Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Je crois que j'ai besoin d'aide... [Roxy <3]
##   Mer 3 Sep 2014 - 14:20
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Je m’amusais beaucoup avec Misao, beaucoup depuis un sacré bout de temps, et ça faisait un bien fou. C’était un peu stupide de penser ça maintenant mais, ouais, j’étais plutôt contente d’avoir rencontré Misao l’an dernier. Une belle rencontre qui avait été la première de nombreuses autres ensuite, majoritairement légères et drôles. Il était rare que nous nous posions pour parler, sérieusement hein, parce que blaguer, ça, franchement, c’était presque constant. Mais… Ouais, au final, aucun de nous ne savait grand chose sur l’autre, ce qui était probablement triste non ? Enfin bon, ça n’était pas le moment d’y penser.

Je souris en l’entendant, oh t’en fais pas va, c’est toi qui va payer, évidemment. Enfin, ça vaudrait mieux pour mon porte-monnaie surtout… Je le regardais se mettre en mouvement sans vraiment le voir en réalité, concentré sur le calcul vague de ce que j’ai dans les poches, histoire d’être certaine d’avoir de quoi payer au cas où. Ce qui, malheureusement, me porte malheur, parce que sa balle passe devant mes yeux sans même que je n’ai esquissé un geste. Et merde, j’ai pas intérêt de me planter…

T’as triché ! J’étais pas concentré ! Enfin, si, mais pas comme ça.

Je me concentrais convenablement, renvoyant les deux prochaines balles avec une fierté non feinte. Sérieux, c’était un sport plutôt cool hein, ça me changeait du tir. J’avais bien envie de troquer plus souvent le calme de mon arc pour la vivacité de la batte et de la course. Peut-être que ça lui plairait de jouer plus souvent ? Enfin, moi, ça ne me dérangerait pas.

Tu te poses encore la question ?

Je souriais en coin, allez, plus qu’une. Quand je commençais à bouger, je savais déjà que j’avais peu de chance de réussir, juste quelques secondes de retard. J’étais déjà complètement persuadée de perdre, les yeux fermés et ma belle grimace sur le visage quand je sentis la batte résonner et la balle rebondir dessus. Enfin, rebondir était un grand mot, je l’ai simplement dévié, mais… Je l’ai frappé non ? Donc, au final, c’était bon non ?

Ah ! Touché ! Ah ah ! Gagné !

J’avais complètement explosé, glissant sur la pelouse à mes pieds et m’étalant au sol en riant. C’était vraiment bien. Génial même. Je me calmais tranquillement, fixant le ciel dégagé, ouais, c’était franchement cool.

C’est vraiment cool hein…

Je m’étais rapidement assise en tailleur, un sourire calme et sincère au visage. Je regardais Misao s’occuper des balles, probablement tiraillé entre la joie de l’activité en elle-même, de ma victoire, et la déception de la défaite et du café à payer.

Fais pas cette tête va, je me retiendrai pour pas te ruiner.

J’étais taquine, détendue, et ça faisait un bien fou. Rapidement, j’étais debout à côté de lui, marchant tranquillement vers le salon de thé. C’était agréable de pouvoir se balader avec quelqu'un de confiance, quelqu'un avec qui vous pouviez partager ces moments intenses et incroyables qui étaient parfois trop rares à Terrae. Et j’avais hâte de la prochaine fois, de ce prochain moment de joie autour d’une batte et d’une balle dans le parc.


Je crois que j'ai besoin d'aide... [Roxy <3] - Page 2 IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Mar 16 Sep 2014 - 17:38
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Et la balle vole, vooole, voooole...
J'observe Roxanne avec un sourire en coin, vivement amusé. Bon, d'accord, elle a juste dévié la balle. Mais elle l'a bien touchée, non ? C'était ça le pari après tout ; réussir à la renvoyer. Et elle l'a fait ! (Bon, de manière absolument anti-professionnelle mais on va dire que son sourire de dix kilomètres vaut bien le détour pour cette petite entorse au règlement, pas vrai ?) Je la regarde sautiller un peu avant de se laisser tomber comme une masse dans l'herbe, éparpillant tous ses cheveux autour de son visage. J'éclate de rire en m'en allant ramasser les balles que je range dans mon petit sac de toile, avant de me planter devant elle, un peu penché, les poings sur les hanches.

