-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
Lundi 8h du mat', Maths. VDM [terminé]
##   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:58
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« ENCORE EN RETARD ? »

Le prof hurle. C’est la cinquième élève qui ouvre la porte depuis qu’il l’a lui-même fermée. Il est à deux doigts, de craquer. La petite brune se faufile discrètement jusqu’à sa place. Le prof fait un grand discourt sur la ponctualité et les valeurs qui se perdent qui est à dire vrai tout aussi pompeux que son court habituel. Ipiu n’écoute rien, elle est à l’heure, ELLE. Toujours à l’heure, c’est une marque de respect. Pourtant elle n’écoute pas un mot de la tirade de l’enseignant, elle a pioché un exercice au hasard traitant du chapitre qu’ils sont en train de voir. Elle est tellement concentrée qu’elle ne se rend pas compte que le cours est en train de reprendre.

Lorsqu’elle s’en rend finalement compte, elle a tout juste le temps de recopier ce qui est inscrit au tableau avant qu’il ne l’efface. La cloche sonne, elle regroupe ses affaires. Le prof la rejoint à son bureau. Merde ? A-t-il remarqué qu’elle n’avait pas du tout suivit son cours ? Non. Pas du tout, en fait il lui demande son aide. Il souhaiterait qu’elle fasse en sorte qu’Elena Devecov, Non crétin c’est Derevko… soit à l’heure à la prochaine heure de cours. Je ne suis pas déléguée ! Elle accepte avec un sourire.

Elle réfléchit quand aura leur prochain cours de Math… Un matin c’est sûr, toutes leurs heures de cours de maths ont lieu entre 8 et 11h ! Pour qu’ils soient plus attentifs… Si ça marche pour Ipiu la majorité des jeunes sont justes dans le brouillard jusqu’à 10h au moins. Elle grimace, leur prochain cours sera lundi matin, 8h. Elle a prévenu Elena de sa mission le soir même.

Elle se lève. Elle s’étire, il est 5h30… Elle aurait aimé dormir une heure de plus, mais elle s’en sait incapable. Au lieu de cela elle file à son entrainement. Elle s’arrête pourtant après de simples échauffements, elle n’a pas beaucoup de temps. Okay, elle vise large. Il est tout juste 6h30 quand elle débarque devant le lit d’Elena qui roupille. Elle n’a pas pris sa douche, elle compte la prendre avec miss retard. Elle hésite un instant sur la tactique pour faire sortir sa camarade des bras de Morphée… Elle commence par la manière douce. Elle passe sa main sur l’épaule d’Elena :

« Allez minette, faut te réveiller ! »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana


Dernière édition par Ipiu Raspberry le Lun 6 Juil 2015 - 0:22, édité 1 fois
##   Ven 23 Aoû 2013 - 0:12
Elena Derevko

Personnage ~
► Âge : 18 ans. Euh, enfin j'crois.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elena Derevko
Inactif
Messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Jouer avec la Lune.
Humeur : En toute honnêteté ... Aucune idée.

Bon.
Je ne suis pas une fille qui jure. Je ne suis pas une fille qui me fait remarquer. J'ai été gentille, j'ai fait des efforts, j'ai tout fait pour m'intégrer.

Depuis mon arrivée à Terrae, je m'étais appliquée à rentrer dans le moule. Novice, je me devais d'aller en cours -ça me ferait du bien de me remettre à jour, ayant tout appris par mes parents, et c'était une bonne solution pour garder un oeil sur ce qui se passait ici.

Mais. Quand même. Qui sur cette planète avait inventé les mathématiques ? A huit heures du matin ?! Quel était le monstre sadique qui faisait les emplois du temps dans cette école de fous ?

Je ne comptais plus les nombres de fois où je m'étais faite remonter les bretelles pour mes arrivées tardives. Ce n'était pas vraiment de ma faute, essayais-je de me convaincre, car j'avais vraiment essayé. Mais ça devait être dans mon caractère, celle que j'étais et que je découvrais un peu plus chaque jour.

