Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Et donc? Ça boum? (PV Joyce)
##   Jeu 22 Fév 2018 - 21:26
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Peu à peu, Terrae avait retrouvé une tranquillité. Enfin du moins, c'était toujours plus calme qu'il y a deux semaines. Durant les attaques subies, Akito était resté cacher dans l'institut avec d'autres résidents dites trop faibles pour combattre. Akito n'est pas vraiment faible. Il connait quelques techniques de combat et puis il est agile. Mais il est surtout pacifiste et durant un  affront, il aurait été incapable de lutter contre un compère. D'où il se sentit plus utile en suivant les plus jeunes et les initiés. C'était sa manière à lui de se rendre utile.

Et puisque plusieurs résidents de Terrae étaient blessés ou fatigués d'avoir protéger cet endroit, le blondinet crut bon de se rendre utile de nouveau tout en réparant les ruines. Pas mal d'endroits avaient été endommagés par cette guerre civile. Il fallait donc rendre le blason d'or à Terrae. 
Pierre après pierre, vêtu d'une salopette verte fluo (parce que oui c'est sa couleur), le Morphe mit du sien pour réparer un mur. Il y a avait vraiment une salle de cours de l'autre côté? C'est assez difficile de le croire vue la catastrophe.
Du revers de sa manche, le garçon s'offrit le droit d'une pause. C'est qu'il ne sentait plus son dos.
Quand soudainement, tout en relevant le regard, il vit une silhouette familière. Il avait l'impression de ne pas l'avoir croisé depuis des lustres. Ouais en fait, c'est un peu le cas. 
Sans perdre de temps, Akito accourut jusqu'à Joyce pour se jeter dans ses bras.

"JOJOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!"

Lui rendant sa liberté, le garçon se détacha un peu tout en gardant ses mains sur ses épaules. Il afficha un large sourire tout en contemplant la demoiselle. Il était bien heureux de la revoir et surtout que cette dernière n'ait rien subis des attaques rebelles.
L'instant de quelques secondes, il fit une étrange moue, sceptique, avant de reprendre avec la même gaieté:

"Dis moi, on dirait que quelque chose à changer chez toi.... Tu te serais pas coupé les cheveux?"


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Tumblr10
Et donc? Ça boum? (PV Joyce) 44563510
##   Ven 23 Fév 2018 - 0:25
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Il est vrai que le confort que m'apportait l'hôpital résidait essentiellement dans le fait que chaque personne venant me voir savait que j'étais amnésique. En plus, j'étais libre ou non de les recevoir. C'était nettement plus simple. Mais j'admets que le fait de rester enfermée m'avait plombé le moral et pas qu'un peu. J'avais besoin de bouger, de sortir... Surtout qu'avec mon nouveau cœur, j'avais aujourd'hui le droit de vivre pleinement ma vie sans contrainte.
On m'a demandé une fois quelle est la première chose dont j'ai eu envie en sortant de l'hôpital. J'ai réalisé cette envie: J'ai couru jusqu'à l'épuisement avant de manger des caramels au beurre salé. Je sais, ce n'est pas très raisonnable après une opération et une greffe mais c'était là deux choses qui m'avaient été interdite à l'annonce de la maladie. J'avais une maladie cardiaque, donc pas de sel et pas de rythme trop effréné. C'était ainsi.

Je ne suis pas de ces personnes qui vous diront avoir redécouvert la vie après l'hôpital puisque, me concernant, avec l'amnésie, j'avais l'impression qu'à peine annoncée, la maladie avait disparue. Cependant, j'appréciais nettement de pouvoir sortir courir et de chanter à plein régime sans me sentir essoufflée ou épuisée du moindre effort.
J'admets, la remise à zéro a été dure dès le début. Et une semaine plus tard, c'était toujours aussi dure. Surtout que ceux se prétendant être mes amis dépeignaient par leur souvenir une fille qui m'était totalement étrangère. Parfois, je leur en voulais de me montrer celle que je devrais être plutôt que celle que j'étais actuellement. Je comprenais leur jugement et leur désappointement, mais comprenaient-ils, eux, à quel point cela pouvait m'être insupportable?

Bref. Ce jour-là, j'avais décidé d'aller courir et je m'étais donc préparée en conséquence. Sortant à peine du coma, on m'avait prié d'éviter d'aider à la reconstruction, surtout au vu de mon état précédant. J'admets que j'avais volontiers obéit à l'ordre, bien que j'aurais aimé pouvoir aidé. Après tout, c'était chez moi aussi. Alors, à ma manière, grâce à ces pouvoirs que j'avais redécouvert, je tentais d'aider au mieux, en obligeant ceux refusant de se reposer à prendre quelques minutes.
J'allais sortir quand brusquement, je me sentis attrapée par un mec que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam criant un surnom qui m'horripilait. OK j'avoue. Je l'ai vivement repoussé sans réfléchir.

- Putain mais t'es qui toi?!

C'est après m'être remis du choc de sa vue que je compris que j'avais peut-être fait une erreur de jugement. S'il se permettait ce genre de familiarité, c'est qu'on devait être proches non? Merde. Encore un.

- Oh... Pardon, tu n'es peut-être pas au courant... J'ai perdu la mémoire. Je ne sais absolument pas qui t'es ni ce qu'on a pu vivre ensembles depuis mon arrivée à Terrae... Qui es-tu?


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Bv3g
##   Ven 23 Fév 2018 - 18:54
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Sa joie fut rapidement retombée. C'était brutal, violent et choquant. Incompris, le blondinet afficha de grands yeux, perdus dans cet espace temps qui l'avait effrayé. Joyce l'avait rejeté avec tant de mépris et d'indifférence. Il ne comprenait pas. Lui avait-il fait mal? Lui avait-t'il fait peur?
Il ne saurait dire ce qu'il venait de se produire. Pour l'instant, il est totalement perdu et ses grands yeux d'enfants viennent croiser ceux de la miss. Il y avait quelque chose de bizarre. 
Et quelques secondes d'après, Joyce se reprit sur un ton différent. Ses paroles étaient insensées et brisèrent le petit coeur du Morphe. 
Ses prunelles s'agrandirent quand soudainement il comprit les paroles de son amie.

"C'est.... C'est une blague?"

Murmura-t'il comme en cherchant un prétexte, une excuse. Mais Joyce n'est pas le genre de fille à faire des blagues encore moins aussi mauvaises que celle ci. Akito ne connaissait pas tout de son amie, malheureusement. Mise à part qu'elle joue dans un groupe et qu'elle est orpheline, quelques détails insignifiants, mais rien qui puisse expliquer ce changement brutal. 
Prenant une profonde respiration, le petit blondinet dut faire un effort pour ne pas laisser ses larmes couler.

"Qu'est ce qu'il s'est passé? Je ne comprend pas. Tu.... Tu as eu un accident??"

Et si elle avait tout oublié depuis son arrivée à Terrae, cela signifierait qu'elle a oublié toutes les personnes qui tenaient à elle?! Cette pensée était si horrible que les petits poings du garçon se serraient pour se donner du courage.


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Tumblr10
Et donc? Ça boum? (PV Joyce) 44563510
##   Sam 24 Fév 2018 - 0:03
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Le pauvre petit bonhomme parut profondément choqué par la nouvelle avant de paraître carrément touché par la situation. Visiblement, on avait oublié de le mettre au courant et il tombait des nus. A ma décharge, c'est pas comme si je savais qui je devais prévenir de mon réveil et de mon amnésie. Je me souvenais à peine de mon prénom!

Je le vis nier et me cracher son déni au visage. Tout plutôt que ça pas vrai? Oui, moi aussi c'est ce que je m'étais dis. Il avait l'air d'un enfant apeuré. D'un enfant brisé retenant ces larmes. Et je ne savais ni qui il était, ni comment le rassurer ou le consoler. A dire vrai, n'étant pas à l'aise avec ces choses et étant moi-même détruite par tant de mystères, j'aurai eu du mal à le faire, même si j'avais su comment m'y prendre.

Il me demanda la cause de mon amnésie et je soupirai. Visiblement, contrairement à Ys, Liam ou encore Mitsuki, je n'étais pas assez proche de ce garçon pour lui avoir révélé ma maladie. Autrement dit, personne ne l'avait fait et au vu des récents événements, il n'avait pas été inquiété de ne plus me voir pendant un moment. Ce garçon ne savait rien de ce qui m'était arrivé et j'allais devoir lui expliquer.

On commençait à attirer pas mal de regard dans les couloirs et bien que j'aime attirer l'attention et user de mes atouts pour arriver à mes fins, j'avais quand même une certaine pudeur concernant ma vie privée.
Dans un soupir et levant les yeux au ciel, j'attrapai le pauvre homme par la manche avant de l'entraîner à ma suite, dans l'une des salles non détruite par le chaos qui avait régné durant ma convalescence.

- Bon. Comme je te l'ai dis, j'ai tout oublié, donc je t'avoue que savoir qui tu es à commencer par ton prénom serait une bénédiction.

Je fis une pause, lui laissant le temps de me répondre, avant de croiser les bras sur ma poitrine, dans un geste inconscient de protection.

- OK. Hum... Quand je suis arrivée à Terrae, il y a vraisemblablement trois ans, j'étais devenue orpheline. Cependant, en prime, j'étais atteinte d'une maladie qui, sans évolution, était bénigne. Hors, elle a du évolué parce qu'on a été contraint de m'opérer pour me greffer un nouveau cœur ou un truc du genre. Mais j'étais faible et à bout de force et j'ai sombré dans un coma profond. Ce coma, bien que j'ai finis par me réveiller, a laissé des séquelles profondes. J'ai tout oublié de ces trois dernières années. Et je risque de ne jamais m'en souvenir.

J'ai soupiré.

- Tu sais tout maintenant. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne savais rien... Personne ne t'a prévenu parmi mes amis? Tu ne les connais peut-être pas remarque...


