Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Compteur à zéro (PV Matty!)
##   Mer 8 Aoû 2018 - 18:48
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Cette fois, c'était sûr, Ys était énervé. Il essayait de me tromper depuis tout à l'heure mais mes propres tentatives ne faisaient que le provoquer davantage. Alors qu'en temps normal, il aurait joué le jeu puis m'aurait rembarré pour mes vannes ratées, là ça allait encore plus loin. Il me fit bien comprendre que cette histoire de voeux ne lui plaisait pas, qu'il n'avait même pas envie d'y penser, je l'entendis râler, quand bien même il essaya de se rattraper en me sortant une blague typique chez lui. Les sourcils froncés, le sondant avec mon esprit, je ne cherchais même plus à cacher mon étonnement et, par extension, mon inquiétude. Il me cachait quelque chose, j'en étais sûr.

-Ys...

Je n'eus pas le temps de finir, ou même de commencer en l’occurrence, que je le sentis avancer à toute vitesse sur moi en me hurlant dessus. Il n'avait pas du tout apprécié ma dernière tentative de détendre l'atmosphère, et je pouvais le comprendre, j'avais été très maladroit. Toutefois, je ne m'attendais pas à une réaction aussi passionnée, ni aussi virulente. Je sentais ses mains s'abattre sur mes épaules, il ne me secouait pas encore, mais il tremblait tellement de colère que je tremblais avec lui. Doucement, je saisis ses poignets, mettant mon visage bien en face du sien.

-Excuse-moi Ys. Bien sûr que je ne le pensais pas, je n'aurais pas dû plaisanter avec ça, désolé...

Je restais ainsi un moment avant de me dégager. Arrivé au niveau du lit, je m'assis lentement, sans tourner le dos à mon ami. Je pris un instant, durant lequel le silence s'installa, pour inspirer un grand coup et, désormais contraint et résolu, je mis comme prévu les pieds dans le plat.

-Je sais que quelque chose ne va pas Ys... Je ne veux pas t'obliger à parler mais...

Non ce n'était pas la bonne manière. Il fallait que je sois plus assuré sur ce coup. Je levais mon petit doigt devant moi, signe sans détour pour lui rappeler notre promesse au bar.

-Ou plutôt si. Tu es tendu, je le sens encore mieux qu'un sensitif. Qu'est-ce qui t'arrive ? demandais-je avec douceur mais fermeté.


Compteur à zéro (PV Matty!) - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Mer 8 Aoû 2018 - 21:46
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

En vérité, le Master est terrifié qu'il ne se rend plus compte si son ami plaisante ou non. Mais il sait aussi qu'il ne doit pas s'emporter. Au risque du pire.
Qui sait ce qu'il pourrait se passer. Bien que la personne en face soit son ami. Il ne mesure pas encore toute l'horreur de son instinct.

Se perdant dans ses songes, tentant de calmer cette peur qui pouvait se transformer en colère, il sentit les mains de son ami se posaient sur ses poignets. Pétrifié, il resta silencieux tout en écoutant son ami sans oser le fixer.
Bien sûr qu'il plaisantait, idiot. Mathéo est une personne censée et forte. Il ne se permettrait pas de dire de telles paroles en l'air. Le calme revenu, il n'osa bouger alors que le jeune homme s'éloigna de ce dernier. A ce rythme, il allait tout perdre.

Mathéo est loin, il est assis dans son dos. Pourtant, il ne le déteste pas et lui demande la raison. Il l'a senti évidemment que quelque chose clocher. Il n'est pas idiot, pas autant que ce Master.
Et alors qu'Ys tourna des talons pour poser son regard sur lui, quelque chose l'arrêta soudainement.
Leur pacte.
Les yeux écarquillés, sa voix se bloque. Il aurait bien dis de lâcher l'affaire mais il n'est pas un menteur. De plus, il n'a pas pour principe de trahir une promesse combien même il est le plus pitoyable des hommes.


