Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3]
##   Ven 1 Déc 2017 - 16:38
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci



Quelque chose avait changé et c'était tout récent. Si pendant quatre longs jours, Nathanaël avait eu l'impression d'être sourd lorsqu'il se promenait à l'extérieur, près des arbres et des plantes, depuis hier peut-être... oui, depuis hier déjà, il avait à nouveau eu accès à ce monde merveilleux. Il avait pu ressentir, d'abord de manière très flou et faible, ce que les plantes ressentaient, entendre le monde végétal comme avant, avant cet instant dans la cour où le monde, pour beaucoup d'habitant de Terrae, s'était effondré. Aujourd'hui, il en était certain, ses pouvoirs étaient revenus. Comme il n'avait plus le droit de quitter l'institut, il travaillait depuis chez lui et pour la première fois depuis quatre jours, il avait cassé un crayon. L'Anglais avait été surpris, restant de longues secondes immobiles avant de réaliser ce qui venait d'arriver. Pendant quatre jours, il avait pu se rendre compte à quel point sa force de Titan l'aidait au quotidien, à chaque fois qu'il devait porter des choses lourdes par exemple. La surprise passée, il était sorti et s'était dirigé sans hésiter vers l'un des arbres le plus proche. Malgré la léthargie du monde végétal à l'approche et pendant l'hiver, il avait rétabli cette connexion qu'il affectionnait tant et s'en était délecté un instant. Lorsqu'il avait vu le Master utiliser ses pouvoirs à la cafétéria, il s'était douté que leur privation n'était que temporaire, mais les jours passants, il en était venu à douter de son hypothèse. Ce jour-là, il fut rassuré.

Un autre sujet le préoccupait cependant. Alice n'allait pas bien. Elle avait beau le cacher, sans doute plus à elle-même qu'aux autres d'ailleurs, le Terre n'était pas dupe. Il ne connaissait cet état que trop bien, il avait décelé les signes... car il était passé par là. Il savait. Or, Nathanaël ne pouvait pas rester indifférent face au mal-être de sa petite sœur, c'est pourquoi il lui avait collé un mot contre sa porte, le jour précédent, pour l'inviter en salle de musique en fin d'après-midi. C'était à cet endroit qu'ils s'étaient rencontrés et ils s'y étaient retrouvés plusieurs fois depuis. Le Titan savait à quel point la musique était importante pour la jeune femme et il espérait, que nappée dans une ambiance musicale, elle parviendrait à s'ouvrir. Elle n'était normalement pas comme cela, à cacher ce qu'elle ressentait, mais l'Anglais était persuadé qu'elle expérimentait ce qu'il avait lui-même vécu. Elle ne réalisait pas, ou ne voulait pas réaliser peut-être, qu'elle n'allait pas bien. Sans doute se disait-elle que cela allait passer, qu'elle pouvait se débrouiller toute seule. Il savait à quel point c'était difficile et combien l'aide des gens qu'on aimait était précieuse, alors il avait décidé d'agir.

Nathanaël était à présent en salle de musique. Comme il avait un peu d'avance, il avait décidé de jouer quelque chose en attendant, un morceau simple et doux. Il avait, un instant, hésité à reprendre un des morceaux qu'ils avaient joué ensemble, mais il avait préféré opter pour autre chose. Peut-être décideraient-ils de refaire l'un de ces morceaux, ensemble.


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Jeu 28 Déc 2017 - 12:14
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Hrp : Ooooh ils m'avaient trop manqués tous les deux ! <3

Alice allait un peu mieux, si on prend pour comparaison le jour de l'annonce. Le jour de la perte des pouvoirs. A force d'aller dormir avec Hamilton, d'aller aider Aoi à l'hopital, de croiser ses amis, Alice se sentait un peu mieux. Elle estimait avoir de la chance d'être entourée, et essayer réellement d'aller mieux, de stabiliser sa mini-Alice. Ce n'était vraiment pas évident. Et puis, depuis quelques jours, Adé' avait retrouvé son pouvoir, comme toutes les Etoiles. Alice aurait aimé retrouver le sien plus vite. Mais elle devrait attendre. Cela aussi, n'était pas évident... En fait, rien n'était évident pour Alice en ce moment.

