Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Partagez
Autour d'un livre
##   Mer 1 Juil 2015 - 23:35
Dylan Smith

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dylan Smith
Eau au pouvoir solaire
Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31
Emploi/loisirs : Répondre à tous ses RP en retard (comment ça c'est pas un emploi? Ranafout', j'le fais quand même!)
Humeur : Soulagée de faire son retour

Un livre à la main, j’arrivais dans la salle commune un peu moins occupée que d’habitude. Allez savoir où étaient passés les élèves qui y trainaient habituellement…

Après l’incident dans la forêt, j’avais dû aller me fournir en livres à la bibliothèque auprès de mon pire cauchemar, l’alien bouffeur d’arbres. J’avais maintenant un stock de romans en équilibre sur le coin de ma table de nuit, attendant d’être lus sans retenue.

Et comme il n’y avait pas cours aujourd’hui…

Je repérais un fauteuil libre dans un coin près de la fenêtre et m’y installais. Je n’avais plus aussi peur d’être repérée en me déplaçant, mais je restais tout de même aussi silencieuse que possible pour ne pas déranger les personnes autour de moi. Non pas que la salle commune soit l’endroit le plus calme qui existe, loin de là même, mais on ne savait jamais. Et puis j’avais commencé à remplir ma garde robe, mais même avec un jeans bleu marine et une veste un peu ajustée, j’avais encore l’air d’une gamine, et ça risquait de finir par m’attirer des ennuis.

Une fois en tailleur, calée au fond du fauteuil et le roman ouvert sur les genoux, j’attaquais ma lecture. Encore une histoire de personnages surnaturels faisant face à des situations complètement impossibles dans la réalité.

C’est une sorte de 6eme sens qui me fait lever le nez des pages un moment plus tard, pour croiser le regard le plus étrange que j’ai pu voir jusqu’à maintenant : un œil violet et un œil rouge, les deux appartenant à la même personne.

Je me contentais de l'observer, curieuse de savoir pourquoi quelqu'un d'aussi original prenait la peine de poser les yeux sur moi.



Dernière édition par Dylan Smith le Jeu 2 Juil 2015 - 7:59, édité 1 fois
##   Mer 1 Juil 2015 - 23:56
Haru Shiro

Personnage ~
► Âge : 18 ans depuis lors...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Haru Shiro
Air au pouvoir solaire
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Rêvasser.
Humeur : Lunatique

L'albinos après sa rencontre inattendu avec Joyce qui avais eût le même passé douloureux que lui mais que contrairement a lui elle avais réussi a resté extraverti... J'étais finalement rentré du parc ayant évité tout regard avec les autres ... Je marchais tranquillement dans les couloirs jusqu'au moment ou je fini par arrivé dans la salle commune... Va savoir pourquoi il été tombé dans cette salle par hasard et compter bien s'y reposer quelques minutes histoire de se remettre de tout ces cauchemars qu'il avais eût la nuit passé... Il s'étais installer a une table et attendez quelques heures... Il été rêveur jusqu'au moment ou le bruit d'ouverture de la porte réveilla son attention donc il se mis a regardé dans cette direction et pu voir une personne... Elle sembler bien jeune mais il ne fallait pas se fier au apparence dans cette institution c'étais ce qu'il avais retenue... Il pu voir qu'elle lisait un livre fantastique ce qui attira son attention et il tenta ensuite de voir de quel livre il s'agissait juste pour voir si il ne l'avais pas déjà lu... Lorsqu'il réussi a lire le titre il pu s’apercevoir qu'il l'avais déjà lu il y a pas très longtemps ce qui le fis légèrement réfléchir se re-plongeant dans l'histoire de ce livre... Il pu voir le regard de la jeune femme se posé sur lui ce qui le fis réfléchir... Peut être qu'il l'avais dérangé donc il se mis a regardé de nouveau par la fenêtre ce qu'il avais l'habitude de faire... Jamais il n'oserais dérangé une personne en pleine lecture ... Car comme plusieurs choses il trouvais cela impoli... Il fini par ouvrir la fenêtre ayant beaucoup trop chaud... Mais c'étais normal avec une chaleur pareil... Il laissa ensuite le vent souffler sur son visage faisant volé ses cheveux qui n'étais ni trop long ni trop court... Il réfléchissait beaucoup et se disait qu'il serais peut être temps qu'il songe a trouvé un master pour apprendre a bien contrôler ses pouvoirs... Il pris la parole parlant tout seul

-... Tellement de temps est passé depuis mon arrivé dans cette endroit... Pourtant je n'ai toujours pas trouvé la personne qui pourras m'enseigner mon élément correctement...

l'albinos soupira a cette idée il savais que tout cela venez du fait qu'il n'essayer pas de cherché trop bercé par sa solitude habituelle... Il ne l'apprécier pas forcément mais le cacher toujours aussi bien...


