Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Une seconde fois n'est pas un hasard (Pv Pandora)
##   Dim 3 Sep 2017 - 20:59
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1420
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Renji refuse poliment une sucrerie, et je me retiens très fort de faire une remarque débile. Non mais, le sucre c'est la vie ! Enfin, chacun ses goûts. Et voilà que je commence à me demander ce qu'il mange. A en juger par ce qu'il a acheté à la supérette, je dirais des choses simples.

Je souris quand le jeune homme s'excuse à son tour. On forme une belle brochette d'asociaux quand même... A vrai dire, je pense que ça ne me dérangerait pas de marcher côte-à-côte avec lui spécialement sans parler, mais ce serait un peu étrange, non ? Une pensée me traverse alors l'esprit, entre gens pas doués, il faut d'entre-aider !

"Ne t'excuse pas, nous sommes juste des pas doués de la communication, ça arrive ! Mais on peut essayer de s'améliorer tous les deux, si tu veux ? Au moins, pas besoin d'avoir peur d'être jugé ou moqué..."

Comment ça, cette proposition est super bizarre ? J'ai juste envie d'essayer de discuter, d'égal à égal pour une fois, au lieu d'être celle qui répond simplement aux questions. Et c'est plus facile avec quelqu'un qui me ressemble un peu - j'ai bien dit un peu, je ne connais pas encore grand chose de lui ! Peut-être qu'à force de se pousser à converser, ça finira par devenir naturel ? Ou pas, lol.

Le brun m'informe ensuite de son âge, et je suis un peu étonnée d'apprendre qu'il est plus jeune que moi, je lui aurais au contraire donné quelques années de plus ! Je hoche négativement la tête à sa question, avant de relever les yeux vers lui.

"A vrai dire, je suis plus âgée que toi ! Enfin, c'est minime, j'ai 22 ans. J'ai fait des études d'histoire de la musique avant d'arriver ici... Mais pour le moment, je ne fais rien et je trouve le temps long, comme toi !"

Je laisse échapper un petit rire. Et un deuxième point commun ! Je repense alors à la conversation que j'ai eue avec Aoi quelques semaines plus tôt, et un nouveau sourire étire mes lèvres, alors que ma tête est toujours tournée vers lui.

"Oh mais j'y pense, il y a un panneau d'affichage à l'institut, où sont proposées des offres d'emploi. On pourrait y jeter un coup d'oeil en rentrant, si tu veux ? Tu sais déjà plus ou moins ce que tu voudrais faire ?"

Parce qu'on soit clair, moi je n'en ai pas la moindre idée. Je n'espère même pas trouver quoi que ce soir en rapport avec l'histoire de la musique... Et je n'ai pas vraiment d'autre expérience, donc je ne sais pas. A voir ce qui est proposé ?
##   Dim 3 Sep 2017 - 21:31
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

C'était bien la proposition la plus loufoque et la plus incroyable qu'il n'ait jamais entendu. Tant bien que Pandora réussit à obtenir une expression rare: un étonnement.
Il la dévisage un instant puis son regard bascule de nouveau devant lui. Il reste un instant, réfléchissant à cette idée avant que finalement, sa voix ne franchisse ses lèvres:


"Pourquoi pas. Je tâcherai d'être à la hauteur. Bien que je trouve que tu te débrouilles bien mieux."

Non mais cette fille, clairement, elle est plus docile que lui. Il se demandait bien pourquoi elle avait choisi de lui adresser la parole. Ne dit on pas que ce qui se ressemble s'assemble?! Dans le fond, il ne regrette pas cette rencontre. Il ne sent pas plus mal à l'aise que ça, il y trouve tout de même une facilité à lui répondre. Et jusqu'ici, elle ne représente rien qui puisse figurer dans sa liste "je n'aime pas les gens".

