Partagez
à la recherche d'un certains livre.... (PV Sixtine)
##   Dim 4 Aoû 2013 - 21:35
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

Je sortais à peine de cours que je fonçais à la bibliothèque. Pendant le cours, je m'amusais à dessiner des mangas mais une question me vint à l'esprit. Comment ajuster les plis de vêtements? Et oui, je bloquais sur les plis de vêtements car je n'avais aucune idées dans quel sens les mettre, ou les placer,.... Intriguée et aussi contrarié, je m'envolais à vitesse maximal dans les rayons arts et dessins de la bibliothèque. Ce rayon se trouvé dans au centre du bâtiment à droite avec une immense fenêtre entre les étagères. On pouvait voir les rayons orangée du couché de soleil traverser cette fenêtre et éclairer cette partie de la bibliothèque. Je mis un moment avant de m'apercevoir que le livre qui m'intéressée le plus était au sommet de l'étagère.

Problème!!!

Comment atteindre le livre. Je mesure pas plus de un mètre soixante-deux (et certainement pas soixante) et la taille de l'étagère devait-être un peu plus de deux mètre trente (et oui, je fait attention aux mesure). Je cherchais autour de moi quelques chose pour pouvoir attraper le livre. Je vis alors une table avec des chaise. Pratique, mais une échelle le serait encore plus. Je partis chercher dans le rayon d'à côté et bingo....Un escabeau n'attendait qu'à servir. Je me dépêchais donc de le prendre et de revenir près de l'endroit ou se trouvait mon livre. A peine le livre en main que, sans descendre, je le feuilletais déjà.

Je trouvais la réponse à ma question rapidement. Il fallait trouver les points d’attaches sur le personnages et dirigé les vers se point d'attache. Je continué de feuilleter le livre quand je sentie quelqu'un m'observer.
Je me retournais alors pour apercevoir une fille dans le coin de l'étagère d'en face.


Ambre  vent à la recherche d'un certains livre.... (PV Sixtine) Ambre_17
##   Jeu 8 Aoû 2013 - 18:56
Sixtine Szpadime

Personnage ~
► Âge : 17 cerises
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Sixtine Szpadime
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

La sonnerie de la fin des cours me sortie de mes pensées. Ma réflexion était toute tournée vers ~ Comment faire une bombe artisanale sans s'exploser ? Non, plutôt comment faire une tarte aux citrons meringuée ! Pff, c'est nul ça. C'est surtout toi qui n'a pas de goût.
Bref, je file entre les élèves et cours à la bibliothèque, chercher solution à mon problème. Entre temps, je salue la bibliothécaire, qui fais un bref signe de la tête. Je commence à marcher en direction du rayon cuisine. J'arrive enfin et me retrouve entre des "Cuisines pour les nuls" ou bien " Comment ne pas empoisonner mon copain ce soir !". Malheureusement pour moi, mon bonheur se trouve sur la dernière étagère. En haut. Tout en haut. Et toi être toute petite, oui on sait !
Je retourne au bureau chercher un escabeau que l'on daigne me prêter et l'installe avec beaucoup de mal devant mon Graal. Pourquoi je sais pas faire l'éviter des trucs moi ? Parce que t'as pas de chance. Ca doit être ça !

Sauf que j'ai oublié mon sac à l'entrée. Et que je connais assez bien l'Institut maintenant pour savoir que je vais me le faire piquer ! Je sprint jusqu'à mon sac de cour, attrape la bandoulière en me disant que j'ai eu chaud !
Quand je suis prête à monter sur mon super escabeau, c'est pour m'apercevoir ... qu'il n'y en a plus ! What ?! Where is Escabeau ? Escabeau is in the kitchen ! Je regarde un peu partout et entends quelqu'un murmurer. Je sors de mon rayon et tombe sur une fille, ou une femme. Ici, je ne sais jamais qui est qui ! Elle est à fond dans un bouquin de dessin, murmurant pour elle-même. Je me cache à moitié, je suis pas encore callé, niveau relation humaine. Si Léon entends ça, il rigolera à coup sur ! Oui, mais Léon c'est pas pareille !
Je remarque qu'elle détiens mon escabeau prisonnier. Mince ! Je fais comment moi pour attraper mon livre ? J'ai dus la fixer trop longuement car elle détourne enfin ses yeux de son manuel pour les poser sur moi. Zut de zut.
Je regarde un peu partout, dans l'espoir de lui échapper, mais finis par rendre les armes ...

