-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Laisse-moi te présenter St Blobby, patron des Terraens... • Lys ♥
##   Jeu 23 Aoû 2018 - 14:52
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Hideko a donc des enfants, je n'avais pas cette information. Donc, finalement, Terrae compte plus de bambins que je ne l'aurai cru.
Après tout, ça peut sembler logique. C'est une vraie ville. Une ville dans une ville, fermée à l'extérieur par certains aspects, mais elle fonctionne de manière semblable. Les gens y travaillent, y font leurs courses ; les jeunes étudient et les plus âgés fondent des familles ... La vie n'arrête pas son cours naturel à cause de nos pouvoirs.
C'est rassurant.

Le nouveau sujet qu'on aborde est bien plus sérieux que les précédents. Le visage du Master se referme au fur et à mesure de mes questions et cela répond à une partie d'entre elles. Je savais que c'était un sujet tendu, mais à ce point ...
Un silence s’immisce entre nous, que je mets sur le compte de la réflexion d'Aaron. On avance toujours, mais son regard se fait plus vague, un instant.
Puis, il se lance dans ses explications. J'écoute silencieusement. Attentivement.

Ce qu'il me raconte m'ouvre les yeux sur des ... aspects de la vie ici, que j'avais ignoré. Peut être volontairement, quelque part.
Je me doutais que la place des Masters était ... particulière. Des humains dotés de telles capacités se doivent de montrer une certaine image. Des grands pouvoirs et de grandes responsabilités. On ne peut pas dissocier les deux, même si on le voudrait.

Je hoche légèrement la tête, à chaque nouvelle information qui me donne à réfléchir. J'en apprend plus, à la fois sur les Masters que sur les élèves. Je comprend le ressentit que ces derniers ont pu avoir.
J'ai finis par le comprendre, mais ces pouvoirs font, d'une certaine façon, office de bouche trous. On comble le Vide avec et on apprend à vivre comme ça. Une fois qu'on s'y est habitué, ça doit être douloureux de s'en voir séparé de nouveau. Pour tout ceux qui ont revécu leur Vide, ça a dû être le chaos. Qu'ils se soient mit à détester les Masters n'a rien d'étonnant, mais ...

" Vous avez fait de votre mieux. "


Aaron le dit très justement : on peut leur faire autant confiance qu'on le souhaite, on peut leur vouer une adoration sans bornes ; ils peuvent être compétents, honorables. Mais ce sont des êtres humains.
Malgré tout les pouvoirs dont ils sont dotés, les erreurs restent à leur portée. Et pour eux, une erreur qui serait banale pour un humain normal, prendra des proportions inimaginées.

" Ça ... n'a pas dû être facile pour vous non plus. La directrice qui disparaît du jour au lendemain, ça a dû vous effrayer autant que les Initiés et les Étoiles ; Ryu qui réagit sans prévenir, je me dis que ça a dû froisser la confiance que vous vous portiez entre vous ; se dire qu'une taupe rôde dans l'Institut ... Non, ça n'a pas dû être facile de se dire qu'il faut rester pro et concentrer, alors que tout autour c'est le chaos. "

Je prends une petite pause, le temps de réfléchir un peu.

" Puis, pour vous aussi, qui avez combattu pour avoir le droit aux pouvoirs que vous avez aujourd'hui, les voir être bridés, je suppose que ça a dû mal passer. Non, vraiment, je n'étais pas là, certes. Certains me diront sûrement, du coup, que je me trompe. Mais je pense que vous avez fait de votre mieux. Vous avez aussi bien que votre situation vous le permettait.
Si ... Si vous deviez me retirer mes pouvoirs pour une raison du genre, je le vivrais sûrement mal, très mal. Ne pas comprendre les pourquoi du comment, ça peut m'irriter. Mais, même si je peux me retrouver à être en colère contre vous, ça ne changera rien : vous avez fait ce que vous avez pu faire. "


Je lâche un soupir.