Et j'étais apparemment toujours en retard.

Il fallait avouer que je détestais les dortoirs. J'avais besoin de mon espace personnel pour me ressourcer, et ne supportais pas le fait de devoir dormir dans une pièce plein de filles bruyantes, qui riaient et discutaient jusqu'à pas d'heure. Je me sentais ... Envahie.

J'avais donc pris l'habitude de faire de longues promenades nocturnes dans l'école, évitant les Masters dans les couloirs, au mépris du danger que causait l'Avatar.

Pour être honnête, je la cherchais.

Je rentrais donc de plus en plus tard de ces promenades, sans vraiment regarder l'heure qui passait. Et cette nuit ... Disons que j'étais rentrée avec le lever du jour.

La tête enfouie sous mon oreiller pour ne pas entendre les piaillements des autres, je tentais de grapiller quelques heures de sommeil avant de me traîner en classe -ou sans doute pas.

Vers six heures et demie -soit trois heures environ après m'être effondrée, je sentis quelqu'un me prendre doucement par l'épaule en m'appelant.

Encore embrumée par le sommeil, je ne savais plus vraiment où j'étais et ce que j'y faisais.

J'agitai un bras confusément au dessus de ma tête
.

- Mghflhfgflf, dis-je avec conviction.


.
Lundi 8h du mat', Maths. VDM [terminé] 395968mononokebydanielauhligd6jwlcy
.
Are you afraid of the Big Bad Wolf ?
##   Ven 23 Aoû 2013 - 23:55
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Ipiu a d’abord tenté la caresse maternelle, celle d’une mère qui veut réveiller doucement. Elle ne veut pas que le rêve se finisse trop brutalement… D’ailleurs, de quoi peut bien rêver une petite Elena ? De son prince charmant ? Du prof de maths ? Peut-être de son enfance. Elle pouvait aussi imaginer être une super-héroïne d’un livre pas encore écrit. Elle imaginait bien la jeune fille se substituer à une guerrière rompue au combat… Voltigeant sur les toits, le regard franc. C’est assez drôle comme image.

- Mghflhfgflf

Ah. Bon. Ce n’est pas la bonne technique ? Bah merde, on va passer à l’étape papa ours ? Elle sourit. Elle va s’amuser, quitte à avoir reçu une mission autant s’amuser un peu ? Elle se met à secouer plus vigoureusement la pauvre Elena. Pas comme un prunier, mais presque. Elle n’est pas vilaine, elle ne veut pas la faire tomber de son lit, juste la réveiller.

« Hey, Elena, j’ai pas envie de devoir te traumatiser en jouant le rôle du prince charmant pour te réveiller. Ouvre tes jolies mirettes ! »


Oui, pas tout a fait gentil, pas tout à fait méchant. Elle ne compte pas faire semblant d’être la meilleure amie d’Elena, elles ne se sont quasiment jamais parlé bien qu’elles soient dans la même classe. Ce qui reste étrange, en fait, Ipiu est plus jeune que tous les élèves de sa classe. Elle a pourtant demandé l’autorisation de squatter dans un cours de niveau plus élevé. Elle ne parle à personne d’autre qu’au prof, ses camarades la voient comme un bébé surdoué… Pas comme une gamine bosseuse qui aime les maths… Et je ne vais pas me taper des cours de quatrième alors que j’ai un niveau faculté…

HRP : Désolé c'est court...


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 25 Aoû 2013 - 0:02
Elena Derevko

Personnage ~
► Âge : 18 ans. Euh, enfin j'crois.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elena Derevko
Inactif
Messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Jouer avec la Lune.
Humeur : En toute honnêteté ... Aucune idée.

La voix douce était partie. Bon, elle était gentille, elle ne m'avait pas trop enquiquiné. Elle n'aurait donc pas à subir mon humeur massacrante. C'avait du être une erreur, j'étais tranquille.

