Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Euh... Il y a quelqu'un ? [Misao]
##   Dim 29 Mai 2016 - 19:58
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Est-ce que c'était vraiment trop en optimiste que de dire qu'elle allait s'en sortir ...? Non parce que, clairement, là, c'est une catastrophe. Je me mords la lèvre en tâchant de ne pas être pris d'un fou rire. D'abord je la laisse faire, parce que c'est normal... Mais là ?! Autant ?! Quand elle râle, cette fois, je ne me retiens plus et me tient à moitié le ventre en riant. Mon dieu, je pensais pas que c'était possible d'être aussi nul ! Je me mords la lèvre.

— D'acc, on change de jeu... Mme la mauvaise perdante, je pouffe de rire en me relevant.

Je farfouille dans mon tiroir et en tire un street fighter. Je le lui montre et lui dit :

— C'est un jeu de combat. Euh, en gros, faut juste taper. Ce sera cool pour taper la causette en même temps.

Et mieux que de prendre un thé, hein, quand même ! Je change le CD dans la console et retourne m'installer à côté d'elle avec ma manette. Qu'est-ce qu'elle entend par "à mon âge" ?! J'suis pas crédible parce que j'suis trentenaire, c'est ça ?!

— Euh, ouais ? Enfin, c'est courant ? C'est pas si anormal d'aimer ça, hein ! C'est comme pokémon ou… juste mater des films, jouer à candy crush ? C'est normal !

Puis, ouvrant grand les yeux alors que l'écran titre du jeu s'allume, je lance :

— OH MON DIEU. Ca veut dire que tu connais pas pokémon ?! Dis-moi que tu connais pokémon. Pikachu, tout ça, tu sais ?

Dites-moi qu'elle connaît, sinon je lui mets le film n°2 sous le nez avec Lugia et tout, et elle va pleurer sa maman. (Ouais nan parce qu'avec la musique et tout, faut avouer que c'est quand même suuuper émouvant ! Presque plus que quand Sacha est transformé en pierre dans le premier !)

— Ahhh, mais tellement d'inculture à combler… je grimace en me passant une main dans les cheveux.

Bon, j'arrête de me moquer d'elle. Je suis méchant, là.

— Dis voir, Septembre, c'est quoi le genre de choses que t'aimes voir, ou écouter, ou lire ? Juste pour voir...

Voir avec quelle liste je pourrai combler les lacunes qu'elle a, surtout ! Enfin, j'dis ça, mais elle sait jouer d'un instrument, elle, au moins. Pas comme moi qui serait cap de briser une vitre si j'essayais - et je n'essaierai pas, merci et au revoir.


Parle en #b7273d.
##   Ven 10 Juin 2016 - 17:26
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Misao me regarde galérer avec un sourire moqueur sur le visage. Il croit que je ne vois pas qu'il se mord la lèvre pour ne pas éclater de rire ou quoi ?! Je me renfrogne encore plus, ce qui a pour seul effet de me rendre encore plus nulle - si c'est possible, hum... Il finit par se lâcher et je le vois du coin de l'oeil se tordre de rire dans son lit. Salopard !

"Je suis pas mauvaise perdante, c'est ton jeu qui est nul !"

Ce n'est pas tout à fait faux d'ailleurs ! Ok, je suis très nulle et je n'aime pas perdre, j'admets - mais pas à voix haute hein ! Mais bon du coup, le jeu me semble très chiant et répétitif... Refaire 100 fois le même niveau, voilà quoi !

Il se lève du lit, riant toujours à moitié, pour changer de jeu. Je vais le taper s'il continue hein ! Je hausse les épaules quand il me montre un nouveau boîtier en m'expliquant que c'est un jeu de combat. Mouais, je ne suis pas sûre que ce soit palpitant... Mais ça doit être plus abordable pour moi, s'il suffit d'appuyer sur un bouton pour taper !

"Allez vas-y balance ! Et je sais pas si c'est normal ou non, c'est pour ça que je te pose la question en fait !"

