-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober]
##   Sam 20 Fév 2016 - 14:41
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Nicolas rougit à ma question. Je fronce légèrement les sourcils, ne comprenant pas vraiment sa réaction. Il y a quelque chose de gênant à lui demander quelle musique il veut entendre ? Ou alors c'est juste de l'excitation ? Il s'avance ensuite vers le piano tout en me demandant un peu timidement si je connais Muse. Quelle question, évidemment ! Je hoche la tête avec un sourire, regardant le jeune homme approcher ses mains du piano.

Il tâtonne quelques instants, avant de finalement sembler trouver son bonheur, et entame les premières notes d'une chanson que je reconnais directement. Il a vraiment une bonne oreille s'il a pu trouver si facilement la mélodie sans la connaître avant... En fait, non, il devait forcément la connaître, à moins d'être le futur Mozart !

Il me sourit et je le lui rends, haussant légèrement les épaules à sa remarque.

"Non c'est bon, je la connais !"

Disons que je ne comprends juste pas trop son choix. Ce n'est pas du tout une chanson faite pour être jouée au piano seul, il risque d'être déçu du résultat ! Quitte à être reprise en acoustique, il vaudrait mieux une guitare qu'un piano... Mais bon, c'est lui qui voit. Disons que l'intro donne bien, la suite c'est un autre problème... On verra bien ce que ça va donner !

Je prends quelques instants pour me remémorer intérieurement le début de la mélodie. Si j'arrive à commencer, j'arriverai à terminer. Après un certain temps et surtout de l'entraînement, le piano devient comme une extension de soi-même, et les doigts courent tout seuls sur les touches. Je peux jouer la plupart des morceaux que je connais les yeux fermés. En fait, c'est même un très bon exercice pour faire corps avec son instrument...

Une fois prête, je tourne les yeux vers le jeune homme avec un regard interrogatif. Vu son entrée en matière juste avant, je suppose qu'il compte chanter ?

"Tu es prêt ?"


~ When nothing goes right... Go left ! ~

J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 448130Signature3001
##   Dim 21 Fév 2016 - 0:12
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Il hoche la tête quand elle dit qu'elle connaît. Ça c'est cool. C'est chouette de découvrir des groupes ou des musiques avec quelqu'un, c'est magnifique de partager les mêmes connaissances. Connaître les préférences de chacun, c'est connaître un peu de soi, un peu de l'autre, un peu du monde. Mais avant de commencer, elle se tourne vers lui. Il hausse un sourcil avant qu'elle ne lui demande s'il est prêt... Ah oui ! Chanter ! C'est qu'il avait tellement hâte de l'entendre jouer qu'il avait oublié cette partie. :

-Oh oui ! Pardon, vas-y je te suis.

Il n'y a pas à dire, elle jouait carrément mieux... Bon en même temps, elle connaît l'instrument, Nicolas fixe ses doigts comme s'ils glissaient sur les touches, mieux, comme s'ils les survolaient. La mélodie est d'autant plus belle qu'elle utilise ses deux mains, contrairement à lui lorsqu'il cherchait les notes. Elle enchaînait les mesures simplement et il marquait la mesure balançant doucement son corps entier... Il paraît que, lorsqu'on entend une musique qu'on aime, le cœur se met à battre au rythme de celle-ci. Nicolas en doutait, mais si c'était vrai, il n'en serait nullement étonné.

Et puis quand vient son tour, il étonne de nouveau le chant... montant de plus en plus dans les aigus sans difficulté particulière, si ce n'est cette inspiration bruyante à cause du tabac, un peu comme le véritable chanteur de ce groupe britannique. :

-Link it to the world
Link it to yourself
Stretch it like a birth squeeze
The love for what you hide
The bitterness inside
Is growing like the new born
When you've seen, seen
Too much, too young, young
Soulless is everywhere


Et puis le piano s'arrête... Le piano s'arrête... Bah oui la partition piano s'arrête là gros malin, ensuite c'est guitare, basse et batterie. T'es mignon mais t'es un petit peu con. :

-Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié ce détail.

Mais loin de se démonter, il se lève d'un coup en tapant dans ses mains. Il retire son manteau de cuir le posant là où il était assis à l'instant, laissant à nu ses bras couturés qu'il ne couvrait plus de bandages depuis quelques temps... Il fait un pas de côté et commence à chanter une version jazz improvisée de cette même chanson tout en entamant une petite chorégraphie. :

-Hopeless time to roam
The distance to your home
Fades away to nowhere !


Je n'ai aucune idée de ce que je suis en train de faire. Mais il le faisait, et ça l'amusait. De toute façon, soit il était ridicule et il faisait rire Oktober, soit il était ridicule et elle allait lui dire d'arrêter. Il n'avait pas une voix de jazzman, c'était certain, mais il avait le rythme pour lui, c'est déjà ça.


#666699
J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Ven 26 Fév 2016 - 11:58
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

[HRP : rha désolée, c'est tjs toi que j'oublie quand je réponds à mes RPs ! Promis, prochaine fois je commence par toi :D]

Je commence à jouer, fermant les yeux pour m'imprégner de la musique. Nicolas commence à chanter, il a quand même une belle voix. Et il est capable de monter vraiment haut... Quel dommage, ce sera une belle perte quand il va muer ! J'ouvre les yeux pour le regarder, il a l'air concentré et se balance au rythme de la chanson, ce qui me fait sourire. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas qu'il aime cette chanson, qu'il aime Muse tout court en fait !

Je referme les yeux et me reconcentre sur mon doigté. Puis soudain, je m'arrête. Ca me surprends presque moi-même ! Mais c'est vrai, le morceau s'arrête là en fait. Du moins, pour la partie au piano... Je le regarde et ris doucement à sa remarque, tout en haussant les épaules.

"C'est pas grave !"

Je n'ai même pas le temps de lui proposer un autre morceau, qu'il commence à s'agiter en frappant dans ses mains. Me demandant ce qu'il va faire, et surtout comment il va s'en sortir, je le regarde se lever, enlever sa veste et commencer à se dandinner. Il ne se démonte pas et commence à chanter le reste du morceau à capella... Sur un rythme rien à voir, qui ressemble plus à du jazz qu'à du rock ! Je commence à rire - c'est surtout sa chorégraphie en fait qui me fait marrer - et décide de le suivre au piano. Après tout, le jazz c'est mon dada ! Dommage par contre, il n'a pas trop la voix d'un crooner...

On continue comme ça une petite impro mi-rock mi-jazz, qui trébuche un peu au début mais au final, ne donne pas si mal. Une fois la fin du morceau, je me relâche et me balance un peu en arrière sur le tabouret, un sourire aux lèvres. Ca fait du bien ! J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'avais pas joué. Mais surtout, c'est la première fois depuis qu'April n'est plus là, que je partage un moment de musique avec quelqu'un. Je suis contente que ce soit avec lui !

"Eh ben, y'a du potentiel ! On va faire un groupe, ahahah !"

Je commence à rire, mais dans le fond j'ai dit ça un peu sérieusement quand même. Si je lui apprends à jouer à la guitare, et vu comment nos voix semblent s'accorder, il y a vraiment moyen de faire des duos piano-guitare super sympas ! Je commence à avoir des idées plein la tête, ça y est, ça déborde !

"Bon, soyons sérieux ! Quel est le premier morceau que t'aimerais apprendre ? Sois pas trop gourmand hein, on va pas faire du Jimi Hendrix dès le départ !"

Je ne me souviens même plus quel est le premier morceau que moi j'avais appris. Il me semble que c'était une bête ballade, du style qu'on joue autour d'un feu de camp pendant une veillée ! Ouais, on est d'accord, il y a mieux...


~ When nothing goes right... Go left ! ~

J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 448130Signature3001
##   Ven 26 Fév 2016 - 19:13
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

HRP : Bouuuuuh les gens m'oublient ;_; ! Because I'm tout seuuuul... Nah j'plaisante, c'est rien va XD !

Oktober le suit dans son impro... et elle est carrément douée ! Modifiée une chanson rock pour qu'elle paraisse jazzy, aux yeux du néophyte qu'était Nico, c'était un exploit ! Il garda le rythme mais ne put l'empêcher d'avoir le sourire tout en chantant. Sa chorégraphie ridicule se transforma bientôt en pas de danse calculés pour faire rire, il voyait qu'elle s'amusait ce qui l'encourageait dans cette voie. Et comme elle s'amusait, il s'amusait. Il prenait carrément son pied même ! Il savait qu'il aimait la musique, il en écoutait tous les jours et avait toujours voulu en faire... Mais là, avec Oktober, sur une improvisation, tout en dansant et chantant, bras à découvert, le cœur ouvert... Il aurait voulu faire ça plus tôt, apprendre, découvrir, créer... Chaque jour.

Aussi une fois la musique terminée, quand elle plaisantait en disant qu'ils pouvaient faire un groupe, il courut du milieu de la salle pour ensuite glisser sur le parquet jusqu'au siège où il se réinstalla nonchalamment et posa son poing sous son menton, avant de lui répondre avec une voix profonde dans un semblant de sérieux. :

-Ne me tente pas.

En vrai ?... Il serait sans doute à l'aise sur scène... mais il serait beaucoup moins confiant en son "talent". Il ne savait pas -encore- jouer de la guitare, il chantait parce que ça lui plaisait, il ne se considérait pas doué et de ce fait, il pensait ne pas mériter que des personnes l'écoutent. Il se raccrocha à la question que lui posa Oktober avant de vraiment reconsidérer la question... Il s'installa correctement sur le siège et réfléchit un instant. :

-Hm... Je sais pas si c'est dur, à mon oreille ça me semble pas compliqué au niveau des notes mais... Tu connais "The House of the Rising Sun" de The Animals ?... Muse en a fait une reprise d'ailleurs mais j'aimerais apprendre l'originale pour commencer.

Cette chanson lui faisait penser à son "frère" Huo sans qu'il ne sache trop pourquoi... Parce qu'ils ne venaient vraiment pas d'une maison de la Nouvelle-Orléans. Ouais non, faut pas déconner hein... Mais peut-être qu'ils venaient tous les deux de cet endroit "qui a été la ruine de beaucoup de pauvres garçons"... et qu'ils en sont sorti. Et puis la mélodie déchire, faut le dire. :

-Mais si c'est trop compliqué, je m'en remets à toi pour m'apprendre quelque chose d'autre !

Il n'avait pas d'idée là tout de suite... En même temps, elle l'avait tenté avec du Jimi Hendrix oh ! Acting funny but I don't know why... Excuse me while I kiss the skyyyy ~♫ ! Ok, elle avait cité le grand Hendrix, il aimait vraiment Oktober désormais.


#666699
J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Sam 27 Fév 2016 - 14:57
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Nicolas a l'air de prendre son pied durant notre impro, du coup je m'amuse encore plus ! Bon, bien sûr ce n'est pas du grand art, mais franchement pour un tout premier essai - non voulu en plus - c'est quand même pas si dégueulasse ! Une fois le morceau fini, je le regarde glisser en mode star sur le parquet, avant de se rasseoir d'un air songeur. Je souris à sa réponse et lui fais un petit clin d'oeil.

"On va d'abord voir comment tu te débrouilles à la guitare avant d'envisager plus loin !"

Mais... Je garde quand même l'idée dans un coin de ma tête. Il a une bonne voix et un bon sens du rythme. Puis j'ai toujours préféré jouer avec une ou plusieurs personnes que seule... C'est l'occasion ! Et puis même, si on a la possibilité de trouver quelqu'un d'autre, genre un batteur ou un bassiste... Ou même un violoniste, ça pète le violon ! On pourrait monter un pire groupe de rock, un peu old school comme ça... Ok, ok, je m'emballe un peu là...

Je hoche la tête quand il me demande pour la musique. Oui je connais mais... Je réfléchis quelques instants avant de lui répondre. Les notes ne sont pas si simples qu'il n'y paraît, ce ne sont pas vraiment des accords de base... Mais la mélodie est très répétitive donc c'est encore jouable. Le problème, c'est plus la rythmique rapide . Et les arpèges aussi... Enfin, ça il y a moyen de simplifier dans un premier temps en grattant juste gentiment. Je finis par relever les yeux vers lui pour lui sourire.

"C'est pas le morceau le plus simple, mais il est assez répétitif... Puis t'as l'air d'avoir un bon sens du rythme, donc ça devrait être jouable !"

Je me lève du tabouret pour récupérer ma guitare, et viens me mettre près de lui. Je tire une chaise en face de lui et m'assois dessus. Je positionne la guitare bien comme il faut sur mes genoux, et commence les premiers accords, au ralenti, pour lui donner une idée. Puis je m'arrête, et me ravise. En fait, ce serait peut-être plus malin de lui apprendre d'abord les accords de base, puis ceux dont il aura besoin pour le morceau... C'est débile de juste lui montrer les 5-6 accords qui composent la partition et rien d'autre, non ?

"Mh, en fait. Je crois qu'il vaut mieux commencer par un cours un peu plus basique. Que tu connaisses au moins les accords principaux quoi. Comme ça, ça te permettra de jouer un peu par toi-même, enchaîner les accords comme tu le sens pour retrouver des mélodies simples... Parce que si je t'apprends seulement les accords du morceau ben... Tu sauras rien jouer d'autre quoi !"

Logique ! Enfin bon, mon explication n'est pas super claire mais j'espère qu'il a compris l'idée ! Pour bien faire en fait, il faudrait des tablatures, ce serait plus simple... Il pourrait les reprendre et s'entraîner avec en plus ! Je me lève de la chaise, laisse la guitare dessus, et commence à chercher après des feuilles et de quoi écrire.


~ When nothing goes right... Go left ! ~

J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 448130Signature3001
##   Mer 9 Mar 2016 - 12:21
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Nicolas hoche la tête, content de savoir qu'il pourrait éventuellement savoir une chanson qu'il adore. Il voit Oktober se lever pour récupérer la guitare et fait les premiers accords... Le placement des doigts sur le manche lui semble assez aisé, mais c'est le mouvement des doigts sur les cordes qui l'impressionne. Effectivement, "The House of the Rising Sun" ce ne sont pas des accords pleins, c'est du corde à corde, une technique dont il ne connaissait pas le nom. Il allait faire la remarque quand elle s'arrête ...et change d'avis. Il fait la moue. Quand on apprend, au début, on doit avoir tendance à vouloir jouer des chansons directement, être fier d'accomplir quelque chose sans s'occuper du solfège...

Pourtant il lui fait confiance, il se redresse avec un sourire, les yeux pétillants quand il comprend qu'il pourra faire plus d'une chanson s'il apprend à reconnaître encore plus facilement les notes à la guitare, sans compter sur son ouïe. :

-T'as raison ! C'est bien mieux comme ça ! Attends, j'ai un crayon sur moi.

Il prend son cuir qu'il avait laissé sur le siège du piano et fouille dans sa poche ; entre les élastiques, les bandes, les épingles et son briquet, il trouve son crayon à encre noire qu'il pose sur sa chaise avant de partir, comme Oktober, à la recherche de feuilles pour noter les différents accords qu'elle lui présentera.

Une fois ceci fait, ils reviennent s'asseoir à leur place. Nicolas retire le bouchon de son crayon et un moment de suspens avant que la mine ne rencontre le papier. Zut... Do, ré, mi, fa, sol, la si... Il sait. Mais ce n'est pas sa le problème... :

-Euuuh... J'ai jamais écrit de partition ou de tablature...

Il a un rire gêné... Il espérait que ça ne la dérangeait pas d'avoir affaire à un novice dans ce domaine. Même la base était à apprendre là, ça n'allait pas forcément être long, mais il savait combien c'était agaçant d'expliquer l'évidence.


#666699
J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 15 Mar 2016 - 11:09
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Je souris, contente qu'il approuve ma technique d'approche. Bon, en même temps, je ne lui laisse pas le choix hein, c'est moi le prof ici ! Ahah, je finirais presque par me prendre au sérieux. Il se lève et part chercher un crayon dans la poche de sa veste, pendant que moi je cherche les feuilles. Misère, il n'y a vraiment pas grand chose comme matériel pour une salle de musique ! Aucun papier spécial pour les partitions, ni pour les tablatures... Même à l'oprhelinat on en avait pourtant !

Je soupire et retourne m'asseoir, un paquet de feuilles blanches en main. Nicolas débouche son stylo... Et le laisse en suspens quelques instants, avant d'avoir un petit rire gêné. Je hausse les épaules en souriant et lui prend doucement le crayon des mains.

"T'inquiète, je ne m'attendais pas à ce que tu saches le faire ! Bon, les partitions classiques ne sont pas très utiles pour la guitare, donc je propose de zapper cette partie. On pourra toujours y revenir plus tard si ça t'intéresse, ou si tu veux te mettre au piano !"

Je commence à dessiner des cases sur la feuille blanche. Rha, c'est chiant ! Mais bon, pas de case, pas de tablature n'est ce pas ! J'hésite quelques secondes, avant de dessiner un sol. Je ne sais pas trop si c'est par cette note-là qu'on commence l'apprentissage de la guitare... Mais pour le piano, c'est par là que j'avais commencé, donc voilà !

"Donc, ce n'est pas très compliqué, les lignes verticales représentent les cordes de la guitare, et les horizontales représentent les frettes. En gros, ça représente une portion du manche de la guitare quoi ! Tu as juste à pincer les cordes comme indiqué sur la case, puis tu grattes et ça te donnera un sol..."

Bon, ok, je ne suis pas très pédagogue, et ce n'est pas une méthode très didactique... Mais je préfère le simple et efficace ! Puis, c'était plutôt compréhensible, non ? Enfin, on va voir directement s'il a compris ! Je lui tends la guitare en souriant.

"Tiens, essaye !"


~ When nothing goes right... Go left ! ~

J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 448130Signature3001
##   Jeu 17 Mar 2016 - 15:35
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Il pousse un petit soupir de soulagement comme elle comprend sa déconvenue. Elle lui explique même qu'il n'aura pas forcément de partitions pour la guitare... C'est vrai que ce devait être bien plus pratique de noter une suite d'accord sans les arranger rythmiquement. Il se retourne pour fixer un instant le piano quand elle ajoute s'il veut se mettre au piano. Il a une moue hésitante mais il se décide à calmer le jeu. :

-Restons sur la guitare ça vaut mieux, sinon je vais tout mélanger !

Et puis, si hier on lui avait dit qu'il se mettrait à la guitare sur un coup de tête, il n'y aurait jamais cru, alors le piano... évitons de mettre la charrue avant les œufs s'il vous plaît ! Il regarde attentivement les tracés d'Oktober tout en écoutant ce qu'elle dit. C'est un élève attentif m'voyez ? Il hoche la tête. C'est assez simple en fait. Et puis elle tend la guitare. Quoi déjà ?! Il prend le manche d'une main et de l'autre le papier... Il se concentre et compte à haute voix le nombre de frettes sur la guitare, de peur de se tromper. Il place ses doigts et joue... Faux. :

-Arg ! C'est moche !

Parce que ce qu'il ne sait pas le petit Nicolas, c'est que sur une tablature, la corde du bas est dessinée en haut et la corde du haut dessinée en bas. Du coup, il était trèèèèès loin de faire un sol en fait. Il regarde la guitare en se disant qu'elle était peut-être désaccordée, parce qu'après vérification il était certain d'avoir suivi le modèle de la tablature dessinée par Oktober. :

-Qu'est-ce que j'ai fait de travers ?

Tu crois pas si bien dire... Aaaaah... L'art de la musique, c'est pas à la portée de n'importe qui apparemment...

HRP : Ce moment où tu vérifies sur ta guitare si un sol "à l'envers", c'est moche bien comme il faut à l'oreille. Merci Oktober XD !


#666699
J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Mer 20 Avr 2016 - 14:06
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Je souris à sa réponse. Je m'y attendais ! Puis de toute façon, c'était plutôt pour blaguer que sérieusement, apprendre deux instruments aussi différents en même temps, c'est juste bon pour tout mélanger ! Enfin, de mon point de vue il a fait le mauvais choix... Mais je ne suis pas très objective. Bien trop amoureuse des claviers !

"Tu ne sais pas ce que tu rates !"

Je ris légèrement, commençant à lui expliquer le pourquoi du comment... Et il boit mes paroles. D'un coup, je me sens vraiment grande et forte ! Enfin, c'est une métaphore hein, mais vous voyez quoi, c'est cool de se sentir aussi écoutée ! Gentil petit élève sérieux. J'aurais presque envie de lui tapoter la tête tellement il est mignon !

Il a l'air étonné que je lui tende la guitare. Bah oui, quoi ? C'est pas en me regardant que tu vas apprendre ! Enfin, si... Mais moins vite quand même. Toucher, découvrir par soi-même, je trouve que c'est important. Il la saisit et place ses doigts. Mal... Ah oui, j'ai oublié de lui expliquer un petit détail !

"Aaarghh"

Je laisse échapper un borborygme bizarre au son de sa guitare. Ouais ouais, c'est moche ! Il regarde la tablature puis le manche de la guitare d'un air interloqué. Je souris - sans moquerie hein, il est pas sensé savoir - et replace doucement ses doigts comme il faut sur les cordes.

"J'ai oublié un détail : les cordes sont inversées... Enfin, la première c'est en fait la dernière quoi, tu saisis ?"

Je lui explique tout en gardant ma main sur le manche de la guitare pour lui montrer. Je me remets convenablement sur ma chaise et lui fais signe de recommencer, avant de croiser les bras. Cette fois, ça devrait être bon ! Il devrait juste être un peu plus ferme dans sa manière de tenir l'instrument, ses doigts sont un peu mous sur les cordes... Mais il devrait s'en rendre compte de lui-même assez vite !


~ When nothing goes right... Go left ! ~

J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 448130Signature3001
##   Sam 23 Avr 2016 - 12:05
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Il rit avec elle quand Oktober lui dit qu'il ne sait pas ce qu'il rate. Mais Nicolas gardait cette info dans un coin de sa tête... Un poil hyperactif, s'il s'écoutait, il ferait de la batterie, du violon et donc, du piano en plus. Mais c'est pas une bonne idée (je sais de quoi j'parle), autant parce qu'il se mélangerait surement les pinceaux, ensuite car il faut sans doute beaucoup plus de motivation et de temps qu'il ne possède pour apprendre à jouer de tout ça... Il ne sera jamais homme orchestre... La guitare ce n'était pas si mal.

Enfin, à partir du moment où il peut sortir une note convenable... Elle pousse le même borborygme que lui, quasiment en même temps et déplace ses doigts en lui expliquant que les tablatures sont inversées... Ah bah, voilà, en même temps ils ne facilitent la tâche à personne en faisant ça ! Il regarde une dernière fois la feuille et la façon dont elle a placé ses doigts pour frotter les cordes à nouveau... C'est mieux. Mais ce n'est pas encore tout à fait correct. Ça frise un peu, songe-t-il, à défaut d'avoir le bon mot.

Alors il recommence en appuyant un peu plus sur les frettes... Puis encore une fois. Et c'est la bonne, le son fait vibrer l'instrument contre lui. Il a un sourire bref avant de faire une légère grimace et de regarder l'état de ses doigts... :

-Sans déconner ?... Le seul endroit où j'ai pas de peau dure sur la main faut que ce soit le bout des doigts ?!

On en apprend tous les jours. Mais malgré tout, il refait l'accord. Une joie extatique s'empare de ses entrailles, son sourire s'agrandit encore... Il doit avoir parfaitement débile mais il s'en fout... Il a fait un "sol" ! :

-Faut que je m'achète une guitare... Tu crois qu'il y en a des sympas d'occasion ? Est-ce que je dois prendre une marque particulière ?... Oh ! Tu penses que je devrais commencer avec une folk ou une classique ?... C'est bien ça au moins les noms ? Folk et classique ?...

Voilà, on ne l'arrêtait plus... :

-On se verra souvent pour les cours particuliers ?... J'aurais pas de guitares pour m'entraîner au début mais je réviserai les notes et les tablatures ! Je fais pas grand chose les week-ends, à part réviser et courir, mais je fais déjà ça en semaine donc c'est pas grave, je préfère apprendre la musique ! OH ! Et on pourra refaire des impros ? C'était trop bien tout à l'heure ce qu'on a fait... Autant que mon "sol" !

Nicolas... STOP ! De petites gerbes électriques animent ses cheveux alors qu'il reprend son souffle assez bruyamment. :

-Pfiou... Désolé. Ça faisait un moment que je voulais apprendre à faire de la musique en fait... ...Merci Oktober.

Il a un petit sourire sur les lèvres, content de ce qu'elle lui offrait.


#666699
J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 3 Mai 2016 - 9:57
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Nicolas se laisse faire alors que je repositionne ses doigts correctement. Il réessaye, mais comme je le pensais, sa prise sur l'instrument n'est pas assez ferme et la note sonne un peu faiblarde. Il s'en rend compte de lui-même et corrige le tir directement. Je ris à sa remarque, le pauvre, s'il a les doigts fragiles, il va en baver ! Je n'imagine même pas s'il décidait de jouer de la basse...

"T'inquiète, il faut juste que le mérier rentre ! J'ai eu mal aussi au début, mais c'est passé vite !"

Puis, d'un coup, sans crier gare, le voilà qui se met à parler à toute vitesse en me posant mille questions à la fois. Mes yeux s'arrondissent alors que je le regarde s'exciter sur sa chaise, et je reste muette. Inutile d'essayer de le couper dans son élan... Et je parle d'expérience ! Parfois, je suis un peu comme ça aussi en fait... Du coup, je le laisse se calmer de lui-même, et lui souris d'un air amusé.

"T'inquiète, ça m'arrive aussi de m'emballer ! En tout cas, ton enthousiasme fait plaisir !"

Je ris légèrement, et passe en revue dans ma tête les sujets qu'il a abordés. Alors alors... Répondons calmement !

"Bon, c'est clair que si t'as une guitare pour t'entraîner quand tu veux, tu progresseras plus vite que si tu fais du air guitar ! Mais après... Même d'occasion, ça reste un certain budget, donc c'est à toi de voir si tu veux investir direct ou attendre un peu de voir si ça en vaut la peine..."

Je fais une pause et regarde ma guitare. Bon ok, peut-être qu'en fait, il y a moyen de trouver des guitares d'occasion qui ne valent pas un clou... La mienne a juste une valeur sentimentale, mais objectivement, c'est un ancêtre ! Heureusement que j'en prends soin...

"Sinon le type de guitare... Là je peux pas t'aider. J'ai jamais joué que sur celle-là donc franchement, je pourrais pas comparer... T'as besoin d'un connaisseur en instrument là, pas en musique !"

Je ris un peu. J'avoue, je ne me suis jamais renseigné, en fait ça ne m'intéresse pas plus que ça. Dans tous les cas je n'ai pas les moyens de me payer autre chose donc voilà ! Autant éviter de se faire baver devant des petits bijoux bien chers pour rien du tout...

"Pour les cours, je pense qu'une ou deux fois par semaine, c'est déjà bien ! Il faudrait pas que tu fasses une indigestion musicale... Et moi non plus d'ailleurs ! C'est la première fois que je donne un cours, je sais pas comment ça va aller... Et les impros, bah son nom le dit bien, il faut que ce soit improvisé ! Si on se dit, ok maintenant on commence une impro... Ben tu peux être sûr que ça ne donnera rien !"

Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai non plus. Avec April, on gérait notre coup à chaque fois... Même quand on se disait qu'on allait faire une impro juste pour la déconne ! Mais c'était tellement fusionnel entre nous, il y avait une connection qui rendait la chose magique. C'était mon âme soeur musicale, autant que dans la vraie vie. Je soupire et secoue la tête. Pas la peine de me rendre triste en pensant à ça. Je relève les yeux vers Nicolas et lui souris.

"Alors, tu veux apprendre quelle note maintenant ?"


~ When nothing goes right... Go left ! ~

J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 448130Signature3001
##   Mar 3 Mai 2016 - 12:23
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Il pouffe un peu en frottant sa nuque quand elle lui dit que son enthousiasme fait plaisir à voir. Ahah, oui, et quel enthousiasme... S'il en ai au point de ne plus pouvoir contrôler son flot de paroles, on sait que le petit Nicolas n'a qu'une hâte en vérité ; maîtriser l'instrument un minimum pour pouvoir jouer des mélodies qu'il aime. Il ne sait pas d'où lui vient cette envie, peut-être qu'il voulait rendre justice à la musique, pour toute les fois où il en avait écouté et que ça lui avait sauvé la vie... Peut-être pour aider d'autres personnes. Nah c'est pas mon genre. Ouais. J'en parlerai à ma licorne...

Il hoche lentement la tête. Bien sûr, avoir une guitare pour s'entraîner c'est mieux forcément... Mais il avait gardé cette habitude de ne pas dépenser trop d'argent, bien qu'il puisse vivre correctement grâce aux multiples bourses que lui fournit Terrae. Il a peur de mal gérer cette nouvelle monnaie qu'il ne connaît pas, ce malgré le fait qu'il est l'impression que la nourriture coûte bien moins cher dans ce pays. Du peu qu'il a vécu ici, il a donc déjà mis un peu d'argent de côté... Il cherchait encore à savoir s'il devait finalement se faire un véritable cadeau d'anniversaire pour la première fois de sa vie quand Oktober reprit la parole. Il cligna un peu des paupières.

Des cours une fois par semaine, c'est bien. Ok, c'est noté dans un coin de sa mémoire... Et de toute façon il ne risquait pas d'avoir son instrument avant un petit moment alors se revoir pour à chaque fois traiter la même base risquait d'être ennuyeux.... Pour eux deux. Gardant la précieuse guitare d'Oktober contre lui, il plia un bout de la feuille où était noté la note "sol" pour la déchirer proprement. Il prit son crayon et nota son numéro de téléphone qu'il connaissait déjà par cœur, à défaut de savoir comment envoyer un sms. :

-Tiens, si un jour on a un empêchement ou si tu veux qu'on se revoit sans forcément parler guitare.

Il sourit. Finalement, c'est bien pratique les portables... Puis il se redresse en repositionnant ses mains sur l'instrument, retenant l'envie de jouer en boucle la même note, jusqu'à ce qu'elle lui propose d'apprendre une autre note. Ses yeux s'illuminent. :

-La !

Sol, la, si, do... Et cetera ! C'était bien dommage pour les improvisations, mais elle avait raison... Et puis, il ne pouvait décemment pas la suivre puisqu'il n'avait pas son niveau. Alors, il prend son mal en patience, car il en faut avant de bien connaître son instrument...


#666699
J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 10 Mai 2016 - 17:16
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Je regarde Nicolas déchirer un bout de papier et écrire quelques chose dessus. Je fronce les sourcils, avant de comprendre qu'il me donne son numéro de téléphone. Ah, oui, ça doit être un geste tout à fait normal pour la plupart des gens. Sauf pour les paumées dans mon genre qui n'ont jamais tenu un portable en main... J'essaie de prendre un air détaché tout en attrapant le morceau de papier entre mes doigts.

"Ah, oui, merci..."

Je regarde le numéro puis replie le papier, et soupire légèrement.

"En fait, j'ai pas de portable... Mais je suppose que je peux en emprunter un si besoin..."

Je relève la tête en souriant. Ne me juge pas, please ! Je n'ose jamais trop dire que je n'y connais rien dans tout ce qui est... Je ne sais même pas comment dire. Electronique ? Numérique ? Bref, tous les trucs plus récents que les années 80, c'est mort. Il faudrait que je me remette à la page quand même parce que c'est la loose. Enfin, la partie jeux vidéos, c'est fait - et sans grand succès, d'ailleurs !

Nicolas caresse ma guitare, ce qui me fait sourire doucement. Il est mignon ce gamin... J'ai bien du me faire la remarque dix fois sur l'après-midi ! C'est pas l'amour qui me rend aveugle moi, mais la musique ! Pas qu'il soit moche hein, non, mais un peu jeune quoi. C'est juste le fait d'avoir une guitare en main qui le rend d'un coup plus classe et plus mature ! Enfin, à mes yeux quoi, il y a sûrement des gens hermétiques au charme d'un instrument !

Je hoche la tête quand il me demande de lui apprendre le la. Continuité logique donc ! J'attrape le stylo et la feuille avec les cases pré-dessinées, et en complète une correspondant à la note "la". Je lui tends ensuite la feuille.

"Tiens, tu peux essayer. N'oublie pas, ça se lit à l'envers hein !"

Je le regarde faire. La guitare, c'est quand même un bon instrument pour commencer. Pour la maîtriser vraiment, il faut des années... Mais pour savoir sortir quelques notes et mélodies faciles, je crois que c'est un des instruments les plus simples !


~ When nothing goes right... Go left ! ~

J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 448130Signature3001
##   Jeu 12 Mai 2016 - 16:34
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Elle ne comprend pas. Il lui tend le morceau de papier et fait comme si de rien n'était mais il la ressent que trop bien ; elle ne comprend pas. C'eut été n'importe quel autre sensitif en face d'elle, il n'aurait sans doute pas su d'où venait cette incompréhension... Mais pour Nicolas qui avait appris à se servir d'un téléphone il y a quelques mois et qui avait passé le reste de son existence sans ça, la lumière éclaira soudain son visage... Il avait compris ce qu'elle ressentait, il avait compris pourquoi, il COMPRENAIT ce que son pouvoir lui montrait... OH MY BLOB cette RÉVOLUTION ! Elle n'eut même pas besoin de lui dire, bien que son honnêteté à ce propos était agréable à entendre, Nicolas la rassura. :

-Tu sais, j'ai grandi dans un petit village et j'étais pauvre... Le téléphone, je savais que ça existait mais ici, dit-il en levant la main qui tenait l'instrument de communication, c'était la première fois que j'en avais un dans les mains. J'ai du passer deux ou trois mois à essayer de comprendre comment ça marchait...

Il jeta un coup d’œil à l'écran avant de le remettre dans sa poche en soupirant. :

-Et encore, je sais toujours pas comment faire des espaces entre les mots dans mes sms... J'oublie à chaque fois. J'avais que deux trucs "modernes" chez moi : la télé cathodique et un lecteur de cassettes audio...

Puis il baissa d'un ton. :

-Entre nous, être Tonnerre n'aide pas non plus... Vu le nombre de fois où j'ai failli griller mon téléphone, j'ose pas m'approcher des ordinateurs et de l'internet. puis il reprit normalement. Mais ouais ! Tu peux emprunter un téléphone ou bien en prendre un si tu veux. C'est bien pratique !

Nicolas serait la dernière personne à juger quelqu'un pour son "ignorance", vu qu'il en faisait un de beau, d'ignorant...

Il la regarde noter le "la" et tente de placer ses doigts en même temps... Mais elle lui rappelle qu'il faut le lire à l'envers et lâche un "oups" avant de replacer correctement sa main. Il frotte les cordes et un énième sourire s'affiche sur son visage. Héhé à l'envers.

Il regarde encore la feuille pour bien se souvenir des notes et glisse sur sa chaise... Il s'allonge dessus, ses pieds dépassant d'un côté et la tête de l'autre, de façon à être littéralement à l'envers... La guitare posée sur son ventre, il tente de jouer sans regarder les frettes mais il enchaîne les notes un peu trop vite, dans un jingle cacophonique. :

-A llll'enveeeeeeeers ! chantonne-t-il.


#666699
J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Ven 13 Mai 2016 - 11:48
Oktober K. Ackermann

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Oktober K. Ackermann
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Jouer avec tes pieds !
Humeur : (Presque) toujours bonne !

Je suis soulagée qu'il me comprenne. Bon après, ça me dérange pas de passer pour une débile paumée, j'ai un peu l'habitude... Mais quand même, ça fait du bien de pas être la seule réfractaire au progrès ! Au final, je m'en suis passé toute ma vie, et je n'en suis pas morte hein ! Je reconnais que ça doit être pratique mais pas indispensable... Et tant que je m'en sors comme ça, je n'ai pas trop envie que ça change ! C'est trop compliqué pour moi tout ça... Et voilà que je parle comme une vieille tiens !

"Ah, je me sens moins seule ! En fait, moi j'ai grandi à l'orphelinat, du coup tout le luxe superflu ben... Je connais pas ! Et je t'avoue que ça me convient assez en fait..."

Je n'aime pas trop passer pour la petite miséreuse qui a eu une enfance malheureuse à l'oprhelinat - surtout que ce n'était pas le cas, bon ok un peu miséreuse, mais pas malheureuse ! ... Mais vu qu'il m'a avoué une partie de sa vie, je trouve normal d'en faire de même...

Je ris quand il m'explique qu'il ne sait toujours pas trop s'en servir. Ah ben voilà, qu'est ce que je disais ! Je suis très bien dans mon monde anti-électronique. Je hoche ensuite la tête, si vraiment le besoin se fait sentir, je suis sûre que toutes les autres personnes ici en ont un, je trouverai bien une âme charitable pour me prêter le sien ! Ou au pire, il doit bien y avoir des cabines téléphoniques, non ? Bon ok, peut-être pas en fait...

Nicolas place ses doigts sur le manche de la guitare... Avant de les déplacer à ma remarque, ahah, on a la mémoire courte ? Je le regarde alors partir dans son délire et se retrouver couché sur la chaise, la guitare sur le ventre. Il a de l'espoir s'il espère réussir à jouer comme ça ! Surtout qu'il connait deux notes seulement ahah ! Mais ça me fait rire doucement, je surveille juste qu'il tient bien la guitare, je n'ai pas envie de la retrouver par terre...

"A l'endrooiiit"

J'entonne la suite de la chanson avec un sourire en coin. Bon ok, je connais juste ce mot là, mais c'est pas grave ! Puis je pose ma main sur mon bras pour qu'il arrête de martyriser les cordes... Et surtout pour l'amour de la musique aussi ! En fait c'est super moche de répéter la même note tout le temps à une cadence pareille, j'en aurais presque mal à la tête !

"T'es un peu hyperactif sur les bords toi en fait !"

Je m'exclame avec un rire, pensant que je suis un peu la même en fait !


~ When nothing goes right... Go left ! ~

J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober] - Page 2 448130Signature3001
##   
Contenu sponsorisé

 

J'entends... et rien d'autre ne compte. [avec Oktober]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant