-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Un carnet perdu, deux copains trouvés [Helm-Adonis]
##   Jeu 12 Juil 2018 - 3:26
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Je ne sais pas vraiment de quoi ils parlent mais finalement ils sont pas si méchant, peut être même un tout petit peu amusant je sais pas trop. En tout cas ils ont l'air de bien s'entendre ces deux là. Mais je ne veux quand même pas retourner les voir tout de suite, je sais pas pourquoi. J'ai un peu peur de pas pouvoir donner le change et j'ai pas envie qu'on m’assomme de question idiote. Surtout monsieur Démon qui à l'air aussi perdu qu'il est mal réveillé. J'attends patiemment qu'il remarque l'avion. Je me suis un peu recroqueviller derrière le dos du fauteuil si bien qu'on ne doit plus voir que mes yeux et cheveux qui commencent à poussés d'ailleurs. Faudrait que je les coupes à un moment.

Finalement il me regarde, il a pas l'air plus énervé que ça, dans le fond c'est un soulagement, je voulait pas l'énerver, je veux faire la paix. Et puis c'est un dessin gribouillé mal fait avec deux cornes et un air de méchant dragon rien de plus, mais il semble prendre ça à coeur et m'appelle pour venir prendre un cours de dessin, je me cache de nouveau. Est ce que j'ai envie d'y aller? Oui... évidemment, j'adore dessiner avec les autres et puis c'est toujours un moyen de devenir meilleur. Est ce que j'ai une raison contre? Bin je sais pas, j'ai pas envie de subir de nouveau le genre de souvenir qui m'énerve... mais bon, y a pas de chance non?

Je fini par sortir de derrière le rassurant gros fauteuil en traînant une chaise avec moi. Je vais la poser devant la table ou il à étaler ma veuille précédent et pose ma batterie de crayon, quelques stylos bien usé et mon crayon de papier qui me sert pour.. tous mes dessin et qui arrive drastiquement en dessous des 3cm de matière. La aussi faudrait que j'en rachète un, un jour très très proche. Ou peut être en piquer un en cours d'art? On a droit de faire ça? Je sais pas trop. Je fini par m'asseoir et sourire à Adonis, il est gentil lui. Je l'aime bien.

D'accord. Un cours de dessin Mr.Démon.

J'attrape mon carnet tournant les pages pour arriver sur une feuille vierge et je fini par remonter les jambes contre moi. Poser le carnet sur mes genoux et j'attends les indications de mon professeur machiavélique du moment. Je l'ai entendu dire qu'Adonis devait faire quelque chose, mais je sais pas trop quoi et je suis curieux de voir ce que ça peut être. Autant que de voir quelle technique il va m'apprendre. J'ai toujours été très, voir trop curieux et apprendre des choses me fait beaucoup trop plaisir.
##   Lun 16 Juil 2018 - 23:52
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Alors que Helm semble se remémorer sa soirée passée en regardant les preuves de ses dépenses, il lui explique qu'il eu l'occasion de se mesurer à un master au billard. Même si Adonis n'étais pas un as à ce jeu, il n'était pas nécessaire de connaître les règles pour comprendre qu'ils avaient sans doute fait un peu n'importe quoi ce soir là.

Quoi qu'il en soit il observa le dessin envoyé par le jeune garçon avec fascination. Il en fallait peu pour le surprendre , étant donné qu'il n'était pas doué avec des crayons, à part pour dessiner des bêtises et écrire des idioties pour passer le temps. Il n'est pas question d'âge pour savoir dessiner ou non, et Adonis en était la preuve. En 5 ans ce qui avait été améliorer dans sa technique c'est l'ajout d'ombre sous ses bonhommes bâtons et quelques détails de plus sur les vêtements de ces derniers.

- Toi tu vas servir de modèle ! Fais ton truc de la dernière fois quant tu te plies !

C'est avec surprise qu'il regarde Helm quand celui ci lui dit sans réellement lui laisser le choix qu'il allait faire office de modèle pour le cour de dessin qu'il s'apprêtait à donner.

