Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce)
##   Lun 22 Déc 2014 - 17:17
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Elle ria quand je lui dis qu'Ys avait tout bonnement disparu lors de notre rencontre. Je me souviens l'avoir haïs pour cela. Et puis je l'avais revus. e l'avais fait chier à mort pour qu'il ne fume pas. Et même si je lui avais souhaité de foirer le casting, j'espérais bien qu'on le réussisse tous deux. Je me demandais bien dans quels ennuis il s'était encore fourré.

-Et beh, il abuse ! Même moi j'ai jamais disparu comme ça en plein milieu d'une conversation !

Elle prit un air sévère.

-Je le punirais pour ça, promis !

Je ris avec elle, simplement heureuse du moment que l'on passé toutes les deux. Elle reprit son calme et moi de même, bien que mon sourire restait sur mes lèvres.

-C'est vrai que même s'il est parfois un peu... Un peu Ys, en fait, ce qui correspond bien à l'adjectif bête. Bref, même si des fois il fait des choses qu'on comprend pas toujours bah... Il reste un chouette type.

Elle avait raison. Ys était quelqu'un de bien, même s'il ne le voulait peut-être pas. Je repensai à cette fois-là au casting. A sa manière de me proposer de faire partie du groupe. J'avais cru à une blague. Je m'en rappelais avec netteté. J'avais accepté et dans une promesse de retrouvaille bien vache, j'étais partie. J'avais joué de la guitare toute la journée après ça. Le besoin d'évacuer ma joie, mon stress, ma bonne humeur et mon passé.
Mitsuki, tout aussi perdue dans ses pensées, finit par me sourire.

-Dis-moi, je suis un peu curieuse... Joyce, ce prénom me semble... Anglais ? Américain ? Désolée si je ne suis pas du tout dedans... Je suis pas très très douée en géographie, mais alors je le suis encore moi en géographie des prénoms !


Mon sourire est doucement retombée. Amérique. Je venais des Amériques. J'avais tous perdue là-bas.

- C'est irlandais mais je viens d'Amérique. Mes... Parents l'ont choisit parce que ça vient du mot champion en celte. Ils voulaient que je parte toujours gagnante. Et Mitsuki ça vient d'où? Japon?

Maman m'avait raconté l'origine de mon prénom. C'est elle qui l'avait découvert en parlant à une de ses clientes qui avait une nièce du même prénom que moi. trois ans plus tard, quand maman m'a eut, ça leur a parut évidant que je porte ce prénom. Tout comme mon frère Vincent, qui tire son nom du latin "triompher, vaincre". On partait tous deux vainqueurs, mais ça ne nous a pas empêché de tout perdre.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 Bv3g
##   Lun 22 Déc 2014 - 19:40
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je ne pus m'empêcher de percevoir la baisse de joie dans sa voix. Je me mordis la lèvre inférieure, constatant que son sourire avait lentement disparu.
Elle m'expliqua alors que son prénom était d'origine irlandaise, et signifiait "champion" en celte. Mon sourire revint doucement. C'était joli, comme prénom. Elle me demanda ensuite d'où venait le mien, et je hochai la tête suite à sa supposition.

-Japon, c'est ça ! Ca signifie "Jolie lune". J'avoue que j'aime bien mon prénom... Papa et Maman l'ont choisi car la nuit a toujours représenté beaucoup pour eux... Et surtout la Lune.

Je lui souris, mais son changement d'attitude avait attiré ma curiosité. Malgré tout, je ne pouvais m'empêcher de me rappeler que ma délicatesse m'avait toujours causé pas mal de souci. Je n'étais pas douée pour ce genre de conversation, même si j'aurais aimé savoir ce qui la préoccupait. Le léger silence qui s'était installé me permit toutefois de comprendre que je n'avais pas à lui poser cette question : si elle voulait en parler, elle avait probablement des amis à qui se confier. D'autant que même si elle m'en parlait, que pourrais-je faire ? A chaque fois que j'avais voulu aider, ça n'avait pas forcément été une réussite.

