Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Est-ce qu'un "désolé" serait suffisant ?
##   Mar 31 Mar 2015 - 14:28
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Ranger ma chambre était la priorité de ma journée. Je ne pouvais même plus marcher sans me prendre les pieds dans mes vêtements -ou dans des cadavres de bouteille, qui n'étaient pas moins gênants. Pourtant, cela faisait déjà plusieurs heures que j'étais là, allongé dans mon lit, observant tantôt le mauvais temps qui déchargeaient des litres et des litres d'eau sur Terrae, tantôt l'anarchie qui régnait dans ma chambre. La fin de l'album que j'étais en train d'écouter me fit comprendre qu'il était probablement temps de me lever et de m'activer.
Je soupirai, et me redressai dans mon lit. L'image de mon entrevue avec Huo me revint et je maugréai avant de me recoucher et de donner un coup sur le poste qui trônait sur ma table de chevet, lui ordonnant de relancer le CD. J'allais finir par devenir fou, à force d'écouter sans cesse cet album.
En ramenant ma main près de moi, je fis tomber une bière vide. Prenez-moi pour un fou, mais cela me fit plaisir. De une, elle était vide, ce qui signifiait que je l'allais rien avoir à essuyer -si un jour je me mettais vraiment au rangement de ma chambre. De deux, elle ne pourrait pas tomber plus bas, et ne me gênerait plus.
Finalement, lorsque j'entendis un cri provenant de la cour, je repris mes esprits et me décidai à aller voir ce qu'il se passait. Ce ne fut pas une mince affaire, et après avoir perdu déjà pas mal de temps pour me redresser, me lever, marcher jusqu'à la fenêtre sans tomber, il s'était déjà écoulé de bien longues minutes. Résultat, je ne sus jamais qui avait été à l'origine de ce cri, ni quelle en était la raison, et m'en accommodant fort rapidement, je pris le chemin de la salle de bain. Vous noterez que j'avais progressé, car ce n'était pas vers mon lit que je m'étais dirigé.
Une fois dans la salle de bain, je me découvrais de ce qui me servait de vêtements, et entrai dans la douche. L'eau tiède ne me réveilla pas vraiment, et ma douche s'éternisa jusqu'à ce que j'entende, grâce à mon pouvoir de Sonore, que quelqu'un toquait à ma porte.
Dans un premier temps, j'en fus blasé, et je coupai l'eau sans chercher à me dépêcher. Je me rhabillai lentement, enfilant un jean et un t-shirt noir, et sortis de la salle de bain. J'entendis toquer une nouvelle fois, et réalisai que j'étais bien loin d'être rapide. Les coups résonnaient dans ma tête et me firent froncer les sourcils. Fichue gueule de bois...
Lorsque j'arrivai finalement à ma porte, il n'y avait plus personne devant ; j'imagine que la personne avait pensé que je n'étais pas là. Je me penchai un peu en avant, et fut surpris de voir Aoi, dos à moi, s'éloigner dans le couloir.
J'hésitai un instant avant de l'appeler, réalisant que ne vivant plus ici, sa présence ici et ces coups contre ma porte ne pouvaient pas être un hasard. Finalement, ma voix s'éleva dans les airs.

-Aoi ? C'est toi qui a toqué ?

Pathétique. Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots. Mais que voulez-vous... Ma langue pâteuse n'avait pas servi depuis plusieurs jours maintenant, aussi n'aurais-je pas vraiment pu éviter cette voix rauque, quand bien même l'aurais-je voulu.


Est-ce qu'un "désolé" serait suffisant ?  29oq
##   Mar 31 Mar 2015 - 20:20
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Plusieurs mois. Voilà plusieurs mois que les choses ne font qu'empirer - ou, tout du moins, c'est l'impression que j'en ai. Celle de voir petit à petit les gens changer, pas forcément en bien, et, assez souvent, s'éloigner. Les choses étaient difficiles à vivre, cet été. Nous avons eu des blessés, des morts. Avons été confrontés à tout ça, la peur, sans qu'on puisse s'y soustraire. Parce que nous n'avions pas le choix que d'affronter ceux qui nous voulaient du mal. Mais est-ce qu'on pensait vraiment que les choses continueraient à nous hanter de cette manière plusieurs mois après ? Très franchement, je ne sais pas.

Allen m'inquiète. Il a disparu il y a plusieurs semaines - plusieurs mois aussi, en réalité. Il nous a inventé une excuse nulle, comme quoi il partait en mission - mais très franchement, aucun Master ne manquait à l'appel durant cette période. S'il ne veut pas nous dire où il est ; très bien. Très bien, vraiment. Je l'accepte et je le comprends. Je dois arrêter de me mêler de ce qui ne me regarde pas, bien que j'en ai très envie. En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne nous ai même pas prévenu de son retour. Ni moi, ni Mitsuki.

Qu'il nous mente, nous laisse de côté… Je peux le concevoir aussi. Il peut aller mal ; et je ne suis pas incompréhensive, vous savez. Du moins, il me semble. Je n'en suis pas toujours certaine, surtout lorsque je vois les réactions de mes amis ces derniers temps. Des gens qui comptent autant pour moi…

J'essaie de pas trop y penser. Vraiment, j'essaie. Mais c'est difficile, surtout quand quelqu'un vous dit qu'il a croisé votre meilleur ami. Apparemment dans un état déplorable. Ce qui est drôle, c'est qu'il n'a pas voulu m'en dire plus. Comme quoi, les mecs protègent l'honneur des autres, même lorsqu'ils se haïssent, hein. Je sais pas si je dois prendre ça pour un bon ou un mauvais signe. Quoiqu'il en soi, ça m'a fait réfléchir. Et tergiverser. Peut-être que je devrais aller le voir ?

C'est ce que j'ai fait, au final. Après m'être occupée de Wyatt à l'hôpital, je suis allée toquer à sa porte. Je sens son énergie derrière la porte, aussi je sais qu'il est là. Mais, comment dire ? Il ne répond pas, ne vient pas. Un malaise me prend. Je toque encore. Peut-être qu'il ne veut pas me voir ?

