Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Convergence, Divergence.... Question de point de vue.
##   Ven 4 Oct 2013 - 4:11
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Elle change de position mais clairement pas de comportement, elle perd son regard je ne sais trop où dans les bois, comme si il y avait un truc intéressant à y voir dans ce trou paumé.

Voilà que je me retrouve à subir des agressions verbales d'une violence que je ne connais pas à Makiko.Elle commence par émettre l'hypothèse d'un ratage pur et simple avec Gwen... Quelque part, il y a peut-être un peu de ça en effet... puis commence à m'insulter, je suis donc pathétique et infréquentable hein? Tu as pitié aussi? Et donc après tout ça je mérite ce qui l'arrive... Mais bien sûr!!!

" Ouais, il y a sûrement un peu de ça je crois. Après tout, ça doit être pour ça que tu m'aimes bien. Par rapport à moi, tu te sens respectable et grande, pleine de vertus."

Je marque une pause, je suis sur le point de franchir de seuil de non retour et... je le fais allègrement.

" Mais si tu es si parfaite, alors éclaire ma lanterne je te prie... Où donc se trouve l'homme exceptionnel qui à dû engendrer la petite Aikô? Il doit l'être puisque tu t'es donné à lui non?"


Convergence, Divergence.... Question de point de vue. - Page 3 253472833
##   Ven 4 Oct 2013 - 4:24
Anonymous
Invité

-Ouais, il y a sûrement un peu de ça je crois. Après tout, ça doit être pour ça que tu m'aimes bien. Par rapport à moi, tu te sens respectable et grande, pleine de vertus.

Je profitais d'un petit moment de silence pour rapidement répliquer.

-Sûrement, mais c'était tellement évident que j'en ai pas eu tout de suite conscience! Mais c'est fou que tu sois aussi insupportable, finalement j'aurais préféré un faire-valoir plus docile.

Cette joute verbale était bien plus violente que la première. Du moins on ne cherchait pas à percer subtilement la carapace de l'autre, mais plus à voir qui serait le plus mauvais. Enfin, c'est comme ça que je le sentais. Et ce coup si, Dante avait réussit en beauté.

-Mais si tu es si parfaite, alors éclaire ma lanterne je te prie... Où donc se trouve l'homme exceptionnel qui à dû engendrer la petite Aikô? Il doit l'être puisque tu t'es donné à lui non?

Je restais un moment silencieuse à réfléchir à sa question. Je n'avais pas tout de suite compris sa phrase, mais une fois que ce fut fait, les larmes me montèrent aux yeux. De colère, en grande partie et de dégoût. Les émotions à présent les plus fortes qui traversaient mon esprit. J'avais réussis à tirer un trait sur tout ça en quelques mois, en faisant un effort considérable. Et il venait me le mettre dans le crâne, l'air fier.

-Ça, ça ne te regarde pas. Ce sont nos affaires à Aikô et moi. Tu n'as rien à savoir sur ça. Et puis de toutes façons, on parlait pas de moi, mais de toi et la Master. Ne change pas de sujet, je reviendrais toujours dessus.
##   Ven 4 Oct 2013 - 4:33
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

" Dommage, c'est raté. Pourtant je suis pratiquement sûr que Hideko t'as dit tout ce qu'il y avait à savoir sur moi. Tout monde dit ce genre de chose de moi alors forcément, au bon d'un moment, il faut bien rentrer dans le personnage non. Chaque cirque à son clown, je suis celui de Terrae."

Oui ça devient tendu comme discussion, je sais bien que ça ne peut que mal finir surtout quand je vois le visage de Makiko varier autant de fois d'expression en une seconde. Elle doit me haïr maintenant. Bah tant pis, je pourrais reprendre mon ancienne vie, au moins personne ne venais fouiller dans mes affaires.

Avec un faux air innocent je lui lance.

" Pardon, je ne fais que demander à savoir qui est passé avant moi c'est tout. Quant à Gwen, laisse la où elle est.... Attend je comprend mieux pourquoi tu te fais tant de soucis. Suis-je bête, le dernier t'as quitté pour quelqu'un de mieux c'est ça?"


Convergence, Divergence.... Question de point de vue. - Page 3 253472833
##   Ven 4 Oct 2013 - 4:56
Anonymous
Invité

Je serrais les poings, tellement fort que la jointure de mes doigts en devenait blanche.
J'avais maintenant les larmes aux yeux. Il était incroyablement mauvais. J'en venais à me demander comment j'avais pu faire pour me laisser avoir aussi facilement. J'étais stupide.
Je posais le plat d'une de mes mains sur l'une de mes tempes et respirais un bon coup avant de lui répondre. Tout en lui, à l'instant présent me dégoûtait et me repoussais. Je faisais un effort pour rester au même endroit que lui. Je ne sais même pas pourquoi j'étais encore là d'ailleurs. Sois par stupidité, sois par masochisme. Mais aucunes des deux idées ne me plaît.

