Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Tant qu'on ramène pas une girafe... || Misao
##   Lun 25 Juin 2018 - 23:02
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Ça va ? Ça va. Bon. Tant mieux. Mais sérieusement ? Oui, ça va. Ça va même presque trop bien. Je ne sais pas. C'est honnêtement toujours un peu le bordel. J'parle pas de Terrae, hein. Enfin un peu. Je sais pas. Ma tête qui part dans tous les sens dernièrement. C'est la reconstruction, les autres, la vie, moi, Aoi, le monde. Ça se mélange un peu.

Pourtant c'est assez clair la plupart du temps. C'est marrant quand même que parfois je vais voir ce mec - mon psy ? - et que j'ai rien à lui dire et je sors de la séance avec la tête à l'envers. Et puis d'autres fois j'y vais avec une idée précise en tête, je pense que je dois en parler, que c'est important, et au final quand je repars je m'en fous.

La tête à l'envers quoi. J'ai besoin de m'aérer en ce moment. Sortir de Terrae me fait du bien. Je profite du début de l'été. J'avais envie d'aller à la mer l'autre jour, faudra que je demande à Aoi si elle veut venir avec moi. A défaut, j'ai proposé à Misao d'aller se balader dans Tokyo. Je sais pas du tout où on va aller. Je le retrouve devant l'Institut.

J'ai hésité à prendre une voiture avant de réaliser que ça allait être le bordel si on va en ville. Le métro est pas une option du tout avec lui donc heu bah j'ai piqué un cristal de téléportation. Voilà. M'en fout, c'est pour la bonne cause.

— Salut toi ! En forme ?

De toute façon, t'as pas le choix. Si tu me dis non, bah on y va pas. C'est moi qui décide.

— Une idée d'un endroit où tu veux aller en premier ? On peut faire un tour dans le centre ville si ça te branche. Ou juste se balader, c'est comme tu veux.

L'idée va du resto sushi au maid café donc on a le choix. Je veux juste aller à la mer après.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Lun 25 Juin 2018 - 23:25
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

En ce moment, Misao se fait un peu chier, à Terrae. Oh, pas qu'il ait trop de temps libre — un club de sciences a été créé, et Hideko a insisté pour qu'il en devienne Vice-Président. Alors c'est bien mignon de s'occuper des expérimentations des autres gens, de récupérer leurs données et de les traiter, mais même si ça l'aide, ça lui pompe aussi beaucoup l'air. Misao n'est pas vraiment d'un naturel introverti ; mais ces dernières années, il était si casanier que le changement de régime lui fait un peu trop mal au ventre. C'est comme se retrouver d'un coup plongé dans un monde où il faut courir dans tous les sens, lui qui n'aspirait qu'à la paix profonde l'année précédente. Il a fait du chemin, depuis, en tout cas — et même si ça va un peu mieux, qu'il est simplement un peu fatigué mais plus au bout du rouleau, il continue à espérer pouvoir s'échapper un peu, par moments.

Huo (on oublie souvent qu'ils sont amis, ces deux-là) lui a proposé une sortie tranquille à Tokyo, de quoi leur faire changer un peu d'air. L'idée le fait sourire, il se dit que ça lui fera sûrement du bien de voir autre chose pour une fois. Il aurait bien emmené sa batte et sa balle, mais il sait aussi que s'ils veulent jouer un peu, ils n'auront qu'à revenir à l'institut et passer l'après-midi ici. Du coup, ils vont devoir s'occuper toute une après-midi dans Tokyo. Ouais. Ok. L'idée est cool, hein, mais connaissant Huo, il se demande quand même ce qu'ils vont bien pouvoir faire. À part marcher et parler. Genre. Les magasins ? Visiter un musée ? Un zoo ? Le port, la plage, un parc d'attraction (non.), tamèr ??? Désolé, mais le pauvre trentenaire a besoin d'un peu plus d'organisation pour son planning, il n'a pas envie de se retrouver embarqué dans il ne sait pas trop quoi.

M'enfin, Misao est donc arrivé à l'heure — avant l'heure, comme d'hab — et attend Huo qui arrive. Il sourit, acquiesce en le voyant.

—Salut. Ca va tranquille.

Bonjour-je-ne-sais-pas-comment-communiquer.

L'invisible plisse les yeux, un peu décontenancé. Bon. Apparemment il n'a pas d'idée non plus. Hmmmmm.

—Ouais, le centre-ville paraît bien. On y va comment ?

Non, personne n'a remarqué le plissement craintif de ton sourcil Misao, t'inquiète. Pas que l'idée d'emprunter le métro le dérange spécifiquement... Disons que ce n'est quand même pas très très propre. Même s'il va mieux à ce niveau-là et qu'il n'a plus besoin de se passer les mains au gel hydroalcoolique dès qu'il touche quelque chose, s'il pouvait éviter de passer dedans, ma foi...