Un soupir m'échappe quand je me rends finalement à l'évidence : il n'ouvrira pas. Dépitée, je tourne les talons. Jusqu'à ce qu'une porte s'ouvre derrière moi, et que la voix d'Allen me parvienne. Je tourne la tête vers lui, troublée. Sa voix n'est pas la même que d'habitude. Son regard non plus. Triste, blasé, en colère. Vide, au final. Mon cœur se serre.

En le voyant, je sais pas trop quoi faire. Mon sourire s'étire. Un peu tremblant.

- Salut… J'espère que je te dérange pas ?

Qu'est-ce que t'es devenu, Allen ? Pourquoi tu es dans cet état…? Pourquoi je l'ai pas remarqué avant ?

- Tu aurais dû me dire que tu étais rentré…



Je vole en #F54759
##   Mar 31 Mar 2015 - 20:55
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Le regard d'Aoi, en une fraction de seconde, me renvoya l'image de tout ce que j'étais devenu : à savoir une forme de déchet ambulant. Je sentis mes jambes devenir toutes légères et flageolantes, et je me tins sur la porte pour lui faire face. Je secouai négativement la tête, un peu gauche.

-Non... Non, tu ne me déranges pas.

Ma voix était un peu hésitante, comme si j'étais en train de mentir. Or, étais-je en train de mentir ? Elle ne me dérangeait pas, et quand bien même elle l'aurait voulu, elle n'aurait pas pu, car mes journées ne se composaient de rien. Comment pouvait-on déranger quelqu'un qui ne fait rien ?
Je m'avançai légèrement dans le couloir. La voix d'Aoi me renvoya la vérité de pleine face. Pourquoi ne l'avais-je pas prévenu de mon retour, hein...?
Un poids commença à peser sur mon estomac. Je refermai légèrement la porte derrière moi, préférant lui barrer l'accès à ma chambre que de la laisser la voir dans cet état.
A l'origine, je ne suis pas un garçon négligé. Je suis saint d'esprit et de corps, je suis souriant, là pour mes amis ; je crois qu'en somme, je suis vivant. Mais là, là... Tout semble prouver le contraire. Comment lui mentir ? Mes cernes parlent pour moi -et c'est sans évoquer mes joues qui commencent à se creuser. Boire mais ne pas manger. Vomir, et juste maigrir.
Pourquoi je ne voulais pas lui dire que j'étais rentré, hein ? Pourquoi a-t-il fallu qu'Huo lui en parle, hein ?
Aurai-je au moins le courage de lui dire que je ne voulais pas la décevoir...?

-J'ai été occupé... Désolé. J'ai pas eu le temps. Vraiment.

Vraiment, comment peut-on avoir l'audace de mentir avec autant de franchise ? Si la voix, le corps, et la ponctuation y est... La vérité n'y est pas. Et je sais qu'elle ne me croira pas, peu importe la volonté que j'y mets.

-Quoi de beau, ces derniers jours ? Tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année ? Parle-moi un peu de toi !


Oh oui, oui, je t'en supplie. Ne me pose pas de question. Ne t'inquiète pas à mon propos. Juste oublie moi... Oublie-moi jusqu'à ce que ça aille mieux. Par pitié.


Est-ce qu'un "désolé" serait suffisant ?  29oq
##   Jeu 9 Avr 2015 - 0:38
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Mon sourire ne fane pas, ne s'étire pas non plus. À vrai dire, je crois que mon expression est si crispée, si peu naturelle, qu'il m'est difficile de faire autrement. Pourquoi j'ai tellement l'impression de me retrouver face à quelqu'un d'autre ? Il est différent, tellement différent. Comment c'est possible de changer à ce point, en aussi peu de temps ? Je veux dire… Il n'a jamais été comme ça. Aussi… terne. Je pense qu'on peut le dire de cette manière-là. Vu la couleur de sa peau. Ses yeux vidés. Ses cernes, ses joues creusées. Il a perdu combien de kilos ? Ça me fait mal de le voir dans cet état. Sans même savoir ce qu'il se passe, à vrai dire. Est-ce que je suis une mauvaise amie, pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt ?
Ses mots me blessent. Pas eu le temps ? Est-ce qu'envoyer un message, passer un coup de fil, ça prend du temps ? Qu'il ait oublié, peut-être ; mais qu'il ne me montre pas ce visage empli de regrets. J'aurais peut-être été capable de le croire. Mais après avoir passé autant de temps sans le voir, et surtout sans avoir de nouvelles, soudainement, est-ce que je pouvais laisser tomber ? Faire comme si de rien n'était, faire comme s'il ne m'avait pas manqué, comme s'il n'avait pas l'air d'être revenu dans un état proche du squelettisme ?
Cette fois, mon sourire s'affaisse. Petit à petit. Je ferme les yeux. Tente de réprimer ma tristesse de mon mieux.

- Où étais-tu, Allen ?

Puis je détourne les yeux. Certainement pour éviter de mes concentrer sur les larmes qui commencent à monter, et ce à chaque fois que je tente de croiser son regard. J'ai complètement ignoré ses questions, tout simplement parce que je n'ai aucune envie d'y répondre. Il s'attendait à quoi ? À ce que je fasse mine de rien ? Que je ris doucement, le prenne par l'épaule et l'invite boire un verre ? Je ne suis pas comme ça, et il le sait pertinemment.

- J'étais inquiète, je souffle.

Avant de tenter de me raccrocher à son regard, encore une fois.

- Pourquoi tu nous fuis, Allen ? Pourquoi tu te mets dans cet état ?

Trop de questions. Pas assez de réponse.
Je ne l'ai jamais vu comme ça.



Je vole en #F54759
##   Jeu 16 Avr 2015 - 16:23
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Aoi ignora mes questions. Elle ignora chacune de mes paroles, en réalité. Mais à quoi est-ce que je m'attendais, hein ? A ce qu'elle prenne un visage joyeux, qu'elle arbore un grand sourire, et qu'elle s'exclame avec joie : Oh, je vais super bien, et toi ?!
Stupide. J'étais stupide. Je lui cachais l'intérieur de ma chambre, mais mon corps ne parlait-il pas pour moi ? Qu'avais-je dans la tête, sérieusement ? De l'alcool ? Les restes d'hier ? Ou bien était-ce ceux d'avant-hier ? Que devais-je croire...?

-Je...


Sa dernière question était la pire de toute. Elle ne passait pas par quatre chemin. En même temps, Aoi avait toujours été comme ça. Directe et franche. Honnête en fait. Sincère. Tant de mots pour la qualifier. Tandis que moi j'étais quoi... Stupide ? Abruti ? Crétin ? Tant de mots pour me descendre au rang de moins que rien.
Je laissai échapper un soupir, regardant ailleurs en essayant de lui formuler une réponse plausible. Ignorer la dernière question. La repousser jusqu'à ce que j'atteigne le moment crucial où je ne pourrais plus l'éviter. Mais y croire. Y croire car, peut-être, je parviendrais à passer outre. Ce doit bien être possible, non ? ... Non...?

-J'étais en Alaska. Je suis parti avec Ys pour aller chercher les parents de Mitsuki.

Et les miens. Est-ce utile de le préciser ? Aoi n'est pas bête. Elle le comprendra. Mais c'est trop dur à dire. Trop dur à formuler. Je n'ai pas envie de penser à mes parents. Je n'ai pas envie de penser à eux lorsque je suis dans cet état.
C'est vrai ça, au final. Qu'est-ce que je fous ? Qu'est-ce qui m'arrive ?

-Tu sais, je m'excuse de ne pas avoir été là pour ton anniversaire... J'espère que Mitsuki a assuré le coup ? Tu as fait quelque chose en particulier ?


Tente encore. Pff. Tu parles. Ca rime à rien ; c'est stupide. Tu crois vraiment que tu vas t'en sortir comme ça ? Espèce d'abruti. Pourquoi est-ce que tu veux pas répondre à sa question, hein ?
Je sens mon coeur se soulever. Ca ne va pas là, hein... Non ça va pas, crétin. Arrête de te mentir. Arrête de lui mentir. Arrête de mentir à tout le monde en fait. Ouvre-toi un peu. Espèce d'abruti.


Est-ce qu'un "désolé" serait suffisant ?  29oq
##   Dim 19 Avr 2015 - 22:52
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Il ne sait pas quoi répondre. Comment pourrait-il en être autrement, très sérieusement ? Quand on le voit, on en vient presque à se demander comment il fait pour tenir debout tout seul. Certes, j'exagère un peu. Mais là, il donne plus l'air d'un type qui devrait plutôt rester assis le temps de décuver. Mes lèvres se pincent lorsqu'il reprend finalement la parole, et je ne comprends pas pourquoi il n'en a pas parlé à Mitsuki. Déjà, Ys, je ne sais pas qui c'est ; l'ami de Mitsuki, non ? Je ne savais même pas qu'Allen et lui se connaissaient. Alors qu'il y soit allé avec lui, je peux comprendre... mais qu'il ne nous en ait pas parlé ? Qu'il n'y soit pas allé avec Mitsuki ? Ou qu'on n'y soit pas allés tous les trois, ensemble ?
Je ne comprends pas. Il ne les a pas retrouvés ?... C'est pour ça qu'il est dans cet état-là ? Il serait... déçu d'être parti si longtemps pour rien, au final ? J'allais lui poser la question lorsqu'il a enchaîné sur mon anniversaire, me tirant un soupir appuyé. Je détourne les yeux, hausse les épaules.

- Oui, on s'est bien amusées. On a passé la soirée ensemble. J'ai vu un peu Huo. Puis je suis partie voir ma mère. J'avais envie de la revoir.

Puis, je pince légèrement les lèvres. Je déteste le voir aussi mal. Évidemment, il préfère laisser ses problèmes de côté. C'est plus simple de se concentrer sur les autres, hein. De changer de sujet. De faire comme si les derniers mois passés sans lui n'étaient rien. J'aurais voulu le prendre dans mes bras, mais... je ne peux pas. Là, je ne peux pas. Pas sans savoir.

- Mais on s'en fiche de ça. Ce n'est pas le sujet, ne le détourne pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu ne les as pas retrouvés ...? Je ne te laisserai pas fuir cette fois. Je veux la vérité, je lâche d'une voix douce mais ferme, qui n'autorise aucune réplique.

Désignant sa chambre de la tête, je continue :

- Tu veux qu'on rentre ou qu'on se pose ailleurs pour parler ? Je ne te lâcherai pas avec ça.



Je vole en #F54759
##   Dim 3 Mai 2015 - 22:42
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Il n'y a aucune chaleur dans les paroles d'Aoi. Elle me répond, mais l'envie n'y est pas. Je ne lui en veux pas. Je ne lui en veux pas, car elle a, elle, toutes les raisons de m'en vouloir. C'est fou ce qu'elle doit supporter à cause de moi. Je ne pourrais même plus compter le nombre de fois où j'ai gaffé avec elle. Et pourtant, elle revient toujours, retente toujours.
Faut croire qu'y aura pas une seule chose dans ma vie que je ne vais pas foirer.

-Je les ai retrouvés...


Ce furent les seuls mots que je parvins à prononcer. Je relevai le regard vers elle. Sa voix était mesurée, calme bien qu'elle me semblait en colère contre moi. Elle ne me permettrait pas de fuir à nouveau la conversation. C'était son regard qui me l'avait bien fait comprendre.
L'aura qu'elle dégageait était impressionnante. En fait, je crois bien que je ne m'étais pas encore retrouvé seul avec Aoi depuis qu'elle était passée Master. Et je me serais bien passé de cette première fois. Pourquoi fallait-il que ça arrive là, maintenant ? Pourquoi fallait-il que je sois dans cet état-là ?
J'ai senti mon coeur se serrer. J'étais le pire des amis du monde. Et bêtement, inlassablement devrais-je dire, je continuais à reporter la faute sur Huo. Parce que oui, bien sûr, il était responsable de mes erreurs.
J'ai ouvert la bouche pour la refermer. Je ne savais pas quoi dire. Ni même quoi faire. J'étais en train de la perdre, tout simplement parce que je n'avais pas fait attention à elle. Je passais mon temps à la délaisser, à l'ignorer, à la fuir même. Et elle s'accrochait, me montrait qu'elle était là, pour qu'en contrepartie... Je fuis encore davantage. J'étais une forme de monstre, en fait. Je crois que même Mitsuki n'avait jamais eu à vivre ça de ma part.
Mais était-ce comparable...? Mitsuki... Elle n'est pas comme Aoi. Je ne dis pas qu'elle n'est pas gentille. Mais Aoi la surpasse. Elle ne peut qu'être agréable, gentille, douce. C'est sa façon d'être. Elle vit pour les autres avant de vivre pour elle. Et moi, en l'empêchant de m'aider, je la détruis, d'une certaine manière.
J'ai réalisé quelques secondes plus tard que j'avais pris sa main dans la mienne. Besoin de réconfort ; un besoin inconscient, qui n'avait même pas eu besoin d'éveiller ma conscience pour réagir.
J'ai baissé un instant le regard, vu l'image de nos deux mains qui se touchaient. J'ai retiré ma main de la sienne, et j'ai détourné le regard.

-Je... Ne sais plus quoi faire. Quoi penser.

Le temps a semblé s'étirer. Dans mon cerveau, tout tournait en boucle, encore et encore. J'étais perdu, totalement désorienté. Des pensées jaillissaient de toute part.
Finalement, j'ai relevé le regard vers ma meilleure amie, et mon regard s'est planté dans le sien.

-Je ne me comprends plus, Aoi... Je me suis perdu et je...

Je me sentais parfaitement idiot. J'étais là, face à elle, comme un gosse. Rien d'autre. Je ne m'étais jamais senti aussi vulnérable de ma vie.

-J'ai tellement honte de moi... Et je suis tellement désolé pour tout ce que je t'ai fait... encore.


Est-ce qu'un "désolé" serait suffisant ?  29oq
##   Lun 4 Mai 2015 - 16:55
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Honnêtement, je ne sais plus vraiment comment je suis censée réagir. Enfin, si je l'ai réellement su un jour, je veux dire. Mais là... là quoi ? Il me prend la main, presque désespérément, et moi, je ne peux que le laisser faire en le fixant avec incompréhension. Il a retrouvé ses parents. Il a retrouvé ses parents, mais alors pourquoi est-il aussi mal ? Ne devrait-il pas être heureux ? Rassuré ? Enjoué ? Simplement un minimum joyeux ? Lui qui me parlait si souvent de sa mère, d'à quel point il l'aimait, lui qui me disait-- je ne sais pas, je ne comprends pas. Lui non plus, en réalité. Et ce serait ça qui le rendrait si mal ? Ce serait ça qui le détruirait de cette manière ?
Mon coeur se serre, et je me rends compte que ce n'est pas lui qui n'a pas été là pour nous, mais nous qui ne l'avons pas été pour lui. Est-ce qu'on l'avait délaissé ? Est-ce qu'on aurait pas pu empêcher ça ? En partant plus tôt, en allant les chercher deux, trois ans auparavant ? Quatre ans, c'est long. C'est trop long...
Il tente de dérober sa main mais je la rattrape doucement, la serre dans la mienne. Mes yeux sont humides et je me rends compte, enfin, à quel point il m'a manqué.

- Tu aurais dû nous prévenir, mais nous, nous aurions dû être là, je lâche simplement. Nous sommes tous un peu fautifs.

Ma gorge est un peu serrée, mais étonnamment, pas le moindre trémolo dans ma voix. Ahah. Master hein... ça fait des miracles. Même avec moi.

- Ça ira, je continue d'une voix douce, caressant gentiment le dos de sa main. Si tu as honte, alors essaie de te relever. Nous, nous sommes là pour t'aider. Mais tu dois nous laisser t'aider.

Lentement, je me rapproche et le prend dans mes bras. J'ai envie de fondre en larmes au contact et je comprends à présent pourquoi je m'efforçais de garder cette distance jusqu'ici. Pour ne pas prendre conscience.

- Tu as le droit d'être en colère ou perdu, tu sais. Mais ne te renferme pas comme ça. Tu es bien plus beau quand tu souris ! je tente de lui remonter le moral, maladroitement peut-être.

En fait, je repense à cette fois où il m'a emmenée me promener dans la forêt, lorsque j'avais des soucis avec Huo. J'étais triste et perdue comme lui, mais lui n'avait pas fui pour autant. Il n'avait pas été brusque comme je l'ai été, et il ne m'a pas reproché quoi que ce soit. Mais je crois que je n'ai jamais été très douée pour rassurer les gens. La maladresse...



Je vole en #F54759
##   Mar 5 Mai 2015 - 11:34
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

C'était... Très étrange. Dans le regard d'Aoi, je voyais l'Aoi que j'avais rencontré, je recroisais ce regard que j'avais déjà croisé une fois, et une seule, lorsque nous nous étions disputés, surtout par ma faute, concernant la correspondance qui avait existé entre ma mère et la sienne et qu'elle m'avait caché. Mais pourtant, malgré ce regard, malgré toute l'émotion que j'y croisais, j'entendis une voix totalement maîtrisée, ce qui me fit frissonner. Je ne m'y attendais pas. Il y avait eu trop de changements dans ma vie. Je ne m'y étais pas préparé à temps. Tout me retombait dessus. Et pourtant, pouvais-je lui en vouloir ? Certainement pas. Elle s'était battue pour obtenir ce grade. Elle avait fait ça pour l'Institut, pour nous, mais aussi devrais-je dire pour moi. Je faisais partie de cette masse d'élèves qui nécessitait les Masters pour combattre leurs peurs.
Mais alors, un sentiment étrange me secoua. J'étais l'élève. Elle était la Master. J'eus la sensation d'avoir raté quelque chose. Une étape. D'avoir raté, cette fois. Ce ne serait plus comme la dernière fois. J'avais perdu Aoi. Nous n'étions plus Aoi et Allen. Nous étions le Master qui réconforte l'élève.
Je fus pris de vertige, secoué par le remord. J'avais encore tout foiré. Sauf qu'à force de tout foirer, il arrive un moment où ça devient irréversible. Aoi n'était pas venue me voir. C'était la Master qui était venue donner la leçon à un élève qui commençait à consommer trop d'alcool et qui risquait de devenir dangereux pour l'Institut.
L'emploi du "nous" me fit pâlir. Elle parlait avec une telle confiance, son ton était si doux, si calme, si maîtrisé. Je la sentais partir, couler entre mes doigts alors même qu'elle avait repris d'elle-même ma main dans la sienne. Mais ça, je l'oubliais. J'étais bien trop apeuré par l'idée de la perdre pour remarquer les quelques indices qui m'indiquaient pourtant qu'elle était là, qu'elle le restait et qu'en réalité, elle le resterait toujours.
Elle me prit dans ses bras. Mon coeur rata un battement à ce contact tandis que j'écarquillais les yeux. Finalement, je répondis à son étreinte après de longues secondes où la brume envahit mon cerveau.

-Tu... As changé, tu sais
, soufflai-je.

Mes bras firent le tour de ses épaules, tandis que je la serrais contre moi. Je sentis mes yeux me brûler et quelques larmes perlèrent lentement. J'avais tout perdu. J'avais tout perdu, mais de manière bête, stupide ; j'avais tout perdu, mais c'était de ma faute. J'en étais l'unique responsable.
Je n'arrivais pas à déterminer ce que j'attendais de cette étreinte, comme je ne parvenais pas à comprendre ce que j'attendais de cet instant et de cette conversation. Vers quoi étais-je en train de me diriger ? Tant de questions sans réponse.
Mon étreinte se resserra sur le corps frêle d'Aoi. Cette sensation de fragilité me frappa doucement. Bien sûr, elle était musclée, ses bras étaient fins mais pas dépourvus de force. Pourtant, je l'avais ressenti, comme au bon vieux temps. Cette fragilité. Cette sensation de serrer dans mes bras une poupée de cristal.
Je m'étais éloigné lentement d'elle, essuyant maladroitement les larmes sur mon visage d'un revers de la main.

-Tu sais tu... T'as pas à t'en vouloir. T'as rien fait de mal, au final. C'est juste moi, encore. J'ai merdé. J'devrais commencer à avoir l'habitude, et pourtant, tu vois... J'suis toujours aussi con.


Est-ce qu'un "désolé" serait suffisant ?  29oq
##   Mer 6 Mai 2015 - 21:33
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Son regard est empli d'incompréhension, et le mien aussi, pour le coup. Pourquoi me fixe-t-il de cette manière ? Lorsque je l'étreins, je sens son hésitation et elle me compresse le cœur. Mes yeux se ferment. Changée ? Est-ce que j'ai vraiment changé à ce point ? Pourtant j'ai encore l'impression d'être... moi. J'ai simplement vaincu mes peurs, j'ai vaincu ma maladresse, même si elle persiste encore parfois. Est-ce qu'il me le reproche ? Il me reproche ce que je suis devenue, c'est ça ? Pourtant...

Je n'ai jamais été fière de ce que j'étais. Pas une seule fois dans ma vie. Toujours, je me suis trouvée faible et pleurnicharde, trop effrayée par un monde que je ne comprenais pas, ni ne souhaitais comprendre. Mais voilà, j'ai grandi. J'ai grandi, et j'ai évolué. On est tous amenés à le faire un jour, pas vrai ? Alors cette fois-là, quand je suis entrée dans la salle des Masters, qu'on m'a fait boire cette fiole, cette fois-là, quand je me suis réveillée, je me suis sentie moi. Je me suis sentie bien. Étrangement bien, comme jamais je ne m'étais sentie.

Alors oui, j'ai changé. Mais est-ce en mal ? Est-ce en bien ? J'aimerais pouvoir le savoir. J'aimerais pouvoir le comprendre. Mais s'il n'accepte pas ce changement, s'il n'accepte pas ce que je suis devenue, comment pourrait-il me faire confiance ? Certainement est-ce la raison du fossé qui s'est peu à peu creusé entre nous. Pourtant, je ne l'ai pas voulu... Je n'ai jamais voulu lui faire croire qu'il était inférieur à moi, parce que c'est faux. Lui aussi aura droit à son moment de gloire, mais ne peut-il pas me laisser le mien ...? Ne peut-il pas l'accepter, être heureux pour moi ...? Pourquoi ne peut-il pas simplement agir comme il l'a toujours fait avec moi ? Je n'ai pas l'impression d'avoir changé, avec lui. Je n'ai pas l'impression de...

Il s'éloigne et je le fixe à nouveau. Mes yeux brillent légèrement à cause des larmes que je contiens mais je les ignore. Je choisis d'ignorer sa première remarque. Ce sera mieux. Ce sera mieux...

- T'es pas stupide. Ou peut-être que tu es stupide de croire que tu l'es ?

Doucement, j'attrape sa main et le tire un peu à ma suite.

- Viens, on va faire un tour. Et tu vas me raconter tout ça. D'accord ? Un thé ? Un café ?

Il faut qu'on sorte, j'étouffe ici.



Je vole en #F54759
##   Jeu 7 Mai 2015 - 17:31
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je n'acceptais pas le changement. Je n'y arrivais tout simplement pas. Ca avait été trop vite pour moi. C'était trop brutal. C'était trop douloureux. Tous évoluaient alors que je restais là, sans avancer. Etait-ce égoïste de ma part ? Sans doute, oui. C'était aussi terriblement stupide, bien qu'Aoi tentât de me faire croire le contraire.
Je la regardais en silence, ancrant mon regard dans le sien, sans trop savoir quoi dire. Alors qu'elle me proposait de la suivre, j'opinai en silence avant de suivre son pas. Elle marchait vite. On aurait dit qu'elle flottait au dessus du sol, ne se donnant même pas la peine de toucher le carrelage froid de la pointe de ses pieds.
Elle me proposa un thé, ou un café. J'avais surtout besoin d'une douche, je crois. Une douche froide, pour me réveiller. Emerger. Essayer de me remettre à vivre.
Nous commençâmes à descendre les escaliers. Aoi avait lâché ma main et je continuais à marcher à ses côtés. Je me sentais mal. Comment avais-je pu lui reprocher d'avoir évolué ? Chaque jour je devenais toujours un peu plus bête.
Je tentai de prendre une lourde inspiration, ce qui se solda par un échec. J'avais besoin de me reprendre. Je pense que j'aurais du demander à Mitsuki de m'électrocuter un peu lorsque j'en avais encore l'occasion. Ca m'aurait probablement évité tout ça... Mes idées se seraient tout bêtement reconnectées comme elles auraient du le faire plusieurs mois auparavant, et tout se serait bien mieux passé.
Je sentis une boule se former dans mon ventre en repensant à cette dernière mission que j'avais entreprise... L'avais-je entreprise ? Mitsuki était venue me chercher, sans me laisser le choix. Est-ce que je lui en voulais ? Peut-être que c'était ça. Peut-être que je lui en voulais de m'avoir infligé ça sans me laisser le choix.
Je sentis mes jambes vaciller et je me raccrochai à la rambarde avant de tomber assis dans les marches, tremblant.

-Tu sais ce jour-là... Ce jour-là... Quand Mitsuki a explosé avec ce missile...

Ma voix était perdue. Je fixai les marches qui continuaient à s'enchaîner jusqu'au dernier étage.

-Je ne l'ai pas revue depuis... Elle...

Je fermai les yeux, sentant les larmes monter. J'inspirai lentement.

-Elle aurait pu emmener n'importe qui d'autre ! Pourquoi est-ce qu'elle m'a emmenée moi ?! Pourquoi est-ce qu'elle a fait ça ?! J'avais pas besoin de voir ça... C'était déjà bien assez compliqué comme ça, autour de moi... J'avais pas besoin... De la voir mourir. Pourquoi est-ce qu'elle a fait ça ?! Et c'est quoi ce truc, d'abord ? Pourquoi elle est pas morte ?! Pourquoi... Pourquoi...

Mes derniers mots s'effacèrent dans un soupir rauque. Je croisai mes bras devant moi, posé sur mes genoux, et enfouis ma tête à l'intérieur. Pourquoi elle avait pas emmené son copain là, Ys ?! Pourquoi ç'avait été moi... J'avais pas besoin de tout ça... J'en avais pas besoin.


Est-ce qu'un "désolé" serait suffisant ?  29oq


Dernière édition par Allen K.Wilder le Mer 24 Juin 2015 - 16:12, édité 1 fois
##   Mer 17 Juin 2015 - 17:22
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Je serre sa main dans la mienne, doucement, comme si j'avais peur de la lui briser de se simple geste. Mais dans le même temps, je garde une poigne ferme, déterminée à ne pas le laisser fuir. Il ne doit pas s'en aller maintenant, sinon j'ai peur de véritablement le perdre. Il est si étrange... Si perdu. On croirait vraiment qu'il a vu l'enfer. Pourtant... pourtant je croyais encore qu'il allait bien, il y a quelques temps, avant qu'il ne parte. Il n'avait pas l'air d'avoir besoin de soutien... alors je m'en veux, parce que je n'ai été là que pour Mitsuki, après ce qu'il s'était passé avec... le missile.

Finalement, lorsque je vois qu'il me suit bien, je lui lâche la main et nous descendons les escaliers lentement. Je prends mon temps, tentant de ne pas marcher trop rapidement. Pourtant, je le vois qui s'arrête de marcher, se retenir à la rambarde et tomber assis sur le sol. Je retiens une exclamation de surprise et vais m'accroupir devant lui, la mine inquiète.

- Allen ? Tout va bien ?

Question idiote. Tout ne va clairement pas bien. Pourtant je persiste à chercher son regard, mais il ne fixe que le sol. Puis il ferme les yeux, et sa voix se brise. De longues secondes, je reste là à le regarder, sans bouger, incapable de parler. Ma gorge se serre, mon ventre se tord. Je me sens impuissante, là, devant lui. J'essaie de comprendre l'étendue de sa peine, de sa douleur, mais rien ne vient. Je comprends que cette mission l'ait choqué. Que voir sa meilleure amie se faire exploser, ce n'était pas rien. Mais... elle est encore en vie, alors pourquoi, pourquoi n'était-il plus retournée la voir ? Avait-il... peur d'elle ?

Je me mordille la lèvre et, doucement, glisse une main sur sa nuque pour la caresser.

- Allen... Ne lui en veux pas comme ça. Elle t'a amenée parce qu'elle te fait confiance, plus qu'à n'importe qui. Bien plus qu'à moi. Elle a fait ce qu'elle a jugé nécessaire. Pour Terrae. Pour nous. Pour toi aussi. Tous ceux qu'elle aime.

Mes yeux s'humidifient à nouveau, et je fais vraiment tout ce que je peux pour ne pas fondre en larmes. Moi aussi, j'avais été inquiète. Plus encore parce qu'elle m'avait délibérément mise sur la touche, lors de cette mission. Quand Nikkou est venu nous chercher, j'ai cru que j'allais mourir d'angoisse, et je me suis presque jetée sur lui pour qu'il m'emmène. S'il ne m'avait pas emmenée, j'aurais-- Je ne sais pas...

En revanche, s'il y a une chose que je sais, c'est que dans sa situation, j'aurais agi de la même manière. Ça, je ne peux pas lui dire. Il ne voudrait pas comprendre que nous avons juré de prendre soin de Terrae. Que ce n'est plus seulement nos amis que nous voulons et devons protéger, mais cet institut tout entier. Doucement, je secoue la tête. Tente de prendre un ton apaisant, sans trop savoir si j'y étais parvenue.

- Elle a utilisé sa Greffe. C'est son pouvoir. Son pouvoir de Master. Une sorte de super force. Super résistance.

Un sourire tremblant tire sur mes lèvres.

- Notre petite Mitsuki est Superwoman, c'est la classe, non ..?

Pourquoi est-ce que je ne sais pas quoi dire ? Pourquoi je ne sais pas quoi lui répondre ? C'est tellement compliqué comme situation...

- Tu sais, j'ai cru que j'allais pas m'en remettre non plus, quand elle a fait ça. J'ai--

Et là, ma voix se bloque. Je me rends compte que quelques larmes ont roulé sur mes joues, sans que je ne les remarque. Aussi, avant qu'il ne relève la tête vers moi, je les essuie avec ma manche. Lui relance un sourire vague, parce qu'il le faut. Pour lui. Même si j'ai le souvenir de Mitsuki dans son lit d'hôpital, alors que je la soignais en urgences. Je crois n'avoir que rarement autant pleuré...

- Mais elle est encore là. Elle est en vie. Elle va bien. C'est l'important, non ? je souffle. Pourquoi tu n'irais pas lui parler ? Tu lui manques terriblement. Tu... tu nous manques terriblement à toutes les deux.

Sentant mon nez me piquer à nouveau, je me retiens de renifler. Rester forte, Aoi. Rester forte.

- Quand ça ne va pas, tu as le droit de nous le dire... Non. Tu dois nous le dire.



Je vole en #F54759
##   Mer 24 Juin 2015 - 16:31
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Elle aussi s'est inquiétée. Elle aussi a eu peur. Elle en a même vu plus que moi. Elle l'a accompagnée à l'hôpital, l'a soignée aussi -je crois. Mais elle est plus forte. Elle ne lui en a pas voulu. Elle a surmonté ça. Je ne l'ai pas fait.

Je suis quelqu'un de rancunier. Aoi le sait. Après ce qu'il s'était passé entre nous... J'en veux aux autres. Toujours. Aoi, Mitsuki, mes parents... Même cet imbécile d'Huo. Je crois que si je suis comme ça, c'est tout simplement car je n'ai pas la force de m'en vouloir à moi-même. C'est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur les autres. Alors comme je ne suis pas assez courageux pour assumer mes erreurs, pour assumer mes faiblesses, j'en veux aux autres. Si j'avais eu le courage de chercher mes parents avant, je n'en aurais pas voulu à Aoi pour n'avoir fait que prendre des nouvelles de sa mère. Si j'avais été chercher mes parents, justement, je ne leur en aurais pas voulu de nous avoir abandonné alors que nous étions encore si jeunes. Car je le sais, maintenant. Et au final, je l'ai toujours su. S'ils nous ont abandonné, c'est qu'ils avaient une bonne raison de le faire. Ils voulaient nous protéger... Si j'avais été davantage là pour Aoi, je n'en aurais pas voulu à Huo d'être plus présent que moi à ses côtés. Si j'avais été plus fort... Je n'en aurais pas voulu à Mitsuki de m'avoir emmené là-bas, avec elle, ce jour-là. Je l'aurais encouragé, j'aurais même été fier d'elle. Aoi l'a dit : elle a fait ce qu'elle devait faire ; ce qu'elle a jugé bon de faire.

Mais moi je suis trop faible. Je n'arrive pas à encaisser tout ça. Je n'arrive pas à évoluer, et c'est ce qui me bloque à ce stupide rang d'Etoile. Je ne mérite pas d'être Master, et j'en suis conscient. Vu mon état actuel, il faudrait être fou pour me recommander. Je suis instable. Mais alors, plutôt que de me remettre en question, j'en veux aux Masters. Je suis trop con. J'envie mes amis qui évoluent tous, et moi, je me coule un peu plus en me mettant à boire pour oublier que je suis un imbécile fini.

Je relevai lentement le regard, croisai celui d'Aoi. Ses yeux brillaient. Elle ne savait pas quoi faire, ni quoi dire, je le voyais bien. Et moi, je ne faisais rien pour l'aider. Je ne faisais rien pour la mettre à l'aise.

"Quand tu ne vas pas bien, tu dois nous le dire." Non. Ce n'est pas que je ne veux pas. C'est que je ne peux pas le faire. J'en suis parfaitement incapable. Car parler de ses problèmes, c'est admettre que nous allons mal. Or, l'admettre, ce n'est pas mon point fort. C'est beaucoup plus facile de se mettre en colère et d'en vouloir au monde entier, plutôt que d'admettre que nous allons mal et que tout ne vient que de nous.

Tss.

Je me relevai finalement, lentement, mais sûrement, Aoi restant à mes côtés pour m'aider en cas de défaillance musculaire de ma part -ce qui ne serait pas impossible. Je baissai les yeux sur le reste des marches qu'il me restait à descendre, et un nouveau vertige me prit. Même ça, je ne m'en sentais pas capable. Et plutôt que d'admettre que j'étais trop faible, je préférais en vouloir à cet Institut pour ne pas avoir installé d'ascenseur.

-Mmh.


Je ne savais plus quoi dire. Je n'avais même pas envie de parler. Quoi que je dise, je me serais senti encore plus stupide. Aussi, je me remis à descendre les marches. Une marche. Deux. Lentement, je pris le chemin du rez-de-chaussée. Plus le silence s'installait, et plus je me sentais mal. Mon estomac se serrait et le malaise s'accentuait. Finalement, fixant toujours le sol, je laissai échapper.

-Elle est... Immortelle. Qui est immortel...? C'est totalement... Totalement fou. C'est incohérent. Impossible... Elle ne peut tout simplement... Pas mourir...?

Ma voix s'éteignit dans un souffle. Je relevai le regard vers elle, et osai demander :

-C'est... C'est quoi toi, ta "greffe"...?


Est-ce qu'un "désolé" serait suffisant ?  29oq
##   Jeu 25 Juin 2015 - 21:57
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Vous savez quoi ? Là, je ne sais vraiment plus quoi faire. Je commence très sérieusement à me demander si j'ai raison de désespérer de la sorte ou s'il faut que je me me mette un coup de pied aux fesses pour continuer à essayer de le secouer un peu. Ne pas abandonner maintenant. Même si à voir son regard, ses réactions, on pourrait se demander si tout ça sert à quelque chose. On dirait que rien ne pourra le faire redevenir comme avant ; et je me sens à la fois coupable de ne pas avoir perçu sa détresse plus tôt, et en colère parce que je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Alors je le fixe sans trop savoir quoi dire, en espérant qu'il relèvera les yeux vers moi et qu'il me dira quelque chose comme "Mais t'inquiète, ça va, je vais bien !" avec ce sourire si doux qu'il avait l'habitude de me lancer. Mon cœur se serre pourtant quand le seul regard que je croise est vide.

J'ai envie de fermer les yeux pour ne pas le voir dans cet état. Pourtant, lui aussi avait été là pour moi. Je n'ai pas le droit de le laisser là, tout seul, pas vrai ?

Lentement, difficilement, Allen se redresse et se remet sur ses jambes. Je fais de même et l'observe, attentive, en espérant qu'il ne tombera pas à nouveau sur les marches. Un vertige le secoue et j'esquisse un geste dans sa direction, mais m'interromps quand je vois qu'il se retient seul. Ne te mords pas la lèvre. Evite l'air inquiet, Aoi. Il n'aimera pas ça. Il n'aime pas la pitié, Allen. Il commence à descendre les marches et je le suis, à son rythme, sans rien dire.

Finalement, je relève les yeux vers lui, surprise. Doucement, je me mords la lèvre, puis secoue la tête de gauche à droite.

- Elle n'est pas immortelle, Allen. Elle aurait pu mourir. Elle a failli mourir, je souffle.

Et ma gorge se serre si violemment que j'ai l'impression que je ne parviendrai plus jamais à reparler. Sa question suivante me déroute, elle aussi. L'hésitation doit se remarquer sur mon visage, même si je le regrette immédiatement. Pas parce que je ne veux pas le lui dire. Simplement parce que... j'ai un peu peur de voir sa réaction. On ne sait pas comment il l'interprétera. Moi aussi j'avais un peu d'espoir, quand je l'ai reçue. Mais chaque don est contrebalancé par une faiblesse, je crois. Quand j'y repense, je me dis que j'aurais sûrement pu arrêter ce missile avec ma greffe... Mais j'ai eu peur. J'ai eu vraiment peur.

- Je peux... contrôler le temps, dans un certain sens. Le remonter. L'arrêter. L'accélérer. Mais ce n'est que sur certaines zones, et sur un temps restreint.

Avec un sourire hésitant, j'ajoute :

- Je ne l'ai pas vraiment expérimenté, alors je ne sais pas bien comment tout ça fonctionne. J'imagine que c'est plutôt instinctif ?

Arrivée au niveau du palier, je me retourne vers lui en l'attendant, lui offrant cette fois un sourire plus doux.

- Toi aussi tu en auras une, quand tu passeras master. Et je suis sûre qu'elle sera très belle.



Je vole en #F54759
##   Jeu 2 Juil 2015 - 23:11
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Cette... Ces greffes. Ces choses qu'elles ont acquises quand elles sont passées Master... C'est ignoble. C'est inhumain. C'est totalement irréaliste. Les hommes ont peur de nous car nous avons des pouvoirs. Mais nos pouvoirs sont... Ne sont pas si horribles, non ? Nous contrôlons un élément, et un autre don nous est offert avec. Mais en dehors de ça... En dehors de ça, nous ne sommes pas des monstres. Alors que ces choses... Ces choses... C'est inimaginable. Qui peut espérer un jour venir et nous dire "Je peux survivre à l'explosion d'un missile" ? Qui a déjà pensé qu'un jour, quelqu'un serait... Quelqu'un serait capable de contrôler le temps ? C'est impensable... Cette découverte me pousse à réaliser que nos mondes sont encore plus éloignés que je ne le pensais. Maintenant qu'elles sont Masters... Maintenant qu'elles sont semblables à des Dieux... Qu'avons-nous en commun ? Un futile élément ? Aoi peut contrôler le temps, bordel ! C'est totalement surréaliste ! Je n'arrive pas à réaliser. Nous vivons dans deux mondes séparés. Je ne suis rien, comparé à elle.
Je baissai les yeux sur mes pieds, continuais à descendre les marches en silence. Aoi m'attendait au niveau du pilier. Je la dépassai sans oser relever le regard vers elle, et enchaînai les marches qui s'étendaient à perte de vue jusqu'au rez-de-chaussée.
Mes yeux s'arrêtèrent sur ma main qui glissait tout le long de la rambarde, me permettant de rester stable, bien que terriblement lent. Finalement, les mots m'échappèrent.

-Je veux pas de greffe... C'est trop horrible. Ce... C'est pas naturel... Rien que le nom en soi n'est pas naturel !


Je n'aurais pas du dire ça. Parce que ces paroles pouvaient la blesser. Et je ne voulais pas la blesser. Mon état permanent de manque et d'alcoolémie bien supérieure à la normale me changeaient. Je n'étais plus le même. J'étais violent, méchant, irrespectueux, grossier, vulgaire... L'alcool ne me sied guère. Mais j'imagine qu'il ne sied à aucune personne alcoolique.

-J'arriverais jamais à surmonter ça. C'est beaucoup trop difficile pour moi. Si tu veux, on peut s'arrêter là... Ca sert à rien de se forcer. Rien ne sera plus jamais comme avant, alors... C'est stupide de se forcer, et de faire comme si on était encore amis. On n'a plus rien en commun.

Je relevai le regard vers elle. Je ne réalisais pas dans l'instant que mes yeux étaient humides, embués de larmes. Le regard brillant, je reposai rapidement mes pupilles sur mes pieds. Je m'étais arrêté dans les marches, une fois encore. Je n'étais plus qu'une coquille vide. Une coquille vide, qui persistait à rester vide. A chaque fois que quelque chose venait et commençait à redonner contenance à ce corps vidé, je m'efforçais de le chasser. Je ne voulais plus vivre.
Mais je n'étais rien de plus qu'un imbécile fini. Si j'avais pu prévenir l'avenir, quelle honte j'aurais eu, quelques années plus tôt, à me voir dans cet état si pitoyable. Seulement je n'étais pas Voyant... Simplement Sonore. Un pouvoir inutile. Un pouvoir que je ne me souviens même pas avoir réellement utilisé un jour. Alors oui, dîtes-moi. A quoi je sers ? A quoi me sers ce don ? Tss. C'est comme essayer de trouver un sens à la vie. Si ce n'est que la vie n'existe que parce qu'il y a la mort qui nous attend.


Est-ce qu'un "désolé" serait suffisant ?  29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

Est-ce qu'un "désolé" serait suffisant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre d'Allen.
Aller à la page : 1, 2  Suivant