Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


Partagez
Le doute est la clé • Nicolas ♥
##   Dim 1 Oct 2017 - 12:36
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 887
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Le retour à sa chambre a été un peu difficile. Même si Hideko avait l'air de lui proposer de venir passer quelques temps chez eux, Misao avait refusé et prétexté qu'il se sentirait bien mieux dans les dortoirs, à retrouver sa chambre où les objets qu'il avait laissés en partant étaient restés à leur place, intacts. De la poussière s'est disséminée partout, un peu de calcaire sur les robinets dans la salle-de-bain. La première chose qu'il a faite a été de se retrousser les manches pour redonner figure humaine à cette pièce. Lorsqu'il constatait qu'il passait trop de temps à nettoyer un carreau ou un bibelot, il s'arrêtait, lançait un "stop" bien sonore, puis allait continuer sa tâche ailleurs. Il est heureux de ses progrès, et il se rend compte que sans son hospitalisation forcée, il en aurait encore été à replacer son tapis de douche à chaque fois qu'il osait le déplacer de trois centimètres.

Par contre, une fois la pièce nettoyée et ses vêtements lavés, il ne savait plus quoi faire.

Il lui a fallu plusieurs jours pour se décider à retourner au laboratoire. Les quelques personnes qui y travaillaient aussi, au lieu de le fixer bêtement comme il s'y attendait, se sont rapprochés pour prendre de ses nouvelles, et lui demander s'il allait mieux. Et, au fond, rien que cette question lui redonnait un peu de force.

Il est allé revoir Matheo, s'est excusé auprès de lui pour l'avoir laissé dans l'ignorance pendant autant de temps. Il a revu Joyce aussi, souvent, même. Il lui est arrivé de revoir Roxanne, aussi, et Huo plus souvent. Comme si ça vie reprenait lentement son cours après s'être brusquement arrêtée il y a des mois.

Quelques semaines plus tard, ses habitudes sont à nouveau bien établies. Il va régulièrement au laboratoire, et a même été contacté par un Master pour travailler sur un projet en commun. L'idée lui avait plu, et il gardait tout ça de côté en amassant quelques données supplémentaires et en faisant ses recherches de son côté. Par rapport à la santé de Joyce, qui, il le sait, décline un peu, il s'est aussi remis à temps plein sur ses recherches. Ses carnets de notes sont couverts de gribouillis illisibles, il passe du temps à la bibliothèque en reprenant des articles et ouvrages de biologie et de médecine appliquée, mais, au final, il est bien plus à l'aise enfermé dans la salle de science quand il n'y a pas cours.

Misao s'étire longuement et lâche un baillement. Fin d'après-midi ; la sonnerie annonçant la fin des cours de cette période - et de la journée, s'il en juge de l'heure - l'a fait sortir de sa lecture. Il repose ses lunettes sur son paquet de feuilles étonnamemnt désorganisé et jette un oeil morne sur ses notes en patte de mouche. Si seulement il avait passé plus de temps à s'entraîner à écrire ses idéogrammes, quand il était gamin, il n'écrirait sans doute pas aussi mal…

Après s'être massé l'arête du nez, il se lève pour faire une petite pause. Il est dessus depuis des heures, et, à force de relire, il a l'impression de moins en moins comprendre ce qu'il a sous les yeux. Les articles sur les nouveaux appareils de sélection géniques sont certes passionnants, mais ils n'en restent pas moins frustrants. Il se voit mal demander à Hideko de faire un investissement pareil. Peut-être devrait-il demander de l'aide à Mitsuki... L'idée ne le réjouit pas vraiment, autant le dire.

Il laisse ouverte la porte du petit laboratoire, à l'arrière de la salle de science, le temps de faire un aller-retour rapide aux toilettes. Il croise quelques étudiants à l'aller, mais personne qu'il connaisse réellement. Lorsqu'il est de retour dans la salle, il s'arrête en voyant un étudiant, s'il en juge par son uniforme, lorgner dans la petite salle à l'arrière.

—Tu cherches quelque chose ? l'interroge-t-il d'une voix qui se veut affable.

Il a fait des progrès, depuis le temps. Plus de "Qu'est-ce que tu veux ?" ou de voix agressive ou agacée. C'est bien Misao, le psy, ça te fait du bien.


Parle en #b7273d.


Dernière édition par Misao Honda le Mar 2 Jan 2018 - 0:24, édité 1 fois
##   Lun 2 Oct 2017 - 20:54
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1961
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 31
Humeur : Oui.

