Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Partagez
Après la bataille, la bouffe ! [ Ys :3 ]
##   Dim 26 Fév 2017 - 22:34
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Je rentre dans le restaurant en compagnie du Tonnerre. J’observe autour de moi avec calme. On pourrait croire que je ne suis pas enthousiaste… Parce qu’il est impossible de savoir ce que je pense. Mais je suis contente d’être là, je suis contente d’avoir l’occasion de sortir avec quelqu’un, de me faire des potes. Et puis on m’a promis des yakitori faut pas déconner. J’ai mangé pas mal de cuisine différentes dans ma vie, notamment japonaise avec mon Maître, mais cela fait un moment que je n’en ai pas mangé, et je dois avouer que ça me donne faim rien que d’y penser.

Quelques personnes sont attablées ici et là. L’ambiance est posée. On va pouvoir manger. D’instinct, je vais me placer à la table qui est le plus dans un coin, afin d’avoir une vue globale de la salle. Je tourne la tête vers Ys pour m’assurer que cela lui va. Etrangement, je ne m’en fais pas trop pour cela. J’imagine qu’au choix : il s’en fout, ou bien il est formaté comme moi et préfère pouvoir observer tous les mouvements des personnes présentes. C’est une déformation pro’ clairement. Mais elle est bien présente, et pour l’instant je ne me sens pas assez à l’aise ici pour pouvoir me passer de ce petit geste qui me réconforte.

Je m’assois, donc, et chope le petit flyer avec quelques plats du restau. Je cherche directement ce qui m’intéresse et les trouve, regarde le prix… C’est bon pour moi. Je lève les yeux vers Ys.

T’as intérêt à avoir dit vrai, s’ils sont pas bons j’balance que t’es pas resté au gymnase. 

Je lui balance un clin d’oeil. Oulah, tu t’décontractes El’, on va se calmer. Je ne perds tout de même pas mon sourire. Je blague pour tenter d’avoir l’air un peu normal. J’ai pas l’habitude de la présence des gens, et c’est le premier repas que je partage avec quelqu’un ici. D’habitude, je mange toute seule. SUPER AMBIANCE DANS MA VIE OUAIS ! On adore.

Bon c’est pour ça, mais moi j’ai super faim. J’espère vraiment qu’ils sont bons, ces yakitori...


Dernière édition par Elwynn Evrard le Dim 30 Avr 2017 - 13:29, édité 1 fois
##   Dim 26 Fév 2017 - 23:05
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ils n'auront pas eu à marcher trop longtemps. Ce restaurant n'étant pas si loin de l'institut, ils avaient eu le temps d'observer les alentours. Néanmoins, c'était surtout pour El. Du moins, elle aura découvert un endroit. En ce qui concerne le Tonnerre, pour lui, c'est un repas de plus là bas. Etant habitué à s'y rendre, c'était le seul endroit à Terrae où l'on pouvait manger les meilleurs yakitori.
Et sérieusement, il avait trop faim pour faire demi tour. Une fois arrivé, il fit un signe de tête au serveur. C'est qu'il commençait à connaitre l'équipe. IL devrait surement postuler ici et quitter l'autre restaurant. En plus de pouvoir manger des yakitori tous les jours, il n'aurait plus Aria sur le dos pour l'emmerder. Quoique.... ça lui manquerait! Mais chut!! Il n'a jamais pensé ça, ok?!

Laissant passer El devant lui, il la suivit jusqu'à qu'elle choisisse. Loin, ils sont loin. Ce choix ne le surprend pas. Il ne connait pas assez El mais il croit deviner ses attentions. Pour sa part, qu'il soit loin, au milieu, à droite, il s'en moque littéralement. Il ne se sent pas en danger. Il n'aime pas particulièrement la foule, mais elle ne lui présente aucun danger. Surement du à son excès de confiance.

Une fois installé, Ys prit à son tour la carte et jeta un rapide coup d'oeil. Il savait quoi choisir, c'est juste par curiosité. Aucune nouveauté . Reposant ce dernier, le Tonnerre releva la tête. Les paroles de la miss le fit sourire.


"Vraiment? Tu veux que je te dise?..."