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Bv3g
##   Sam 24 Fév 2018 - 22:09
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Le blondinet resta sans bouger, à observer la blonde comme si c'était la première fois. Oui, il n'a jamais eu vent de cette nouvelle. En vérité, il ne connaissait pas grand chose de Joyce et cette dure vérité est encore plus brutale quand il en prit conscience. 
Une famille... C'était pourtant ce qu'elle lui avait dis, à cette époque. Elle lui proposait d'entrer dans cette grande famille, lui, le gamin orphelin. Mais en famille, on se dit tout, non?
Qui avait été il pour elle pour ne rien connaitre de son terrible secret? Peut être juste une distraction, un bol d'air frais? Peut être... 
C'est assez triste d'imaginer qu'on a été seulement une attraction. Mais finalement, en y repensant, ce n'est pas plus mal. Au moins, il avait eu le mérite d'avoir exister à ses yeux, d'avoir pu partager un peu de moments en sa compagnie. Et puis s'il avait pu la faire sourire, lui changer les idées, alors c'est bon, c'est bien. Cela lui suffit.

Cette simple pensée fit doucement sourire le garçon alors qu'il écoutait toujours d'une oreille attentive la miss.

"Akito.... Tanaka."

Souffla-t'il à peine alors que Joyce reprit de plus belle. Ses explications furent plus claires et le blond comprit d'avantage. Non, aucun des amis en commun, et combien ils ont en, ne l'avaient informé. Pas même elle. Elle devait surement avoir ses raisons pour n'avoir rien dis. Mais Akito n'est pas rancunier, c'est ce qui fait aussi sa force. 
Et alors qu'il releva ses prunelles d'or sur son amie, il lui adressa un sourire chaleureux.
Il lui tendit alors la main en guise de présentation.


"Dans ce cas, que dirais tu qu'on recommence à zéro? Je suis Akito, enchanté!"

Il fallait tout recommencer, et peut être en mieux cette fois. C'était peut être un signe du destin après tout, une seconde chance que lui offrait la vie. Et s'il fallait jouer le jeun, se rencontrer de nouveau, alors le blondinet s'y prêtait sans l'ombre d'une hésitation.
Et parce qu'il y avait trois ans à rattraper, le garçon reprit de nouveau avec une nouvelle pointe de gaieté dans sa voix:


"Je suis arrivé ici il y a plusieurs mois maintenant. Je ne suis pas très grand comme tu peux le voir, et j'ai vint deux ans. Par contre je compte bien devenir avocat pour défendre les plus faibles. Ça, c'est ce que je suis encore et demain aussi."

Maintenant qu'il s'était présenté tel qu'il avait toujours été, même à l'époque où ils s'étaient rencontrés, il devait cette fois présenter le type de relation qu'ils avaient eu tous deux.


"En ce qui concerne toi et moi, on a été ensemble. Pas longtemps, peut être une journée pas plus, mais tu as préféré rester fidèle envers ton copain, Liam. Alors nous sommes restés amis. Mais ne t'inquiètes pas, je ne t'en ai jamais voulu. De toute manière, aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un. Elwynn. C'est juste qu'elle ne sait pas encore pour elle et moi."

Non ce garçon n'est pas un psychopathe. C'est juste qu'il a le syndrome d'Aria.


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Tumblr10
Et donc? Ça boum? (PV Joyce) 44563510
##   Sam 24 Fév 2018 - 23:12
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je fais partie de ces gens qui pensent qu'il y a en chacun de nous une part de noirceur. Nous ne sommes pas tous des monstres, mais personne n'est tout blanc. Sauf Akito. Désolée, mais là je vois pas. Déjà, il avait vingt deux qu'il en paraissait à peine quinze. Il était petit, blond avec un regard innocent et ignorant alors que, d'après ce que j'avais compris de l'institut, il avait forcément un vécu. Mais putain c'est quoi son problème à ce môme?! Il est pas net, c'est moi qui vous le dit. On peut pas être blanc comme neige. Impossible.  

Il a voulu qu'on recommence à zéro et la démarche m'a plut. On ne m'obligerait donc pas à jouer un rôle qui ne me correspondait plus. On me demandait d'être moi-même et de laisser au temps le choix de décider à ma place qui je garderais ou non dans ma vie future. L'amnésie avait l'avantage de faire le tri dans mes amis dirons nous...

Hum hum, reprenons.
Akito m'expliqua son âge, ses ambitions, son nom, tout en détail. Il mettait vraiment du coeur à l'ouvrage et j'y compris qu'il s'était senti blessé de ne pas avoir su pour ma situation plus tôt, bien qu'il ne m'en tienne pas rigueur.
Une chose à savoir sur moi: Je suis secrète. Je n'aime pas me dévoiler et je n'aime pas parler ni de mon passé, ni ma maladie ni de ce qui ne va pas. Je ne suis pas le genre à venir pleurer votre attention au contraire. Je vais plutôt sourire de tout et rien et ne rien laisser transparaître. Je pouvais donc en déduire que si Akito n'avait rien su, c'était sûrement pas à cause d'un manque de confiance, mais bien à cause de mon manque de démonstration évident. Quand aux autres et bien ils avaient probablement dû être présent au moment où la maladie avait évolué.

Vous vous souvenez de ce que j'ai dis au début? Laissez tomber, j'ai trouver le défaut de ce type. C'est un putain de psychopathe. Déjà, de une, il est totalement exclue que j'ai pu être un jour attirée par lui. Non mais sérieux? On dirait moi quand j'avais 15 ans! De deux, il a une copine qui n'est juste pas au courant de leur relation? Really? Il sortait d'où lui?

- Ok hum... Ca fait beaucoup. Akito tu dis? C'est nul, pas assez original. Ce serait mieux... Oh je sais! Je vais t'appeler Akiki!

Je suis une adorable emmerdeuse, je sais.

- Et pour le reste, je t'avoue que j'ai dû mal à y croire. T'es sûr d'avoir 22 piges? Et une copine? Non parce que c'est pas très crédible tout ça.


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Bv3g
##   Dim 25 Fév 2018 - 17:51
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Joyce semble douter. D'ailleurs, n'importe qui s'en aurait rendu compte. Malheureusement le blondinet était tellement préoccupé par son conte qu'il ne prêta aucune attention à ce sourcil arqué. En même temps, c'est assez normal pour une amnésie de croire en un parfait étranger, surtout quand il s'agit d'Akito. Alors non, physiquement, il n'a pas bien l'air méchant mais quand il vous entraîne dans son petit monde, vous craignez d'avoir affaire à un drogué!
S'arrêtant dans ses explications, le garçon braqua ses yeux d'enfants sur son amie alors que cette dernière jugea son nom de banalité. Ah ok, c'était la première fois qu'on lui faisait une telle remarque et franchement ça, fait mal. 
Pas grave. Surtout qu'au final, elle lui sortit un surnom qui fit briller les yeux du blond.

"Aaaaahhh!!! Jojoooooo!! Tu t'es souvenu!!"

Sans perdre de temps, il lui sauta à nouveau dans les bras. Non il ne la traite pas de menteuse car bien qu'ils n'aient pas eu l'occasion d'avoir une relation plus profonde, il était persuadé d'une chose: Joyce n'était pas une menteuse.
En revanche lorsque cette dernière l'appela par ce surnom, il fut le plus heureux. Si, elle retrouvera la mémoire! Obligé!! 
Se séparant de cette dernière, il lui rendit sa liberté et entendit les prochaines réclamations. 
De son large sourire, il se contenta d'un haussement d'épaules.

"Oui je sais. On me le dit souvent mais c'est pas grave parce qu'un jour, je serais grand! Et pour ce qui concerne ma petite amie, bah... En fait, c'est compliqué. Je crois même qu'elle ne m'aime pas."

Finit-il sur une moue. Il faut dire que son petit cœur avait balancé sur la mauvaise personne. Elwynn n'est pas le genre de nana sensible et en détresse. Non elle, c'est une sauvageonne. Laissant échapper un léger soupir, le garçon devait prendre son mal en patience et puis, c'est pas comme si on pouvait contrôler nos sentiments.
Reprenant du poils de la bête, il reprit de nouveau avec l'un de ses fameux sourires rieurs.

"Tu sais quoi? Ca te dirais qu'on aille manger un bon milkshake? Comme ça on pourra continuer à discuter. Et puis j'aimerais savoir ce que tu vas faire maintenant."

Après tout, la nouvelle Joyce avait surement d'autres projets pour une nouvelle vie. Et puis son estomac hurlait à la fin. Une bonne sucrerie, ça ne se refuse pas, demandez à Pandora ce qu'elle en pense!
Lui prenant la main, il ne lui laissa pas vraiment le choix et l'entraîna avec elle:

"Allez viens, fais pas ta timide!!"


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Tumblr10
Et donc? Ça boum? (PV Joyce) 44563510
##   Dim 25 Fév 2018 - 23:33
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Il y a plus difficile que de ne pas se souvenir de qui vous êtes ou de qui sont touts ces gens autour de vous. Il y a de voir dans le regard de ces gens qui vous aiment au plus au moins que vous n'êtes pas cette personne mais juste une pâle copie. C'est ce que je ressentais chaque jour auprès de mes pairs. Ce que je ne cessai de me reprocher. Il m'avait pourtant fallu trois ans pour devenir celle que j'étais vraiment. Sans mes souvenirs, la remise à zéro demanderai du temps. Il me faudrait probablement ces même trois années pour comprendre qui j'étais. Qui je suis. Mais eux, auraient-ils la patience de m'attendre?

Akito avait l'innocence qu'ont les enfants et les les jeunes adolescent. Cette impression que le monde nous appartient et que rien n'est foncièrement bon ou mauvais. Cette impression que rien n'est tout blanc ni tout noir mais qu'il existe des nuances de gris que l'on exploite pas tous. Du haut de ces 22 ans, Akito avait su conservé son âme d'enfant et c'était un vrai rafraîchissement parmi la chaleur étouffante de chacun des aspects de ma nouvelle vie.

Il me sauta de nouveau dans les bras quand, visiblement, j'eus le malheur de le surnommer comme je le faisais autrefois. Un souvenir sous-jacent ou une simple coïncidence?

