Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Ou comment en vouloir à son sens déplorable de l'orientation ! (Pv : Kagome Fuko)
##   Dim 3 Avr 2011 - 13:39
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Si seulement j'avais la chance d'avoir un sens de l'orientation moins vicieux. Ce que ça serait bien... Mais dans le genre... Vraiment bien quoi ! Je me perdrais beaucoup moins, voire plus du tout ! Je pourrais aller où je veux sans être obligé de me fier ensuite au GPS sur mon portable... Je pourrais être vachement plus libre quoi !
Enfin, je suis déjà libre... Mais disons qu'avec cette liberté supplémentaire, avec cette saleté de malchance vis à vis de l'orientation en moins, je pense que ce serait vraiment le pied.
C'est vrai quoi... Je suis pas seulement obligée d'utiliser mon portable partout, je dois également penser, chaque jour, à partir à une certaine heure pour ne pas rentrer trop tard... Je vais traîner dans la forêt ? Pas de souci, mais si je veux éviter de rentrer à minuit, il est préférable que je parte de la forêt aux alentours de 20h !
Ceci dit, j'ai déjà essayé plusieurs méthodes pour rentrer vite : comme faire une marque sur les arbres par lesquels je passe. Ca a bien marché la première fois. La deuxième à peu près aussi... Mais au delà de 3, c'était devenu impossible ! Bah oui : il y avait des marques partout ! Je me perdais encore plus, et je tournais en rond.
Allons allons, il était maintenant temps pour moi de penser à autre chose. Perdue cette fois-ci dans cette fichue maison que j'avais décidé de visiter, je ne savais plus quoi faire. Parce que devinez quoi ? Le comble ? En plus de faire... tout noir, ben... Je n'avais pas de réseau. Quel était cet endroit, hein ?! Ok, la maison avait l'air dans un état pitoyable et tout... Mais de là à ne pas recevoir de réseau ?! C'était dingue cette histoire ! Il devait forcément y avoir un champ protecteur bizarre qui empêchait toute communication avec l'extérieur ! J'étais bien, moi.
C'est là que je me rappelais de ces rumeurs que j'avais entendues à propos d'une soi-disante "maison hantée". Bien évidemment, je n'y avais pas cru. Pourquoi faire ? C'était insensé ! Un Master enfermé ici, et bla, bla, bla. Du grand n'importe quoi, une légende qu'un élève avait été cherché dans un gros livre, rien de plus. C'était le premier livre qu'il avait dû lire, et y accordant une importance particulière, il en avait rêvé la nuit, avait songé au fait qu'il soit allé dans cette fameuse maison. Là, son rêve se serait transformé en cauchemar, et rien de plus ! Tout ça venait de l'irréel, et non d'une véritable maison visiblement "hantée". De puis, ok, je me trouvais dans une maison... Pour le moins étrange. Un peu en ruine aussi, il fallait l'avouer... J'avais croisé deux trois rats, et des petits yeux m'observaient parfois -vous croyez que c'était des chauve-souris ?- mais c'était simplement une maison... abandonnée. Et non "hantée".
Enfin, passons, et pensons à autre chose !
Je levai les yeux vers le plafond. Il y avait un trou... Classe.
Ayant visité tout le rez-de-chaussée, j'avais trouvé une porte menant au sous-sol. Curieuse, je m'y étais aventuré. Le souci, c'est que j'étais loin de penser que ce sous-sol serait aussi grand... Est-ce que ce fichu trou menait au rez-de-chaussée ? Ca aurait été génial ! Mais bon, j'y voyais vraiment rien, dans tout ce noir ambiant... Tentant vainement d'éclairer mon chemin avec la lumière émise par mon portable, je pestai lorsque celle-là commença à faiblir, passant en état de veille. Et puis, soudain... Plus rien. Le noir complet. C'était pas possible !! Attendez, rembobinage là ! Vous croyez VRAIMENT que je vais m'y retrouver dans tout ce bazar ! Mais j'hallucine ! C'est impossible ! Et pourquoi je suis incapable de me servir de ma magie pour refoutre de l'électricité dans ce portable ? Aaron m'a vraiment servi à rien avec son fichu entraînement... Je sautillai sur place, agacée, faisant un vrai caprice de gamine. Je voulais juste sortir d'iciiii !
Et là, tilt. L'ampoule s'était allumée au dessus de ma tête ! J'avais LA solution ! LA TELEPORTATION ! Si j'y arrivais, tout du moins... Mais ca avait toujours été plus simple avec la téléportation qu'avec l'électricité... J'avais nettement plus confiance en moi vis à vis de ça que de la foudre et tout le bataclan !
Bon, allez, Mitsu', tu te concentres fort.
Je fermai les yeux, fis le vide dans mon esprit. Autant dire que c'était dur quand on entend des bruits de pas à l'étage du dessus... Ca fait limite flipper !
un truc vint frotter contre ma jambe et je fis un bond de 4 mètres. C'est pas mon genre d'être peureuse, mais là, tout de même... Il y a des limites au courage ! J'aime pas ne rien voiiir !
Bon, c'est pas grave, hein... Inspiration, expiration. Je refermai les yeux, me reconcentrai et... Whoa. J'ai réussi à me téléporter !
Le souci, c'est que ça s'est fait tellement vite... Que j'ai pas eu le temps de réfléchir à l'endroit où me téléporter.
Lorsque je rouvris les yeux, je me rendis compte, à travers l'obscurité à laquelle mes yeux avaient commencé à s'habituer, que je me trouvai... Dans un placard.
Je donnai un coup de pied dans le bois mort et sortis de là. Sauf que quelqu'un était déjà dans la pièce. J'attrapai n'importe quoi qui me passait sous la main, et lançai d'un ton dégagé :

-Je sais pas qui est là, mais je suis armée !


... C'était une bouteille vide que j'avais dans la main. Du moins, les restes d'une bouteille vide... Classe. J'espère que l'inconnu n'arrivait pas à percevoir ce que c'était, parce que c'était un touuut petit peu honteux, avouons-le !


Ou comment en vouloir à son sens déplorable de l'orientation ! (Pv : Kagome Fuko) 8e1h
##   Mar 5 Avr 2011 - 23:01
Anonymous
Invité

J'étais armée de mon cahier. Mais n'importe quel cahier ! C'était celui des grandes occasions, des sujets genre vachement importants, comme la sortie d'un nouvel appareil de haute technologie. Et, d'ailleurs, ça se voyait : il était rouge. Et il était décoré (c'était le seul cahier qui avait assez d'importance pour que je m'occupe de son apparence extérieure !). Avec la tête de ce très célèbre scientifique. Si : il avait découvert un truc marrant quand une pomme lui avait percuté le crâne. Steve Jobs, je crois. Ouais, un truc du genre.
J'avais ce carnet, donc, ouvert devant moi. Ça me faisait presque mal de lui écrire dessus. Mais c'était pour la bonne cause : j'avais décidé de réaliser une carte de Terrae. C'était certain, les gens de l'administration et tous ces trucs-là nous cachaient des choses. Mais je n'étais pas naïve comme les autres, moi ! Il y avait forcément des endroits qu'ils voulaient surtour pas qu'on connaisse ! Peut-être bien qu'ils y cachaient des choses pas très honnêtes… De la drogue ? Non. Des enfants exploités et mal nourris ? Bof… Je ne trouvais pas ces idées très excitantes. Peut-être bien qu'ils cachaient des animaux mutants, sur lesquels ils faisaient de drôles d'expériences. Ma tête s'est remplie d'images de canards à deux têtes, de singes violets et de chats dotés de pouces. Wah, ça avait l'air vachement chouette ! Je voulais vite trouver cet endroit !
Ma recherche commençait derrière le bâtiment. De toute faon, il y avait trop de monde pour se concentrer, de l'autre côté. Et je m'éloignais petit à petit, prenant des mesures et les reportant sur le papier, dessinant ce que je pouvais (c'était pas spécialement mon fort, le dessin, en fait). En fait, il n'y avait pas beaucoup de choses à mettre sur la carte à part… De l'herbe et des arbres. Je commençais à être démotivée quand j'ai aperçu au loin un toit qui dépassait derrière quelques arbres. Ou plutôt ce que je supposais être un toit : ça n'avait ni exactement la forme, ni exactement la couleur, ni exactement la texture. En fait, ça n'avait de cohérent que la hauteur. Mais je me disais que c'était peut-être l'endroit rempli de bizarreries que je m'était imaginé, et ça, c'était quand même motivant. J'ai donc un peu pressé le pas, mes dessins d'arbres ressemblait de plus en plus à rien en particulier. Et puis je suis arrivée devant.
Ça ressemblait en effet à une maison. Mais elle n'avait pas très fière allure : la peinture était en partie craquelée ou recouverte de plantes, les volets tentaient apparemment de s'échapper de leurs liens depuis plusieurs années et les vitres, elles, s'étaient fait la malle depuis un bon bout de temps.
C'est la cachette rêvée pour les expériences cruelles menées par la directrice, ai-je pensé.
Je suis entrée, toute excitée, à l'affut. C'était vachement sombre, à l'intérieur. Il y avait quelques meubles à des endroits stratégiques de la pièce. Sur le sol, quelques objets étaient éparpillés. C'est un piège, ai-je pensé. Mais je n'étais pas dupe. Je voyais bien que la disposition de la pièce invitait les visiteurs importuns à faire demi-tour, courir à en perdre haleine et se jeter dans le canal, les chaussures lestées de plomb.

"Challenge accepted" ai-je annoncé au bâtiment, pour lui retourner sa tentative de m'impressionner.

C'est à ce moment-là qu'un drôle de bruit est sorti du placard qui se trouvait en face. J'étais allée trop loin ? La maison allait me punir ? Ou peut-être allait-elle me récompenser de mon courage ?
Puis, la porte s'est métamorphosée en pied. Qui s'est allongé en jambe, puis en personne toute entière. C'était assez bizarre de voir ça. Puis la lumière s'est faite dans mon esprit : c'était pourtant logique !
Mais elle a commencé à s'énerver contre moi. Sauf que j'en avais pas exactement quelque chose à faire, sur le moment. Une seule question m'est venue à l'esprit :

"T'es une expérience de la folle ?" lui ai-je demandé. Mais je connaissais déjà la réponse. Seule un être né d'une expérience de cet esprit dérangé pouvait avoir la capacité de se métamorphoser en porte de placard.

Elle avait ramassé une bouteille qui se trouvait sur le sol. Un de ces pièges destinés à ralentir notre progression dans la maison. Je le savais : j'avais lu Alice au Pays des Merveilles un bon paquet de fois.

"Non, bois pas ça, c'est un piège !" l'ai-je avertie.

Je me suis approché de la fille en lui tendant la petite bouteille de jus de pomme que je gardais précieusement dans mon sac pour le 4h. C'était un sacrifice, certes, mais ça en vallait la peine.
##   Jeu 7 Avr 2011 - 22:04
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je baissai les yeux vers la bouteille cassée et vide dans ma main, et relevai lentement la tête vers cette fille étrange. Il y avait un truc que je ne comprenais pas. Oh, rien de bien grave ou d'étrange, quelque chose de bien réel mais aussi de bien simple ! C'était... Tout d'abord, sa question. Si j'étais... l'expérience de cette folle ? Deee... Qui ? Et si j'étais quoi ? Que de problèmes sans réponses ! Mais enfin, venait ensuite... Ce truc étrange, qu'elle me tendait. Incapable d'y voir clair, je fixai un instant l'objet, avant d'apercevoir... Une pomme. C'était une bouteille ! Et avec une pomme dessus... Il s'agissait trèèès certainement d'un jus de pomme ! J'apprécie ma fougue. Il n'y a pas plus perspicace que moi ! Je vous jure.
Je laissai alors retomber la bouteille à moitié démolie d'alcool que j'avais jusque là dans les mains, et me saisis de son jus de fruit. Dis donc, elle était gentille celle-là ! En tombant, la bouteille en verre manqua de me supprimer un pied, mais je tins bon, et ce fut elle qui détourna sa trajectoire pour atterrir... Sur le pied de mon inconnue. Je rigole ! Elle avait éclaté entre nous deux, et les quelques débris qui le pouvaient encore roulèrent un peu plus loin. J'ouvris ensuite le jus de pomme, et bus deux longues gorgées. Je relevai alors la tête, et observai un instant mon inconnu. Attendez un peu en fait ! Regardez-moi ça ! Je suis tombée tellement vite dans le panneau ! Des pommes ! Un jus de pommes ! Mais c'est encore plus vicieux que dans Blanche-Neige ! Je me suis faite avoir comme une bleue ! Je vais bientôt mourir...
...Quelqu'un sait-il au moins pourquoi cette étrange personne voulait me tuer ?
Je laissai un ange filer.
Visiblement, personne n'était au courant. Poussant un long et las soupir, je refermai la bouteille de jus de pomme et la lui tendis.

-Tiens, finalement, j'en veux pas...


Je suis dégoûtée... Je passe à côté d'un truc là ! Je vous dis pas le sacrifiiiice ! Cela dit... Je suis contente de le faire, comme ça je ne mourrais pas !
Bref bref bref... C'était elle le piège en fait, pas ma bouteille cassée d'alcool. D'ailleurs, en quoi aurait-ce été un piège, hein ? J'avais beau chercher, je ne voyais pas. Bah ! Tant pis.
Je regardai un peu autour de moi, cherchant à reconnaître cet endroit. J'étais arrivée dans un placard, certes, mais ce placard était sans nul doute encore dans cette fameuse maison ruinée... Vu l'état des lieux !
Je reportai mon regard sur la jeune fille étrange, et la défigurai quelques instants. J'avais bien du mal à voir son visage dans la pénombre. Etait-elle blonde ? En tout cas, ces cheveux me paraissaient bien clairs.
Observant chacun de ces faits et gestes, je l'étudiai comme s'il s'était agi d'un animal sauvage. Jusqu'à ce que je me rappelle de ses paroles...

-Hééé ! Tu voulais dire quoi quand tu parlais d'expérience ?! Je suis pas une expérience ! Et qui c'est, cette soi-disante "folle" ?? Je comprends pas grand chose...

Je croisai les bras sur ma poitrine, presque boudeuse, attendant sa réponse. C'est vrai quoi... Elle me prenait pour un objet ? C'était super chelou ! Et super méchant... Enfin bref, voili voilou... Elle faisait ce qu'elle voulait après tout ! Non...? Bah, non, en fait.
C'est seulement là que je tiltai. Oui, longue à la détente, je sais... Mais cette rumeur de Maison hantée ! Si là, j'étais vraiment dedans... Et que le supposé Master, était une Master. Alooors... ca voudrait dire que j'étais bien dans cet endroit super inquiétant et... ULTRA intéressant ! L'envie d'en découvrir davantage me prit. Si ça se trouve, cette "folle" dont elle parlait, c'était la Maîtresse des lieux... Et cette folle faisait des expériences bizarres, et nous transformait, nous élèves, en pokémon, ou un tas d'autres trucs du genre. Des trucs bien sympa à voir, mais pas forcément à vivre, quoi !


Ou comment en vouloir à son sens déplorable de l'orientation ! (Pv : Kagome Fuko) 8e1h
##   Sam 9 Avr 2011 - 15:05
Anonymous
Invité

Je regardais douloureusement la fille-porte-de-placard se déshaltérer de quelques gorgées de jus de pomme… Mon jus de pomme ! C'était sacré ! Heureusement, elle m'a tendu la bouteille avant d'avoir englouti la première moitié du savoureux fluide. Je ne me suis pas faite prier pour la reprendre et la ranger soigneusement dans mon sac, ça non !
Quelque peu soulagée, j'ai reporté mon attention sur la fille. Elle semblait m'observer, elle aussi. Ça me mettait un peu mal à l'aise. Il fallait que j'occupe mes mains avant que la gêne ne devienne trop intense. J'ai saisi mon cahier, et ai dessiné un parallélogramme rectangle aux côtés de même longueur (oui : un carré). Enfin, approximativement. C'était la maison. Et là, j'ai placé la fille.

"Hééé ! Tu voulais dire quoi quand tu parlais d'expérience ?! Je suis pas une expérience ! Et qui c'est, cette soi-disante "folle" ?? Je comprends pas grand chose..." a dit la fille.

Je ne pouvais pas lui répondre tout de suite : j'étais dans un état de concentration genre intense.

"Comment tu t'appelles ?" lui ai-je demandé. "C'est pour la légende".

Et là, ses paroles, qui étaient jusqu'alors en file d'attente dans mes pensées, ont atteint mon cerveau. Apparemment, elle n'était pas une expérience. Impossible : je l'avais décidé. Elle devait avoir subi un terrible lavage de cerveau. Avec de l'électricité, et tout ! Ça avait l'air drôle (enfin, pas quand ça nous arrive, quoi). Et elle ne connaissait apparemment pas non plus sa créatrice.
Je me suis demandé par quel genre de souvenirs avaient été remplacé son passé.

"La folle, c'est celle qui habite ici. J'en suis à peu près certaine, je veux dire." lui ai-je déclaré. "Comment tu es arrivée là ?"
##   Mar 12 Avr 2011 - 22:34
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je l'observai plus en détail, attendant sa réponse qu'elle ne semblait pas vouloir me fournir.
En effet, après m'avoir repris le jus de pommes des mains comme si je venais de lui offrir un lingot d'or, elle se mua dans un lourd silence dans lequel seul le bruit de son crayon griffonnant son bout de papier retentissant. Elle ne brisa ce silence qu'un long instant plus tard en me demandant mon nom, ajoutant qu'elle en avait besoin pour... la légende.
Un peu déboussolée, je la fixai quelques instants, interdite, sans comprendre. Puis, je finis par secouer négativement la tête, comme refusant de répondre. C'est là qu'elle partit dans un autre délire bizarre.

"La folle, c'est celle qui habite ici. J'en suis à peu près certaine, je veux dire." déclara-t-elle. "Comment tu es arrivée là ?"

Je la défigurai quelques instants. En fait, ça devait être elle qui habitait là... Et donc qui était folle. Après tout, j'avais des arguments ! Je l'avais trouvé ici, il était donc fort probable qu'elle vive là. Ensuite... Elle était complètement folle ! Attendez, elle me demandait mon nom pour une... légende ! Mais légende de quoi ? C'était vraiment bizarre... Même dans un dessin d'observation, personnellement, je ne dessinais pas les choses... Qui ne bougeaient pas. Imaginez que vous êtes en train de dessiner la coupe d'une montagne ou... que sais-je d'autre encore. Est-ce que vous croyez vraiment que vous allez... dessiner les oiseaux qui seront passé à 11h43 alors que vous aviez commencé votre dessin à 11h37 ? Et surtout, allez-vous rajouter comme légende : "Oiseaux qui sont passés pendant que je faisais mon croquis". Ca fait juste... gamine de 11 ans.
Vraiment, cette fille est super bizarre.
Je finis pourtant par lui répondre.

-Mitsuki... Je m'appelle Mitsuki, et toi ?


Je laissai un ange passer avant de poursuivre.

-Je suis arrivée là en... Par téléportation, en fait. J'étais perdue dans les sous-sols, et puis là... Magie ! Et je me suis retrouvée là... Et toi ? Et je comprends pas ton... délire avec cette "folle".


"La folle, c'est celle qui habite ici. J'en suis à peu près certaine, je veux dire." lui ai-je déclaré. "Comment tu es arrivée là ?"ous croyez que c'est raisonnable d'utiliser le mot "délire" avec une personne qui est complètement folle ? Hmm... J'en sais rien. Il paraît que les fous aiment pas qu'on leur dise qu'ils sont fous...


Ou comment en vouloir à son sens déplorable de l'orientation ! (Pv : Kagome Fuko) 8e1h
##   Dim 17 Avr 2011 - 18:16
Anonymous
Invité

Elle était donc arrivée là par téléportation ? Ouais, jusque-là, ça tenait la route. Sauf qu'elle était au sous-sol, quand c'est arrivé. Je veux dire, en général, quand on demande à quelqu'un comment il est arrivé dans un endroit, on lui demande comment il a fini à l'intérieur. Pas comment il est passé d'une pièce à une autre. Enfin, on se doute qu'il est passé par la porte, ou le trou dans le mur, ou en se téléportant, ou un truc du genre. C'était tout à fait normal, non ? Alors que la maison, elle, était isolée et cachée derrière des tas d'arbres comme on cacherait son pot de Nutella dans un internat (le mien était en lieu sûr). On n'y arrivait pas par hasard. Ou alors avec beaucoup de chance… Ou de malchance, ça dépend.
Dans ce cas, avait-elle réellement compris ma question ? Parce que bon, après tout, si elle était vraiment le produit d'une expérience, elle connaissais peut-être pas le monde extérieur. Peut-être qu'en fait c'était elle qui habitait ici, avec sa "mère", bien sûr. Et elle ne savait pas qu'il y avait un monde extérieur. C'était triste.
Et puis, elle s'est présentée. Mitsuki. J'ai noté son prénom soigneusement sur ma carte.
J'avais dû la vexer, me suis-je dit, Après tout, j'avais que la personne qui habitait ici était folle. Mais je ne voulais pas parler d'elle, quand même ! J'étais quelqu'un de respectueux.

"Enfin, je sais pas, les gens qui habitent ici sont sûrement… Euh… Très aimables !" ai-je balancé, pas très assurée. "Sinon, je fais une carte des environs".

Je lui ai tendu mon dessin de la pièce, avec elle dessinée au milieu, une flèche partant du placard duquel elle était sprtie. Comme je l'ai déjà dit, je n'étais pas genre… Douée, en dessin. Donc je savais pas vraiment si elle allait comprende. Je me demandais si elle savait seulement ce qu'était une carte.
##   Jeu 21 Avr 2011 - 13:03
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Elle ne m'avait même pas répondu... Je veux dire... Je lui avais pourtant bien renvoyé la question, non ? Pour connaître son nom. Ou alors, j'étais folle, et je l'avais simplement pensé, sans le dire à haute, claire, et intelligible voix. Car oui, ma voix est haute, claire, et intelligible. Un problème ? Non, tant mieux ! Si ça vous intéresse, ce n'est sûrement pas de mon père que je tiens cette voix ! Sauf peut-être quand il est sérieux...? Ouais, nan, je tiens tout de ma mère !
Je poussai un petit soupir intérieur, et écoutai alors ce qu'elle avait à me dire.

"Enfin, je sais pas, les gens qui habitent ici sont sûrement… Euh… Très aimables !" ai-je balancé, pas très assurée.

J'arquai un sourcil, intriguée. Son ton était bizarre... C'était comme si elle avait peur qu'à tout instant, je lui saute dessus pour... Je ne sais pas, faire le zombie et la dévorer peut-être ? C'était vraiment bizarre. Je marchai bancalement ? Genre une jambe qui boîte et tout ? J'avais peut-être les yeux pas du tout parallèle, et mon nez était sans doute quasi inexistant. C'était en tout cas les seuls choses qui pouvaient justifier son ton bizarre.
Je me mis alors en quête du regard d'un miroir, où d'une fenêtre dans laquelle j'aurais pu me voir. Si ça se trouve, ma téléportation avait complètement foiré, et il restait genre la moitié de mon corps dans les sous-sols... Fiouuu, c'était dur la vie, parfois !

"Sinon, je fais une carte des environs".

Je sursautai en l'entendant reprendre la parole, et je reportai alors mon regard sur elle. Je laissai un ange passer avant de finalement répondre :

-Je vois... T'as plus de tête que moi alors, parce que moi qui n'ait pas le sens de l'orientation, je n'ai jamais pensé à faire une carte !


Elle tendit son dessin et je tentai d'y voir clair à travers la pénombre. Mais en plus de ne rien y voir, j'avais beaucoup de mal à déchiffrer son gribouillage. Je décidai alors de m'attacher à la légende.

-Dis... Je sais pas si t'as assez de réflexion pour arriver à cette conclusion, mais... Je vis pas dans ce placard, tu sais. Nan parce que t'as fait une flèche dessus, et même si j'ai dû mal à lire, j'ai l'impression que tu as parlé de moi... Ce que je veux dire par là, c'est que dans un plan, on n'est pas censé dessiner -ou gribouiller- les choses qui ne se déplacent pas ? Parce que si tu dessines tous les oiseaux qui passent dans la forêt dont tu tentes de faire la carte, t'es pas sortie de l'auberge...


Ou comment en vouloir à son sens déplorable de l'orientation ! (Pv : Kagome Fuko) 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Ou comment en vouloir à son sens déplorable de l'orientation ! (Pv : Kagome Fuko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Maison Hantée.