-Ça dépend de qui tu parle. Le père de Makiko? Haha. J'ai bien envie de le comparer à toi tout de suite, un homme de la pire espèce. L'autre, il m'a effectivement quittée. Mais pas dans le sens qui te plairait, désolée de te décevoir.

Je fis une autre moue faussement déçue.

-C'est la vie, que veux-tu. Les bons partent et les clowns inutiles s'acharnent à rester. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Il faudrait que quelqu'un leur prouve leur inutilité fracassante un de ces jours.

Je mordais la lèvre inférieure pour rester aussi cassante que possible et ne pas montrer une trop grande faiblesse, bien que ça devait être évident.

-J'espère au moins que me voir comme ça et mes réponses à tes questions te plaisent. Tu en tire de la satisfaction? Parce que je n'aime pas les choses en l'air...
##   Ven 4 Oct 2013 - 5:09
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Elle serre ses poings, elle va me frapper? Ses larmes, encore un piège pour m'avoir par faiblesse. Pourtant elle joue vachement bien, j'ai très envie d'y croire mais après tout ce qu'elle m'a dit ça tient difficilement debout comme théorie.

La manière dont elle me compare au père d'Aikô sonne comme la pire insulte qu'elle puisse sortir. Et sans trop savoir pourquoi, ça me blesse. Non mais bordel, avant je ne me serai pas laissé démonté comme ça, j'ai vraiment changé. Elle m'a vraiment changé... même si elle me dit encore que je suis inutile.

Je sais pas pourquoi, ses derniers mots m'ont... Déstabilisé. Je ne suis plus sûr de lui en vouloir. Quel con je fais, pourquoi est-ce que j'ai dit ça? Moi et ma grande gueule.

Pendant que je m'insulte copieusement, je ne peux pas regarder autre chose que ses yeux, d'où perlent des larmes... des larmes que je viens de provoquer. Je suis vraiment allé trop loin cette fois et quoi qu'il arrive je l'aurai bien mérité.

" Kiko... Je... je suis désolé."

Je bafouille ce début de phrase avant que la suite ne m'arrive clairement à l'esprit.

" J'ai été atroce, horrible et je te demande pardon. J'aurai dû fermer ma gueule. Je crois bien que t'as raison, que les autres ont raison, je suis pas un type bien, pourtant je sens que toi aussi tu m'as changé, en bien. Mais il y a pas de rédemption pour les gens comme moi. J'y ai pas le droit. "

Je me sens comme une sous-merde maintenant, mais je supporterai qu'elle en rajoute. Elle devrait même y aller de bon coeur selon moi.


Convergence, Divergence.... Question de point de vue. - Page 3 253472833
##   Ven 4 Oct 2013 - 5:19
Anonymous
Invité

Je n'ai même plus envie d'écouter ce qu'il dit. J'expire longuement un dernière fois, faisant planer un long silence après qu'il se soit tut. Un silence à la fois pesant et agréable. Le signe que ce long calvaire inutile se finit. Avec autre chose aussi.
Je sors ma dernière réplique, aussi mauvaise que les autres. Je n'ai même pas ce semblant de pitié dont je parlais l'instant d'avant. Je le déteste, tout simplement.

-Non, les monstres n'ont droit à rien, c'est bien que tu le constate, au moins.

Mes larmes coulent silencieusement, mais ma respiration est tout à fait normale à présent. Ça, ça me soulage.
J'ose lui lancer un dernier sourire et tourne les talons. Tout ça m'a donné mal à la tête, je veux juste rentrer et m'allonger. Avoir la paix et ne pas entendre parler de Dante pendant des siècles si possible. Au moins de ce côté là, j'aurais la paix.
##   Ven 4 Oct 2013 - 5:30
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Un silence lourd et pesant s'installe quand je la ferme enfin. J'attend avec une pression dans le ventre, j'imagine que des condamnés à mort doivent aoir un peu cette sensation là.

Un coup de poignard amplement mérité. Voilà ce qu'est la dernière phrase de Makiko. Je suis un monstre et je le sais, quelque part je l'ai toujours su. Je baisse la tête sans rien dire, le cœur au bord des lèvres. Je me suis que très rarement senti aussi mal. Cette sensation, j'en ai peur.

Je redresse la tête pour la regarder. Elle pleure toujours, mais me lance un sourire emprunt d'une espèce de satisfaction alors qu'elle commence à quitté ce jardin qui devait être notre paradis.

Je viens de perdre quelque chose d'important... Enfin je crois. Je sais plus vraiment où j'en suis et je suis incapable de réfléchir convenablement.

La seule chose que je comprend, c'est que je me sens seul.... Et vide.


Convergence, Divergence.... Question de point de vue. - Page 3 253472833
##   
Contenu sponsorisé

 

Convergence, Divergence.... Question de point de vue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Forêt.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3