Enfin il finit par apprendre son âge et notamment ce qu'elle a déjà fait dans sa vie passée. C'est drôle, il l'aurait pensé plus jeune que ça. Enfin, pas de grand chose non plus. De ce fait, il préfère se tenir et ne rien dire avant de ne blesser la jeune femme.
Ses yeux bleus la fixent tandis qu'un petit rire lui échappe. Ils doivent trouver le temps longs. Qu'est ce que Terrae a de si diffèrent de leurs anciennes vies?!
Pour sa part, rien. Et il a toujours du mal à trouver sa place. Pandora est différente. Bien qu'elle soit aussi distante avec les autres tout comme lui, elle tente quand même.

Il ne dira rien mais sous son œil observateur, il remarqua que sa voisine se fit quelque peu rêveuse. Qu'est ce qui pouvait la faire sourire ainsi? Il s'était toujours demander qu'est ce qui pouvait faire sourire les gens comme ça, sans un rien, même en marchant seul dans une ruelle. Ils doivent être "bien".


"Je ne l'avais pas remarqué. Mais ça peut être intéressant."

Lui offrant un dernier regard, le jeune homme se détourne d'elle. Ce n'était pas plus mal, au moins, ses journées serviraient enfin à quelque chose. Et dire qu'il avait manqué cette occasion! Depuis le nombre de fois qu'il passait devant, il ne l'avait toujours pas remarqué. Puis finalement, hésitant un instant, il prit son courage à deux mains quand une idée lui traversa l'esprit.
Reportant son regard sur elle, il s'exprima soudainement:


"Si quelque chose nous plaisait, si on pouvait effectuer le même travail, est ce que ça t'intéresserais qu'on le fasse ensemble?"

C'était bien la première fois qu'il demandait ce genre de choses. Etant enfant, lors du travail en binômes à l'école, il restait toujours seul. C'était un choix qu'il vivait parfaitement bien. Mais il semblerait qu'il soit vrai: les gens changent avec le temps.
Pour bien faire, il avait tout simplement voulu s'aligner avec l'idée que Pandora lui avait offerte plus tôt.
Cependant, il se sent bien idiot à toujours fixer sa voisine et une légère rougeur apparut sur ses pommettes. Faiblement, mais il se sentit bien étrange. Tant bien qu'il dévia rapidement la conversation en pointant du doigt la boutique de musique.


"Il semblerait qu'on soit arrivé. C'est bien ici n'est ce pas?"


Une seconde fois n'est pas un hasard (Pv Pandora) - Page 2 Deea8c10
##   Lun 4 Sep 2017 - 20:56
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1420
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Renji me regarde avec une expression indéchiffrable pendant quelques instants, avant de finalement accepter. J'en pousserais presque un soupire de soulagement, j'ai cru pendant une minute qu'il allait me mettre un vent. Mais non, et j'en suis heureuse. Je lui adresse donc un large sourire et tends la main vers lui.

"D'accord, alors marché conclu ! Mais je trouve que tu ne t'en sors pas si mal non plus tu sais... Et ça doit être notre année de différence, j'ai plus d'expérience que toi..."

Ahah, que je suis drôle ! Et le pire, c'est que je me fais rire en plus... Le japonais acquiesce ensuite à ma proposition de jeter un oeil aux offres d'emploi... Avant de me faire une demande à laquelle je ne me serais jamais attendue ! Mes yeux arrondis de surprise croisent les siens, est ce que j'ai bien entendu ? Mais vu son air sérieux, je dirais que oui. Je finis par sourire en hochant la tête.

"Ce serait avec plaisir ! Tu as une idée de ce qui te plairait ? Je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'expérience professionnelle, et je suis prête à tenter à peu près n'importe quoi..."

Il va sans dire que je préférerais un travail avec le moins de rapports humains possibles... Mais je suppose que ça risque d'être compliqué. Comme me l'avait dit Aoi, ils cherchaient surtout du personnel pour aider dans les restaurants ou les boutiques. Je n'aurais jamais pensé finir caissière un jour, mais après tout, pourquoi pas ?

Le jeune homme me tire de mes pensées en pointant vers le magasin de musique. Mon regard s'illumine et je hoche la tête avec empressement. L'endroit est relativement grand, de nombreux instruments y sont exposés, et le deuxième étage regorge de disques et de partitions en tous genres. La caverne d'Ali Baba pour moi !

"Oui c'est ici ! Tu vas voir, ce magasin est absolument extraordinaire !"

Mon excitation monte alors que nous nous rapprochons du magasin. Mon regard est soudain attiré par un reflet vif dans la vitrine. Une Gibson bleu électrique... La même guitare que Matt. Tous les souvenirs nostalgiques que j'avais réussi à chasser de mon esprit grâce à la compagnie de Renji, refont soudain surface. Je me rapproche encore et pose une main contre la vitrine, complètement perdue dans mes pensées, une larme roulant le long de ma joue.
##   Lun 4 Sep 2017 - 21:55
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Si le psychologue le regardait à cet instant même, il lui viendrait le féliciter. Enfin, il comprendrait pas pourquoi mais Pandora est différente. Elle n'est pas arrogante, elle ne saute pas dans tous les sens, elle n'est pas excentrique. Bref, elle ne fait pas peur et en soit, Renji peut bien tolérer sa présence. Puis à deux, ils font la paire ces incapables.

La jeune femme lui tend la main comme pour conclure un pacte. Ayant un peu de retenu, il finit par s'y risquer et lui serre la main même ce ne fut qu'un bref instant. Il n'est pas tactique. En revanche, il affiche un sourire crispé quand la jeune femme fait de leurs expériences à leurs âges. D'ailleurs, Renji lâche: "Ouais... surement...."
Ben voyons! Enfin, c'était son côté... drôle.

Enfin il n'est nullement meilleur et se sent toujours honteux. Surtout que Pandora prend un temps avant de répondre. Est ce si déplacé que ça?
Finalement, son ton de voix cristallin l'interpelle. Elle est d'accord. Soulagé de ne pas paraître pour un idiot, Renji croisa enfin son regard, plus détendu. Et alors que la jeune femme donne son avis, Renji devient pensif à sa question.


"Hum... Dans une librairie je pense."

Ouais loin des gens quoi! Bah en même temps, il n'y peut rien s'il apprécie plus la compagnie des bouquins poussiéreux plutôt que celle des humains empoisonneuse.
En fin de compte, il fit un pas en avant dans ses relations avec ses semblables. Un pas en avant pour mieux reculer. Mais peut être qu'en compagnie de la jeune femme, il pourrait avoir un autre aspect de ce qui l'entoure.

Il s'agit bien du magasin de musique. Il semble grand, sur plusieurs étages. Levant le regard vers le haut, Renji sentit bien toute l'excitation de la jeune femme. Elle était vraiment passionnée. Elle partit devant vers son trésor, tandis qu'un peu en recul, Renji avance à son rythme observant l'immensité. Quand ce dernier s'approche de l'entrée, il remarqua le changement soudain chez la jeune femme.
Silencieux, il vit alors cette larme. Son regard était triste et ses yeux rivés sur cette guitare. Au vue de son amour pour la musique, il se doutait bien qu'il ne s'agissait pas simplement d'un instrument. Il y avait plus.

Il aurait bien tourné des talons. Autrefois, alors qu'il était encore au lycée, seul à sa table, éloigné du groupe, regardant au travers de la fenêtre, Renji s'était toujours démarqué des autres. Il ne participé pas, il ne s'approché pas. Les relations humaines sont bien trop fatigantes, inexplicables, infantiles, puériles. Il avait grandis avec cette idée. Surement que derrière cette distance glaciale se cachaient une rancœur et une jalousie. On l'avait éduqué de manière à ne rien ressentir. Alors qu'autour de lui, les enfants s'amusaient, riaient, pleuraient, hurlaient de colère.
Mais lui n'était qu'un petit garçon sans aucune flamme.

Il ne saura pas pourquoi ni comment expliquer son geste mais il l'avait fait.
S'étant rapproché silencieusement, il avait essuyé avec énormément de délicatesse, de son index, cette larme. Il posa sur elle un regard insistant. Un regard à première vue lourd, mais il y avait là un sourire, fin, discret, timide. Il lui donna le temps de se ressaisir, et sans aucun mot, il lui prit cette main contre la vitre l'entrainant loin de cette blessure.

Une fois à l'intérieur de la boutique, se mêlant aux gens "normaux", il finit par lui rendre la liberté. Reprenant une profonde respiration, il venait de faire bien plus qu'il ne se sentirait capable. Une fois les émotions passées, restant de dos, il tenta de reprendre d'une voix calme et posée:


"Tu ne devrais pas rester dans la lune. Tu pourrais te faire bousculer."


Une seconde fois n'est pas un hasard (Pv Pandora) - Page 2 Deea8c10
##   Lun 4 Sep 2017 - 22:34
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1420
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Un fin sourire se dessine sur mon visage lorsque le jeune homme me parle d'une librairie. Je l'imagine bien ranger les livres dans les rayonnages, mais pas trop au comptoir, par contre ! Moi ça ne me dérangerait pas encore trop, sourire et être polie, je sais faire ! A condition de ne pas tomber sur une cliente trop bavarde quoi...

Devant la vitrine du magasin de musique, alors que mes souvenirs tournoient devant mes yeux et me retournent l'estomac, je sens soudain un contact doux sur mon visage. Mon cerveau se reconnecte sur l'instant présent, et je vois Renji essuyer ma joue, avec un semblant de sourire. Ce n'est pas grand chose, mais je sens mon coeur se réchauffer, et je rends un sourire timide au jeune homme. En silence, il attrape ensuite ma main, et m'attire à l'intérieur du magasin. Le brouhaha ambiant des clients finit de me ramener sur terre complètement.

"Je... Merci. Tu as raison, je vais faire plus attention..."

Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai une fâcheuse tendance à être dans la lune et me perdre dans mes pensées. Se perdre dans ses souvenirs est encore pire en fait... Heureusement qu'il était là, le simple contact de sa main a réussi à chasser ma nostalgie, comme par magie.

Je force un sourire pour lui faire comprendre que tout va bien, et me dirige vers le comptoir. Le magasin est plein mais il n'y a pas de file, tant mieux. J'achète les cordes de guitare dont j'ai besoin, avant de retourner aux côtés de Renji.

"Voilà, j'ai ce qu'il me faut ! Ca te dirait de faire un petit tour ? Ils ont une belle collection d'instruments !"

Je suppose que les partitions ne vont pas trop l'intéresser... Mais personne ne peut résister à gratter les cordes d'une guitare ! Enfin, je crois ?


HRP : je vais poster une demande d'emploi pour les deux du coup :D
##   Mar 5 Sep 2017 - 21:16
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Toujours en restant de dos, le jeune homme resta attentif aux paroles de la jeune femme. Cette dernière s'en excusa puis finit par s'éloigner pour acheter les cordes de guitare. Du coin de l'œil, il la vit s'éloigner. Il put respirer. Portant sa main à son visage, couvrant ses lèvres, Renji dut se reprendre, se contrôler. Qu'est ce qui lui avait pris de lui prendre la main? C'était quoi cette tendresse? Cette attention?
C'est regrettable d'avoir à se poser la question. Néanmoins, cette gêne disparaît peu à peu et il put donner attention à ce qui l'entourer.

Il vit un groupe de jeunes amis rirent et découvrirent ensemble de nouveaux albums. A l'étage, certains essayaient des instruments et des sons mélodieux dans la grande salle. C'était vivant ici. Se rendant compte de ce qui tournait autour de lui, confronter à cette ambiance énergétique, Renji avait l'impression d'être "effacé". Trop de monde.
C'est du moins ce qu'il pensait. Mais la voix de Pandora le rappela à l'ordre. Portant son regard sur elle, cette dernière lui proposa de visiter l'étage.


"Si tu veux oui."

Renji n'est pas pour autant exciter de découvrir un nouveau monde. Il se moque bien de ce qu'il peut se trouver à l'étage. Mais, aussi étrange que cela puisse paraître, il veut bien faire plaisir à la jeune femme. Faire plaisir... Ca ne lui était jamais arrivé. Peut être que cette vision de tristesse quelques minutes plutôt le préoccuper toujours. Finalement, elles sont pas mal ses blagues nulles...
Se laissant porter par l'escalateur, mains dans les poches, le jeune homme jette un regard à sa voisine mais se détourne d'elle.
Ils arrivent au second étage, tout aussi bombé de monde. Suivant le chemin, Renji regarde autour de lui.


"Tu joues autre chose que de la guitare sèche?"

Et tandis qu'il attendait la réponse de la demoiselle, son attention retombe sur un instrument particulier: une harpe.
Silencieux et à l'abri du regard, il s'approche de l'objet. Tel un enfant curieux, il glisse ses doigts sur les fines cordes de l'instrument. C'était bien la première fois qu'il entendait et qu'il en voyait une.


HRP> Oui j'ai vu ça, merci :D


Une seconde fois n'est pas un hasard (Pv Pandora) - Page 2 Deea8c10
##   Mer 6 Sep 2017 - 21:55
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1420
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Pour mon plus grand bonheur, Renji accepte d'aller à l'étage voir les instruments. Je les connais déjà par coeur, mais ça ne peut pas me faire de mal de m'extasier encore devant les guitares hors de prix. Les pianos et violons, on ne va même pas en parler, hum hum. De toute façon, j'ai déjà le violon de ma mère, et le piano de la classe de musique est très bien (je pourrai m'acheter le même quand je serai riche ahah...)

Nous prenons l'escalator pour arriver en haut, où une foule de jeunes étudiants grouillent - en particulier autour des basses et guitares électriques. Le brun me pose une question, je relève des yeux pétillants vers lui tout en hochant vigoureusement la tête.

"Oh oui ! A vrai dire, je touche un peu à tout, instruments à vent ou percussions... Mais les instruments à cordes sont mes préférés ! J'ai commencé très tôt, ma mère était professeur de musique, elle m'a appris à jouer du piano et du violon. Pour la guitare, j'étais adolescente, mais c'est plus facile à maîtriser donc je dirais que j'ai le même niveau..."

Autant dire niveau conservatoire, même si je préfère le taire. Je ne voudrais pas paraître vantarde ! En même temps, j'ai passé la majeure partie de ma vie à gratter des cordes, donc c'est normal, je suppose ? Je me rends compte que j'ai vraiment monologué sur le sujet, et je sens le rouge me monter aux joues. Je ne pense pas qu'il soit aussi intéressé que moi par la musique...

"Désolée, je me suis un peu emballée..." je souffle, un peu gênée.

Le jeune homme s'est éloigné de moi, et je le vois s'intéresser à une harpe. Je souris doucement, instrument majestueux et noble, il a de bons goûts. Je m'approche à mon tour, et fais danser mes doigts sur les cordes en même temps que lui.

"Par contre, je n'ai eu que de très rares occasions de jouer de la harpe... C'est un instrument peu commun, et vraiment difficile à dompter..."

Autant dire qu'il y avait peu de chance de trouver une personne capable de nous l'enseigner, ici à Terrae. J'éloigne mes mains des cordes, et me recule de l'instrument. Je m'assieds sur un tabouret de piano à vis, posé non loin, et commence à tourner lentement sur moi-même.

"En fait, je ne te l'ai pas demandé, mais quelles sont tes passions ? Je n'arrête pas de parler musique, mais c'est quoi qui te fait vibrer, toi ?"

Je m'arrête de tourner et plante mon regard dans le sien, curieuse. Il ne me semble pas qu'il ait abordé un sujet qui lui tenait à coeur, lors de nos deux rencontres.
##   Jeu 7 Sep 2017 - 21:49
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

D'une oreille attentive, Renji écoute. Il n'est pas bavard, il lui accorde que très peu de regards, mais il garde sa présence en tête. Et sans aucune lassitude, il l'écoute. C'était bien la première fois qu'il gardait un contact aussi longtemps. A deux reprises en plus de ça, et bien plus à venir. C'est étrange. Pourtant, malgré que Pandora soit aussi peu douée avec ses semblables, elle s'en sort très bien. Est ce que parce qu'ils étaient deux cas pareils que tout allait bien?

Ainsi sa mère était professeur de musique et il semblerait qu'elle ait offert ce don à sa fille. Assez surprit, Renji lui jette un regard en biais. Le même niveau? Il n'y a pas dire, cette flamme brûle en elle. Cette étincelle pouvait se lire dans son regard. Quelque part, il l'enviait. Rien de méchant, il l'enviait tout autant qu'il l'admirait.


"Non, ça ne me dérange pas."

Lui glisse-t'il calmement.
Bien au contraire. Renji ne sait pas parler de lui, de sa vie. Mais il sait écouter attentivement. Il est un parfait public. Il se préfère ainsi.
Doucement ses doigts jouent sur les cordes de l'harpe. Pandora s'est rapprochée dangereusement. Ses doigts glissent près de ceux du brun. Ne s'y attendant pas, mal à l'aise par cette intrusion soudaine, Renji ôte sa main et lui laisse libre champ de l'instrument. Mais sa voix le rappelle et au lieu de lui tourner le dos, il reporte son attention sur elle.

Maintenant qu'elle le dit, Renji n'a pas le souvenir d'avoir entendu quelqu'un en jouer. Il n'y a pas beaucoup de musique où l'on peut l'entendre. D'ailleurs, à en juger l'état de l'instrument, cette poussière déposée dessus indique clairement qu'il n'y a pas grand monde d'intéressé.
C'est assez triste en soit. Ses prunelles bleus s'accrochent à ce corps sans vie. Personne ne s'approche, personne ne le touche. Personne ne s'y intéresse. Il est seul, au milieu des autres bien plus beaux. Et personne n'entend son cris.
Ses pensées se perdent, sa vision se trouble quand soudainement la voix de Pandora le rappelle à l'ordre.
Ses yeux roulent sur elle et il déglutit difficilement. A quel moment s'était-elle assise?
Et sa question est du moins... dérangeante.

Le jeune homme prend le temps de reprendre ses esprits avant de réagir. Détournant son attention sur le petit groupe plus loin, il ouvre enfin la bouche.


"Tu as le niveau d'un professeur de musique? Tu devrais peut être demander s'il n' aurait pas un poste à Terrae. Après tout, c'est une école."

Et quel gâchis! Elle pourrait enfin exploiter son potentiel. Vivre de ce qu'elle aime. Et puis, elle pourrait faire vibrer les autres.
Finalement, se rendant compte de sa froideur causée par des pensées malheureuses, Renji réalise qu'il ne joue pas fair-play. Ils devaient s'améliorer tous les deux, ensemble.
Sa sureté revenue, Renji pose son regard sur la miss. Cette dernière a cessé de tourner sur son siège et pose ses prunelles bleus sur lui. Calmement, le brun s'accroupit de façon à ne plus regarder son interlocutrice de haut. Ce n'est pas respectueux.
Maintenant plus bas qu'elle, ancrant son regard dans le sien, il reprit sereinement:


"Les arts martiaux. C'est tout ce que je fais. Je ne pense pas que se soit une passion. Mais j'en fais énormément."

Mise à part lire, il fait du sport. Il s'entraine très souvent et grâce à l'entraide avec un dénommé Kurei, il put continuer ses exercices au sein d'une salle. Et ça, ça vous change d'une chambre où l'on ne veut pas croiser son coloc.
Mais s'agit-il vraiment d'une passion? Ca, il n'en sait que trop rien. Et d'ailleurs, il prend soin de rajouter:


"Désolé mais je ne sais pas ce qu'est vibrer."


Une seconde fois n'est pas un hasard (Pv Pandora) - Page 2 Deea8c10
##   Ven 8 Sep 2017 - 20:49
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1420
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Le brun ne semble pas dérangé de ma flamme lorsque je parle de musique. Au contraire, il a l'air plutôt intéressé par ce que je lui raconte, et je lui offre un sourire. Alors que j'effleure les cordes de la harpe, il retire ses doigts, mais ne quitte pas l'instrument des yeux. Il a presque l'air hypnotisé par cet instrument si peu commun, qui semble perdu au milieu des autres - un peu comme lui, en fait.

Le japonais semble revenir sur terre au son de ma voix, et au lieu de répondre à ma question, il m'en pose une autre. Je hausse les épaules avant de lentement secouer la tête par la négative. Je ne pourrais pas donner cours, voir défiler élèves après élèves... Jusqu'au point où mon rôle de professeur devienne impersonnel et que je ne sois plus capable de transmettre cette passion dévorante convenablement... Ce n'est pas ce que je souhaite.

"Je n'ai pas envie de devenir professeur de musique... Transmettre une passion et la partager est quelque chose d'intime, je trouve. Cela me plairait, mais pas avec n'importe qui, et surtout pas pour faire de l'argent..."

Je relève les yeux vers lui, hésitante.

"Je pourrais t'apprendre, si tu veux ?"

Pas que nous soyons intimes, loin de là. Mais j'apprécie sa compagnie, et il semble s'intéresser, alors pourquoi pas ? Renji s'accroupit et lève les yeux vers moi, avant de me parler un peu plus de lui. Les arts martiaux, mh ? J'ai toujours voulu en faire, mais ma mère n'était pas d'accord. Trop de violence. Après son décès, je me suis bien trop renfermée sur moi-même pour participer à des activités de ce genre. Je lui souris, une idée me traversant l'esprit.

"Et en échange, tu pourrais m'apprendre à me défendre ?"

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, je suppose ? La suite de notre conversation me fait perdre le sourire. Comment est-ce possible, à notre âge, de ne toujours pas avoir trouvé ce petit quelque chose, qui nous donne l'envie d'avancer ? Le regard sérieux, je me redresse sur le tabouret, et pose ma main sur mon bas ventre.

"C'est un sentiment qui part des tripes, et qui te donne des frissons partout dans le corps. Tu trouveras un jour, j'en suis sûre. Que ce soit une activité, un endroit ou une personne... Tout le monde en a besoin, je crois..."

Je n'ose pas lui demander ce qui le pousse dans la vie, s'il ne possède pas cette petite flamme. Nous ne sommes pas assez proches pour que je me permette cette question. Ni pour que je lui demande quel genre de vie il a du avoir, pour ne rien connaître d'autre que les arts martiaux.
##   Ven 8 Sep 2017 - 21:51
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Dommage. C'est ce que penserait le japonais quand la jeune femme annonça ne pas vouloir donner des cours de musique. Elle aurait pu être une parfaite prof. Mais chacun a ses raisons, et les siennes se valent. Elle était libre de choisir. Et ce fut dans le respect que Renji n'ajouta rien de plus.
Son regard se porte sur cette dernière. Une question à laquelle il ne s'attendait pas. Hésitant, il la fixe un moment silencieux comme à ses habitudes.
Lui apprendre à jouer d'un instrument? Jamais il n'aurait pu imaginer en être capable. Pourtant, quelque part au fond de lui, l'idée le charme. Il était son propre arbitre et c'était assez effrayant. D'autant plus que d'après ses paroles, la jolie brune désirait partager sa passion avec une personne importante, puisque c'était intime.
Finalement, elle reprit la parole et proposa un pacte en quelque sorte. Un pacte qui lui sauva la vie.
Acquiesçant de la tête, Renji répond enfin plus serein.


"Si tu veux."

Ouais enfin lui professeur ça reste à voir. Pour ce qui est d'être un élève attentif et discipliné, pas de soucis. En revanche, il doutait sérieusement être capable de donner un cours. Parler, partager, ce n'était pas son fort. Et heureusement pour lui, ce serait avec Pandora. Sans ça, il n'aurait pas accepté.
Affaire classée.

Accroupit face à elle, le brun se perd dans ses pensées. Vibrer. Ce n'était qu'un simple mot inscrit dans le dictionnaire, rien de plus à ses yeux. Pourtant, Pandora se redresse et il vit sa main. Sa main se posait sur son ventre. Il l'écouta et ses yeux se relèvent vers elle. Elle avait le don pour rendre vie à un simple mot. Ce n''est pas grand chose. Ce n'est qu'une simple explication et pourtant, ses paroles lui resteront gravés sans qu'il ne s'en doute.
Tout le monde en a besoin.
Renji avait du mal à croire qu'il pouvait un jour appartenir à ce "monde". Pandora y appartient. En dépit de tout, elle était plus intègre, plus sensible. Ou est ce seulement avec lui? Comme pour donner ses cours?
Une gêne s'empare de lui et il se détache de son regard. Se relevant, le garçon lança soudainement:


"Il se fait tard. On devrait reprendre la route."

Et calmement, il attend une réponse, un geste de la jeune femme.
Ils sortirent de la boutique dans le plus grand calme. Il y a toujours autant de monde et énormément de brouah. Mais le reste n'est que futilité.
Ils approchent de l'arrêt, le bus est déjà là. Par politesse, Renji laisse Pandora monter d'abord. Par chance cette fois le bus n'est pas plein à craquer comme à l'aller.
Mais tandis que la jeune femme monte, le brun reste en arrière.


"Je pense rentrer à pied."

Fit-il quelque peu hésitant. Ce n'était pas prévu. Après tout, elle faisait énormément d'effort mais le garçon avait tout donné. Il n'avait jamais passé autant de temps avec un être humain. Ce fut une première. Mais il manque d'air. Surement que tout cela était du par la jeune femme. Il le sentait, il avait besoin d'être seul.
Alors, comme une excuse, il lui donne un regard plus doux."


"A bientôt."

Lentement, les portes se referment laissant échapper un appel d'air. Son regard ne quitte pas le sien et ce malgré les portes fermées. Même au travers des vitres, il pouvait apercevoir ses grands yeux bleus. Il le sait, ce n'est pas fair-play. Mais il est vidé. Et il le sait, ce n'est qu'un début.
Le bus démarre et leurs chemins se séparent ici. Dans son démarrage, une brise se glisse et le brun en profite pour fermer les yeux.
Bien qu'il soit épuisé, bien qu'il ne se sente plus à l'aise, il ne regrette rien. Et puis, il l'avait réalise: ils étaient amenés à se retrouver encore et encore....


Une seconde fois n'est pas un hasard (Pv Pandora) - Page 2 Deea8c10
##   Ven 8 Sep 2017 - 22:17
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1420
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Le brun reste silencieux un long moment à ma proposition, avant de finalement accepter. Je suis soulagée, d'un côté parce qu'il ne m'a pas mis un vent, et d'un autre côté... Parce que cela signifie que l'on va être amenés à se revoir. Et j'en ai envie, enfin, je pense ? Aussi étrange que cela puisse paraître, il est la seule personne que j'ai rencontrée ici avec qui j'ai envie de créer un lien. Je pense à Aoi, Akito, Elwyn... Sympathiques, mais si je ne les recroise pas, cela ne m'attristerait pas non plus. Alors que Renji... Je ne sais pas l'expliquer, mais c'est différent.

Il propose ensuite que l'on rentre, et je hoche lentement la tête. Nous repartons en sens inverse vers l'arrêt de bus, en silence. Ce n'est pas un silence de malaise, juste un moment reposant. Nous marchons côte à côte, observant les gens dans la rue, mais sans se mêler au brouhaha ambiant.

"Oh, le bus est déjà là ! Dépêche-toi !"

Je trotte jusqu'au bus et rentre dedans avant que les portes ne se ferment, Renji sur les talons. Mais il reste en arrière, et m'explique qu'il préfère rentrer à pieds. Je n'ai même pas le temps de lui dire quoi que ce soit, que les portes se ferment. Le bus démarre, et je n'ai d'autre choix que je le regarder s'éloigner, lui faisant un signe de la main. Décidément, il semblerait qu'il aime bien les au revoir surprise, deuxième fois déjà que je me fais avoir. Malgré tout, cette pensée me tire un sourire. Nous nous reverrons, cette fois-ci, j'en suis sûre...
##   
Contenu sponsorisé

 

Une seconde fois n'est pas un hasard (Pv Pandora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.
Aller à la page : Précédent  1, 2