Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Avant première: Action! (PV Siby)
##   Lun 9 Juil 2018 - 23:17
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Pour lui, c'était simple et efficace. Et il n'aurait jamais pensé aux conséquences de ses actes. Si à ses yeux, ce n'était qu'une simple altercation, aux yeux de la jeune fille, c'était bien plus grave. Et pas seulement elle, mais aussi les autres, tous ceux qui les entourent. Mais le Master n'y prête aucune attention et se réinstalle en savourant une dose de nicotine. Ca fait du bien, une cigarette après une baston... 
Après tout, c'était devenu un rituel depuis bien des années. Mais quand ce dernier relève les yeux sur sa voisine, c'était parce qu'elle hurlait. Elle hurlait. Tout d'abord, il ne l'a pas compris et la fixait de manière absurde. De quoi se plaint elle? Ce type lui a manqué de respect, il l'a simplement remis à sa place. D'un froncement de sourcil, la cigarette pendant légèrement à ses lèvres, il tente de se justifier:

"Mais c'est lui. T'as pas remarqué comment il te parler?! T'es bête ou qu-"

Mais c'est inutile d'en rajouter plus. Sibylle ne veut rien entendre et elle enchaine comme à son habitude. Comme à son habitude ou presque. Et si sur l'instant Ys avait ressentis comme une injustice incomprise, il déchante vite. Le contact de sa main sur la sienne lui provoque un frisson. Il fixe cette dernière, ne sachant quoi comprendre. Le serveur n'aurait pas compris? Et alors? C'est une raison pour lui parler ainsi? Non mais elle est en chaise roulante, c'est une fille et... Putain il ne pouvait pas rester là, planter sans rien dire, laissant couler. Non, lui, il ne laisserait jamais un homme manquait de respect envers une femme. Pas comme ce salaud de père... 
Alors ce fut instinctif, il a agis. C'était rapide, simple et efficace. Mais ça, Sibylle ne le voit pas de cet oeil. Cette dernière se rapproche mais le Master ne le remarque pas de suite, perdu dans ses pensées. Il n e comprend plus s'il a bien fait ou pas. Résoudre autrement par la violence.. 

Et si c'était dans l'incompréhension qu'il se baignait, ce fut un électrochoc lorsqu'elle le prit dans ses bras, lui demandant si cette solution avait toujours été la seule à ses yeux. Putain c'est vrai. Depuis toujours et encore plus maintenant, c'était toujours par la violence qu'il résout ses problèmes. Parce que selon lui, c'était efficace. C'est vrai. C'est toujours plus facile de cogner pour gagner. On obtient tout et on ne laisse plus que des corps exsangues. C'était la seule manière d'évacuer ce trop plein. Cette chose qui le submerge à chacune des émotions. Ca explose. 
Mais voir un psy... Tout de suite, il aurait pu le répondre dans la plus grande indifférence: "Plutôt crever." Seulement il se tait et c'est surement la chose la plus intelligente qu'il fait depuis ce début de journée. A ses yeux, voir un psy, c'est être faible. Lui, non, il relève ses manches et combien même il se prend une multitudes de murs, il résoudra son problème seul. Sans un guignol à qui lui parler de ses bobos. Mais il ne veut pas la contrarier. Comme il ne veut pas la faire pleurer. Et s'il n'est pas convaincu par l'idée d'aller présenter ses excuses à cet idiot de serveur, il ne peut oublier son regard apeuré.

"Parfois, j'aimerai tant être un idiot comme toi..."

Ce n'est pas péjoratif, c'est surement le plus beau des compliments. Sibylle, Matty, ils ont cette capacité de voir là où il n'a jamais poser les yeux. Ils ont cette sagesse, parfois niaise, mais cette paix qu'il tente en vain de trouver. Et qu'est ce qu'il aimerait un jour pouvoir être aussi idiot qu'eux. Juste une fois. Juste le temps d'un repos. Mais il le sait, il n'y parviendrait jamais. Il peut seulement essayer et frôler ce leurre. 
Passant une main autour de sa taille, le garçon enfouit son visage dans son bras, se cachant de son mal à l'aise. Maintenant, il sait pourquoi il l'avait suivis. 

"Tu sais quoi? Je me demandais pourquoi j'avais accepter de t'accompagner. Pourquoi avait il fallu que je sorte de mon trou?! .. .T'es peut être niaise, un peu folle, tu me pompes mon énergie, et tu parles fort sans écouter. Mais... Même si je ne sais toujours pas grand chose de toi, j'en suis persuadé, tu es surement l'une des plus belles personnes de Terrae."

Et ta manière de voir ce monde m'apaise. 
Les mots se bloquent mais son étreinte est plus forte. Pas besoin d'aller voir un psy, il suffira juste d'un tel instant pour être faible. L'atmosphère semble plus calme, apaisé, suspendu. Tant bien que le Master réalise leur position et que la demoiselle lui caresse le haut du crâne comme on le ferait à un chien. 