Mercredi après-midi, c'est Japonais avec monsieur Sarutobi... Mais Nicolas a beaucoup de mal a suivre le cours... Sa puce traductrice posée à côté de sa trousse -ben oui, pour apprendre le jap' faut entendre du jap' hein- il fixe la feuille d'inscription aux examens d'entrée aux différentes universités de Tokyo. La Miss en a pris une. Forcément, elle compte faire sa Licence d'Anglais... Jérémy aussi en a pris une, bien qu'il doit pas comprendre un seul mot inscrit sur la feuille. Le Chasseur est secret quand à de ce qu'il compte faire plus tard... Et pour le peu de discussion qu'ils ont, partager ce genre d'informations plutôt personnelles, il risque pas de le lui dire pendant un moment. Nicolas lui... Nicolas lui est perdu. Il pourrait se lancer dans ce qu'il voulait faire quand il était au village, mais ça, c'était plutôt un choix par dépit plus que par passion, même s'il adorait les animaux ; il ne saurait même pas quelle branche de l'éthologie lui plairait vraiment. Et faire ça, il aurait l'impression de revenir en arrière, de se laisser porter par le courant que la vie lui impose plutôt que d'avoir de vrais choix, des choses qui l'animent vraiment... Il était sorti de la drogue pour ça, hors de question qu'il replonge. Mais en attendant, il sortait de l'hôpital, il reprenait le rythme des cours petit à petit... Penser à l'avenir dans ces conditions était compliqué.

La sonnerie retentit et les élèves commencent à ranger leurs affaires. Le professeur leur souhaite bon courage pour cette dernière année de lycée et s'en va ; ceux qui ont d'autres activités après les cours le suivent, certains restent pour nettoyer la salle. Nicolas salue la Miss ; elle doit aller rejoindre Elwynn pour lui donner un cours. Jérémy bougonne mais ne dit rien, même pas un au revoir à la Feu qui quitte la salle sans un regard pour lui. Nicolas retient son sourire mais tangue quand il s'apprête à se lever. Un camarade ayant remarqué sa peine lui ramène sa béquille qu'il laisse au cas où au fond de la salle... Il est souvent fatigué en fin de journée... Jérémy... Jérémy lui s'en fout qu'il soit fatigué. Il s'en va, le laissant se débrouiller tout seul, allant sans doute fumer une clope en attendant le taxi. Tss. Plusieurs personnes se proposent pour l'accompagner jusqu'en bas mais il leur rappelle gentiment qu'il y a un ascenseur, Il a eu de la chance avec sa classe... Il ne s'attendait pas à ce que ses connaissances soit tout de même heureux de le revoir en entier. La rentrée s'était bien passé, la Miss faisait des efforts niveau social et Jérémy n'avait encore tapé personne, ce qui était un exploit. Il leur fait signe et sort de la salle, souriant.

Il a toujours aimé les salles de classe à la mode japonaise. Les deux entrées, la façon dont s'était agencé... Il avait conscience qu'il était à Terrae, que la communauté était cosmopolite, mais on y retrouvait une bonne base tokyoïte dans les couloirs et les classes. Les emplois du temps et les roulements pour les nettoyage par exemple, ce qui ne se faisait pas du tout en France. Il y avait toujours une bonne ambiance parmi les 3-A, et l'air de rien, ça participait à l'intégration des nouveaux qui arrivaient en cours d'année... ou simplement avec les classes plus jeunes. Si je le pouvais, je resterais éternellement au lycée de Terrae. C'était certainement les meilleures années de sa vi- aaaaaaaaaaaah ! STOP ! Nicolas passait devant la salle de sciences... qui servait parfois de laboratoire pour les non-lycéens... La porte de derrière était ouverte et il a aperçu brièvement une grosse machine carrée, ainsi que d'autres qu'il ne reconnaissait pas, que le professeur Maria n'utilisait jamais, au grand damne de Nico. Il se pencha légèrement à l'intérieur, se demandant qui pouvait utiliser ce genre de machine mais il n'y avait personne...

Et puis on le surprend. Allez savoir pourquoi il a sursauté, après tout, il ne faisait rien de mal, mais il se tendit tout entier, serrant dans son poing sa béquille comme si elle allait lui sauver la vie et se retourna. C'est un homme en blouse... Il se détend seulement à cette constatation. Il déglutit. :

-Non, pardon... Je regardais juste.

Il jeta de nouveau un œil dans la salle. Bon... Ce serait mentir de dire qu'il était pas un minimum curieux de savoir comment ça fonctionnait... et ce que cachait l'ADN d'un terraen... Il osait pas en parler avec Aaron mais Nicolas, depuis son arrivée, avait toujours été persuadé qu'il y a avait une explication logique et scientifique aux pouvoirs... Mais Aria l'avait mis en garde à propos de ce sujet tabou et il avait abandonné l'idée de faire ses propres recherches ou t'interroger qui que ce soit. Il pointa du doigt la machine carré qu'il reconnaissait. :

-C'est bien un séquenceur ADN ?

