Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Une petite boîte pour nos secrets. [Swann ♥]
##   Mar 22 Juil 2014 - 16:36
Swann Howard

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Swann Howard
Terre au pouvoir solaire
Messages : 50
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Rêver, écrire, criser
Humeur : Instable

La pièce était petite, silencieuse, seuls nous deux étions là. De grandes étagères aux vitres marquées d’empreintes de doigts peinturlurés gardaient dans leur ventre de grands pots colorés. Des pinceaux, des toiles, des coffrets de crayons et de peintures y étaient également stockés. Ce barda était entreposé là, sans rangement, posé à la va-vite. Face à ce petit détail caché dans l’ombre des rideaux, Swann eut une longue pensée. Qui était vraie, bien au-delà de sa propre personne. Une pensée très présente, mais loin de lui. Il le pensait, s’imaginant alors décrire son environnement comme dans un livre, à la troisième personne. Comme s’il avait été forcé de penser ça, l’œuvre d’un écrivain qui, derrière, devait dire quelque chose. C’était impersonnel à lui, et pourtant, il le pensa, il n’avait pas ce choix fondamentalement humain qu’on offre aux personnages de romans. Un pantin parmi une foule de marionnettes. Penser est bien difficile. Encore ce mot, encore.

« Les artistes ne sont jamais organisés, préférant un soin et une application remarquable dans leur travail. Il n’est pas rare de découvrir des ateliers où s’empilent toiles, déchets, peintures, outils et saletés. Cela va de même pour les chanteurs ou les écrivains. C’est un bazar monstre. On touche du doigt cette matérialisation de la personnalité, et on s’y fait attraper, happer comme une mâchoire sanglante. On coule à l’intérieur de cet univers carrément différent du nôtre, on souhaite en sortir vite, pas moyen. Et une avalanche de mots nous écrase, nous tombe dessus, comme ça. Paf. Alors s’exigent des manières conventionnelles pour s’en dépêtrer, comme celles nécessaires pour y pénétrer. Je déteste les artistes. Ma chambre est bien mieux rangée. J’en suis peu fier. »

Swann sourit. Il avança dans la pièce et, dirigé par un instinct très animal, ouvrit les tiroirs du bureau. Des papiers, des cours, quelques pinceaux, des gouaches entamées. C’était déjà mal organisé, secouer tout ceci n’allait pas être remarquable le moins du monde. Le troisième tiroir contenait un trousseau de clés desquelles pendait un papier chiffonné, où étaient inscrites toutes les clés respectives aux objets scellés. Ce n’était pas si difficile, en fait.

Swann, souriant et silencieux, ouvrit l’armoire des gouaches, et celles des pinceaux. Il en prit trois de tailles différentes, et emprunta un gros pot de peinture blanche ou argentée dont le couvercle était mal refermé. Il posa les affaires sur la table près de laquelle se tenait Noah d’une raideur pareille à la justice. Les chaises avaient été empilées au fond de la salle. Sûrement une femme de ménage avait dû passer et nettoyer les lieux à grandes eaux. Mais non, c’était improbable : les armoires étaient toujours aussi sales ; les fournitures toujours aussi mal rangées ; l’air toujours aussi étouffant par la poussière agitée par Swann. N’était-elle plus utilisée ? Pourtant, les traces de peintures sur les vitres n’étaient pas tout à fait craquelées, et une odeur pestilentielle de peinture qui prend les narines dominait les lieux. C’était donc de mystère et de perte de temps que cette salle était habillée aujourd’hui. D’accord. En manipulant les chaises, Swann ne tomba pas. Il s’installa face à Noah et prit un pinceau qu’il trempa directement dans l’eau blanche. Il se mit à peindre la petite clé délicatement. Mais le résultat n’était pas beau. Pas beau du tout. La peinture n’était pas uniformément répartie le long de la clef, et ses doigts, couverts de blanc, avaient déposées leur marque sur l’objet. Non, ce n’était surtout pas un travail de qualité.


