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Important : Les différents rangs et leurs avantages.
##   Ven 24 Déc 2010 - 14:31
Hideko Honda

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Hideko Honda
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Important : Les différents rangs et leurs avantages. 217066Rangs



À votre arrivée à Terrae, vous n’êtes pas tout de suite détenteur de votre pouvoir, il va falloir les acquérir. Voilà, grosso modo, de quelle façon se découpera la vie de votre personnage à Terrae : 

Sommaire.





- Votre arrivée : 

Un Master est venu vous chercher, ayant ressenti votre vide, et vous a proposé de le suivre dans cet endroit extraordinaire : Terrae. 

Vous n’êtes encore qu’un simple novice et vous vous devez de survivre dans les dortoirs ! Rassurez-vous, cette étape ne dure pas longtemps, et vous n'aurez pas à supporter vos colocataires invivables plus de temps. 

Par ailleurs, dès votre arrivée, vous devrez rencontrer un psychologue à Terrae afin de dresser un bilan psychologique. Cette étape, qui peut effrayer et repousser pas mal de gens, n'est pas là pour vous faire peur : il s'agit simplement de déterminer si vous aurez besoin de davantage d'aide pour vous remettre du vide que vous avez ressenti, ou non.

Le matériel du nouvel arrivant : [ici] !

Je vous rappelle une fois de plus que vous n'avez pas encore de pouvoirs à ce stade. Selon votre activité et votre présence sur le forum, un membre du staff vous informera par MP que vous êtes prêt à passer à l'étape suivante, l'initiation.


- L’initiation : 

Il s'agit du moment où votre personnage obtient ses pouvoirs, après environ trois topics de bien avancés sur le forum !

Après réception du MP que nous vous enverrons, nous organisons ensemble le déroulement de l'initiation, qui ne se passe malheureusement plus (faute de temps) en RP. Toutes les réponses à vos questions seront rapportées, et nous discuterons ensemble de la façon dont votre personnage a vécu la réception de ses pouvoirs. 

L'initiation se découpe en plusieurs parties. Tout d'abord, votre personnage est appelé directement par une voix qui résonne dans les couloirs : Vous êtes convoqué en salle des Masters. Après que l'élève se soit présenté, on lui explique qu'il est prêt à recevoir ses pouvoirs : Acceptes-tu ? As-tu des questions ? Une fois cette étape passée, l'élève perd connaissance ; les Masters, qui étaient disposés en cercle autour de l'élève, connectent leurs pouvoirs. Le corps du futur initié s'élève et un halo de lumière l'enveloppe. Cette lumière prend la couleur de l'affinité avant de rayonner (en cas d'affinité solaire) ou de se ternir (lunaire). 
Pendant cette étape, les Masters apposent un sceau à l'élève, bridant ses pouvoirs. Ce sceau sert à préserver la vie du jeune initié, qui, sans cela, pourrait perdre la vie suite à l'acquisition d'une trop grande quantité de pouvoir. Une fois l'acquisition des pouvoirs faite, l'élève doit tester ses pouvoirs en salle des Masters avant de quitter la pièce. 


-L’étoilisation :

Quelques temps plus tard, votre personnage atteint la limite de ses pouvoirs, scellés lors de l'initiation. Le sceau va se briser alors que vous êtes en train de ressentir un sentiment très fort et que votre pouvoir explose, sujet à vos émotions. Pendant cette perte de contrôle, vos yeux prennent la couleur de votre affinité, indiquant visuellement, outre le fait que vos pouvoirs vous échappent, que vous avez brisé le sceau.  Cela ne dure que quelques instants, mais pourtant, vous le sentez, vous savez qu’au fond de vous-même, vous avez changé. 

Cette révélation du potentiel d'étoile doit se faire dans un post défini, que vous pouvez écrire dans un RP solo ou dans un RP en compagnie d'autres personnes. N'oubliez jamais que votre personnage perd littéralement le contrôle et qu'il est totalement emporté par ses sentiments.

Une fois la révélation de votre potentiel faite : envoyez un MP à un membre du STAFF, comprenant le lien de votre post, afin que nous puissions vous passer Etoile. Bien que nous n'ayons plus le temps de lancer les topics, les étoilisations se passent un peu comme l'initiation : votre personnage est convoqué en salle des Masters afin de réparer le sceau brisé (un sceau brisé entraîne un dérèglement des pouvoirs). Les pouvoirs sont alors débloqués afin de vous octroyer plus de puissance et d’énergie, sans pour autant débrider entièrement vos capacités. 


- Le passage au rang de Master :

Vous avez deux solutions possibles pour passer Master : demander votre passage auprès d'un membre du STAFF (compte-tenu de votre ancienneté et de votre activité), ou attendre qu'un membre du STAFF vienne vous chercher afin de vous proposer de passer Master. 

La première étape du passage au rang de Master est la mise en place d'un combat -public- dans l'arène, vous opposant à un autre Master que vous choisissez. Pour l'emporter, vous devez le battre, ou relever le défi qu'il vous a posé. Ce combat déterminera votre capacité ou non à devenir Master. 

Une fois le combat terminé, et les soins effectués (vous risquez d'être bien amoché après ça !) vous devez vous rendre en salle des Masters. On vous demandera de boire le contenu étrange d'une fiole... Laissez-vous aller, et plonger dans un sommeil profond qui vous opposera à ce quelque chose que vous n'avez jamais réussi à réparer. Ce rêve, grâce à son déroulement, vous permettra de tourner cette page de votre existence et de vous sentir enfin complet. Tout cela découle directement de la découverte de votre greffe, lors de votre rêve, qui est la clé de la résolution de votre problème. 


Qu'est-ce qu'une greffe

La greffe est ce petit "bonus" que vous acquérez en devenant Master. Il s'agit d'un pouvoir supplémentaire qui peut prendre la forme que vous souhaitez. Exemple : Voir à travers les murs, traverser les objets matériels en se rendant immatériel, être capable de se régénérer grâce à la lumière du soleil etc. Laissez libre-court à votre imagination ! 

L'acquisition de la greffe se manifeste par l'apparition d'un tatouage à un emplacement clé de votre corps. Le tatouage aura la forme que vous le souhaitez, pouvant rappeler ou non l'origine de la greffe. A l'instant où votre personnage utilise sa greffe, le tatouage se développe sur la totalité du corps pour le recouvrir entièrement. 

Toutefois, n'oubliez jamais que les greffes sont quelque chose de secret, et dans votre entourage, seuls vos proches connaîtront votre greffe. 


D'autres particularités propres aux Masters :

> Une fois l'âge de 25 ans atteint, il semblerait qu'ils ne vieillissent plus... Leur croissance s'arrête mystérieusement.  [Après plusieurs années, nous constatons en réalité que le vieillissement n'est pas arrêté mais fortement ralenti. Un Master vieillira alors d'une année tous les trois ans environ.]

> Beaucoup l'ont déjà remarqué (sinon, pourquoi auraient-ils accepté de suivre un fou dans un asile de fou ?), les masters possèdent une voix mélodieuse. L'éclat cristallin de leur voix, devenue beaucoup plus douce, beaucoup plus envoûtante, nous poussent à placer toute notre confiance en eux ; ils deviennent rapidement notre point d'attache, notre repère... 

> Un grand nombre de personnes associent les Masters à des demi-dieux... Leur pouvoir est immensément puissant. 



Les derniers petits détails : 

L’uniforme de Terrae est le même pour tous, bien que peu de gens acceptent de le porter...

Lors de votre passage à un grade supérieur, vous obtenez une petite étoile à afficher sur votre uniforme. Le nombre d'étoiles accrochées à votre uniforme indique à vos camarades quel est votre grade. 

Petit résumé : 

1 étoile : Vous êtes un novice. Vous logez aux dortoirs. Port de l'uniforme obligatoire.

2 étoiles : Initié. Vous quittez les dortoirs et découvrez votre propre chambre. Port de l'uniforme obligatoire.

3 étoiles : Etoile. Port de l'uniforme obligatoire.

4 étoiles : Master. Vous obtenez votre propre logement. L'uniforme n'est plus obligatoire.




Pour plus d'informations au sujet des rangs, notamment pour les montées en grade, n'hésitez pas à lire les posts qui suivent et qui peuvent vous aiguiller concernant l'étoilisation et la masterisation !

Pour rappel, au sujet des limites de pouvoirs > https://terrae.forumpro.fr/t338-important-rappels-des-limites-de-pouvoirs
Nous vous invitons à les relire à tout changement de rang, merci ♥


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Dernière édition par Hideko Honda le Jeu 28 Déc 2023 - 11:59, édité 9 fois
##   Lun 13 Juin 2011 - 0:11
Hideko Honda

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• Comment passer Etoile ?

Pour ce faire, il vous faut un véritable topic, en un ou plusieurs posts, seul ou avec un (ou plusieurs) partenaire(s) de RP.
Dans ce topic, votre personnage dévoile son potentiel d'étoile : il perd le contrôle de ses pouvoirs pendant quelques secondes voire minutes, tout au plus. La raison de cette perte de contrôle est que le sceau, apposé lors de son initiation, se fissure un instant sous un sentiment très puissant, souvent la peur, la tristesse ou la colère. Elle est marquée par le changement de couleur des yeux en fonction de l'affinité (Eau => bleu ; Terre => marron, Tonnerre => jaune/doré... etc !). N'oubliez pas que ne pouvant le remarquer lui-même, il lui faudra le voir dans une glace ou remarquer que ses yeux semblent le brûler légèrement, afin de bien marquer le moment où le potentiel étoile de votre personnage se dévoile. Les pouvoirs sont décuplés, et votre personnage peut, le cas échéant, utiliser les pouvoirs des Etoiles bloqués jusqu'à lors.

Après ça, une fois la perte de contrôle terminée, votre personnage parvint finalement à retrouver son sang-froid. Il se sent simplement différent, plus fort bien que vidé de son énergie, car le sceau étant effectivement fissuré, les pouvoirs qui sont ancrés en lui sont plus puissants qu'ils ne l'étaient avant. Il sera ensuite appelé en Salle des Masters environ une semaine après pour son étoilisation.
A noter : A compter du moment où votre personnage a brisé le sceau, ses pouvoirs ne répondent plus correctement à son contrôle. Le passage des Masters est donc obligatoire pour récupérer une stabilité des pouvoirs.

Les conditions pour passer étoile :

- L'ancienneté
- L'activité
- Concernant votre personnage en soi : une bonne maîtrise de ses pouvoirs au stade d'initié. Il vous faut du temps pour vous habituer à vos pouvoirs une fois initié (et pour plus d'informations, se référer à ce topic ).

N'oubliez pas de signaler à un membre du staff que vous avez révélé votre potentiel d'étoile ! Envoyez-nous un MP avec le lien du topic afin que vous vérifions que tout s'est déroulé comme prévu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions à un membre du staff.


• Pour récapituler, les étapes à bien respecter :

– Perte de contrôle du personnage suite à un sentiment fort ; ses pouvoirs sont décuplés
– Modification de la couleur des yeux au même moment pour marquer la fissure du sceau
– La puissance retombe un peu ; il se sent plus fort, mais en même temps vidé de ses forces
– Envoyer un MP à Hideko ou Aaron pour lecture complète de votre topic, une fois celui-ci terminé
– Enjoy ! C'est pas tous les jours qu'on passe un rang, hé. *débouche le champ'*



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Dernière édition par Hideko Honda le Jeu 14 Jan 2016 - 11:38, édité 1 fois
##   Jeu 20 Mar 2014 - 17:48
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Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Important : Les différents rangs et leurs avantages. 446464Masterisation


Le premier post de ce topic décrit plutôt bien comment passer Master, mais nous avons conscience qu'il faut quelques détails de plus pour vous permettre de comprendre ce passage au rang maximum !

• Qui peut jouer un Master ?

C'est généralement le staff qui contacte les personnes jugées prêtes à passer au rang supérieur.

Pour les personnages étoilisés depuis un long moment (et pas simplement quelques mois après), si vous estimez que votre personnage est près d'atteindre le rang tant convoité et qu'il maîtrise suffisamment ses pouvoirs, envoyez un MP à un membre du staff. Nous procéderons à une délibération en faveur ou contre votre masterisation. Sachez qu'un « non » peut n'être que temporaire, et un « oui » sous conditions.

N'oubliez pas que pour jouer un Master, il faut que votre personnage ait suffisamment évolué dans son histoire et que, vous-mêmes, soyez assez mature pour endosser ce rôle, ainsi que suffisamment actifs. En effet, il vous sera régulièrement demandé de participer aux évents ou petites réunions lorsque cela sera nécessaire. De même, il vous faudra être disponible pour les joueurs...

L'ancienneté et l'activité jouent beaucoup dans ce dernier passage, alors n'allez pas trop vite : la première masterisation a eu lieu plus de deux ans après l'étoilisation du personnage. Ce ne sera pas forcément le cas pour tous, mais ça donne un bon petit repère !


• Comment devient-on Master ?

Un Master... À la base, c'est une personne comme vous et moi. Un homme ou une femme, qui a ressenti un Vide dans sa vie, puis est venu à Terrae. Il a vécu là-bas longtemps ; est passé initié, puis étoile. Puis, un jour, un Master le recommande auprès du conseil des Masters.

On lui remet une pièce brillante et lui donne rendez-vous avant midi à l'arène. Lorsque le soleil atteint son Zénith, il doit choisir un Master comme adversaire. Ce choix peut-être conscient comme inconscient, et est surtout irréversible.

Ce Master lui propose un combat, un défi, destiné à le mettre à l'épreuve. Ses pouvoirs se dévoilent d'une manière extraordinaire. S'il réussit, il passera Master. Si non, il a échoué.

Une fois cette épreuve effectuée, il est soigné et est appelé plus tard, une fois sa guérison achevée, afin de procéder à la dernière étape de cette transformation. Mais avant ça, souhaite-t-il partir, ou bien jure-t-il de rester protéger l'institut et ses élèves au péril de sa vie ?

S'il accepte, il devra boire une fiole emplie d'un liquide spécial qui le plongera immédiatement dans un sommeil profond : à présent, il aura à affronter son Rêve.


• Qu'est-ce que le « Rêve » ?

Le Rêve d'un Master est particulier. Ce n'est pas un rêve anodin que l'on peut faire toutes les nuits, mais un rêve destiné à le pousser à l'intérieur de lui-même, pour y rencontrer son pouvoir et sa psyché. Tout est à interpréter. Une symbolique se cache derrière chaque objet, chaque lieu, chaque rencontre ; chaque mot est pesé. Tout est fait pour vous guider jusqu'à la résolution du problème, dans votre cœur, qui a causé ce Vide déchirant. Le paroxysme de votre Rêve sera la découverte de votre Greffe qui, une fois intégrée à votre corps à l'endroit que vous aurez choisi pour la marque, marquera la fin de votre souffrance ! (Rien que ça.)

Le Rêve sera en quelques sortes résolu, et, par-là, votre Vide le sera aussi ! À vous de trouver comment le Rêve se déroulera, puisqu'il est totalement subjectif.


• Qu'est-ce que la « Greffe » ?

Je vous renvoie au premier post de ce topic pour plus de précisions :D
[Here !]


• Et après le Rêve, il se passe quoi ?

Vous vous réveillez en salle des Masters. Là, c'est le choc : votre voix a changé pour celle douce et harmonieuse des Masters, vos gestes sont plus précis, plus doux, plus fluides, plus, plus, et encore plus ! Bref, vous avez la super classe (en fait, vous ÊTES la super classe incarnée !) ; pas tout à fait des Dieux, mais certainement au plus proche d'eux. En plus, on vous proposera un nouveau logement que vous pourrez choisir vous-même, alors franchement, vous plaignez pas.

Mais attention, qui dit grand pouvoir dit grandes responsabilités !

Note : Lorsque vous passez Master, vous n'allez pas directement être jetés dans le grand bain sans préparation. Ce serait rigolo, mais c'est quand même un peu dangereux ; on vous demandera de choisir un tuteur (ou celui-ci se proposera si vous ne savez pas trop à qui demander) qui vous apprendra les ficelles du métier. S'ensuivra une période de formation de quelques semaines, où on vous demandera dans un premier temps de gérer les élèves à l'institut, quelques dossiers d'élèves à aller chercher, etc. Notez qu'on ne vous donnera pas tout de suite de grandes responsabilités, ou d'aller faire des missions trop dangereuses ; on tient à nos petits derniers !


• Quelles responsabilités pour les Masters ?

Ils assurent la sécurité et l'ordre, s'assurent du bon fonctionnement de l'institut, et suivent les élèves sur le long terme afin d'assurer leur intégration et leur bien-être. Ils sont les garants de l'équilibre à Terrae. Si un élève a un problème, ils peuvent aller les trouver, que ce soit en termes d'intégration, de questions ou de contrôle de pouvoir. Ils sont les voix de l'administration de l'institut, mais aussi la voix des élèves : c'est aussi par eux que tous les terraens vont pouvoir passer pour faire remonter leurs divers problèmes, qui seront exposés lors des réunions hebdomadaires des Masters.

Avant toute chose, les Masters sont ceux qui accueillent les élèves lors de leur arrivée à Terrae ! C'est même eux qui viennent les chercher, au tout début de leur aventure ici. (Mais si, vous vous rappelez, les mecs bizarres qui vous ont fait "Viendez viendez, nous connaître bon endroit pour vous, da" à la fin de votre présentation !) Il est de leur responsabilité de les ramener sains et saufs à Terrae, ce pourquoi il existe parfois des missions de récupération d'enfants en danger. Lorsqu'ils ressentent l'Appel (ce truc qui les a menés jusqu'à vous, vous suivez toujours ?), ils dressent un dossier sur l'élève en question avant d'aller le chercher. À noter que ce n'est pas forcément le même Master qui ressentira l'Appel et ira chercher l'élève, chacun ayant ses petites préférences. (Ceux qui n'aiment pas la paperasse et ceux qui ne veulent pas se bouger de leur chaise, pour résumer.)

Une fois à Terrae, ils sont censés les amener jusqu'aux dortoirs en leur donnant une petite brochure, le lieu et la date de leur rendez-vous-bilan chez le psy... mais bon, des petits malins aiment bien abandonner les élèves devant l'entrée, alors gare à vous si vous en faites partie et qu'on vous chope !

Ah, et une dernière chose : vous devrez travailler. Peu importe ce que vous faites, vous devrez trouver un travail (missions, travail en interne) qui puisse rapporter un peu des sous à Terrae, ou au moins lui permettre de fonctionner efficacement.
Quand même.
Faut que vous serviez à quelque chose, quoi.


• Et maintenant, les nouvelles capacités des Masters ! Euh... C'est quoi au juste ?

Là, mes coco, je vous invite à lire rapidement l'encadré spécial concernant les Masters, toujours trié par affinité.
[Here !]

N'hésitez pas à MP un membre du staff pour plus d'informations :)




Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
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