Il semble soudain frappé par la foudre, et commence à s'agiter dans tous les sens en me parlant de Pokémon et d'inculture et je ne sais pas quoi. Pokémon, ça me dit quelque chose quand même. On avait des cartes de ces petites bestioles toutes laides, mais je ne m'y étais jamais trop intéressée... Je croise les bras d'un air neutre, mais je suis un peu énervée qu'il se foute de ma gueule comme ça.

"Oui, je connais, enfin de nom... Et ça m'intéresse pas d'en savoir plus d'ailleurs ! On t'a peut-être élevé en développant ta culture numérique mais c'est pas mon cas, et c'est très bien comme ça ! Moi j'ai lu des bouquins et joué de la musique tu vois, chacun son truc !"

Sérieux, le mec il se croit cultivé parce qu'il sait tenir une manette ? La blague. Puis bon, ce n'est pas comme si j'avais choisi la vie que j'ai eue... C'est facile de se moquer quand on a eu des parents, du fric et le cul dans le beurre depuis sa naissance ! Enfin bref, je ne vais pas m'énerver pour lui quand même !

Je soupire en levant les yeux au ciel à sa question. On m'avait déjà fait pas mal de vannes sur mon prénom mais celle-là, sérieux, elle est pourrie ! Je réfléchis un moment avant de lui répondre. Il risque de se foutre de moi encore un peu plus mais bon, tant pis... Je ne vais pas faire genre que j'ai des goûts très actuels pour ses beaux yeux hein !

"Si par "voir", tu parles de films, bah déjà j'en regarde pas, genre vraiment jamais... Sinon j'aime la musique classique et tout ce qui est un peu rock'n'roll et old school. Et niveau littérature bah, c'est difficile à dire, il y en tellement ! J'ai un gros faible pour Tolkien, sinon je lis de tout... Et c'est Oktober !"

Je sais qu'il l'a fait exprès mais bon... Une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal non ?


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Euh... Il y a quelqu'un ? [Misao] - Page 2 448130Signature3001
##   Mar 21 Juin 2016 - 14:54
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Ah si. Elle est carrément une mauvaise perdante, là. Regardez-la ! Je me retiens de me marrer comme une baleine à côté. Mais en vrai, c'est cool au moins, comme ça elle peut essayer de voir la prise en main de la manette, au moins un peu. Sans rien répondre, seulement avec un sourire amusé, j'me lève pour aller chercher un autre jeu. Visiblement, elle connaît pas, en effet... C'est un peu tristoune, en fait. J'vois qu'elle s'énerve un peu, d'ailleurs, mais bon, c'est pas trop le but ; moi aussi si elle me foutait une guitare entre les mains je serais une vraie merde. Chacun ses occupations, mais ça empêche pas de montrer des trucs aux autres, nan ? C'est aussi comme ça qu'on développe ses activités !

— Bahh, c'est pas parce que tu connais pas que c'est perdu pour la vie, hein ! Au pire, j'avoue, c'est pas grave. Mais essaie une fois, c'est marrant, ça occupe autrement. Y a plein de trucs qu'on peut tester à Terrae, en fait, entre la salle commune où ils passent des films régulièrement, la bibli et la salle de musique... Y a même une salle d'astronomie, tu te rends compte ? je me marre.

J'lui montrerai ma DS après, comme j'suis un garçon sympa. Pokémon ne peut définitivement pas ne jamais faire partie de sa vie, faut qu'elle y joue au moins une fois, sérieusement !

J'souris en coin en me rasseyant et finis par hausser deux sourcils.

— Tu devrais pas froncer les sourcils comme ça, t'auras des rides avant l'âge. J'voulais pas te vexer, c'était pas le but. Je me dis juste qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer ? T'as quoi, vingt ans ? T'as le temps de découvrir tout ça, et si t'aimes pas, t'aimes pas, hein.

J'm'étire sans lancer le jeu tout de suite.

— Oktober, Oktober... C'est compliqué à retenir comme prénom, en vrai, râlé-je. Désolé.

Non mais c'est vrai, c'est pas courant au Japon, ok ? Déjà qu'à la base je suis pas doué avec les prénoms, alors si en plus on a foutu à cette gosse un prénom avec le nom d'un mois, j'vais finir par l'appeler April sans le vouloir, moi… Nan ? Bon, j'abuse un peu.