-Tiens, regarde là-bas ! Il y a une attraction qui a l'air super ! Tu veux venir avec moi ?

Je pointai du doigt l'attraction en question. Dans la nuit, les lumières de l'attraction clignotaient et attiraient l'oeil. Elles m'attiraient, je dois bien l'avouer. C'était ce genre d'attraction à sensation un peu folle, ou on a pendant la moitié du parcours la tête à l'envers. Ce genre d'attraction qui m'attirait, quoi.
Je me levai, et me tournai vers Joyce, souriante.

-Allez, tu viens avec moi ?
déclarai-je en lui tendant la main.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 8e1h
##   Lun 22 Déc 2014 - 21:32
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Mes parents... Mort. Mon frère... Mort. Moi...Morte. Mais pas de la même manière. D'une certaine manière, celel que j'étais aujourd'hui n'était plus l'enfant chéri de ma tendre famille. C'est fou comme en l'espace d'une heure, tu peux te retrouver orpheline de père. Comme en cinq seconde, tu peux te retrouver orpheline et seule et unique survivante de ta fratrie. C'est con la mort. La Mort est souvent désignée comme La Faucheuse. J'ai ma théorie là dessus: Elle nous emporte les gens que l'on aime. Elle les fauche à la racine de leur vie, après les avoir regarder tous profiter de leurs derniers moment sans savoir qu'ils étaient condamnée dans peu de temps. La Mort est ce qu'il y a de plus destructeur pour les proches d'une personne. La Mort m'a tout pris, jusqu'à mon âme et mon paradis. De petite fille heureuse et épanouie, par sa faute je suis devenue jeune fille maussade et démunie.
Lors de l'enterrement, ils m'ont tous dis de rester forte, de ne pas flancher, qu'ils seraient là. Ça n'a pas empêché mon admission à l'orphelinat. Rien n'est plus traumatisant que cet endroit. On dort avec nos affaires en guise d'oreiller, nos maigres économies rassemblées dans nos sous-vêtements... Tu en ressors marqués à vie. Surtout aux Amériques.

-Japon, c'est ça ! Ca signifie "Jolie lune". J'avoue que j'aime bien mon prénom... Papa et Maman l'ont choisi car la nuit a toujours représenté beaucoup pour eux... Et surtout la Lune.

Elle avait perdu ses parents. Ça m'a parût si clair et net que j'en fus certaine. Dans sa façon de parler d'eux, il y avait une sorte de nostalgie. Comme s'ils avaient... Disparus de sa vie. Comment, je ne le savais pas. Mais j'étais sur de moi.
Elle me sourit et finit par me pointer une attraction faîte de looping du doigts.

-Tiens, regarde là-bas ! Il y a une attraction qui a l'air super ! Tu veux venir avec moi ?

J'avais jamais fais de looping. Cette sensation m'était inconnue. J'avais bien envie d'essayer. Mitsu' se leva et me tendit la main.

-Allez, tu viens avec moi ?

Elle était tout sourire et je finis par prendre sa main dans un sourire.

- OK mais je te préviens, j'ai jamais fait ça moi!

Sans lui demander son avis, je payai nos deux places et nous voilà à attendre que l'attraction termine son tour.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 Bv3g
##   Mar 23 Déc 2014 - 14:40
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Joyce me suivit, retrouvant lentement le sourire. Mais c'était mieux que rien, et j'en étais déjà satisfaite. Nous arrivâmes devant l'attraction en question, et avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, Joyce paya pour nous deux. Je la remerciai d'un sourire, et levai le nez pour observer les personnes qui étaient dans l'attraction. Ils criaient à plein poumon, riant aussi. Moi, je sentais petit à petit une boule se former dans mon estomac. C'était... Impressionnant quand même. C'est qu'il y en avait, des loopings et des descentes ! Au final, je n'étais jamais trop allée dans des parcs d'attractions, ou même des fêtes foraines...
Le wagon revint au point de départ, et nous prîmes place dans les sièges. Je vérifiai à plusieurs reprises que j'étais bien attachée, histoire de ne pas mourir tout en haut, et inspirai longuement.