Rpg en cours :

-
-
-
-
-
##   Jeu 2 Juil 2015 - 8:26
Dylan Smith

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dylan Smith
Eau au pouvoir solaire
Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31
Emploi/loisirs : Répondre à tous ses RP en retard (comment ça c'est pas un emploi? Ranafout', j'le fais quand même!)
Humeur : Soulagée de faire son retour

Le garçon à l’étrange physique de l’autre côté de la salle détourna le regard vers la fenêtre, et je fronçais les sourcils. C’était bien la première fois qu’on ne me sautait pas dessus après m’avoir repérée… Déjà qu’on ne me remarquait pas souvent, avec mon physique passe partout de petite brune aux yeux gris et mon comportement discret à l’extrême !

Encore perplexe face à la réaction de ce jeune à l’apparence atypique, je mis quelques minutes à me replonger dans l’univers du livre posé sur mes cuisses.

-... Tellement de temps est passé depuis mon arrivée dans cet endroit... Pourtant je n'ai toujours pas trouvé la personne qui pourra m'enseigner mon élément correctement...

Je levais à nouveau le nez, intriguée par ces paroles. Et qui trouvais-je à ma droite, près de la fenêtre maintenant ouverte sans que je l’ai entendue ? Le garçon aux yeux vairons. Il me faisait penser à un personnage de jeux vidéo que j’avais pu croiser sur internet.

Sans vraiment l’avoir voulu, j’entamais la discussion avec lui :
- C’est quoi ton élément ?

Puis, me rendant compte que je me mêlais de ce qui ne me regardait pas, je m’excusais précipitamment :
- C’est rien, oublie, curiosité mal placée.

Et avant qu’il n’ait pu répondre, je fixais à nouveau les lignes de texte qui parcouraient les pages de mon roman, les joues brulantes suite à l’audace dont j’avais fait preuve. Flûte quoi, je continuais à mettre les pieds dans le plat malgré tout ce que j’avais appris depuis mon arrivée ! A croire que j’en faisais exprès !!!

Je soupirais. Parfois, je m’agaçais moi-même. Alors qu’est ce que ça devait être pour les autres de me supporter…
Spoiler:
##   Jeu 2 Juil 2015 - 15:47
Haru Shiro

Personnage ~
► Âge : 18 ans depuis lors...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Haru Shiro
Air au pouvoir solaire
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Rêvasser.
Humeur : Lunatique

L'albinos qui été avant plongé dans ses pensées tourna la tête vers la jeune fille qui venez de lui adresser la parole... Il écouta ce qu'elle disait et l'entendis ensuite s'excuser trouvant cela un peu inutile car elle n'avais rien dis de dérangeant... Ce n'étais pas comme si elle demander directement des trucs dérangeant... Il repris ensuite la parole souriant légèrement histoire de lui dire qu'il n'y avais aucun mal a se renseigner

-Enchanté je suis Haru Shiro et pour vous répondre je suis élément air solaire...Vous savez il n'y a aucun mal a se renseigner sur les autre... Et puis-je savoir le nom de ma nouvelle interlocutrice?

il la fixa d'un air curieux en savoir plus sur les autres pouvait parfois être utile... Il regarda ensuite le livre reprenant la parole intéresser

-Ce livre est un chef d'oeuvre vous ne trouvez pas? Je l'ai également lu il n'y a pas très longtemps. Et je dois dire qu'il m'avais emporté.

il la regarda et lui proposa de s'asseoir a côté de lui... Malgré son caractère qui sembler froid notre jeune Haru été un gentleman hors pair... De plus il se disait qu'elle soit là-bas ou ici ça ne changerais pas grand chose... Le jeune homme comptez bien en savoir plus sur cette jeune fille qui semblez au premiers abords avoir les mêmes passions que lui... c'était surement une jeune fille d'élément eau...Vue son caractère... Les personnes de l'élément eau d'après ce qu'il avais appris , été des personnes timides et réservé. Mais enfin il comptez bien réussir a la mettre a l'aise ne connaissant pas vraiment son âge exact...