"Sauf que là, je me sens un peu con... -_-"

Retour à la normale. Tentant de se défaire cette emprise et de replacer sa coiffure, Ys bomba le torse et posa son regard sur la miss. Mince, la cigarette s'est consumée. Elle était restée entre ses doigts, au dessus du cendrier, suspendue elle aussi dans le temps. Mais ce n'est pas grave, ce n'est d'aucune importance. Parce que le plus important, c'est d'admettre tout ce dont venait de lui dire l'Allemande. 

"Sibylle... avant de présenter mes excuses à l'autre guignol, je souhaiterai d'abord te les présenter."

HRP> Je parlais d'Erik en seconde victime, une victime de Sibylle xD Et ca va, Ys n'a pas non plus roué de coups le serveur. Il l'a juste poussé du pied et secouer comme un pommier xDD Et putain ce mot!! Je vous déteste xDD

Le mot:


Avant première: Action! (PV Siby) - Page 3 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 14 Juil 2018 - 22:21
Sibylle Dinkel

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi et Nath (pour ceux qui n'avaient pas encore deviné
► Rencontres ♫♪ :
Sibylle Dinkel
Feu au pouvoir solaire
Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 30
Emploi/loisirs : S'entraîner à r'marcher, pis bientôt à danser aussi !
Humeur : En pleine forme !

Sibylle n’est pas sûre d’avoir bien compris ce qu’Ys a dit. Il lui semble qu’il a dit qu’elle était idiote. Alors oui, c’est un fait, elle n’est pas très maligne, mais le dire comme ça, ce n’est pas vraiment gentil, non ? Bah, en fait, c’est mieux comme ça. Il lui dit ce qu’il pense. Elle préfère ça à ce qu’il mente. Donc non, c’est mieux. Et puis, c’est la vérité. Elle ne va quand même pas lui reprocher de dire la vérité ? Non non. En plus, elle s’en fiche, donc ça ne sert à rien d’en discuter. C'est moi qui en discute là, pas elle...

Le Master vient enfouir son visage dans son bras, comme s’il essayait de se cacher. Elle sent une de ses mains se poser sur sa taille, mais elle ne bouge pas. C’est elle qui est venue chercher le contact en lui faisant un câlin. Ce n’est pas pour reculer maintenant qu’il y répond. Il parle et l’Allemande écoute. Il lui fait un compliment, enfin elle croit. Il ne lui dit pas des choses très sympa au début, mais au final, le Master lui dit que c’est une belle personne. C’est bien ça. Elle continue de lui masser le crâne, emmêlant et démêlant ses cheveux roux, comme les siens. Il la serre un peu plus contre lui une fois qu’il a fini de parler… enfin non, il reprend.

« Bah j’espère bien qu’tu t’sens un peu con ! J’espère même plus qu’un peu ! Pa’c’qu’t’as fait ton macho violent là et c’est pas bien ! C’est vraiment débile. Va falloir changer ça, Ys. Chui sûre qu’en parler avec un psy ça va trop t’aider ! T’sais, y va pas faire l’boulot à ta place, mais des fois y pose des questions bien qui font réfléchir et tout ! », dit-elle, après avoir compris de travers ce que l’homme a dit. Il s’est éloigné et se recoiffe comme il peut, avant de bomber le torse. Sibylle lâche un soupire bruyant et non dissimulé, un peu agacée à nouveau. « C’est pas l’moment d’bomber l’torse, débile. Si j’étais toi, j’me f’rais plutôt tout p’tit, hein… », commente-t-elle avec un air finalement un peu blasé qu’elle a rarement. « T’es vraiment pas possible… », ajoute-t-elle encore.

Leur regard se croise et elle sent qu’il veut dire quelque chose. Elle se tait, attend patiemment qu’il se décide à ouvrir la bouche. Elle sent que c’est important, sans comprendre comment. Le Master s’excuse alors. La rouquine entrouvre ses lèvres, mais les referme sans avoir dit quoi que ce soit. Un souvenir lui est revenu en mémoire. Sa grand-maman… oui, sa grand-maman qui lui donne une leçon de vie, qui lui explique des choses importantes, des choses qu’il faut retenir, ne pas oublier jamais… « D’quoi tu t’escuses ? Dis moi, dis les mots. C’est trop facile d’dire « j’m’escuse », faut dire de quoi, sinon ça a pas d’sens, sinon c’est tout vide… », dit-elle d’une manière péremptoire. Comment a-t-elle pu oublier cette leçon que sa grand-mère lui avait inculquée pendant son enfance ? Elle disait que c’était important. Que de dire pourquoi on s’excusait, ça nous faisait vraiment prendre conscience de nos erreurs, que ça rendait la chose plus réelle et qu’on ne pouvait pas fuir. L’ex-danseuse n’avait pas compris et même aujourd’hui, elle ne comprend pas exactement tout ce que ça implique, mais c’est déjà plus clair dans son esprit. Sibylle sait qu’elle n’atteindra jamais la perfection dans rien, mais elle s’en fiche. Elle veut juste faire de son mieux et elle est persuadée qu’en suivant ce que sa grand-maman lui a appris, elle ne peut que faire bien.

