-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler
##   Dim 19 Mar 2017 - 12:16
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Certes. En plus de ne pas être scolarisé, il ne pouvait pas sortir, du moins de nuit, ce qui compliquait les choses. Malgré moi, et me souvenant de la tenue de la NASA que lui avait offert Ys, je lançai :

-T'as qu'à attendre qu'Ys t'offre une tenue de plongée et t'emmène à la mer quand il fera nuit ! Parce que je pense que ça va être compliqué de mêler tenue de la NASA et tenue de plongée, mais avec la tenue de plongée au moins, tu pourras nager sans mourir de froid avec la baisse de la température une fois la nuit tombée.

Je lui adressai un mince sourire. En fait, quand on ne parle pas de quelque chose qui m'énerve (/me met mal à l'aise), j'peux être sociable. C'est une grande découverte pour moi, vu ma vie de ces derniers jours.

-Et puis, si ça peut te rassurer, j'ai pas tout fait non plus. Et je sais encore moins de choses que toi, j'pense, j'ai jamais été un vrai fan des documentaires.

Je haussai les épaules, un peu nonchalant. Ce n'était pas que ça ne m'intéressait pas, au contraire. Je me souviens que lorsque j'avais rencontré cette fille qui venait d'Afrique, j'avais été hyper intéressé par tout ce qu'elle pouvait raconter, même si je ne comprenais pas tout. Sauf qu'avant de la rencontrer, je ne m'étais jamais dit "Oh, tiens, et si je m'intéressais un peu plus à l'Afrique ?!". J'étais pas curieux... J'avais beau m'intéresser aux choses, fallait qu'elles soient sous mon nez pour que j'y porte un réel intérêt. Comme pour la lecture... J'avais commencé à lire quand j'me suis rendu compte qu'en cure, j'avais pas grand chose d'autre à faire.

-Je n'ai pas souvent pris l'avion non plus. Je suis allé quelques fois en Angleterre, mais c'est tout.


Dans le fond, j'étais persuadé qu'il était nettement plus cultivé que moi, parce que je l'imaginais plus curieux. Vu comme il était avec les gens qu'il considérait comme ses amis, il devait forcément s'intéresser à plein de choses, et outre le fait de s'y intéresser, il devait vraiment chercher à en savoir plus. Maintenant, c'était peut-être différent depuis qu'il était aveugle. Est-ce qu'il avait appris à lire le braille ?

Un rire m'échappa (oh, miracle !) alors qu'il me racontait sa soirée au bar. Ah, ça, ça m'intéressait. Du point de vue d'un aveugle, ça devait être sacrément différent.

-Bah alors, t'as pas aimé la bière ? Il aurait dû te proposer quelque chose de plus sucré peut-être, sachant que t'avais jamais goûté une goutte d'alcool,
souris-je. Mais t'as si mal vécu ta première expérience ? C'est dommage. Parfois, un bar, ça peut quand même avoir ses bons côtés ; tu rencontres des gens, tu passes une soirée totalement improvisée... C'est marrant.

C'est sûr que quand tu finis pas totalement mort, à te retenir tous les trois pas de vomir, ça pouvait avoir ses bons points. Toujours fallait-il être plus fort que moi. Puis pour le coup, je ne pensais pas qu'Ys pouvait être un mauvais partenaire, au contraire.


Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 29oq
##   Dim 19 Mar 2017 - 16:07
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

En l'entendant mentionner la combinaison de plongée, je me pris à éclater de rire. Ma propre image enfilée dans ce genre de combinaison telle uen grenouille désartibulée secouait mon corps de légers spasmes provoqués par le rire. Après, il faut avouer que ce n'est pas du tout une mauvaise idée. Ce n'était pas l'image de la plage ensoleillé sous les cocotiers que je me représentais en général, mais c'était toujours ça de pris.

-Je n'oserais jamais demander une chose pareille à Ys. Je n'en reviens toujours qu'il m'est offert une tenue de la NASA, elle coûte plus chère que tout ce que l'on peut trouver dans ce monde, mes parents avait dû économiser presque toute ma vie avant de pouvoir m'en offrir une. Cet idiot...

J'avais beau dire cela, il savait bien ce que je pensais au fond. J'étais extrêmement ému de son geste, au point que je ne pouvais rien faire d'autres que le remercier à longueur de temps ( ce qui l'énerve au passage ) mais qu'est-ce que je pourrai faire d'autres ? Je ne savais pas comment lui rendre ce qu'il m'avait offert. Grâce à lui, je n'étais plus obligé d'attendre enfermé dans ma chambre que la nuit arrive.
Alors que je pensais à tout ça, une autre évidence me frappa l'esprit concernant la plage.

-Et puis... Je ne sais pas nager...

Je n'ai jamais appris en même temps, et pour moi, bien que des gens pensent que c'est naturel, ce n'est pas du tout mon cas. J'étais persuadé de couler à l'instant même où je mettrais les pieds dans l'eau. L'image que cela m'évoquait parcourut mon corps de frissons.

-Oh ne dis pas ça! Je suis sûr que c'est faux! Tu as dû voir plein de choses pendant ta vie, des choses que je n'imagine même pas! Déjà, tu fais de la musique, dis-je en rigolant.

Il m'expliqua alors que lui non plus n'avait pas souvent pris l'avion. J'acquiesçais tout en l'écoutant, jusqu'à ce qu'il mentionne le fait d'être allé en Angleterre. Je lâche laors un petit "ooh" et saute jusqu'au bord du lit pour me rapprocher, tout excité, la tête dans les mains.

-Tu es allé en angleterre ? C'est génial ça! Alors c'est comment ? Ils conduisent vraiment à gauche là-bas ? Tu as goûté des spécialités comme les scones avec du thé ? Ca a quel goût, c'est vraiment bon ? J'ai toujours voulu essayer! Les gens sont sympathiques ? Tu parles bien anglais j'imagine... Tu es allé où ? Les villes sont jolies là-bas?

Je me calmais un moment, le temps de reprendre ma respiration. Je réalisais alors que j'avais posé beaucoup de questions, peut-être assez pour un commencement, et me décidais à patienter simplement le temps qu'il réponde.
Je l'entendis rire alors. Un petit sourire apparut sur mon visage. J'étais content qu'il se détende enfin, qu'il relâche la tension qu'il avait accumulé. On pouvait parler normalement maintenant. C'était bien plus agréable. Et de toute évidence, mon expérience des bars l'intéressait.

-Oui c'est vrai, mais c'est ma faute. Je n'avais vu ce genre de soirée qu'à la télévision et les gens ne commandent que des bières dans ce genre de série. Du coup je pensais que c'était une sorte de tradition ou qu'ils ne vendaient que ça... Ca a beaucoup fait rire Ys, lui dis-je en rougissant.

En y repensant, j'avais été bien bête. C'était ridicule d'imaginer qu'un bar ne puisse vendre que différentes sortes de bières. Mais au moins cela m'a permis de tester, tout le monde semble ravi d'avoir sa bière en main dans ce genre de série. Moi je trouve ça amer... Je en comprends pas ce qu'ils aiment dedans.

-Eh bien en fait, c'est juste que je n'étais pas préparé à ça. Tu sais quand on dit que les aveugles ont les sens plus développés que la normale, et bien j'ai réalisé qu'on avait raison. Il y avait toutes ces odeurs qui m'ont pris au nez, la musique et les ocnversations étaient si fortes que ça formait une sorte de cacophonie dans ma tête, et puis les gens sont super serrés les uns contre les autres, c'est très oppressant. Je me suis fait trimballer de gauche à droite sans comprendre, j'ai eu un peu peur par moment. Mais sinon ce n'était pas une si mauvaise soirée hein, c'était... une expérience à tenter, expliquais-je à grand renforts de gestes.


Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Dim 19 Mar 2017 - 23:09
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

C'est clair qu'une tenue de la NASA, ça doit coûter bonbon. J'me suis jamais renseigné, mais bon... C'est pas rien. Cela étant, il me semble qu'Ys vient d'un milieu relativement riche, nan ? Enfin, en même temps, il travaille aussi au restaurant alors... Enfin, au pire, il se débrouille comme il veut. Mais je reconnais que l'intention est vraiment sympa. Il doit sacrément tenir à Matheo. J'ai bien remarqué que quand il tient à quelqu'un, il se donne vachement. C'est un gars bien.

Bref. Matheo ne sait pas nager. Et je refais rapidement le lien avec sa maladie, et la piscine, qui n'est ouverte qu'en journée. Et je doute que ses parents avaient assez d'argent pour une piscine, ils l'ont surtout dépensé pour lui, avec ses rendez-vous chez le médecin et compagnie... Du coup, ouais, c'est normal. J'aurais dû y penser. Mais bon. Dans tous les cas, ça s'apprend, nan ? Puis quitte à porter une tenue de la NASA qui a la gueule d'un déguisement d'ourson, il peut aussi prendre la tenue de plongée avec une bouée...

Je fus alors assaillie par un million de questions sur l'Angleterre. Bon. Il a de la chance, j'ai vécu avec Mitsu. Alors je sais retenir. P't'être que j'vais en sauter deux ou trois... Mais malheureusement, j'ai de l'expérience.

-Ils conduisent à gauche, mais ici, au Japon, on conduit aussi à gauche, tu sais... Donc en soit, ça ne m'a pas choqué, au contraire, c'est pas ce qui m'a dépaysé,
ris-je de bon coeur face à son emportement. Sinon, j'ai pas tellement visité... Mon père allait voir mon demi-frère en fait. Du coup, on n'avait pas tellement de temps pour visiter. J'ai un bon anglais, ouais, chuis bilingue, vu que mon père vient de là-bas, il me parlait souvent dans cette langue.

Et puis sachant que quand ils se sont connus avec ma mère, ils parlaient chacun dans leur langue d'origine, vu qu'ils étaient à Terrae et qu'ils avaient une puce, eux aussi... Haha.

-J'ai pas trop goûté les spécialités là-bas et... Et je sais plus le nom de la ville où vivait mon demi-frère. Mais j'ai été à Londres une fois. Sauf que comme j'étais gosse (après j'ai arrêté d'y aller), j'pourrais pas te dire comment sont les gens là-bas, j'leur ai pas vraiment parlé.


C'est bon, j'ai fait le tour ? A peu près, je crois !

-J'aurais aimé t'y voir, tiens ! Mais c'est vrai que si on s'attarde sur ces choses-là, c'est vraiment... Pas le top. T'as été faire un tour aux toilettes pendant ta soirée ? Parce que les toilettes, c'est un sacré moment de solitude, aussi, une solitude partagée avec tout le bordel qu'il y a !


Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 29oq
##   Lun 20 Mar 2017 - 18:49
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je l'écoute, tout ouïe, me parler de l'Angleterre et de ce qu'il a vu là-bas. Je n'obtiens pas énormément d'informations puisqu'il n'a apparemment pas visité le pays ou pas goûté leur spécialité. Je retiens ma déception, remettant à une autre fois ma soif de curiosité sur ce pays que je ne connaissais pas. Enfin, j'avais lu des choses dessus, et il y avait quelques séries anglaises qui me permettaient de voir à quoi ça ressemblait mais j'aurais aimé voir tout cela en vrai. Un jour peut-être... On peut toujours espéré.

Ma curiosité naturelle revint vite au galop cependant. Il y avait quelques éléments dont il a parlé qui attirèrent mon attention.

-On conduit à gauche aussi au Japon! Je ne savais pas! Je n'avais pas remarqué lorsque je suis arrivé, j'étais davantage perturbé qu'autre chose... Et tu as un demi-frère en Angleterre ? C'est génial, ça veut dire que tu peux y aller quand tu veux, et en plus tu as quelqu'un que tu connais là-bas!

C'est bien plus agréable de découvrir le pays avec un ami ou un proche, surtout s'il connait toutes les choses qu'il faut voir là-bas. Bien sûr, les voyages seul c'est intéressant aussi, mais si on a le choix, autant en profiter pour aller ses amis ou sa famille. Je me demande s'il est proche de son frère ? Je ne vais pas lui poser la question parce que c'est trop personnel, ça ne me regarde, en plus il m'enverrait sûrement paître, et il aurait bien raison.

Je ne peux m'empêcher de rougir lorsqu'il me dit qu'il aurait aimer me voir dans un bar. J'enfonce ma tête dans mes épaules, tout en marmonant dans ma barbe. Pas étonnant qu'il s'entende bien avec Ys, je suis sûr qu'il en aurait profité pour se moquer de moi lui aussi. A eux deux, ils auraient former une sorte d'alliance pour me taquiner ou me faire faire des trucs idiots.

Lorsqu'il me parle des toilettes, passé la surprise, je ne peux retenir un haut le coeur en imaginant ce que j'aurai pu trouver.

-Non je n'y suis pas allé... et tu me donnes encore moins envie d'aller y faire un tour. Je t'avoue que les toilettes sont rarement l'atout charme d'un lieu pour moi, ajoutais-je en rigolant.

Faut pas le nier, tout le monde se fiche de savoir à quoi ressemble les toilettes d'une maison ou d'un bar. Bon sauf si c'est un vrai capharnaüm, ce qui est sans doute le cas, mais dans ce cas ça n'attire pas du tout ma curiosité, au contraire.
Je sursaute tout à coup, me rappelant un détail que je n'avais pas mentionner.

-Oh et Ys m'a fait manger des petits trucs apéritifs je crois pour faire passer l'alcool. Ce donne très chaud ce genre de choses. Oh et il m'a jeté dans la foule pour danser, du coup j'ai été entraîner par des gens pour faire la chenille c'était... très perturbant, dis-je comme si j'avais fait une chose extraodinaire.

Je secoue la tête à l'évocation de ce souvenir, frissonne légèrement avant de repartir.

-Bref, voilà ma première expérience des bars. Mais je dois avouer que j'ai préféré le parc d'attraction, c'était tellement plus drôle! Mais il y a plein d'attractons que je n'ai pas faîtes encore, il faut absolument que j'y retourne.

Je dois ressembler à un petit enfin surexcité. J'en oublie presque que je suis dans la chambre d'Allen et que c'est sur son lit que je suis en train de sautiller comme une puce.

-Il y a tellement de choses que je n'ai encore jamais essayé et j'aimerai tester... La patinoire par exemple! Je n'ai jamais fait de pâtin à glace. Ma mère avait très peur que je tombe et que quelqu'un me passe sur les doigts... Je crois que j'ai gardé cette peur, dis-je d'un air nauséeux.



Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Mer 22 Mar 2017 - 22:42
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Aller quand je veux en Angleterre... Haha. Hahaha. Nan nan. Pas trop nan. C'est pas comme s'il avait été abandonné par mon père, en fait. C'est pas comme s'il m'en voulait à mort. C'est pas comme s'il s'était ramené à Terrae et avait essayé de me tuer (j'exagère ? si peu !) avant d'essayer de faire la même chose avec lui-même. Puis après il s'est dit "Tiens j'vais aimer Mitsu, vu que mon demi-frère la kiff, j'vais le faire rager !". Puis après il a disparu. Oui, Matthew, t'es où ? T'es reparti ? T'es rentré ? Je baissai un instant les yeux, me perdant dans mes pensées.

-J'peux pas tellement aller en Angleterre quand je veux... Mon père a été rarement présent pour ce garçon... Voire pas du tout. J'suis même pas sûr qu'il l'ait vu à chaque fois qu'il y est allé. On restait l'après-midi avec ma mère quand il y allait. On restait dans un bar à discuter, ou on se baladait dans un parc en attendant le retour de mon père...


A quel moment j'ai dit que j'avais un père exemplaire ? Ah ouais, jamais, c'est vrai. J'avais oublié. Parfois, j'me demande comment ma mère voit ça. Est-ce qu'elle l'a déjà jugé ? Ne serait-ce qu'une fois, une toute petite fois ? J'suis sûr que nan... Elle est incapable de juger qui que ce soit. Elle se contente d'être gentille, compréhensive, incroyablement douce, souriante, belle... Plus intelligente que la moyenne. Mais elle ne juge pas. Elle est juste... Elle. Alors moi, je l'ai jugé. Plus d'une fois. Pour rattraper toutes les fois où ma mère ne l'a pas fait alors qu'elle aurait dû le faire.

-On n'est pas proches tous les deux. Lui m'en veut. Et j'comprends, même si ça m'énerve. Parce que c'est pas ma faute à moi... Ca ne l'a jamais été. Et j'ai bien conscience du fait que c'est injuste pour lui. Mais bref. On se supporte difficilement.

Je l'ai véritablement rencontré quand il est arrivé ici, à Terrae. Mais bon, passons les détails sans importance.

-Tu vas le regretter un jour, les toilettes c'est LE lieu des souvenirs bien honteux. Ca devait forcément faire partie de ton expérience complète... Ys a merdé sur ce coup !

Je lui adressai un léger sourire, tournant mon visage dans sa direction tandis que je revenais à moi. Je ris malgré tout alors qu'il me parlait de la chenille. Puis hochai la tête quand il exprima ses souhaits.

-C'est que tu es chanceux, parce qu'à Terrae, toutes ces choses sont à portée ! Tu vas vraiment pouvoir tout tester... Et les voyages aussi. Tu demanderas à un téléporteur... D'ailleurs, tu t'es déjà téléporté ?


Une autre expérience probablement très déstabilisante pour un aveugle qui se repère avec les énergies autour de lui et les particules d'air. C'est clair que là, pour le coup, la téléportation change le décor en une fraction de secondes !

-Faisons l'inventaire de tout ce que tu voudrais tester et que tu n'as pas encore eu l'occasion de faire.


Et si je trouve la motivation et que j'arrête de faire la gueule quelques minutes, j'pourrais peut-être me motiver pour faire une chose avec toi ! Genre la patinoire. Parce qu'en fait, je sais vachement bien patiner. Ouais, j'ai des talents secrets.

-Et d'ailleurs, va falloir que tu ailles un peu à la piscine pour apprendre à nager ! J'suis sûr que tu pourrais devenir un super nageur.

Bon, cela dit, ça doit être compliqué de nager quand on voit rien... On doit se cogner contre le bord tout le temps - parce que l'eau bloque tous les repères, même s'il essaie de s'y repérer avec l'air. Et quand c'est pas contre les bords, contre les gens... Bref, vive les bosses ! En fait, la vie est vraiment compliquée quand on est aveugle...


Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 29oq
##   Jeu 23 Mar 2017 - 20:29
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je ne dis rien lorsqu'il m'expliqua à quel point la relation qu'il entretient avec son frère est plus compliqué que je ne le pensais. La surprise se peint aussitôt sur mon visage, puis une certaine gêne. Je ne pensais pas aborder un sujet sensible. Je ne connaissais rien du monde, ça il le savait. Savait-il aussi que je ne connaissais rien aux gens ? La seule famille qui me serve de modèle est la mienne, et je m'entendais très bien avec ma soeur, plus encore, alors à tort sûrement je pars du principe, lorsqu'une personne évoque un proche comme frère ou soeur, qu'il s'entend bien avec. J'ai tendance à oublier qu'une infinité de possibilité existe, dont le fait de ne pas s'entendre avec la personne, quand bien même elle fait partie de la famille. Sa situation a l'air complexe qui plus est. Je penche la tête sur le côté, tournant mon regard aveugle dans sa direction.

-Je suis désolé... Je ne savais pas. Parfois j'oublie que tous les frères et soeurs ne s'entendent pas forcément, dis-je, l'air penaud.

J'avais la vague impression que Allen était plus proche de sa mère que de son père. Est-ce qu'il le blâmer pour ce qu'il avait fait, du moins pour la situation ? C'était compréhensible, et en même temps je n'étais pas sûr que ce soit vraiment ça. Mais je n'oserais pas lui poser la question. La famille, comme l'étoilisation, doit entrer dans le monde du tabou. D'ailleurs, tout curieux que je sois, ça ne se fait pas, je ne le connais pas assez pour être aussi intrusif. Je ne voulais pas qu'il se mette en colère alors qu'il avait l'air à l'aise maintenant. Je préfèrais le sentir comme ça que comme sur le toit. J'étais tout simplement heureux que la tristesse ou l'amertume ne le ronge plus à ce point. Tout du moins, je l'espérais sincèrement.

Sa remarque sur les toilettes, outre le fait qu'elle me fasse rougir pour une raison inconnue, me fait immédiatement réagir. Je secoue la tête avec virulence, fronçant les sourcils.

-Non non! Hors de question! J'étais sûr que vous étiez pareils tous les deux! Vous voulez vous moquer de moi. Je suis trèèèèèès bien comme ça, dis-je en lui tirant la langue pour faire bonne figure.

Pas étonnant qu'ils s'entendent bien eux. Je frissonais en imaginant à quoi devait ressembler les toilettes, avant de chasser pour toujours cette image de mon esprit.
On repart alors sur un sujet BIEN plus intéressant et excitant, à savoir tout ce que je peux faire à Terrae, que je n'ai jamais eu l'occasion de faire avant. Je savais qu'il y avait une patinoire ici mais je n'y étais jamais allé. Je ne voulais pas m'y rendre seul, et je n'avais jamais pensé à proposer à quiconque. Pourtant c'est une expérience que j'aimerai tenter Quand il évoque la téléportation, je tira une grimace plutôt explicite avant de répondre.

-Oui j'ai déjà testé... Je ne sais pas ce que ça donne lorsque l'on est voyant mais aveugle c'est atroce. On a tous nos repères, l'air ambiant, les énergies et tout à coup, pouf! Le noir, plus rien! A part cette désagréable impression qui vous noue l'estomac. Puis lorsqu'on réapparait c'est tellement brutal qu'on a pas le temps de se ressaisir. Je suis à moitié tomber à la renverse après ma première téléportation. Ca a beaucoup fait rire Ys aussi...

Je lui offris alors un sourire douloureux.

-Donc... comme les toilettes, j'aimerais éviter... L'avion me conviendra parfaitement... Sauf si tu es un être maléfique et que tu me veux du mal à tout prix!

J'en rajoutais un peu mais c'était voulu. Je faisais pareil avec Ys ou avec les gens avec qui je me sentais à l'aise ( c'est à dire à peu près tout le monde quand j'y pense... ). Et puis, le chantage affectif ça fonctionne parfois. Je sens Allen se pencher, révigoré par une certaine motivation. Un grand sourire étira me slèvres et je me joins sans rechigné au jeu, cherchant quelles expériences j'aimerai faire. Je prends un air pensif, puis me décide à dire tout ce qui me passe par la tête!

-La patinoire c'est sûr! Il y avait la boite de nuit que je voulais essayer aussi mais si je n'ai pas supporter le bar, je doute de ma résistance à une boite. J'aimerai assister à un concert aussi! Oh et un karaoké! Les japonais sont fans de ce genre de choses non ? Mais je me connais, j'aurai trop honte pour chanter, ce qui serai un peu dommage quand même. Je n'ai jamais mangé mexicain non plus! Oh et apprendre à manger avec des baguettes, j'ai toujours été fasciné par ceux qui y arrive! Oh et pouvoir faire une ballade dans les airs avec quelqu'un, c'est tellement plus chouette à deux! Je n'en ai pas fait beaucoup à part avec Ryu, Ys et Nico... quelqu'un d'autre, me repris-je aussitôt, mais les deux derniers je leur ai un peu forcé la main. J'aimerai beaucoup voir des animaux aussi!! Mais pas au zoo, je serai trop triste sinon, mais dans une sorte de refuge ou autre.

Je reprends finalement ma respiration, me rendant compte au même moment que j'avais fait une longue apnée. J'inspire plussieurs fois, doucement, et préfères ne pas reprendre ma liste car, au fur et à mesure que je dis tout ce qui me passe par la tête, d'autres choses viennent encore. Je vais finir par lui donner mal à la tête et il va juste me mettre à la porte. Il y a en réalité énormément de choses que j'aimerai faire. Ce serait trop bête de mourir sans avoir pu profiter un peu du monde. C'était maintenant ou jamais. J'étais grand, je voulais faire mes propres expériences.

Je penche la tête sur le côté à nouveau quand je l'entends parler de la piscine. Je lui offre une moue dubitative, peu rassuré à l'idée de me trouver immergé.

-Je n'aurai plus aucun repère, je serai perdu... Je ne saurai même pas comment me diriger, je serai perdu en plein milieu d'une zone où je ne peux pas me sauver avec mes pouvoirs. Sauf si je provoque un raz-de-marée mais je ne pense pas que ce soit une solution, dis-je en riant.

Pourtant j'aimerai apprendre à nager, pour de vrai. C'est toujours utile, et ça m'intriguait énormément.

-Ca me fait un peu peur... Je sais que c'est idiot mais... Je suis plus rassuré sur la terre. Je sais que je m'en sortir là. Dans l'eau, je ne vaux rien... Je suis trop vulnérable. Tu sais nager toi ?, demandais-je soudain, très intéressé.



Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Sam 25 Mar 2017 - 22:18
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

J'agitai machinalement ma main devant moi. C'était pas grave. Il pouvait pas tellement être au courant, si j'lui disais pas... Pis bon, ça me touchait plus autant qu'avant. C'était pas forcément agréable d'y penser, mais disons que ça ne me mettait plus dans tous mes états. La disparition de Matthew dans mon entourage avait grandement amélioré les choses... Même si c'est triste de dire ça.

Matheo ne semblait donc pas emballé plus que ça pour aller faire un tour dans les toilettes d'un bar... Hm. C'est tout, hein. C'est pas le souvenir le plus agréable, certes, mais c'est une expérience, et je le pense vraiment. On peut pas tous se vanter d'avoir survécu aux toilettes d'un bar après une longue soirée bien arrosée. Généralement, l'état des lieux nous fait perdre le combat contre l'alcool et... Bon, j'pense que tout le monde a compris, hein. C'est juste assez dommage de se dire que tout ce qu'on vient de payer tombe dans les toilettes. Mais c'est la vie. La dure réalité de la vie même.

Un rire m'échappa.

-Dis donc, t'es sûr qu'Ys est bien ton pote ? Parce que franchement, parfois, on dirait qu'il passe son temps à te torturer, avec tout ce que tu me dis là ! Tu as des choses dont tu aurais envie de parler, peut-être ?
sous-entendis-je avec amusement. T'inquiète pas, je ne te voudrais aucun mal, je crois bien qu'il y a déjà quelqu'un qui s'occupe de ça ! Deux sur ton dos ce serait un peu exagéré je pense.

Et puis vint la liste de toutes les choses qu'il n'avait jamais faite, et qu'il pouvait faire ici, à Terrae. C'était long. Très long même. Et je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de croire que ça, c'est à peine un bout de la liste. Genre les trois premiers souhaits sur 42563. On lui a déjà parlé des wish-list ? Nan mais parce que tant qu'à faire, il devrait se pencher sérieusement sur le principe, ça pourrait faciliter la vie de ses proches à chacun de ses anniversaires.
Bon, on va essayer d'éviter le sujet de la balade à plusieurs dans les airs, et on va se concentrer sur les autres choses, hein ?

-Je pense pas que tu t'amuserais en boîte, en effet, si déjà le bar ça n'a pas trop été ta tasse de thé,
ris-je. Pour un karaoké, je connais quelqu'un qui serait très heureuse d'en faire un avec toi...

Mes mots se serrèrent un peu dans ma gorge, et je détournai le regard. Ouais, on va essayer de pas penser à elle, hein. J'avais plutôt bien réussi en évitant le sujet de la montgolfière... Continuons ainsi.

-Après et bien... pour toutes ces choses que t'as envie de faire, n'hésite pas à proposer à tes amis quand tu les croises. Je suis sûr qu'ils seraient très heureux de faire plein de choses comme ça avec toi !
l'encourageai-je.

C'est bien Allen comment, constamment, tu t'exclues des choses. Genre t'aurais pu proposer de faire un truc avec lui, comme la patinoire tout à l'heure, ou même, chais pas, lui dire que tu pourras lui apprendre à manger avec des baguettes puisque c'est l'une des choses les plus faciles à faire au monde, mais nan. Constamment, CONSTAMMENT, tu te mets en retrait et tu t'éjectes de la vie des autres. T'es chiant et con, tu le sais ça ?

-Bien sûr que je sais nager,
répondis-je un peu machinalement.

Je sais bien que lui ne savait pas, ses conditions physiques le justifiant plutôt assez bien, mais ça me semblait assez évident que je sache le faire, nan ? Bon, Allen, si tu pouvais faire un effort pour redevenir plus sociable, ce serait bien, merci.

-Faut pas que t'aie peur. Faut que t'y aille avec quelqu'un en qui tu as confiance... Ce Master... Ryu, c'est ça ? Il pourrait pas t'aider ? Dis-toi qu'en plus, certes tu perds tes repères, mais en tant qu'Air, t'as l'avantage de pouvoir te créer une bulle d'air, ce qui t'empêche de te noyer ! Ce qui peut être pas mal quand on ne sait absolument pas nager et que la peur de couler passe un peu au dessus de tout ! Au moins tu peux t'assurer la vie... C'est déjà pas mal nan ?


Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 29oq
##   Lun 3 Avr 2017 - 15:01
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je sentis l'air s'agiter devant lui. J'en déduisis son mouvement après coup, et compris que mon erreur était pardonné. Enfin, je crois... Je ne m'étais jamais demandé à quoi ressemblait les familles de mes amis. Il n'y avait que celle de Ys et de Ryu dont j'avais un peu entendu parler, juste assez pour savoir que ce n'était pas l'image de la famille parfaite. Dans mon malheur, j'avais eu la chance d'avoir une famille prête à me soutenir, sous tous les aspects. Cette pensée me réchauffait le coeur.

Son rire me ramena à la réalité et, lorsque j'entendis pourquoi il riait, je ne pus m'empêcher de rigoler avec lui. Pour une personne extérieure, ça doit être sacrément désarmant effectivement!

- Bien sûr, c'est même mon meilleur ami, dis-je sans aucune hésitation. N'empêche que tu el connais, tu vois comment il est! Parfois il est moqueur, ou il aime bien embêter les gens, chercher la petit bête, embêter les gens, en plus il est grande gueule, et il aime embêter les gens, les pousser à bout, embêter les gens encore... Mais j'ai beau m'en plaindre, surtout pour l'énerver, je ne changerai ça pour rien au monde! en plus... je lui rends la pareille assez souvent, terminais-je en pouffant.

Je l'entends me demander si j'ai des choses à lui confier sur cet aspect de Ys, sur les tortures qu'il m'a infligé. Tout heureux, je me mets au bord du lui, tout excité à l'idée de raconter des choses. Allen commençait à être curieux, volontairement ou non, c'était bon signe!

- Qu'est-ce que je peux te raconter ... ? Oh tiens par exemple! Quand je l'ai rencontré pour la première fois, il était en train de se soulager dans la forêt. Par malchance, je passais par là au même moment, tu en déduis la suite... Du coup il s'amuse à me traiter de pervers haut et fort dès qu'il le peut. Il m'appelle le moine perverti assez souvent,[/i] dis-je avec un air blasé
[i]Me dis pas qu'il ne t'a jamais rien fait ? Sinon je crie à l'infamie!


Mon rire repartir de plus belle lorsqu'il m'affirme de pas vouloir en rajouter, comprenant que Ys se suffisait à lui même quand il s'agissait de me faire des misères. Je hochais la tête avec conviction, un grand sourire aux lèvres.

-Effectivement! Tu es gentil finalement! Bien plus que lui!

Les moments où je pouvais taquiner Ys alors qu'il n'était pas là, avec une personne qui comprenait de quoi je parlais, étaient rares mais tellement amusants! Il n'y avait qu'avec Mitsuki que j'avais pu partager ce genre d'instants, et c'étaient de si bons souvenirs. Peut-être que Allen allait rejoindre le club lui aussi ?

Je comprends assez facilement, au temps qu'il met pour répondre, qu'il essaie de digérer toutes les informations que je viens de lui sortir. En plus, je n'y suis pas allé de main morte, j'ai sorti vraiment tout ce qui me passait à l'esprit. Alors quand j'entends sa voix reprendre les éléments que j'ai dit un par un, je ne peux m'empêcher de sentir une bouffée de compassion pour lui, en même temps qu'une onde de chaleur. Il l'ignore peut-être lui-même, mais moi je sais, je sens qu'il a bon coeur Allen.

-Oh c'est vrai?! Tu connais une personne qui aimerait ça ?? Mais... je ne sais pas chanter... Ca ira quand même ? Ils acceptent tout le monde dans ce genre de lieu ? Et tu as raison, il faut que je propose à mes amis, mais l'occasion ne se présente jamais. J'oublie, et puis ils sont tous occupés aussi. En plus, comme je ne sors que la nuit, eux sont fatigués lorsque le soir tombe alors que moi je suis en pleine forme. C'est difficile d'être ami avec moi, dis-je avec un rire triste.

Je rentre involontairement la tête dans les épaules quand il me sort qu'il sait bien sur nager, comem s'il m'avait crier dessus, bien que ce ne soit pas le cas. J'avais apparament dit une chose idiote, tous les gens normaux savent nager il semblerait. Je savais que ma soeur et mes parents nageaient effectivement, mais je pensais que peut-être certaines personnes ne savaient pas. Je suis vraiment en retard sur le monde alors. J'entends alors sa proposition, et un léger silence s'isntlle, troublé par le petit "hmm" que j'émets sans m'en rendre compte. Finalement, je secoue la tête.

-Je ne peux pas proposer à Ryu, je ne veux pas le déranger. Il a énormément de travail déjà, et maintenant sa famille s'est agrandie, on n'a même plus le temps de s'entraîner ensemble ces derniers temps. Passer le voir quand il est en repos me fait toujours plaisir car il me manque souvent, mais je ne peux pas lui demander de passer ses rares moments de pause à m'enseigner à nager... Ce serait égoïste de ma part.

Je considérais Ryu comme mon grand frère, l'idée de lui causer du tracas ou de l'empêcher de profiter pleinement de sa famille et de son repos me dérangeait beaucoup. Je le voyais de temps en temps, même si ce n'était jamais assez à mon goût, mais cela suffisait à mon bonheur.

-Je demanderai à quelqu'un d'autre! Ys serait plus que ravi de trouver une occasion de me noyer... Ou même Huo maintenant que j'y pense, il est assez pédagogue pour ça, même si lui aussi se moquera de moi, dis-je avec un soupçon de dépit. Baaahh... J'ai des amis formidables...

Un léger rire accentua ma remarque. Je dramatise beaucoup la situation, mais ça fait parti du jeu. Je ne peux pas toujours avouer combien je tiens à eux, il faut bien que je garde quelque fois ce sentiment pour moi.



Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Jeu 13 Avr 2017 - 12:15
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Ses remarques su Ys me firent rire. Ouais, il embête les gens, c'est vrai. Ca le qualifie bien. Il aurait pu le répéter encore une fois je pense, histoire que le message passe. Mais après faut pas lui en vouloir, ça doit être son moyen de communiquer. Il dit que j'ai des problèmes avec les gens, mais j'en ai peut-être moins que lui, finalement ! Moi je passe pas mon temps à les emmerder-

J'imaginais assez bien les circonstances de la rencontre d'Ys avec Matheo. A vrai dire, je ne me souviens même plus comment je l'avais rencontré, pour ma part. Je savais que c'était l'élève de Mitsu, puis après il s'est intéressé à elle autrement... Mais j'sais plus exactement comme on s'est rencontré. J'l'avais probablement déjà croisé avant qu'on parte faire un tour du monde à la recherche de ses -nos- parents, mais alors comment, hein, faut pas me demander. A l'époque j'devais pas trop l'apprécier t'façon - jalousie quand tu nous tiens.

-Bien sûr que j'suis plus sympa que lui ! Ca saute aux yeux.


Ah oui, vraiment ? Hahahahahaha. T'es tellement con Allen.

-Quand j'ai rencontré Ariana, j'me suis retrouvé embarqué dans un karaoké. Et t'inquiète,
je ne sais pas chanter, et j'ai quand même eu le droit d'entrer... C'est sans compter sur les scandales qu'elle a fait, mais bon, t'inquiète, tu pourras y aller avec elle et chanter toutes les chansons que tu veux ! Et même si c'est la nuit, elle sera partante je pense pour une petite soirée à chanter.


Juste ça, ça suffira, hein. Maintenant, si on pouvait ne pas parler d'elle ? Je sais, j'ai lancé le sujet, je l'ai évoqué, je suis con, merci, je saiiiis.

Je sentis que je l'avais vexé -ou je ne sais pas, un autre sentiment, j'ai pas vraiment analysé- lorsque je lui avais répondu un peu sèchement que je savais évidemment nager, et je me pinçai la lèvre inférieure alors qu'il me répondait.

-Excuse-moi, j'voulais pas être froid,
le coupai-je presque alors qu'il terminait sa phrase.

C'était un peu con, parce qu'au final j'lui en voulais pas, puis il n'était pas responsable de ma mauvaise humeur, c'était moi et juste moi, parce que j'avais évoqué Ariana, pourquoi je devrais reporter ma colère sur lui, hein ?

Un petit sourire étira malgré tout mes lèvres alors qu'il évoquait ses amis.

-Dis donc... Formidables, c'est le cas de le dire, ouaip... S'ils se moquent tous de toi comme ça, tu devrais te poser des questions. J't'ai déjà dit que t'étais trop gentil !

Et dans le fond, j'étais persuadé aussi qu'il cachait une certaine force. Malgré sa gentillesse, je ne pensais pas que c'était le genre de personne à se laisser faire et abuser... Ou si c'était le cas, j'aurais été étrangement surpris. Parce qu'il me semblait particulièrement conscient des choses, et s'il se laissait abuser, ce serait assez étonnant.

-Je veux bien t'apprendre, si tu veux. Même si je ne sais pas si je suis particulièrement pédagogue.


WAAAH MAIS ALLEN. MAIS ALLEN REGARDE TOI. TU DEVIENS SOCIABLE. TU LANCES DES PROJETS AVEC DES HUMAINS. Mais c'est incroyable.


Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 29oq
##   Sam 15 Avr 2017 - 19:35
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je ne peux retenir un franc éclat de rire devant tant d'assurance, comme quoi ça saute aux yeux qu'il est bien plus sympa que Ys. Je penche légèrement la tête sur le côté par la suite, "l'observant" à travers mes paupières closes. Je sais que c'est un homme bien. J'en suis persuadé. Pour une raison inconnue, il semble juste... je ne sais même pas quel mot correspondrait le plus... renfermé ? Peut-être a t-il vécu des choses difficiles, choses qui l'ont poussaient à se fortifier au point d'y cacher ses sentiments également. Personne ne pouvait le lui reprocher, n'étions-nous pas tous comme ça ?

-C'est vrai! Au moins tu ne m'as pas traité de pervers les premières secondes de notre rencontre. Bon point pour toi, dis-je en riant avec légèreté. Mais j'ai beau médire de lui de temps en temps, c'est un peu notre jeu quotidien, pour rien au monde je ne le changerai. Il est mon plus grand pilier ici... Terrae ne serait pas pareil sans lui. Sans tous mes amis d'ailleurs! Je n'aurais jamais cru en avoir autant un jour!

Bon, c'est un peu niais de dire ça, mais comme d'habitude, c'est sorti tout seul. Je me suis laissé emporter. En même temps, je me sentais bien. J'étais en bonen compagnie, quoi que l'on puisse en penser d'un regard extérieur.

-Ariana ? C'est à elle que je dois demander pour le karaoké c'est ça ? Chouette! Tu la connais bien ?

Enfin, j'imagine que s'il me parle d'elle, et qu'il a fait une soirée au karaoké avec elle également, c'est qu'il la connait quand même assez bien. J'étais aussi rassuré de voir que même sans savoir chanter on était accepté. Remarque, ce serait étonnant qu'il y est autant de monde s'il n'y avait que de bons chanteurs....

J'ai à peine le temps d'enchaîner sur mes remarques concernant mes amis, que j'entends ses excuses. Sur le coup je ne comprends pas, puis je fais le lien par rapport à mon attitude lorsqu'il m'a dit savoir nager et je secoue aussitôt les mains, répondant au passage avec précipitation.

-Non non ne t'excuse pas! C'est moi qui me interprète tout mal! Ne t'en fais pas!

Je lui offre un grand sourire, preuve que je ne suis pas de mauvaise foi et que c'est vraiment oublié. Je ne m'en souvenais déjà plus d'ailleurs...

Il me rappelle alors que je suis trop gentil. Un faible sourire aux lèvres, je baisse un peu la tête, me rappelant qu'il me l'avait effectivement déjà dit sur le toit de l'institut. Trop gentil... Mais à l'époque, ça sonnait plus comme un reproche que maintenant. Il avait bien compris que je charriais mes amis mais que je n'en pensais pas moins. J'étais suffisament transparent pour ça.

-Oh tu sais, je leur mène la vie dure aussi! Il ne faut pas croire que c'est à sens unique, dis-je en rigolant. Ca rend la vie plus légère ainsi. C'est amusant!

Je ne me posais pas de questions sur leurs attitudes car je faisais pareil, je rentrais dans leur jeu, et je connaissais leur sentiment. Ils ont tous été là pour moi, tout le temps, quand j'en avais le plus besoin. Je leur faisais une confiance aveugle, et je savais que si j'avais beosin de soutien, je pourrais compter sur eux, ils seraient là.

-Ils ont toujours été là pour moi, et je serai toujours là pour eux. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir, affirmais-je avec douceur.

Un petit "oooh" méchappe en entendant sa proposition. Je sautille aussitôt sur mon lit, avant de me calmer à nouveau.

-C'est vrai, tu ferais ça ? Mais... Je ne veux pas te forcer la main Allen, je peux demander à quelqu'un d'autre!

Puis, après un instant de réflexion, un nouveau rire me secoue.

-Quoique... au moins je suis sûr que tu ne me laisseras pas me noyer, toi.

Une autre pensée se faufile alors dans mon esprit et me tire grise mine. Je fronce légèrement les sourcils et, intinctivement, resser mes mains sur mes bras pour faire comme une protection, comem pour dissimuler quelque chose.

-Mais... Il faut forcément n'avoir que... un maillot pour se baigner non ? demandais-je

Je pousse un léger soupir. Comment je pourrais me montrer dans cette tenue avec... ça comme corps ?



Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Lun 17 Avr 2017 - 16:06
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Ouais... Savoir qu'on a des potes qui seront toujours là, c'est important. J'l'ai appris à mes dépens. J'pensais que je le savais, mais je l'ai rapidement oublié après quelques verres, autrefois. Mais maintenant je sais... Même si je ne le fais pas. J'ai probablement encore trop peur de m'ouvrir vraiment aux autres. J'préfère aller parler à un psychologue qui me jugera peut-être, mais que je ne verrais jamais dans d'autres circonstances que dans son bureau. Nan mais c'est vrai, les psychologues, une fois le boulot terminé, ils peuvent pas sortir dans la rue, c'est trop improbable. Croiser des patients et tout... Trop bizarre.

Je le fixai alors qu'il me disait de ne pas m'excuser étant donné que tout était de sa faute. Mouais. T'interprète pas mal, hein, j'ai pas été franchement agréable, mais bon.

-Je la connais bien, oui. C'est une fille sympa, tu verras.


C'avait été relativement compliqué d'enchaîner ces quelques mots sans m'arrêter et sans bafouiller, mais je le vis bieeeen. Pas de souciiii.

Revint alors la question de la piscine, de l'apprentissage de la nage, et je me sentis un peu mal à l'aise, avant d'être pris de court par la réaction de Matheo. J'arquai un sourcil alors qu'il croisait ses bras devant son corps, comme pour se cacher.
Un rictus m'échappa.

-T'es aveugle... Et tu te soucies de ce que les gens voient de toi ?


C'était assez ironique. C'était bien la seule réaction que je ne m'attendais pas à voir de sa part. Comment pouvait-il avoir... honte de son corps ? Je veux bien qu'il soit malade, mais j'veux dire... On s'en fout, nan ? Il pensait vraiment que les gens allaient le juger pour ça ? Je fus bluffé de me rendre compte que même moi, je ne m'étais jamais caché de mon corps, qui n'avait pourtant rien d'exceptionnel. J'avais bien eu honte, mais c'était plutôt de l'image que j'avais renvoyé lorsque je buvais. D'autant que je ne savais même pas ce que j'avais fait exactement... Et si j'avais rencontré des gens à cette période-là. J'aurais eu l'air bien con, si une nénette était venue me voir à mon retour pour me dire que j'étais papa HAHA. Nan, c'est con, désolé.

-T'es le mieux placé pour savoir que ce qui est important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur, nan ? L'apparence, on s'en fout... Et puis faut vraiment être con pour juger quelqu'un sur son apparence, j'pense.


Je m'attendais vraiment plus à ce qu'il ait peur d'être jugé parce qu'il ne sait pas nager, plutôt que d'être jugé parce qu'il n'avait pas un super beau corps... Nan, ouais, vraiment, j'étais troublé par sa réaction là.


Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 29oq
##   Dim 18 Juin 2017 - 13:41
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Il me confirme que cette Arianna est une filel sympa et j'acquiesce avec un grand sourire. En même temps, s'il me la recommande, c'est quel doit être sympa non ? A moins qu'il ne me veuille du mal mais je ne crois pas. Il est un peu distant par moment, mais il n'est pas méchant pour trois sous. De toute façon, je fais naturellement confiance aux gens depuis la nuit des temps, et je suis sûr que ça donnerait lieu à une bonne soirée.

Sa réaction à ma petit remarque me laisse entendre que, encore une fois, je n'ai pas tiré le bon numéro. Il me toruve sûrement idiot au vu du ton qu'il emploie. Je ne peux pas le lui reprocher, je sais bien que ma remarque peut paraître idiote pour n'importe qui d'autre... autre que moi. Ce n'est pas parce que je ne parle pas de mon apparence, que je vois littéralement ce qui est à l'intérieur des gens que eux en sont capables. J'ai toujours été troublé par cela mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'exprimer, je ne me promenais pas en maillot ou en sous-vêtement couramment après tout...

-Je sais que ça doit sembler ridicule pour toi... mais essaye de comprendre mon point de vue! Moi je ne me vois pas, je sais juste que... je ne suis pas en grande forme on va dire. Et si je ne vois pas le regard des gens, je peux le sentir aussi sûrement qu'une flèche dans ma poitrine.[/i]

Je m'exprime mal, je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens vraiment, c'est si difficile à dire. Je lève la tête vers le plafond, comme adressant une prière silencieuse à un Dieu invisble, puis la rabaisse en essayant de lui faire face. Comment lui dire... ?

- [i]Je peux voir les gens au-delà des apparences, même sans mon pouvoir, je l'ai toujours fait. Tu as raison le plus important est à l'intérieur mais je n'ai... jamais eu a... me déshabiller devant du monde. Toutes les personnes ne voient pas forcément au-delà...


Là, je rougis clairement car je sens mon visage en feu. Je secoue la tête puis agite le smains face à moi en me confondant en excuses.

-Excuse-moi ce n'est pas très clair. Ce n'est pas grave de toute façon, tu as raison, c'est un peu stupide. On va le faire ne t'en fais pas! Tant que tu me jures que tu ne me laisseras pas me noyer...


Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Sam 24 Juin 2017 - 14:00
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

J'avais beaucoup de mal à comprendre qu'une personne qui ne pouvait même pas voir son corps soit si mal à l'aise à l'idée de se mettre en maillot de bain devant des gens. Il tenta de m'expliquer, mais ses mots se perdaient un peu dans ses explications qu'il avait du mal à rendre claires. Sa réflexion sur le fait de se déshabiller me fit hausser un sourcil, avant que je manque de m'étouffer en ravalant ma salive, n'étant pas sûr de bien comprendre de quoi il voulait parler. ALLEN TU AS L'ESPRIT TROP MAL PLACE, ARRETE OK ?! Nan mais sérieux. Putain. J'me saoule. J'me saoule tellement. MAIS TELLEMENT. IL PARLE PAS DE CA OK ?! Respire. C'pas grave.

-Mince, c'est ce que j'avais prévu de faire !

Voilà, c'est ça, oublie. Fais comme si tu n'avais pensé à rien.

-Nan mais d'une certaine façon j'comprends. Mais t'inquiète. Ca ira. Faut pas que tu te stresses.


Parce que quand on peut pas sortir, les rayons du soleil ne sont pas là pour nous souffler de nous déshabiller. Quand on peut pas sortir, les maillots de bain sont inutiles, parce que quand on peut pas sortir, j'imagine que les frais médicaux l'emportent sur la création d'une piscine creusée dans le jardin. Et quand on peut pas sortir, c'est généralement parce qu'on a une maladie suffisamment grave qui nous empêche d'être en grande forme physiquement parlant...

-Tu vas apprendre à nager t'inquiète, et tu seras le meilleur nageur de l'Institut ! Et si des gens te regardent de travers, j'irais les noyer. C'est pas un gros défi pour un air, et ça peut aller très vite en retirant l'air qu'ils ont bloqué dans leurs poumons...


Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 29oq
##   Dim 19 Nov 2017 - 22:27
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je rigole légèrement en entendant sa boutade. Je sais bien qu'il en va pas me noyer, mais bon, il fallait que je dise quelque chose, je ne sais pas pourquoi. Parce qu'il est du genre silencieux et que le silence m'angoisse ces derniers temps ? Peut-être. Ou pour m'assurer qu'il est toujours avec moi en esprit, de peur qu'il se remette en colère ? Peut-être. Je ne sais pas vraiment.
Lorsqu'il dit me comprendre, j'esquisse un léger sourire en secouant la tête. Il ne me comprends pas du tout oui, ça se sent dans chaque fibre de son corps, nul besoin d'être télépathe ou sensitif pour le dire. Mais il essaie d'être gentil et pour ça, je dois bien dire qu'il est adorable, et qu'il y parvient plutôt bien en plus !

-Il va falloir que je travaille sur moi alors ! Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je ne déborde pas de confiance en moi, dis-je en riant.

J'ai la confirmation d'ailleurs de ses efforts lorsqu'il menace de... tuer, c'est bien le mot, ceux qui se moqueront de moi. Je pouffe légèrement. J'espère qu'on n'en arrivera pas là, ce serait un peu bête de se retrouver en prison pour une histoire de maillot de bain.

-Ah ben là je n'ai plus aucune raison d'avoir peur. Je suis prêt à tout affronter, vivement la piscine !

Un petit bip retentit alors et, avec un soupir de lassitude, j'éteins ma montre pour faire taire ce bruit agaçant.

-C'est mon alarme. C'est l'heure de me badigeonner de crème et de me soigner.

Je me lève tranquillement, faisant attention de ne rien percuter ou déplacer par inadvertance en déplaçant les particules d'air.

-J'ai passé un super moment ! Il me tarde qu'on aille à la piscine tous les deux !

Il me reconduit vers la porte, que j'ouvre avec assurance, pour lui montrer que je peux y arriver tout seul. Je lui offre un grand sourire, et après quelques échanges badins, je finis par lui dire.

-Désolé de t'avoir déranger en venant à l'improviste... J'espère que je ne t'ai pas fait perdre trop ta soirée ! A la prochaine !

Je referme la porte derrière moi et retourne dans ma chambre, l'air plutôt guilleret. D'une façon ou d'une autre, j'avais l'impression qu'il s'était un peu ouvert ce soir, à sa manière. Et j'étais heureux de constater qu'il n'était plus aussi perdu que le garçon que j'avais rencontré sur le toit. Vraiment heureux.

Hrp : Voilà ma belle ! Je suis tellement désolé du retard, je ne le dirai jamais assez je crois. Je me suis permis de finir, je pense que c'est mieux plutôt que de laisser traîner (et j'avoue que je n'aurai pas su quoi dire d'autre ! ). Hésite pas à me dire si tu veux que je change !

Hrp² : Allen est un pervers OMG OO


Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   
Contenu sponsorisé

 

Un oiseau a toujours besoin d'aide pour s'envoler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre d'Allen.
Aller à la page : Précédent  1, 2