Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Titre || Matthy ♥
##   Lun 20 Nov 2017 - 18:37
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Il ne me rassure pas beaucoup lorsque je mentionne notre image auprès du monde extérieur. Il est bien placé pour en parlé, bien que je ne sache pas exactement ce qu'il fait pour y remédier. C'est peut-être secret ! Je me souviens du moment où les scientifiques nous avaient envahis, j'avais posé cette question à Mademoiselle Honda. Comment s'occuper de l'image extérieure de Terrae et comment empêchait des informations de filtrer ? Elle m'avait dit que certains élèves experts s'en chargeaient, effaçaient sûrement des vidéos, modifiaient quelques articles... Peut-être que c'est en ça que consister leur travail, associé aux différentes missions diplomatiques. Il faudrait vraiment que je pense à lui demander des détails, ce n'est pas tous les jours qu'on a un espion comme ami ! Pas aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est le temps de la poésie. Et des langues apparemment.

A l'instant même où j'entends le son du chinois, je regrette tout d'abord mon oreillette, qui me permettrait de comprendre. Mais, petit à petit, je m'habitue aux sons qu'il prononce et, sans les comprendre pour autant, j'apprends à les apprécier, à danser dans mon esprit au son de leur musique. Le fait que Huo lise bien joue énormément aussi. Il y met du ton, parfois de la passion, souvent des émotions aussi étrangement, lui qui a tant de mal à les exprimer. En clair, ce n'est jamais plat, et c'est même souvent beau. Je n'avais jamais entendu de chinois avant, ma curiosité est parfois bonne conseillère.

Je l'imagine penché sur son livre, me représentant en même temps divers spectacles qui n'ont certainement rien à voir avec ce dont le poème parle, mais bon, n'est-ce pas beau de rêver ? Une dernière image apparaît dans mon esprit, une que je ne pensais plus voir apparaître tellement cela faisait longtemps. Telle une photo fictive, ma famille se découpa dans ma tête, ma sœur et moi au premier plan. Puis une autre personne vint se placer sur cette photo, puis une autre, encore une autre, rythmé au son des syllabes prononcés par Huo. Il était d'ailleurs, au milieu de ma photo de famille, avec d'autres personnes, les plus importantes à mon cœur.

Alors que je sombrais dans le sommeil, un dernier garçon compléta ce si beau paysage. Il était flou car je ne l'avais jamais vu, mais il était tel que je me l'étais toujours représenté. Une pointe de douleur se ficha dans mon coeur, et une larme roula sur ma joue endormie. Pourtant, lorsque le sommeil m'emporta, j'étais étrangement serein, et heureux.


Hrp : Désooooooolé ma chérie pour le temps de réponse ! Pour ma disparition totale ! Pour t'avoir abandonnée <3 <3 <3 Du coup je me suis dit quo'n pouvoir arrêter le topic ici, pour pas qu'il traîne et que ce serait mieux d'en refaire un plus tard, où on sera tous les deux dedans non ? (Si ça ne te va pas dis-le moi hein!) et je n'ai rien trouver de mieux que de faire s'endormir Matty …
Love sur toi <3


Titre || Matthy ♥ - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Mar 5 Déc 2017 - 16:46
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Hrp : tkt ton post était parfait on s'en refait un quand tu veux ;) Je suis super contente de te revoir ♥

J'aime bien lire des histoires à Matthy. Ca m'amuse de théatraliser. Je suis clairement pas un bon comédien mais caricaturer des voix, je peux faire. Puis bon, soyons honnête, le but c'est de le distraire et de le faire rire, pas que ce soit réaliste.

Ca m'étonne un peu qu'il préfère m'écouter en chinois sans sa puce. Je veux dire…Je pourrais lui donner quelques bases en mandarin si ça lui plait mais de but en blanc c'est inattendu. Ca semble lui plaire en tout cas. Surtout qu'il ne peut pas me voir gesticuler. Là c'est une nouvelle fantastique donc j'essaye de prendre un ton un peu malaisant ou flippant aux passages clé.

Je continue de lire un moment avant de me rendre compte qu'il s'est endormi. Sa respiration est régulière et je souris doucement en arrêtant ma lecture. Il a vraiment l'air d'un ange comme ça. Je caresse sa joue et essuie la petite larme qui a perlé de son oeil.

— Tout ira bien Matheo, je murmure. C'est promis.

Je le borde un peu avec un sourire avant de sortir de la chambre.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
 

Titre || Matthy ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre de Matheo.
Aller à la page : Précédent  1, 2