-Ne vous inquiétez pas il n'y a personnes ici il ne viendrons qu'a partir de 20h voir 21h... Dîtes moi vous êtes bien de l'élément eau? Je dois dire que vous semblez un peu comme les personnes de cette branche... Mais vous n'êtes pas obligée de me répondre c'est juste une question comme ça.

Les cernes de l'albinos été toujours présentes mais il cacher bien le fais qu'il soit très fatigué suite a ses nombreux cauchemars... Il regarda par la suite les alentours personnes ne semblez venir comme il l'avais dis plus tôt...Au moins il savais qu'il n'avais pas de soucis a se faire là-dessus...


Rpg en cours :

-
-
-
-
-
##   Jeu 2 Juil 2015 - 17:25
Dylan Smith

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dylan Smith
Eau au pouvoir solaire
Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31
Emploi/loisirs : Répondre à tous ses RP en retard (comment ça c'est pas un emploi? Ranafout', j'le fais quand même!)
Humeur : Soulagée de faire son retour

L'étrange albinos avait l'air sympathique et surtout excessivement poli. C'est du moins l'impression que je retirais des premières phrases qu'il prononça. Je tournais mon visage vers lui pour lui répondre :

- Je suis Dylan Smith, eau solaire.

Faire des phrases complètes ? Non, ça aurait été parler plus longtemps, donc attirer l'attention inutilement plus longtemps, et ça, il n'en était pas question pour moi. Dis-cré-tion on a dit !

- Ce livre est un chef d'oeuvre vous ne trouvez pas? Je l'ai également lu il n'y a pas très longtemps. Et je dois dire qu'il m'avait emporté.

Enfin un amateur de livres ! J'ai rencontré quelques uns des habitants de cet institut, mais c'est bien le premier qui me parle de livres comme ça ! Enfin le premier qui m'en parle sans être à moitié à poil, shooté avec je ne sais trop quelle substance douteuse.

- Le résumé est vraiment intéressant, et j'aime beaucoup ce que j'ai pu en lire jusqu'à maintenant, mais je n'en suis qu'au premier tome.

Je souris au jeune homme, contente d'avoir quelqu'un avec qui débattre de romans, et finis par ajouter :
- Les personnages ont l'air vraiment bien construits, j'aime quand ils ont de la personnalité et de la profondeur, pas comme dans certains romans de bas étage qu'on lit en deux minutes. Là on sent que l'auteur à travaillé chacun de ses éléments à fond, ça me semble important, qu'en penses tu ?

Puis, me rappelant qu'il venait de me vovoyer deux fois comme une vieille grand mère, je précisais :
- On peut se tutoyer tu sais, je ne sais pas quel âge tu as mais moi j'ai juste 18 ans...

Je m'installais à côté de lui pour continuer la conversation plus confortablement et laissais échapper un tu as l'air bien fatigué, est ce que ça va ?
##   Jeu 2 Juil 2015 - 17:41
Haru Shiro

Personnage ~
► Âge : 18 ans depuis lors...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Haru Shiro
Air au pouvoir solaire
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Rêvasser.
Humeur : Lunatique

la personne qui m'accompagné avais belle et bien la même passion que moi je n'avais rencontré qu'une seule personne dans son cas et c'étais a la bibliothèque dans mes premiers jours dans l'institut... Ah que de souvenirs me dis-je intérieurement...Elle s'appeler donc Dylan Smith? Et pour son élément j'avais eut raison. A force je commencer a connaître ... J'écouté attentivement mon interlocutrice et je fut très surpris lorsqu'elle me dis son âge... Elle ne les fais vraiment pas. Je souris légèrement et repris ensuite la parole

-Les livres ont chacun une signification particulière . Il n'y a pas trop de livres de bas étages car ils ont tous un sens propre a lire et je trouve ça intéressant. Mais après chacun son avis.

a ses prochaines paroles je me frotta légèrement la tête... Ma fatigue se voyait donc tant que cela? Enfin il était vrai que je n'avais pas dormis énorme ces derniers temps... Je repris alors la parole légèrement gêner

-Cela ce voit tant que ça? Il faut dire que je ne dors pas énorme ces derniers temps... Mais ce n'est pas très important.