Une petite boîte pour nos secrets. [Swann ♥] - Page 2 4GEMSLR
##   Mar 22 Juil 2014 - 17:47
Noah Emerite

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Noah Emerite
Inactif
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : *baille*
Humeur : Calme

Je l'écoutais attentivement jusqu'à ce que je comprenne que ça n'avait rien à voir avec le sujet, avec notre présence, une de ses divagations qui ont l'air de le caractériser. Un témoin qui montrait que son esprit vagabondait constamment. Pourtant, ce fut lui qui eut l'idée du bureau, qui me semblait trop évidente à moi, et qui apporta le trousseau et les clés. Je pouffais légèrement, ça avait été si simple.

Je m'asseyais rapidement, face à lui, tandis qu'il apportait peinture blanche et pinceaux en tout genre. Je n'eus pas le temps de les évaluer pour trouver le plus efficace que Swann s'attelait déjà à recouvrir la clé de peinture. Ah la, tant d'impatience... Je pris bêtement les autres pinceaux avant de me lever, aucun ne donnerait quelque chose de très uni, chose qui est vite confirmé quand je reviens peu après et que la clé montre une facette hétérogène où fleurissent les failles du bois. J'aurai peut-être du la polir... Tant pis, on fera avec, si la peinture est répartie de manière identique ça devrait suffire à corriger les défauts qui persistent. Enfin j'espère...

" Tu veux bien me tenir le pot de peinture en place ? Je n'aimerai pas le faire bouger au dernier moment. "

J'attrapais la paire de pince que j'avais posé sur la table, sortie d'un des meubles juste avant, si j'arrive à attraper la clé et la plonger dans le pot, ce devrait être bon, surtout avec la première couche qui a l'air de sécher plutôt rapidement.

" Bon... J'y vais. "

J'attrapais la clé doucement et la plongeais dans la peinture, la pince ressortirait en partie blanche aussi, tant pis. Je la ressortis tout aussi lentement, concentré sur mes mouvements pour ne pas la perdre et tout foutre en l'air, et la maintins en l'air, elle devrait sécher rapidement, ça devrait être bon.

" Hé bien, c'est plutôt du bon travail. Tu ne trouves pas ? "

Je souris dans sa direction, c'est plus agréable ainsi, pas de tension, pas de gêne. Et maintenant, une clé blanche, pure, comme il la voulait. Je suis fier de mon travail, content aussi d'avoir suivi avec attention les indications de mon père quand il était encore à la maison. Ce que je pensais inutile m'aura finalement bien servi.

Une fois la peinture sèche et la clé vernie, je la rendis à Swann, elle était à lui après tout. Puis je me dirigeais tranquillement vers la sortie, le matériel déjà remis en place et les clés rangées, il ne nous restait plus qu'à sortir et retourner dans nos chambres. Je pourrai sûrement raccompagner Swann, je suppose que ça ne devrait pas tellement le déranger, non ? Tant pis, ce sera quand même fait, après tout, nous prenons la même direction.

" Je suis content que tu puisses à nouveau te servir de cette boîte, elle avait l'air importante. "

Nous arrivions bientôt aux dortoirs de la partie Terre, quelque chose de dérangeant me rendant légèrement amer. Oui, ce moment allait s'arrêter, j'allais y mettre fin en m'arrêtant devant sa porte de chambre, qui n'est plus qu'à quelques mètres maintenant. Je soupirais légèrement, reportant mon regard au loin, passant en revu les dernières fois où j'ai pu le croiser, m'arrêtant sans le vouloir sur le souvenir de cette soirée.

Nous étions devant sa porte, sûrement aussi embarrassé l'un que l'autre, en tout cas, je l'étais, un peu trop peut-être. J'arrivais à peine à aligner assez de mots pour en faire une phrase et le saluer correctement, et le regard qu'il me lançait n'était pas là pour m'aider. Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ? Allons au diable, la vie est sûrement aussi douce ici qu'en Enfer. Je me penchais rapidement, heurtant, sans réellement être violent, ses lèvres, toujours aussi douce que la fois précédente. Le baiser volé que je venais encore une fois de lui prendre était sûrement celui de trop, je m'excusais dans un murmure avant de lui tourner le dos et de marcher sûrement un peu trop vite pour que ça ne semble pas suspect.

Garde cette clé et cette boîte avec soin Swann...


Une petite boîte pour nos secrets. [Swann ♥] - Page 2 CGsvyivvI0Y_fon.full.1288373
 

Une petite boîte pour nos secrets. [Swann ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.
Aller à la page : Précédent  1, 2