Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
Parce que vous méritez l'honnêteté.
##   Mar 2 Déc 2014 - 0:05
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Bonjour, bonsoir à tous,

Commençons par l'honnêteté... Je n'ai jamais écrit de message de ce genre. Je ne sais comment l'organiser, ni comment vous informer de cette nouvelle sans paraître trop brusque. Malgré moi, je sais qu'il est de mon devoir de vous en informer, aussi tenterai-je de le faire du mieux possible. Par ailleurs, ce topic est et restera verrouillé : je ne souhaite que vous faire passer un message, et non lancer un débat.

Un membre a été banni du forum, ce soir. La décision a été difficile à prendre, mais je n'ai finalement fait que suivre les conseils que d'autres administrateurs ont donné dans un sujet-débat posté sur le forum Never-Utopia. Pour les connaisseurs et les inscrits, peut-être trouverez-vous ce sujet :) Pour ma part, n'étant pas inscrite, c'est ce membre qui a été banni qui me l'a envoyé de lui-même.

Le membre banni n'est autre qu'Hisméria. Bien sûr, beaucoup le savent et l'auront remarqué, ce dernier avait déjà supprimé ce compte, son compte principal, et ne revenait sur Terrae qu'avec son deuxième personnage : Lumia Hearts. C'est donc ce compte-ci qui a été banni. La raison de ce ban est relativement claire pour moi, et Never Utopia m'a aidé à organiser mes idées, mais il me semble plus juste et honnête de vous en faire part. Ce n'est pas une tâche aisée -d'autant que n'ayant jamais fait ça, je ne sais comment m'y prendre pour vous expliquer le problème- mais je tenterais de m'y appliquer au mieux.

Un premier avertissement lui avait été attribué pour non-respect au contexte du forum, et difficulté à nous écouter et à agir en conséquence, suite à nos demandes. Un deuxième avertissement lui avait été attribué pour manque de respect à l'égard de membre du staff. Enfin, un troisième avertissement lui est revenu de droit lorsque, récemment, Hismé, sous le pseudonyme de Lumia, est venu m'envoyer un MP afin de me faire une liste, somme toute, de tout ce que j'avais perdu à cause de toute cette histoire -liste qui a eu le mérite de me blesser cette fois-ci. Ce soir-là, en lisant ce message, j'eus la douloureuse sensation de voir ce membre tenter de relancer une "guerre", que j'espérais terminée, et à laquelle je ne souhaitais plus prendre part -probablement la raison pour laquelle je n'ai finalement jamais songé à le bannir auparavant, préférant laisser couler.

Somme toute, je vous écris simplement ici afin de vous faire part de notre décision, prise par l'ensemble des membres du staff, de bannir ce membre. Soyez rassurés, aucun de vous ici n'a quelque chose à se reprocher, et je ne fais absolument pas ça afin de vous mettre en garde, ou de vous forcer à vous tenir correctement sous peine de passer au tribunal. Loin de moi cette idée ! Ce forum, selon moi, respire la joie et la bonne humeur. C'est un lieu où vous avez le droit de vous exprimer, et c'est précisément ce que j'aime ici. Chacun de vous apporte ce petit quelque chose à Terrae qui la rend unique, et pour rien au monde je ne voudrais que cela prenne fin.

Allons bon. Il ne reste qu'une chose que je souhaiterais ajouter afin de compléter ce post, c'est un C/c du message que je lui ai envoyé. Je refuse de devoir vous mentir ou vous cacher des choses. Je n'en suis peut être pas fière, car la perte d'un membre, par le bannissement, me pousse à me remettre en cause et à remettre en cause les règles du forum. Toutefois, ce qui est fait est fait, et je ne pourrais pas revenir dessus. Aussi, souhaitant vous informer jusqu'au bout de la procédure que nous avons appliqué et mis en place, je vous colle ici le message que j'ai renvoyé à ce membre -ou ancien membre devrai-je dire à présent.

« Bonsoir,

J'ai bien reçu ton dernier MP. Je te remercie pour ta compassion.

Comme je ne suis pas inscrite sur Never-Utopia, je n'ai pas pu lire les messages avant très tard ce soir. Tu m'en excuseras. Cela dit, j'ai finalement pu les lire, et je vais donc suivre ton conseil, et appliquer leurs idées. Etant donné que j'ai déjà passé toutes les étapes, la dernière solution est le bannissement. J'ai déjà essayé de discuter avec toi, et j'ai souvent essayer de tempérer, mais les commentaires me définissent clairement comme "trop gentille". Je n'en suis pas vexée, au contraire, j'en suis flattée. Cela dit, ils ont aussi raison : il faut un jour savoir s'imposer. Prends ton cas comme un exemple : tu permettras peut-être de rétablir l'ordre sur Terrae, et en cela, je t'en remercie ; après avoir semé le trouble, ton bannissement va peut-être permettre de remettre les choses en ordre.

J'aurais cependant une toute petite chose à rectifier : aucun des codes utilisés sur ce forum n'est pris de Never-Utopia. Si ça avait été le cas, ils auraient alors été mentionnés dans les crédits.

Par ailleurs, je n'ai jamais privilégié l'affect. Pour ta gouverne, sache que si je n'avais pas été là, tu aurais été ban depuis bien longtemps. La preuve en est certainement le fait qu'au moindre problème, tu t'es toujours tourné vers moi alors que nous sommes deux administrateurs : étais-je la plus faible, la plus facile à manipuler pour obtenir ce que tu voulais ? Je ne dirais pas que tu es entièrement noir, je dirais simplement que tu as toujours eu beaucoup de mal à accepter les remarques et à t'adapter. Ton départ en est la preuve, et ta provocation, en me demandant de supprimer ton compte alors que tu étais clairement capable de le faire toi-même, appuie cette preuve.

Je te souhaite donc une bonne continuation sur Heiwa, j'espère que vous monterez un bon forum et qu'il marchera. »


Vous avez donc désormais la possibilité de juger cela par vous-même.

Je vous souhaite à tous une agréable soirée, nuit, ou bien encore journée, tout dépendra de l'heure à laquelle vous verrez ce message (si vous le voyez un jour !).

Je vous fais plein de bisous quand même, malgré le fait que je reste troublée par cette longue soirée que je ne sais comment interpréter.

Votre admin bien-aimée (j'ose l'espérer !).


Parce que vous méritez l'honnêteté.  Bxqs
 

Parce que vous méritez l'honnêteté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Nouveautés.