Les cauchemars en était pour beaucoup dans cette histoire... Impossible de dormir correctement sans avoir des fichus cauchemars qui ce montrer... Cette journée était plutôt bien mouvementé. Car j'avais récemment rencontré Joyce la musicienne et maintenant une jeune fille qui été visiblement son total opposée. Tout cela me rassuré car ça prouvais qu'il n'y avais pas que moi qui était a fond dans les livres...

-Sinon il y a un autre livre qui parlais d'un homme télépathe qui était pas mal non plus. Tu l'as déjà lu?

il regarda le plafond... La période ou je parlait de livres était tellement loin... C'était mon premier jour a Terrae avec Natsu Inoue que je n'avait plus revue depuis... D'ailleurs je me demander bien ce qu'elle était devenue... Il repris la parole

-Sinon ça fait longtemps que tu es ici?


Rpg en cours :

-
-
-
-
-
##   Jeu 2 Juil 2015 - 21:40
Dylan Smith

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dylan Smith
Eau au pouvoir solaire
Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31
Emploi/loisirs : Répondre à tous ses RP en retard (comment ça c'est pas un emploi? Ranafout', j'le fais quand même!)
Humeur : Soulagée de faire son retour

- Pourquoi dors-tu mal ces derniers temps ? C’est à cause de la pleine lune ?

J’avais lu il y a longtemps qu’on dormait plus mal lorsque la lune était pleine. Fait avéré ou superstition, allez savoir, moi j’avais toujours eu un sommeil de plomb, mais je me savais plus nerveuse lorsqu’on approchait des jours de pleine lune.

-Sinon il y a un autre livre qui parlait d'un homme télépathe qui était pas mal non plus. Tu l'as déjà lu?


Je fronçais les sourcils. Non, là comme ça, ça ne me disait rien…

- Il ne me semble pas, non.

Je passai en revue les derniers romans que j'avais pu lire. Des vampires, des loups garous, des sorcières, des fantômes et même des aliens, ça oui, mais des télépathes… Et puis après tout ce que j'avais croisé ici, les télépathes ne semblaient plus aussi irréels. Peut être en croiserais-je un, un de ces jours !

-Sinon ça fait longtemps que tu es ici?

- Longtemps pas vraiment, quelques semaines tout au plus. On m’a attribué une chambre il y a quelques jours. Et toi, depuis combien de temps es tu là ?


Peut être pouvais je lui proposer de chercher ensemble quelqu’un pour nous aider à maitriser nos dons, après tout, même si on n’était pas du même élément, on pouvait s’entraider.


Dernière édition par Dylan Smith le Dim 3 Jan 2016 - 0:48, édité 1 fois
##   Jeu 2 Juil 2015 - 22:25
Haru Shiro

Personnage ~
► Âge : 18 ans depuis lors...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Haru Shiro
Air au pouvoir solaire
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Rêvasser.
Humeur : Lunatique

L'albinos regarda la jeune fille et cligna des yeux la question de mal dormir...Il été vrai qu'il ne dormais pas bien mais il s'habituer très vite a ce problème d'insomnies inattendu...apparemment elle n'avait pas tout vue dans les romans que lisait notre jeune homme... Il écouta donc ce qu'elle disait et se rendez bien vite compte qu'elle été nouvelle donc bien plus récente que lui... Il devrais se montré très poli avec elle donc il pris la parole

-Je te souhaite donc la bienvenue a Terrae et je m'excuse de mon retard il faut dire que je n'était pu sorti beaucoup ces derniers temps donc je n'ai pas pu voir les nouvelles tête qui se présenter... Du coup tu dois pas connaître tout les endroits donc je te ferais sûrement visiter un de ses quatre si tu veux. Je n'ai rien a faire ces derniers temps et les cours actuel ne m’intéressent pas étant donner que je suis actuellement a la recherche d'un Master pour apprendre a maîtriser mon pouvoir de l'air. Mais visiblement ça ne cours pas dans les rues et c'est tout a fait normal en voyant toute les personnes qui souhaitent apprendre a maîtriser leurs pouvoir...