Le mot:

Hrp:


Avant première: Action! (PV Siby) - Page 3 Signa210
##   Dim 15 Juil 2018 - 21:45
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Finalement il aurait peut être du rester cloîtrer dans sa chambre. Sibylle n'est pas une mauvaise rencontre, c'est la journée et son déroulement qui sont mauvais. Ys avait l'impression que tout allait de travers pour lui ces derniers temps et ça allait en empirant. 
Et comme ça ne suffisait pas, il fallait qu'en plus il empire tout. Comme si c'était pas l'occasion de montrer preuve de maturité? Non, celui ci fit tout le contraire. Bon, il faut dire que ce serveur l'avait un poil énervé. Mais il comparait tout, se trompait. Ce type n'était pas son père, ni lui même. Et c'était plus simple de reporter toutes ses erreurs et sa colère sur ce gars que d'assumer. Pour un Master, il était le pire. Sérieusement, comment pouvait il sauver son honneur après tout ces événements? Le plus grave dans tout ça, c'est qu'il pouvait faire pire. 

Dans un énième soupir, il n'osa plus affronter le regard de la jeune femme, et encore moins ceux qui les entourer. Ok, il est téléporteur, c'est peut être le bon moment là?! Ouais sauf que même là, il n'en sent pas le courage. Sa vie est un véritable creux, sans profondeur, sans fin. C'est un homme prosaïque qui fixe le fond de son assiette. Putain une bière. Une bonne bière. Ou bien un mur, histoire de frapper sa tête contre, bien fort.
Et alors qu'il tente de faire un effort dont l'énergie lui semble inconnue, sortie de nul part, l'Allemande le réprimande de nouveau. C'est un véritable cauchemar. Elle pourrait pas tout simplement lui planter un couteau dans le coeur, histoire qu'on en finisse. Par pitié?!

"Putain mais t'es pas ma mère.."

Lâche-t'il lacement. Basculant sa tête en arrière, fuyant le regard trop insistant de la demoiselle, le jeune homme se tut. Il prit un instant de silence. Dans le fond, même si ça fait chier et qu'il grogne comme un ado contre sa mère, Sibylle n'a pas tord. C'est relou quelqu'un qui n'a pas tord, surtout quand on est déjà au fond du trou. Mais elle a raison. 
Rouvrant les yeux, le Master fixe le ciel un instant. Par où commencer quand tout vous semble vous noyer?!

"Pardon d'être un idiot. Pardon de ne pas être un bon Master. Pardon pour tout le mal que j'ai fais."

C'est peut être ça aussi, s'excuser auprès de toutes ses personnes qui il avait fait subir son mal être parce que c'était plus simple de se décharger ainsi que d'assumer ses responsabilités. 
Se redressant tout doucement sur sa chaise, il continua, pensif.

"Pardon aussi pour ne pas écouter, de ne pas être plus mature. Pardon d'avoir déçu. Pardon pour mes idioties, de ne pas avoir réfléchis."

Et tout doucement, alors que le reste ne compte plus, comme disparus, les mots lui vinrent, sa langue se dénoue et c'est la libération.

"Pardon Huo pour m'être moqué de son travail. Pardon Hideko pour ne pas avoir crus en elle. Pardon Joyce pour t'avoir tourner le dos. Pardon Mathéo pour ne pas avoir été là quand il en avait le plus besoin. Pardon Elwynn d'être rancunier. Pardon au Master Morphe que j'ai plongé dans le coma. Pardon Mitsuki pour en demander trop."

Finalement, ça en fait. Il y en avait beaucoup trop, beaucoup trop de mal, de mal être. Et les bonnes actions et les excuses ne seront pas suffisantes pour laver son âme. Il lui faudra surement toute une vie pour se sentir plus léger, plus apaiser. 
Et portant son regard sur sa voisine, il reprit d'une voix calme:

"Pardon de t'avoir fait peur.... Et merci. Merci d'être restée là, même après ça, même après ce que tu as pu entendre sur mon compte."


Le mot:


HRP:


Avant première: Action! (PV Siby) - Page 3 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 16 Juil 2018 - 18:50
Sibylle Dinkel

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi et Nath (pour ceux qui n'avaient pas encore deviné
► Rencontres ♫♪ :
Sibylle Dinkel
Feu au pouvoir solaire
Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 30
Emploi/loisirs : S'entraîner à r'marcher, pis bientôt à danser aussi !
Humeur : En pleine forme !

Ys tente de se rebeller comme un ado, mais Sibylle reste intransigeante. Peut-être bien qu’elle le traite comme un gamin et lui fait la leçon, mais c’est parce qu’il n’a pas agi en homme et qu’elle aimerait qu’il comprenne. Elle a peut-être tort, peut-être que ce n’est pas son rôle, mais la rouquine ne se pose pas ce genre de question. Elle ne réfléchit même pas à ce qu’elle fait. Elle a ses idées, est persuadée d’avoir raison et ça lui suffit, alors elle continue. Elle enfonce le couteau dans la plaie sans le remarquer. Elle a ses idées bien arrêtées et elle s’y tient. Elle dit les choses comme ça lui vient, sans filtre, sans réflexion. Peut-être que ça fait mal, mais, selon elle, c’est nécessaire, alors elle insiste. Le Master ne va pas pouvoir s’échapper comme ça, pas après ce qui s’est passé.

L’Allemande l’observe lever les yeux au ciel. Il semble un peu perdu, mais il finit par parler, alors elle sourit, espérant que ça l’encourage. Bon, elle n’est pas d’accord avec le fait qu’il ne soit pas un bon Master, mais elle ne l’interrompt pas, parce qu’elle a compris qu’elle devait le laisser parler, que ce n’était pas facile. Elle serre ses lèvres et repose sa main sur celle d’Ys. Il s’excuse beaucoup, tout à coup. C’est comme si, comme s’il avait ouvert des vannes et que tout ce qu’il avait gardé jusque là se déversait d’un coup. Pourtant, ce n’est pas violent, c’est même plutôt doux. Il demande pardon à plein de gens qu’elle ne connait pas et ça lui fait bizarre. Un instant, elle ouvre la bouche pour l’interrompre, mais non, elle ne peut pas. L’ex-danseuse sent qu’elle ne doit pas le faire, que ce qui se passe est important. Elle se fait peut-être des idées, mais c’est ce qu’elle croit.

L’homme repose ses yeux sur Sibylle et elle lui sourit. « Bah tu vois, c’était pas si difficile ! Pis moi j’t’aime bien, alors j’vois pas pourquoi j’partirais ! J’t’ai d’jà dis. Tu t’en fous d’c’qu’les gens y disent sur toi. Pis moi, j’adore les rumeurs et tout, j’trouve ça trop drôle, mais j’attends d’voir si c’est vrai pour y croire, t’façon. », dit-elle avec son énergie habituelle. « Mais t’sais, c’est pas à moi qu’faut dire qu’tu d’mandes pardon à des gens, faut leur dire à eux. C’est pas à moi d’aller leur dire. Mais merci d’t’être escusé d’avoir été idiot et tout l’reste. », continue-t-elle en lui tapotant la main. « Allez ! Viens, t’es lancé là, faut en profiter ! », ajoute-t-elle encore, tout en tirant sur sa main, après avoir bougé son fauteuil. La rouquine n’a pas dit ce qu’elle voulait faire, mais pour elle c’est tellement évident. Elle entraîne Ys derrière elle, vérifiant qu’il la suit bien.

En entrant dans la crêperie, l’Allemande observe les lieux. Elle ne voit pas le serveur qui est probablement caché dans la cuisine ou plutôt dans les toilettes… sur sa gauche, il y a un pot en terre cuite avec de jolies fleurs. Si elle avait un vocabulaire plus développé, elle pourrait décrire leur pédoncule vert soutenant les pétales blancs et les sépales du végétale. Elle ne s’approche pas pour observer les pistils et se désintéresse complètement de la plante quand celui qu’ils cherchent réapparaît, en habit civil. Il a une main posée sur le ventre. Il doit encore avoir mal. En plus il boite. Sibylle a un peu mal pour lui. Soudain, il les voit et paraît effrayé.

« Hey, on vient s’escuser, tu veux bien ? », demande-t-elle avec un petit sourire. Le serveur ne bouge pas. Peut-être qu’il cherche l’entourloupe ou peut-être qu’il se dit que fuir ne sert à rien. Il a probablement trop mal pour courir et Ys a plutôt l’air en forme. Sibylle s’approche encore un peu, mais pas trop. « Alors, moi, bin moi chais pas trop c’qu’j’ai fait faux, donc c’est un peu difficile, mais j’m’escuse si j’ai dit un truc qui t’as fait mal ou qu’t’as trouvé méchant. Chais qu'chuis trop franche des fois, alors ouai, chuis désolée s'y a que'qu'chose qu't'as pas aimé entendre. C’tait vraiment pas mon but. Moi j’te trouvais trop chou et tout… ‘fin bref, c’est pas l’moment d’parler d’ça. Vas-y Ys, c’est à toi ! », termine-t-elle avec un sourire d’encouragement à l’adresse du Master. Ça va bien se passer, elle en est sûre. C’est obligé. Ils font tout juste là, pas vrai ? Ils viennent dire pardon et sont tout gentil. Le serveur ne peut pas à nouveau comprendre de travers. Ce dernier semble surpris.

« Attends, je comprends plus rien là. Vous… vous venez vraiment vous… vous excuser ? »

Sibylle lâche un rire léger. « Bah oui, qu’est-c’tu crois ? On n’est pas des méchants. Y a juste eu un malentendu, chuis sûre ! », dit-elle, avec un nouveau sourire.

« Oh euh, d’accord… »

L’homme, un peu décontenancé et grimaçant par moment, regarde maintenant Ys. Il est encore un peu sur la défensive, le pauvre. Il ne sait pas quoi trop penser de tout ça. « Allez Ys, tu m’as promis qu’tu t’escus’rais quand j’t’ai espliqué ! », insiste l’Allemande, mais le serveur l’interrompt.