Se penchant légèrement en avant, comme pour qu'ils ne soient pas entendu, il reprit un sourire en coin:

"Je pense qu'à partir du moment on était dehors, j'étais déjà grillé...."

Tout va vite à Terrae. Et depuis le temps qu'il devait réparer ces dégâts, sachant que ce n'était pas la première fois qu'il fuyait la scène de crime, il devait déjà y avoir un Master parti à sa recherche. Un haussement d'épaules, et le garçon retourne au fond de sa chaise. Il avait bien remarqué ce clin d'oeil. Il est amusé. On aurait dit qu'El se sentait plus à l'aise. Elle semblait vouloir se détendre. C'était agréable de la voir sourire.

"Et tu verras qu'ils sont délicieux. Tu me remercieras pour t'avoir présenter cet endroit. Tu penseras à moi à chaque fois que tu viendras ici."

Jetez lui des fleurs! Mouais, il aime jouer, c'est pas d'aujourd'hui. Et se vanter, ça, il savait très bien le faire. Mais le Tonnerre fut interrompu dans ses exploits quand un serveur vint relever la commande. A chacun leurs tours, ils donnèrent leurs choix avant que le serveur ne disparaisse. Jetant un oeil à la salle, Ys croisa ses mains sur la table, et fixa son interlocutrice, un sourire en coin.

"Je m'en serrais douter que tu choisisses cette table mais je me demande bien pourquoi. T'aimes pas sentir la transpiration des autres?" Fit-il, taquin.


Après la bataille, la bouffe ! [ Ys :3 ] 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 13 Mar 2017 - 21:09
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Je le regarde s'avancer puis parler. Et je souris, amusée. Ouais, c'est vraiment pas l'élève modèle, ni le gros dur pour lequel il a voulu se faire passer au début. Ca me fait bizarre de trainer avec des gens sympathiques. Des gens "normaux" ? Pour moi c'était pas ça être normal. Du coup c'est étrange, et y'a toujours des moments où je sais pas trop comment réagir. Je finis par chercher des yeux le serveur tout en ajoutant :

Espérons qu'on aura le temps de manger...

Cela m'amuse vraiment, j'ai l'impression d'être une gamine qui fuit l'autorité. Après, moi, je ne risque pas grand chose. Et puis, si Ys est toujours comme ça et qu'il ici depuis aussi longtemps qu'il le prétend, ça m'étonnerai qu'il ne soit pas déjà connu des Masters. Voire même apprécié par pas mal d'entre eux, malgré toutes les conneries qu'il doit faire. Je l'écoute, reportant mon regard sur lui. A nouveau, un sourire étire mes lèvres, découvrant presque mes dents. Toujours ce coté fier, sûr de lui. Ce n'est qu'à moitié une plaisanterie, il a bien l'air du genre de personne à se repaître des compliments qu'on peut lui faire, et avec humour, il en demande une bonne quantité. Je secoue la tête doucement.

Au moins. Je penserai surtout à me remplir le bide si tu veux mon avis.

Je ris un peu, parce que pour le coup c'est sincère. Quand j'ai faim, c'est la bouffe, on voit le reste après. Une fois qu'on a commandé, je me cale bien contre mon siège, et le regarde me fixer et commencer à sourire en coin. C'est bon, qu'est-ce qu'il a encore en tête. Je l'écoute poser sa question. Je secoue la tête doucement, et sourit, amusée mais aussi un peu lasse... Lasse de quoi ? Pas de lui, mais plutôt de mon comportement par rapport à tout le monde. Cette méfiance, je ne la perdrai donc jamais...

Exactement, et puis j'ai du mal avec le bruit de bouche des autres, alors autant m'éloigner.

Et puis je ris un peu avant de lâcher.

Tu sais très bien pourquoi, arrête de faire le malin.

Ce n'est pas méchant, encore une fois, c'est simplement que l'humour et le tact ne sont pas toujours évident pour moi. Dans ma tête, ça sonne plutôt rigolo, mais au final, je n'en suis pas si sûre.
##   Lun 13 Mar 2017 - 22:24
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Il y a du monde ce midi. Beaucoup de bruits et de rires. Cependant les jeunes terraens sont loin. Ils ne sont pas dérangés, ils sont de leur bulle. Le reste n'est q'un bruit de fond pas plus gênant qu'on pourrait l'imaginer.
Le courant passe bien. Qui l'aurait crus? Après tout, le départ était mal partis. Mai sil faut croire que le Tonnerre sait ravaler sa fierté bien qu'il se soit fait mettre à terre par une fille pas plus grande que lui.
Mais son caractère est différent. Tout est différent et ses mimiques l'amusent. Elle parait distante dans ses réponses, dans son attitude. Mais elle est là, elle sourit. Et son sourire parait plus sincère que jamais.


"Ok, c'est un coup dur. Je vais m'en remettre."

Fit le garçon faisait mine d'observer de nouveau la carte des desserts. Ouais, il l'a joue indifférent. Mais tout cela n'est que comédie et ils sont de parfaits acteurs. El' a du répondant, et elle parait si sincère, que même sa sincérité est divertissante.
Sans la quitter du regard, un fin sourire étire les lèvres du Tonnerre. La jeune femme fit mine d'en rire mais elle se sait démasqué. Il s'en doutait bien mais il aurait voulu l'entendre dire. Ce qui parait hilarant, c'est qu'autrefois, il pensait de la même manière.
Deux animaux sauvages, malgré tout l'effort investis dans leur domestication, resteront dans le fond sauvages.


"Moi le malin?.Non mais j'adore aussi voir les gens mangeaient la bouche grande ouverte. Ça laisse place à l'imagination."

Non en fait, c'est écœurant. Et il s'en rend compte alors qu'il tire une grimace. Il retient ce rire nerveux tandis que son regard se perd sur cette foule. Cette foule qu'autrefois, il méprisait. Elle l'étouffait, il désirait les voir se briser. Ils étaient tout ce dont il haïssait. Mais désormais, depuis qu'il avait atterri à Terrae, sa vision s'était modifiée. Du moins, il n'en voulait plus à la terre entière, en quelque sorte. Aujourd'hui, il pouvait manger au milieu de cette foule sans cette haine aveuglante.

"Ça te passera. Tu pourras enfin être véritablement toi même..."

Certains diront que c'est avancer, de tels propos. Pourtant, si l'on tient à progresser, si l'on baisse la défense quelques minutes, on peut le sentir, ce changement. El' aussi, elle a le droit. Elle a le droit de sourire comme elle le fait maintenant. Elle a le droit d'être libre d'être elle même. Elle a le droit de se mêler à la foule sans avoir à se méfier. Et elle finira par y arriver. Il suffit de se rendre compte, depuis qu'ils se sont rencontrés, ils avaient réussi à se percer.

Trouble fête, le serveur arrive avec leur plat. Le garçon se redresse et laisse place. L'odeur qui en dégage est esquisse. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise idée de venir ici. Et ça faisait un moment qu'il n'avait pas mangé de yakitori au point d'en rêver la nuit. (Et vous pensez vraiment qu'il exagère?!)
Attrapant ses baguettes qu'il fit tourner d'abord entre ses doigts, il s'exclama gaiement:


"Itadakimasu! Tu m'excuses, mais j'ai autant la dalle que toi!"

Lui lançant un dernier sourire amusé, Ys ne perdit pas de temps pour abattre son assiette. Ok, le meilleur moment, c'est de manger quand votre estomac hurle à la famine.


Après la bataille, la bouffe ! [ Ys :3 ] 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 13 Avr 2017 - 11:16
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Je le regarde répondre, comédien qu'il est. Un demi-sourire éclaire mon visage de nouveau, et je secoue un peu la tête... C'est pas possible, il aime vraiment se foutre de la gueule du monde. Il n'a pas tord, et puis ça me détend comme ça. C'est pas plus mal. Et puis il lui lance sa réplique, encore plus dans le cynisme. Je rigole.

T'es bien le genre à apprécier entendre les gens mâcher.

Et puis sa grimace m'indique que, comme moi, il n'aime pas spécialement voir tourner la nourriture des autres dans leur bouche, ni même l'entendre. Cela m'amuse de nouveau. Je jette un regard sur la foule, et mes yeux deviennent plus durs. Pour moi, c'est une masse d'inconnus, de visages potentiellement nocifs... Il faudra que je me sorte ça de la tête un jour. Ici, je suis censée être en sécurité, pouvoir faire confiance aux autres. Et à moi-même. Je ne suis pas encore prête pour cela. Mais j'ai un peu de temps devant moi, non ?
Les paroles d'Ys m'interpellent. Un jour, je pourrai être moi... Mais qui suis-je vraiment ? Je n'ai pas l'impression d'avoir été moi-même un jour. Enfin je ne sais pas, je n'en sais rien. Avec Nina et Roman pourtant... J'étais bien, j'étais heureuse.

J'espère...

Je suis pas convaincue. J'aimerai beaucoup. Mais j'suis pas convaincue. Je suis tellement... Conditionnée à cacher ce que je ressens, que j'ai l'impression de ne plus ressentir. Que parfois j'ai l'impression d'être un monstre. J'imagine que je suis pas la seule ici à ressentir ça, mais j'ai l'impression que jamais je n'arriverai à être quelqu'un de... Quelqu'un de quoi ? De meilleur ?

ENFIN la bouffe arrive. Je remercie le serveur, et sent l'eau me monter à la bouche en sentant l'odeur des plats... Ca va être trop trop bon. Je lève la tête vers lui, et sourit.

« Itadakimasu. Ne te prive pas pour moi, mange. »

J'attrape à mon tour mes baguettes, et avec calme mais appétit, j'entame mon plat... Et ça fait du bieeeeen. J'avais tellement faim...
##   Jeu 13 Avr 2017 - 22:19
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Elwynn est à la fois unique sans l'être. Ici, à Terrae, ils sont tous pareils à un détail près. Quelque chose les rangent de l'intérieur et selon leur personnalité, leur caractère, cela peut dépendre du temps, mais ils finiront par sourire sincèrement.
En l'observant du coin de l'œil, entendant sa réponse tel un mince souffle, le jeune homme sourire doucement.
Il devine ses sentiments, ses ressentis. Il ne connaît rien de son passé, ni de qui il s'agissait. Pourtant, jusqu'à maintenant, il avait réussi à percevoir des fragments. Car oui, et bien que tous les opposent, ils avaient eu un moment de leur passé semblable. Ce n'est pas grande chose, mais on peut se retrouver dans quelque chose et même si cette dernière parait subtile.

En ce qui concerne Joyce, ce fut la musique. Mathéo, la solitude des longues nuits. Mitsuki, c'était les étoiles. Et bien d'autres. Ces petits riens qui créent des liens, qui par la suite, se rendurcissent. Cela parait simple, mais ça demande énormément de travail et de bon vouloir. Et comme tous ceux de Terrae avant eux, ils finiront sur cette même route te devenir ceux qu'ils auront du être. Et ça en va de même pour El'.

Attrapant ses baguettes, une fois le bon appétit souhaité, Ys ne se priva pas, tout comme il l'avait annoncé. C'est que ces plats ici étaient réputés pour leurs goûts et leurs saveurs. Et autant dire que le Tonnerre dévore son plat. C'est esquisse!


"Aaaahhh.... je crois bien que c'est l'une des meilleures chose de la vie que de bouffer!"

Fit-il tout en se caressant son ventre. Gros lard! Et il ne s'en cache pas non plus. En même temps, il avait mangé rapidement au point d'avoir le ventre ballonné et une désagréable sensation que son ventre pouvait exploser.
Penchant la tête en arrière pour savourer cet instant de plénitude, Ys vit plus loin, sur un buffet, les desserts. Et par n'importe lequel. Se  redressant, il afficha un large sourire à la rouquine.


"T'as vécu longtemps au Japon?? Je me demandais si tu connaissais ce qu'était les œufs de cent ans. Tu te souviens pourquoi on les appelle comme ça?"


Après la bataille, la bouffe ! [ Ys :3 ] 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Dim 30 Avr 2017 - 13:10
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Je sais très bien qu'Ys sait ce que je ressens. Je connais pas plus que ça son passé, mais j'ai très bien vu, tout comme lui, qu'on a eu des périodes de notre vie semblable. Même si elles sont différentes, voire opposées, on en est arrivés au même point, à celui de détailler tout le monde en les supposant peut être ennemis, ou nuisibles. Il ne réagit plus comme cela, mais il est à Terrae depuis longtemps, moi, je viens d'arriver, on en est pas au même stade.