Haru souris doucement et se mis a fixer le plafond qui semblez tellement haut... Mais ça il se le disait tout le temps... Il regarda ensuite la jeune femme reprenant la parole

-Tu as déjà trouvé ton Master de ton côté? Je pense que tu pourras en trouver un très facilement une fois initiée a part entière.... D'après ce que je sait on finiras par trouvé le vide qui est en nous pour ainsi le remplir... Je pense que ça ne dureras pas longtemps avant de le découvrir...

il chercher a mettre a l'aise la nouvelle recrue bien qu'il n'était pas très doué pour ce genre de chose... Après tout il ne parler presque jamais au autres et préférer observer ce qu'il se passer autour de lui sans dire un mot... Il savais une chose : Terrae étais un endroit paisible et comme une grande famille ... Il l'avait su grâce a la rencontre qu'il avais eu avec Joyce la musicienne de tout a l'heure...

-Et bon courage pour ton initiation... Ne t'en fait pas ce n'est pas difficile tu verras.

il repris son sourire normal et regarda de nouveau le livre qu'avait la jeune fille...


Rpg en cours :

-
-
-
-
-
##   Ven 3 Juil 2015 - 21:40
Dylan Smith

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dylan Smith
Eau au pouvoir solaire
Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31
Emploi/loisirs : Répondre à tous ses RP en retard (comment ça c'est pas un emploi? Ranafout', j'le fais quand même!)
Humeur : Soulagée de faire son retour

- Je n’ai pas encore visité tout l’institut et ses alentours, mais c’est en bonne voie. Les gens sont très gentils ici, on me propose souvent de me faire visiter.

Après un instant de réflexion, je rajoutais avec un petit rire : C’est comme si vous aviez peur que je ne me sente pas à ma place ici et que je parte à nouveau !

Je me souvenais comme si c’était hier de ce sentiment de solitude absolue qui m’avait oppressé ces dernières années. Rien à voir avec cette impression de faire partie d’un grand tout qu’on pouvait ressentir rien qu’en traversant les couloirs de l’institut ! Tout le monde semblait sympathique, plus ou moins bizarre, et surtout en recherche constante de contact. Et ça, c’est ce qui m’avait manqué pendant toute ma vie. Un contact avec l’extérieur.

Je pris soudain conscience que Haru avait continué la conversation en déviant sur l’initiation.

- J’ai déjà fait mon initiation. C’est pour ça qu’on m’a attribué une chambre, enfin c’est ce qu’on m’a dit. Je suis dans la partie eau.

Ça avait été un évènement assez étrange, mais pas plus que le reste de mon temps passé ici. J’étais heureuse de savoir que j’allais apprendre une capacité qui faisait de moi un être à part. le soir, dans ma chambre, j’essayais de jouer avec l’eau que j’emmenais discrètement dans un verre jusqu’à ma table de chevet. Bien sûr, ça n’était pas fameux, on m’avait prévenue que je ne maitriserais pas mon don tout de suite, mais j’aimais créer des ondulations à la surface de l’eau rien qu’en me concentrant. C’était joli même si ça m’épuisait vite.

Le regard de l’albinos vairon se reporta sur mon livre, ce qui ne m’échappa pas.

Je décidais de le relancer sur ce sujet :
- J’adore les livres qui parlent de créatures surnaturelles. Tu en lis des fois ? Des histoires de vampires, de loups garous, de sorcières et de fées ?
##   Ven 3 Juil 2015 - 22:04
Haru Shiro

Personnage ~
► Âge : 18 ans depuis lors...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Haru Shiro
Air au pouvoir solaire
Messages : 213
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Rêvasser.
Humeur : Lunatique

Alors elle était déjà initiée? J'entendu également qu'elle avais rencontrer déjà pleins de personnes différentes comparé a moi qui n'en rencontrer pas souvent c'était impressionnant... Depuis quelques temps j'avais eu cette envie soudaine de vouloir rencontrer plusieurs personnes afin de mieux connaître Terrae... Habituellement je m'enfermer dans ma chambre a lire une montagne de livre. Elle parti ensuite sur le fait qu'elle aimer également le fantastique ce qui fit sourire le jeune albinos et il repris la parole après avoir tout écouter ... Eh oui il était un peu long a la détente pour répondre... Mais c'était dans son caractère

-Je suis content d'apprendre que les salles de Terrae ne te cause pas trop de problèmes... Et pour te répondre oui j'en lis car ça m'inspire pour certains trucs... J'aime bien écrire de temps en temps même si en ce moment je n'écrit pas trop et je me promène un peu plus dans Terrae qu'avant.