« Arg... sérieusement ? »
lâcha-t-il dans un râle en laissant tomber mollement ses bras le long de son corps.
Mais face au petit sourire adorable du terraen qui les avait rejoins il se ressaisit en lui lançant aussi un sourire, un peu orgueilleux .

« Bien sûr que je peux le faire ! »

Et sur ce il écarta un peu sa chaise de la table pour avoir de la place. Il se mit d'abord en tailleur sur celle ci pour réfléchir à quelle position il pouvait faire sans être trop embêter sans sa tenue de sport et surtout sans savoir combien de temps il lui faudra tenir . Mais par manque d'inspiration il plaça simplement sa jambe derrière sa tête, les mains posées sur son genoux encore en contact avec la chaise pour se tenir le plus droit possible tout en maintenant cette position.

« C'est bon comme ça ? » demanda-t-il pour s'assurer que cela convenait aux attentes du tatoué.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mar 17 Juil 2018 - 21:22
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

J'observais Adonis, prendre la position qu'il voulait... me laissant surprendre de nouveau par sa souplesse.

- Maintenant tu ne bouges plus ! Fait la statue !

je commence par un croquis vite expliquant au gamin comment proportionner correctement un corps... Puis, je commence par la tête... sans trop détailler pour l'instant. Je m'occupe du cou et de ses épaules jusqu'à ses bras et ses mains. Je ne m'attarde pas sur la silhouette. Je me contente de laisser les proportions telles quelles sont... du moins pour l'instant. Me regarde le résultat de la silhouette...

- Voilà ça c'est ta base. Après du moment que tu as ça tu fais ce que tu veux au niveau des détails.

Le voilà afféré sur sa feuille à lui maintenant... J'imagine qu'il veut essayer. Moi pendant ce temps je m'occupe de déstructuré Adonis... Je lui mets un sourire carnassier avec des crocs apparent... des cheveux en bataille assez longs tombant le long de son dos... des oreilles pointues assez longues dont la droite est légèrement couper comme si quelqu'un avait croqué dedans. Je lui fais une peau écailleuse comme celle d'un reptile... Des vêtements déchirés. Et de très longues griffes aux mains et aux pieds, cassant ainsi le bout de ses chaussures. Et pour rajouter un côté "gore" Je lui coupe la jambe au niveau du genoux et lui fait tenir son pied couper au-dessus de la tête. Je finis par lui rajouter une ossature d'ailes de chauve souris immense derrière son dos. Je m'occupe après de faire des ombres et du relief à certains endroit pour rendre la chose plus réaliste

- J'ai fini !

Je tourne ma feuille à Adonis pour lui montrer ma "version créative".
##   Sam 21 Juil 2018 - 21:39
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Je regarde un instant le plus gentil des deux se contorsionner et mettre le pied derrière sa tête. J'écarquille les yeux un moment en me disant que ça doit faire super mal.. avant de voir que tout va bien pour lui. Je pouffe un peu de rire et applaudit. Franchement, j'avais entendu parler de la souplesse de certaines personne mais à ce niveau là, honnêtement je n'avais jamais vu.

Woaaa c'est génial! Tu m'apprends à faire ça?

Quoi je suis deja en train d'apprendre autre chose? Mais euh je vois pas de quoi vous parlez, j'ai pas oublier du tout! Je vous jure! Je sais que je suis là pour que méchant démon se fasse pardonner et aussi parce que je les aimes bien dans le fond ils sont gentils. Mais je suis souvent incapable de me fixer sur une idée, j'aime beaucoup trop apprendre ça doit être mon pire défaut je pense, tout m'intéresse et croyez moi, au bout d'un moment ça deviens gênant de tout vouloir faire.

