Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le hasard a bon dos tiens... [Pv Michiii']
##   Lun 30 Juin 2014 - 19:26
Michigan Carter

Personnage ~
► Âge : 20 ans. C'est pas ça qui m'empêche de boire...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Michigan Carter
Inactif
Messages : 348
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : ♪ Tous les matins j'fais chier les gens, ça m'purifie, c'est important~ ! ♪
Humeur : La mienne, l'unique, la plus parfaite, quoi !

Haaaaa.
Franchement vous savez, je me demande depuis combien de temps j'avais pas fait une connerie pareille. Je me sentais un peu comme... Vous savez, le magicien dans les séries qui connait l'avenir mais qui peut rien dire et au final tout ce qu'il fait ça revient à la vision qu'il a cherché à évité ? Genre Dark Vador ou Merlin ? Ben voilà, pareil, si ce n'est que je suis pratiquement sûr de ne pas battre le premier au sabre laser.
J'en étais sérieusement à deux doigts de me prendre la tête dans les mains et de me hurler dessus, ou alors de prendre une arme et l'exécuter sur l'instant. Pourtant mon corps refusait de répondre présent, et j'étais là, comme un con, à attraper la main d'un gars qui vu sa tête de poisson était persuadé que j'allais la rejeter. Vous savez quoi ? MOI AUSSI JE CROYAIS ! Je pense même être le plus surpris des deux.
Enfin après tout ça finira toujours pareil, je ne peux avoir confiance en personne, il se lassera et laissera tomber. Mais alors pourquoi j'ai accepté ? Un poids semble s'enlever de mes épaules, et je n'aime pas vraiment ça en fait. Comme si mes problèmes allaient disparaître parce que j'ai passé un accord avec ce gars -accord qui d'ailleurs est loin d'être clair.
C'est donc aux emmerdes jusqu'au cou que je soupire bassement, laissant tomber un instant mon masque de crétin finit pour avoir l'air... De moi. Arg, ça faisait longtemps je suis pas habitué. Non mais qu'est ce que tu fais ?! Tu vas lui ouvrir les portes comme ça, à ce gars dont tu connais rien ?! Ça ça peut s'arranger. Non crétin ! Tu attends quoi au juste ? Avoir un faux semblant de bonheur pour encore mieux retomber ? Ok je vais me mettre d'accord avec moi. C'est un test. On verra ce que ça donne. Juste... Juste aujourd'hui. Après on verra, mais au moins aujourd'hui, laisse moi être moi.
Je ferme les paupières une secondes. Fait le vide dans mon esprit, enfin un peu de calme. Le calme... Comme avant. Ça doit faire longtemps que j'ai pas senti ça non plus. C'est comme se redécouvrir, avec ses espérances, ses choix, oublier un instant les douleurs du cœur.

- Alors sois prêt à être secoué. Je suis Russe et Allemand, la douceur chez nous, c'est une notion relativement abstraite à ce qu'on dit dans les autres pays.

Il fait une légère pression en réponse à ma main puis la lâche, une sorte de sourire à la bouche, entre l'étonnement et la gêne. Je laisse échapper un petit rire soulagé à sa réplique. C'est quoi ça ? Oui non je sais qu'il plaisante bande d'abrutis ! C'est même de l'autodérision. Mais... Ce genre de phrases balancées comme ça, on dirait presque... Je sens un pincement au cœur quand l'image de la jeune fille brune me revient en mémoire. Non, cette fois c'est différent. Pas vrai ?

_ Parce qu'à ton avis les Américains c'est mieux ?

Non parce que se promener dans la rue avec des armes et avoir pour seuls films à succès un mec qui explose la face de tout le monde c'est délicat peut-être ? Perso j'ai toujours trouvé que dans les blockbusters le plus violent n'était pas le mafieux russe mais l'espère d'américain latino qui fait tout péter parce qu'il s'est trouvé une grosse bagnole. Oui il est aussi plus con, mais ça on est pas obligés de le mentionner.
Semblant prendre de l'assurance, Sergueï continua.

- Maintenant, tu vas me faire le plaisir d'arrêter de faire la gueule. T'es déjà pas gâté à la base, si tu tires la tronche tout le temps ça va empirer les dégâts.

Pas gâté ?! Ben ouais bien sûr c'est bien connu je suis un monstre hideux couvert de poils et de verrues, j'allais vous le dire... Non mais j'ai la classe d'un top model merde ! Faudrait peut-être que quelqu'un pense à s'en rendre compte un de ces jours...
En réponse à cela je lui tirais une tête grincheuse et un air désabusé. Vas-y pendant que tu y es crois-toi tout permis aussi ! Je suis Dieu je te rappelle !

_ Comme ça c'est mieux, messire ?

Je ne pus néanmoins m'empêcher de sourire après, les yeux joueurs. Halala, exaspérer les gens et mon propre visage est un de mes passe-temps favori. Ne cherchez pas, on me mettrait au paradis que je trouverai toujours une raison de me plaindre (en fait j'aurai même moins de choses à dire sur l'Enfers).

- On va bouffer ? J't'invite. Et pas de sushis, je n'en peux plus du poisson et du riz !

Hohoho, mais le vent serait-il enfin en train de tourner ? On va manger, il m'invite et il veut pas de bouffe japonaise ? Vous savez quoi, je l'aime bien finalement (n'en déplaise à mon immobilité totale de plus de trois secondes qui suivit la réplique).
Mon visage s'éclaircit alors et tendit que je rend les affaires au responsable de la patinoire. Hé bien, ça faisait un moment que j'avais pas mangé avec un... Un quoi ? Ho wait, il se passe quoi là ? Je secoue la tête. Ce n'est pas important, oublie, juste pour aujourd'hui on a dit.
Je me retourne vers lui.

_ On dirait pas, mais ça t'arrive d'avoir de bonnes idées ! Menu occidental ? Je paye ma part.

...
Voilà une autre de mes mauvaises décisions de la journée. Enfin ça m'embêterait surtout de lui être redevable pour quoi que ce soit. Ne contracte jamais de dettes que tu n'es pas sûr de pouvoir rembourser ou annuler. Ta gueule toi.
Je prends ma veste (parce que oui il fait froid dehors, et même à l'intérieur d'ailleurs -tiens comme c'est bizarre !) et commence à rejoindre la sortie d'un air triomphant.
Vraiment, c'est un jour étrange...

_ Oui, je suis généreux, je sais je sais...
##   Ven 4 Juil 2014 - 14:30
Sergueï Von Beilschmidt

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Sergueï Von Beilschmidt
Inactif
Messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 27
Emploi/loisirs : ... Ben sur l'ordi, quoi...
Humeur : La forme !!

Les interventions de Michigan ont le don d'amuser Sergueï, qu masque tout de même son hilarité avec une mine sérieuse de donneur de leçon. Il la fait très bien celle-là, c'est presque sa seconde nature, après le sourire enjoué qui permet de se mettre la plupart des gens dans la poche. Il préfère garder un minimum de crédibilité auprès de l'Américain (car oui, finalement, il a eu la réponse à sa question ! Enfin, pouvoir mettre une nationalité sur ses habitudes bizarres !) pour pouvoir s'occuper de lui correctement. Se prendrait-il pour son grand-frère ? Non, pas vraiment. D'ailleurs, il ne connaissait pas non plus l'âge exact de Michigan, il préférait ne pas s'avancer à s'auto-proclamer grand frère de substitution du mec taré de Terrae.

Sa proposition à dîner semble remporter un franc succès : le visage de son nouveau protégé s'illumine à cette idée, ce qui par effet ricochet fait finalement sourire franchement Sergueï. Manger avec de vrais amis, ça manque. Ici, malgré les rencontres positives qu'il a pu y faire, ses amis de Russie lui manque, il est content de pouvoir traiter Michigan comme il le ferait avec eux. En fait, à Terrae, les gens osent rarement se confier véritablement aux autres. Il y trop de souvenirs douloureux, on a peur d'être jugé : certains avaient assité à des massacres, d'autres, comme lui, n'avaient vécu qu'un décès particulièrement difficile à accepter. On se sent un peu déplacé face à ceux que la vie a réellement éprouvés. Sergueï a encore cette impression de ne pas mériter le cadeau qui lui a été fait il y a déjà longtemps. Perdu dans ses pensées, il ne voit pas Michigan secouer pensivement la tête après avoir rendu ses patins, l'air de chasser une idée dérangeante.

Sergueï réajuste tranquillement son sac sur son épaule, fatigué de sa séance d'entraînement et content de pouvoir aller s'asseoir pour manger. C'est crevant, le patinage. Il fait une grimace à Michigan, qui se retourne pour reprendre la conversation :

- Toutes mes idées sont bonnes d'abord ! Si par occidental, t'entends Macdo, je dis nein, nein, nein. De la vraie bouffe, monsieur !

Il rajuste sa veste, Sergueï entoure son cou de son écharpe. C'est que ça caille encore dehors, faudrait pas s'attraper un rhume maintenant, si près du printemps. Tranquillement, ils marchent vers la sortie, et Sergueï reprend de sa voix calme :

- Pas de soucis pour moi. Tu pourras toujours m'offrir le resto plus tard, pas vrai ? Allez, suis-moi, je sais où je veux qu'on aille.

Suiteici


Le hasard a bon dos tiens... [Pv Michiii'] - Page 2 1423425927-serguei-5-49e2678
Should I do something ?

Spoiler:


Merci Michi pour le kit !
 

Le hasard a bon dos tiens... [Pv Michiii']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Patinoire.
Aller à la page : Précédent  1, 2