Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Y a de plus en plus de roux dans cet institut ou c'est moi ?
##   Mer 4 Juil 2018 - 20:58
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Huo parle de valeur sentimentale. Je regarde son appareil. J'crois que j'comprends. Ouais. C'est logique. Parfois c'est pro, c'est c'qui faut, c'est propre et bien fait, rien à redire, parfois même c'est beau, c'est appréciable, et c'est bien. Mais pour soi, pour l'émotionnel peut être ? C'est pas exactement la même chose. Non parfois, parfois on aime bien quand c'est pas tout parfait, quand c'est un peu abîmé, un peu raté mais que ce degré d'échec donne à c'qu'on a fait une valeur encore plus grande. Alors j'comprends. Que ses premières photos puissent être ses préférées, s'il les a prises à des moments ou des endroits significatifs.

J'crois que j'comprends. Ca m'parait logique.

J'ai beau hésité un moment, réfléchir à ce que je vais faire, au final, j'suis contente parce que j'ai réussi. Oh, pas que j'ai eu peur d'échouer, ça aurait été mon droit le plus strict non ? Si, j't'assure. Il rigole, je me contente de sourire un peu et d'attendre la suite. Il ne le prend pas mal du tout, et me demande de voir la photo. Je vais docilement la chercher dans la mémoire de l'appareil photo.

Il tend sa main et je lui laisse l'appareil pour qu'il puisse la voir. Il a l'air content, ça se voit sur son visage. Aoi alors, c'est ça l'prénom de sa copine ? Ca m'dit un truc, elle doit être Master aussi. J'crois que des fois ils en parlent entre eux dans la Cool Patrol. Elle a l'air sympa j'crois, Nicolas a l'air de bien l'aimer. Adé j'sais pas. Alice aussi en fait, j'crois que tous les deux passent un peu de temps avec elle. Ou alors j'confonds les prénoms ? Mais c'est pas mon genre d'oublier des détails comme ça.

Je souris. Bizarrement ça m'étonne pas qu'il passe plus de temps derrière l'objectif que devant. Malgré son coté "J'suis beau j'suis fort keskya bb", il a l'air un peu discret. Discret c'est pas le terme. Hm. Mesuré ? Master peut-être. Il a dû vivre des choses pour l'amener à se conduire comme ça aussi.

Elle te prend même pas en photo ? Elle essaie pas ?

Ce n'était pas un reproche, loin de là, si elle aime pas ou qu'elle a juste pas envie c'est son droit le plus strict. Mais c'était pour savoir qui des deux aimait le moins faire l'effort inverse de d'habitude. Et puis quand même, c'est sûr que quand on est photographe c'est compliqué de se retrouver de l'autre coté. C'est pas le but quoi.




Y a de plus en plus de roux dans cet institut ou c'est moi ? - Page 2 Elwynn%20signa
##   Ven 6 Juil 2018 - 18:33
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je souris largement. Elwynn est pas quelqu'un de bavard. Elle économise un peu ses mots mais du coup je trouve qu'elle leur donne plus de signification. Elle ne parle pas pour rien dire. J'apprécie ça. Et sa photo est pas si mal. Peut-être qu'elle aimerait bien apprendre ? Elle a l'air d'avoir des bons goûts en matière de trucs à photographier et je dis pas ça parce que c'est moi.

— Oh, si elle me pique mon appareil, de temps en temps. Mais je préfère être derrière l'objectif que devant.

Pas que j'ai non plus un répulsion pour mon image ou pour les photos de moi. Certains photographes ont ce truc parfois, cette idée qu'il y a des choses plus importantes à voir qu'eux-mêmes. J'ai pas ce problème. J'aime mon corps et je l'assume, il me plait. Même si j'aurais pas craché sur quelques centimètres de plus mais on peut pas tout avoir. Je suis dans la moyenne pour un asiatique.

— Je préfère prendre les gens que j'aime bien en photo. Mais pas des poses, tu vois. Des sourires, du vif.

Ces derniers temps j'ai eu envie de faire de l'argentique. Ce truc horriblement compliqué qui demande beaucoup trop de matos. Mais les résultats sont tellement différents. Je suis pas sur que Aoi aimerait que je transforme le bureau en labo photo quand même...

— Est-ce que ça t'intéresserait , d'apprendre à faire des photos ?

Oui, juste comme ça, c'est spontané. Elle a l'air d'être une fille qui s'intéresse à pas mal de trucs donc ça coûte rien de demander. Puis bon, au pire elle dit non et voilà. J'aimerais bien prendre une photo d'elle en fight. Je pense que ça donnerait un truc particulièrement sympa avec ses cheveux si j'arrive à capter le mouvement.

— Enfin c'est seulement si ça te branche ? Sinon je me contenterai d'une autre photo.

Ce que je fais. Elle a un air un peu surpris, presque impassible. Je souris en coin. C'était déloyal, je sais. Mais c'est presque aussi bien qu'un sourire.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mer 11 Juil 2018 - 10:28
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Je hoche la tête après sa réponse. Ouais je vois, il s'en fout un peu mais il préfère photographier. Bon c'est logique j'trouve c'est son appareil c'est lui qui aime prendre en photo, seems legit. Il a pas l'air hyper gêné par être pris en photo du coup. J'trouve ça cool qu'il puisse le partager avec sa copine, ça fait plaisir. Oui les gens heureux ça fait plaisir si j't'apprends un truc faut que tu fasses quelque chose gros.

Je souris à sa remarque, et répond l'air un peu amusée.

Ouais j'vois. T'aimes bien quand c'est vivant, quand c'est pas prévu. Quand c'est comme ça en vrai.

Pas quand c'est camouflé, réfléchi, calculé, faux. Lui c'qu'il veut c'est d'la vie. S'il aime les ambiances, en même temps, c'est logique, c'est comment illustrer différent mode de vie nan ? J'pars peut-être trop loin mais j'aime bien cette réflexion, j'aime bien discuter avec lui. J'trouve ça intéressant. Il est posé, respectueux de mes distances. Il me prend pas pour une conne tout en comprenant bien que c'est un truc nouveau. Ca fait plaisir.

Sa question me surprend un peu. J'pensais pas qu'il me proposerait ça comme ça, cash, et surtout juste qu'il me proposerait, ça m'avait même pas traversé l'esprit. Mais euh, c'est gentil c'est cool ! Je hausse les épaules. Est-ce que j'aimerai ? Ouais, tranquillement mais pourquoi pas. Parce que c'est chouette d'apprendre des nouvelles choses, et puis que j'veux plus trop... M'enfermer dans ma vie d'avant. Non vraiment pas.

Clic. Nice ça. Ma gueule naturel, la plus antipathique de toute. Je soupire en souriant, mais j'ai pas l'air plus exaspérée que ça. Et carrément pas gênée, ça pour le coup, ça m'fait pas chier. J'm'en fou qu'on me prenne en photo. Je finis par hausser les épaules.

Pourquoi pas si t'es chaud. J'crois que ça m'plairait bien. Mais si t'es occupé ou quoi, t'embête pas pour ça hein, c'est pas bien grave. C'est gentil, en tout cas.

Merci Huo. Ca m'fait plaisir. Ca s'voit un peu, peut être oui. Pourquoi pas. Ouais. Apprendre la photo. Photographier la vie aussi, les autres. Le monde. Ca doit être chouette. J'crois que j'aimerai bien, ouais.




Y a de plus en plus de roux dans cet institut ou c'est moi ? - Page 2 Elwynn%20signa
##   Sam 14 Juil 2018 - 17:52
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'aime voir qu'Elwynn est presque entousiaste quand on parle. Enfin moi je le suis. Parler photo me fait toujours cet effet. C'est ma passion, ce qui me définit. Je ne sais pas si les gens ont tous quelque chose comme ça mais c'est motivant, ça fait du bien de pouvoir se perdre un peu dedans.

— Oui. Je suis un peu comme ça sur beaucoup d'aspects de ma vie.

Pas de superficiel, de paraître, d'hypocrisie. Pas avec ce qui compte ou en tout cas pas si j'ai le choix.

Ma question a l'air de la prendre au dépourvu. J'imagine qu'elle s'attendait vraiment pas à ce que je propose de lui apprendre mais elle a l'air d'aimer ça et puis… Enfin même si je la connais pas encore bien, elle doit s'intéresser à pas mal de trucs. Je ne sais pas, c'est une impression sur la façon dont elle parle, tout ça.

Je rigole devant son haussement d'épaules. Ce geste qui veut tout et rien dire. Elle a pas l'air démotivée. Mais sa tête vaut bien une photo. Enfin tant qu'elle a rien contre le fait que je reprenne un cliché.

— Oh, je disais pas ça comme un vrai cours, hein. C'est juste si t'as du temps libre une fois je pourrais te montrer quelques trucs.

Et Elwynn me rappelle celui que j'étais quand j'ai appris la photo avec Xiao. Curieuse, autodidacte et intéressée. Par tout. C'est ce réflexe des gens qui sont mauvais pour l'école. Apprendre ce qu'on peut nous donner.

— Si tu as envie de t'entraîner, commence par faire des photos avec ton portable ? Il y en a qui ont des bons appareils en vrai. T'as même le droit de me les envoyer.

Je sors mon téléphone et me met sur la page pour entrer un nouveau contact avant de le lui filer pour qu'elle mette son numéro. On sait jamais, des fois c'est utile.

— J'suis content de t'avoir rencontré Elwynn.

Je remet mon tel dans ma poche avec un petit sourire en coin.

— J'vais devoir y aller mais je pense qu'on se reverra vite.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Ven 27 Juil 2018 - 12:33
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Je souffle, un peu amusée lorsqu'il répond qu'il est comme ça pour un peu tout dans la vie. C'est probablement vrai, et ça m'étonne pas. Enfin du peu que j'ai vu de lui, ça m'parait logique. Est-ce que c'est vrai ? J'en sais rien, on verra bien. Il n'empêche que j'trouve sympa qu'il me le dise comme ça, tranquillement.

Dans la voix de Huo, quand il me propose juste ça, comme ça, pour apprendre mais pas comme un cours... Y a un truc que j'connais. Ce bail des gens qui ont pas eu la "chance" de suivre un parcours certain, avec des horaires, avec tout le tralala qu'il y a autour. On a bien vu que tous les deux, on est des combattants et qu'on sort pas d'une vie facile, enfin il a dû avoir une vie plus tranquille que moi ici depuis quelques années - et encore j'en sais rien - mais il se souvient. Je hoche la tête, plus vigoureusement. Ok. Comme ça, ça m'va. J'crois qu'il y a eu une certaine compréhension. Muette, mais bien présente. Et euh, c'est cool. Dire les choses t'façon, quand ça touche à ça, j'suis pas hyper douée. J'crois.

Avec mon portable ? Ouais pourquoi. Tout le monde le fait, moi j'suis pas du genre à en prendre beaucoup quand y a plein de monde j'imagine. Peut être quand j'serai seule. En fait il faut juste que je trouve ce que j'aime photographier, c'est tout con. Je rigole quand il dit que je peux même les lui envoyer, il va recevoir des photos de gens qui tirent la tronche mais ça l'dérange pas. Et il me tend son portable. Je raille, avec un léger sourire, parce que ça m'fait plus rigoler qu'autre chose.

T'as dû en avoir des numéros avec c'te technique. Je t'en enverrai, ok.

J'entre mon numéro, orthographie correctement mon prénom - j'peux pas lui en vouloir, qui appelle sa fille Elwynn j'vous le demande, et il est pas européen donc encore plus compliqué. Je jette un regard à l'heure, et relève la tête pour lui sourire. Cette fois c'est un vrai sourire entier et sincère, pas mal, j'me déride vraiment cet aprem.

Le plaisir est partagé. De toute façon tu recevras des photos, t'auras tellement envie de m'en apprendre plus qu'on va s'revoir. Bon courage pour ton article.




Y a de plus en plus de roux dans cet institut ou c'est moi ? - Page 2 Elwynn%20signa
##   
Contenu sponsorisé

 

Y a de plus en plus de roux dans cet institut ou c'est moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.
Aller à la page : Précédent  1, 2