-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
C'est un cauchemard...
##   Dim 26 Mai 2013 - 11:46
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Quand j'ai vu le châpiteau, j'ai cru que j'étais en train de cauchemarder.
Ce chapiteau ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui du "Magnifique", où j'avais été élevée. Mais les noeuds qui maintenaient la toile n'étaient pas les même, je les soupsonnaient même d'être moins solides. Devant l'entrée, n'osant avancée, j'ai failli verser une larme. C'était un cauchemard. C'était impossible qu'il en soit autrement. Ce cirque me nargait de tout sa hauteur avec ses couleurs, ses lumières flamboyantes et cette joie de vivre.
Je l'entendait presque me dire :
"Je te poursuivrais jusqu'à la fin. Souvient toi de ce que tu as fait, de ce qui s'est passé. Tu ne peux pas oublier simplement parce que tu es partie. Tout ça est de ta faute."

_ Non, tu te trompe....

Ma voix se brisait et n'était qu'à peine un souffle.
"Entre, tu verras ce que tu as gaché, ce que tu aurais pû vivre si..."

_ Tais toi ! Les chapiteaux ne parlent pas. Tu n'as rien à te reprocher, Isis. Tu es là pour une nouvelle vie. Cet endroit n'est pas "Le Magnifique".

Je voulu faire demi tour, mais mes jambes étaient irrémédiablement attirées par le spectacle qui se déroulait à l'interrieur. Je ne voulais pas souffrir, juste revivre ça, une dernière fois, en tant que spectateur. Comme un dernier regard sur mon ancienne vie. Cette vie révolue. La dernière chose à faire pour tourner la page.
J'entrais d'un pas hésitant.


C'est un cauchemard... ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 28 Mai 2013 - 10:53
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

Je faisait la gueule.La petite m'avait pourris la journée (et la nuit aussi). Depuis notre rencontre avec Isis, elle ne rêve que de cirque (mercie Isis) et me saoule pour y aller. Je trainais donc des pieds, me faisant trainer par ma cousine à bout de force. Nous arrivâmes devant l'entrée du chapiteau quand j'aperçus Isis (la petite aussi en passant). Lala allait l'appeller quand je l'arrêtais. Je sentais que quelque chose n'allait pas et qu'elle avait besoin de se retrouver (serait-ce le fameux ERSH qui la troublé). Je ne savais pas quoi faire dans cette situation. devrais-je aller la voir pour l'aider ou la laisser seul pour éviter l'embara? Je restais en face ne sachant que faire et la petite me regardais inquiète. Que faire? C'était une bonne question. J'hésitais un long moment quand Isis commençais à entrer lentement dans le chapiteau. Je commençais à la suivre avec la petite derrière moi.
Nous entrâmes dans le chapiteau. Le spectacle avait déjà commencé. Des animaux se tenaient sur la place quand la petite émis un crie. Elle était surprise de voir ça et rester époustouflée par tous ces animaux.
##   Mar 28 Mai 2013 - 22:14
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Lorque j'entendit un petit cri derrière moi, je devinais direct de qui il s'agissait. Je me retournais avec un sourire, aux anges. Une épreuve à surmontée est toujours moins dure avec un enfant ou une amie à ses côtés. Là, j'avais les deux !
Lala et Ambre étaient justes derrières. Lala avait l'air émerveillée et effrayée à la fois. Quand à Ambre, je n'aurais trop su dire. De l'hésitation ? De l'inquietude ? De la fatigue (ça de toute façons c'était sûr avec elle ^^) ? Ce devait être un mélange de tout ça.

_ Bonsoir vous deux ! On vient jeter un coup d'oeil ? Je crois qu'il reste des places vers le devant, à droite...

Nous nous sommes assisent au troisième rang, ce qui m'a rendu encore plus nerveuse, même si je ne montrais que mon habituel sourire. Pourquoi s'inquiéter ? Je suis spectatrice, c'est tout. Je ne fout rien, je regarde. Et je me la ferme, aussi, ce serais mieux pour tous le monde.
Le troisième numéro commence. On a raté que les deux premiers. Généralement les tigres passent après l'entracte, ça nous laisse juste le temps d'installer les grilles et ....
SPECTATEUR. Je m'en fout de ce que font les intermitants, je suis spectateur, bordel.
C'est un numéro avec un chameau. Puis un lama. Puis un éléphant. Puis une otarie. Ce cirque est riche pour entretenir autant d'animaux. Mais ça a l'air de plaire à la petite. En même temps je comprend, tous ces animaux, ces lumières, la musique, la foulle en délire... Moi aussi j'avais aimé ça. A la folie, même.
Vint ensuite les jongleurs, les acrobates, les lanceurs de couteaux, les magiciens, les contorsionnistes et surtout les imitateurs et les clowns. J'ai ris, j'ai crié aussi, par peur pour certains. Je ne m'étais pas sentie comme ça depuis...Bah depuis vraiment longtemps.
J'ai jetée un coup d'oeil à Ambre entre deux fous rire. Le cirque ne peut pas laisser indifférent, c'est impossible.

_ Alors, vous en pensez quoi ?


C'est un cauchemard... ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mer 29 Mai 2013 - 15:14
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

Isis se retourna et nous remarqua. Elle nous avait sourit comme si de rien était et nous lançais un :

_ Bonsoir vous deux ! On vient jeter un coup d'oeil ? Je crois qu'il reste des places vers le devant, à droite...

Nous nous sommes assises au troisième rang. J'étais un peu inquiète pour Isis qui garder son "faux sourire" tout le long. On ne peu pas me berner avec ça, j'ai tellement l'habitude de voir la petite faire semblant de sourire que je suis devenu un vrai détecteur de vrai/faux sourire. La petite était grandement émerveillée par toute cette foule et surtout par le spectacle qui tournait entre animaux, jongleur, clown, lanceur de couteau (qui m'a beaucoup intéressée en passant) et autres. Malgré le spectacle, ce lieu rester publique et je m'y sentais pas à l'aise, pas à l'aise du tout. Je détestais ces endroits plus que tout. Heureusement, le dernier numéro était très divertissent. Au moment ou le magicien passait, la petite me regardait et me demandait si j'allais devenir comme lui après l'initiation. Une envie folle de rire me survint mais je me retenais pour ne pas attirer l'attention. La petite me demanda également si elle pouvais devenir clown plus tard. Là, j'éclatais de rire sans pouvoir reprendre ma respiration. La foule autour de moi me regardais comme une extra-terrestre, mais il faut me comprendre, imaginez la gamine déguisée en clown et FAIRE le clown. Je n'en pouvais plus, au point de m'étouffer. Isis me regarda sans savoir se qui venait de se passer et me demanda.

_ Alors, vous en pensez quoi ?[/font][/quote]

Comment dire, il est vrai que j'ai beaucoup ris et que la petite s'est trouvée un futur job qui pourrait lui aller à merveille (je sais, c'est méchant de foutre de la gueule d'une gamine mais bon). Je lui répondis toujours dans ma crise de fou rire.

"Ouais, c'est pas mal....En tout cas, la petite à adorée!!!"

c'est la première fois que je rigolais autant. Même si je suis déjà allée à la cafétéria, cette endroit était plus grand, plus blindé de monde et le fait que j'ai réussis à rester calme dans un lieu publique ètait un vrai miracle.


Ambre  vent C'est un cauchemard... Ambre_17
##   Mer 29 Mai 2013 - 19:41
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

"Ouais, c'est pas mal....En tout cas, la petite à adorée!!!"

J'avais entendu deux trois trucs assez drôles venant de Lala pendant le spectacle, c'est vrai. J'avais entendu Ambre rire, aussi, ce qui était une grandre première. Par contre sa tête à certains moment du spectacle, notament au moment où on s'appretait à sortir, me fit penser qu'elle aimait pas trop la foule. Peut-être un simple préssentiment, mais je suis moi même un peu chlostro, donc ce genre de truc, je comprend assez bien. Pour moi, ça avait été une bouffée d'air, sans presque aucun mauvais souvenir. Sauf que j'ai la poisse et que Dieu s'acharne sur moi (ou Chantal, je sais pas lequel). Le présentateur hurla :

_Restez assis, cher publique ! Il nous reste un numéro, exeptionnel, que vous ne pouvez rater ! Laissez place aux fauve et à leur dompteur, M !

Mais il peut pas se la fermer, celui là, sérieux ! Un journée presque parfaite, et voilà qu'il vient me faire chier avec ce genre de souvenir à la con ! Je m'immobilise sur place, comme frappée par la foudre. En effet, c'est ça, ma dernière épreuve. Surmonter les regard des fauves. Je ne peux pas me défiller toute ma vie, alors qu'on en finisse, et vite.
Je me rassoit sur mon siège, un peu brusquement, puis me tourne vers les deux autres.

_ Haa ! Il reste mon numéro favori ! Désolée les filles, je peux pas partir ! Mais si vous voulez allez y ! Par contre vous saurez pas ce que vous ratez !

J'espère avoir été rassurante, masi même moi j'y crois moyen. La lumière baisse. les spectateurs se taisent. Les consignes de sécurités sont données. Et le premier fauve entre en scène.


C'est un cauchemard... ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mer 29 Mai 2013 - 21:08
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

Le présentateur nous hurla de rester assis. A peine dit, Isis s'était déjà assis de façon brutale. C'est vrai qu'elle avait était avec les fauves pendants sont enfance et si j'en crois mes hypothèse, de mauvais souvenir aussi.

_ Haa ! Il reste mon numéro favori ! Désolée les filles, je peux pas partir ! Mais si vous voulez allez y ! Par contre vous saurez pas ce que vous ratez !

Je décidais de rester (même si dans tout les cas, une gamine m'aurais empêchée par tout les moyen de partir). Seulement, je voulais rester avec Isis des fois qu'un mauvais souvenir apparaisse et qu'elle ne se sente pas bien. Je me rassis doucement (sachant que le petite était DÉJÀ assise) et regardais la suite du spectacle. Il était en train d'annoncer la procédure de sécurité quand je voyais la petite regardait Isis avec inquiétude. Peut-être a-t-elle compris elle aussi se qu'il se passé.
Le premier fauve entra. C'était un tigre. Le numéro semblait se passer normalement quand la fin arriva. La petite était heureuse. C'est la première fois qu'elle voyait un fauve de sa vie. Je me levais, prête à sortir quand je dis à Isis.

"effectivement, c'est le meilleur moment....Sans imprévue ni de catastrophe...."
lui dis-je avec un sourire.

Je voulais lui laisser un message. Je pense que si elle voulait rester ici, c'était pour surmonter son passé et sa peur. Je voulais donc la rassurer et lui dire que tout était fini. Elle avait réussi à surmonter cette épreuve.


Ambre  vent C'est un cauchemard... Ambre_17
##   Ven 31 Mai 2013 - 17:55
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

"effectivement, c'est le meilleur moment....Sans imprévue ni de catastrophe...."

Mon dieu, Ambre, heureusement que tu ne connais rien aux fauves (en même temps c'est normal, je suis un peu dure). Ils t'auraient probablement bouffés, en fait (mais non, les tigres sont des gentilles bêbêtes !). Le spectacle avait bien commencé. Ouais, le dompteur était agé et avait les bons réflexes et de l'expérience, il gérait grave.
Jusqu'à ce moment là, au moment où les tigres se roulent dessus, moment où il faut maintenir d'une main ferme l'attention des fauves. Là, un crétin abruti de spectateur (mais qui l'a laissé entrer celui là !) a secoué le bras, une lumière au bout. A votre avis, pourquoi les spectateurs sont TOUJOURS plongés dans le noir pendant les représentations ? Ca a un côté esthétique, ok, mais c'est surtout pour que les animaux ne vous voient pas ! Et ce CON agite un truc lumineux en plein milieu du spectacle ! J'ai essayé de garder mon calme. Non, ce n'est pas le moment pour lui péter la gueule. Ca se sera tout à l'heure.
Par contre les fauves semblaient l'avoir remarquer, eux. L'un (surement le plus jeune), se tourna brusquement vers le publique, montrant les crocs, agressif. Le dresseur tenta de le rattraper, mais le lion retourna son agressivité contre lui. L'homme vit l'objet lumineux dans le public. Il grogna, puis crai, à l'intention du lion et des autres fauves.

_Этого достаточно ! здесь !

C'est du russe. Ca veut dire "Ca suffit ! Ici !". Le lion sembla se soumettre lentement à cet ordre, puis le spectacle continua, sans encombre cette fois.
A la sortie, je dû reconnaître que j'avais réussi. Je n'avais pas embroché quelqu'un, j'avais ri, et m'étais comportée en véritable spectatrice. Oui, Ambre avait raison, il n'y avait pas eu d'imprévus. Bon, jusqu'à ce que je croise du regard les spectateur pertubateur. Je dois me retenir, maintenant ? On est sortis, non ? Rien m'empêche de lui péter la gueule, non ?
Je me dirigeais vers lui en lançant un :

_ Tout vas bien, je vais juste faire une connerie et je reviens !

Je l'attrapais par le bras :

_ Toi ! бедный идиот ("pauvre idiot" en russe) ! (il me regarda, un peu déboussolé) Ne secoue plus jamais une lumière pendant un spectacle comme ça. Avec un dompteur moins compétant, tu serais passer à la casserole. La prochaine fois, je t'envoie mon poingt dans la figure.

Il hocha la tête genre "je savais pas". T'as pas écouté, oui, ça fait parti des consignes de sécurité. Je rejoint Ambre et Lala.

_ Sinon, plutôt sympa, ce spectacle, non ?

Je souriais sincèrement. C'étais cool qu'elles soit là.


C'est un cauchemard... ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 1 Juin 2013 - 16:02
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

Nous sortîmes du chapiteau quand je remarquais Isis qui était soit un peu en colère ou alors comme si elle venait d'être sauvée d'une catastrophe. Je compris que c'était à cause de cette épreuve qui avait du pas mal l'a faire chier. Elle remarqua un groupes d'individus et changea d'expression, elle était en colère cette fois-ci. Elle commença donc par nous dire.

_ Tout vas bien, je vais juste faire une connerie et je reviens !

Une connerie? Quel connerie? J’espère qu'elle ne va pas se faire du mal à cause du spectacle, se serait ridicu....Elle se dirigeait vers le groupe de tout à l'heure et commençais par choper l'un d'eux par le bras assez violemment avant de lui dire.

_ Toi ! бедный идиот ! Ne secoue plus jamais une lumière pendant un spectacle comme ça. Avec un dompteur moins compétant, tu serais passer à la casserole. La prochaine fois, je t'envoie mon poingt dans la figure.

Elle avait parlée d'une autre langue et je ne comprenais pas se qu'elle disait. On aurait dit qu'elle le menaçait et l'intimidé. Le garçon hocha la tête et lui répondit de façon effrayé. Après ça, elle revint parmi nous et nous dit avec un vrai sourire cette fois-ci.

_ Sinon, plutôt sympa, ce spectacle, non ?

Elle avait l'air de se sentir mieux. Je n'avais pas compris l'épisode d'avant mais au moins elle était redevenu normal. Lala lui répondit donc avec un grand sourire et complètement heureuse.

"Oui, j'ai adorée, surtout le magicien et les fauves...."

Elle continua de parler sans s'arrêter (à cause de l’excitation sans doute) et parler de travailler dans un cirques et de devenir clown et j'en passe. Elle commençait à me prendre la tête quand Isis riait en la voyant et c'était le principale. Je laissais donc la petite s'exprimer.


Ambre  vent C'est un cauchemard... Ambre_17
##   
Contenu sponsorisé

 

C'est un cauchemard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Cirque ambulant /fermé.