-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Attention! Spectacle de feux d’artifice! [PV Sibylle :D]
##   Dim 27 Mai 2018 - 22:51
Sibylle Dinkel

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi et Nath (pour ceux qui n'avaient pas encore deviné
► Rencontres ♫♪ :
Sibylle Dinkel
Feu au pouvoir solaire
Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 30
Emploi/loisirs : S'entraîner à r'marcher, pis bientôt à danser aussi !
Humeur : En pleine forme !

Sibylle tape dans ses mains. « T’en fais pas ! Fais-moi confiance, on va t’trouver une guitare ! », dit-elle avec entrain. « C’est loin vent-couvert ? », demande-t-elle quand même. L’ex-danseuse se doute bien que ça doit être dans un autre pays, mais on ne sait jamais. « C’est d’où tu viens ? », finit-elle. Elle sourit, puis l’observe avec un regard déterminé. Elle a compris que l’instrument de musique est important pour son nouvel ami, alors elle va tout faire pour lui en trouver une, de guitare et puis, comme ça, elle en profitera aussi. Ça ne doit pas être bien difficile à trouver, non ? Plus simple que chercher une aiguille dans une botte de foin en tout cas. La rouquine a une nouvelle mission et n’abandonnera pas avant d’avoir atteint son objectif, mais avant ça, elle sourit à nouveau à William. « Oh, t’es un chou, toi ! Mais t’sais, j’sais qu’c’est pas bien d’pas lire, mais c’est pas grave… », répond-elle en perdant un peu son sourire. Elle a appris à vivre avec la déception de ses parents. Ce n’est pas toujours facile, mais ça ne rend leur fierté que plus belle quand ils la lui offrent, quand ils la voient danser par exemple et ça, ça vaut tout l’or du monde. C’est aussi pour ça que l’Allemande doit retrouver sa mobilité, pour elle et pour eux. « Moi, j’aime danser et écouter d’la musique ! J’aime rencontrer des gens et j’aime rire ! », dit-elle alors en riant. « Pis comme tu joues d’la guitare, on est trop fait pour s’entendre, tu vois ! », continue-t-elle, toujours avec le sourire. Sibylle va recommencer à écouter de la musique. Là, maintenant, elle en a envie et c’est plutôt bon signe. Le nouveau lui a fait réaliser que ça lui manque.

La rouquine est contente que Will accepte son cadeau improvisé. Il trouve la pierre jolie et elle ne comprend pas que le compliment lui est aussi destiné. Elle se permet de le taquiner en lui faisant un clin d’œil, avant de rire, mais il ne réagit pas beaucoup et la remercie simplement. « Une dette ? Bah non, moi ça m’fait plaisir, t’sais! », répond-elle d’un ton presque mal-assuré. Elle n’est pas sûre d’avoir compris juste, mais comme il a ri, elle continue comme si de rien n’était.

Les deux nouveaux amis arrivent enfin dans la cour, mais le livreur de pizza n’est pas encore là. Pour passer le temps, l’Allemande demande à William de lui raconter quelque chose de drôle, mais elle ne s’attendait pas à une devinette. Elle fait la moue un moment. Elle est nulle pour trouver les réponses à ce genre d’énigmes et ça l’embête un peu. « T’es pas cool, Willou… », commence-t-elle. « J’t’ai d’mandé d’me raconter un truc drôle, pas d’me poser une question. C’est pas gentil, t’sais. », continue-t-elle, avant de rire. « Mais ok, j’relève l’défi ! Alors… un hippopotame… c’est un animal qui vit dans l’eau, c’est gros et gris… ça a un drôle de nez. », dit-elle, avant de rire à nouveau, mais elle se calme rapidement pour se concentrer à nouveau. « Attends… pis il est sous une tente… sous une tente dans l’eau ? Ça doit pas être pratique quand même… le pauvre ! Pis comment il fait pour planter les poissons ? Bon, dans l'eau y a plein d'poissons, mais c'est pas les mêmes ! Attends, c'pas ça la blague au moins ? », demande l’Allemande. On lui a expliqué un jour, que pour fixer une tente au sol, il fallait planter des sardines dans le sol et elle, elle s’est souvenu qu’une sardine, ça vivait dans l’eau… donc elle a fait le rapprochement, pour une fois, et elle a retenu ce qu’elle voulait bien retenir. « Bon, c’est pas ça qu’est important… ‘fin, les hippos, ça mange quoi ? Ça mange du poisson ? C’est ça le lien qu’faut faire ? Y a clair'ment une histoire d'poissons là-d'dans, pas vrai ? », continue-t-elle à se perdre. « Pfffffiiiuuuu, mais c’est trop dur… ! Bah, j’donne ma langue au chat ! », dit-elle. « Alors, c’est quoi la répoooooooooonse ? », demande la rouquine avec un grand sourire.

Le pire, dans toute cette histoire, c’est qu’elle ne va probablement pas comprendre la blague.

Le mot:


Attention! Spectacle de feux d’artifice! [PV Sibylle :D] - Page 2 Signa210
 

Attention! Spectacle de feux d’artifice! [PV Sibylle :D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des garçons.
Aller à la page : Précédent  1, 2