Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tekken dans la vraie vie, ça fait mal. [Allen~]
##   Mer 27 Déc 2017 - 13:35
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

-Ah ! Bah tu m'as rencontré, j'espère que je vais pas casser ton image des gens sympas dans les salles d'arcade !

Ouais, faut bien que j'me jette un peu la pierre dessus quand même, j'vais pas faire le mec parfait. Pis elle m'a mis mal à l'aise avec sa remarque ; j'dis pas qu'elle considère quand j'suis sympa, MAIS je suis dans une salle d'arcade et sa généralité fait que toutes les personnes ici sont sympas. Donc voilà. Ca m'a mis mal à l'aise. J'fais ce que je veux de toute façon.

Sa réflexion sur la littérature me tira un petit sourire en coin.

-J'lis un peu de tout. J'ai vécu une période où j'avais rien d'autre à faire que lire ; c'était un peu ma façon de vivre, de voyager. J'ai beaucoup lu de romans d'aventure et de voyage. Mon préféré reste Jules Verne je pense.


Je souris.

-J'suis Japonais à l'origine, mais mon père était anglais. J'me suis plutôt penché sur la littérature d'Europe, ça me permettait de voyager plus loin... J'sais que c'est con mais bon. L'histoire du Japon, j'l'ai bouffée pendant des siècles. Les livres décrivent sans arrêt ce qu'on voit à longueur de temps. Fallait que j'me change les idées, pas que je m'identifie à des caractères et à des histoires.


Je soufflai et bus quelques gorgées de ma canette.

-Tu viens d'où toi ? France ? Vu que t'as parlé des ouvrages de littérature français...


Tekken dans la vraie vie, ça fait mal. [Allen~] - Page 2 29oq
##   Dim 4 Mar 2018 - 20:40
Roxanne Tessier

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Roxanne Tessier
Inactif
Messages : 307
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 28
Emploi/loisirs : Bavarder ♥
Humeur : Explosive ~

Ah, les périodes où on ne faisait rien d'autres que lire, la base. Elle avait toujours des petits moments comme ça où elle était capable de lire un roman de 500 pages en deux jours. C'était étrange de se l'imaginer, on aurait peut-être pu la qualifier de grande cinglée dans ces moments-là qui sait.

_ Jules Verne, c'est un bonne partie de mon enfance. J'en ai pas relu depuis beaucoup trop d'années ahah.

Japonais, elle ne s'y attendait pas, non pas que ce soit anormal ou quoi que ce soit, c'était simplement trop... simple au final. Elle avait l'habitude d'entendre des noms de pays qu'elle connaissait parfois à peine, à croire que des Japonais avec des problèmes y en avait pas tant que ça. Et au final, maintenant elle en connaissait deux ou trois, plutôt pas mal comme ratio si on partait du principe qu'elle connaissait peut-être une dizaine de personnes, et encore, c'était généreux.

_ Exact détective, je suis bien française. Et la littérature française a pas toujours été mon fort, je dois l'avouer.

Elle but quelques gorgées, essayant de se souvenir de titres de livres qui l'ont marqué, mais il n'y en avait que trop peu.

_ Et donc, l'histoire du Japon hein ? J'imagine que ça doit être aussi passionnant que partout ailleurs.


Tekken dans la vraie vie, ça fait mal. [Allen~] - Page 2 IEfwWlgpjpz_Roxanne-2019-signa
Vit en #3399cc
##   Ven 9 Mar 2018 - 15:27
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

-Boarf, j'imagine que c'est comme tout ! Quand on te bassine avec un truc pendant des années, ça finit par te blaser, alors que si tu l'avais découvert à ta manière et qu'on t'avait laissé le temps d'aborder les choses avec le temps qu'il te fallait, ça t'aurait plus plu ! répondis-je quand elle m'expliqua que la littérature française n'avait pas toujours été sa grande amie.

Dans un sens, je comprenais les profs qui voulaient qu'on en sache plus sur notre patrimoine. Après, est-ce que c'était une raison pour nous en faire bouffer autant, et tous les ans ? J'imagine que certains pays ont tellement d'histoire que c'est nécessaire, mais après, peut-être le faire autrement ? Ouais, bon, ok, j'fais le beau avec mes grandes réflexions, mais j'ai pas non plus de grandes idées incroyables pour remédier à ça.

- Ouais, bon... C'est au moins aussi riche que l'histoire Française. Avec peut-être un peu moins de mouvements parfois ? Mais j'ai l'impression qu'on retrouve des schémas qui se répètent ; les royautés, les empires ; les guerres et rivalités incessantes Chine/Japon - comme Angleterre/France si j'me trompe pas ? Faut croire que les hommes, peu importe d'où ils viennent, sont toujours les mêmes au final. Après j'peux pas me prononcer plus que ça, j'connais pas plus que ça l'histoire française, je t'avouerai !

Allen, ou le mec qui en a après tout le monde, passé, présent, futur ; la haine contre ses semblables et l'absence d'intérêt envers eux. Mais c'est vraiment génial en fait !

-T'as déjà voyagé toi ? Perso j'suis juste allé en Angleterre quelques fois, quand mon père allait voir mon beau-frère. J'aurais bien aimé découvrir d'autres pays d'Europe, c'est toujours un continuent qui m'a plutôt passionné.


Tekken dans la vraie vie, ça fait mal. [Allen~] - Page 2 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

Tekken dans la vraie vie, ça fait mal. [Allen~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Salle d'arcade.
Aller à la page : Précédent  1, 2