Hier matin, elle était sortie pour voir les enfants, et avait trouvé un petit mot sur sa porte. Nathanaël lui proposait de le rejoindre en salle de musique. Cela lui avait arraché un sourire. Elle était heureuse de le retrouver. Elle avait passé sa journée avec les petits. Cela l'apaisait, elle arrivait à les calmer, les faire rire, leur faire oublier l'ambiance tendue qu'avait Terrae entière en ce moment. Comme elle, la majorité des petits n'avaient pas vécu d'événements majeurs et dangereux dans l'enceinte de Terrae, ainsi elle arrivait à leur montrer qu'elle les comprenait. Qu'elle ne mentait pas. Enfin, elle faisait ce qu'elle pouvait.

Le lendemain, c'est avec un pas léger qu'elle va rejoindre la salle de musique. Les élèves bougent dans tous les sens, Alice avance pourtant sans encombre. Cela lui fait toujours bizarre d'être au milieu d'une foule et de ne pas sentir les gens autour d'elle. Elle commence pourtant à s'y habituer. Elle s'avance jusqu'à la salle, où elle entend une mélodie au piano. Elle sourit. Elle sait que son frère joue, elle reconnait sa façon d'interpréter. Elle entre dans la salle, et referme doucement la porte pour ne pas le dérange et le laisse terminer calmement.

Sa mélodie est douce, calme. Ca apaise un peu la Terre, qui s'approche du piano lentement. Lorsqu'il termine, Alice applaudit, et adresse un immense sourire à son ami. Oui, Alice a vraiment de la chance d'être entourée par des personnes attentionnées, et talentueuses.

« Bonjour Nathanaël. C'était très beau, bravo ! Je suis contente de te voir. »

Elle s'approche de lui et ouvre ses bras pour lui faire un câlin tout doux sans qu'il ait besoin de se lever. Alice est toute douce, et en cette période trouble, recherche beaucoup de contact rassurant. Le Titan en est un.


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Sam 3 Fév 2018 - 23:18
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël, perdu dans la musique, ne sentit pas Alice arriver silencieusement dans la salle. Il ne sursauta cependant pas en entendant les applaudissements de cette dernière une fois le morceau terminé. Il se tourna vers elle et sourit avec douceur et tendresse, lorsqu'elle le complimenta.

Bonjour Alice, je suis aussi content de te voir. Merci pour le compliment.

Elle était tellement adorable. La Terre s'approcha alors et le prit dans ses bras, étreinte à laquelle il répondit avec toute la douceur du monde. Il prit soin de ne pas serrer trop fort, ne faisant pas confiance à son pouvoir de Titan nouvellement retrouvé. Il n'avait encore jamais blessé quelqu'un, mais vu le nombre d'objets en tout genre qui n'avaient pas survécu à sa force surhumaine, il préférait ne pas prendre de risque. Il ferma un instant les yeux, profitant de cet instant privilégier avec l'une des deux femmes de sa vie. Il était si heureux de la revoir et de partager ce moment avec elle. Lorsqu'elle s'éloigna, l'Anglais prit les mains de sa petite sœur dans les siennes. Elle pourrait rompre le contact quand elle le voulait, mais il lui semblait que cela la rassurait, alors il ne voulut pas la lâcher complètement.

Viens t'asseoir près de moi et raconte-moi ta journée.

Sa voix était douce, comme le regard qu'il posait sur Alice. Il masquait son inquiétude avec aisance pour le moment. Ils étaient là pour passer un bon moment à discuter et jouer du piano. Peut-être allait-elle même chanter à nouveau ? Nathanaël n'avait toujours pas réessayé, mais cela ne lui manquait pas. Il préférait entendre la magnifique voix de son amie.

Hrp:


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Mar 6 Mar 2018 - 10:54
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Les sourires des autres avaient pour avantages de le donner à Alice. Celui de Nathanaël tout particulièrement, parce qu'il lui rappelait le sien, tout doux, mais aussi celui de ses parents. La douceur du Terre lui apportait régulièrement du réconfort, elle n'était pas du tout déçue d'être venue à sa demande.

Elle retrouva vite la chaleur du Terre, immense par rapport à elle. Toute petite chose que tu es Alice. Il était pourtant très doux. Un peu comme un grand arbre. Un arbre qui grandit avec elle, tout doucement, tranquillement. C'était cela, la force tranquille du Titan. Il la relâche doucement, garde ses mains. Alice aime bien, elle préfère comme cela. Toujours cette sensation étrange de ne pas sentir la personne omniprésente lorsqu'elle a un contact. Elle ne pouvait plus contrôler ses barrières puisqu'elles n'existaient plus, alors elle ne sentait tout simplement rien... C'était toujours aussi compliqué. Mais elle s'y fait.

