Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tu as passé une bonne journée ? (Pv : Afya)
##   Sam 25 Juin 2016 - 13:01
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

HRP : si tu veux qu'elle voit quelque chose, il faudra me le dire par MP ;)

Être voyant à Terrae c’était un peu comme souffrir d’épilepsie en cela qu’on avait des moments d’absence au début. C’était d’ailleurs assez relou si on allait par-là, parce qu’en fonction de ce qu’elle était en train de faire cela pouvait s’avérer plus ou moins gênant. Si elle était en train de se brosser les dents, ça allait elle reprenait le plus souvent sans s’être rendue compte de son absence, si elle était en train de lire, elle reprenait en haut de la page, par contre si ça arrivait alors qu’elle descendait les escaliers, cela pouvait se révéler bien plus ennuyeux !
Heureusement ces visions ne duraient jamais plus d’une poigné de secondes quand elle ne se concentrait pas dessus. Car oui, elle voulait réussir à contrôler cette connerie qui lui pourrissait la vie parfois. Donc quand cela se présentait, elle essayait de forcer dessus pour aller plus loin. Peut-être qu’elle aurait un déclic un jour et trouverait le bouton of ? Elle ne comprenait pas encore tellement la nature et le fonctionnement de ses pouvoirs, elle se disait donc avec sagesse que plus elle les rencontrerait plus elle les comprendrait. Elle partait donc aussi souvent que faire se peut en mission d’observation.

« J’imagine qu’être non-voyant est pire… »


L’art de se méprendre sur ce que disent les gens était très développé chez la jeune femme. En réalité pour une fois elle interprétait sciemment les paroles du garçon lui faisant face de travers. Elle ne savait pas quoi répondre. Etait-ce difficile ? Sans doute, comme chaque chose de la vie. Pourtant, elle n’aimait pas se plaindre, et préférait faire la sotte que de dire une évidence, non ce n’était pas tous les jours faciles. Pourtant quand les questions se précisent, ignorer leur teneur n’était plus possible. Elle répond donc avec un peu plus de sérieux :

« Je ne maitrise pas le contenu ni l’instant où elles apparaissent, il n’y a normalement pas de facteur déclenchant si c’était cela qui t’intriguait… Mais quand elles sont lancées j’arrive parfois à tirer un peu dans un sens et à glaner quelques informations… Avec un peu de déduction je peux combler les trous. Par exemple si je veux savoir ce qu’on mangera le lendemain à la cantine et que je vois quelque chose d’orange je sais qu’on aura des carottes ou de la citrouille, ou des abricots… »
Ou des oranges, ou des mandarines, ou des clémentines, ou un plat à base de piment. C’était pas si facile en fin de compte. « Du coup, en fait si on reste assez longtemps ensemble il est probable que j’ai une vision et que j’arrive à apprendre quelque chose… Après, l’interprétation pour l’instant, j’avoue que je ne suis pas très douée… »

Elle réfléchit, il craignait le pire pour lui, alors les mots lui échappèrent : « Tu es atteint d’une maladie incurable ? »

Elle savait bien que ce type de maladie ne se voyait pas particulièrement sur la figure des gens. Elle-même, on ne se doutait pas qu’elle prenait une trithérapie quand on la voyait. A la réflexion elle aurait pu poser cette question avec un peu plus de tact, mais elle n’en avait peut-être pas assez pour comprendre que ce n’était pas le type de questions que l’on posait à une personne dont on ne connaissait pas même le prénom.

« Mon nom est Soubagamousso. Afya Soubagamousso. »

Cela se passait encore de commentaires. Elle n’était décidément pas bien adaptée à la situation… Répondant toujours un peu à côté de ses pompes aux attentes de celui qui lui faisait face.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Sam 25 Juin 2016 - 17:13
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : Je vais y réfléchir dans ce cas ;) Ca pourrait être sympa ! J'y réfléchis dans la journée et je t'envoie un MP ce soir si quelque chose me vient !

Sa réflexion sur le fait d'être non voyant me fit rire. Peut-être était-ce encore une erreur naïve, mais ses paroles suivantes me firent comprendre que c'était finalement volontaire. Je gardais un léger sourire sur les lèvres tandis qu'elle m'expliquait qu'elle ne les contrôlait pas vraiment. Ce devait être terriblement gênant. Être pris d'une vision comme ça, à tout instant de la journée, sans le voir venir. Je pense que ce devait être le pouvoir le plus pénible, avec celui de télépathe ou encore celui de sensitif. C'était des pouvoirs qui pouvaient s'imposer à nous et influer notre quotidien directement. Dans mon cas, l'Air ne pouvait pas réellement se retourner contre moi, et mon pouvoir de Sonore ne pouvait pas s'appliquer sur moi-même ; en tout cas il ne l'avait jamais fait, et j'en étais bien heureux.
Sa réflexion suivante me fit hausser un sourcil. C'était direct, et surtout, inattendu.

-Heu...
laissai-je échapper. Pas à mon connaissance, non.

Je ne comprenais pas d'où lui était venue cette idée, jusqu'à ce que je me souvienne de mes propres mots, prononcés à peine quelques secondes auparavant.

-Ah ! Quand je dis que je crains le pire concernant mon avenir, c'est surtout parce que je me connais... Enfin, comment dire ça ?

Je laissai un ange passer, cherchant un instant mes mots.

-Si tu veux, j'ai tendance à enchaîner un peu les conneries sans m'en rendre compte, ce qui me fout souvent dans le pétrin... Tu ajoutes à cela que la chance est rarement de mon côté et ça ne donne pas souvent des résultats très positifs !


Je hochai la tête quand elle me donna son nom. Et en effet, elle me donna son nom, avant de préciser après son prénom. Dans d'autres circonstances, j'aurais pu croire qu'elle se moquait de moi. Pourtant, face à elle, face à l'intonation de sa voix, toujours si sûre, je réalisais plutôt que j'avais mal formulée ma question. Même si, au final, j'avais fini par avoir le résultat escompté.

-Mais ça ne t'est donc jamais arrivé d'avoir une vision en frôlant quelqu'un dans un couloir ? Et si j'ai bien compris, tu ne peux pas vraiment forcer une vision ? Enfin, tu m'excuses, hein, c'est juste que j'essaie de comprendre comment ça fonctionne. Tiens, d'ailleurs ! Toujours dans ma lancée des questions nulles... Tu n'as jamais eu plusieurs fois la même vision ? Comme si l'avenir voulait te dire quelque chose ? J'ai vraiment du mal à cerner ce pouvoir ! Je le trouve à la fois sympa, et en même temps... Compliqué.


Tu as passé une bonne journée ? (Pv : Afya) - Page 2 29oq
##   Jeu 30 Juin 2016 - 18:06
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

L’incompréhension était courante pour la jeune femme, elle avait l’art de tout interpréter de travers. C’était un don, vraiment, qui lui permettait de trouver belles les choses les plus absurdes. C’était de là que venait aussi sa capacité à inventer des histoires, ne voyant pas le monde comme les autres, elle le racontait avec ses propres mots.
Elle se mordit l’intérieur de la lèvre, confuse de s’être encore une fois égarée, il allait vraiment finir par la prendre pour une idiote. L’était-elle ? Peut-être, elle ne s’était jamais prétendue dotée d’une grande intelligence. Elle ne cherchait pas le savoir, enfin pas en tant que tel, il était un moyen et non un but.

Elle écoute, et comprend qu’il est quelqu’un de pessimiste qui doit cruellement manquer de confiance en lui. Elle s’en doutait déjà au vu de leur précédent échange, mais cela se confirmait. Elle ne mettait cependant pas en doutes ses paroles qui devaient être le fruit de l’expérience. Il se connaissait mieux qu’elle ne le connaitrait jamais, car elle ne verrait de lui que des extraits. Elle ne connaitrait de lui que ses choix et non ses motivations. Elle ne pouvait donc pas le rassurer sans s’aventurer en terrain inconnu.
Elle décida que ses mots manqueraient de force, mais pourtant c’est avec courage qu’elle essaya de parler. Elle avait passé son enfance à rassurer Adjambo, à inventer des histoires pour la rassurer. Pouvait-elle faire de même pour un inconnu ? Pouvait-elle lui donner du réconfort à travers un conte ? Elle chercha ses mots, mais déjà une pluie de questions l’assaillait. Questions précises d’ailleurs.

« J’ai déjà eu des visions en frôlant des gens dans les couloirs, mais je n’ai jamais trouvé de lien logique… Je veux dire je peux frôler des dizaines de personnes sans que rien ne se produise, et d’un autre côté je peux ne frôler personne et avoir une vision. Je ne pense pas que le contact soit un déclencheur de mes visions, peut-être les oriente-t-il ? Même ça je n’en suis pas certaine car je ne connais pas les personnes que je touche par mégarde et qu’il ne m’est jamais arrivée d’avoir une vision en touchant un ami. »

De fait pour qu’une telle chose arrive il aurait fallu qu’elle ait des amis, mais… Ce n’était pas le cas, elle s’était retrouvée bien solitaire. Elle avait eu besoin de temps, pour accepter, pour digérer. Elle se sentait encore souvent affreuse, comme si la lèpre l’avait défigurée, mais elle était la seule à voir cette laideur. Elle avait pourtant l’impression que tous savaient, que tous la jugeaient quand elle était arrivée à Terrae. Sans doute n’était-ce pas faux, elle avait toujours détonné dans le paysage.

« En effet, parfois j’vais avoir plusieurs fois la même vision, mais je n’arrive en général pas à l’interpréter avant que les évènements ne se produisent… »


Sinon, elle aurait déjà joué et gagné au loto pour envoyer les gains à sa mère… Elle ne perdait absolument pas le nord la petite.

« C’est vrai que comprendre le fonctionnement de ses pouvoirs est difficile, mais ceux des autres… Je n’y avais jamais songé, tu es de quelle affinité toi ? »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Jeu 7 Juil 2016 - 13:42
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Ce qui était à l'origine des visions me semblait bien compliqué. J'imagine qu'au fur et à mesure, il devait être possible d'apprendre à les contrôler -en tout cas je l'espérais ! Sinon c'était pas top comme pouvoir- mais à ce que m'en disait Afya, ça m'avait tout l'air d'être un pouvoir compliqué.
Elle m'expliqua aussi qu'elle avait effectivement parfois la même vision qui revenait, mais elle n'arrivait jamais vraiment à l'interpréter avant que les évènements ne se produisent... Ce qui, cependant, me fit comprendre qu'après réalisation, elle comprenait ses visions. C'était dommage ; pouvoir lire l'avenir mais ne le comprendre qu'une fois que cet avenir est devenu le présent.
Je me permis, malgré tout, de lui demander :

-Tu n'as jamais demandé de l'aide à quelqu'un ? Ou rencontré quelqu'un qui avait le même pouvoir que toi et qui aurait pu t'aiguiller un peu ? Ce doit être gênant de ne pas parvenir à vraiment le contrôler, non ?

Quand je vois l'horreur que me faisait vivre mes pouvoirs actuellement, depuis que je les avais récupéré sous le statut d'initié. C'était une véritable horreur, j'avais l'impression que tout m'échappait, c'était encore bien pire qu'une régression !

-Je suis Air Sonore,
répondis-je. Actuellement au grade d'initié alors... Je ne contrôle pas tout très bien. Mes pouvoirs m'échappent très souvent, et je ne perçois plus les choses aussi bien que je le faisais avant. C'est assez frustrant à vrai dire !

Avant, j'étais capable de rester des heures dans la forêt à écouter les oiseaux et à regarder les écureuils en m'amusant avec mon pouvoir de Sonore pour essayer de les faire réagir. Maintenant, quand j'essayais, ça se transformait en catastrophe, et il valait mieux que je me dépêche de partir ! La seule fois où j'avais réessayé, à vrai dire, je m'étais fait courser par plusieurs animaux, dont un sanglier, qui avait du croire que je voulais l'attaquer. J'étais rentré tout penaud, et je m'étais juré de ne plus recommencer avant de m'être bien entraîné avec ça ! Sauf que bon, je n'avais pas vraiment eu le temps de me ré-entraîné depuis.

-Des fois je me dis que je devrais essayer de demander de l'aide, mais je suis tellement frustré d'avoir perdu mes pouvoirs que ma fierté m'empêche de faire le premier pas vers les Masters. Je me dis que je retrouverais bien le contrôle un jour ou l'autre !


Ouais. C'était pas du tout contradictoire avec ce que je lui avais dit tout à l'heure, hein. Genre "T'as jamais demandé de l'aide autour de toi ? Nan mais parce que moi je le fais pas, mais tu sais, on dit souvent : fais ce que je dis, pas ce que je fais !". Parfois, je m'épuise. Mais en même temps... J'veux dire, je me comprends un peu quand même. J'ai déjà réussi à les contrôler mes pouvoirs, j'étais Etoile, et j'étais Etoile depuis un moment d'ailleurs ! J'avais mes pouvoirs depuis longtemps, je les maîtrisais parfaitement, à mon stade en tout cas. Alors admettre que j'ai été en quelques sortes "rétrogradé", c'est vraiment compliqué pour moi. Et ma fierté en prend un trop gros coup pour que j'ose demander de l'aide. Je sais que je parviendrais un jour à reprendre le contrôle, alors peu importe le temps que ça prendre, je ne veux pas demander d'aide.


Tu as passé une bonne journée ? (Pv : Afya) - Page 2 29oq
##   Ven 15 Juil 2016 - 22:18
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Demander de l’aide ? A vrai dire elle y avait pensé, mais quand ses pouvoirs étaient apparus elle avait compris à tord qu’il n’y avait pas de master de son affinité en poste à Terrae. Peut-être qu’à un enseignant elle aurait osé demander de l’aide malgré sa timidité… A une étoile elle n’avait pas osé. Il aurait fallu qu’elle cherche ceux de son affinité dans la foule, leur coure après alors qu’ils devaient être tout aussi perdus qu’elle… Elle n’avait pas osé, pas osé former un groupe de soutien ou se mêler aux autres. Sa timidité était réellement un handicap.

« Il n’y avait pas de master comme moi avant… et je n’ose pas déranger le nouveau… »

Il ne lui faisait pourtant pas peur, elle l’avait aperçu parfois de loin mais n’avait jamais eu le courage de l’aborder pour lui demander de l’aide ou des conseils. Bien qu’il fut plus jeune qu’elle, elle était persuadée qu’elle allait le déranger. Qu’il avait tellement mieux à faire vu qu’il avait été investi de la mission d’être master que de parler à une petite initiée. Son manque de confiance n’était pas des moindres !

« Tu étais plus qu’initié avant ? » elle fronce les sourcils « c’est possible de retourner en arrière ? »

En voilà un drôle de nouvelle. Elle avait toujours pensé que le flux des pouvoirs était linéaire comme celui du ruisseau, grandissant au fil des embranchements pour devenir fleuve puis océan. La nouvelle la déstabilisa assez. Cette question en entraînait d’autres, si l’on pouvait rebrousser chemin pouvait-on aussi changer d’affinité ? Recommencer ailleurs car notre caractère avait changé ? L’horizon s’élargissait et si une partie d’elle aimait cela, l’autre cherchait encore une certaine stabilité et se trouvait horrifiée que ce qu’elle croyait acquis puisse disparaitre.
C’était étrange de sentir cette fracture en elle. C’était un peu comme si deux filles cohabitaient dans ce corps, celle courageuse et en quête d’aventures et d’histoires qu’elle avait toujours été et la craintive qu’elle était devenue. Elle ne savait qui des deux elle était, ou qui des deux elle voulait être. Elle se contentait encore comme beaucoup de monde ici de vivre dans le déni de ce qui lui était arrivé. Cherchant à passer sous silence ce vide qu’elle avait ressenti et ressentait encore souvent, pour vivre… Ou plutôt survivre.

Cependant l’aigreur et la noirceur n’étaient pas dans son tempérament et pas ce qu’elle voulait montrer d’elle-même. Elle devait aller de l’avant, marcher sans s’arrêter ou se retourner pour ne pas chuter. La vitesse lui donnait une certaine stabilité.

« Quitte à ne rien contrôler, tu voudrais qu’on ne contrôle rien à deux ? Je veux dire, on pourrait s’entrainer ensemble, en cas de grosse galère il y en aurait bien un des deux pour aller chercher de l’aide. »

Pragmatique n’est-ce pas ?


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 18 Juil 2016 - 13:16
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

-Le nouveau ?

Je mis un certain temps avant de comprendre de qui elle parlait. Pour moi, et pendant longtemps, je n'avais connu que Tomoe à ce poste de Master Voyante. Même si je l'avais rarement vu, préférant ne pas traîner trop longtemps près des salles de classe des petits, où elle travaillait, et n'ayant rien à faire en salle des Masters, je savais pourtant qu'elle existait et qu'elle était toujours à l'écoute des élèves, une qualité que nombre de Masters partageaient, mais qu'elle illustrait à la perfection.
Aussi, je ne me souvenais plus qu'un autre Voyant était passé Master, et il me fallut un certain temps pour que je me souvienne de son nom, ne l'ayant plus jamais recroisé depuis ma première et unique rencontre avec lui, à mon arrivée à Terrae.

-Ah ! Akihiko ! C'est vrai qu'il aurait pu t'aider mais... Etant donné l'âge qu'il a, je suis gêné de dire que j'aurais pas forcément très confiance... Même si je sais qu'il est Master...

Ouais. Il était pourtant Master. Et c'était drôlement injuste de douter de lui uniquement à cause de son âge, mais je n'arrivais pas à lutter contre ça. C'était plus fort que moi, d'autant que je n'avais jamais particulièrement eu un grand contact avec des enfants.
Afya sembla perturbée par le fait que j'avais autrefois été Etoile et que j'étais repassé initié. J'eus un léger sourire, un peu gêné à mon tour. J'avais parlé de ça sans vraiment réfléchir, presque heureux finalement de voir que ça ne me dérangeait pas, et pourtant, le fait qu'elle posa la question me fit revenir sur ma confiance. Je me passais une main derrière la nuque, embarrassé.

-Disons que c'est... Compliqué. J'ai quitté Terrae pour un certain temps à cause de certains problèmes personnels, et pour ne pas risquer quoi que ce soit, mes pouvoirs m'ont été retirés. Comme je suis parti plus de six mois, sans aucun contact avec la magie, il a été décidé que je ne devrais récupérer qu'une partie de mes pouvoirs, pour ne pas trop forcer sur les capacités de mon corps, et pour que je ré-apprenne à les contrôler correctement.


Mon regard se fit fuyant l'espace de quelques secondes, de peur qu'elle me pose d'autres questions à ce sujet. Je fus très heureux d'entendre alors sa proposition et je me jetai dessus pour changer de sujet. J'affichai un léger sourire, et hochai la tête.

-Ca me paraît être une bonne solution ! Je ne sais pas ce que peut donner un entraînement entre un Air et une Eau, mais je suis sûre que ça peut être intéressant !

Force était d'admettre que me dire que j'allais m'entraîner avec une initiée me piquait l'orgueil. J'avais été plus loin, j'avais vu plus que ce que le simple stade d'initié pouvait nous apporter... J'aurais dû être celui qui la conseillait et non celui qui apprenait à maîtriser ses pouvoirs en même temps qu'elle. Mais je pris sur moi. Parce que j'avais rapidement appris au centre que cet orgueil qui me piquait ne m'avait jamais vraiment apporté quelque chose de bon. Aussi décidai-je de laisser couler, et de prendre sa main tendue comme une seconde chance, celle d'avancer à nouveau, mais sans faire le con, sans faire tout foirer.

-On peut même commencer maintenant si tu veux ! Faudrait juste que je repasse dans ma chambre pour mettre les fleurs que j'ai reçu dans le vase, histoire qu'elles ne se déshydratent pas !


Tu as passé une bonne journée ? (Pv : Afya) - Page 2 29oq
##   Mer 20 Juil 2016 - 19:31
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle n’avait jamais entendu parler de Tomoe. Elle ne connaissait réellement que les masters qu’elle avait rencontrés en cours, sur la faible période où elle y était allé avant de se rendre compte qu’elle n’y comprenait rien arrivant à peine à déchiffrer quelques mots… Elle revenait de loin. Le nouveau master elle en avait entendu parler par les autres, ceux à qui elle n’osait pas adresser la parole effrayée qu’elle était par leur nombre. Son nom était sur nombre de lèvres, et elle en avait simplement entendu parler, il était jeune. Cela avait choqué, dérangeant ceux qui ne maitrisaient pas leurs pouvoirs mais se voyaient déjà faire la une d’un comics… Elle ne savait même pas à quoi il ressemblait.

« Les enfants ont un savoir autre que le nôtre, un savoir qui leur est propre, mais parfois pas les mots pour le transmettre. »

Peut-être se révèlerait-il meilleur enseignant que des masters plus chevronnés car sa vision du monde était autre ? Elle ne savait pas, ne jugeait pas, et n’osait pas le déranger car elle ne doutait pas qu’il y ait d’autres élèves plus en souffrance qu’elle… Et que de toute manière elle n’était pas capable de se dire qu’elle allait déranger qui que ce soit… Jamais. C’était un effort sur sa timidité qu’elle n’était pas capable de faire, se mettant parfois en danger de ce fait.
La timidité pouvait se révéler un sacré handicap quand il vous coupait du monde extérieur et vous isolait. C’était ce qu’elle vivait depuis quelques temps ici et si elle n’était pas contrainte de parler aux gens, elle n’entamait pas la discussion. C’était, pour parler franchement, un boulet sans nom.

Elle méditait ses paroles, ainsi on pouvait quitter Terrae ? Elle avait toujours pensé que c’était un pacte que l’on passait en acceptant ses pouvoirs… Celui de ne pas partir, elle n’avait pas une forte personnalité, ou du moins avait perdu cette part d’elle-même en fuyant sa famille. Elle avait donc accepté ces faits qui au fond l’arrangeaient bien, lui donnant un prétexte et pseudo sentiment de légitimité. Elle ne pouvait revenir sur sa parole, cela justifiait donc qu’elle reste ici et garde des contacts assez éloignés avec les siens…
Elle s’était rattachée à ces certitudes car elles lui apportaient un certain confort. Maintenant pourrait-elle continuer à vivre ainsi ? Rien n’était moins sûr. Elle commençait à paniquer un peu, un vent de malaise soufflait sur des braises qu’elle avait crues éteintes. Comme toujours elle cacha sa honte et ses doutes se prenant au jeu d’une conversation qui l’en distrayait. Elle ne posa d’ailleurs pas plus de questions sur le sujet de peur d’entendre les réponses. On pouvait quitter Terrae, c’était donc un fait.

« Tu crois qu’on pourrait créer des nuages ? »
première idée basique mais pourquoi pas ?

S’entrainer à deux c’était-elle qui avait soumis l’idée, elle ne s’était pas attendue à ce que ce soit si… immédiat ? Elle ne pouvait pas faire marche arrière, elle n’avait aucune raison de refusée malgré son sentiment que les choses allaient trop vite ?

« C’est d’accord ! On se retrouve ici dans dix minutes ça te suffira ? »
demande-t-elle avec entrain.

Quelques minutes plus tard elle est de nouveau là à l’attendre elle s’est contenté de troquer son pull et son legging bigarré pour quelque chose de plus sombre, d’uni. Elle ne voulait pas salir les habits qu’elle affectionnait, elle avait déjà eu bien du mal à les dégoter dans une friperie.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 24 Juil 2016 - 22:28
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Elle avait cette intonation dans la voix quand elle parlait qui me perturbait tout en m'attirant en même temps. Je ne l'avais pas encore remarqué, mais je tiltais pourtant quand elle parla de la connaissance des enfants. C'était dit comme si c'était une simple vérité, une forme de dicton ou de maxime qui dit tout sans que l'on ait autre chose à ajouter.
J'enchaînais ensuite sur son idée de s'entraîner ensemble, qui m'enchantait bien quoi que je me sente vexé de me retrouver au même niveau qu'elle. Elle sembla d'ailleurs surprise que je lui propose de commencer de suite, mais elle me demanda pourtant si nous pourrions être capable de créer des nuages. Cette idée fit naître un sourire sur mes lèvres, et je haussai les épaules.

-Je ne sais pas, peut-être ! Les nuages sont composés essentiellement d'eau, mais il doit bien y avoir un truc avec la pression de l'air qui justifie le fait qu'ils continuent à planer dans les airs...

La pression de l'air... J'étais capable de jouer avec lorsque j'étais étoile, mais maintenant que j'étais redevenu initié, j'en doutais fortement. Pourtant, bizarrement, je ne voulais pas lui dire que c'était à mon avis fort peu probable qu'on y arrive. J'avais peur de la décevoir, et ce sentiment tout bête me perturbait moi-même.

-Dix minutes, parfait ! A tout de suite !


Et, prenant mon vase avec moi, je retournai dans ma chambre. J'allai dans la salle de bain pour mettre un peu d'eau dans le récipient, et revins dans ma chambre pour y déposai les deux roses. J'avais tout de même des amies fantastiques... Moi qui pensait ne rien recevoir ce jour-là. J'étais bien surpris, et c'était pour le mieux.
Je revins donc quelques minutes plus tard -je crois avoir dépassé le délai de 10 minutes- et vis qu'Afya m'attendait déjà.

-Excuse-moi pour le retard ! Tu as été rapide dis donc ! Tu t'es changée ?


Oui, question bête, puisque ça se voyait. A quoi ça servait que je le relève, hein ?

-Tu veux qu'on reste ici ? Ou on va en salle d'entraînement ?


J'avais si peu confiance en moi que, je l'avoue, je ne me sentais pas très à l'aise à l'idée de rester ici ; j'allais sûrement tout casser.

-Je t'avoue que je serais plus à l'aise en salle d'entraînement, comme c'est prévu justement pour les ratages...
déclarai-je en me passant une main derrière la nuque, gêné par mon manque de confiance en moi.


Tu as passé une bonne journée ? (Pv : Afya) - Page 2 29oq
##   Mar 26 Juil 2016 - 23:23
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle l’attend avec patience, se frottant doucement les mains pour ne pas les laisser refroidir, le froid est un étrange ennemi qui savait rendre pénible la plus ensoleillée des journées d’hiver. Elle a beau être différente des occidentales cela lui fait plaisir qu’il note qu’elle s’est changée, cela montre qu’il fait attention à elle. Qu’il la voit et ne fait pas que la regarder. C’est très différent, et si elle ne peut se permettre de le montrer, cela lui la fait remplit de joie. Sa question n’appelant pas de réponse elle se contente d’hocher la tête :

« Direction la salle d’entrainement ! Tu crois qu’il y a toujours un master pour surveiller là-bas ou que les élèves sont censés gérer tous seuls si ça leur échappe ? »

Elle n’avait jamais fait attention quant à la présence ou pas « d’adultes responsables » dans cette pièce. Cette expression était bien sûr à nuancer, car parmi les masters comme ils venaient de l’évoquer il y avait maintenant un enfant, et surtout parmi les masters il y en avait plusieurs qui n’étaient pas RESPONSABLES, bien qu’elle préférait croire le contraire.
Elle n’est plus tellement anxieuse et au contraire plutôt impatiente. Elle a ce caractère fort qui lui fait toujours faire les choses dans lesquelles elle s’engage à fond. Ils prennent la direction de la salle d’entrainement. Au début elle avait cru que la salle d’entrainement servait aux entrainements sportifs, un peu comme une salle de musculation. Elle s’était rendue compte de son erreur en y rentrant par mégarde.

Alors qu’ils marchent les paroles d’Allen lui reviennent et elle s’exclame :

« L’air a une pression ? Mais alors il est comme l’eau ! »

Elle ne connaissait rien de ces principes absconds de physique. Elle constatait et apprenait sur le tas. Elle n’était pas loin de la réalité, l’eau et l’air étant deux fluides ils se ressemblaient assez. Assez pour avoir des similitudes, assez pour être travaillés de la même façon. Presque, ils étaient en réalité plus proches que bien des choses, l’eau existant sous trois formes, peut-être les masters eau pouvaient-ils maitriser l’air en maitrisant la vapeur ? A son niveau elle n’osait l’imaginer, les éléments étaient intriqués de sorte qu’à haut niveau pouvait-on user de l’un sans ébranler les autres ? Les masters maitrisaient-ils les choses à l’état moléculaire, atomique ? C’était une question qu’elle ne pouvait se poser mais elle trouvait toujours étrangement surprise de voir les liens que l’enfant monde avait tissé entre les choses.
Elle était très enthousiaste. Elle ne fut qu’à peine étonnée de découvrir que la salle était quasiment vide en ce quatorze février. Etrange non ?

HRP : je ne savais pas si on restait sur ce sujet ou si on en ouvrait un autre, je te laisse décider !


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   
Contenu sponsorisé

 

Tu as passé une bonne journée ? (Pv : Afya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : Précédent  1, 2