Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Partagez
Et la lune sera leur astre. | Matheo R.
##   Sam 22 Fév 2014 - 15:08
Anonymous
Invité

Il soupira, tourna devant le petit miroir de sa salle de bain. Depuis sa dernière rencontre avec Matheo, il avait eu le temps de connaître Terrae, de rencontrer des gens, d'anciennes têtes, de s'assurer un peu et surtout, d'avoir ses pouvoirs. Il avait décidé d'apprendre à contrôler correctement tant son Affinité de Tonnerre que son Pouvoir de Sensitif, mais de ne jamais user du dernier. Il lui semblait bien trop fort pour en abuser et même, simplement l'essayer sur quelqu'un, un jour.
Ezequiel se sentait plus fort, plus grand. Orion avait pourtant prit une grande place dans son esprit maintenant qu'il était posé. Mais depuis deux jours, il ne s'était pas vraiment manifesté. Peut-être comprenait-il l'importance qu'avait cette soirée pour lui ? Peut-être... Il l'espérait.

Le blondinet avait opté pour une tenue bien habillée aux couleurs de la Noël. Une chemise blanche retroussée jusqu'à ses coudes, un t-shirt rouge, un pantalon blanc et des chaussures rouges. Il avait délibérément oublié le gel dans ses cheveux et ceux-ci retombaient sur son visage, l'encadrant parfaitement, lisses et joyeux. Il souriait en se regardant. Il se trouvait beau et classe.

Pour se préparer pour cette soirée qui serait longue, il avait dormit la journée et s'était réveillé vers 20h, fier de lui.
À présent, il attrapait un petit paquet sur le bord de son bureau et se rendait à la chambre de Matheo -repérée depuis longtemps- espérant de tout son coeur qu'il accepterait de l'accompagner et ne serait pas trop prit de cours par sa demande.
Il frappa et attendit.
##   Dim 2 Mar 2014 - 14:30
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Cela faisait un petit moment que le soleil s'était couché. J'avais enfin écarter mes rideaux, ne tenant plus dans cet espace confiné, seulement éclairé par une lumière artificielle. Seulement, pour une fois, je ne me plaignais pas. J'avais passé un bon temps de sommeil. Je n'avais pas aussi bien dormi depuis longtemps. Pourtant, je m'étais fais réveillé par les nombreux passages dans le couloir, tout le monde parlant de Noël et d'une sorte de bal pour fêter le jour. Les gens continuaient d'ailleurs d'ne parler derrière ma porte alors que les couples se réunissaient pour leur sortie. Un doux sourire s'épanouit sur mon visage. Je trouvais cela tellement adorable les couples qui se témoignait leur amour en cette journée. Le bal était une excellente excuse. Outre l'occasion des preuves d'amour, c'était aussi le moment où les couples se formaient, charmés par la magie de Noël. C'était beau à voir je trouvais...

Je baillais légèrement, me demandant quoi faire cette nuit-là. Tout le monde était de sortie, je risquai de rencontrer plus de personnes qu'à l'accoutumé, mais en même temps, ils seraient tous à ce fameux bal, et y aller seul ne me plaisait pas vraiment... Alors que faire?

Au même moment, des coups frappaient à ma porte me tirèrent de ma rêverie. Surpris, je tournai mon regard azur vers la porte, me demandant qui pouvait bien venir me voir à cette heure-ci. Et surtout, pour quelle raison. Je regardai mon accoutrement : J'étais encore dans ce qui me tenait lieu de pyjama, c'est-à-dire un T-shirt et un pantalon délavé qui descendait jusqu'en dessous de mes chevilles. Je passais un pull en grosse laine pour me donner une allure plus présentable, coiffais rapidement mes cheveux qui était dans un état de folie pure ( en même temps, je venais à peine de me lever ), et courut jusqu'à la porte.

Je vis alors Ezequiel, en tenue que je qualifierai de... chic, mais à son image en même temps. Il avait fier allure en rouge et blanc, ressemblant à un père-noël des temps modernes, mais en beaucoup plus classe. La surprise passée, je lui offris un grand sourire en lui souhaitant la bienvenue.

-Bonsoir Ezequiel, je peux t'aider ?, demandais-je avec douceur.

Peut-être qu'il était perdu... OU alors il avait un service à me demander, comme prendre soin de ses fourmis.

-En tous cas, je suis ravi de te revoir, ajoutais-je aussitôt avec un grand sourire.
##   Jeu 20 Mar 2014 - 2:15
Anonymous
Invité

Il sembla surprit. Ezequiel l'observa assez longtemps pour que le rouge lui monte aux joues, lui faisant baisser les yeux. Un tas de questions filèrent dans son esprit. Il pensa d'abord que Matheo devait le trouver comique. Puis pathétique. Crétin ? Insupportable ? En même temps, il devait avoir autre choses à faire que de le voir et écouter ses bêtises. Il eu envie de partir en courant.
Mais quelque chose le retenait. Le regard glacier posé sur lui ? Le sourire plein de chaleur qui s'était posé sur son visage ? Ou tout simplement sa propre bêtise, le poussant à rester debout comme un grand benêt ?

-Bonsoir Ezequiel, je peux t'aider ?

Il se retint de hocher bêtement la tête.

-En tous cas, je suis ravi de te revoir.

Il rougit à nouveau. Ses mains, dans son dos, serraient doucement le paquet, légèrement tremblotantes. Allait-il apprécier ? Ou ferait-il la moue ? Ce n'était pas grand chose. Un pendentif porte-bonheur de la forme d'une lune, taillé dans la pierre semi-précieuse du même nom. Ezequiel l'avait toujours trouvée jolie. Maintenant encore plus.

-Moi... Moi aussi je suis content de te revoir.. Je... Enfin...

Il s'arrêta et souffla doucement.

-Non tu ne peux pas vraiment m'aider. Mais... J'ai quelque chose pour toi...Hm...


Il détendit les bras et amena le cadeau sous les yeux du jeune homme. Il était encore couleur pivoine et osait à peine regarder son interlocuteur. Il fixa alors ses pieds. Ses yeux remontèrent malgré lui et il prit alors le temps de détailler l'accoutrement de Matheo. Il était très décalé par rapport à lui. Très décontracté... Ça lui donnait un air moins fantomatique, plus "normal" que la première fois qu'ils s'étaient vus. De plus, ses cheveux un peu décoiffés, mal arrangés lui semblèrent sublimes.

-...J'espère que...ça va te plaire...
##   Ven 21 Mar 2014 - 8:05
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je ne comprenais pas pourquoi il ne bougeait pas. Il restait immobile devant ma porte, se contentant de me détailler discrètement, les yeux fixés sur les miens. Mais je ne disais rien, pour le simple et bonne raison que j'appréciais son regard sur moi. Tout du moins le fait de sentir qu'il me regardait... Je me pris alors à rougir face à de telles pensées, reflet des joues rouges qui étaient à présent l'empanache d'Ezequiel. Malgré la situation plutôt gênante, je ne pus m'empêcher de sourire devant ce spectacle. Je ne l'avais vu que rarement rougir, et cela faisait ressortir le blond de ses cheveux, ainsi que son caractère un peu fou. J'aimais bien ça.

Il hocha distraitement la tête face à mes questions, sans que je sache du coup la vraie raison de sa venue. La réponse vint peu de temps après. Il avait quelque chose pour moi ? Un cadeau ? Mais pourquoi? Enfin je veux dire...
Je contemplai la petite boite qu'il me tendait, ce qui me donna l'occasion de baisser les yeux, sentant le rouge me chauffait les joues. Avec délicatesse, je défis le paquet pour dévoiler un splendide collier en forme de lune, dans une pierre que je jurerai être fait dans la pierre du même nom. J'avais toujours trouvé cette pierre tellement jolie. Je l'avais vu dans de nombreux magazine et elle m'avait semblait magnifique, et bien plus proche de moi que cet astre fantomatique dans le ciel. Rendu muet par l'émotion, je ne trouvai rien à dire avant un petit moment, me contentant de faire tourner le collier entre mes doigts fins.

-Il est... très beau... Merci.

Puis, réalisant que je l'avais toujours en main, je tentai immédiatement de le mettre. Malheureusement, je n'avais jamais été doué, surtout quand je ne voyais pas ce que je faisais de mes propres yeux. Avec une rougeur amplifiée, je lui demandai timidement:

-Est-ce que tu veux bien... M'aider à le mettre s'il te plait?

Mais c'est à ce même moment qu'une autre réalité me percuta, et je fus pris d'un petit sursaut effaré.

-Mais, je n'ai rien pour toi moi... Je suis désolé..., dis-je tout penaud.

Il était si gentil, et moi je gâchais tout. Même is cela m'étonnai qu'il est fait ce chemin, ce jour-là juste pour m'offrir ce cadeau. Et puis sa tenue, il semblait s'être préparé pour une occasion spéciale. En tous cas, il n'était pas habillé comme tous les jours.

-Um... tu... Vas quelque part Ezequiel ? Je veux dire, tu as l'air bien habillé pour juste une promenade nocturne, remarquais-je


##   
Contenu sponsorisé

 

Et la lune sera leur astre. | Matheo R.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: La salle de réception ! :: C'est Noël ! (2013)