J'entends Il Demone me parler de ce qu'il viens de faire, la base du dessin, je l'écoute en silence. Avec un sourire intérieur. Je n'ai pas fait d'école et il est très doué. C'est vrai que je ne suis qu'amateur et que je veux m'améliorer mais quand même, les proportions je connais. Je pourrais me vexé si je ne m'en fichais pas autant, je n'ai pas la prétention de faire quelque chose de professionnel dans mon carnet de toute façon.

Je me penche sur ma feuille pour faire mon propre dessin. Pour une fois, je me concentre vraiment pour produire quelque chose de correct. Pourtant dieu sait à quel point j'aime dessiner les choses non pas comme je les vois mais comme je les perçois. C'est presque triste de juste reproduire les choses. Ouais voila, c'est triste et ça m'ennuie. Alors si la tête et le début du buste sont d'une exactitude triste à pleure je m'amuse sur le reste, tant pis, comme ça il me fait penser à un homme caoutchouc. Je m'amuse donc à lui faire des bras et jambes super longue fine et flasques et j'en ris tout seul dans mon coin. Il ressemble à un chewing-gum humain poulpe contorsionné et j'en suis très content.

Moi aussi fini!!

Très satisfait de ma bêtise je tourne ma feuille vers eux, je m'attends deja à ce que mon "professeur" du moment soit désespéré. Beeeeh j'aime pas reproduire les choses.
##   Dim 22 Juil 2018 - 0:25
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Bien sur il avait été flatté par tant de surprise sur le visage du gamin et du tatoué face à son agilité, bien que pour ce dernier c'était moins distinguable. Il avait répondu au jeune garçon que avec de l'entraînement il pourrait bien y arriver. Plus tôt on commence, mieux c'est, surtout à son âge quand le corps possède encore de sa souplesse et de sa malléabilité.

Mais Adonis commençais sérieusement à avoir une crampe à la jambe et à la hanche. Il grimaçais un peu et s'impatientais en retenant quelques soupires plaintif et lassés lors des explications que Helm donnait au petit .
C'était intéressant serte, mais ce n'était pas le sujet qui pouvait tenir en éveil le garçon à la peau moka.

Une fois terminé l'instructeur auto proclamé lui montre son travail de démonstration.
Adonis détailla le dessin en quittant sa position avec empressement pour s’asseoir convenablement sur la chaise qu'il avait rapprocher de la table. C'était vraiment bien fait ! Une représentation bien originale de lui en tout cas. Ce n'était surement pas comme ça que Helm le voyait, sans doute avait-il choisit de faire ces changement pour rendre le model 'plus intéressant' à son goût et moins 'clone'.
Peu de temps après le petit lui montre à son tour sa version à lui, et là aussi il y avait plein d'originalité ! Il avait choisis de représenter sa souplesse de manière imagé et drôle, d'ailleurs Adonis ne se retint pas de le faire savoir en laissant échapper un petit rire amusé face au deux œuvres suivit d'applaudissements bien mérités. Il avait l'impression d'être la star du moment car pendant quelques minutes toute l'attention était portée sur lui.

" ¡ Increíble ! Je peux les prendre en photo ? Comme ça je les montre à mon frère. Il va être tellement jaloux ! " dit-il en sortant déjà son téléphone de la poche de sa veste avant même de connaître la réponse.

" Oh ! Et faut que vous datiez et signez ! "
reprit-il avec entrain.
C'était aussi l'occasion de connaître le prénom de leur nouveau copain, et donc éviter que Helm continue de l'appeler 'Gollum'.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Dim 22 Juil 2018 - 16:03
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

"Moi aussi fini!!"

Je regarde le dessin du petit... niveau proportion... disons que pour son âge ça va hein ! Ce n'est pas si moche ! Je ris un peu en voyant ce qu'il a fait de Adonis ! Un genre d'homme poulpe sans os ! En même temps, vu comment il se plis comme ça, on pourrait se demander s'il a vraiment des os !

- On dirait qu'il n'a pas du tout d'os dans les jambes ! Un genre d'homme poulpe ! Ou cette scène aussi dans les dessins animés quand un personnage à peur, ses bras et ses jambes sont souples et bougent en accordéon ! Un peu comme ton dessin !

je regardais Adonis Alias l'homme cahoutchou se remettre en place sans rien dire ! Il me semblait l'avoir entendu légèrement raller pendant sa pause ! Et ouais ! Rester immobile ça fait des crampes. Il fallait s'y attendre à ça !

Il semblait analyser nos dessins ! Le résultat semble largement lui plaire ! Autant le mien que celui du petit !

"¡ Increíble ! Je peux les prendre en photo ? Comme ça je les montre à mon frère. Il va être tellement jaloux ! "

- T'as un frère ? Ici à Terraé ?

Je lui tends quant même mon dessin à plat sur la table...

" Oh ! Et faut que vous datiez et signez ! "

Je récupère ma copie... pour y écrire "Le 05/06/ 2018 par Helm Chevallier" en bas à droite de la feuille...

- T'aurais pu le dire plus tôt hein...

Je pose de nouveau ma feuille à coté de celle du petit... ou d'Angelo si j'en crois la feuille...

- Angelo donc...
##   Mer 25 Juil 2018 - 15:32
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

On dirait qu'il n'a pas du tout d'os dans les jambes ! Un genre d'homme poulpe ! Ou cette scène aussi dans les dessins animés quand un personnage à peur, ses bras et ses jambes sont souples et bougent en accordéon ! Un peu comme ton dessin !

Je pouffe de rire en hochant fièrement la tête. C'est exactement ce que je voulais. Comme quoi hein, c'est bien gentil les cours sur l'exactitude du dessin. Mais au final s'amuser c'est quand même beaucoup mieux. Et puis tant qu'on reconnais ce que je veux dessiner moi ça me va. Je ferais jamais les beaux arts de toute façon. Je ne compte même pas vendre ou exposer mes dessins. La seule chose que je fais c'est les donner au sujet lorsque je les vois, parce que c'est leur image quand même et je n'aime pas vraiment l'avoir sans leur avoir dit.

Je crois que c'est une des histoire de Zia qui m'a traumatisé la dessus. Elle m'a raconter l'histoire de la femme piégée dans un tableau. Si je me souviens c'était une femme morte, qui ne pouvais pas partir au paradis parce qu'un peintre l'avait peinte sans lui demander et avait capturer un bout de son âme dans le tableau. Je veux pas que ça arrive alors je demande toujours et je rends les dessins à la personne si elle le veux, comme ça je suis sur que son âme est pas piégée!

Je sursaute en entendant les réactions d'Adonis et rosi très vite, ce n'est pas si bien et je baisse la tête, je suis content qu'il aime mais ça me gêne toujours. Surtout quand il me demande de signer.. je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de signer quoi que ce soit mais ça a l'air de lui faire tellement plaisir que j'ai pas le coeur à refuser. J'attrape la feuille alors pour noter la date et mon prénom. Je lui tends alors la feuille.

Tu peux le garder tu sais il est a toi!

Je vois aussi le nom de monsieur démon qui prononce le miens. Je hoche la tête, c'est bien moi. Juste Angelo.

Si signore! C'est moi! Merci pour la leçon grand démon Helm!

Helm.. ça me dit un truc comme mot. Il me semble que j'avais entendu ça en cours d'anglais une fois mais je sais plus ce que ça veux dire. Il faut vraiment que je travaille mes langues moi!
##   Mer 25 Juil 2018 - 17:45
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Adonis se pencha au dessus de la table pour prendre en photo les deux dessins l'un après l'autre. Il prit soin de ne pas les cacher avec son ombre tout en écoutant les deux autres garçons.

« Nope ! Mon frère est resté à Tenerife … »  finit-il par répondre au tatoué en relevant la tête après avoir contempler une fois de plus les œuvres d'arts.