Je m'étais déjà rendormie lorsque je sentis des mains m'aggripper pour me secouer. Je n'entendis presque pas ce que me disait la personne qui m'avait attrapée, car mon corps réagit de lui même. Je me sentais menacée ... Agressée.

Je me redressai soudainement sur mon lit, attrapant le poignet de mon agresseur, mon autre main sous sa gorge. Je montrai les dents, comme je l'aurais fait autrefois sous ma forme de loup, en guise d'intimidation. Mais évidemment, je n'avais plus de pouvoirs, et là, j'avais l'air bien ridicule.

Je lâchai immédiatement la jeune fille en face de moi, honteuse. Je la reconnaissais, c'était la première de la classe de maths, d'histoire ... Bref, c'était une tête. Elle n'était pas méchante, avait l'air un peu gamine, mais était de toute évidence très intelligente.


- Ca va pas de me faire des peurs comme ça... marmonnai-je en enfouissant mon visge dans mes mains dans un soupir.

Je la regardai de nouveau, passant ma main dans mes cheveux, les tirant en arrière pour les peigner sommairement. Je clignai des yeux.


- Désolée... Je ne supporte pas qu'on me touche, lâchai-je en détournant le regard.

Je jetai un coup d'oeil au réveil. Six heures et demi. Je la regardai de nouveau, lui fis un bref sourire.


- Tu veux m'éviter d'être en retard de nouveau, c'est ça ? lui demandai-je avec un petit sourire, mon cerveau commençant à faire le lien.


Meuh non c'est parfait ! Et puis si c'est bien écrit, pas besoin que ce soit très long :)


.
Lundi 8h du mat', Maths. VDM [terminé] 395968mononokebydanielauhligd6jwlcy
.
Are you afraid of the Big Bad Wolf ?
##   Dim 25 Aoû 2013 - 0:34
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Tout va vite. Elena se redresse et se réveille à la fois, une main se plaque contre la gorge d’Ipiu lui coupant la respiration, l’autre lui saisi son poignet qu’elle tord violement, envoyant une onde de douleur dans son bras. Ipiu retient sa respiration, elle ne montre pas qu’elle a mal, ne pousse pas un cri, elle se contente de sourire, elle a réussi à réveiller la brunette. Et si je réagissais pour si peu, ma couverture volerait en éclat en quelques secondes. Le pression et la douleur cessent en un instant, le sourire d’Ipiu persiste.

La moindre des choses que l’on puisse dire, c’est qu’elle est réactive au réveil. Ipiu en connaît plusieurs qui seraient restées dans le brouillard pendant plus d’une heure avant de réussir un raisonnement aussi cohérent. Déjà se rappeler qu’Ipiu était là pour l’emmener en cours était déjà pas mal.

« Désolée, mais la manière douce n’a pas fonctionnée, et j’aurais pu passer au seau d’eau si tu n’avais pas ouvert les yeux. Lundi prochain, j’utiliserais sans doute cette méthode si je ne peux pas te toucher… »


Aucune trace d’humour sur le visage d’Ipiu, elle l’aurait fait… Ou peut-être pas, le sourire qui apparaît sur ses lèvres montre bien qu’elle plaisante. Elle se frotte le poigné et puis la gorge. Ca ne fait pas vraiment mal, mais elle sait qu’elle va en garder des ecchymoses. Tant pis, elle portera une écharpe malgré la chaleur.

« Douche en premier, ou p’tit déjeuner ? N’envisage pas que je te laisse arriver à la bourre. »



“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 28 Aoû 2013 - 0:20
Elena Derevko

Personnage ~
► Âge : 18 ans. Euh, enfin j'crois.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elena Derevko
Inactif
Messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Jouer avec la Lune.
Humeur : En toute honnêteté ... Aucune idée.

Sa petite voix douce s'éleva, calme et rassurante. Je ne pus m'empêcher de noter que, malgré cette douceur apparente, elle était d'un calme sibyllin peu propre à son âge.

Elle n'avait presque pas réagi lorsque je l'avais aggripée à la gorge, encore moins pour son poignet que, j'en étais presque sûre, j'avais contre ma volonté sacrément malmené. Etrange.