Il n'osait pas en demander plus à un inconnu, mais en vrai, il était dévoré par la curiosité... Est-ce que cette machine utilise l'électrophorèse ? Vous croyez qu'un Tonnerre Master pourrait maîtriser une telle technique ? Est-ce qu'il y a une différence entre un ADN de non-terraen et d'un terraen ? Est-ce qu'il peut participer au test ? Est-ce qu'il peut regarder ?!! Non, non, non... Restons calme. Soyons d'abord sûr qu'il s'agisse bien de la machine qu'il croit... et si c'est le cas... AAAAAAH OMG EST-CE QUE VOUS FAITES DES RECHERCHES ? JE PEUX LIRE VOS THÈSES ? PROMIS JE GARDE LE SECRET SI C'EN EST UN JUSTE DITES-MOI TOUT BLBLBL ! ...Oui il doit avoir des étincelles dans les yeux... Et pourtant Satan doit savoir combien il tente de se contenir.


#666699
Le doute est la clé • Nicolas ♥ Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 24 Oct 2017 - 16:51
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 550
Date d'inscription : 22/07/2014

C’est le moment de lancer les rumeurs !
Ne cherchez pas à découvrir ce qui se cache derrière cette intervention, vous n'y parviendriez pas... Tout ce que vous en saurez sera ce que nous souhaiterons bien vous en montrer.
Profitez donc du spectacle...

Bon, du coup, la pause café a duré uuun peu trop longtemps en salle des Masters. Oups ? En plus, c’est qu’elle a un rencard ce soir… Ahhh, mais elle ne va jamais avoir le temps de passer chez elle se changer ?! En plus, il faut qu’elle prépare son matériel pour le cours de demain… Elle n’aurait vraiment pas dû l’accepter, ce café ! Maria descend les marches de l’institut quatre à quatre et file dans la salle de sciences, passant en coup de vent à côté d’un garçon de sa classe, Nicolas, et de Misao, avec qui elle discute parfois.

—Bonjour tous les deuuux, ne faites pas attention à moi, je ne fais que passer… chuchote-t-elle en se faufilant dans le petit laboratoire pour commencer son inventaire.

La tornade rose passe d’un coin à l’autre de la pièce. Alors, il lui faut quelques microscopes, le matériel de dissection… C’est quoi ça ? Ah, c’est les notes de Misao, bon, tant pis, il n’aura qu’à les ranger aha hum, oh et puis elle a besoin de ça aussi, et…

—Non mais où est passé ce fichu matériel de dissection ?! Et il manque des récipients ! C’est pas possible de toujours disparaître comme ça, c’est dingue !

Elle s’arrête brusquement et se tourne vers Misao, pointant son index sur son torse en appuyant plusieurs fois.

—Toi, je t'ai à l'oeil ! Rien à faire que tu sois le frère d'Hideko, pas de privilège de matos de science ! Interdiction de le sortir d’ici ! Déjà que tu utilises tout le temps ces fichues machines !

Sur ce, elle fait un petit hochement sec de la tête, nez plissé, puis se tourne vers Nicolas avec un sourire et lui lance :

—À demain !

Puis, sur un dernier regard soupçonneux à Misao, elle file à l’anglaise. Non, là c’est sûr, elle va vraiment être en retard !
##   Mar 2 Jan 2018 - 0:39
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 887
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

C'est un adolescent assez grand mais maigrichon avec une seule béquille. Il a de sacrées cernes et sursaute fort quand Misao l'interpelle. Il se rend compte qu'il aurait peut-être dû faire un poil plus de bruit, histoire que l'élève ne manque pas de faire une crise cardiaque. En soi, il n'a rien à faire dans cette salle ; mais clairement, malgré son allure un peu étrange, il n'a pas l'air d'un délinquant non plus. Aussi hoche-t-il simplement la tête sans chercher à lui remonter les bretelles ; Misao n'est pas prof, et tant qu'on ne touche à rien, ou juste avec les yeux, il s'en tape comme de l'an quarante.

Le gamin a une lueur contenue dans les yeux quand il lui pose sa question. Misao ne comprend habituellement pas vraiment les passions des gens ; pourtant, il sait reconnaître l'intérêt que l'on porte à la science pour avoir eu un jour le même regard face à des engins de ce type. Le début de ses études remonte à loin. P'tit génie va…

Il s'apprête à répondre quand une tornade rose pénètre dans son laboratoire à son tour et va mettre le souk un peu partout, en empruntant le matériel dont IL avait besoin. Misao se tend et plisse à demi les yeux, agacé par la tournure de la situation. Il roule des yeux, se reçoit un regard agacé de la Master qui s'en va, et plisse le nez quand elle l'agresse à moitié.

—Je ne le sors pas d'ici, siffle-t-il avec un agacement non feint.

C'est bon, il avait fait un effort, il était bien parti pour être sympa et de bonne humeur, pourquoi elle lui parle de cette manière ? Ce n'est pas lui qui vole le matériel de science - il est persuadé que c'est encore cette espèce de téléporteuse tarée qui en chipe dès qu'ils ont le dos tourné. Il aurait dû la dénoncer... Il n'accepte toujours pas qu'elle l'ait envoyé à l'hôpital, même si c'était pour son bien. Ce n'était pas à elle de le faire.

Un soupir quand Maria sort de la pièce. Il repasse derrière elle pour remettre son matériel en place et réaligner correctement les objets sur les paillasses.

—Désolé pour cette interruption, c'était un peu sauvage.

Haussement d'une épaule.

—Oui, c'est un séquenceur ADN. C'est rare que des gens reconnaissent les machines ; tu t'y intéresses un peu ? finit-il par reprendre en se retournant vers l'étoile.


Parle en #b7273d.
##   Mar 2 Jan 2018 - 13:50
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1961
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 31
Humeur : Oui.

Le monsieur n'a pas le temps de répondre. Du rose passe en un éclair dans son champ de vision, Nicolas doit battre des paupières pour reconnaître la forme de cette tornade d'énergie. :

-Ah. Bonjour 'dame Maria.

Elle récupère du matériel avant de sortir, passant devant l'autre scientifique et lui remontant les bretelles... Nicolas a beau ne pas connaître ce monsieur, il se dit que c'est plus à Mitsu qu'il faudrait demander des comptes au niveau du matériel qui disparaît. Il baisse la tête, réfléchit le temps d'une seconde... ....ouais, la connaissant, c'est forcément Mitsu. Puis il se redresse vivement. Le frère... d'Hideko... la directrice. Awé dakeur. ...Pourquoi t'as un flash-back de la nuit où t'es entré dans son bureau par la fenêtre ??!!! C'est pas le moment ! Nicolas pince ses lèvres pour se forcer à penser à autre chose... Comme par exemple, l'échange qui vient de se faire sous ses yeux.

Il comprend qu'il n'y ait pas de traitement de faveur, mais pourquoi autant de soupçon et d'agacement dans les voix et les regards ?... Il bat des paupières, interdit, regardant sa prof de sciences s'éloigner vivement. Il a pas vu, ni senti, que le scientifique était rentré dans la salle et commençait à ranger le foutoir fait par Maria. Nicolas se tend et pivote. :

-Ah. C'est que... j'ai lu des articles sur l'ADN... parce que je me demandais si les Terraens avaient un ADN différent... et il parlait de cette machine alors j'ai regardé ce que c'était... et elle m'intéresse grave et je rêve de faire des tests... et... euh...

Son regard se perd sur les ustensiles, sa main triture sa chemise d'étudiant qui dépasse de son pantalon... Non il est pas fébrile. Bon un peu. :

-J'trouve ça cool, les sciences. Ça aide à savoir comment on marche... c'est utile pour les médecins... et y'a encore pleins de trucs à découvrir...

Fanboy des sciences activé.


#666699
Le doute est la clé • Nicolas ♥ Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 2 Jan 2018 - 18:00
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 887
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Maintenant que tout est à nouveau arrangé dans le laboratoire, Misao peut souffler. Il n'aime vraiment pas quand on met du désordre dans ce qu'il considère comme ses affaires, aussi se plaît-il à rappeler régulièrement à ses collègues de ranger le laboratoire s'ils ne veulent pas finir par voir voler par la fenêtre ce qu'ils laissent traîner. Il sait que ses collègues sont contents qu'il range tout ce qu'il touche, de toute manière… Misao tire son tabouret en s'étirant un peu le dos et nettoie machinalement ses lunettes avec le chiffon de son étui, posé sur sa paillasse près de ses notes.

Ce qui l'agace plus, ce sont les remarques constantes au sujet de sa soeur. C'est bon, tout Terrae a pas besoin de le savoir, c'est casse-couille au bout d'un moment, aussi...

Pendant un temps, il a presque oublié le garçon qui l'observe. Il le voit galérer sur sa béquille et lui propose machinalement de s'assoir d'un geste vague de la main. Demi sourire.

—Ouais. J'espère aussi que ça pourra être utile. J'ai pas mal d'amis avec des maladies de merde.

Lol. Mais eux ça va. Il croit. Approximativement. Enfin, Mathéo ça va. Joyce, il sait pas trop. Parfois ça va, parfois pas. Il aimerait vraiment avancer à ce sujet, réussir à les guérir tous les deux... Mais il se doute que ça prendra du temps. Heureusement que les pouvoirs les maintiennent correctement en vie…

—On travaille conjointement avec certains Masters sur certaines maladies, histoire de voir si on peut pas faire quelque chose. Trouver un traitement, essayer de voir ce que les guérisseurs peuvent faire. On avance pas très vite, mais on avance.

Il incline doucement la tête et sourit à l'adolescent. Les sciences, c'est cool, ouais. Il aime bien quand on lui dit qu'il y a encore des choses à découvrir. Ca lui donne l'impression que son métier consiste pas seulement à découper des gens, ça fait un peu plaiz quand même.

—T'es au lycée ou déjà en études sup ?

Il a bien compris que c'était un petit curieux, hé. Et il a un peu de temps à tuer visiblement, le temps que l'analyse se termine…


Parle en #b7273d.
##   Mar 16 Jan 2018 - 15:44
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1961
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 31
Humeur : Oui.

L'homme lui fait signe qu'il peut s'asseoir... Nicolas pince ses lèvres comme un gosse et s’exécute, gardant sa béquille devant lui pour éviter de la poser dans un endroit inapproprié. Durant ce laps de temps, il lui explique qu'il a des amis avec des maladies de merde. Nicolas pense à Mathéo, mais c'est évident qu'il y a d'autres personnes qui souffrent... Le Tonnerre songe à tout ce que les Terraens pourraient apporter au monde soudain, toutes les maladies qu'ils pourraient soigner ou tout simplement aider à mieux supporter au quotidien. Et peut-être qu'un jour les Enfants de la Lune pourront marcher en plein soleil. :

-Trop cool.

Un sourire se dessine sur ses lèvres quand il dit ça dans son souffle impressionné. Il est content de voir qu'il y a des gens ici qui font des recherches malgré la peur que les scientifiques ont apporté dans leur sillage... L'homme reprend en lui posant une question. Nicolas serre sa béquille entre ses mains. :

-Ah. Je suis en dernière année au lycée...

Il se gratte la nuque, se tasse légèrement. :

-On a reçu les fiches d'inscription pour l'année prochaine mais... je sais pas quoi faire.

Trop de choix, trop d'incertitudes... Il secoue la tête en songeant que l'homme face à lui doit s'en foutre un peu de ses tourments de gamin. :

-Et- et vous, vous faites quoi ? Si c'est pas indiscret !


HRP : C'est court sorry, Nico a choisi son moment pour faire son intimidé :whut: !


#666699
Le doute est la clé • Nicolas ♥ Oblk2p


Spoiler:
##   Lun 12 Fév 2018 - 14:41
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 887
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

L'adolescent a l'air plutôt content de ce que Misao lui dit, mais il ne fait pas grand chose d'autre que sourire ou répondre brièvement, de manière ponctuelle. Ah... Peut-être qu'il le retient ? Il a un regard vers l'heure, puis vers l'Etoile—comme le montre les petites étoiles dorées sur son uniforme. Hm, il s'est installé, n'a pas l'air trop agité... Alors peut-être que tout va bien ; il ne se rend pas forcément compte que, quand on a dix-sept ans, un mec de trente-et-une piges ça peut stresser.

Le feu reste très droit sur son tabouret—il a un moment où il met ses lunettes sur son nez, puis, comme il se souvient qu'il n'en a besoin que pour lire, les enlève pour les ranger dans son étui. Il aime bien s'occuper les mains, ça l'empêche de faire des bêtises.

—Oh, dit simplement Misao, sans trop savoir s'il doit insister ou non—mais le garçon semble gêné de l'aveu. Il y a rien qui t'intéresse, ou simplement trop de choses ?

Il veut reprendre, mais se rend compte qu'il n'aime vraiment pas être assis quand il parle avec quelqu'un et, sous prétexte de ranger un récipient inutile, va s'installer contre la paillasse sans s'assoir. C'est mieux comme ça, son champ visuel lui semble plus large ; il esquisse même un semblant de sourire.

—Dans tous les cas, y a pas de mal à ne pas savoir, à se tromper ou tâtonner, si jamais ça t'inquiète.

Hors de question qu'il lui dise qu'il a lui-même eu du mal à trouver quoi faire à son âge ; il a l'impression de prendre dix ans dans les dents. Un peu gêné, il continue :

—Je suis biologiste, spécialisé en génétique. ("J'ai travaillé dans des labos qui expérimentaient des trucs sur des humains de Terrae. aha.") C'est pas vraiment indiscret, pas de problème pour ça. ("C'est surtout de notoriété publique.")

Bon, il faut dire que l'arrivée de Maria tout à l'heure ne lui a pas vraiment fait plaisir.


Parle en #b7273d.
##   Lun 5 Mar 2018 - 12:51
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1961
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 31
Humeur : Oui.

L'homme lui demande quand même si c'est parce qu'il n'y a rien ou trop de choses qui l'intéresse pour qu'il n'arrive pas à remplir sa fiche d'inscription. Nicolas penche la tête sur le côté, il ne sait pas s'il est intéressé par ses histoires... Il bouge, se lève, s'occupe les mains, mais il paraît bien concentré. Il s'appuie à la paillasse et maintenant qu'il a plus ses lunettes, Nicolas peut mieux voir son regard. Ça a l'air de rien comme ça mais ça l'aide un peu à se détendre. Il décide d'être franc. :

-En fait, jusqu'à récemment, je savais même pas que je pouvais avoir une passion. Je me suis ouvert à plein de choses depuis que je suis à Terrae, mais de là à travailler dessus ou à faire mon métier...

La musique par exemple ; ça l'amuse, ça lui plaît, mais de là à devenir guitariste eh. Non. Désolé Gloria mais non. Il a pas envie d'apprendre le solfège et de créer des morceaux, il veut juste animer les soirées de la Cool Patrol et avoir la satisfaction de réussir un riff compliqué de temps en temps. Le scientifique le rassure toutefois, en lui disant qu'il a le droit de se tromper et de changer de voie si ça ne lui plaît pas finalement. Nicolas retient un rire... Ouais, se tromper. Et ce qu'il dit n'est pas faux, mais faut croire qu'il adore se mettre la pression tout seul -on avait pas remarqué ça tiens !

L'homme lui explique alors qu'il est biologiste... spécialisé en génétique. Nicolas lâche un "oh". La biologie, ça comprend beaucoup de domaines de la science -comme toutes les sciences, on pourrait lui dire, mais ceux-là l'attirent plus-, de la génétique, comme ce monsieur, à l'écologie, en passant par d'autres, juste en expliquant la symbiose, la mitose, l'évolution... TOUT ÇA QUOI ! :

-Et vous travaillez uniquement dans le domaine médical ?

Pause. Courte réflexion. Inspiration. :

-Ah mais vous devez savoir pleins de trucs aussi sur les animaux non ? Ou alors vous êtes concentré sur la biologie humaine ? Han ! Vous avez du avoir beaucoup de physique en cours aussi non ? Pour comprendre le fonctionnement d'une cellule. C'est méga-intéressant ! Vous devez faire des recherches pour Terrae du coup ! HAAAN ! C'est pour ça que vous êtes ici ? Vous séquencez de l'ADN de Terraen ? Hein ? C'pour ça que vous empruntez la salle de Madame Mariiiiii-

Stop. Nicolas pointe du doigt la porte d'où a disparu sa prof de sciences réalisant doucement ce qu'il s'est produit plus tôt. Beaucoup de gens à Terrae n'aimaient pas les scientifiques à cause d'anciens problèmes dont Nico n'avait pas tous les détails... toujours est-il que cette méfiance avait failli refuser l'entrée des psychologues alors que Terrae avait bien besoin de main d'œuvre. Monsieur le biologiste, Madame Maria qui "l'a à l'œil"... ...Nicolas... t'as encore trop parlé c'est ça ? Il devint d'un coup blanc comme un linge.

...Oups.


#666699
Le doute est la clé • Nicolas ♥ Oblk2p


Spoiler:
##   Lun 30 Avr 2018 - 15:23
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 887
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Le feu est bien forcé d'acquiescer ; c'est pas parce qu'on a une passion qu'on va nécessairement faire ça de sa vie. Lui, de son côté, a toujours aimé le baseball, les jeux et les comics, mais ce n'est pas pour autant qu'il allait se décider d'en faire son métier. Au Japon surtout, l'important était d'avoir un bon métier, quelque chose qui rapporte suffisamment d'argent, qui soit utile, et pourquoi pas qui pourrait avoir une bonne réputation… Il était curieux des micro-organismes, curieux de ce qui faisait chaque espèce ce qu'elle était ; curieux de ce qu'une modification pouvait induire, du champ des possibles qui s'élargissait avec l'évolution de la science. Il n'avait pas de difficulté à engloutir des tonnes et des tonnes d'articles ou de livres sur la biologie, d'autant que tout l'intéressait — l'immuno, la microbiologie, la génétique. Il ne se souvient pas trop de comment ses pas l'ont amenés vers la génétique- Ou peut-être qu'on va dire qu'il ne veut pas en parler, hmmm ?

Misao veut répondre à la question du lycéen, mais celui-ci s'emballe un peu. Il esquisse un demi sourire en l'écoutant, acquiesce parfois, secoue la tête à d'autres moments... Et après il arrête simplement, parce que sinon il va se faire un torticolis, l'autre en face parle un peu trop vite. Pour autant, ça lui fait plaisir de pouvoir échanger un peu avec d'autres personnes ; ça lui rappelle l'engouement d'Elwynn, quand ils se sont rencontrés. Au final, il y a assez peu de personnes ici qui acceptent d'en parler...

"Parce qu'ils ont peur qu'on les découpe pour continuer des expérimentations. Sauf que c'est pas nécessaire," soupire intérieurement Misao.

Il secoue un peu la main devant la moue étrange de son vis-à-vis ; pas vraiment mal à l'aise, au contraire presque heureux de pouvoir parler sans qu'on lui jette un regard noir.

—T'as plein de questions, tu le sais, ça ? rit Misao. Du coup, euh, oui je fais des recherches pour Terrae, je fais du séquençage depuis quelques mois. J'essaie d'accumuler le plus de données possibles du plus de personnes possibles, avec une diversité ethnique et de pouvoirs, pour pouvoir isoler les gênes concernés, et voir l'évolution au fur et à mesure des passages en rang. Mais à ce niveau-là, j'ai pas suffisamment de candidats qui se prêtent au jeu, alors c'est plus difficile d'avoir des données au long cours qui permettent de voir une réelle différence inter-rangs et intra-rangs… enfin, entre novice et initié ou initié et étoile, ou alors au cours du seul stade initié, par exemple. A priori on sait qu'il y a une réorganisation au niveau de l'ADN qui se fait progressivement, on a repéré quelques gènes, mais on n'est pas encore au clair sur toutes les modifications qui ont lieu, même si on en a une vague idée.

Il ne sait pas trop si sa manière de lui expliquer les choses est compréhensible, alors il tente de détailler, un peu maladroitement parfois.

—Mais oui, beaucoup de physique. Pour le moment, je travaille essentiellement sur le domaine médical parce qu'on a pas de véritable labo ("en même temps c'est pas avec une prof de SVT qu'on va faire grand-chose grumblrgrumblr") et quelques cas intéressants à étudier. Mais ce sera sûrement insuffisant pour mener une véritable recherche, il faudrait démarcher des hôpitaux dans le monde entier.

En même temps, pour trouver des personnes avec la même maladie que Matheo, il va falloir chercher ; pour celle de Joyce, il n'est même pas sûr qu'il y ait plus de 100 cas répertoriés. En vie. Sa bouche s'assèche un peu.

—Au début je me concentrais pas mal sur les animaux ; pour les tests, notamment.

Quoiqu'ils ont fait des tests sur des êtres humains. Hmm. Pas penser à ça.

—Ensuite je suis arrivé ici, élude-t-il.

C'est très bien comme ça.


Parle en #b7273d.
##   Ven 30 Nov 2018 - 20:26
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1961
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 31
Humeur : Oui.

Nicolas. C'est fou comme dès qu'un sujet te passionne, tu peux mettre les deux pieds dans le plat dans un temps record. Quand Misao lui dit qu'il pose pleins de questions, il baisse les yeux comme un enfant, massant sa nuque dans le même temps. Mais il rit, alors il évite d'être trop gêné. Il l'écoute attentivement, évitant de faire des raccourcis, de se faire des idées. T'es pas en danger, tu n'as rien à prouver. Il parle de séquençage, et de toutes les données qu'il doit relever. De ces recherches pour Terrae. Nicolas est admiratif. Il lui confirme qu'il faut s'y connaître un minimum en physique, et qu'il travaille surtout dans le domaine médical. Nico trouve que ce que Misao fait est très beau, mais il faut entrer dans sa tête peut-être pour comprendre ça ; il faut imaginer tout ce que ces recherches peuvent amener de bon pour les Terraens, et même les gens du monde entier. Toutes les maladies que cela pourrait soigner -dire qu'il ne pense pas à Mathéo dans ce cas-là serait mentir-... Toutes les personnes que cela pourrait aider...  Il a des étoiles dans les yeux rien que d'y songer. :

-C'est trop cool. murmure-t-il encore une fois.

C'est quand même terrible que des gens aient peur alors qu'ils pourraient faire une différence dans ces recherches... Nicolas se redresse, se rendant compte qu'il s'était peu à peu penché en écoutant Misao parler. :

-Z'avez peut-être pas forcément de moi, mais si un jour vous avez besoin d'un prélèvement quelconque... genre... salive ou sang... Vous pourrez aussi m'demander. 'fin, peut-être une fois que ma cure sera terminée...

Il ose pas imaginer ce que penserait Aoi de ça, il ose pas imaginer la tête de Misao s'il voyait la moitié des substances qu'il a pu consommer cette année dans son sang. Mais si ça peut aider, un coup en plus dans son orgueil et infime comparé à ce que ça peut apporter. :

-J'peux en parler à des amis aussi ! Bon c'est pas tout le monde qui se prêterait à l'exercice c'est sûr... mais dans l'tas je sais que certains sont ouverts !

Il sourit. :

-C'est dommage qu'on vous fournisse pas un labo... une équipe aussi ! Tout ce que vous pourriez accomplir n'empêche... Je suis sûr qu'en expliquant au monde comment on fonctionne, certains auraient moins peur de nous... Les Novices aussi, je pense, ils seraient moins inquiets. ...Ah ah ! Ça me donne envie de voir comment vous travaillez !


#666699
Le doute est la clé • Nicolas ♥ Oblk2p


Spoiler:
##   Mer 19 Juin 2019 - 15:47
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 887
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

En parler de manière positive, c'est assez rare pour Misao. Assez peu de personnes s'arrêtent lui poser des questions sur ce qu'il fait ; depuis 2014, il a surtout l'habitude de ceux qui le fixent avec haine ou crainte, ou alors pitié lorsqu'il était au plus mal. Malgré tout, il n'a pas l'habitude, et ça le stresse ; alors voir ce gamin face à lui qui semble s'émerveiller de si "peu", ça lui fait chaud au coeur. Et au fond, sans doute que cela le soulage aussi.

Un sourire s'étire sur les lèvres du feu lorsque Nicolas se remet à parler ; il acquiesce lentement, sincèrement heureux de sa proposition.

—On a toujours besoin de tout le monde, lui assure Misao avec bienveillance. C'est grâce aux volontaires qu'on arrive à avancer, que ce soit du côté des chercheurs ou des participants. Ce serait avec plaisir. Merci beaucoup pour ça. Prends ton temps, surtout. Je suis là régulièrement hors des heures de cours, alors hésite pas à passer, ok ?

Misao jette un oeil à l'heure, rapidement. Il ne veut pas interrompre Nicolas pendant qu'il parle, mais il faudrait qu'il termine de ranger rapidement et qu'il bouge bientôt. Sans le presser, encore une fois, le feu acquiesce. Il est totalement d'accord avec ça, mais malheureusement, ouvrir un laboratoire serait trop coûteux pour l'Institut. Il leur faudra d'abord faire d'importantes rentrées d'argent à ce niveau-là, ou trouver des investisseurs...

—Le problème étant le financement du laboratoire. J'aimerais bien avoir un matériel plus performant, mais on est forcés de faire avec les moyens du bord. Heureusement, nous avons de bons ingénieurs ; mais ce n'est pas toujours suffisant, tu t'en doutes... (Sourire.) Mais j'aimerais aussi pouvoir rendre nos recherches davantage publiques...

Et un jour, pourquoi pas, s'ouvrir au monde sans crainte.... Naaah. Trop complexe. Trop de raisons de ne pas le faire, bonnes ou mauvaises.

—En tout cas, je suis désolé, je veux pas te mettre à la porte, mais il faut que je termine de ranger tout ça, dit Misao en se levant, attrapant rapidement un stylo et un post-it pour lui noter, en anglais, jours et horaires de présence. Je suis disponible ces jours-là, à ces horaires. N'hésite pas à passer pour poser tes questions. Je te laisserai regarder, si tu veux.

Sourire en coin. Il voit bien à quel point il s'y intéresse, et on a toujours besoin de petites mains supplémentaires, alors... S'il est motivé, pourquoi pas ?

Il lui laisse donc le post-it, recommençant à ranger ses affaires avec minutie. Et, avant que l'adolescent ne sorte, Misao lui lance, pas trop haut pour ne pas risquer qu'on l'entende :

—À bientôt, j'espère. Bon courage avec ta cure. Prends soin de toi, et prends le temps de te remettre, surtout.




HRP : Pouaahhh je suis désolée pour le temps que j'ai mis à répondre ! Ce RP me bloquait un peu comme il était vieux, vraiment désolée ;_; J'ai préféré le conclure en amenant une ouverture sympa. Si ça te va pas, hésite pas à me prévenir doudou !


Parle en #b7273d.
##   
Contenu sponsorisé

 

Le doute est la clé • Nicolas ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Sciences.