Il souriait face à ces comparaisons qu'ils faisaient de lui et de ses capacités physiques qui étaient loin d'être exceptionnelles à ses yeux. Mais sa lui faisait plaisir de voir ces sourires, même Helm semble avoir apprécié dessiner malgré son état qui laisse à désiré et qui face à un enfant n'est pas convenable. Mais comme il gérait bien, Adonis ne resta pas plus longtemps sur cette dernière pensée. Et c'est en deux trois 'tap tap' sur son smartphone qu'il envoya par mms les deux photos à son frangin, le plus âgé.

Angelo proposa de lui donner le dessin qu'il avait fait de lui, ce qui toucha l'espagnol qui sautilla sur place avec un grand sourire. A vrai dire il ne s'attendait pas à ce que l'un deux le lui propose, car si il savait aussi bien dessiner il aurait aimer conserver chacun de ses dessins ou au moins une copie.

« Oh ! c'est vrai ? Merci beaucoup Angelo ! » lança-t-il donc sans cacher sa joie. «  Ah et moi c'est Adonis. Désolé que l'on ne se soit pas présenté avant, en fait je ne m'attendais pas à ce que les choses tournent comme ça. Mais j'suis plutôt content finalement ! »

Il rangea son téléphone pour se r'asseoir à la table autour de la quelle ils étaient installés.

« Où est-ce que vous avez appris à faire ça ? » demanda-t-il finalement aux deux garçons.

Il était sincèrement intéressé et prêt à écouter, le menton posé sur ses doigts entrecroisés et les coudes sur la table.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Jeu 26 Juil 2018 - 10:56
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

J’observais adonis et Angelo sans rien dire. Bien que je sois de meilleure humeur, j'ai encore la tête dans un compteur donc je vais rester en silencieux et écouter ! ça me donnera moins mal à la tête ! Donc... Angelo offre son dessin à Adonis, il est tout content super.... Je sens que je commence déjà a m'ennuyé ce n'est pas possible bon sang !

" Nope ! Mon frère est resté à Tenerife … "

- Ah.

C'est tout ce que j'ai a dire sur cette réponse à ma question à propos de son frère !

"Si signore! C'est moi! Merci pour la leçon grand démon Helm!"

Et le petit qui me remercie pour la leçon...

- De rien.

Voilà ! Cette fois on s'est tout dit c'est certain !
Bon calmes toi Helm ! Commence pas à t'énerver ! Fais un effort et écoute ce qu'il se disent ! C'est surement... inter-... non que dalles !
Ils se présentent c'est tout !!! Aucun intérêt !! Cette conversation est d'un ennui mortel !! J'en ai mare !! Je soupire un peu en faisant tourner mon stylo entre mes deux index, j ai complètement décroché mes yeux de ces deux-là mais bon j'arrive à suivre un peu avec les sons ! Rien qu'au bruit de la chaise je sais qu'Adonis c'est assis sur la chaise par exemple ! Je ne sors de mes pensées qu'une fois que le mec des îles Canaris nous pose une question !

" Où est-ce que vous avez appris à faire ça ? "

- ça quoi ? Dessiner ...? Euh... bah je dirais par ennuis au début... Je passais mon temps à cuisiner au début mais c'est très vite devenu ennuyant pour moi. Je ne savais vraiment plus quoi faire pour m'occuper alors j'ai commencé à dessiner. Puis après j'y ai en quelque sortie prit gout, histoire que mes tatouages ne ressemblent pas à rien... Tous mes tatouages, je les ai dessinés moi-même... Je suis quelqu'un qui s'ennui et se lasse très vite ! Et comme je n'aime pas m'ennuyer j'apprends des choses pour m'occuper ... Voilà c'est tout...
##   Ven 27 Juil 2018 - 17:30
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

J'écoute attentivement Adonis, j'aime bien son nom, j'avais jamais entendu ce genre de nom avant c'est amusant quand même. Je suis bien content de le voir sourire, je me sens plus a l'aise avec lui qu'avec Helm d'ailleurs parce qu'il à l'air gentil. Et autant je n'ai pas vraiment peur de grand chose. Autant je n'aime pas spécialement avoir à faire à des personnes qui ne savent pas s'exprimer autrement qu'en menaçant les autres. Je ne sais jamais vraiment quoi dire à ces gens là. Peut être parce que j'ai du mal à m'énerver moi même? J'arrive autant à m'énerver qu'à bouder réellement.