-Heu... j'ai un peu peur en fait, je t'avoue...

J'eus à peine le temps de dire ces quelques mots que l'attraction débuta. Nous fûmes projetés en avant. Une grande montée commença, et une fois tout en haut, je pus pleinement voir la chute qui nous attendait. Ouhlala. Ouuuuhlala.

-Aaaaaaaaaaaaaaah !


Mon cri m'échappa, tandis que je fermai les yeux pour tenter de chasser cette peur. Pourtant, petit à petit, je sentis mon esprit de libérer, et une étrange sensation me remua l'estomac. Je rouvris les yeux, et ce fut cette fois-ci un rire franc qui s'échappa de mes lèvres. Le vent fouettait mon visage mais je n'avais pas froid. Bientôt, et trop vite à mon goût, l'attraction prit fin mais je riais encore. Lorsque nous sortîmes du wagon, je me tournai vers Joyce, tout sourire.

-C'était géniaaaal ! J'ai adoré ! Bon, j'ai eu un peu peur au début mais... Franchement ! Franchement, ça déchire !


J'aurais adoré partager ce moment avec Aoi ou Allen, mais tous deux étaient occupés en ce moment. Et puis, j'appréciais Joyce, et finalement, je me rendis compte que je me sentais bien avec elle. Bon, dans un sens, je n'avais jamais été du genre timide, et la vie me l'avait souvent bien rendu : ne pas savoir tenir sa langue peut avoir des inconvénients. Mais je sentais en Joyce quelque chose que je n'avais jamais senti en Aoi ou Allen. D'une certaine façon... Elle me ressemblait un peu.
Encore pleine d'adrénaline, je me rendis compte que je sautillai sur place. Hyperactivité, quand tu nous tiens...

-Franchement, c'était trop cool ! Ca me donne envie d'aller dans tous ces grands parcs qu'il y a partout dans le monde ! Je n'en ai jamais trop fait avec mes parents, alors je n'ai pas l'habitude de ce genre d'attraction, mais... C'est grisant !


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 8e1h
##   Mar 23 Déc 2014 - 15:05
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

-Heu... j'ai un peu peur en fait, je t'avoue...

Je ris en voyant qu'elle vérifiait encore une fois qu'elle était bien attachée. Mitsuki me semblait bien pâle tout à coups et cela m'amusait. Je n'avais pas peur contrairement à elle. J'avais seulement... Hâte. La hauteur, la vitesse, l'adrénaline, ce sentiment de liberté. Je ne voulais que ça. Je voulais sentir mon cœur s'affolait et ma voix prête à se briser de ce que je criais et riais. Je voulais me sentir vivante.

L'attraction se mit en marche et au moment où la descente se fit, mon cri rejoignit celui de Mitsu. Et puis j'eus un fou-rire. C'était la première fois pour moi que je faisais ce genre d'attraction. Quand papa et maman étaient encore de ce monde, j'étais alors trop jeune.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et l'attraction se termina. J'en étais déçue. Mais mon sourire béat ne parti pas car Mitsuki avait l'air aussi joyeuse que moi.

-C'était géniaaaal ! J'ai adoré ! Bon, j'ai eu un peu peur au début mais... Franchement ! Franchement, ça déchire !

Je ris de bon cœur et me rendit compte que j'appréciais vraiment la jeune femme. Ça ne fît que me rendre plus heureuse encore. Oublié ma nostalgie passé, j'étais heureuse du moment passé avec Mitsuki. Et bien que le soir commençait à tomber, je savais que même si la jeune femme devait repartir, je n'aurais pas l'envie de rentrer pour le moment.
J'étais tout autant excitée qu'elle et cela me fît rire. A nous deux, on aurait pu faire croire que l'on venait de boire des litres entiers de café.

-Franchement, c'était trop cool ! Ca me donne envie d'aller dans tous ces grands parcs qu'il y a partout dans le monde ! Je n'en ai jamais trop fait avec mes parents, alors je n'ai pas l'habitude de ce genre d'attraction, mais... C'est grisant !

Ses parents... Un petit sourire se forma sur mes lèvres. Oui. Moi non plus je n'avais jamais fais ça et moi aussi je voulais le refaire.

- C'était excellent tu veux dire! Arrête si tu y vas un jour tu m'emmèneras avec toi? S'il te plaîîîît Mitsukiiiiiii!!!!

Je devais avoir l'air d'une gamine mais je m'en fichais pas mal. Et puis j'ai réfléchis. Je n'avais pas passé d'aussi bon moment depuis un bail. Et ça faisait un bien fou. Je me tournais vers la jeune femme.

- En tout cas... Merci de m'avoir permis de passer un si bon moment. C'est juste génial. Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance.

Ce n'était pas un au revoir, juste des remerciements. Mais peut-être avait-elle des choses de prévues?


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 Bv3g
##   Ven 26 Déc 2014 - 11:54
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je suis une pro des grands projets. Souvent, je vais très vite à les mettre en place ! Puis bon, être téléporteuse, ça facilite la chose : j'ai juste à m'y téléporter, pas de frais de transport à payer ! Ceci dit, une fois que c'est décidé, ce qui me pose le plus de souci souvent, c'est de choisir la date. Regardez pour le safari que j'ai prévu avec Allen et Aoi... Je suis super chaude hein ! Moi on part quand on veut ! Le souci, c'est que l'un s'est barré je ne sais où, et Aoi travaille énormément à l'hôpital, elle semble avoir besoin de se changer un max les idées depuis toutes ces aventures avec les scientifiques. Bref.

-Bah bien sûr que je t’emmènerai avec moi ! C'est même pas la peine de me demander, ça coule de source !


Evidemment, ça ne m'empêchait pas de continuer à planifier des tas de plans. Parce que sinon, on s'ennuie dans la vie.
Les paroles de Joyce, par la suite, me surprirent légèrement. Je la pris par les épaules, et la fixai droit dans les yeux.

-C'est pas un adieu ça quand même ? Parce que ça fait adieu ! Tu vas pas faire de bêtises hein ?!


Je la lâchai, mais gardai mon doigt levé, comme si je m'apprêtai à lui donner une punition.

-Fais gaffe. Je risque de plus te lâcher d'une semelle, dans le doute !

Je finis par lui sourire, riant de bon coeur.

-Moi aussi j'ai passé un super moment, et franchement, ça fait un bien fou ! Parce que depuis cette histoire avec les scientifiques là, c'est super déprimant Terrae ! Tu trouves pas ? Bon, j'admets que moi aussi, j'suis un peu déprimante en ce moment, mais merde, faut qu'il y ait un peu de joie quand même ! On est en décembre, les gens pourraient sourire un peu pour se préparer pour Noël...


Râleuse professionnelle ? Je plaide coupable.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 8e1h
##   Lun 29 Déc 2014 - 11:46
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Mitsu me prit alors par les épaules, me fixant. Euh..?

-C'est pas un adieu ça quand même ? Parce que ça fait adieu ! Tu vas pas faire de bêtises hein ?!

Elle me lâchait, un doigt levé, comme une mère punissant son enfant. J'étais tellement sonnée que j'ai pas réagît.

-Fais gaffe. Je risque de plus te lâcher d'une semelle, dans le doute !

Elle a sourit et moi j'ai ris. J'étais presque tentée de lui répondre oui pour que justement elle me lâche plus. Je l'aimais bien faut pas croire.  Elle me faisait beaucoup rire.

-Moi aussi j'ai passé un super moment, et franchement, ça fait un bien fou ! Parce que depuis cette histoire avec les scientifiques là, c'est super déprimant Terrae ! Tu trouves pas ? Bon, j'admets que moi aussi, j'suis un peu déprimante en ce moment, mais merde, faut qu'il y ait un peu de joie quand même ! On est en décembre, les gens pourraient sourire un peu pour se préparer pour Noël...

C'est vrai que depuis les missions, Terrae semblait parfois figé dans le temps et la tristesse. Moi aussi j'étais un peu déprimé ces temps ci. Peut-être parce que je fêtais en cette période les un an de la mort de mon frère et de ma mère. Et les six ans de la mort de mon père. Douloureux rappel d'un souvenir bien trop dur à porter.
Je souris à Mitsuki.

- C'est vrai que Noël doit être une fête de rire et de joie. Mais avec tout ce qu'il s'est passé, je peux comprendre que l'institut et ses habitants est besoin de temps avant de revivre.

Je regardais autour de moi. Ça sentait... Les pommes d'amour et les barbes à papa. J'en ai souris de plus belle.

- Bon. Et maintenant?


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 Bv3g
##   Mar 13 Jan 2015 - 19:13
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Elle n'avait pas tort. En soi, tout le monde avait besoin de temps et d'espace pour se remettre. Mais moi je n'y arrivais pas. Je n'y arrivais pas, parce que lorsque je déprimais, j'avais besoin de voir des personnes heureuses à côté de moi. Sinon, je n'arrivais pas à me relever.
Fort heureusement, j'avais rencontré Joyce. Et cet instant que nous passions ensemble était pour moi inoubliable. Elle m'avait aidé, probablement sans le savoir, à me sortir de mes pensées sombres. Ce n'était pas si mal, et à dire vrai, c'était même plutôt un bon début. J'en avais besoin.
Elle me demanda ce que nous pouvions faire maintenant. C'était une bonne question. Nous avions le choix entre nous engraisser, faire des tonnes d'attraction à en perdre la tête et... Et je sais pas, à vrai dire.

-On pourrait préparer un plan machiavélique ensemble pour préparer le retour d'Ys, si tu veux. Sinon, on peut aussi faire une autre attraction horrible... Genre, ce truc, là-bas !

Je désignai du doigt une espèce d'attraction de la mort, où en gros... Nous étions monté en haut d'un circuit, et on tombait en chute libre dans l'appareil, avant de remonter pour rechuter à plusieurs reprises, histoire de bien perdre ses intestins en cours de route.

-Sinon, j'ai aussi repéré un palais des glaces ! J'y ai été une fois lorsque j'étais petite, je m'en souviens plus trop. Mais je me rappelle quand même que c'est assez hard core, parce que je me cognais PARTOUT. C'est pour ça que j'ai été dans un truc comme ça qu'une fois dans ma vie. Je ressortais toujours pleine de bosses.

Je lui souris.

-Alors, tu choisis quoi ? La mort instantanée, ou simplement les blessures de guerre -autrement appelée bosses- partout ? Ou alors si tu as une autre idée, n'hésite pas !

Je fis un tour sur moi même, regardant partout autour de moi.

-Après tout, y a plein de trucs ici ! Y a même un stand de tir.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 8e1h
##   Mer 14 Jan 2015 - 21:54
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

-On pourrait préparer un plan machiavélique ensemble pour préparer le retour d'Ys, si tu veux. Sinon, on peut aussi faire une autre attraction horrible... Genre, ce truc, là-bas !

J'ai ris. J'ai ris parce que j'avais l'impression d'avoir trouver une personne ayant les mêmes délires que moi. Je ne la connaissais pas depuis une heure et pourtant, je croyais la connaître depuis bien plus. Je commençais à comprendre le choix que j'avais fait de venir à Terrae. J'avais eu espoir.
L'idée du manège à sensation forte me plaisait assez mais bon, autant faire quelque chose de plus sympa comme...

-Sinon, j'ai aussi repéré un palais des glaces ! J'y ai été une fois lorsque j'étais petite, je m'en souviens plus trop. Mais je me rappelle quand même que c'est assez hard core, parce que je me cognais PARTOUT. C'est pour ça que j'ai été dans un truc comme ça qu'une fois dans ma vie. Je ressortais toujours pleine de bosses.


Je souris. L'idée était excellente, c'était un coup à se prendre de gros fou-rire.  Elle me sourit et je lui rendis son sourire.

-Alors, tu choisis quoi ? La mort instantanée, ou simplement les blessures de guerre -autrement appelée bosses- partout ? Ou alors si tu as une autre idée, n'hésite pas !

Je réfléchis une demie seconde et la voilà tournant sur elle même, me faisant remarquer qu'il y avait beaucoup de chose à faire.

- L'idée du palais des glaces me tentent bien, même si pour être honnête, je ne suis jamais aller dans des fêtes foraines... Je ne sais pas vraiment les meilleurs attractions tous ça.

Je lui pris alors la main et l'entraînais derrière moi. On paya nos entrées. Des miroirs. Des miroirs partout... Wow... C'était impressionna...

- AÏE!

Outch. Je venais de me prendre mon propre reflet dans la tronche. Ca fait mal de se regarder de trop prés.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 Bv3g
##   Ven 16 Jan 2015 - 19:20
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

A peine eut elle enchaîné quelques mots qu'elle m'entraînait avec elle, me saisissant par la main, pour aller payer nos places et entrer dans ce palais des glaces. Un frisson me parcourut. Je sais que c'est un peu naze d'avoir peur de ça, mais vraiment, je vous assure, dans ce genre de machin, on se perd touuut le temps !
Et d'ailleurs, je la perdus de vue assez vite... Un "AÏE" attira mon attention et je tournai la tête vers elle. Ou vers l'endroit où je croyais qu'elle était.

-Joy-... Ouch.


Je pestai, et me frottai le front. Bon, c'est déjà commencé ! J'ai vraiment pas le sens de l'orientation ou quoi ?
Je regardai autour de moi, et à part voir d'autres moi un peu partout dans la pièce, je ne vis aucun bout de Joyce -pas même un bras ou une cheville. Nan, en vrai, c'est très déstabilisant de se retrouver face à un milliard de soi-même. Ca fait presque peur ! Je suis partout ! Genre, partout ! Sauf là parce que là c'est...

-Oh, Joyce-...! Aïe ! Mais pas encore !

Je me frottai le nez, et pestai dans ma tête. Je vous jure, je vais sortir d'ici avec des bosses partout !
Ah ! Non ! L'ombre, enfin non, le reflet de Joyce a disparu ! Je l'avais pourtant, j'en suis sûre. Tournant à plusieurs reprises sur moi même, je ne trouvais rien. Je finis par avancer, me payant quelques trois-quatre miroirs, avant de finalement trouver l'objet de mon désir. Enfin, devrais-je dire la fille de mes désirs. ... ... ...
... Cette phrase est ambiguë pas vrai ? Ok, pas grave, passons.

-Joyce, je t'ai enfin trouvée !
m'exclamai-je, ravie, me rapprochant d'elle pour la prendre par la main, ou le bras, comme vous voulez, histoire de ne plus la perdre jusqu'à ce qu'on sorte de là.

Sauf que, haha, of course, je me tapai de pleine face un miroir, qui n'avait fait que refléter Joyce. Bon, au moins, une chose est sûre, elle est dans les parages. Je crois. J'espère ? Quand je pense que c'est moi qui ait eu cette idée. J'ai honte de moi ! J'aurais du lui dire que mon reflet m'effrayait !

-Joyyyyce, tu me vois ?
demandai-je à tout hasard.

Bon. En plus, ça résonne. Parce qu'à part des miroirs, y a rien dans ce genre de trucs. Pas un meuble, nada. Bon, en même temps, dans un palais des glaces... Normal, me direz-vous.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 8e1h
##   Dim 18 Jan 2015 - 17:38
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

On s'est rapidement perdu de vue. Je me retrouvé seule entourée d'une dizaine de reflet de moi même. Bordel, je m'étais perdue!
Oops... Ah ben zut alors! C'était où la sortie? C'est le genre d'attraction où faut pas m'emmener, je suis capable de briser les miroirs si ça me monte à la tête!
J'entendis distinctement les plaintes de Mitsuki et cela ma fît doucement rire. Jusqu'à ce que moi même je me pris un miroir dans la tronche. Aïe...

- Mitsuki t'es où?! Mitsu!

J'appelais mais j'entendais seulement qu'elle aussi. Un autre miroir et enfin, je la voyais. J'ai courut, les bras en avant pour éviter de me prendre le miroir. Râté c'était que son reflet

-Joyyyyce, tu me vois ?

- Mitsu je suis là! Mitsuki je suis perduuuuuuuuuuuue!

Enfin je la voyais, entourée de quelques reflets. Elle se cognait partout. C'est pas une illusion d'optique, c'était bien mon amie. J'ai foncé. Je l'ai attrapé et contre ma volonté, je l'ai prise dans mes bras. Comme une enfant. Quelle idiote. Je l'ai vite lâché. Euh...

- Faut qu'on trouve une sortie. Ça fait mal par ici.

Je préférais largement ma guitare et le manège toute à l'heure! Le palais des glaces très peu pour moi! Mais un regard à la japonaise me suffit à me convaincre que je passais un très bon moment. Comme avant. Comme avant que tout se finisse dans les larmes.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 Bv3g
##   Jeu 22 Jan 2015 - 22:27
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Dieu ! Dieu, si tu existes, acceptes toutes mes excuses pour toutes les fois où j'ai pêché (quand ? En fait, je vois pas!) et accepte mes remerciements pour ce cadeau !
Joyce m'a retrouvée ! Elle est TROP forte ! En plus, elle a l'air de s'être cognée vachement moins souvent que moi ! Elle a pas l'air trop bossue encore.
Bon, cela étant, elle avait raison. Il était temps de sortir de là !
Son câlin m'avait amusé, mais, autant l'avouer, réconforté aussi. Je lui pris la main.

-On se lâche plus maintenant ! Sinon on va encore se perdre ! Et maintenant, c'est fini !

Je fronçai les sourcils, comme si je cherchais à prendre un air sérieux. Je pris une grande inspiration, puis commençai à avancer, et cette fois-ci... ATTENTION ! Technique de ouf. Me demandez pas pourquoi j'y ai pas pensé avant, ok ?! Je plaçai ma main devant moi, à tâtons, histoire d'être sûre que nous n'avancions pas dans un mur. Finalement, Dieu soit loué, nous... Nous en sortîmes ! En vie ! Et apparemment, en un seul morceau !
J'eus un sourire ravi lorsque je sentis l'air frais caresser mon visage. Je lâchai Joyce, et me tournai vers elle, tout sourire.

-On l'a faiiiit ! C'est génial ! Bon, par contre, plus jamais ça, hein !!

Ouais, nan mais parce que, vraiment, c'est l'horreur ce truc. J'ai le sens de l'orientation, mais dans un palais des glaces, le sens de l'orientation, ben ça sert à RIEN.
Je me frottai le front. J'allais avoir une jolie bosse demain moi...

-Alors, on fait quoi maintenant ? Cela dit, tu as peut-être des trucs de prévu...

En plus, je dis ça, mais je crois qu'il y a une réunion ce soir en salle des Masters. Encore un truc chiant, genre : vous partagez tous les dossiers que vous avez monté sur les personnes dont vous avez ressenti l'Appel, on nomme les gens, et vous décollez de Terrae, ENJOY :D J'en ai marre de ces trucs trop nuls en vrai. En plus, Tomoe me fait encore la moitié du travail parce que j'ai toujours pas compris comment on faisait pour clairement remplir ces dossiers. La dernière fois, j'ai essayé de le faire toute seule et tout le monde m'a regardé comme si j'étais une autiste. Même Aaron est plus doué que moi. J'ai honte.
Bon, je sais que c'est pas très très cool de dire ça de lui, en plus je l'adore... Mais il paraît qu'il est pas toujours super top et... Et bref, du coup bah je pensais qu'au moins pour ça, j'allais être douée... Mais en fait, bah, non. Enfin bon... Tant pis hein !


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 8e1h
##   Mer 28 Jan 2015 - 17:43
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Elle n'a pas eu l'air gênée par mon geste. Elle n'a pas reculé et j'ai remarqué sons amusement. J'étais bête sérieux, pourquoi j'avais fait ça?! Elle a prit ma main. J'avais l'impression d'être avec... Une nounou? Non. Une amie plutôt. En faîte, en y repensant, mis à part Ys qui me tapait sur le système mais que j'appréciais, Plume qui... Enfin Plume, Liam qui avait faillit mourir sous mes mains et Kyle que je n'avais plus vraiment revu, ici, je ne connaissais personne de très proche. J'étais une solitaire, vouée à finir seule entouré de chiens (parce que les chats, un ça va, après, c'est lourd), sans amis et sans famille. Triste perspective de l'avenir encore plus désespérante de l'avoir imaginé alors que j'ai 16 ans. 16 ans. Déjà? Je l'ai avais eu en novembre, le 10. J'avais passé cette journée à la maison et personne n'était venu m'emmerder. Journée de deuil. J'avais perdu ma famille ce jour-là. J'avais perdu plus que mon être, ma raison de vivre. Mon père. Ma mère. Vincent. Et aujourd'hui, voilà un an que j'étais sortie de l'hôpital. D'ici quelques mois, cela ferait un an que j'étais à Terrae. Pour le pire et le meilleur. Comme le mariage, tout pareil!
16 ans. Cette perspective me tuait. Moi je grandissais alors que Vince serait à jamais un gamin insouciant et innocent. Il n'avait rien demandé. Il n'aurait pas dû mourir.
Mitsuki me ramena à la réalité.

-On se lâche plus maintenant ! Sinon on va encore se perdre ! Et maintenant, c'est fini !

Elle avança, les bras en avant et les sourcils froncés, si je n'avais pas été perdu dans mes pensées, peut-être aurais-je ris? Mais je n'ai que souris.
On sortit enfin et quand j'aperçus mon visage, je me fis un peu peur. On aurait dit une dépressive. J'ai souris pour me redonner contenance et je vis Mitsuki sourire elle-aussi, ayant lâchée ma main.

-On l'a faiiiit ! C'est génial ! Bon, par contre, plus jamais ça, hein !!

- Je suis bien d'accord! C'est glauque quand même!

Elle se frotta le front et l'on devinai déjà la bosse qu'elle aurait le lendemain. Je regardai l'heure. Il se faisait tard, il faudrait peut-être que je pense à rentrer, même si au fond, personne ne m'attendait pour me dire qu'à 16 ans, on sort pas aussi longtemps avec des inconnus. Je m'en plaignais avant de ces remarques. Aujourd'hui, elles me manquaient. On se rend compte de ce que l'on a quand on le perd. Je trouve ça dommage. Alors je tâche de ne plus rien avoir. Pas d'amis. Pas d'attaches. Pas de souffrances. Seul le temps eut raison de moi et de ma sottise, mais à cette époque, je n'avais pas encore comprit combien j'avais été bête de penser ainsi.

-Alors, on fait quoi maintenant ? Cela dit, tu as peut-être des trucs de prévu...

Je fis une petite moue.

- Malheureusement, je vais devoir te laisser, ma guitare m'attend et je crois avoir retrouvé l'inspiration. Merci pour ce petit moment, c'était vraiment sympa.

J'attrapais le téléphone de la demoiselle et entrai mon numéro. Sait-on jamais? Peut-être voudrait-elle me revoir qui sait? Personne veut de toi de toutes manières...
Le manque. L'absence. L'abandon. Ça vous tue un homme moi je vous le dis! Je lui fis la bise et filai dans le vent frais. A quelques mètres d'elle pourtant, je me retournai et criai, un sourire colgate aux lèvres:

- A la prochaine Mitsuki!

Puis je rentrais dans ma chambre. Je pris ma guitare. Je m'entraînais. J'arrivais à passer deux accords avant de m'effondrer en larmes. Deux pas un. Quel progrès! J'ai posé mon instrument, me suis allongée sur le lit et j'ai repensé à ma soirée. Je me suis endormie sans manger.


UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce) - Page 2 Bv3g
##   
Contenu sponsorisé

 

UNE GRANDE ROUE (Privé : Joyce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Fête foraine /fermée.
Aller à la page : Précédent  1, 2