Parler comme ça commencer a être une habitude pour Haru ... C'était grâce a toutes les rencontres qu'il avais fais jusqu'à maintenant... L'adaptation de Terrae commencer tout juste malgré le temps qu'il était là... Comparé a certains novice qui eux connaissez un peu prêt Terrae par cœur. Mais bon ! Comme on disais rien ne presse il n'y avais pas le feu au lac après tout chaque chose en son temps. Il repris ensuite la parole

-Si vous pouvez m'en conseiller je prendrais des notes et lirais cela dès que je pourrais.

Les livres étaient la plus part du temps le centre d'intérêt du jeune homme c'était le moyen le plus simple de pouvoir rêvasser en se plongeant dans un monde complètement différent de celui ou il était... Il regarda la jeune femme et repris de nouveau la parole

-Les livres sont super car on peut se plonger dans un monde complètement différent du notre et apprendre pleins de choses qu'on ignorer au par avant...

il sourit quand il parlait de livres cela pouvais durer pendant des heures sans changer de sujet... Car depuis tout petit les livres avait était son seul moyen de pouvoir s'évader de plusieurs problèmes de la vie réelle... Avant d'être a Terrae on lui disais souvent que c'était un passionné et qu'il pouvais faire écrivain... Mais il avait vite abandonné cette idée pour éviter que trop de personnes se mêle de sa vie personnel. Il fixa quelques secondes le plafond toujours aussi lunatique... Puis se mis a parler un peu tout seul

-C'est également une libération...


Rpg en cours :

-
-
-
-
-
##   Dim 3 Jan 2016 - 1:20
Dylan Smith

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dylan Smith
Eau au pouvoir solaire
Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31
Emploi/loisirs : Répondre à tous ses RP en retard (comment ça c'est pas un emploi? Ranafout', j'le fais quand même!)
Humeur : Soulagée de faire son retour

- Je te donnerai quelques noms de livres une autre fois si tu le souhaites, je dois encore avoir la liste des derniers que j'ai lus sur mon ordinateur... J'aime beaucoup moi aussi plonger dans un univers différent lorsque je lis, cela me donne beaucoup d'idées pour dessiner !

Je me tus. Je m'emballais vite lorsqu'il s'agissait de dessin ou de lecture, et maintenant que je me commençais à me faire une place à Terrae, ce n'était pas le moment de tout gâcher en effrayant ce jeune homme !

Et puis, sans signe avant coureur, je claquais d'un coup mon roman. Zut, Haru a l'air gentil et plus réservé que moi, autant tenter de sortir de ma coquille !

- Tu sais quoi ? Allons à la bibliothèque. On va trouver de nouveaux bouquins à lire. Enfin si tu veux...

Je préférais lui laisser une porte de sortie, même si une petite voix me soufflait qu'à sa place, j'aurai pris n'importe quelle excuse pour fuir en courant.

Malgré tout, je rassemblais mes quelques affaires en attendant sa réponse. S'il ne souhaitait pas me suivre, il serait probablement mal à l'aise de me voir rester dans la pièce.

Pourtant, ses mouvements se figèrent en entendant les derniers mots de Haru :
- C'est également une libération...

Et sans l'avoir vu venir, je me suis sentie plonger de force dans mes mauvais souvenirs. Toutes ces journées, enfermée dans ma chambre, à regarder par la fenêtre, attendre que quelque chose change, qu'on me laisse sortir. Oui, la lecture avait été une libération. Comme le dessin.

Je repris rapidement mes esprits et essayais de calmer ma respiration qui s'était accélérée avec la panique qu'avait entrainé ce retour en arrière. Reprends le contrôle Dylan, tout ça c'est fini.

Je tentais de reprendre contenance sans pour autant oser croiser le regard de Haru.
##   
Contenu sponsorisé

 

Autour d'un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.