Je suis un peu surpris quand il demande ou on a appris à faire ça. J'ai pas vraiment de réponses à donner, j'ai jamais vraiment appris... Je suis presque un peu gêné et je ramène mes genoux contre moi en posant les pieds sur la chaise, je n'ai pas spécialement envie de répondre en fait et je préfère laisser Mr. Démon passer en premier. En plus son histoire est intéressante. Je me perds même à regarder ses tatouages. J'aime bien ce qu'il à.. et même si l'envie d'en avoir un est grande quand on voit les siens. Ca me fait vraiment peur, j'ai pas envie d'avoir mal ou de le regretter plus tard. Et me connaissant je risque de le regretter, surtout que j'ai pas fini de grandir.. enfin j'espère parce que je suis carrément petit là...

Moi? Euh.. bin a l'orphelinat.. y a pas tellement d'activité.. et les chants catholique c'était pas ma tasse de thé alors j'ai commencer à dessiner et m'occuper du jardin. J'ai bien aimer et j'ai juste continuer à dessiner a chaque fois qu'on avait du temps... et on avait BEAUCOUP de temps libre.

Beaucoup trop même, il faut dire qu'un orphelinat catholique c'est pas spécialement l'endroit ou y a le plus d'activité à faire. Deja que la télé y en avait qu'une pour tout le monde. Qu'internet... on connaissait même pas hors de l'école. Alors forcement on reste cantonner aux activités plus traditionnelles. Et puis j'aime bien, j'ai appris beaucoup de choses.. il faut dire que j'ai lu énormément de chose. Même la bible.

Mais c'est pas tres important non? Même toi tu pourra dessiner comme ça si tu t’entraîne beaucoup! C'est tout une question d'entraînement tu sais. Et puis tu est doué pour d'autre chose je suis sur! Moi par exemple je sais même pas faire fonctionner un ordinateur! Alors que tout le monde sais la faire
##   Ven 27 Juil 2018 - 21:36
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

"[...] Je suis quelqu'un qui s'ennui et se lasse très vite ! [...] "

Oooh oui ! Sa Adonis le savait plus que bien ! Leur rencontre dans le gymnase datait maintenant un peu mais cela n'empêchait pas qu'il se rappelait à quel point il semblait lui avoir fait perdre son temps. Sincèrement ! L'appel à passer n'avait été qu'une excuse pour dire au revoir et laisser en paix ce démon lassé de la vie !

Puis c'est au petit que vient le tour de répondre à la question.
Adonis était un peu triste pour Angelo. En fait, il l'était carrément. Il avait envie de le prendre dans les bras et de le serrer fort contre lui comme avec une peluche toute moelleuse ! Et c'est comme si Helm avait disparu et n'avait plus d'importance. Parce que oui sur le moment l'Espagnol trouva plus intéressant d'écouter le jeune garçon plutôt que le tatoué qu'il connaissait déjà rapidement. Et puis.. Quel humilité !! Ce gamin portait bien son prénom pensa Adonis, des étoiles pleins les yeux à admirer ce petit être qui venait d'illuminer sa journée.

«  Ne t'inquiète pas Angelo ! Je vais refaire ton éducation technologique ! »
dit il en serrant les poings dans un élan d'encouragement et de détermination pour lui même.

Impossible pour lui de laisser ce jeune sans connaître les plaisirs irrésistible de la découverte de la variété immense des jeux vidéos ! Il lui apprendra à manier les joysticks et comprendre les techniques de combo ! Il comptait bien lui faire découvrir tout ce qu'il connaissait. C'était maintenant comme un feu dans son esprit, crépitant d'entrain et impossible à éteindre.