« Attends, euh, s’il s’excuse, alors, euh, je… je suis désolé aussi. J’ai pas été très sympa avec toi. En plus, c’était vraiment pas du tout professionnel de ma part. »

Il paraît vraiment gêné. « Merci ! », répond Sibylle, radieuse. Il ne reste maintenant plus que le Master. Vas-y Ys, ne casse pas tout, sinon, là, elle t’en voudra vraiment beaucoup. T’as le droit de faire une erreur une fois, mais la deuxième fois, c’est de l’abus. (#copykitten pour ceux qui comprendront xD)

Le mot:

Hrp:


Avant première: Action! (PV Siby) - Page 3 Signa210
##   Mar 17 Juil 2018 - 21:11
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

S'il s'était attendu à ça!! Qui aurait crus que cette miss en fauteuil roulant, accro aux réseaux sociaux, aurait su comment percer la carapace du Master. C'est con. Elle lui demandait uniquement d'expliquer pourquoi il lui présentait ses excuses. Mais allez savoir, d'excuse en excuse, le garçon s'était en quelque sorte confier. C'était comme apaiser ce lourd fardeau qu'il porte depuis trop longtemps. Et finalement, Sibylle est surement la meilleure thérapie qu'il n'ait croisé. Et juste pour ça, en dépit que se soit un véritable Vortex, il lui serait entièrement reconnaissant. Bon là, tout de suite, il ne s'en rend pas bien compte. Son état d'esprit est bien trop léger pour y prêter attention. Mais demain sera une autre chanson et quand il croisera de nouveau la rouquine, il aura surement un peu honte. 
Mais ça, c'est une autre histoire. Pour l'instant, il est juste... bien. 

La jeune femme reprit la parole, lui affichant un sourire. Un sourire qui bizarrement lui avait manqué. C'est moins flippant une Sibylle qui sourit. Et sa petite touche, son petit rappel comme quoi elle l'aimait bien, fit doucement rougir le Master. Ce coup là, il ne l'avait pas vu arrivé. Mais c'est vrai, elle lui avait déjà dis. Comme Master, selon lui et bien d'autres, il pèse pas. Mais à ses yeux, Sibylle, pense tout le contraire. Il serait peut être temps qu'il écoute les personnes qui lui veulent du bien plutôt que des rumeurs. Et puis la rouquine a raison, il est temps de se moquer de ce que pensent les gens. 

Sibylle tente de rendre les choses meilleures. Elle y tient, elle insiste. Elle ordonne au Master de la suivre. Ce dernier comprend exactement ce qu'elle veut. Mais si tout ça devait avoir un sens, il faudrait également le mettre en place. Alors tant puis si sa fierté en prend un coup, s'il n'a pas l'habitude de ça. Il le fait, parce qu'il faut le faire. 


"Je... Ouais, je te suis. Mais pars devant hein?!"

Plongeant ses mains dans ses poches, tout penaud, il suit la miss jusqu'aux cuisines. Durant ce trajet qui lui avait paru trop court, il tente de formuler des excuses, de trouver les mots justes. Mais c'est compliqué et puis il se sent un peu obligé de le faire. Ce n'est pas tant à contre coeur, c'est juste... une question d'habitude. Puis finalement, ils se tiennent face au serveur qui semblait vouloir quitter les lieux plus tôt que prévue. Sibylle commence d'abord, et il faut croire que ça arrange les deux hommes. Pour Sibylle, ça parait facile, parce qu'elle parle avec son coeur. Du coin de l'oeil, Ys l'observe faire. Mouais... on pourra dire ce qu'on veut, qu'elle pompe l'énergie, mais cette fille, c'est surement l'une de ses plus belles rencontres. 
Lorsque le serveur prit la parole, Ys leva les yeux sur ce dernier. L'homme sembla apeuré. Merde. C'était si grave que ça? D'un raclement de gorge, Ys n'ose plus le fixer bien que son amie insiste pour qu'il s'excuse. Puis finalement, le serveur reprit la parole, s'excusant en premier. C'est idiot. Ys se sent encore plus idiot. 
Pendant tout ce temps, depuis sa jeunesse, il cognait sur des personnes pour régler un problème quel qu'il soit. Et jamais il ne s'attendait à recevoir des excuses. Ce qui fait le plus mal, c'est que ce type s'excuse alors que c'est lui, c'est lui qui a frappé. Alors oui, il se sent encore plus idiot. 

Le rouge lui monte aux joues alors qui'l fixe cet homme. Ravalant difficilement, il se tenait droit comme un "i" ne sachant quoi faire. Puis finalement, c'est instinctivement qu'il réagit. Il se courbe en avant, poings serrés le long du corps.

"C'est moi qui m'excuse. Je suis désolé d'avoir agis ainsi. Je... Je n'aurai pas du. Veux tu accepter mes excuses?"