" Les Initiés et les Etoiles aussi, quelque part. Ils se sont sentit ignorés, mal traités aussi, peut être. Du moins, si ça a engendré ce genre de réactions ... Hm. Ils ont réagit comme ils pensaient pouvoir réagir. Avec ce qu'ils pouvaient pour se faire écouter. Ça n'excuse pas Ryu, ça n'excuse pas la violence, mais au moins je comprends.
Tout le monde a paniqué, tout le monde a réagit à la portée de ses capacités. "


Je lui lance un regard et esquisse un sourire.

" Y a eu un vrai manque de communication. La prochaine fois que quelque chose comme ça se passe ... Je suis sûre qu'il y a suffisamment d'élèves prêts à défendre Terrae. Même si ce ne sont pas des Masters, n'importe qui saura aider à sa façon, le moment venu.
Ça passera. Continuez à faire de votre mieux, vous les Masters et ça passera. "


##   Jeu 11 Oct 2018 - 17:02
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Parler de tout ça à une élève, qui plus est une élève qui n'était pas présente, n'est ni facile ni banal. C'est étrange. J'ai l'impression de la mêler à quelque chose que je ne devrais pas, mais en même temps il y a cette partie de moi qui en a besoin. Je ne savais sans doute pas encore à quel point jusqu'à maintenant ; le goût amer sur ma langue me le rappelle trop bien. Amertume, colère. Le désespoir, et cette sensation d'être démuni que je ne veux plus jamais ressentir. C'est comme voir son monde s'effondrer sans rien pouvoir y faire, et simplement fuir.

Au final, je ne sais même pas tellement ce que je souhaitais lui faire passer, comme message, en lui racontant tout ça. Ce n'est pas juste répondre à une question, sinon je serais pas autant rentré dans les détails. Je m'attends presque à ressentir de la colère, de l'exaspération, mais rien ; elle s'accroche à ce que je dis et ça m'encourage à continuer. Par contre, ça l'inquiète, c'est certain. Son visage est plus sérieux que d'ordinaire, et je ne peux la blâmer. C'était vraiment pas la joie.

Mais on a merdé.

Je reprends une lourde inspiration lorsque Lys me répond enfin. Me retiens de me pincer les lèvres. Pas de colère, pas d'agacement, ni de frustration, ni pour retenir quoi que ce soit — ou peut-être si, juste ce soupir de soulagement qui menace de passer mes lèvres.

Mon regard se fait plus piteux ; le nez vers la poussette, je ne la regarde plus, au moins le temps de remettre de l'ordre dans ma tête. Et de l'écouter, elle aussi. Je la laisse faire, même si j'ai envie de répondre parfois. Par réflexe. Alors j'acquiesce simplement — le chaos, oui, c'était ça. Se faire trahir par l'un des siens est l'une des pires choses qui puisse nous arriver. Pire encore que de manquer de se prendre un missile dans la gueule. Parce qu'un missile, c'est "eux", ce n'est pas "nous". Et on peut se reconstruire après s'être fait mettre en pièces, comme on l'a toujours fait, au final. Mais si même "nous" devient un ennemi, alors il ne nous reste rien d'autre que l'insécurité. Le manque de confiance les uns envers les autres. On peut rien faire de ça.

Au-dessus de nous, le soleil brille bien haut et nous réchauffe. Ca a le mérite de m'éclairer un peu l'esprit en même temps que les paroles de l'initiée, qui tournent en boucle dans ma tête. Mon coeur bat plus fort, et je me sens plus léger. Compris, en fait. Pas moins coupable, mais au moins compris.

—... Je savais pas trop pourquoi je te disais ça, mais maintenant je comprends mieux. Merci. De croire en nous, et tout ça, je souris doucement en la détaillant à nouveau, après un instant de silence. On fera de notre mieux.

Inspiration.

—C'est marrant comme t'as un point de vue éclairé aha. Même aujourd'hui, on est plein à pas savoir penser de cette manière. Mais je crois que tant qu'on reconnait ses torts et qu'on fait en sorte de ne plus les reproduire, ça ira. On a le temps de reconstruire cette confiance. Et... Si quelque chose doit arriver à nouveau... On sera sûrement prêts, cette fois. Tous, à notre manière. J'espère juste qu'ils sauront nous laisser prendre les rênes. On est trop nombreux pour agir de manière désorganisée, je soupire.