– Gagner, gagner, c'est un bien grand mot tu ne crois pas ? je la taquine gentiment, lui proposant ensuite de se lever en lui tendant la main. Allez viens, tu l'as méritée ta gâterie.

Un clin d’œil plus tard (bon ok, c'était dégueulasse, je plaide coupable) et je la remets sur ses pieds, puis attrape ma batte adorée que je fais tournoyer entre mes mains. Nous discutons joyeusement sur le chemin jusqu'au café, profitant encore un peu du beau temps.

– Arrête, je suis certain que tu vas me faire un trou dans le porte-monnaie un de ces quatre. Franchement Roxy, faut pas manger autant, tu risquerais de devenir une baleine.

Puis, anticipant un haussement de sourcils qui n'augurerait rien de bon pour mon matricule, je m'empresse de rajouter :

– Mais promis, même si tu deviens un cachalot, je continuerai à te coller aux basques comme un koala accroché à son eucalyptus ! C'est merveilleux, avoue-le.

Misao, tu viens de sortir à la nana qui te plaît qu'elle allait finir par ressembler à un... cachalot ? Oh mon dieu, c'est plus grave que ce que je croyais...
Un sourire en coin étire à nouveau mes lèvres alors que nous nous approchons du fameux café. Je la laisse prendre une table et m'enquiers de sa commande, que je vais chercher puis dépose devant elle avec un sourire amusé. Une tartelette à la fraise et un thé pour moi ; avec un peu de chance, ça achèvera de me remonter le moral. Sérieusement, je sais pas ce que je ferais si elle était pas là pour me tirer vers le haut chaque fois que je coule. Et pourtant, je ne lui ai pas parlé de tout...

– Fêtons dignement ta victoire inespérée, je la taquine encore, attrapant ma propre cuillère pour piocher dans mon assiette. Que cette journée reste dans les annales !

… Mais quelque part, je me dis que je n'ai pas envie de gâcher son sourire. De la faire se sentir triste à cause de ce que j'ai pu faire. C'est aussi quelque chose que je redoute. Lui faire part de mes doutes, de mes appréhensions.
Enfin bon.
Pour le moment, j'ai juste envie de profiter un peu du soleil, de la chaleur. De cette bonne humeur qui semble occulter tous les problèmes.


Parle en #b7273d.
##   Mer 17 Sep 2014 - 17:17
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

J’évitais volontairement de relever sa remarque plutôt douteuse et me contentait d’attraper sa main pour me remettre sur pieds. Main que j’avais d’ailleurs rapidement lâchée, un peu trop embarrassée depuis quelques semaines à chaque fois qu’il le faisait, même si, franchement, ça n’a rien de mauvais ou de déplacé hein. C’est juste… Parce que c’est Misao hein. Et puis, de toute façon, ça lui avait permit de prendre sa batte et de s’amuser avec. Je le regardais faire un moment alors que nous prenons la direction du Salon de thé, babillant joyeusement sur le chemin.

Babillage qui me tira un sourire amusé quand il me répondit, sous-entendant que je m’engrossais petit à petit, sans me laisser le temps de répondre avant de renchérir. Ah Misao… Je retins le rire qui commence à monter dans ma gorge avant de littéralement exploser en plein milieu de la rue, sous les regards étonnés et curieux de quelques passants. Mon dieu, a-t-on pas idée de comparer une partenaire de jeu à un cachalot puis un eucalyptus. Y a que lui pour oser faire ça avec la pauvre femme que je suis hein ?

Un cachalot … ? Tu te fous de moi ?

Je laissais planer le doute quelques secondes, mon visage tentant de prendre un air un peu choqué et outré. Mais je craquais rapidement, laissant un sourire hilare se glisser sur mes lèvres.

Regarde comme je m’engraisse, t’es sûr d’être le koala accroché au bambou dans l’histoire ?

Une fois arrivés au Salon, il me laissa choisir une table, que je prenais évidemment à l’écart du reste des clients et de l’entrée, voulant garder cette atmosphère chaleureuse le plus longtemps possible. Il m’apporta donc rapidement ma tartelette au citron et mon thé, qu’il déposa avec amabilité devant moi avant de s’asseoir et entamer sa tartelette aux fraises.

Elle y restera voyons. Autant que la fois où je gagnerais au lancer. Et que celle où je gagnerais au tir. Tu ne savais pas que j’étais faite pour gagner ?

L'atmosphère, bien que légèrement tendu de tout ce que nous ne disons pas, restait agréable. J’avais vite abandonné l’idée de manger ma tartelette avec une cuillère, ne réussissant seulement qu’à m’écraser un doigt, avant de finalement la prendre à pleine main et croquer dedans. Je savais qu’il faudrait que je rentre dès notre petit goûter terminé, que je devais retourner à mon petit monde de silence en attendant la prochaine occasion de le voir, qui, j’espérais, ne serait pas trop tardive.

On aura qu’à aller voir Daisuke la prochaine fois, je suis certaine que Hideko a la plus grande maison de Terrae et qu’elle a un jardin. On pourra faire de Baseball et montrer à ton cher petit bout comme Tonton est fort !

Je savais à l’avance que de lui parler de Daisuke serait à la fois un sujet sensible mais aussi un moyen de le faire un peu sourire et rêver encore. Hideko était un sujet sensible, hasardeux, que j’avais tendance à évoquer sans vraiment y prêter attention parce qu’au fond, moi ça ne me faisait rien. Une fois mon thé fini, je m’amusais avec ma cuillère en l’attendant, regardant le reste des clients avant de revenir à lui, me fustigeant quand je m’arrêtais trop longtemps pour que ce soit anodin sur son visage ou ses mains. Je suis sûre qu’il pourrait faire de jolies choses avec ses doigts s’il se mettait à peindre…

Tu as déjà pensé à faire de la peinture ?

Je ris bêtement en me rendant compte de ma bêtise et me levait avec lui pour sortir, prenant la direction de l’institut le plus lentement possible.


Je crois que j'ai besoin d'aide... [Roxy <3] - Page 2 IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Ven 17 Oct 2014 - 14:18
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Oups ? J’aurais pas dû parler du cachalot, c’est ça ? Soucieux, j’observe son visage et tente de décrypter son expression, pour savoir si elle est vraiment vexée ou si elle fait simplement semblant – comme environ 90% du temps, je dirais. À peu près. Avant de finalement comprendre qu’on n’avait toujours pas troqué ma Roxy adorée contre une de ces pimbêches qui se vexent à la moindre plaisanterie. Ça me fait du bien de pouvoir lancer quelques mots en l’air comme ça, observer son sourire et l’entendre rire. Parfois je me dis que c’est un des seuls trucs qui me retienne ici – et honnêtement, je ne peux que lui en être reconnaissant. C’est cool de pas déprimer toute la journée, hé !
J’éclate de rire suite à sa réplique.

- Évidemment, une jeune femme telle que toi ne peut donc pas être comparée à un koala…

Quoiqu’être comparé à un bambou, je sais pas, mais je trouve pas ça spécialement gratifiant non plus, m’enfin bon… Soit !
Nous nous installons à table et mangeons tranquillement, alors que je lui réplique que non, elle n’était pas faite pour gagner puisque le meilleur, c’était moi. Tout de même, j’ai une certaine fierté ! Déjà que je me fais tout le temps battre à Mario, si en plus elle me bat au sport j’ai plus qu’à mourir dans un coin de désespoir… J’acquiesce néanmoins en imaginant la scène lorsqu’elle évoque mon neveu, un peu rêveur. J’aime tellement m’occuper de Dai-chan, il est si mignon ! Comme son oncle, quoi. Sisi. J’ai pas honte de le dire !

- Oh oui, je lui apprendrai à jouer du baseball. Peut-être qu’il deviendra pro parce que j’aurai été un coach exceptionnel ! je m’enthousiasme en agitant ma cuillère dans tous les sens.

Puis, m’apercevant que Roxanne a fini de manger, je me dépêche de faire de même, lui lançant de temps à autres un petit sourire mutin. On dirait qu’elle est gênée, c’est mignon.
Je termine mon café et le repose, m’étire un peu.

- Hm ? De la peinture ? Nan, j’ai jamais vraiment essayé. Ça fait longtemps que j’ai même pas tenté de dessiner un minuscule truc… Faudrait que je retente, une fois. Tu pourras te moquer.

J’ai un sourire amusé à cette pensée. Adolescent, j’aimais bien reprendre les héros de comics et les redessiner à ma sauce. Même si c’était pas forcément très beau mais bon, j’ai pas vraiment persévéré. C’est ma sœur qui était une artiste, pas moi. J’ai toujours été plus… Scientifique.
Cette pensée me tire une expression plus neutre, mais j’essaie de la masquer comme je peux. Nous discutons encore un petit moment, avant que je ne me rappelle que… j’ai toujours pas fini de ranger mon armoire, au final. Bon, ma journée a pas été super productive, hein…

- Ça te dit qu’on y aille ? J’aimerais pouvoir terminer ce que j’ai commencé tout à l’heure, je souris en lui faisant un clin d’œil.

Cette fois, j’évite de lui prendre la main pour l’entraîner à ma suite. En fait, je crois qu’elle n’aime vraiment pas ça… Du coup, ben, voilà. Bref. Elle doit penser que j’ai une idée derrière la tête, ou que c’est trop suspect, ou je sais pas quoi – et bon, faut avouer que ça l’est un petit peu. Mais vraiment un petit peu, hein ! Si elle veut pas… Je vais pas le lui imposer. Je suppose ?


Parle en #b7273d.
##   Dim 2 Nov 2014 - 16:42
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Je souriais à l’entendre, je me moquerais avec joie de ses dessins tant qu’il ne voit pas les miens. Je me souviens encore de mes débuts, ces traits difformes qui étaient censés représenter des pièces et des meubles. Heureusement qu’à force de persévérance ça s’est amélioré hein… J’ai bien envie de recommencer à aménager des intérieurs, c’était plutôt… Cool ouais. Plutôt bien.

C’est vrai que ton histoire de vêtements n’est toujours pas arrangée.

Je m’en amusais, mais au final, s’il en avait besoin, je l’aiderais quand même. Inconsciemment, je suppose que je m’étais attendue à ce qu’il attrape ma main, comme d’habitude. C’était embarrassant, c’est pas ça, juste que… J’avais probablement commencé à m’y habituer sans avoir vraiment envie d’y être habituée. Probablement parce qu’on manquait cruellement d’affection ici. C’est pas le premier venu que tu prendras dans tes bras pour chercher le réconfort dont t’as besoin. Clairement pas…

Alors, au final, j’avais juste fait ce que j’avais envie de faire. Tenir sa main jusqu'à l’institut, parce que même gênant, ça restait bien, ouais, un petit truc… Unique quoi. Et on avait continué de discuter, autant de dessins que de sports. En arrivant à l’intérieur d’ailleurs, j’avais à la fois envie de retourner dans ma chambre pour dessiner un peu, m’occuper quoi, et à la fois l’envie de rester un peu plus. Juste pour profiter encore un peu.

Bon allez. File ranger tout ce bazar va. Je te montrerai mes talents un autre jour.

Je le plantais là, au milieu du couloir, un bisou sonore sur la joue et un rire franc en montant dans les escaliers. Finalement, je pourrais peut-être tout aussi bien redessiner sa chambre pour qu’il soit plus à l’aise et qu’elle soit plus pratique quand il nous fait ses crises de rangements maniaques hein. Non parce que les lampes au sol et les piles de vêtements partout, non merci. Peut-être qu’avec plus de rangements il le fera par catégorie et par couleur tiens.


Je crois que j'ai besoin d'aide... [Roxy <3] - Page 2 IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   
Contenu sponsorisé

 

Je crois que j'ai besoin d'aide... [Roxy <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Feu. :: Chambre de Misao.
Aller à la page : Précédent  1, 2