-Bonjour ... Je ... Je voulais savoir si ... heu ... mon escabeau. Dis-je en baissant la tête, dépitée, montrant l'objet du doigt.

Faire des phrases on ne t'a pas encore appris ? Non ...
##   Sam 10 Aoû 2013 - 21:47
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

La jeune fille tourna la tête dans tout les sens pour éviter mon regard. Que lui arrivait-il? Je la regardais d'un air neutre, le même que lance les personne deux de tens' (en même temps, on sait à qui on s'adresse là). Je ne comprenais pas se qui se passé ou plutôt l'action ne faisait que passer dans mon cerveau, sans calculer quoi que se soit. C'est alors qu'elle me dit :

-Bonjour ... Je ... Je voulais savoir si ... heu ... mon escabeau.

Elle avait l'air timide. Je ne voulais pas l’embarrasser et encore moins l'intimider, c'est pourquoi je lui souris un moment avant de lui répondre.

"Bonjour, désolé pour l'escabeau je voulais juste emprunter se livre."


Je descendis donc avec mon livre en main et porté l'escabeau jusqu'à elle tout en gardant mon sourire. Je la regardais attentivement et vis son visage de plus près. Ses yeux vert se distingué bien de son visage et elle devait avoir mon âge. Je profitais de l'occasion pour me présenter gentiment.

"Moi c'est Ambre Takumi...Et toi, comment tu t'appelles?"


Ambre  vent à la recherche d'un certains livre.... (PV Sixtine) Ambre_17
##   Dim 11 Aoû 2013 - 20:08
Sixtine Szpadime

Personnage ~
► Âge : 17 cerises
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Sixtine Szpadime
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

La jeune fille aux yeux si bleues me sourit avant de me répondre gentiment. Ce qui me surpris après avoir croisée son regard assez "Qu'est-ce qu'il se passe". Limite j'ai crus qu'elle allez m'ignorer, mais je suis ravis qu'elle ne l'ai pas fait !

-Bonjour, désolé pour l'escabeau je voulais juste emprunter se livre.

Elle descendit promptement de l'escabeau, son livre en main et me ramena mon objet de l'autre. Toujours souriante, je me détendis légèrement et lui souris en retours. Son livre me fis découvrir une couverture sur l'habit. Dessiner des habits, donc des gens je suppose. Ou des personnages ! Ramenant mes yeux aux siens, je tente de ne pas rougir ou autre. Etre sociable ! C'est ce que je dois devenir. Bah on est pas sortie de l'auberge avant que tu fasses un sans-faute.

-Moi c'est Ambre Takumi...Et toi, comment tu t'appelles?

Bien sur, j'ai oublié la politesse dans mon "combat" pour récupérer l'escabeau disparut. J'attrape l'objet de tout mes désires et respire un bon coup, histoire de ne pas bégayer toute les 5 minutes.

-Sixtine. Sixtine Szpadime ! Repris-je un peu plus enjoué. Je tentée ... d'attraper un livre en rayon cuisine.

Je n'aime pas être un centre d'attention quelconque. Mais je déteste encore plus ne pas savoir quoi dire, ni quoi faire. Je montre le rayon du bout du doigt.
Ambre à l'air d'être une personne sympathique. Je me dois d'avoir un minimum de conversation : Allez, FIGHT !

-Je ne suis pas très doué et je préfère ne pas empoisonner quelqu'un ! Et toi ?

C'est bien, raconte ta vie ...
##   Mer 14 Aoû 2013 - 17:33
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

Elle attrapa l'escabeau et respiré un grand coup. Pourquoi? interrompant mes pensée, la jeune fille me dit alors.