— Sinon Tolkien c'est cool ! J'avais lu les bouquins y a longtemps… (C'était y a plus de quinze ans, je suis vieux, damn.) Du coup t'as pas vu les films qui sont sortis, comme t'as dit que t'en matais jamais ? Enfin, tu m'diras, avec la merde qu'ils ont fait avec le Hobbit, c'est pas une grande perte…

Cette fois, je lui pointe sa manette.

— Allez je lance le jeu ! Regarde, ça c'est les boutons principaux pour taper... Tu peux aussi sélectionner ton perso avec ce bouton. Ils ont tous des coups spéciaux, tu peux voir les combos qui lui correspondent sur sélect. Les combos, c'est quand tu fais plusieurs coups de suite, genre B-B-A, ou des trucs comme ça. C'est pour ça que c'est marrant de voir quels coups sont débloqués, je ris. Bon, sauf quand tu vois ton perso se faire hara-kiri...

Petit souvenir de Tekken 3 sur PS1, où une espèce de ninja en armure s'est suicidé après un combo mal ajusté. Vie de merde.

— Allez, tu commences une partie avec moi, j'me laisse un peu taper dessus pour que tu puisses voir comment ça marche !

Comme ça, elle pourra s'habituer aux boutons et yolo.


Parle en #b7273d.
##   Mer 22 Juin 2016 - 9:59
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Son allusion à la salle d'astronomie me fait sourire. Il faudra que j'aille y faire un tour ! Je n'y connais rien, mais c'est un truc qui m'a toujours attirée... Et puis comme il dit, à mon âge il n'est pas pas trop tard pour apprendre ! Ca m'intéresse déjà plus que ses jeux vidéos... Mais bon, il n'a pas tort, je me suis peut-être emballée un peu vite, j'ai vraiment cru qu'il se foutait de moi. Je regarde mes mains, un peu gênée.

"Ouaip, 20 ans... Et il paraît qu'à mon âge, c'est bizarre de jamais avoir tenu un portable dans mes mains... Mais j'en ai marre qu'on se foute de moi avec ça, c'est pas comme si c'était un choix hein... Enfin bon, désolée j'me suis vexée un peu vite..."

Je relève les yeux et lui souris... Avant de soupirer de nouveau quand il me dit que mon prénom est compliqué. Rho mais non ! Ok, c'est pas une consonnance japonaise... Mais moi j'arrive très bien à retenir "Misao", donc y'a pas de raison hein ! Ah si, la vieillesse peut-être... Ahahah !

"Mais non c'est pas difficile ! Ni original d'ailleurs. Je suis née le 1er octobre, on m'a appelée Oktober, voilà !"

Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'imagine vraiment pas avec un bouquin du seigneur des anneaux entre les mains... Il remonte dans mon estime ! Je secoue négativement la tête à sa question. Non, jamais vu... Quand je lui dis que je ne regarde jamais de film, c'est pas une exagération ! Je crois que je n'ai vu que des dessins animés de ma vie...

"Pas vu, mais si tu te sens de me faire ma culture cinématographique en plus du reste, je veux bien commencer par ça !"

Je commence à rire un peu, ça m'étonnerait qu'il passe ses soirées à mater des films avec moi, mais je note quand même qu'il faut absolument que je les vois ceux-là ! Même le Hobbit, c'est pas grave s'il est nul... De toute façon, le livre n'est pas génial non plus. Enfin, si, mais comparé au seigneur des anneaux, il ne lui arrive pas à la cheville quoi !

Misao lance le jeu et j'écoute ses explications tout en hochant la tête. Mh ok, ça m'a l'air plus simple... Enfin, ses histoires de combo je ne suis même pas sûre de savoir ce que c'est, mais ça devrait le faire... Enfin, j'espère ! Je choisis comme personnage une fille rousse en petite tenue - en même temps elles le sont toutes...

"En gros j'appuye sur toutes les touches les une après les autres en espérant que ça fasse un truc cool, c'est ça ? Ouais et pas de triche, tu me laisses genre au moins deux minutes d'avance hein !"

Parce que bon, je l'imagine très bien me dire ça tout gentiment et puis me massacrer la tronche dès qu'il a démarré le truc quoi ! Mais non, il me laisse docilement lui frapper dessus sans bouger. Bon du coup, c'est pas trop compliqué, ça va ! J'essaie d'appuyer sur tous les boutons voir ce qu'il se passe. Mmh, certaines combinaisons font des trucs cools ! Mais bon après, y penser dans le feu de l'action, c'est une autre histoire hein...

"Allez, on va dire que je suis prête... Enfin, non mais bon, vu que je le serai sûrement jamais, autant y aller direct ! Mais pas trop violent hein !"


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Euh... Il y a quelqu'un ? [Misao] - Page 2 448130Signature3001
##   Dim 24 Juil 2016 - 16:06
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Ouais, j'vois un peu le genre de fille que c'est. Elle est sympa, mais elle réagit vite ; c'est un peu l'genre de meuf à ne pas se laisser marcher sur les pieds, pour ne pas montrer des faiblesses. C'est pas plus mal ; en même temps, j'ai pas spécialement été très délicat, mais c'est mon genre habituel de taquiner les gens comme ça. S'ils le prennent mal, j'ai envie de dire tant pis ; pour autant, ce serait con de me mettre des gens à dos. J'ai pas assez de potes pour ça. Je hausse les épaules, l'air de dire que c'est pas grave et qu'en soi, elle aura l'temps de se rattraper. C'est pas parce qu'on n'a pas connu un truc qu'on est destinés à ne jamais pouvoir le vivre, hein !

— Hinnn... Ah ouais d'accord. Pas très original en effet, rigolé-je.

Ouais, ben, j'y peux rien, en japonais octobre se dit pas octobre (nonnn, logique imparable) du tout, alors forcément, j'retiens pas aussi facilement que les européens de l'ouest/les américains, hein !

— Ahah, bah pourquoi pas ! Au pire, ils doivent être dans la salle commune. C'est au premier étage, à droite directement. Y a plein de dvd et une télé, et bon, le Seigneur des Anneaux y est il me semble. Sinon, c'est un truc dont je dois parler à Hideko, je continue avec un air pensif.

On se met devant le jeu et j'rigole en la laissant me mettre une branlée le temps qu'elle teste les boutons.

— Ouais c'est ça. Allez, t'inquiète, ça iraaaa. J'essaierai de pas trop te tuer tout de suite !

La partie commence et j'essaie de pas faire des combos trop violents.

— Y en avait un sur un autre jeu, Tekken 3 sur PS1, un des persos avait un combo trop space... Il se faisait hara kiri tout seul. J'ai trop halluciné, j'ai regardé mon perso se tuer tout seul en mode "Hein mais attendez, what ?!!!", je me marre tout seul. Oh merde, joli coup ! je siffle ensuite.

Les rounds s'enchaînent, et on discute entre temps.

— Comment c'était chez toi ? Enfin si c'est pas indiscret. Je sais même pas de quel pays tu viens, en fait.

J'attends qu'elle me dise qu'elle en a marre pour couper la console et m'étirer.

— Grahhh. J'ai faim... Tu veux pas aller déposer tes affaires aux dortoirs ? J'te montrerai où est la cafet comme ça !


Parle en #b7273d.
##   Jeu 28 Juil 2016 - 12:53
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Je fais la moue quand il confirme que c'est pas du tout original. Ça va hein, j'ai pas choisi ! D'ailleurs, devinez quand April était née ? Le 3 mars, eh ouais, rien à voir. Je ne sais pas pourquoi je pense à ça tiens.

Il parle ensuite de salle commune. Ah bon ? Ouais en même temps, c'est normal qu'il y ait des lieux de rencontre pour les étudiants dans un institut aussi gigantesque... Mais ça va, je connais encore rien hein moi ! J'ouvre de grands yeux quand il parle de "Hideko". S'il y a bien un truc que j'ai retenu, c'est le nom de la directrice !

"Tu parles d'Hideko Honda, la directrice ? Tu la connais personnellement ?"

Elle doit être vachement cool si elle fait ami-ami avec les pensionnaires ! Bon, il est plus âgé aussi, ça doit jouer. Il lance ensuite le jeu et... Wahw ! Étonnamment je suis pas trop nulle ! Bon, je sais pas s'il fait exprès de me laisser gagner, mais on est plus ou moins à égalité.

"T'as vu ça, je suis plus douée pour péter la gueule que pour sauter sur des champignons !"

Tss, je maintiens que c'est de la faute de son jeu pourri de toute façon ! Ça, c'est déjà mieux, mais pas mal répétitif quand même. Il commence à me poser des questions quand j'ai vraiment bien la manette en main. Je hausse les épaules et lui réponds sans lâcher l'écran des yeux.

"J'suis allemande, je viens de Munich. T'es japonnais toi ? Et ça va, rien d'exceptionnel... C'est une ville avec des gens quoi, normal... J'aimais juste bien le grand marché de Noël... "

C'est la seule chose qui m'avait réellement marquée. Le reste m'était égal, et ça ne me manquerait pas... Misao finit par éteindre la console - je commence à en avoir marre et lui aussi visiblement ! Je hoche la tête quand il propose de me montrer les dortoirs.

"Ah ouais, bonne idée ! La bouffe, c'est la vie ! La cafet sera sans doute mon repaire ahah !"

Oui, je suis une grosse bouffe et je l'assume ! Enfin, c'est facile d'assumer quand on a pas de kilos en trop, j'avoue...


~ When nothing goes right... Go left ! ~

Euh... Il y a quelqu'un ? [Misao] - Page 2 448130Signature3001
##   Dim 7 Aoû 2016 - 18:59
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Ahahahahaha. Non mais des fois, je me demande si je chercherais pas un peu la merde, en fait. J'étire un sourire contrit, en évitant de trop appuyer dessus, et tente de trouver quelque chose d'autre sur quoi enchaîner. Mais bon, on est bloqués devant cette télé alors c'est pas très très simple, non plus.

— Euh... Ouais, je la connais, fais-je en éludant une partie de la réponse.

Si j'avais voulu rigoler, j'aurais dit qu'elle est mon esclave personnelle que je n'aurais qu'à l'appeler pour la faire rappliquer sur le champ - mais je n'ai pas vraiment envie de faire ça, c'est d'un humour un peu douteux, et je n'ai aucunement un humour douteux, voyons.

Enfin, tout ça pour dire qu'effectivement, Oktober - j'ai retenu, j'ai retenu - est effectivement plus douée avec le fait de me maraver la gueule en appuyant sur tous les boutons de la manette au pif qu'avec ce doux personnage de Mario. Bon, tant pis, hein, mangeons nos dents mutuellement !

— Une ville avec des gens, répété-je avec un sourire en coin, amusé.

On se lève finalement et je m'étire en reprenant au sujet de sa ville.

— Munich alors, hein ? Je suis jamais allé en Allemagne. Bon, honnêtement,  je suis jamais allé en Europe en fait, hein, mais voilà. Le Japon c'est bien, c'est petit, c'est tranquille, c'est pollué, le bonheur !

Sourire en coin.

— Bon sang, quand y avait Fukushima on a tous flippé. Ca fait cinq ans quand même, maintenant...

Ouais, je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça. L'alliance Japon-pollution, peut-être ? Ahah. On a porté des masques pendant des semaines.

— Allez, parlons pas de trucs déprimants ! je lance à la jeune femme en l'invitant à se lever et en la poussant devant moi.

J'enlève mes chaussons pour mettre mes chaussures, sur le palier, et ferme la porte derrière nous. On commence à descendre les escaliers, et arrivés au rez-de-chaussée, je la guide jusqu'auxdits dortoirs.

— Voilà, c'est là. Je sais pas comment t'as fait pour les louper, me marré-je.


Parle en #b7273d.
##   
Contenu sponsorisé

 

Euh... Il y a quelqu'un ? [Misao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Feu. :: Chambre de Misao.
Aller à la page : Précédent  1, 2