Et le Master patiente, restant courbé en avant. Qui aurait crus qu'une miss en fauteuil roulant aurait réussi à dompter un animal sauvage? Quelle étrange journée...
Finalement, après avoir échangé quelques paroles, les deux terriens purent quitter le petit snack sur de bons thermes. Evidemment, le Tonnerre aura réglé la note. 
Marchant côte à côte, il jalonne la direction vers l'institut. Profitant de cette libération pour sortir une cigarette, il lança quelque peu timidement:

"Tu veux que je te dise? Je ne regrette pas d'être tombé sur toi aujourd'hui."

Lui adressant un sourire en coin, il observa quelques secondes la jeune femme à ses côtés. Maintenant il en était persuadé, elle est une belle personne. 

"Dis, tu voudrais bien me faire une copie de ta vidéo là? Tu sais, celle où Akira chante?"

Lance-t'il avec plus de gaieté. On ne sait jamais, un tel dossier, ça peut toujours servir.

Le mot:

HRP:


Avant première: Action! (PV Siby) - Page 3 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 19 Juil 2018 - 23:25
Sibylle Dinkel

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi et Nath (pour ceux qui n'avaient pas encore deviné
► Rencontres ♫♪ :
Sibylle Dinkel
Feu au pouvoir solaire
Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 30
Emploi/loisirs : S'entraîner à r'marcher, pis bientôt à danser aussi !
Humeur : En pleine forme !

Tout se passe bien. Le serveur s’excuse, même ! Sibylle est heureuse. Elle savait que tout allait rentrer dans l’ordre, qu’il s’agissait simplement d’un malentendu. Elle se tourne maintenant vers Ys. Il lui a promis, mais on ne sait jamais. Il pourrait revenir sur sa parole. La rouquine ne le lui pardonnerait probablement pas. Même si elle n’est pas rancunière, il ne faut pas abuser non plus ! Le Master est tendu, ça se voit, mal à l’aise aussi, pourtant il finit par se courber et à présenter ses excuses. L’Allemande s’apprête à le reprendre gentiment sur la formulation qu’elle considère trop vague, mais le serveur accepte de pardonner l’homme, alors elle ne dit.

Sibylle les laisse échanger encore quelques mots, avant que le blessé ne quitte la crêperie, après qu’Ys a payé ce qu’ils ont commandé et finalement ni mangé, ni bu. Les deux amis quittent alors l’endroit, reprenant le chemin vers l’institut. « Ah, euuh, merci ? ‘fin j’crois ? Moi non plus, t’sais. Chuis contente d’avoir un Master comme pote ! Pis t’es un peu bête des fois, mais t’es un chic type ! », répond-elle, d’abord hésitante, puis avec aplomb, terminant sur un large sourire. Elle voit qu’il sourit aussi, alors elle est contente.

« Pourquoi tu veux une copie ? J’l’ai d’jà mise sur Facebook si tu veux la voir. Elle a d’jà plein d’j’aime. Aki, c’est une star main’ant ! Chuis sûre y s’rait content s’tu veux un autographe ! », continue-t-elle, partant à nouveau trop loin dans ses idées. « Ah mais, t’as pas Facebook. C’pas grave, t’sais ? Tout l’monde peut voir c’que j’poste ! T’es pas obligé d’être inscrit ! Faut juste taper mon nom sur google j’pense… pis tu d’vrais tomber sur mon compte et la vidéo… mais si tu trouves trop compliqué, ouai, j’peux t’l’envoyer… », ajoute-t-elle, expliquant tout comme il faut pour que le Master puisse comprendre. « Mais s’tu veux la vidéo, faut qu’tu m’donnes ton email ou ton numéro ! », enchaîne l’Allemande, sans laisser le temps à l’homme de répondre quoi que ce soit. « Ouai, y m’faut au moins l’un des deux. Chais pas c’qu’tu préfères. J’ai pas trop l’habitude d’envoyer des mails, j’passe tout l’temps par les réseaux sociaux, c’est tellement plus simple ! Mais j’f’rais un effort pour toi… mais si tu m’donnes ton numéro, j’pourrai plus facil’ment t’joindre, pis on pourra s’voir plus souvent pour faire des trucs cools ! Ouai, ça s’rait chouette ! », continue-t-elle sans répit, réfléchissant à voix haute. « OH ! Attends, on a trop pas pris d’photos encore ! », dit-elle en s’arrêtant pour sortir son téléphone. « Viens ! Faut qu’on fasse ça main’ant, sinon on va encore oublier ! Ça s’rait trop bête quand même ! Moi j’veux un selfie avec mon nouveau super pote Master ! », ajoute la rouquine, avant d’éclater de rire. « Pis on aura un souv’nir d’ton nez patate. », se moque-t-elle gentiment de lui, avant de lui tirer la langue.

Sibylle n’en démord pas. Ys n’aura pas le choix et s’il refuse, elle trouvera un moyen de prendre une photo de lui quand il s’y attend le moins, alors il a meilleur temps d’accepter tout de suite et de faire une tête potable. « Pis faudra trop qu’j’vienne une fois vous embêter avec Will. J’aurai une photo d’vous deux. Oh oui oui oui, ça s’ra trop chouette. », dit-elle, avec encore plus d’entrain. L’Allemande est prête, quand son téléphone vibre. Sans attendre, elle lit la notification qu’elle a reçue. « Ah bah, pourquoi y m’envoie un truc lui ? Holalala, j’y comprends rien. ! Dis, t’sais c’qu’c’est toi, un vé-du-ti-ste ? R’garde ! », demande la rouquine en montrant l’écran au Master. « J’vois pas pourquoi c’gars m’envoie ça. J’lui ai jamais parlé en vrai et c’est la première fois qui m’partage un truc. Alors pourquoi y m'envoie ça ? Chais pas, y pourrait plutôt dire salut, pis m'parler d'un truc cool, non ? », commente-t-elle, sans comprendre qu’il s’agit d'une publicité pour une exposition et que tous les amis de son contact ont probablement reçu la même notification. « T’y comprends que’chose ? », demande-t-elle finalement à Ys.

Le mot:

hrp:


Avant première: Action! (PV Siby) - Page 3 Signa210
##   Ven 20 Juil 2018 - 17:55
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ne jamais demander à Sibylle de vous rassurer ou de vous consoler. Du moins, ne vaut mieux pas s'arrêter à ça hein?! Certes elle est très gentille, mais elle est très franche aussi. Et malheureusement il est parfois plus sage de faire tourner sa langue vingt fois avant de l'ouvrir. Mais bon, on ne la changera pas et puis Ys aura finis par s'y habitué. La preuve, il l'accompagne jusqu'à l'institut. Et mine de rien, il lui en devait beaucoup maintenant. Elle lui avait appris une leçon de vie. 
Bref le Master préfère s'attarder sur le "chic type" et se contenta d'un haussement d'épaules. 
La jeune fille ne semble pas refuser à la requête du rouquin. Ceci dit, elle commence à rentrer dans des explications aussi farfelues les unes que les autres. En somme c'est soit lui donner son numéro, soit s'inscrire sur Facebook. Putain il aurait du s'y attendre. 
Exaspéré, son premier réflexe de survie contre le Vortex fut de laisser retomber sa tête en arrière laissant échapper un lourd soupir désespéré. Ok, il a bien compris, message reçu. 

"Ok, tu sais quoi, tu vas me montrer comment on s'inscrit sur Facebook. Comme ça, je pourrais te suivre sur tes réseaux là. Et puis je te filerai mon numéro."

Puis il reprit aussi vite ne lui laissant aucune chance de lui couper la parole, oui parce qu'avec elle, il est quasiment impossible d'en placer une.

"Mais je te préviens, si tu commences à m'harceler au tél, je te bloque direct!"

Il prend soin de bien la menacer avec son index positionné entre eux. Il a bien compris à quel sorte d'animal il avait affaire donc il prit rapidement ses conditions. 
En espérant évidemment que la miss ait compris. Plongeant ses mains dans ses poches, le Master crut sorti d'affaire alors que la demoiselle le tira par la manche pour prendre une photo. Et merde...
Bon ok, ça fait plaisir d'être perçu comme une star. Ca fait du bien au moral. Mais c'est usant aussi, surtout quand votre fan est hystérique. Et même là, elle manque de lui arracher le bras. Manquant de perdre l'équilibre, Ys ne put seulement gémir alors qu'il tenta de retrouver ses esprits. Ok, le téléphone. Il est devant l'objectif et Sibylle lui fit une remarque sur son nez.

"Quoi??"

Tente-t'il de vérifier en tâtant ce dernier. Ok de toute gloire est envolée avec une tête pareille. Il ne sera pas prêt de sortir de sa chambre avant un moment. Mais heureusement pour lui, son karma n'est pas aussi pourris. Un message reçu par un étranger interrompt le cauchemar. Retrouvant sa liberté, Ys en profite pour se redresser et fuir l'objectif alors que la miss lui mit de nouveau sous le nez. Apparemment un gars qu'elle ne connait pas spécialement lui enverrait un message bizarre. Et pour un premier message, y a de quoi se poser des questions. Jetant un oeil à l'écran, Ys arqua un sourcil avant de reprendre d'une voix blasée:

"Putain mais on t'a jamais dis de ne pas parler aux gens que tu ne connais pas? Tu sais, tu devrais pas parler avec n'importe qui sur les réseaux. Ca peut être dangereux."

"Tu veux que je lui pète les jambes?" est aux bords des lèvres. Mais il se retint toute proposition violente. Sibylle est sensible et il ne souhaite plus lui faire peur. Un unijambiste en plus à Terrae, serait mal vu, surtout à cause d'un Master. Alors il s’abstint. 
Se redressant, il vint se positionner derrière la miss pour lui pousser son fauteuil.

"C'est rien. Il doit aimer la peinture, c'est tout. Même si c'est un peu chelou, il aurait pu sortir un mot qu'on connait comme abstrait. Ou peinture morte. Ce genre de conneries quoi! Bon allez miss, je te ramène. A moins qu'il faut que t'ailles autre part?"

Si, il se dévoue pour l'aider. La pauvre fille doit avoir mal aux bras à la fin de la journée. Alors si de temps à autre il peut y avoir un pigeon pour lui pousser le fauteuil, ce n'est pas plus mal. Et puis il vaut mieux guider la route, au moins ça évite que la demoiselle ne se disperse. La concentration et Sibylle, ça fait deux.

Le mot:

Hrp:


Avant première: Action! (PV Siby) - Page 3 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 28 Juil 2018 - 14:25
Sibylle Dinkel

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Selvi et Nath (pour ceux qui n'avaient pas encore deviné
► Rencontres ♫♪ :
Sibylle Dinkel
Feu au pouvoir solaire
Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 30
Emploi/loisirs : S'entraîner à r'marcher, pis bientôt à danser aussi !
Humeur : En pleine forme !

Sibylle essaie d’expliquer à Ys qu’il peut trouver facilement la vidéo d’Aki sur Facebook et qu’il n’a même pas besoin d’être inscrit pour ça, mais il ne comprend manifestement pas ou alors il a décidé de changer d’idée. Elle ne se pose pas la question. Elle trouve ça vraiment chouette ! Elle s’apprête à exploser, après qu’il lui a dit qu’il lui donnerait aussi son numéro, mais il enchaîne directement et lève son index entre eux. « Bah, pourquoi tu m’montres ton doigt ? Qu’est-c’qu’il a ? », demande la rouquine, en le regardant, étonnée. « Mais non, promis, j’te har-cè-le-rai pas ! Chuis pas comme ça ! », dit-elle, en articulant comme il faut le mot compliqué qu’elle a de la peine à prononcer. « Pis tu verras, Facebook c’est trop génial! J’t’enverrai plein d’photos et plein d’vidéos trop chouettes. », continue-t-elle avec enthousiasme à l’idée d’avoir une manière simple et facile de contacter le Master.

Avant de lui montrer comment faire, Sibylle décide qu’il est l’heure de pendre une photo. C’est vrai ! Sinon elle risque encore d’oublier. Ça serait dommage quand même. Elle tire Ys par le bras et lui fait une remarque sur son nez en se moquant gentiment de lui. Elle ne peut s’empêcher de rire devant sa réaction. La rouquine est sur le point d’amortir cet instant d’anthologie quand elle reçoit une notification qui la surprend beaucoup. Elle montre son téléphone à son nouvel ami et il lui répond d’un air blasé. « Comment ça pas parler aux gens qu’j’connais pas ? Comment tu veux qu’j’rencontre des nouveaux amis si j’parle qu’à ceux qu’j’connais ? C’est bête comme r’marque ! J’te connaissais pas tout à l’heure quand t’es arrivé et qu’t’as r’gardé la vidéo d’Aki. J’aurais pas dû t’parler ? », demande-t-elle vraiment étonnée de ce que le Master lui a dit. Ce n’est vraiment pas possible de dire des choses pareilles quand même. C’est triste un peu, de parler seulement aux gens qu’on connait déjà. « Pis j’parle pas avec n’importe qui sur les réseaux, d’abord ! Et… », recommence-t-elle, avant de s’interrompre quand l’homme s’éloigne d’elle. Elle comprend quand son fauteuil avance tout seul, alors elle rit. « Bah dis donc, j’en ai d’la chance. Merci ! Et ouai, faut qu’j’r’tourne à l’hôpital », ajoute-t-elle en souriant. La notification et le mot compliqué sont déjà tous les deux oubliés.

« C’est parfait, comme ça j’ai les mains libres et j’peux t’montrer comment t’inscrire, pis j’peux prendre plein d’photos. C’est trop génial ! », dit-elle vivement. Pauvre Ys, pendant tout le trajet jusqu’à l’hôpital, il subit un tsunami de mots de l’Allemande qui lui montre son téléphone portable régulièrement pour qu’il comprenne bien toutes les étapes. Elle lui pose plein de questions sur lui, aussi, et lui demande d’épeler son prénom et son nom même. Après avoir tapoté bien des fois frénétiquement sur son téléphone et quelques « clics » plus tard, le magnifique profile d’Ys Ochikawa est en ligne sur Facebook ! Il y a déjà quelques photos du Master accompagné de Sibylle pour remplir un peu cette page pour le moment bien vide. Elle prend aussi des photos d'arbres en chemin, de nuages, plein de choses simplement pour faire tapisserie, décorer ce compte nouvellement créé. La rouquine en profite d'ailleurs pour directement se demander comme ami. Une fois arrivés à l’hôpital, elle lui montre le résultat, le remercie pour ce moment un peu mouvementé, mais finalement bien chouette passé avec lui et conclue par un à bientôt enjoué, avant de le quitter.

Hrp:


Avant première: Action! (PV Siby) - Page 3 Signa210
##   
Contenu sponsorisé

 

Avant première: Action! (PV Siby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3