Je serrai la dents, la regardant du coin de l'oeil. Fichus réflexes. Si je voulais m'intégrer un minimum, je devais vraiment apprendre à être moins ... sauvage, même si pour cela je devais étouffer une part de moi même. Cet endroit était le seul qui pouvait me rendre mon frère, et je ne devais pas passer à côté de ça.

Je grimaçai à l'évocation du seau d'eau. Mph elle me mettait à l'épreuve quand même. Son léger sourire -légèrement froid me paraissait-il- me fit tiquer. J'y répondis sans grande conviction.


- Mh, ouais, enfin l'eau je m'en passerai bien, dis-je avec ce même petit sourire.

Je me passai la main sur le visage, soupirai un bon coup.


- Douche d'abord, dis-je au bout de quelques secondes.

Je regardai autour de moi. Le dortoir commençait à s'agiter. Je fronçai les sourcils.


- Plus vite je m'éloignerai d'ici mieux ce sera.

Je me redressai, sortis de mon lit et m'étirai, féline. Prenant quelques affaires et une serviette de bain, je l'attendis sagement, me doutant à en juger sa tenue -du sport aussi tôt le matin ? Encore une routine bien surprenante pour elle qui semblait si jeune.

Je l'observais tandis qu'elle prenait elle aussi ses affaires. Je n'étais pas douée en sentiments humains, mais pour ce qui était de la dissimulation, des faux semblants et des imitations, j'étais une pro.
Et une petite voix me soufflait que je n'étais peut être pas la seule dans ce cas.


.
Lundi 8h du mat', Maths. VDM [terminé] 395968mononokebydanielauhligd6jwlcy
.
Are you afraid of the Big Bad Wolf ?
##   Mer 28 Aoû 2013 - 12:30
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Mh, ouais, enfin l'eau je m'en passerai bien »

Ipiu sourit, de plus en plus amusée par la situations, elle vient tout de même de menacer sa camarade de classe de la réveiller à coup de seau d’eau la prochaine fois… Bon, oui, c’est une menace en l’air, elle n’a pas envie de se faire étriper et vue la réaction d’Elena c’est ce qui arriverait. Elle a déjà une bonne idée de la manière dont elle la réveillera… Quelques minuteurs posés autour de son lit lui permettront de mettre une distance de sécurité entre elles deux.

« Alors évite d’essayer de m’étrangler, ça ne se voit peut-être pas bien, mais je tiens beaucoup à ma vie… Et à mon intégrité physique ! »


Elle remue le poignet d’un air de martyr. Il en faut beaucoup plus que cela pour la dégommer et de toute manière elle porte encore le bandage servant à éviter une grande partie des foulures qu’elle pourrait se faire en faisant une mauvaise chute en s’entrainant. Elle sourit quand sa compagne propose une douche en premier. Elle ne l’a pas dit, mais c’est elle-même ce dont elle a le plus besoin ! Elle a pas mal transpiré même si elle ne s’est limitée qu’à l’échauffement !

Elle se dirige vers son propre lit d’où elle tire sa valise armoire, elle a préféré laisser l’armoire rattachée au lit superposé où elle séjourne à la fille du haut. Elle en tire une serviette du savon du shampoing, et de quoi s’habiller à savoir : un jean, une chemise à fleurs bleues, et des sous-vêtements à cœur, assez enfantins d’ailleurs, et qu’on peut juger de « très utilisés » et de « vieilleries. » Elle s’en tape ils sont confortables !

«Plus vite je m'éloignerai d'ici mieux ce sera.
- En avant pour le palais des eaux ! »


En même temps elle nota le fait que sa camarade n’apprécie pas les dortoirs. Elle comprenait même s’il était vrai que cette proximité avec des autres filles pouvait être gênante pour quelqu’un qui ne l’avait jamais vécu au par avant. Les deux filles se dirigent vers les douches, grandement vide à cette heure là, l’heure de ponte viendrait bien assez tôt !