Ce garçon était vraiment un sacré numéro. Il était capable de pleurer une minute pour sourire à la suivante. Il finit par m'expliquer en deux mots pourquoi je devais croire ses dires avant de m'entraîner pour aller boire un milk-shake dont je n'avais absolument pas envie. Je comptais aller courir moi!
A ceux qui auraient la curiosité de se demander pourquoi je n'ai pas tenté de convaincre Akito de me lâcher je ne dirai que ça: Vous ne connaissez pas la bête! Je suis certaine que, même avec mes pouvoirs, j'aurai été incapable de le faire changer d'avis!

Je le suivis tout en me défaisant tout de même de sa poigne. Rangeant mes écouteurs dans ma poche, je l'observai du coin de l’œil. Je réfléchis un instant à sa question? Quelle serait la suite pour moi à présent?

- Disons que mon objectif n'a pas changé. Je compte toujours devenir master afin d'être préserver de la maladie. Quand au reste, je ne sais pas vraiment. Je crois que je vais juste me laisser le temps de me redécouvrir. Après tout, je peux aussi bien me souvenir comme ne jamais me rappeler. Il faut que je me prépare à ces deux éventualités.

J'ai soupiré. Il était difficile d'avancer à l'aveugle. J'avais peur et pour la première fois, cela se voyait. Et j'aurai aimé avoir quelqu'un à qui en parler. Mais qui pourrait pouvoir m'écouter sans en souffrir?

- Et toi? Dis m'en plus. Quels sont tes objectifs? Tes envies, ce que tu aimes faire?  


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Bv3g
##   Ven 2 Mar 2018 - 22:16
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Garder le sourire et regarder droit devant soit sans jamais flancher, c'est tout là la philosophie du garçon. Il avait toujours fonctionné de la sorte. C'était sa manière de régler les soucis. Pour lui, tout problème a une solution. Et ce n'était certainement pas en s'apitoyant sur son sort ou en pleurant que tout irait bien. Alors oui, le sort de son amie l'avait affecté, il aurait pu céder sous la peine qui l'accablée, mais cela n'aurait pas été juste pour la jeune femme. S'il y avait bien quelqu'un qui devrait être triste et hurler de colère, ce devrait être elle. 
Alors il lui attrapa cette main comme à une bouée de sauvetage.

Le sourire aux lèvres, entraînant avec lui la blonde, Akito ne gâchera rien cette fois. Il était bien trop heureux que Joyce l'ait suivis sans le repousser. Il pourrait mettre ça sur le compte de la fatigue, ça aurait été plus simple. 
Lui rendant sa liberté, les deux terriens traversaient les rues u village tout en continuant de discuter. Sans aucune hésitation, Joyce lui répondit franchement à sa question. Surprit mais agréablement, il l'écouta attentivement sans la quitter du regard. Devenir Master? Pour guérir? En voilà une drôle d'idée mais pourquoi pas après tout. D'après les explications d'Akihiko, être Master représenter un statut assez important mais aussi, il dégageait une sorte de pouvoir attractif, envoûtant, l'égal d'un Dieu. Après tout, le blondinet avait bien suivis un étranger quand il était au plus mal, il avait bien ressenti ce jour là un aura puissant et éblouissant. 

"Je ne savais pas que tu désirais devenir Master. Enfin avant le coma. Mais c'est bien, c'est un sacré challenge aussi. Et puis pour le reste, c'est l'opportunité de tout recommencer mais en mieux!"

Relança le garçon. Il croyait au destin et si la vie avait décidé de lui offrir une seconde chance, il été persuadé, elle devait la saisir. Et tandis qu'il croisait les bras derrière la tête en écoutant son amie.

"Oh bah moi j'aimerai devenir avocat pour défendre les plus faibles. Je te l'avais déjà dis. Et puis j'aime plein de choses dans ce monde. Il y a beaucoup de choses à découvrir après tout. Tu as déjà voyagé?"

Bon en même temps, faire des voyages en cette période de crise, même si la directrice était revenue, il était encore impossible d'envisager de quitter l'institut. De toute manière, en dehors d'un voyage scolaire, il leur était impossible sans être accompagné d'un Master, de découvrir un autre monde. C'est là que le garçon eut une lumière.

"Au pire on peut demander à Ys de nous accompagner. Y'aurait pas un endroit que tu aimerais à tout pris visiter?"

Fit il en lui adressant un radieux sourire.


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Tumblr10
Et donc? Ça boum? (PV Joyce) 44563510
##   Mar 6 Mar 2018 - 12:14
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Akito sembla ravi que l'on se soit croisé, même si je ne me souvenais pas l'avoir vu un jour avant celui-ci. Il avait de l'énergie à revendre et du haut de ses vingt-deux ans, il avait la maturité d'un ado de quinze. Et non, je n'exagère pas. Vraiment pas.

Il affirma ne pas savoir autrefois mon aspiration à devenir master. Me connaissant, très peu de personne devait savoir pour la maladie, et donc, pour mon but. Ce n'était donc pas étonnant. Cependant, là où il m'étonna, c'est quand il me susurra l'idée que peut-être, l'amnésie me permettrait de recommencer en mieux. Ce n'était pas faux mais au moins, c'était voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Il me parla ensuite de son envie de devenir avocat. Ce n'était pas un métier des plus évidents, mais c'était un beau métier. Un de ceux dont on peut être fier. Un de ces métiers où l'on fait les choses bien, quand on le veut vraiment.
Il me dit aussi aimer les voyage.s. Je n'avais pas beaucoup voyagé. Avant mes dix ans, papa et maman m'avait emmené dans divers pays lors des compétitions de CSO bien sûr, mais après la mort de papa, cette activité avait cessé.

- Très peu.

Ma réponse était brève mais explicité. Je ne désirais pas en parler.
Mais Akito était déjà en train de monter des plans sur la comète en affirmant qu'on pourrait demander à Ys de nous emmener avec lui? Euh... Comment dire?
J'appréciais beaucoup Ys, il était adorable quand il le voulait bien. Mais il était aussi ultra protecteur depuis mon réveil. Et il me rappelait un peu trop tout ce que j'avais perdu car il en était le principal souvenir. Il était visiblement le premier que j'avais rencontré. Le seul m'ayant suivi pendant trois ans sans jamais faillir. Mon frère. Et je ne m'en souvenais plus. Plus je l'évitais, mieux je me portais.

- Oh tu sais... Avec la maladie et tout j'ai pas vraiment le droit de partir. Pas tant que la menace sera là. Donc euh... Un jour peut-être?

Je réfléchis un instant à un sujet de conversation un peu différent histoire de couper court à ses projets sans qu'il ne m'en veuille. Je ne voulais pas le décevoir, seulement, tout cela était des plus perturbant pour moi.

- Et sinon? Tu veux bien me dire ce qu'il s'est passé ici? C'est un vrai carnage et on ne m'a pas vraiment expliqué le pourquoi du comment.


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Bv3g
##   Mar 6 Mar 2018 - 21:54
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Une brise se glisse entre eux tandis que d'une brève réponse, Joyce émit un son. Ses prunelles d'or la cherchent du regard, en coin. Elle a beau avoir eu cette chance de revenir de loin, mais il le sent, elle n'est pas heureuse. Autrefois, il l'avait connu sous un jour différent, sous un jour meilleur. Leur dernier rencontre remonte à ce soir là, sur le toit. Il pouvait se souvenir parfaitement de son sourire alors que pleine de vie et de malice, la blonde, voyou et rieuse, désirait dérober du chocolat. 
Et sous un œil discret, il aura beau chercher, mais il ne le trouve pas, ce sourire. 
Par la suite, alors que le blondinet reste silencieux, camouflant ce pincement au cœur, son amie trouve de nouvelles excuses. Très bien. Du temps. C'est du temps qu'il lui faut. Non pour guérir ou retrouver la mémoire. Du temps pour l'accepter et s'autoriser le droit d'être heureuse.

Silencieux, les mains du garçon se glissent dans son dos pour se joindre, un fin sourire se glisse sur son visage d'ange. 

"D'accord, Joyce."

Un jour peut être oui. Il lui avait répondu non parce qu'il s'agissait là d'une simple réponse à une question vide de sens. Il lui répondait simplement parce qu'il l'avait compris.
Toujours en marchant en direction du village, le garçon était devenu soudainement calme. Après tout, entre orphelins, on se retrouve. Inutile de jouer un jeu, inutile de faire semblant. Les sourires et les rires pourront attendre. Avec elle, il pouvait être lui même et baisser les armes. Elle n'attend pas de ses sourires pour guérir ou soulager sa peine. Alors pour cette fois, il rangera son costume d'acteur.

La demoiselle pose de nouveau une question. C'est passer du coq à l'âne, c'est désirer. Akito n'insiste plus, et jetant un regard autour d'eux, il lui vint alors une question. Si Joyce avait perdu trois ans de sa vie, pouvait elle se souvenir de Terrae?

"Il y a eu... une rebellion."

Les mensonges n'aident pas et encore moins quand on cherche à retrouver les souvenirs. Et de toute façon, iil est un piètre menteur.

"Des personnes étaient très en colère et Terrae s'est divisée. C'est assez triste de savoir que nous n'avons pas su nous écouter."

Inconsciemment, se perdant dans ses pensées, son regard glissa au sol, le sourire s'effaçant.

"Je ne peux pas me vanter d'avoir tenté sauver Terrae. Je suis ce qu'on nomme pacifiste. Je n'en voulais ni à ceux qui tenaient à Terrae comme à la prunelle de leurs yeux ou à ceux qui étaient si triste qu'ils ont laissé parler leur colère. Nous avons tous notre opinion. Mais cette fois c'est aller trop loin et on tente de reconstruire peu à peu cet endroit qui nous a , un jour, sauvé."

Lentement, peu à peu qu'il lui donnait des explications, ses pas se ralentissaient jusqu'au point mort. Une pensée lui traversa l'esprit. Relevant le regard sur sa voisine, son visage semblait ferme et inquiet.

"Dis moi Joyce. Si tu ne souviens plus de Terrae, tu ne souviens plus que cet institut est unique, n'est ce pas?"

Et si c'est le cas, quel sera son comportement quand elle découvrira les magies de ce monde.


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Tumblr10
Et donc? Ça boum? (PV Joyce) 44563510
##   Ven 9 Mar 2018 - 17:30
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Je n'ai pas eu besoin d'entendre Akito changer de sujet pour comprendre qu'il avait intégré ma situation. Il était le seul de ceux que je nommais autrefois "amis" à ne pas m'avoir parlé de qui j'étais avec lui. A me voir telle que j'étais maintenant, avec mon amnésie. Le seul à accepter immédiatement de me redécouvrir. A faire table rase.
Je soupçonnais Ys de m'en vouloir d'avoir trop poussé et de m'être condamné. De même pour la copine de celui-ci, Mitsuki, qui était alors ma professeure. Quand aux autres? Je n'avais pas encore découvert le fameux Liam, mon compagnon d'après les dires d'Ys. Quand à Misao, je crois que l'on s'évitait tous deux, la réalité étant bien difficile à supporter. Il y en avait sûrement d'autres, que je n'avais pas vu. Étaient-ils au courant? On m'avait parlé d'un certain Kyle, le batteur de notre groupe. Qui était-il?

Tandis que l'on avançait vers le village, Akito me parla d'une histoire abracadabrante au sujet d'une rébellion entre les habitants de Terrae. J'avais beau chercher, je ne pouvais pas admettre qu'une telle furie se soit abattue sur un lieu qui se voulait donner l'espoir à des âmes en peine.
Peut-on réellement penser qu'une simple divergence d'opinion peut amener à un tel carnage? Est-ce seulement possible? Bon après, vu l'institut dans lequel j'étais, oui, le carnage était possible et parfois, c'était juste un accident!

- Bon Dieu... Je ferai gaffe à ne jamais parler politique ici alors!

Moi, mon humour de merde et ma faculté à le sortir au pire moment.
Cependant, Akito me sorti du pétrin en me tendant un perche. Autant dire que je m'y accrochai avec force!

- Tu veux dire est-ce que je me souviens que je peux incendier n'importe quoi et manipuler n'importe qui?

Un petit rire me prit et je lui décochai un clin d'oeil.

- Oui je m'en souviens. Étonnamment, je sais même comment me servir de tout ça. D'après les médecins, l'amnésie ne se dirige que vers la zone des émotions de mon cerveau. Autrement dit, tout ce qui touche à des apprentissages me restent intact. En revanche, les amis, ma vie ici ou ma place dans un groupe de musique m'est totalement inconnu.


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Bv3g
##   Ven 9 Mar 2018 - 19:28
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Au moins, Joyce avait l'art et la manière de dédramatiser tout ça. Le blondinet étouffa même un rire moqueur. Au moins, l'avantage dans son amnésie, c'est qu'elle n'aura pas eu à vivre ces horreurs et choisir un camp. Dans le fon, il l'enviait
Enfin il ne va pas l'exprimer haut et fort, Pandora pourrait lui briser les genoux.
Et alors que cette histoire d'amnésie fit douter le garçon, les réponses de son amie ne firent que confirmer l'exception.

Relevant de grands yeux sur elle, Akito déglutina difficilement. A quoi faisait-elle allusion? Est ce bien là la confirmation de sa connaissance pour ses pouvoirs, ou bien est ce du à un malheureux hasard?! 
Etant donné qu'il est la réincarnation du boulet, la petite tête blonde se retint tout commentaire, fixant cette dernière, le souffle court. Ok, il a carrément oublié de respirer. Et heureusement pour lui, Joyce mit fin rapidement au suspense et lui offrit une réponse plus correcte.

"Hahaha!! Tu m'as bien eu! Bah au moins dis toi que tu n'auras pas besoin de tout reprendr à zéro."

Bon c'est peut être pas ce qu'il avait de mieux à dire? Mais au moins, elle avait gardé son niveau bien qu'elle ne sache plus comment les déclencher.

"Pour ma part, je suis une vraie quiche. J'ai pourtant un super professeur: Akihiko. Il est Master. Mais je bute encore pas mal."

Ouais et on va pas parler de ses transformations foireuses hein.
Gênant et maladroit, il se gratta l'arrière de la tête avant de pointer du doigt une terrasse. Il n'y avait pas grand monde et puis le soleil est agréable alors pourquoi pas se rafraichir à l'air libre?!

"C'est dommage que tu te souviens de pas grand chose. Du coup, tu pourras jamais te rappeler de notre rencontre et comment on a eu un coup de foudre!"

Fit il innocencement tout en croisant ses bras derrière la tête. Ouais il est persistant n'est ce pas?!


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Tumblr10
Et donc? Ça boum? (PV Joyce) 44563510
##   Mer 21 Mar 2018 - 23:36
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Ce mec avait vraiment une pêche d'enfer. Je ne sais pas s'il était vraiment possible de l'épuiser. Sans rire, c'était à se demander à quoi il pouvait bien carburer? Drogue, café, pile électrique?
N'empêche, il me faisait bien rire. Il était attendrissant et amusant. Je comprenais facilement comme et pourquoi l'ancienne moi l'avait prit sous son aile. Et pourquoi ce petit n'avait rien su de mon état. Ce n'était pas parce que je n'avais pas confiance en lui. J'avais juste refusé de le faire souffrir en brisant son innocence avec mes problèmes. Je n'avais pas voulu qu'il soit différent avec moi. J'avais voulu croire qu'il pourrait me faire oublier la maladie et toutes ses conséquences. Je ne me souvenais peut-être de rien, mais ça, ça faisait parti de moi. Akito me faisait penser à Vince. Et comme toute bonne grande sœur qui se respecte, j'avais un instinct protecteur. J'avais voulu le protéger.

Il me fit rire en annonçant qu'au moins, je n'aurais pas tout à réapprendre question pouvoirs. C'est vrai, je me souvenais de tout ça. C'était un des points de ma mémoire gardait intact par l'amnésie. C'est sûr que c'est plus utile que genre, se rappeler qui est le fille en train de te parler ou à qui appartient le numéro de téléphone enregistré en favori dans ton téléphone. Y a pas de justice.

- Mmh... De ce que j'en sais, ma prof c'est la copine d'Ys. Mi... Mitsa... Non. Mitsu... Mitsuki! Elle devait être une bonne prof avec moi, je suis pas trop mauvaise.

Ne jugez pas. J'ai la mémoire d'un poisson rouge, souvenez-vous.
Il me désigna un terrasse d'une main et nous allâmes nous y asseoir avant de commander. Ce fût un smoothie à la framboise et à la pêche pour moi.
Mais le bougre étant un véritable filou, il ne tarda pas à tenter de m'embobiner en me parlant d'un coup de foudre à notre rencontre. Or, j'étais visiblement avec Liam depuis trois ans. Et je ne devais pas connaître Akito depuis si longtemps vu notre relation. Donc impossible. En plus, il était pas vraiment mon style de mec. Je préfère les grands plus... matures. Je sais, c'est méchant.

- Ah oui? Raconte-moi alors.

Oui, j'ai joué le jeu? Ça promettait d'être marrant vous pensez pas?


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Bv3g
##   Jeu 22 Mar 2018 - 21:59
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Une fois installé, les deux jeunes terriens ne tardèrent pas à commander. Il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde en ces débuts de journées ensoleillées, et le serveur était entièrement à leur disposition. Dès que Joyce passa sa commande, le blondinet en fit tout autant en réclamant une pêche melba. Bah c'est qu'il avait faim et puis une glace, ça ne se refuse pas en ces temps ci.
Après l'effort, le réconfort!

Par la suite Joyce s'ouvrit à lui en lui expliquant qui était son professeur d'entraînements. Au son, Akito afficha un large sourire. Pour sûr, il connaissait les personnes et ce fut avec joie qu'il apprit que ce petit monde était plus proche qu'il ne l'aurait crus.
Les réunions pour fêter Noel, ça devait vraiment être chouette.


"Mitsuki ouiiii!!! Je la connais. Elle est trop cool et très belle. Et c'est normal que tu es vite appris, c'est une Master balèze!"

Ouais en fait, les Masters sont tous très forts. Par moment il les envie. Il aimerait pouvoir être aussi doué qu'eux. D'ailleurs il se demandait bien quel niveau Joyce pouvait avoir. Elle devait surement être plus douée avec ses pouvoirs qu'il ne l'est. Un vrai boulet!
Retirant ses mains de la table, le serveur déposa leur commande avant de disparaître. Rien qu'à la vue, le blondinet se lécha les babines. D'une première cuillère, il ne se fit pas prier pour commencer. Enfin, il fut néanmoins interrompu et manqua même de s'étrangler quand Jojo lui posa la question ultime.
Ah! Il s'y attendait pas à celle là.


"Et bien ça c'est passé très vite. En fait, je cherchais des amis, un peu paumé tu vois. Et t'es arrivée sur une licorne comme dans un conte. Nos regards se sont croisés. Ta magnifique chevelure dorée flottait dans les airs. Ton sourire était sublime. Et comme tu m'avais aidé, je t'ai promis fidélité à vie."

Ouais en fait, c'est ce qu'il s'est passé dans sa tête hein. D'ailleurs il y croit toujours car lorsqu'il le raconte, il a encore des étoiles dans les yeux.
Puis il prit soudainement une petite moue.


"Malheureusement pour nous, tu avais déjà quelqu'un. Et comme tu es fidèle, nous avons du rester amis. Mais je n'ai jamais oublié toute ta bonté et ta douceur tu sais?!"

Crétin, t'as toujours été dans la friendzone!!


Et donc? Ça boum? (PV Joyce) Tumblr10
Et donc? Ça boum? (PV Joyce) 44563510
##   
Contenu sponsorisé

 

Et donc? Ça boum? (PV Joyce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.
Aller à la page : 1, 2  Suivant