-Sixtine. Sixtine Szpadime !Je tentée ... d'attraper un livre en rayon cuisine.

Elle me montrait le rayon du bout des doigts. Je compris à sa façon de s'exprimer qu'elle était timide ou alors qu'elle avait du mal avec les relations entre étranger. Je peux comprendre, comprendre parfaitement. Après tout, moi aussi j'avais des problèmes avec les gens et pas qu'un peu. Avant d'arriver ici, c'est à peine si une personne pouvait s'approcher de moi. Heureusement, Terrae m'a appris pas mal de chose en particulier sur les relations humaines. Grâce à ça, j'ai pu me faire des amis. Je lui souris de plus belle histoire de la réconforter. Après tout, il fallait que je l'encourage.

-Je ne suis pas très doué et je préfère ne pas empoisonner quelqu'un ! Et toi ?

Haha, perso c'est pas se qui me dérangerais d'empoisonner les gens, au contraire ça pourrait être drôle....C'est pour ça que ma petite cousine à pris le rôle de cuisinière, elle connait que trop bien mon côté sadique. Certes je me suis vachement améliorée mais il n'empêche que je garde quelques habitude. Je la regardais alors et lui dit.

"Effectivement, ça serait ennuyeux" ou pas!!!!
"Moi je suis venu prendre un livre pour dessiner les vêtement des personnages....J'avais un doute. Et sinon, tu prend des cours de cuisine?"



Ambre  vent à la recherche d'un certains livre.... (PV Sixtine) Ambre_17
##   Sam 17 Aoû 2013 - 14:44
Sixtine Szpadime

Personnage ~
► Âge : 17 cerises
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Sixtine Szpadime
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

Ambre me souris encore. C'est plaisant d'avoir une personne souriante en face de soi. Ca pousse au dialogue je trouve. J'ai l'impression que ma remarque l'a faite sourire, mais pas pour les mêmes raisons que moi ! Je détourne un moment les yeux et regarde par la fenêtre, le soleil commence à décliner. C'est beau les coucher de soleils ... Il faudrait que je monte sur le toit un de ses quatre, juste pour avoir une magnifique vue d'ensemble sous un ciel aux couleurs chaudes.

"Effectivement, ça serait ennuyeux ! Moi je suis venu prendre un livre pour dessiner les vêtement des personnages....J'avais un doute. Et sinon, tu prend des cours de cuisine?"

Oui, empoisonné les gens, parfois on ne le souhaite pas, mais on le fait quand même ! Ca doit être drôle de voir quelqu'un s'étouffé devant sa part de cheesecake ! Heu ... Si on veut, ça dépends qui on a en face de sois ...
Je ris quand elle parle des cours de cuisines. Moi ? Dans une cuisine ? Fuyez. Tu m'ôtes les mots de la bouche. Je sais, mais c'est une question de vie ou de mort !

-Je ne pense pas qu'un professeur veuille de moi dans sa cuisine ! Je suis un peu Miss Catastrophe et ... y'a déjà eu pas mal de dégâts par le passé. Alors je me dis que c'est moins gênant de se vautrer ... devant un prof fait de page.

Rappelons-nous ce merveilleux moment où j'ai voulus faire des œufs dures. Ah mais oui, je les ais mis dans une casserole. Mais j'ai pas franchement eu l'idée de mettre de l'eau dedans ! Oh vous savez ce qui est arrivé à ma tante quand je lui est fais un flan aux cerises ? Déjà j'ai louper la pâte, c'était tout liquide et en plus j'avais pas dénoyauté les cerises ... Oui, je suis dangereuse !

-Tu dessine depuis un moment ou c'est tout récent ? Je devrai m'y mettre aussi, c'est déjà moins dangereux comme hobbies ! Dis-je en lui souriant.

Quoi que je serais capable de m'enfoncer le crayon dans la mains sans le faire exprès. Oui, et bien, crayon ou pas, je suis fière de moi-même ! Ah ? Pourquoi ? Parce que tu as tenu un semblant de conversation. Oh ...
J'ai peut-être trop parlé ? Et si elle était ennuyé d'être en ma compagnie ... Argh pourquoi tu m'as dis que j'ai parlé des tonnes ! Maintenant je vais plus pouvoir en placé une tellement tu me stresse.