« Vraiment tu peux compter sur grand frère Adonis pour t'apprendre pleiiin de chose ! »

Sa y est.. Maintenant il n'allait plus le lâcher. Son grappin était jeté sur ce pauvre garçon qui allait avoir toute son attention . On peut dire que Adonis était un peu gaga sur les bords mais.. en même temps qui , à part Helm, pourrait résister à tant de mignonneté !?



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mar 31 Juil 2018 - 0:17
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

Je tourne légèrement la tête vers Angelo qui de son côté, répond à la question d'adonis ! Il est orphelin donc ce petit. Pff... Les chants catholiques sérieusement on a ce genre de truc à l'orphelinat ?! Mais ça doit être affreux ! Ierk !!! Un supplice même !! Oui je ne crois en rien donc je suis peut-être mal placé pour critiquer, mais dans le peu de film que j'ai vu ça à l'air d'un ennuis mortel !

Du temps libre c'est certain il ne devait pas en manquer, mais ne pas connaitre les ordis ! Enfin internet ! Franchement ! Je suis vraiment coqué là !

- Tu te fiches de nous là...

Je tourne les yeux vers Adonis... qui est aussi choqué que moi ! Mais il y a de quoi quand même ! Attends mais c'est une prison son truc ou quoi ?!

"  Ne t'inquiète pas Angelo ! Je vais refaire ton éducation technologique ! "

- N'oublie pas de lui faire un court sur les jeux vidéos... je connais des liens pour en télécharger... disons... "gratuitement". Je te noterai tout ça sur un papier...

Je me tourne vers Angelo, je me sens dépiter... vraiment, ne pas connaitre internet... voyons jusqu’où va sa "non connaissance" du monde extérieur.

- Tu connais les salle d'arcades au moins ??


Dernière édition par Helm Chevallier le Mar 31 Juil 2018 - 22:05, édité 2 fois
##   Mar 31 Juil 2018 - 16:46
Angelo

Personnage ~
► Âge : 15
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Angelo
Inactif
Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2018

Tu te fiches de nous là...

Je secouais la tête. Bien sur que non, on avait pas spécialement l'argent pour avoir une console ou des ordinateurs. Et puis de toute façon, le directeur n'était pas du tout pour qu'on perde notre temps sur ce genre d'idiotie. D'après lui. Moi j'adorais regarder les jeux sur les consoles des autres enfants. Je n'y ai jamais vraiment toucher mais ça avait l'air vraiment drôle. Enfin je peux comprendre leur choc. Qu'est ce que ça va être en leur disant que je n'ai même pas de téléphone portable et que j'en ai jamais eu?

C'est gentil mais c'est pas grave vous savez. Vous êtes pas obligés. J'ai pas envie de vous ennuyer et puis je finirais bien par apprendre et voir ce que c'est un jour.

Et les voila partis dans leur discussions, surtout Heldemonio. "Télécharger gratuitement".. je suis pas certain de ce que ça veux dire, vu son ton c'est pas quelque chose de bien, pourtant il me semblait que télécharger quelque chose n'était pas mauvais. J'ai souvent entendu parler les autres à l'école des films ou jeux qu'ils téléchargeaient.. Hmm j'ai du imaginer. Je fini par entendre parler des arcades et je réfléchis un peu.

Hmmmm oui. J'y suis aller une fois. Un camarade de classe faisait son anniversaire la bas.. mais Zia n'avait pas voulu me prêter d'argent pour jouer alors j'ai juste regarder les autres. C'était drôle.. Mais y avais un peu trop de choses partout je me sentais un peu perdu...

Et puis les autres avaient fini par se moquer de moi. Que je vivais dans le siècle dernier, que j'étais bizarre et qu'en plus j'avais pas de parents ni personne qui m'aimais. Ca m'avait un peu blessé. Surtout sur la fin, parce que je sais que Zia Gina m'aime beaucoup. Et j'ai fini par partir avant la fin de la fête, je voulais pas qu'il dise du mal d'elle c'est tout...
##   Mer 1 Aoû 2018 - 0:01
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Helm finalement semblait de la partie pour enseigner à Angelo autre chose que le dessin. Il proposa même de participer, même si la manière dont il l'avait formulé semblait davantage dire "J'te donne ça et tu te débrouilles.", c'était déjà un pas de fait dans son évolution social qui sur une échelle de 1 à 10 se trouvait à 0,5 ... Oui bon aller, peut être 1,5 puisqu'il s’efforçait d'être pas trop mal face à un gamin. Mais il fallait y aller doucement et ça c'était quelques chose d'inconnu par le tatoué, le tact, la retenu... tout ça qui font que les gens prennent bien les choses. Heureusement que Angelo savait faire la part des chose de son côté et que son innocence le préservait d'une certaine manière.

Quant au concerné, il essayait de persuadé les deux jeunes adultes que sa allait comme ça et que rien ne les obligeait à faire cela pour lui car il serait une source d'ennuies pour eux, mais surtout qu'il y arriverait par ses propres moyen et ça Adonis le retint plus que le reste.
Il répond ensuite à la question test de Helm. En fait, il avait eu l'occasion mais pas les moyens de tester. Le problème n'était donc pas les possibilités mais tout autre.

" Pardon Angelo, mais qui est Zia ? Une personne de l’orphelinat je suppose mais quel était son rôle ? " demanda alors Adonis intrigué. Il ne voulait pas être trop indiscret mais peut être que l'occasion de poser la question n'allait pas se représenter alors il avait saisit cette opportunité qui au passage lui permettrait de mieux comprendre le garçon et son histoire.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 18:29
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

"Hmmmm oui. J'y suis aller une fois. Un camarade de classe faisait son anniversaire la bas.. mais Zia n'avait pas voulu me prêter d'argent pour jouer alors j'ai juste regarder les autres. C'était drôle.. Mais y avais un peu trop de choses partout je me sentais un peu perdu... "

- Il y a des choses que tu dois quand même connaitre à ton âge ! Sinon tu ne vas jamais réussir à trouver un emploi ! L'informatique il faut le maitriser ! C'est la base quand même !

Si je n'avais pas connus internet, je n'aurai jamais eu mon appartement, ni trouver mon auto écoles ou encore mon lieu de travail ! Bon j'aurai quand même fini ici dans tous les cas, mais surement beaucoup plus jeune vu le taux d'ennuis dans lequel je me serai retrouvé !!

- Dès que je peux je te traîne à la salle d'arcade... Ce n'est pas l'argent qu'il me manque et j'ai un record à battre sur Nostalgia ! Je ferai d'une pierre deux coup! Au fait t'as quel âge déjà ?

Je me tourne vers Adonis avec un grand sourire en coin... Je suis sur qu'il est joueur lui ! S'il vient on pourra parier... j'en suis persuader ! Ce qui rendra les choses plus... distrayante. ~

- Je compte sur toi pour venir aussi hein ! Je te métrais une de ces raclé ! Tu vas pas en revenir... Je me demande à combien se comptera nos écarts de points...

Puis il me revient une information de la journée d'hier soir... une bagarre dans un bar... et une discussion avec le Master... Oui... c'est ça ! Je donne un coup du plat de la main sur la table sous l'exitation de la nouvelle... Puis vient la douleur... Kss... mon crâne !! Je regarde de nouveau Adonis.

- Hier soir... le Master m'a dit que qu'au moment on l'on devient Master... on ne vieillit plus du tout...

Je lui fais mon plus beau sourire... ça doit me motiver ça hein !!! Lui qui a constamment l'air de s'ennuyer comme un vieux rat crevé !

- Alors ? ça motive la jeunesse éternelle ?
##   
Contenu sponsorisé

 

Un carnet perdu, deux copains trouvés [Helm-Adonis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant