentant simplement de jeter de rapide et furtifs coups d’œils. Soupirant presque à chaque fois. Soit rien ne lui plaisait, soit elle n'avait pas les moyens ou tout simplement n'avait pas envie d'affronter la queue monstre d'une boutique ou le visage renfrogné d'un commençant.
Son écharpe enroulée soigneusement autour de son coup frêle, trois couches d'habits épais sur le dos, des bottes roulées d'une fausse fourrure et pourtant elle sentait quand même le froid traverser le tissu et piquer méchamment sa peau. Elle voulait un endroit assez chaud et accueillant où s'asseoir. Elle regarda autour d'elle plusieurs fois. Apparemment rien ne correspondait à cette description pour son esprit...

*soupir*

Livy s'apprêtait à retourner dans sa chambre quand une petite affiche attira son attention. "Cirque ambulant" réussit-elle à lire. Malheureusement l'affiche était en japonais et pour une européenne, même le wappûru romanjii était impossible à déchiffrer. Elle se dirigea vers un des petits commerce et y entra, l'air décidé. Elle demanda poliment au vendeur où se trouvait le dit cirque et quand il ouvrait. Aimablement, on lui indiqua sa position et lui dit qu'il était déjà ouvert et n'attendait plus que des spectateurs. Un sourire illumina le visage enfantin de la demoiselle. "Hourra un cirque!,pensa t-elle" Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas assisté à une représentation. La nostalgie de la petite enfance montait en elle et lui demandait de se rasseoir face aux clowns -si effrayants- , aux trapézistes, mimes... Cependant un doute et une question titillaient l'esprit de la jeune fille: ce cirque, étant posté au Japon avait-il les mêmes principes de base que ceux qui sont en Europe? Certainement pas, non. Ce serait donc une énième expérience dans ce lieu si étrange.

La scène devait être comique vu de l'extérieur. Un petit être tout frêle emmitouflé dans une boule de tissu, trimbalant de surcroît un nez rougit par le froid qui cherchait désespérément un cirque invisible.
Enfin, elle y arriva. Il n'y avait pas grand monde. Le guichet était même désert. Livy eu un mouvement méfiant. "Bizarre". Puis elle pensa "Dommage". C'est bien plus drôle d'y aller avec quelqu'un.

"Mademoiselle? Vous désirez entrer?"

Elle sursauta et se tourna brusquement vers la voix. Un homme se tenait accoudé au guichet et lui souriait chaleureusement. Sa voix avait un fort accent italien et il semblait être le monsieur Loyal du cirque selon son accoutrement. Livy pencha légèrement la tête de côté, amusée et s'avança vers lui.

"Cela me plairait beaucoup! Mais il serait dommage que je sois seule à assister à la représentation n'est-ce pas?"

L'homme sourit gentiment et répondit "Certainement". La jeune fille s'en retourna donc, espérant croiser sur sa route quelques personnes avec qui partager le spectacle.

##   Mer 27 Mar 2013 - 16:42
Anonymous
Invité

Terrae a changé sans moi quand même. Je pars en début d'hiver, y a quasiment rien et je reviens début printemps et "bam" y a un cirque. Cirque ambulant mais quand même, c'est tout de même un fucking loisir! LE truc de la mort qui tue! Avec des clowns et tout et tout...
Comment j'ai su qu'il y avait un cirque? Bon, faut savoir que mon chez moi est dans le village. Je jouais tranquillement à "Pandora's Tower" sur ma wii cet après-midi, les rideaux légèrement tirés pour faire un peu de lumière sur ma wii pad. Puis il a fallut que je foire niveau jauge de temps, la demoiselle a claqué et j'ai fais un game over pour la 4ème fois. Ce que je déteste en fait. Alors j'ai posé un peu le jeu, le temps de reprendre un peu mes esprits. C'est rare que le dehors m'attire quand je suis en présence de consoles, mais le ciel de ce commencement de printemps était vraiment beau. La lumière du dehors et le peu de neige restante appelaient mon petit moi. Alors ni une ni deux, je suis sortis, près pour foutre un peu de bordel.
J'avais oublié à quel point les vendeurs et les petites boutiques du village étaient agréables. L'odeur de quelques plats de saison m'attirèrent vers un petit restaurant. M'achetant un casse-croûte à emporter, j'ai alors entendu parler du cirque.

-Un cirque? Où?, fis-je.
-Ah c'est vrai tu n'étais pas là Eion. Il est arrivé y a quelques mois sous demande d'Hideko. Il n'est pas loin. Tu vois le marchand de fleurs?
-Hmhm.
-Hé bien tu passe à droite après lui, tout droit et la première à gauche. Tu peux pas le rater.
-Ah cool. Merci Mari, dis-je avec un clin d'oeil à la femme qui m'avait renseigné.

Bon, autant aller voir un peu ce cirque. Quand j'arrivais, une petite demoiselle partait dans le sens inverse. Des cheveux tout blancs et emmitouflés dans une tonne de vêtements. Je l'interceptait.

-Attends, tu sors du cirque? C'est cool? Y a quelqu'un? Tu fais quoi maintenant?

Je crois que je lui fit un peu peur, elle était jeune. Mais je n'avais pas pu m'empêcher du faire ça. Ma curiosité prenant le dessus. Je lâchais le bras fin que j'avais attrapé pour l'arrêté et je me contentais alors d'attendre sa réponse.
 

Petit retour en enfance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Cirque ambulant /fermé.