Et surtout, ce serait dangereux.

—Mais c'est notre maison à tous. Alors... Ca ira. Je crois ? je ris à demi, un peu triste malgré tout.

Je n'ai pas envie de lui dire que, au final, nos pouvoirs peuvent nous quitter à n'importe quel moment. Il suffirait d'une nouvelle éclipse... Et là, nous ne pourrions rien faire. Ryu ou non, Hideko ou non.
Ce serait vraiment la pire chose qui soit.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Ven 24 Mai 2019 - 0:36
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Je termine de prononcer mes derniers mots, les yeux rivés sur les expressions du Master à mes côtés. Cherchant à percer la signification de ses mimiques que je connais encore peu. Même si le sujet à de toute évidence l'air de le toucher profondément, à cet instant je ne saurais dire quoi tirer de ce que je vois.
Il reste silencieux. Perdu dans ses pensées ? Un instant je crains d'avoir dit une bêtise. Mon discours repasse rapidement dans ma tête. Tout était sincère même si je n'ai pas réfléchi à mes formes. Ai-je fais une erreur quelque part ?

" ... Je savais pas trop pourquoi je te disais ça, mais maintenant je comprends mieux. Merci. De croire en nous, et tout ça. "

Un léger soupir s'échappe de mes lèvres légèrement pincées par l'appréhension.

" On fera de notre mieux. "


Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Je n'en doute pas une seule seconde. Et si je venais à douter, je sais qu'il y aura toujours au moins cette oreille attentive pour entendre. Alors pourquoi serais-je inquiète ?

" Ça ira. Parce que tu n'es pas tout seul non plus, Aaron. Vous, on, n'est pas tous seuls. On est pas forcément nombreux, mais c'est pas ce nombre qui fait notre force. Chacun à sa façon se bat pour ce Terrae qui lui est cher et c'est ça le plus important : ce but commun. Peut être qu'il faudrait que l'on comprenne tous ça pour que ça commence à aller mieux ? "


Je lui sourit plus franchement et plonge doucement vers lui pour agripper son bras et lui offrir un petit câlin.

" Merci de m'avoir parlé de ça. Ça a l'air important pour toi et ça me touche que tu me l'ais partagé. Je suis pas là depuis très longtemps mais tu pourras compter sur moi PapAaron ! Que ce soit pour ça ou simplement pour un thé chaud. "


Je termine mon câlin avant de lui laisser sa liberté.

" Et si on filait faire cette prière ? Blobby devrait être en capacité d’exaucer nos souhaits de paix et de bonheur si j'en crois vos dire, monsieur le Master. "



##   Ven 24 Mai 2019 - 18:40
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Une inspiration. C'est difficile de tout retenir sans cesse, comme ça ; mais là, ça devient nécessaire. Il faut que je me calme ; je ne sais même pas si j'aurais dû lui parler de tout ça. Et en même temps, ça me pèse énormément. Alors je la remercie simplement ; parce qu'elle a pris le temps de m'écouter, et... Donner son avis, je trouve ça important. Au final, ça m'apaise. Merci à la petite fleur.

Pourquoi il faut toujours que ce soit des personnes random qui me rassurent de cette manière ? J'ai vraiment l'impression d'être une espèce de gros gamin... Et pourtant, j'suis papa, maintenant, hein... Un sourire s'étire sur mes lèvres. J'acquiesce. Tous ensemble, on peut faire mieux. C'est ce que je crois aussi.

—Je suis bien d'accord. Je l'espère, en tout cas, je ris, avant que mon rire ne s'étrangle dans ma gorge lorsqu'elle s'approche pour me faire un semblant de câlin.

Surpris, je tapote son dos doucement, puis souris en coin, sincèrement touché par ses mots. Mes yeux brillent vaguement, c'est tout doux.

—PapAaron ? Mais sérieux, je me marre. Arrêtez avec les surnoms du type...[/color]

En réalité, ça ne me dérange pas vraiment. Mon ton redevient plus taquin :

—Merci. J'préfère le café, cela dit.