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 31 Aoû 2013 - 13:10
Elena Derevko

Personnage ~
► Âge : 18 ans. Euh, enfin j'crois.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elena Derevko
Inactif
Messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Jouer avec la Lune.
Humeur : En toute honnêteté ... Aucune idée.

Je regardai la jeune fille, ne sachant pas trop quoi en penser. Elle semblait si enfantine, si naïve ... Mais en même temps, en même temps...

Je me mordillai le bout du doigt, pensive. Quelque chose clochait.
Je trébuchai alors que nous marchions en direction des douches. Hmpf. Je n'étais pas trop réveillée.

Sans dire mot, j'entrai dans une des cabines de douche, et me mis sous l'eau brûlante. Le liquide, sur mon visage et sur la peau me faisait un bien fou, me détendait et me faisait oublier le peu d'heures de sommeil que j'avais emmagasiné. Une fois propre, je me séchai rapidement, enroulai la serviette autour de mes cheveux humides et m'habillai. J'avais pris les affaires que je mettais tout le temps, malgré la chaleur : un slim noir et un débardeur blanc lâche. la veste en cuir d'Adam était sur mon lit, je comptais la mettre en retournant chercher mes affaires de cours.

Je sortis de la cabine, habillée, et me dirigeai vers un des miroirs. J'essorai mes cheveux, les ébouriffai et les peignai avec mes doigts rapidement. La surface vitrée me renvoya l'image d'une jeune femme sans âge, aux yeux perçants mais aux traits fatigués. J'avais un peu maigri, depuis mon retour. J'espère que ma mère ne me verrait pas comme ça ou elle me passerait un savon.

Je soupirai, et attendis la jeune fille, appuyée contre les lavabos. Je me rendis conpte soudain que je ne connaissais même pas son nom.

Mais qui était-elle, au final ?


.
Lundi 8h du mat', Maths. VDM [terminé] 395968mononokebydanielauhligd6jwlcy
.
Are you afraid of the Big Bad Wolf ?
##   Dim 1 Sep 2013 - 16:56
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Ipiu se glissa dans une douche. Elle ferma la porte avant de commencer à faire glisser ses habits au sol. Elle les ramassa et les attacha sur le porte manteau de la porte. Elle fit un nœud avec ses deux tresses, histoire de ne pas se mouiller ses cheveux. Elle les avait lavé la veille et essayais de ne pas les abimer en les lavant tous les jours. Elle alluma le jet de la douche, elle aimait les douches froides, mais elle savait qu’avec la séance de sport  qu’elle venait de faire une douche froide favoriserait un claquage. Elle commença donc par une douche tiède, elle se savonna.  Elle descendit petit à petit la température de l’eau, jusqu’à ce qu’elle soit glaciale, ou du moins le plus froid qu’elle pouvait espérer des douches de l’institut.

Quand elle fut « prête » elle ferma le combiné de douche. S’essuya et s’habilla. Elle sourit en enfilant le petit débardeur noir qu’elle portait sous sa chemise et empêchait quiconque de découvrir la nature de ses sous-vêtements, ainsi que leur couleur… De même que le tatouage qui couvrait son dos. Elle détacha ses cheveux qui tombèrent en cascade légèrement bouclée. Elle mit ses affaires dans un sac et sa serviette sur son épaule elle sortit en passant sa brosse dans ses cheveux.

Les deux filles mirent les voiles vers le dortoir. Ipiu mit ses affaires en tas sous son lit, et sa serviette à sécher sur la rambarde du lit. Elle revint vers Elena en se tressant les cheveux. Elle les préférait ainsi, ils tombaient moins sur ses yeux , la gênaient moins. Elle sourit :

« Tu as faim ? »



Il se trouve que c'était le cas et les deux jeunes filles déjeunèrent ensemble avant de se rendre en cours. Aucune d'elle ne fut félicité, mais au moins elles échappèrent ensemble à une engueulade.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Lundi 8h du mat', Maths. VDM [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Maths.