HRP : Je suis moi-même désolé du retard que j'ai pris pour te répondre T.T
Les vacances m'on retenue beaucoup de mon temps !
##   Sam 7 Sep 2013 - 16:30
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

Elle se perdit dans ces pensée avant de me répondre.

-Je ne pense pas qu'un professeur veuille de moi dans sa cuisine ! Je suis un peu Miss Catastrophe et ... y'a déjà eu pas mal de dégâts par le passé. Alors je me dis que c'est moins gênant de se vautrer ... devant un prof fait de page.

Effectivement, ça pourrait vite devenir gênant de se planter en public. Je partagé cette avis mais peut être qu'avec un peu d'entrainement finira-t-elle par s'en sortir et qui sait prendre des cours après....

-Tu dessine depuis un moment ou c'est tout récent ? Je devrai m'y mettre aussi, c'est déjà moins dangereux comme hobbies !

Maintenant que j'y pense.... J'ai toujours eu un crayon et un papier à la main. Faut croire que c'est la seul chose que ma tante me laisser faire sans gueuler à tout bout de champ. Je lui sourit donc et lui répondit gentiment.

"Oui, j'ai toujours fait ça quand j'étais petite et à force c'est devenu une passion...."


Je regardais dehors le ciel se dégrader. Il fallait que je me dépêche, Lala va finir par s'inquiéter. Je retournais mon regard vers Sixtine et lui demandais.

"Au fait, aime-tu cuisiner? Pour faire de son mieux pour pouvoir cuisiner sans prendre de cour tu dois bien avoir une motivation?"


(HRP: désolééééééé, un imprévu est arrivé j'ai pas pu répondre plus tôt re-désolé)


Ambre  vent à la recherche d'un certains livre.... (PV Sixtine) Ambre_17
##   Sam 28 Sep 2013 - 16:59
Sixtine Szpadime

Personnage ~
► Âge : 17 cerises
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Sixtine Szpadime
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 185
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Ça dépend du canapé !
Humeur : Pour l'instant, je nage dans l'canapé du bonheur.

"Oui, j'ai toujours fait ça quand j'étais petite et à force c'est devenu une passion...."

Je lui souris. Ma passion c’est plus l’écriture, voir l’apnée. Je ne sais pas vraiment en faite. Je suis le parcours du soleil terminé sa course entre les arbres au-dehors. Personne ne m’attend ce soir, je vais essayée d’appeler mon petit frère. Mais répondra-t-il ? Je m’ôte ces pensées de la tête, tendis qu’Ambre en profite pour me poser une question :

"Au fait, aimes-tu cuisiner? Pour faire de son mieux pour pouvoir cuisiner sans prendre de cour tu dois bien avoir une motivation?
-Aimer serai un mot fort ! Disons que j’essaye de m’améliorer pour pouvoir faire les pâtisseries favorites de mon petit-ami. Je souris agréablement. C’est censé être une surprise ~ "

Je cours dans le rayon chercher le fameux livre en montant sur l’escabeau nouvellement retrouvé. Soyez fière d’elle, elle n’est pas tombée ! Mes pas me ramènent vers mon interlocutrice qui me semble avoir quelque chose à faire. Je lui montre le livre sur les tartes et le range dans mon sac. Je regarde une fois de plus le couché de soleil. Il est temps de partir, il faut bien se décider à allez faire mes devoirs ! Oh my Gad ! Ca va être drôle …

« Et bien je suis très heureuse d’avoir pus te rencontrer, Ambre ! J’espère que l’on se reverra d’ici quelque temps. »

HRP: Désolé d'avoir étais si longue. Je pense que l'on peut clore ce RP et si un jour on a envie, autant se retrouver quelque part ;3.
##   
Contenu sponsorisé

 

à la recherche d'un certains livre.... (PV Sixtine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.