Elle s'assoit près de lui sur le tabouret qu'ils ont l'habitude de partager. Elle regarde les touches blanches, puis lève ses yeux bleus vers le Terre.

« Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai lu un livre qu'Hamilton m'a prêté. En fait, je ne fais plus grand chose en ce moment, depuis l'annonce... C'est un peu compliqué de vivre sans le contact de la terre, je me sens moins stable... Comme si on m'avait raboté les jambes, tu vois ce que je veux dire ? »

Bien qu'il soit Terre, il n'avait peut être pas du tout la même sensation qu'elle. Et puis, il était Etoile, ses pouvoirs allaient revenir rapidement, voire étaient déjà de retour, comme pour Hamilton, Ariana et Nicolas. Les seuls Etoiles de la Cool Patrol.

« Et puis pour ma Télépathie, ça dépend des moments. Parfois ça fait un peu de bien, de ne rien entendre, mais j'avais tellement l'habitude de... "sentir" les gens comme ça, que j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de ma vue et de mon ouïe. On m'a retiré deux membres sans prévenir, ce n'est pas franchement agréable. »

Cette douleur là, Alice n'avait pas de mal à l'exprimer, elle en parlait à Aoi, et Hamilton, dès qu'elle s'en sentait trop touchée. Elle en parle donc avec facilité à Nathanaël. C'était plus simple, d'aller mal seulement pour cela. Pas pour autre chose. De toute façon, elle tiendrait bon. N'est-ce pas ?

« Enfin, en ce moment, je m'occupe des petits. Ils m'aident beaucoup sans le savoir. Ils ont un peu peur, mais retrouvent vite leur joie de vivre, et on s'amuse ensemble. Ca fait du bien, c'est très reposant. Et toi alors ? Comment vas-tu, Nathanël ? »

Elle sourit, sert un peu sa main dans la sienne avec affection. Toute douce, malgré tout le fardeau qu'elle porte sans trop le savoir, Alice reste Alice.


Désolée pour l'énorme retaaard <3 Tu es toute pardonnée ! <3


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Dim 11 Mar 2018 - 22:03
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël écouta attentivement la réponse d'Alice, cherchant à comprendre ce qui n'allait pas. Bien sûr, la perte de leurs pouvoirs avait aussi affecté la jeune femme, mais il se doutait que ce n'était pas tout. Il acquiesça, mais la laissa continuer avant de rebondir sur ses propos.

Je n'ai pas tout à fait senti les choses de la même manière que toi, mais je pense que je comprends. Les pouvoirs sont une partie de nous, donc, comme tu le suggères, nous les avoir retirés, c'était comme nous mutiler.

Il serra un peu plus fort la main de sa petite sœur. Ses mots étaient forts, mais il estimait devoir nommer les choses telles qu'elles étaient. Utiliser des euphémismes ne changeraient pas la réalité.

Je n'ose pas imaginer ce que tu ressens ou, plutôt, ce que tu ne ressens plus, surtout en lien avec ta Télépathie. J'aimerais pouvoir t'aider, mais je doute que cela soit dans mes capacités, malheureusement. Si je peux faire quelque chose, cependant, n'hésite pas à me le demander. Je ferais tout pour toi, tu le sais ?

Il la regarda avec sérieux, sans doute un peu trop, et un peu d'inquiétude aussi.

Alice, tes pouvoirs vont revenir, bientôt, d'accord ? En attendant, ce que tu fais pour ces enfants, c'est magnifique. Tu as un cœur en or, tu sais, et je suis heureux de t'avoir comme amie. J'ai beaucoup de chance.

L'Anglais lui sourit avec toute la douceur possible.

Et je vais bien, merci. J'ai aussi été déstabilisé par la perte de mes pouvoirs, mais, tu me connais, je rationalise beaucoup, alors je pense que cela m'a aidé. Je les ai récupérés hier, c'est pour cela que je sais que les tiens vont revenir bientôt.

Il avait hésité, mais mentir ou cacher la vérité à sa petite sœur était hors de question.

Comment va Hamilton ? Je suppose qu'elle aussi a souffert de la perte de ses pouvoirs et qu'elle les a retrouvés à présent...

Nathanaël savait à quel point la jeune femme comptait pour sa petite sœur, alors il était important pour lui de s'enquérir de son état. Si elle n'allait pas bien, alors Alice ne pouvait pas aller bien non plus, il en était persuadé. La Télépathe éprouvait trop d'empathie pour cela. Il espérait seulement ne pas être trop pressant, ne pas la brusquer, ne pas la faire souffrir s'en le vouloir.


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Sam 14 Avr 2018 - 1:43
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice hoche la tête. Il avait raison, c'était une façon de les mutiler. Leur retirer une partie d'eux ainsi, sans préavis, sans même demander, comme ça, brutalement... C'était bien ça. Alice le savait, elle ne semble pas plus perturbée que ça de l'entendre dire pour de vrai. Mais la souffrance de cette perte est toujours bien présente. Elle n'ajoute rien. Elle sait qu'il comprend.

Elle lève la tête vers lui lorsqu'il lui propose son aide. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui. Elle savait qu'il était là pour elle, depuis le début, depuis leur première rencontre. Depuis qu'elle était arrivée à Terrae. Mais sa proposition, aussi sincère soit-elle, ne pourrait rien pour elle. Elle devait vivre avec ce manque, cette douleur. Elle apprenait vite malgré tout. Elle serre un peu plus fort la main du Terre.

« Merci Nathanaël. Promis, je te le dirai si je sens que j'ai besoin de toi. »

Pour l'instant de toute façon, elle devait s'accoutumer, et bientôt, ses pouvoirs reviendraient. Elle hocha la tête, oui il avait raison, Hamilton aussi retrouvait ses pouvoirs. Ca reviendrait... mais elle avait eu si mal, si mal pour quoi ? Personne n'en savait rien. Les paroles de l'Anglais rendent ses yeux humides, humides de joie. Elle semble réellement touchée. Il était rare qu'Alice reçoive les compliments qu'elle aimait tant donner aux autres. Son frère de coeur n'en était pas avare, et n'hésitait jamais à le lui faire remarquer. Hamilton s'y mettait de plus en plus, et cela lui réchauffait le coeur.

Elle pose sa tête contre son épaule, pile à sa hauteur, et l'écoute continuer. Elle souffle un petit "Tant mieux." lorsqu'il dit aller bien, et rit doucement lorsqu'il parle de sa rationalité. C'est vrai, il est doué pour se rassurer de cette façon. Alice vivait dans le ressenti, sans pour autant s'envoler trop haut.

« Oui, elle va bien, ses pouvoirs sont revenus aussi. Elle va mieux depuis son retour, mais avec les derniers événements... Elle le vit mieux que moi, c'est un vrai pilier pour moi, et pour les membres de notre petite bande. J'espère qu'elle va bien. »

Elle soupire, l'air un peu plus joyeuse, l'air un peu plus libérée. Tenant toujours une de ses mains, elle avance l'autre vers le clavier, et plaque un accord, qu'elle laisse rapidement s'évader dans le silence.

« Ca me fait du bien de te voir un peu. J'ai besoin de compagnie en ce moment, et je ne suis pas mieux servie que par toi ahaha ! »

Elle lui offre un sourire joyeux, sincère. Tu vois Alice, tu peux aller bien si tu veux. La petite Terre fait passer ses bonnes sensations avant tout... Comme toujours.



[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Ven 27 Avr 2018 - 14:20
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël sourit à sa petite sœur de cœur lorsqu'elle lui promit de lui demander son aide en cas de besoin. C'était déjà cela de pris. Il était au moins rassuré, elle n'hésiterait pas le moment venu, même s'il se demandait si Alice se rendrait compte suffisamment tôt de son mal-être pour l'appeler au secours, lui ou quelqu'un d'autres. L'Anglais avait toujours cette inquiétude en arrière-plan, mais il ne se sentait pas le droit d'insister. La Télépathe posa sa tête contre son épaule après qu'il l'eut complimentée et rassurée sur son état. Il avait de la chance, il allait bien, en comparaison d'un bon nombre d'habitants de Terrae.

Puis, il l'écouta parler d'Hamilton. Le Titan fut heureux d'apprendre qu'elle semblait aller bien et que ses pouvoirs étaient effectivement revenus. Il ne dit rien lorsque la jeune femme en parla comme d'un pilier pour elle et ses autres amis. Il ne devait pas oublier qu'Alice était bien entourée et cette constatation le rassura. Nathanaël l'observa, curieux, lorsqu'elle posa un accord sur le clavier du piano. Il sourit avec douceur, aimant la voir rire, un rire joyeux et sincère. La Terre n'allait pas bien, mais elle n'allait pas aussi mal qu'il l'imaginait. Elle trouvait encore la force de rire avec authenticité.

Moi aussi. Je suis heureux de te voir. Je sais que je peux paraître très occupé parfois, mais n'hésite pas à venir frapper à ma porte n'importe quand, à n'importe quelle heure, si tu te sens seule, que tu veux parler ou simplement avoir un peu de compagnie.

L'Anglais lui sourit avec une douceur renouvelée. Il la prit dans ses bras, lâchant sa main un instant, profitant de ce câlin doux et apaisant, puis il s'éloigna et reprit sa main. Le Terre sentait qu'aujourd'hui elle en avait besoin, comme lui en avait besoin, sans comprendre pourquoi. Ce contact semblait les rassurer, comme si la perte des pouvoirs de la Télépathe les éloignait et que ce geste était le seul moyen d'être certain de leur proximité mutuelle.

Souhaites-tu jouer quelque chose ? Je te propose un exercice qui peut être drôle, mais qui demande beaucoup de coordination et de discipline si on veut arriver à un résultat probant... mais je dois t'avouer, que ce n'est pas nécessairement le but. Je te laisse choisir un morceau que tu connais ou non, c'est comme tu le souhaites et nous jouons chacun une main, je te laisse aussi choisir celle que tu préfères.

Oui, Nathanaël venait de proposer un jeu à sa petite sœur, un jeu drôle, en tout cas dans sa mémoire. Il l'avait appris lorsqu'il était enfant et qu'il prenait des leçons de piano avec une professeure de musique. Un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres à l'évocation de ce souvenir où il riait aux éclats avec la femme qui lui inculquait son savoir, mais aussi à se détendre pendant de petites pauses comme celles-ci. À une époque, le jeune homme riait beaucoup, beaucoup plus qu'à présent, mais peu à peu, en grandissant, on lui avait appris qu'être sérieux était essentiel pour réussir dans la vie et devenir quelqu'un de bien : être sérieux en cours, dans ses études, dans son apprentissage du karaté, être sérieux dans ses relations avec les autres ... et puis, il riait aussi beaucoup moins depuis qu'il était à Terrae, comme si une partie de son quota de rire était partie avec sa famille.

Alors, qu'en dis-tu ? Nous pouvons aussi jouer d'une manière plus classique, évidemment. Je te laisse décider.

Mais cela voudrait dire rompre le contact.


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Jeu 28 Juin 2018 - 12:23
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice renvoie un sourire touchée à son grand frère. Il fait toujours preuve de tant d'attention envers elle. Elle était réellement heureuse de pouvoir compter sur le Titan sans se poser de questions. Elle espère, sans le dire aujourd'hui, qu'il sait qu'elle est également là, quoiqu'il arrive, et malgré son emploi du temps doit paraître tout aussi chargé ! Elle hoche la tête.

« Je viendrai te déranger alors ! Et puis j'imagine que les jardins te demandent un peu moins de travail l'hiver ! En tout cas je passerai te voir si jamais j'en ressens le besoin. »

Alice se laisse enlacer par le Terre, pleine de douceur. Elle pose sa tête contre lui jusqu'au moment où il la relâche. La coeur de la petite Télépathe se réchauffe, elle se sent mieux, elle a un peu moins peur, là maintenant. Malgré le fait qu'elle ait l'impression d'avoir les oreilles bouchées tant elle n'entend aucune de ses pensées, elle se sent un peu mieux. Comme lorsqu'on est très malade et qu'on vient nous faire un câlin tout doux.

L'exercice proposée par Nathanaël séduit directement Alice, qui sourit et part dans ses réflexions. Quelle musique pourrait être douce à jouer avec lui, et agréable pour tous les deux, avec chacun une main. Elle n'a pas spécialement envie de jouer un classique aujourd'hui. Mais elle ne sait pas trop ce que connaît le garçon, elle ne veut pas non plus le mettre en difficulté.

« Je te propose Here comes a Thought, si tu la connais un peu. Elle est rythmique mais pas trop rapide, il faut juste attraper la grille. »

Alice pourrait la chanter en même temps. C'était une chanson toute douce, apaisante. Alice sourit joliment, l'air toute légère. Elle aimait sincèrement jouer à deux mains avec lui, elle aimait leur deux façons de voir la musique et préférait lorsqu'ils les faisaient se rencontrer. Ils avaient toujours trouvé une entente entre la rigueur et la précision presque scolaire de Nathanaël, et la frivolité et la compréhension quasi immédiate d'Alice. Chacun conjuguant son talent à l'autre, ce ne pouvait que créer de jolis morceaux. Cela faisait partie des moments privilégiés d'Alice.

« Est-ce que ça te va ? »


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Sam 7 Juil 2018 - 18:41
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël réfléchit un instant. Le titre évoquait une idée dans son esprit, mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Aucune mélodie ne résonna dans sa tête, aucun rythme.

Je dois avouer que... cela ne me dit pas grand-chose pour le moment. Attends, un instant s'il te plaît.

Le Titan quitta un bref moment sa petite sœur pour faire une recherche rapide sur son téléphone portable. Il s'en servait rarement ainsi, ne l'utilisant que pour téléphoner et envoyer des messages, mais il y avait des cas de forces majeures et il pensait être face à l'un deux. La musique qu'Alice venait de lui proposer emplit soudain la pièce. L'Anglais se concentra, s’imprégnant des notes. Il avait déjà entendu la chanson, mais il n'aurait su dire où, ni quand. Ce souvenir insaisissable était bien vague dans son esprit. Cela avait d'ailleurs quelques choses de frustrant, cette sensation de pouvoir attraper, frôler une idée qui finissait par vous filer entre les doigts. La sensation disparut aussi vite qu'elle était venue. Il écouta tout de même le morceau jusqu'au bout, décelant les répétitions, la grille, comme la Terre l'avait si bien dit, puis il rangea l'appareil dont il n'aurait plus besoin et posa ses mains sur le clavier. Il posa quelques accords, cherchant à recréer une partie de la mélodie qu'il avait entendue, les sonorités principales, une pointe de rythme aussi, se fiant à son oreille et à ses souvenirs, comme il n'avait pas de partition. Le début sembla d'ailleurs plutôt chaotique, et la réussite de son entreprise fortement compromise, mais rapidement, il put enchaîner une série de notes. Une fois satisfait de sa progression, il arrêta ses essais et reprit la main de sa petite sœur dans la sienne avec douceur. Il lui offrit un regard désolé de l'avoir abandonné si longtemps, même si le temps était quelque chose de tout à fait relatif et qu'objectivement peu de minutes s'étaient écoulées.

Ce n'est de loin pas parfait, mais je pense que cela devrait suffire pour l'exercice.

Il offrit un doux sourire à la jeune femme. Elle était belle, toujours, mais dégageait quelque chose de particuliers lorsqu'elle jouait et encore plus quand elle chantait. Nathanaël se réjouissait de partager ce moment particulier avec elle. Lorsqu'Alice lui annonça être prête, ils posèrent chacun une main sur le clavier et après un compte à rebours bref, les premières notes s'élevèrent dans la salle. Leurs débuts furent tout autant chaotique que les premières tentatives de l'Anglais, mais ce fut par des sourires et des rires qu'ils accueillirent leurs « échecs ». La coordination n'était pas aisée et jouer de tête n'arrangeait pas les choses, mais bientôt une mélodie se construisit, progressivement. Il ne manquait plus que le rythme. Heureusement que les deux Terres s'entendaient à merveille, car bientôt, seule l'harmonie envahirait l'espace.


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Sam 21 Juil 2018 - 23:59
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice laisse faire le jeune blond, elle ne semble pas dérangée lorsqu'il lâche sa main, sa simple présence lui suffit à présent. Il est là, avec elle, et il se préparer à jouer avec elle. Elle ne peut pas lui en demander plus. Elle attend un peu qu'il déchiffre, trouve les déclics. Elle sourit, et lorsqu'il commence à attrape les bons mécanismes, elle plaque des accords correspondant, chantonne doucement pour qu'il puisse s'entendre, et elle lui donne un maximum de repères pour le rythme et les reprises.

Alice est patiente, elle le laisse s'approprier le morceau tout en travaillant, elle, à s'adapter à son interprétation avec l'aisance qu'elle peut avoir à improviser sur une situation. Le temps de cette concentration, Alice oublie qu'elle n'est plus connectée au monde comme avant. Alice est connectée par la musique à son frère. Lorsqu'il reprend sa main, le sourire d'Alice déborde d'une joie douce et tendre.

« C'est très bien Nathanaël. Parfois, ça a plus de charme en étant pas parfait. »

Alice suivait docilement son ami qui enchainait comme il pouvait. Elle se perdait parfois elle aussi, se laissant entraîner, mais ils riaient. C'était leur moment privilégié à tous les deux, et Alice adorait ces moments-là. Cela l'aidait à oublier qu'à l'extérieur c'était la pagaille, qu'on ignorait s'ils étaient en sécurité ou pas. Qu'il y avait des soulèvements réguliers. Alice ne pouvait rien y faire. Alice n'aimait pas ce climat, elle n'aimait pas être privée d'une partie d'elle.

Alice joue et se met à chanter lorsqu'ils parviennent à un rythme régulier. Elle envahie la salle de sa voix grave et ronde, tout en tenant la main de Nathanaël un peu plus fort, inconsciemment. Elle sourit tout en chantant. Alice est heureuse d'être là, elle retrouve son éternelle légèreté en espérant ne pas la perdre une fois le pas de la porte enjambé.

Une fois terminé, elle sourit, et ne lève pas les yeux du piano en murmurant.

« Ca fait du bien. Merci Nathanaël. J'ai vraiment beaucoup de chance. »



[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Sam 28 Juil 2018 - 16:29
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël lâcha un petit rire à la réflexion de sa petite sœur. Elle avait parfaitement raison. La beauté se trouvait même souvent dans l'imperfection. Les deux amis se mirent enfin à jouer ensemble. Malgré leurs tentatives ratées, les reprises, les erreurs, il y avait surtout des rires et de la bonne humeur. Une bulle semblait s'être créée dans cette pièce, une atmosphère calme et apaisante, un petit havre de paix au sein même de Terrae en ces temps troubles.

Quand la mélodie et le rythme furent plus ou moins acquis, Alice se mit à chanter. Que c'était beau ! L'Anglais ne s'en lasserait probablement jamais. La pression de sa main se fit plus forte, alors le Titan la regarda. La jeune femme souriait. Cela faisait du bien de la voir ainsi, si épanoui dans sa musique.

Il dût se reconcentrer sur le clavier pour terminer le morceau sans commettre d'impaire. Il s'en serait voulu de gâcher quelque chose d'aussi beau. Les notes se perdirent dans la salle et la magnifique voix se tut. C'était terminé, pourtant il restait quelque chose de cette magie que les deux amis avaient créée ensemble. La Terre ne bougea d'ailleurs pas tout de suite, se contentant de murmurer quelques mots, des remerciements. Nathanaël sourit avec sa douceur habituelle.

C'est toujours avec un immense plaisir Alice, et merci à toi aussi. Merci pour cet instant privilégié que tu as partagé avec moi.

Il se tut et laissa le silence s'installer. Ce n'était pas pesant, pas désagréable, au contraire. Il lui semblait que cette absence de bruit était soudain salutaire, comme si tous deux baignaient encore dans l'atmosphère créée par ce qu'il venait de jouer ensemble. Ses pensées s'éloignèrent un moment du présent pour rejoindre des contrées dont lui seul avait les clefs, surtout à présent, mais son esprit finit par revenir vers sa petite sœur.

Aimerais-tu jouer autre chose ? Nous ne sommes pas obligés de refaire le même exercice. Je peux te jouer quelque chose aussi, si tu le souhaites.

L'Anglais parlait doucement, comme pour ne pas déranger les particules d'air qui les entouraient.


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   Jeu 4 Oct 2018 - 23:30
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Hrp : J'emmène le rp vers la fin parce qu'il traine depuis beaucoup trop longteeeeeemps tu m'dis si ça te va ! <3


Alice ne peut pas entendre penser son grand frère, mais elle ressent, par la musique, sa façon de jouer, sa façon de sourire, elle comprend qu'il est heureux, concentré sur la musique, sur elle, sur seulement ce qu'il crée et rien d'autre. Alice l'est elle aussi. Elle essaie au moins, de ne pas se concentrer sur autre chose. Elle y arrivait plutôt bien, la musique avait toujours été une échappatoire douce et source de réflexion plus saine pour elle.

Lorsqu'ils terminent, Nathanaël sourit, avec ce sourire si chaleureux, si doux qui lui est propre. Alice a l'impression que la bienveillance en personne lui sourit lorsqu'il la regarde de cette manière. Elle sourit, elle aussi. Malgré la perte de ses pouvoirs, elle avait toujours ses amis, Hamilton, son frère de coeur. Et elle était chanceuse, si chanceuse. Elle ne l'oublie pas.

Sa voix grave, chauffée par le chaud, répond sur un ton enjoué.

« Merci à toi. On recommencera ça bientôt pas vrai ! »

Ce n'était pas vraiment une question, c'était plus une invitation qu'elle savait déjà qu'il accepterait. Elle lui sourit, puis il propose de jouer autre chose. Alice n'a plus spécialement d'idée, et puis il va falloir qu'elle bouge bientôt, elle se rappelle de surveiller l'heure. Alice réfléchit un instant, puis se rassoit un peu mieux, les pieds tout juste dans le vide.

« Mmmh je veux bien que tu joues quelque chose, j'aime beaucoup t'écouter. Je devrai partir après, mais on se revoit bientôt d'accord ? »

La main toujours close autour de celle du Terre, Alice lui sourit tout en posant sa question, pleine de tendresse.


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Sam 27 Juil 2019 - 12:19
Nathanaël Lancer

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi Sayanel et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Nathanaël Lancer
Etoile Terre Lunaire
Messages : 428
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Jardinier/étudiant
Humeur : ça va plutôt bien, merci

Nathanaël n'eut pas à attendre longtemps la réponse de sa petite soeur de coeur. Alice lui demanda de jouer quelque chose pour elle, avant qu'elle ne doive le quitter. Elle lui demanda pour la deuxième fois en très peu de temps s'ils se reverraient bientôt et ce détail n'échappa pas à l'attention de l'Anglais. Il observa un bref instant la Terre, son regard à la fois doux et emprunt d'une pointe d'inquiétude.

Bien sûr, Alice. Ne t'inquiète pas. Dis-moi quand tu souhaites que nous nous revoyions, que ce soit pour jouer du piano ensemble ou pour autre chose et je serai là. J'organise mon emploi du temps comme je le souhaite. Je suis donc très flexible.

Le Titan se demanda pourquoi la jeune femme insistait autant. Avait-elle peur de ne plus le revoir, avait-elle peur que quelque chose de terrible se passe ? Il se retint de secouer sa tête. Évidemment qu'elle craignait un malheur. Terrae n'était plus un endroit sûr, plus pour le moment. Avec la perte de ses pouvoirs, il était normal que la Télépathe doute. Et... il y avait des mécontents. Nathanaël allait redoubler de vigilance pour être certain que rien n'arrive à sa petite soeur, au moins jusqu'au moment où elle retrouverait ses pouvoirs. Alice n'était pas une jeune femme fragile et sans défense, mais elle était douce et pouvait paraître une cible facile. L'Anglais ne permettrait pas qu'on lui fasse du mal.

Cependant, aucun signe de ses réflexions ne parurent sur son visage.

Très bien, je joue volontiers pour toi, tu le sais. Tu es mon seul public et je suis chanceux. Laisse-moi réfléchir encore un peu...

Le Titan passa en revu son répertoire. Il écarta directement les morceaux les plus complexes et les plus longs. Il n'avait pas envie de s'astreindre à un effort conséquent. Il souhaitait jouer quelque chose d'assez facile, d'accessible. Il choisit un morceau gai. Ses doigts se posèrent sur le clavier, comme il l'avait fait un peu plus tôt, mais cette fois-ci, il n'eut aucune hésitation. Nathanaël connaissait la partition sur le bout des doigts. Ses mains s'agitèrent et les sons des marteaux percutant les cordes tendues raisonnèrent à nouveau dans la pièce. Il interpréta le morceau avec passion, comme à son habitude.

L'Anglais aurait aimé que cet instant de partage, cet instant d'amitié ne se termine pas, pas aussi rapidement du moins. Pourtant, il dut bien se résoudre à laisser partir Alice. Son inquiétude pour la jeune femme ne s'était pas vraiment dissipée, mais il était tout de même rassuré de savoir qu'elle était bien entourée et qu'elle pouvait encore sourire sincèrement et joyeusement. Il lui avait aussi rappelé qu'il était toujours présent pour elle en cas de besoin et qu'elle ne devait pas hésiter à venir le voir.

Nathanaël raccompagna sa petite soeur de coeur, après avoir quitté la salle de musique. Il la prit dans ses bras une dernière fois ce jour-là.

J'attends de tes nouvelles. Nous pouvons nous revoir en salle de musique ou ailleurs. Je te laisse décider de ce que tu préfères. Ainsi, nous nous reverrons bientôt.

Il lui offrit un doux sourire avant de la quitter.


[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3] 1ibx10
Merci Aa-chan <3
##   
Contenu sponsorisé

 

[EVENT - 1] À travers la musique, exprimons nos peurs et nos doutes [Alice <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.