## Dim 16 Aoû 2015 - 22:51 | ||
Ipiu Raspberry Messages : 3723 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 29 Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ? Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser ! |
“- A qui la nuit fait-elle peur ? - A ceux qui attendent le jour pour voir.” ― Pierre Bottero, Ellana |
## Lun 31 Aoû 2015 - 19:48 | ||
Ariana Vicente Messages : 2508 Date d'inscription : 29/05/2015 Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes ! Humeur : YOLO !!!!! | Ipiu paraissait vraiment être une fille... étrange. Elle tentait de ne pas y faire attention, mais sa petite discussion avec les chaussures et maintenant le fait qu'elle lui désigne aussi aisément les caméras de l'endroit, comme si de rien n'était, lui laissait un goût un peu amer sur la langue. Elle était en droit de se poser des questions, non ? Pas qu'elle soupçonnât quoi que ce soit d'un ordre un peu trop sérieux, mais elle se demandait simplement si la fumette ne la rendait pas un peu paranoïaque. Ariana tenta d'écarter cette possibilité en profitant du moment, mais vraiment, toute cette ambiance la mettait mal à l'aise. Cette histoire d'institut, de Master, de pouvoirs... C'était un peu trop à ingurgiter pour une première rencontre. Elle aurait amplement préféré l'apprendre au bout d'un plus long moment, après deux trois jours passés ici par exemple, le temps de se dire qu'en effet les gens étaient normaux et qu'elle ne risquait pas de tomber sur un kamikaze à la bombe en tournant au coin d'un couloir. Ariana ne fit pas trop attention à ses élucubrations sur les pouvoirs pour le moment et préféra reporter la discussion sur quelque chose de plus motivant. À savoir son ventre en train de gargouiller à mort. Elle crevait assez sauvagement la dalle et espérait presque que ça passe inaperçu... Genre "non, manges pas encore, c'est mal, tu SAIS que c'est mal", et pas seulement pour ses hanches, non non. Cela dit, ça ne t'empêche pas de suivre hardiment la blonde pour aller dans la direction d'un café ou d'une pâtisserie. Puis elle lui en désigna une et ses yeux s'illuminèrent. Elle sautilla presque en direction dudit café et s'installa sur une chaise avec soulagement. Elle était littéralement crevée par son voyage ; un thé, un petit truc à grignoter, et elle repartirait faire un petit somme. Ou au moins déballer un peu ses affaires. Bref, faire un peu connaissance avec ses colocataires ! La rouquine interpella un serveur et lui offrit un gigantesque sourire en commandant un thé et... une part de tarte à elle-ne-savait-déjà-plus-quoi. En recevant sa commande, elle prit soin de pianoter sur les boutons de sa pompe ; hop, hop et hop. Voilà, et de nouveau dans la poche, ni vue ni connue. Elle écouta Ipiu d'une oreille à demi attentive, souriante. Le caractère, hein... Comment on pouvait définir le caractère de quelqu'un très précisément ? Il changeait souvent selon les circonstances, non ? - C'est pas réellement une science exacte, donc, sourit-elle. Avant de faire une moue pensive à la suite de ses paroles. Le nom d'un personnage qu'elle aime bien. Donc son nom est un pseudo ? C'est un peu étrange, mais pas rare. Certains de ses potes aussi aimaient se faire appeler par des pseudos, au lycée. Ou peut-être qu'elle était simplement un agent secret en mission ?! Ce serait probable aussi. Ahlala. Elle préférait autant croire qu'elle avait eu une vie pas facile plutôt que de repartir dans des délires glauques qui la feraient flipper. De toute manière, elle ne poserait jamais la question. Indiscrète, mais pas à ce point. - C'est un peu triste de ne pas savoir , je trouve. Par contre, euh... Un fruit ? Pourquoi un fr... AH ! Grenade ! Ahah ! Ouais... Ben c'est chouette là-bas, j'aime bien ! Ça me manque pas vraiment pour le moment, je t'avoue. Au passage, ta crêpe est super belle, lâcha-t-elle, admirative devant la tonne de chantilly et de chocolat. Avec un sourire, elle attrapa sa part de tarte pour mordre dedans. - Bon app ! |
## Dim 13 Sep 2015 - 9:47 | ||
Ipiu Raspberry Messages : 3723 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 29 Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ? Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser ! |
“- A qui la nuit fait-elle peur ? - A ceux qui attendent le jour pour voir.” ― Pierre Bottero, Ellana |
## Mar 15 Sep 2015 - 19:46 | ||
Ariana Vicente Messages : 2508 Date d'inscription : 29/05/2015 Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes ! Humeur : YOLO !!!!! | La réponse d'Ipiu ne convainquit pas la petite rousse, qui, tout en s'adonnant à son plaisir le plus primitif - à savoir celui d'engloutir sa tarte, en évitant de penser à se commander en plus une crêpe comme celle de son interlocutrice - songea qu'un monde empli de magie devait certainement pouvoir être expliqué tout de même. Ariana avait vécu dans une famille plutô catholique, et bien qu'elle ne partageait pas toutes les croyances de ses parents, les notions de miracles et d'esprit saint lui étaient assez coutumiers. L'idée-même qu'il puisse exister une magie qui dépasserait les croyances de ses parents lui donnait le tournis. Parallèlement, une partie d'elle devait penser que si les miracles existaient, la magie pouvait bien exister aussi, et on avait pas besoin de chercher d'explication plausible. Hmm… Tout ça était un peu trop complexe pour elle ; pourtant, les questions se posaient, les unes après les autres. Comment tout cela fonctionnait-il, les magiciens étaient-ils des personnes pré-choisies, ou leur octroyait-on réellement tous leurs pouvoirs ? Comment, et pourquoi surtout ? Elle s'imagina un instant un monde dans lequel tout le monde possédait des pouvoirs, et se demanda s'ils l'utiliseraient pour empêcher les famines ou au contraire pour créer des guerres. Puis elle avala tout rond son dernier morceau de tarte et se mit une claque mentale pour ne pas en avoir plus profité. - Oui maiiis… Si ça se trouve, la magie aussi est super ultra codifiée ! On sait pas ! Puis Ipiu aussi termine de manger, et elle lui fit comprendre qu'il serait peut-être mieux de retrouver son petit lit dans les dortoirs. Ariana fit la moue à cette pensée, et bien qu'elle se sente fatiguée maintenant qu'elle était assise, elle n'était pas plus pressée que ça de se reposer. Elle marchait un peu à la batterie inépuisable, la p'tiote ; toujours à fond, sauf quand il s'agit de faire du sport, et dès qu'on la pose dans un coin, elle ne bouge plus jusqu'au lendemain. Elle n'avait pas voulu estropier son après-midi, malgré le décalage horaire, et savait qu'elle aurait toute la nuit pour dormir. - Bahh quand on dépasse un certain stade on y pense plus ! Là l'excitation retombe un peu comme je suis assise, mais ça reviendra dès que je serai debout, rit-elle. Puis j'ai dormi pendant une bonne partie du vol, ça va, c'est faisable. C'est faisable, ouais, ouais. Inhumainement, peut-être, mais pour elle, rien de trop compliqué ; elle préférait autant sauter partout que d'attendre que la journée passe, complètement morte sur son lit. Elle se doutait que la chose arriverait bien assez vite. Et le lendemain, elle comptait bien dormir jusqu'à midi au moins. (Si ses colocataires le lui permettaient, mais au moins, elle ne pouvait pas dire qu'elle souffrait d'un sommeil trop léger puisqu'il était quasiment impossible de la réveiller une fois endormie. Bon, sauf en la secouant comme un prunier. Mais elle ne risquait pas de vraiment aimer.) - Bon, allez. Tu as raison, je vais te laisser ! continua Ariana en sortant son porte-monnaie grenouille, et en déposant la monnaie pour les pâtisseries. Je te le paie, c'est pour avoir été si gentille tout à l'heure. Merci pour les informations et la compagnie, j'espère qu'on se reverra en tout cas ! Sur ce, la jeune femme lui fit un signe, un grand sourire et se remit en route vers les dortoirs. Lorsqu'elle le rejoignit, elle déballa sa valise en chantonnant, puis se laissa tomber sur le lit en soupirant de bonheur. Avant de s'endormir comme une masse, en travers du lit. C'est à trois heures du matin que son ventre lui fit remarquer qu'il aimerait bien être nourri, aussi, un jour. Et elle dût faire le choix de s'extraire de la chambre ou de se sustenter. Elle choisit la couette, unanimement avec tous ses autres elle. HRP : Ça me va super ! Du coup j'ai clos, j'espère que ça ne te dérange pas >o< |
## | ||
Contenu sponsorisé |