Petit clin d'oeil alors qu'elle s'éloigne, je m'étire et regarde vers le ciel lumineux en plissant les yeux. Encore un sourire ; nous nous remettons en route. Blobby exaucera certainement tous nos souhaits, c'est clair !! Meilleur poisson, p'tain.

On avance tranquillement, à notre rythme, en parlant de choses et d'autres : je lui demande comment elle s'en sort avec ses pouvoirs, au final, et comment se passent ses entraînements avec Ys ; je ris sincèrement, amusé par la bonne humeur et surtout par la galère que ça doit être pour elle. Un peu content, aussi, qu'Ys remplisse bien son rôle de Master. Bah ouais, on s'est combattus pour son passage, pour moi c'est important qu'il fasse pas n'imp ! (En vrai c'est parce que je l'aime bien mais j'lui dirai jamais aha.)

Bientôt, nous arrivons jusqu'à la maison ; je la laisse enlever ses chaussures dans l'entrée le temps de faire sortir Lottie de la poussette, dans laquelle elle s'est endormie. Un coup d'oeil vers l'heure m'apprend que je peux parfaitement la mettre au lit pour une sieste ; autant la laisser tranquille, maintenant qu'elle est calme. Elle se réveille momentanément, le temps que je lui fasse un câlin et un bisou ; puis direction le lit. Je ressors à pas feutrés dans le couloir pour retrouver Lys, que j'ai abandonnée quelques minutes.

—Thé ou café ? je lui demande avec un plaisir, avant de l'entraîner vers le salon. Tiens. Maître Blobby est ici~ T'as pas oublié, hein ? Bonjour, on s'incline, et on attend...

Putain, j'crois que j'vais rire.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Mar 3 Mar 2020 - 21:01
Lys Atkins

Personnage ~
► Âge : 23 ans (02/03)
► Doubles-comptes ? : Hisoka Nakanô / Eïon F. Nassel
► Rencontres ♫♪ :
Lys Atkins
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 655
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Reine Suprême.
Humeur : Je m'en sors, merci.
https://myreeakaeiion.deviantart.com/

Il rigole le Master à lunettes. C'est plus chouette comme ça que de le voir avec une tête déprimée. Je suis vraiment contente qu'il se soit un peu confié, ça ne fait jamais de mal de faire sortir ce qui ne va pas.

Il me tapote le dos et rigole au surnom que je lui donne. Dommage je ne serais sûrement pas la première à l'avoir fait celui-là. M'enfin, ça lui va bien après tout, avec sa petite à la bouille adorable, il a vraiment une tête de papa.

" Je ferais en sorte d'avoir un bon café bien chaud alors ! " Je lui offre un grand sourire.

On finit le pélerinage jusqu'à chez lui. On papote en route et je lui raconte plus ou moins toute ma vie à l'Institut. Mes pouvoirs, Ys, je lui parle bien sûr d'Abe – difficile de ne pas en parler après tout.
Au final je n'ai pas vu la rotue défiler sous nos pas qu'on est déjà arrivés.
Aaron s'en va porter la fillette au calme pendant que je me déchausse. Il ne lui faut pas longtemps pour revenir.

—Thé ou café ?  Tiens. Maître Blobby est ici~ T'as pas oublié, hein ? Bonjour, on s'incline, et on attend...

" Café ! Merci beaucoup ! " Je fais en sautillant vers l'aquarium de Blobby. C'est vraiment moche comme animal, mais je préfère le penser tout bas : on sait jamais. Je m'incline donc avec respect tout en saluant chaleureusement le grand Saint. Et j'attends. Jusqu'à finalement voir monter les bulles.

Je m'exclame – mais pas trop fort, bébé dort – et on rigole bien. Finalement le café arrive et on retourne papoter, les mains posées contre les tasses toutes chaudes. Le moment est vachement sympa et on passe finalement pas mal de temps à faire mal-parler des gens et se partager des ragôts de l'Institut. Oh, c'est une petite habitude qui me dérangerait pas du tout de prendre perso !


##   
Contenu sponsorisé

 

Laisse-moi te présenter St Blobby, patron des Terraens... • Lys ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.
Aller à la page : Précédent  1, 2