—J'ai entendu parler d'une exposition d'art urbain y a pas longtemps, attends que je te retrouve ça… lance-t-il en cherchant dans son téléphone, avant de lui montrer. Voilà, c'est ça. Ca a l'air sympa, et c'est dans le centre. On pourra se poser un peu quand on en aura marre.

Ok, Misao n'est pas très oeuvre d'arts, mais il est encore beaucoup moins shopping. ... Enfin, sauf quand il s'agit de BD, mais on ne va pas partir là-dedans tout de suite.

—J'aurai juste une course ou deux à faire dans le quartier.

... Trop tard.


Parle en #b7273d.
##   Mar 26 Juin 2018 - 22:23
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'aurais peut-être dû trouver une vraie idée avant de proposer une sortie en fait… Genre. Heu. Un match de base ball ? Je sais que Misao aime ça après tout. Perso si on me demande une idée de sortie en général ce sera un bar ou la mer. Oui, je sais j'ai aucune originalité, je vous emmerde.

M'enfin, connaissant Misao, on va pas partir bien loin. C'est plutôt le type casanier. Et au pire on ira se poser à un café en terrasse. C'est bien ça. Prendre l'air, sortir, tout ça. Je radote, j'dois me faire vieux. Enfin, pas autant que lui.

— J'ai pris un cristal de téléportation.

Je le sors de ma poche et le lance en l'air avec un sourire en coin, très fier de mon idée. Eh, il devrait me remercier.

— Une expo ? C'est quoi, du graphe ?

J'ai pris mon appareil ? J'ai pris mon appareil. Tout va bien. Si on va voir de l'art urbain, j'ai grave envie de prendre des photos. Ca fera des trucs sympas pour un article sur les choses à voir en ville en ce moment.

— Si tu veux, on a qu'à aller faire ta course et aller à l'expo après. On pourra toujours aller se poser dans un café quand on aura mal aux pieds.

Je tends ma main vers lui avec un haussement de sourcil interrogatif. Je préfère demander avant de le toucher pour la téléportation. Je sais que le contact c'est pas son truc. Au pire c'est lui qui me prend le bras, j'suis pas sectaire.

— Tu préfères que je nous dépose vers un endroit spécifique ? Enfin, si t'as des trucs à acheter autant pas devoir faire des kilomètres à pied.

Tokyo c'est grand ok ? Et je connais pas la ville par cœur moi. Pas super pratique d'ailleurs vu qu'on se téléporte. Vous imaginez, je nous transporte direct dans un magasin ou une cabine d'essayage ou quoi ? On aurait l'air bien con. J'sais bien que les gens font jamais attention à rien mais si on pouvait éviter de se faire embarquer pour utilisation abusive de pouvoirs… Oui, j'suis sur que ça existe.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Lun 2 Juil 2018 - 0:15
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Ahh, les cristaux, ces inventions magiques et magnifiques. Misao n'est pas certain de faire confiance à l'un de ces cristaux, tout compte fait — son peu d'expérience avec les téléportations ne l'a pas laissé de marbre. Mais on va dire que la téléportation est vaguement plus acceptable que de sortir s'enfermer dans une boîte à sardine sale entourée de plein d'autres gens. (Oui, ça se voit que Misao et sa psy ne sont pas encore parvenus à cet endroit de sa liste des "choses qui lui font le plus peur" ? Ben voilà, il y est pas encore arrivé, enjoy ta vie Huo, tu vas kiffer ta sortie avec ton poto tu verras.)

—Ouais, je crois que c'est du graphe, un peu de sculptures aussi... Enfin c'est assez hétéroclite, de ce que j'en ai lu. Regarde, c'est ça, il fait en lui montrant l'adresse et les photos du lieu. Perso, je préférerais autant faire l'expo et les courses après, ça risque d'être lourd. Pas très envie de me trimballer tout ça tout de suite.

On ne sait jamais, des fois qu'il tombe sur un nouveau jeu intéressant (il y en a toujours) ou des articles sympa dans la boutique de BD. Misao met quelques secondes à comprendre qu'Huo lui tend la main et hausse un sourcil, avant de comprendre. Ah. Il lui pose la main sur le bras, sur son vêtement. Il est moins dégouté des contacts humains, mais faut pas déconner non plus, hein, s'il peut éviter il évite.

—L'exposition en premier du coup, si ça te branche ? Comme tu le sens.

Il garde le silence quelques secondes, après avoir fait un demi sourire (qui sonne un peu bizarre, parce que bon, voilà, sourire, hum ???), son téléphone toujours en main au cas où il aurait besoin de repérer un endroit tranquille. (Tant qu'il ne les téléporte pas dans des toilettes publiques...)

—Ca va, toi, sinon ? demande-t-il sobrement, curieux malgré tout. Tu as l'air étrangement enjoué.

Il a été un peu pris de cours par toutes les questions, tout à l'heure, il en oublierait la politesse la plus élémentaire. Et puis voir Huo trépigner de cette manière, c'est sûr que ça lui fait se poser des questions. (Ou alors faut qu'il essaie de se rappeller qu'il a le droit de sourire, de temps en temps, et pas seulement de façon mécanique. Ca viendra sûrement quand il se sentira moins stressé à l'idée qu'une météorite leur tombe sur la gueule.)


Parle en #b7273d.
##   Ven 6 Juil 2018 - 18:11
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Cette grimace est collector, mec. J'avoue que je raffole pas de la téléportation non plus, ça me met souvent nauséeux, je crois que mon oreille interne kiffe pas du tout. Mais bon c'est quand même mieux que le métro ou le bus.

Je jette un œil aux photos qu'il me montre avec un sourcil haussé. Ça m'intéresse grave. J'ai très envie d'y aller. Et si on y va d'abord, bah moi ça me va. On se baladera après. Je suis presque surpris de voir le geste de Misao et sa main qui se pose sur mon bras. Il a pas cette moue dégoûtée qu'il prend parfois même si je sens que le contact lui coûte.

— Va pour l'expo.

Je capte à moitié sa question parce qu'il la pose juste avant que je nous transporte, concentré sur la destination pour essayer de pas faire de la merde. Ha… Bon je nous ai mis devant la sortie arrière d'un resto. C'est pas super propre. Ça aurait pu être pire mais je fronce le nez à l'odeur des poubelles qui sont entassées dans un coin. Désolé mec… Je l'entraîne vers la rue principale avec moi avant qu'il ait le temps de paniquer.

— J'avais envie de sortir. Et… Enfin ça me fait plaisir de te voir ?

C'est con mais c'est vrai. On se fait pas assez de vraies sorties tous les deux.

— La prochaine fois, on devrait aller voir un match.

Ça fait combien de temps que t'es pas allé voir un vrai match de base ball dans un stade ? Surement très longtemps. Et si on trouve des sièges à l'écart de la foule ça pourrait lui plaire.

— Mais ça va, du coup.

Ça va vraiment ? Oui. Promis, ça va. Je profite de la sortie. Aoi revient bientôt de sa dernière mission et je croise les doigts pour pas devoir repartir dans les prochains jours. Je crois qu'elle me manque un peu ?


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Dim 22 Juil 2018 - 17:32
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

L'exposition, donc. Ca va être sympa, même si clairement ils auraient pu avoir mieux à faire. Au moins, ils passeront un bon moment à se balader ! Ce sera l'occasion pour Huo de prendre des photos, peut-être de le mettre dans le journal et proposer une sortie aux élèves si jamais ça intéresse quelqu'un. Quoique Misao a quelques difficultés à le voir animateur aha... La bonne blague.

Huo les téléporte. Misao met instinctivement son bras devant son nez, le visage crispé dans une grimace de dégoût. Ouais. C'est. Pas très propre tout ça. Ils sortent de la ruelle sans rien dire. Inspiration. C'est bon, ça sent l'air pollué de la ville, tout va bien. Il a une petite quinte de toux. L'air purifié de Terrae est quand même bien meilleur. Faudrait songer à proposer l'idée aux grandes villes de ce monde, parce que c'est chaud, là.

—Ca m'fait plaisir aussi, répond Misao en haussant un sourcil, un sourire amusé aux lèvres.

Et lui, ça ne lui ressemble pas de dire les choses de manière aussi spontanée. Ce serait comme dire "Hé bro, je t'apprécie tu sais ?". Mdr. Trop bizarre, non.

—Va pour le match, je t'emmènerai voir mon équipe préférée. Si j'arrive, faudrait que j'voie pour retourner voir mes anciens potes du lycée, peut-être qu'on pourrait s'organiser un match entre nous, une fois… T'aurais envie de jouer pour voir, à l'occasion ?

Il ne sait pas trop pourquoi l'idée ne lui est jamais venue, mais c'est peut-être parce qu'il n'envisageait plus la possibilité de sortir de Terrae. Un pied dedans, un pied dehors ; ça peut être sympa, au final, pour retrouver un semblant d'équilibre. Et se sociabiliser à nouveau.

—Certain ?

Il n'a pas trop l'habitude d'insister quand il voit que quelqu'un évite ses questions, mais là, il s'agit quand même d'Huo. Quand il sait pas quoi dire ou est tout gené comme ça, soit son bro s'est drogué, soit sa meuf lui a cassé la gueule, soit il est en PLS parce qu'il a tué des gens. Donc bon. On apprend à relativiser et à communiquer, parfois.

Misao regarde sur son gps et entraîne Huo dans la direction de l'expo.

—C'est par là.


Parle en #b7273d.
##   Mer 1 Aoû 2018 - 15:45
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je fronce le nez alors qu'on sort de la ruelle avec Misao. Même en étant plus à côté des poubelles il y a toujours cette odeur de pollution ambiante dès qu'on sort de Terrae. Je l'oublie certainement moins que les autres vu que je sors relativement souvent mais ça reste désagréable. C'est là que je suis content qu'à Terrae on ait un air super pur.

Et ouais, ça me fait plaisir de le voir. Même si je suis étonné qu'il me le dise aussi naturellement ? Misao est du genre très pudique, il sort pas ce genre de déclaration spontanément. Pour le coup, ça me fait doublement plaisir. Puis son idée de sortie… Oui. J'approuve. Même si rencontrer des gens de l'extérieur, faudrait voir comment s'organiser mais ça peut se faire.

— Moi ? Jouer au baseball ? Heu, j'sais pas, ouais, peut-être.

Pourquoi pas ? Ca fait des années que j'ai pas touché à ça. Depuis les cours obligatoires du lycée surement. On jouait parfois avec mes gars avant. Avec un vieux tuyau et une balle toute pourrie mais c'était fun. Loin d'un vrai match quand même.

Je hausse une épaule quand il me demande si vraiment ça va. Je le suis alors qu'il sort son GPS en réfléchissant à ma réponse. Honnêtement, ça va. Genre en vrai. J'suis pas déprimé ou mal à l'aise.

— Et en vrai, ça va. Fin, on se voit pas beaucoup avec Aoi en ce moment, elle fait des missions et moi aussi du coup on se croise pas mal.

C'est mal de dire qu'elle me manque ? Misao et elle se parlent pas des masses je crois. Fin j'avoue que je sais pas trop ce qu'il pense d'elle. C'est juste ma meuf pour lui ? Ou un truc du genre. Pas sur qu'il a une opinion.

— Fin bon, la vie quoi, je rigole. Toi, tout va bien ?

Depuis cet hiver, tout ça… Fin j'ai pas pris assez de nouvelles et pourtant il était tellement mal après ce qu'il s'est passé avec Ryu. J'dois être le pire pote du monde, je prends jamais des nouvelles putain.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 0:14
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Demi sourire amusé. C'est vrai qu'il n'a jamais vraiment joué au baseball avec Huo, mais il sait que si les gars y vont doucement avec lui il apprendra facilement. Au pire, il n'est pas obligé de participer, mais… Enfin, c'est clair que ça lui aurait fait plaisir ; ne serait-ce que pour se sortir un peu Terrae de la tête. Se sentir un peu normal, un peu jeune de nouveau — parce que ouais, il a mal accusé le coup des 30 ans passés lui aussi.

—Si ça te branche pas, je t'oblige pas, c'est juste une proposition, rappelle Misao, pour ne pas le mettre mal à l'aise.

Ils se promènent dans la rue ; Misao reconnaît rapidement certains endroits dans lesquels il n'est pas passé depuis des années. C'est tellement plus grand que Terrae ; à se demander comment un endroit comme celui-ci peut tenir dans une mégalopole pareille...

L'Invisible acquiesce vaguement à la réponse d'Huo ; ouais, du coup normal qu'il ait envie de se changer les idées. Il retient la taquinerie du type "Ha, c'est pour ça que t'as pensé à moi !" mais il se rend compte que c'est pas cool. Huo a pas mal de travail depuis les événements de cet hiver.

—Ouais je vois, c'est un peu chiant du coup. Essayez de vous ménager un peu du temps ensemble parfois ? Partez un week-end, je sais pas. Je me doute que c'est compliqué, mais y a plein de Masters à Terrae. Vous pouvez laisser tout ça à quelqu'un d'autre pendant deux petites journées.

Pas qu'il cherche à détourner le sujet, mais il ne sait pas encore quoi répondre. Il réfléchit pendant quelques instants, le temps de finir de retenir l'itinéraire et de ranger son téléphone. Le lieu de l'exposition n'est pas très loin.

—Ca va.

... On a dit faire des efforts.

—J'vois des gens, je refais du sport, y a du soleil, reprend-il en haussant les épaules. Ca peut difficilement aller mal. Et puis il y a cette fille qui est venue m'alpaguer pour me demander des cours… continue-t-il en glissant un oeil vers son ami, sourcil haussé, et en insistant bien sur le terme "fille". J'imagine que tu vois très bien de qui je veux parler ?

Le ton est plus amusé qu'accusateur, mais ce n'est pas pour autant qu'Huo va s'en tirer comme ça. Il galère beaucoup trop avec Sibylle pour ne pas s'être juré de le lui reprocher. Il roule des yeux et soupire, finit par hausser les épaules.

—T'étais pas obligé de l'envoyer chez moi, sérieux. C'est toi le Master, je te rappelle ; moi j'suis même pas foutu d'utiliser mes pouvoirs correctement, c'était pas le meilleur plan.

Puis bon, soyons honnêtes : elle est bruyante. C'est relou. … Même si c'est un peu sympa. Un peu.


Parle en #b7273d.
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:49
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je roule des yeux avec un sourire. Non mec, j'ai proposé ça alors que j'ai pas envie. Bien sur que ça me branche. Ca fait juste très longtemps que j'ai pas touché une batte. Ca me manque pas particulièrement, j'ai jamais été très fan de baseball mais ça reste sympa.

— Je sais bien. Et ça me dit. Je m'attendais juste pas à ce que tu me proposes de jouer.

On se balade en prenant notre temps vers l'expo. Il fait bon, autant en profiter. Puis j'ai pas souvent l'occasion de faire Tokyo à pied. Ca fait longtemps que j'ai pas été dans une vraie ville comme ça. Enfin il y a les missions mais ça compte pas vraiment, je visite pas quand j'y suis, pas le temps.

— Va dire ça à Aoi, je grommelle.

J'sais que je suis pas indispensable. Mais en ce moment on a besoin de tout ceux qui peuvent pour la diplomatie. Et Aoi… Bah elle a toujours son taf à l'hosto et l'humanitaire ça fait partie de trucs qui aident Terrae. Les dernières fois se sont juste mal ajustées en terme de dates je suppose.

Quand je lui retourne la question, il dit que ça va et je lève les yeux devant la réponse automatique. Mec, je te connais mieux que ça quand même. Développe, au moins. Je rigole devant son ton faussement accusateur à propos d'une certaine fille.

— Eh, c'est elle qui voulais un Invisible. J'allais pas l'envoyer chercher un Master, y en a pas. Sinon c'était Roxanne. Tu voulais que je l'envoie chez Roxanne ?

En vrai, ça me faisait trop plaisir de lui faire une petite crasse. Puis Sibylle a l'air douée pour faire sortir les gens de leur bulle. Je me suis dit qu'ils s'entendraient bien. Non ? Non. Bon.

— Puis ça peut que te faire du bien de t'entrainer, j'suis sur. Et elle est rigolote, non ?


La vraie raison c'est que ça me flippe d'avoir des élèves. Mais ça il le saura pas. Puis j'ai déjà Hamilton. J'fais pas dans la polyvalence désolé.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Dim 19 Aoû 2018 - 20:26
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

C'est toujours marrant de discuter de la vie de couple d'Huo, il a toujours un moment où il finit par faire "scrogneugneuh ma meuf" ou "lavicélamor". Ils se promènent tandis que Misao, qui est si bien placé pour donner des conseils de coeur aux gens (on n'en doute pas, hein), expose ses idées objectives pour aider le couple d'Huo à aller mieux. On se doute qu'Huo y aura déjà pensé tout seul, et surtout que ça ne sert à rien d'essayer d'insister parce que le problème ne vient pas de lui la moitié du temps. Seulement la moitié, parce qu'il faut dire qu'il faut aussi s'le taper, hein.

—Toi, dis-le lui, réplique instantanément Misao en roulant des yeux. T'as aussi une voix au chapitre, que je sache.

"Et au pire, tu te feras envoyer chier, ça changera pas de d'habitude," se retient-il d'ajouter, conscient que le tact n'y est pas vraiment.

Misao enchaîne donc sur ses déboires avec Sibylle. Ahhhh, Sibylle. C'est une fille gentille, vraiment, mais qu'est-ce qu'elle est crevante, en fait ? L'Invisible fronce les sourcils et lui lance un regard agacé.

—Qu'est-ce que j'en ai à faire qu'elle aille chez Roxanne, elle fait ce qu'elle veut, elle est grande…

Quoi, comment ça sujet sensible ? Faux.
Nan mais en même temps, quelle idée de lui dire ça ?! Elle l'aurait entraînée, et puis basta !

Misao continue à lui renvoyer ce looong regard blasé, de ceux qui disent "me faire du bien, BIEN SÛR".

—Si par me faire du bien t'entends qu'elle me fait me demander toutes les trois minutes comment je fais pour survivre à son hyperactivité digne des pires tonnerres, oui, je crois qu'on peut dire que ça peut me faire du bien, grommelle-t-il.

Hors de question que l'Etoile avoue que c'est effectivement sympa de s'entraîner un peu, de temps en temps. Mais faut avouer qu'il maîtrise vraiment pas tout.

—Bon, d'accord. Elle est. Rigolote, on va dire, ouais. Mais bruyante.

Et épuisante. Un peu mignonne aussi, ok, mais sinon il l'aurait déjà virée. Elle a du bol.

—De toute manière, ça apporte pas grand-chose de savoir se servir de ses pouvoirs, j'ai pas besoin de m'entraîner...


Parle en #b7273d.
##   Lun 20 Aoû 2018 - 22:16
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je hausse une épaule. Je me plains beaucoup, je sais. C'est surtout parce que j'ai pas de vraies raisons de le faire. Basiquement, j'ai envie de la voir plus mais on a tous les deux du boulot. C'est l'inconvénient du boulot de Master. Terrae passe avant, souvent. C'est aussi un choix de notre part mais de temps en temps, j'ai besoin de me plaindre un peu. C'est pas pour autant que j'aime pas ce qu'on fait.

Je retiens un petit rire devant sa réaction quand je mentionne Roxanne. En vrai, je sais pas bien quelle relation, ils ont tous les deux. Quelque chose comme de l'amitié un peu je suppose ? Je suis quasi certain qu'ils sont pas ensemble. Déjà parce que Misao avec quelqu'un… Je sais pas, ça me ferait bizarre. Ensuite, je sais pas, Misao avait l'air ultra gêné avec elle. Genre, pas à l'aise du tout. Comme si ils avaient eu une ancienne relation qui s'était finie bizarrement avant d'avoir commencée ? Le stade chelou quoi. Bref.

— Eh, elle est pas si pire quand tu t'habitues, je rigole.

Et oui, elle est un peu bruyante. J'avoue. Mais ça se supporte au final. Genre c'est comme Mitsu ou Aaron. Quand tu passes au delà du stade hyperactif c'est des gens sympas.

— Certes… Je sais que c'est pas trop ton truc mais ça peut avoir un côté utile, nan ?

Perso, si j'avais été Invisible j'aurais passé mon temps à en abuser un max. C'est le meilleur truc pour un journaliste. Mais bon, heureusement pour Terrae, je le suis pas.

— Tu sais que si une fois t'as besoin de conseils là dessus… Enfin j'peux t'aider. Si t'as envie ?

Certes, je suis pas forcément le meilleur prof mais je commence à comprendre un peu comment ça marche à force d'avoir des gens qui viennent me voir. Ce qui est cool. Mais chelou. Parce que ça veut dire que je deviens adulte. J'suis tellement pas prêt haha.

— D'ailleurs, comment ça marche ton pouvoir d'Invisible ? Enfin, comment tu le ressens toi quand tu l'utilises ?

Oui, j'suis curieux. Puis ça fait jamais de mal, au pire j'en ferai un article.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Lun 20 Aoû 2018 - 23:31
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Quand on s'habitue... Oui, c'est pas faux. Le problème avec Sibylle, ce n'est pas vraiment elle ; c'est vraiment juste sa propension incroyable à sauter partout et à être incroyablement bavarde. Misao a perdu la main avec les personnes comme ça ; il s'est renfermé depuis tellement longtemps sur lui-même que ressortir de sa grotte lui donne l'impression d'avoir hiberné pendant plusieurs années. Autant dire que le monde lui paraît bien plus vif ou agressif qu'il ne l'est, souvent, et ses réactions sont encore parfois un peu trop craintives à son goût. Mais il ne peut pas vraiment dire que ça se passe mal avec la Feu ; elle est… curieuse. Un peu trop. Tactile. Beaucoup trop. Mais à part ça, il s'en accomode plutôt bien. Elle est sympa.

—Ouais, c'est clair. Mais il n'empêche, arrête de me refiler ton boulot, sourit Misao en coin, le bousculant à demi de l'épaule pour se venger. Après, utile à quoi ? Mais bon, je m'entraîne un peu avec elle du coup, ça m'aidera à m'améliorer en même temps, je suppose. Ne serait-ce que pour dire que j'arrive à le faire.

Misao a un demi sourire amusé quand Huo se propose pour l'aider s'il le souhaite. C'est sûr que s'il a des questions, il est plutôt bien entouré pour ça, entre Hideko et Huo. Mais bon, il ne s'abaisserait jamais à demander de l'aide à sa soeur pour ses pouvoirs — d'autant plus depuis cet hiver, il... enfin c'est compliqué avec elle, il lui en veut peut-être encore un peu — et à Huo... Ok, ça lui est jamais trop venu à l'esprit, à part de temps en temps quand il arrivait pas à un truc précis. Il réfléchit un peu.

—Mais j'en sais rien, je te demanderai à l'occasion, ouais. Merci. Ce qui me manque, c'est la précision surtout. Des formes basiques, ça passe ; mais dès qu'il faut faire dans le fin, c'est bon j'suis plus là, soupire-t-il en roulant des yeux. J'ai peut-être un léger problème de visualisation avec mon feu, rien de grave.

En même temps, il pense en mots ou en ressenti plus qu'en images, le Misao. Et pour ses pouvoirs, c'est plutôt des ordres qu'il leur donne... Avec les mouvements, ça marche aussi, c'est peut-être plus spontané — et ça, il s'en est rendu compte grâce à son élève. Jamais faut qu'il lui dise ça-

Pour ce qui est du pouvoir d'invisible, pouaaahh… Il se passe une main sur la nuque, sourcils froncés.

—Hmm... Comment je fais marcher ça...

Il grimace.

—Généralement, j'me dis juste que j'ai plus envie d'être là, et j'suis plus là.

Yo.

—Sinon, maintenant il suffit que j'y pense, un peu comme... si je décide d'aller chercher quelque chose dans ma poche, en gros. Mais si je me focalise tel quel sur l'énergie, c'est un peu comme un voile qui se met sur les parties de mon corps que je veux faire disparaître. Quelque chose d'assez frais, alors que l'énergie du feu est chaude ; forcément. Mais ça m'aidait bien à différencier les deux.

Il se souvient des premiers temps ; garder son pouvoir actif était vraiment super compliqué, parce qu'il comprenait difficilement comment il marchait. Dès qu'une émotion le troublait, il disparaissait ou réapparaissait de manière aléatoire. Vraiment chiant.


Parle en #b7273d.
##   Mer 22 Aoû 2018 - 15:40
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je rigole doucement quand il me bouscule en râlant. Oui, je refile mon boulot. Est-ce que j'ai honte ? Naaah. En vrai, j'ai pas le temps pour avoir des vrais élèves et puis ça me saoulerait. Le yolo c'est bien aussi. Donner un conseil, ça se fait, mais les entraînements réguliers je donne déjà avec Hamilton donc j'ai pas spécialement envie de prendre un autre élève.

— Hm… Ça dépend pour quoi tu l'utilises aussi ? Fin c'est clair que si tu vois ton pouvoir de façon utilitaire, faire autre chose que des boules c'est pas l'objectif.

Perso je sais qu'en combat j'ai tendance à rester très basique dans mes attaques et à me concentrer plus sur les dommages au corps à corps. Oui. Je suis un gros bourrin. Qui est étonné ? Ca demande aussi plus de concentration et d'efforts de faire des formes plus élaborées forcément. Quand on veut faire dans l'efficace, c'est pas le plus rapide.

Je souris en coin. Oui, ça paraît logique comme façon de fonctionner pour un pouvoir qui rend invisible. Fin, tu penses pouf et pouf quoi. Perso le Marionnettisme m'est plus difficile. C'est moins familier et moins naturel à manipuler.

— C'est plus instinctif alors, ouais. J'ai plus de mal avec le marionnettisme perso. Ça me demande souvent un effort de visualisation.

Je me demande pourquoi le Feu m'est aussi naturel. C'est comme la chaleur, j'y pense à peine consciemment parfois alors que je dois réellement me concentrer sur ce que je veux pour la manipulation. Je devrais m'entraîner plus là dessus.

— En vrai, t'es sûr que ça te va pour Sibylle ? Parce que bon, j'l'ai envoyé vers toi mais j'pensais pas qu'elle le ferait vraiment. Te demander de la prendre comme élève j'veux dire.

Elle est gentille et rigolote et je la trouve sympa mais j'sais qu'elle est aussi du genre tactile et que c'est le genre de chose qui le mettent mal à l'aise.

Je crois qu'on arrive à l'expo, non ? Enfin le bâtiment plus loin qui ressemble à un hangar est celui qui était sur le tract qu'il m'a montré avant. Je crois. Il y a des gens devant qui discutent. Damn , je viens de penser que j'ai pas de monnaie sur moi, j'espère que l'entrée est pas payante...


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mer 22 Aoû 2018 - 17:47
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Haussement d'épaules. Pour quoi il l'utilise... Pour rien, en fait ? Pour ses recherches, pour en savoir plus sur l'énergie, sur les pouvoirs, sur comment fonctionnent le feu et l'invisibilité ; mais très franchement, à part ça, ses pouvoirs ne lui servent pas à grand-chose. Ah, si ! L'invisibilité lui sert à fuir les gens qu'il ne veut pas croiser. C'est pratique, par moments, mais on peut pas vraiment dire que ce soit très courageux. Il aimerait bien savoir pourquoi ce sont les Feux qui écopent d'un pouvoir pareil, à part pour l'ironie de la chose... (À croire que les Feux ne servent vraiment à rien, hein.)

—Bof, pas grand-chose, justement. Mais au moins pour dire que je peux le faire, s'amuse-t-il. Faut dire que ça occupe.

Et parfois, on s'emmerde un peu, à Terrae, hein.

Tandis que Misao lui explique comment il perçoit son invisibilité, Huo, lui, a l'air pensif. Il a l'air de comprendre ce qu'il lui dit, et met des mots assez réducteurs mais somme toute corrects sur ce qu'il ressent.

—L'effort de visualisation, j'en ai besoin pour le feu. Et comme je suis pas très visuel... soupire Misao. En quoi le marionnettisme te pose problème ? C'est vrai que je suis pas sûr de t'avoir vu l'utiliser un jour.

Bon, pas qu'ils aient beaucoup vu les pouvoirs de l'un et de l'autre en action, mais faut dire que l'Invisible a assisté à sa Masterisation. Et on peut pas dire que ce soit ce qui lui ait sauté aux yeux.

Misao roule des yeux lorsqu'il reprend au sujet de Sibylle. Mais pitié, qu'il arrête.

—Mais oui, c'est bon. Si j'avais pas envie, je lui aurais claqué la porte au nez...

... Enfin il suppose. Il va pas non plus lui dire qu'il a tellement mindfuck devant elle que toute retraite s'est avérée impossible.

Bientôt, les deux hommes arrivent en vue de l'exposition. Misao range son téléphone et les guide jusque là-bas, curieux. Il salue les personnes à l'entrée et s'y engouffre, avant de s'avancer vers le guichet. Il échange quelques paroles polies avec le réceptionniste et achète deux billets, en tend naturellement un à Huo et s'avance dans le bâtiment, observant tranquillement autour de lui les mix de graffitis et de tableaux peints sur des supports divers et variés.


[HRP : si tu veux avoir une idée, j'imaginais une exposition un peu de ce style là : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/immeuble-lyonnais-accueille-exposition-geante-consacree-culture-urbaine-1487097.html !]


Parle en #b7273d.
##   Mer 22 Aoû 2018 - 20:25
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je roule des yeux, esquisse un sourire amusé. J'admets que quand tu t'entraînes tous les jours, ça a tendance à t'occuper tes journées. Genre, le problème d'être dans Terrae c'est que parfois tu t'ennuies un peu. Donc bon, faire progresser ses pouvoirs, c'est une bonne façon de ne pas rien faire.

Je devrais m'entraîner plus avec mes pouvoirs en vrai. J'ai beau être Master, j'ai de la marge de progression. Ne serait-ce qu'en terme de lecture d'aura, je pourrais faire quelque chose. Puis même, le marionnettisme est moins naturel pour moi aussi parce que je m'en sers pas.

— Disons que c'est pas ma capacité de prédilection ? Fin, je sais m'en servir basiquement mais à part en combat, c'est pas utile en fait.

Puis faut un partenaire pour s'entrainer avec et c'est un truc relou pour les gens. Genre, ok, c'est pas agréable à subir comme pouvoir donc j'aime pas en abuser. Je devrais demander à Nico ou Isis la prochaine fois, histoire de voir. Essayer de faire un fight sans les pouvoirs élémentaires peut être une bonne idée.

Je rigole un peu quand il parle de claquer la porte au nez de Sibylle. C'est pas aussi facile de le faire. Cette fille est une force de la nature. On s'en rend pas compte mais on se laisse vite embarquer. Puis elle parle beaucoup, c'est compliqué de lui dire non.

Finalement on arrive à l'expo et Misao me paye naturellement mon entrée. Je hausse un sourcil au geste mais le remercie. L'endroit est assez immense. Y a plein d’œuvres et d'installations différentes. Beaucoup de pop culture, des graffitis, des tableaux, des trucs un peu bizarre. Je sors mon appareil et prends quelques photos. J'ai pas vérifié si c'était autorisé mais au pire j'ai une carte de presse. Si le gardien me casse les couilles, ça suffira. Normalement. Je pointe un mur qui est recouvert d'une fresque du sol au plafond. Un truc immense dans les tons bleu avec du gris et du blanc, des immeubles, des personnages.

— On devrait mettre des murs à dispo pour ce genre de truc à Terrae. Genre dans la cour, une fresque collective. J'suis sur que les gens aimeraient ça.

Après, est-ce une bonne idée, je ne sais pas...


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   
Contenu sponsorisé

 

Tant qu'on ramène pas une girafe... || Misao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant