Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ton futur à l'ANPE (PV Allegra)
##   Mer 13 Déc 2017 - 16:50
Allegra Lescure

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Allegra Lescure
Novice
Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : La vie en philosophie ~
https://www.youtube.com/watch?v=dJ-QLl5qjLg

Elle resta interdite un moment. Visiblement il pensait qu'elle le questionnait par rapport à ses travaux. Il avait vraiment une manière de la voir et de penser la lire comme si elle était dans un désespoir absolu.

" Il fait comme toi, il projette ce qu'il vit. Pitoyable."

Dans son esprit elle intima à Léviathan de se taire.

"Je pense que tu n'as surtout rien compris toi. Je ne te demande pas de réponse.
Je te propose de la trouver avec moi. Ne prends pas des airs doctes à essayer de m'expliquer mes propres réactions, je suis parfaitement capable de les analyser seules. De surcroît mon travail n'a rien à voir là-dedans. Je te tendais juste la main. Mais en fait tu te comporte littéralement comme ce que tu semble être. C'est dommage."


Elle n'était ni plaintive ni froide dans son propos. Elle statuait juste sur la situation.

" Peut-être était-ce effectivement une erreur. Dans ce cas je te présente mes plus plates excuses. Bonne journée."

Elle se renferma. Déçue de constater qu'il ne comprenait visiblement pas du tout ce qu'elle essayait de lui faire passer. Elle lui fit un léger signe de tête puis commença à tourner les talons pour récupérer ses dossiers sur la table. Elle avait eu la sensation qu'ils pouvaient échanger. Mais même si elle essayait encore maintenant il ne ferait que se braquer perpétuellement, ça n'aurait aucun intérêt.

" Je te l'avais dis : tu ne trouveras jamais un interlocuteur. Alors "salive" seule."

Même si elle savait que Léviathan était elle-même dans ses mauvis côtés, elle dû résister à l'envie folle de laisser son venin la faire revenir en arrière sur ses convictions...

Peut-être que c'était une erreur de l'avoir suivit. Mais au fond d'elle-même elle savait qu'elle avait tapé juste. Il fallait juste laisser le temps faire.


Spoiler:
##   Jeu 14 Déc 2017 - 21:47
Renji Fujii

Personnage ~
► Âge : 23
► Doubles-comptes ? : Ys et Akito
► Rencontres ♫♪ :
Renji Fujii
Terre au pouvoir solaire
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Taciturne

Evidemment que oui il avait bien compris là tout le sens que donner Allegra en le retenant ainsi. Malheureusement pour elle, il n'était pas prêt et ne désirer en aucune façon donner cette chance, ni pour elle, ni pour lui. 
Ca aurait été bien en soit, faire ce pas là à deux, c'est plus facile, plus courageux. Mais le garçon n'a pas cet esprit là, du moins, pas encore. Un jour viendra où il ouvrira les yeux sur un monde nouveau, un monde dans lequel il se sentirait prêt à vivre, à découvrir. Et peut être que là, et seulement là, il cherchait avec elle, son reflet. 
Pour l'instant, il est trop jeune, il est trop tôt. Il est encore trop "sauvage". 

Silencieux, ne ressentant là aucune âme combattive, il détaille du regard la jeune femme. Les mots restent bloqués dans le fond de sa gorge. Il ne la connaît pas, il ne veut rien connaître d'elle. C'est idiot, c'est l'arrogance pure et idiote d'un adolescent. 
Seulement cela va au delà de ça. Le japonais ne dévoile rien, il reste égale à lui même et se contente de la toiser de son regard glacial. Découvrir avec elle, chercher ensemble, c'est être faible, c'est une thérapie. Non, lui, il n'en a pas besoin, il est fort, il est intouchable. Il n'a besoin de personne, il cherche seul, par lui même quand bon cela lui chante. 
C'est du moins, ce qu'il pensait. Jusqu'au jour où tout prendrait un autre sens, jusqu'au jour le sage s'éveillera.

Pour l'heure, il reste de marbre et fixe la silhouette de la jeune femme s'éloigner au loin, retourner dans la grande salle commune. Quant au japonais, il fit marche opposé pour gagner son dortoir. C'est mieux ainsi, c'étai trop tôt.
Peut être qu'un jour leurs routes se croiseront de nouveau. Et peut être que ce jour là, il s'excusera. Peut être que ce jour là, leurs routes ne feront plus qu'une.

Fin.


Ton futur à l'ANPE (PV Allegra) - Page 2 Deea8c10
 

Ton futur à l'ANPE (PV Allegra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : Précédent  1, 2