Je ne me retiens pas et mange à bon rythme. Ca faisait un moment que j'avais pas mangé un vrai bon plat traditionnel. En mangeant je ne souris pas, je reprends mon expression habituelle, neutre, mais qu'est-ce que c'est boooon cette merde ! Je reviendrai plus souvent dans ce restau. J'envoie un léger sourire à l'adresse de Ys en entendant sa phrase. Aaaah ça. Manger, sûrement une des choses que j'aime le plus, et qui m'a aussi le plus manquer à plusieurs reprises dans ma vie. Bah oui, être en galère dans la rue et pas pouvoir bouffer sans voler ou quoi, ça donne vite des crampes d'estomac, et ça rend malade. Après, quand on arrive à manger à sa faim, on a l'impression que la vie est carrément plus cool, et que tout va bien, que RIEN ne peut nous arriver.

C'est clair que ça fait du bien.

Voilà comment je traduis mes pensées. J'adore partager ce que je pense ahahaha ça s'voit trop. Ta gueule El'. Je suis un peu surprise par sa question. Je secoue la tête avant de répondre.

Je ne vis au Japon que depuis que je suis arrivée à Terrae. C'est mon Maître qui était japonais, et qui m'a appris, j'ai toujours vécu en France sinon. Et je ne connais pas les oeufs de cent ans, qu'est-ce que c'est ?

Je suis curieuse, dès que quelque chose touche à la culture japonaise, je ne peux pas m'empêcher de m'y intéresser. Peut être qu'au fond, Maître Yo m'avait transmis l'amour de son pays, sans me transmettre tout simplement le sien. Je n'en sais rien, je ne suis toujours pas fixé sur cela. Je n'aime pas y penser, alors je me concentre sur la réponse d'Ys. Affronter ses problèmes ? Très peu pour moi, j'en ai beaucoup trop pour tous les regarder en face actuellement.
##   Dim 30 Avr 2017 - 22:11
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Joignant ses deux mains en face de son visage, coudes posées contre la table, Ys observa attentivement la jeune femme. Quand cette dernière lui répond, il manqua de s'étouffer, Aaaahh!! Mais elle est française?? Non mais il n'arrive plus à suivre là! A vrai dire, sa façon de parler le japonais et la culture qu'elle en connait, parait claire qu'elle aurait pu grandir au Japon. Elle avait un bon Maître. Tapant son torse pour reprendre son souffle et dégager le thorax, le garçon put reprendre, quelque peu étonné.

"Autant pour moi. J'ai du mal comprendre. J'aurai mis ma main à couper que tu venais du Japon."

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres tandis que le serveur leur apporte les desserts, suivis d'une bouteille de saké. Attendant que ce dernier s'éloigne, Ys reprit la conversation calmement. De ses baguettes chinoises, il prit l'un des oeufs et d'un sourire taquin:

"Ce sont des oeufs vieux de cent ans, Tout pourris. Un peu comme vous avec vos cuisses de grenouilles."

Lança-t'il suivis d'un petit rire. Non mais ça, ça l'avait choqué. Mathéo qui mange des cuisses de grenouille... on en parle ou pas? Il faut vraiment être français pour manger ça!! Le Tonnerre préférait encore dévorait du serpent! Et si, ça fait plus viril, plus sauvage.
Cependant il garda bien en tête qu'El' venait de France. Pourtant son nom sonnait pas si français que ça... Bon après, lui et ses capacités avec les pays étrangers, ça fait deux. Avalant en deux bouchées sa part, Ys prit le verre de sake et l'avala d'un trait. D'où s'en suivit une grimace.


"Je le trouve vraiment corsé ici. Oh tiens... On dirait presque toi...."

Fit-il en observant le fond de son verre, une mine mystérieusement sérieuse. Et vous savez ce que l'on trouve au fond de ses verres?!


Après la bataille, la bouffe ! [ Ys :3 ] 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   
Contenu sponsorisé

 

Après la bataille, la bouffe ! [ Ys :3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Restaurant.