"Mathéo. Je…"

Il y avait tant à dire. Comment le regarderait-il après ça? S'il connaissait toute la vérité, serait-il encore son ami?
Aria lui avait pardonné pour avoir plonger un Master dans le coma. Mais si elle apprenait pour Charlie, elle serait déçue de lui. Tout comme le ferait Sibylle. Tout comme l'a fait Mitsuki.
Ses yeux flamboyants retombent sur le sol. Pourtant… Pourtant...


"Je regrette d'être devenu Master…"

C'est douloureux, c'est une lame qui s'enfonce dans le cœur. Ses poings se serrent pour éviter de poser un genou au sol, accablé par la vérité.

"Depuis que j'ai acquis cette puissance, je vais tout de travers. Je suis incapable de la maitriser. Et je suis … Je suis effrayé de le faire."

Mathéo est la seule personne au courante. Devant personne d'autre, Ys n'avait baissé les armes. Mais il devait l'admettre, cette mastérisation aura causé des dégâts, de la mélancolie, de la colère.
Et il n'ose plus se servir de sa Greffe.


"A quoi bon être Master si je ne peux protéger les autres et encore moins de moi même?!"

Termine-t'il alors qu'une larme glisse le long de sa joue. Son visage est caché derrière ses mèches, derrière sa honte. Ne me regardes pas Mathéo, même avec tes yeux. Ne te sers pas de ton pouvoir pour lire dans mon cœur. Ne me juges pas.

"Tout ce que je veux, c'est pouvoir retrouver ces moments avec mes amis. Autour d'une table, à rire. Comme autrefois. Quand tout ça était loin."

N'est ce pas Aria?


Compteur à zéro (PV Matty!) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 9 Aoû 2018 - 18:43
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Pourquoi il ne regarde pas ? Ys, pourquoi tu ne me regardes pas ? Lorsque je lui ai opposé mon visage, il a baissé le sien. Alors que je suis assis, à attendre qu'il me rejoigne, il me tourne encore le dos. Comme si, quoiqu'il arrive, il refusait de me faire face. Ys... Qu'est-ce qui pouvait le torturer à ce point ? Qu'est-ce qui avait bien pu le mettre dans cet état ? Lorsque je suis devenu aveugle, je me rappelle combien il était choqué, c'est la seule fois où je l'ai vraiment vu perdre son sang-froid, s'énerver contre le destin ou je ne sais quoi d'autre. Là, c'était autre chose. C'est comme s'il cherchait à me cacher qu'il mourrait à petit feu. Avait-il oublié notre amitié ? Non, sûrement pas! Il agissait comme moi, en parfait idiot, pour ne pas m'inquiéter, sans se rendre compte qu'il m'inquiétait encore plus.

J'entends sa voix, je relève la tête, tout ouïe. Il va parler, je le sais, je le sens. Il ne peut pas avoir oublié notre promesse, celle de toujours rester là l'un pour l'autre. Je le soulagerai de sa douleur dans la mesure du possible. Son long silence m'a donné le temps d'imaginer tous les scénarios possibles à mon sens: il est gravement malade, Mitsuki et lui se séparent, il se sent seul, coupable ou que sais-je ? Je m'étais préparé à beaucoup d'éventualités, mais pas celle-ci. Je me redresse, les sourcils froncés, sans comprendre. Il regrette d'être passé master. Je ne l'interroge pas, j'attends. Et finalement, toutes mes éventualités finissent par se combiner, il a peur de ses pouvoirs, il ne parvient pas à les contrôler, il culpabilise, il regrette... Ys... Qu'a-t-il pu donc arriver pour que tu ressentes une tel vide ? Ryu m'avait expliqué le principe du rêve et de la greffe qui comblent le vide du master. Pourquoi ai-je l'impression que celui de Ys s'est agrandi ?

-Ys...

Je m'avance doucement vers lui et pose une main sur son épaule. Un minuscule mouvement m'interpelle alors, associé à ses tremblements. Mon coeur se serre lorsque je comprends qu'il pleure. je le contourne pour lui faire face, écrase la larme qui roule sur sa joue et, sans réfléchir davantage, juste à l'instinct, je le serre fort dans mes bras.

-Je ne peux pas imaginer à quel point ce doit être effrayant d'avoir de tels pouvoir en soi.

Je n'ose pas lui demander s'il parle de ses pouvoirs "normaux" ou de sa greffe. La greffe est un pouvoir personnel, intime, je me vois mal lui poser la question. Je desserre mon étreinte et plante mon visage devant le sien, les mains toujours sur ses épaules.

-En revanche, si je suis sûr d'une chose, c'est que tu ne les as pas par hasard. Tu es probablement l'homme le plus capable que je connaisse, le plus capable d'assumer et de dominer une telle charge.

Ces pouvoirs font partie de toi, Ys.

-Tu n'as pas à avoir peur de toi-même. Peu importe ce qui t'ait arrivé pour que tu doutes ainsi, ne doute jamais de toi. Tu es quelqu'un de bien, Ys, vraiment. Tu peux vaincre cette peur qui t'empoisonne. Moi, je crois en toi, à fond, ajoutais-je en lui souriant, mais toujours mortellement sérieux.

J'avais mal pour lui, terriblement. Le voir ainsi, l'entendre parler ainsi me brise le coeur. pour qu'il se laisser aller comme ça, le poids devait être énorme. Je devais assurer, je devais être l'ami qu'il exigeait que je sois. Et je le serai. Je ne pourrais jamais imaginer la laisser tomber et perdre mon meilleur ami. On avait surmonter tant de choses ensemble, tellement ri, vu tellement de problèmes... Il avait toujours été là.

-Peu importe ce qui s'est passé, je sera toujours là, et je continuerai de rire avec toi, même si tu es un sacré enquiquineur, dis-je ne lui tirant la langue.

On se l'est promis. Et jusqu'à ma mort, je tiendrais ma promesse.


Compteur à zéro (PV Matty!) - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Jeu 9 Aoû 2018 - 22:04
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Pendant un instant, il crut qu'on l'apaiser. Qu'on lui donner un peu de repos lorsque Mathéo l'encercla de ses bras. Si seulement il pouvait lire l'avenir. Il saurait alors que cette force qui l'effraye s'en prendrait à l'être qu'il aimait le plus en ce monde.
Mais là, pour l'instant, dans le silence de cette chambre, il grince des dents. On lui accorde un peu de temps. Matty.

Matty a toujours été là dans les pires moments. Il a toujours su trouver les mots qu'il fallait. Il était cette force tranquille qu'il admirait et enviait. Un modèle. Un modèle qu'il ne pourra jamais atteindre.
Se pinçant l'arrêt du nez pour stopper ce moment de faiblesse, il prit de profonde inspiration. Dominer une telle charge…
Ys le refuse. Il n'en veut pas. Il ne s'en sent pas capable. Pourquoi lui?
Aurais-tu préféré que se soit tes amis? Non, bien sûr que non. Mais il se sent si fatigué...


"Merci... Merci d'avoir toujours crus en moi.."

Ancrant son regard dans celui de son ami, c'était comme percevoir son âme. Mathéo est une épaule et il garderait en tête ses paroles pour continuer d'avancer. Il le faut. Il doit prouver, il doit se prouver.
Il ne suffit pas uniquement de s'excuser. Il faut le prouver. Alors il continuera ces séances chez le psy. Il continuera de s'entraîner seul pour maitriser cette colère qui le ronge. Mais sans sa Greffe...


"Je suis désolé Matty. Il était pas question de moi aujourd'hui. Je voulais simplement passer du bon temps avec toi."

Se reprend-t'il en séchant d'un geste vif le coin de ses yeux. Redresses toi. S'il y a bien quelqu'un de plus malheureux que toi ici, qui a le droit de se plaindre, c'est bien Matty.
Toi, t'es juste qu'un con.
Du moins, tu tentes de t'en convaincre. C'est plus facile de se mentir que d'affronter la vérité. Le problème à force de se mentir, c'est qu'un jour, ça vous pète à la gueule. T'en fais pas Ys, tu ne feras pas exception à la règle.


"Je dois bien être minable là… Si tu en parle, je serai obligé de te couper la langue."

Tente-t'il d'une voix plus légère.
Rendre l'atmosphère moins pesante. Il tente même un fin sourire en coin. Ouais… Mais ça reste toujours dans un coin de la tête.


Compteur à zéro (PV Matty!) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mer 15 Aoû 2018 - 10:17
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Alors qu'il est dans mes bras, je fais de mon mieux pour le réconforter, comme on pourrait le faire avec un enfant. Sauf que je n'avais jamais rassuré un enfant de ma vie et que je n'étais pas sûr d'être doué pour ça. Et puis ce n'était pas n'importe qui, c'était Ys, et voir mon meilleur ami dans cet état, ça me brisait littéralement le coeur. Chacune de nos retrouvailles était placée sous le signe de la rigolade et du "Je t'aime moi non plus", des moments parfois trop courts mais qui me permettaient de vaincre ma solitude. Cette fois cependant, il avait besoin d'aide et moi, je devais être à la hauteur.

Je le sentis essuyer les larmes qui coulaient encore, je le vis faire tous les efforts possibles pour se retenir de pleurer à nouveau et se remettre. Ça lui ressemblait bien ça. Il détestait par dessus tout montrer ses faiblesses, peut-être encore plus admettre qu'il y avait vraiment un problème.

- Bien sur que je crois en toi, encore plus que tu ne l'imagines. C'est toi qui devrait apprendre à te faire confiance. Tu es bourré de talents Ys, tu es fait pour être master!

J'en pensais chaque mot, ce n'était pas juste pour le rassurer. Ys avait toujours désiré être master, maintenant qu'il l'était, il le regrettait, il regrettait ce pouvoir qui lui échappait. Je n'osais pas imaginer ce que cela signifiait pour lui. J'étais inquiet, très inquiet même, mais je ne devais pas le laisser paraître. Je ne voulais pas qu'il lui arrive malheur.

-Ne t'inquiète pas, ça restera entre toi et moi. Toi non plus, ne t'habitues pas trop aux compliments, dis-je en lui souriant.

Je l'entraînais tranquillement avec moi pour s'asseoir sur le lit. Sa remarque me tira une mine surprise, un air triste s'imprima sur mon visage?

-Ne sois pas idiot! Il sera toujours question de toi ou de moi, parce que tu sais très bien que je serais là pour toi au moindre problème. Compris ? Ce qui ne nous empêche pas de passer du bon temps!

Je posais une main sur son épaule, compatissant. Je lui offris un doux sourire, tentant de l'apaiser à tout prix. Il y avait trop de tension en lui, en moi aussi d'ailleurs. La pièce semblait lourde sous cette atmosphère pesante.

-Et je suis sûr que tu as fait plein de trucs cool depuis que tu es master. Tout n'est pas si noir... Raconte moi plutôt tout ce qui t'ait arrivé de bien depuis!

Le détourner des pensées négatives en lui faisant les bonnes choses... Et je suis sûr qu'il y en avait. Les pouvoirs... Etre master se définissait-il forcément par les pouvoirs ? N'était-ce pas plus important que ça ? Lorsque je repense à la disparition de Mademoiselle Honda, cette question semble revenir fréquemment, et me faire peur. Nos pouvoirs finissent-ils par nous définir ?


Compteur à zéro (PV Matty!) - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Mer 15 Aoû 2018 - 18:43
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Mathéo relance. Il est persuadé qu'il était un bon Master bourré de talents. Y a que lui qui peut se permettre d'émettre de telles paroles sans que le rouquin ne trouve cela ridicule jusqu'à tourner au râlement.
Il se contente d'un hochement de tête alors qu'il suit son ami jusqu'au lit. S'affaissant sur ce dernier, le jeune homme se pencha en avant, joignant ses mains entre elles. Encore une journée de pourrie.


"J'y tâcherais."

Dit-il d'un sourire qui se veut rassurant. Il n'avait pas d'autre choix que faire bonne figure. Après tout, il ne rendait pas visite à son ami dans le simple but de pleurer sur son épaule. Seulement cette fatalité pesait énormément. Encore un sujet à émettre avec le psy… Cool.
Matty se reprend aussitôt. Ce n'est pas étonnant, venant de lui. Quoiqu'il arrive, il fera toujours passer le bien être de ses amis avant le sien. Cette habitude… Ys devait redoubler d'effort pour que le garçon cesse cette manière de fonctionner.
Enfin, à ce qu'il dit, tout semble aller pour le mieux. C'est une bonne chose. Parfois une vie tranquille, paisible, même plate, ça lui manque.
Passant une main derrière la nuque comme pour se ressaisir, son ami ne laissa aucun blanc s'installer et réenchérit sur son devoir de Master.


"C'est la plus mauvaise transition jamais connue…"

Soupire-t'il. Non parce qu'il y repense à ses devoirs de Masters. Et c'est une véritable catastrophe!!
Bon, ok, on se reprend. Ys fouille un peu dans sa mémoire et relit deux neurones entre eux.


"Ben, j'ai du ramener des personnes de l'extérieur qui avaient ressentis le Vide. L'une d'entre elles est devenue mon élève. Joyce a retrouvé la mémoire. On a aussi relancé un groupe de musique. Ah et je suis inscris sur Facebook. Je crois. Et Ipiu m'a choisis pour sa mastérisation. C'était horrible. Mais ça, c'est le bon côté."

Sarcastique le garçon. Il pose son regard sur son ami du genre "tu veux connaitre le mauvais?". Non parce que là c'est de la bombe baby! Pour maintenant, ça peut pas être pire que ce qu'il vient de se passer il y a quelques minutes.

"Tu te souviens des rebelles et tout le bordel à Terrae? Bah j'ai fais plonger un Master dans le coma. Mais il est réveillé. J'ai fais la connerie de demander Mitsu en mariage. Je prend un traitement. Je vois un psy, Matty. J'ai pris Akira sous mon aile pour qu'il récupère ses pouvoirs. Si on foire, on dégage de Terrae. Ah et j'ai pété la gueule d'un certain Charlie. Voilà."

Alors? Tu penses toujours que je suis bourré de talents vieux? A moins qu'émettre autant de connerie soit une qualité, pas sûr qu'il endosse son rôle de Master à merveille.
Ys se laisse retomber en arrière sur le lit dans un soupir désespérant.


"Pitié, racontes moi tes journées. N'importe quoi. Même comment t'enfiles tes chaussettes, je m'en cogne. Je veux me souvenir à quoi ressemble une vie banale."


Compteur à zéro (PV Matty!) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 20 Aoû 2018 - 18:38
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Au moment où je lui avais demandé de me raconter les points positifs, je compris que j'avais fait une erreur, je compris que ce n'était pas ainsi que j'aurai dû m'y prendre. J'étais perdu, tout comme lui, alors que d'habitude je parvenais à soulager un peu les gens, du moins il me semblait, je me retrouvais ici complètement dépassé par la détresse de Ys. Il me fit d'ailleurs bien comprendre mon erreur, d'abord par une remarque, puis en me racontant les effets positifs sur un ton si mordant que mon coeur donnait l'impression de rater un battement à chaque mot.

-Ys... Je...

Ce n'était pas fini. Il n'en avait pas terminé avec moi. Puisque j'avais lancé la bombe, elle devait m'exploser entièrement entre les mains. C'est là que le calvaire commença. Chaque mot était une dague dans mon coeur. Les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, j'écoutais, médusé, les événements qu'il me racontait, prenant tout à coup conscience de l'ampleur de son fardeau. J'apprenais toutes ces choses qu'il m'avait caché, les gardant pour lui et les laissant le bouffer de l'intérieur. J'avais entendu parler du master, sans savoir que Ys y était mêlé, la déclaration ratée, Akira, ce garçon que j'avais rencontré il y a longtemps, à moins que ce n'en soit un autre, ce Charlie... Il y en avait un qui me venait à l'esprit mais je n'avais aucun moyen de savoir si c'était bien lui. La violence, la tristesse, toutes ces émotions mélangées qui créaient cet immense vide que je sentais chez Ys. Son état était plus grave que je ne l'avais escompté.

Il s'affala sur mon lit, me priant de reprendre le fil d'une conversation normale. Je poussais un long soupir, comprenant que j'avais retenu ma respiration jusque là et hochais la tête, encore sonné.

-Euh je... ben je me suis levé il n'y a pas si longtemps, je me suis douché, habillé, après m'être enduit de crème bien sûr et euh...

Ça sonnait faux. Je ne pouvais pas prétendre, je n'arrivais pas à faire semblant. Plus maintenant.

-Désolé Ys.

Je me levais, lui tournant le dos. Je devais mettre de l'ordre dans mes pensées mais, plus important, il fallait aider mon ami. Je me tournais brusquement vers lui, les poings serrés à m'en faire blanchir les articulations. J'étais véritablement en colère.

-Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? Pourquoi tu as gardé ça pour toi tout ce temps ? Tu aurais pu, non, dû venir me voir. On est amis enfin Ys! AMI, criais-je soudain. De quoi avais-tu peur ? Que je change ma manière de te voir ? Que je te prenne pour un détraqué ? Qu'est-ce que ça peut me faire l'attitude que tu as eu ? Les actes si graves que tu as commis ? Je suis suffisamment gentil pour deux, tout le monde me le dit, alors pourquoi hésites-tu à partager tes mauvais côtés avec moi ?

Je me rapprochais de lui, descendit tranquillement sur mes genoux et lui saisis les mains avec force.

-Pourquoi tu ne m'as rien dit Ys ? demandais-je avec douceur.


Compteur à zéro (PV Matty!) - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Lun 20 Aoû 2018 - 23:02
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Finalement, tout ce dont il aurait voulu éviter ne se passa pas comme prévu. Et les conséquences derrière seront irrémédiables.
Une fois ayant tout donner sur un plateau d'or, Ys se tut. Mathéo lui donne un semblant de discours, sur sa journée. Ses habitudes. Une journée entièrement banale. Pendant un instant, Ys se permet de s'imaginer à sa place. Ah oui… c'est pas mal une journée banale. C'est apaisant. Aucune lutte, sous quelconque forme. La tranquillité…

Son "désolé" lui parvint et le sort de ses rêveries. Matty se lève et lui fit dos. Aussitôt, Ys se redresse sur le lit sans le lâcher du regard. Que lui arrive-t'il? Pardon pourquoi? De n'avoir pas autre chose à lui raconter? De ne pas savoir faire semblant? Ou pour ce qu'il va arriver?


"Ma-"

Tente-il soudainement interrompu. Le garçon se tourne vers lui, et son regard changeant. Son regard… Jamais il ne l'avait regardé ainsi. Même avec ces yeux, il pouvait lire en lui toute la déception et la colère qu'il éprouvait. Et quand il ouvrit enfin la bouche, ce fut un hurlement.
Ys ne branchait pas, restant stoïque, recevant en pleine figure toutes ces questions et ces doutes. Et pourtant il avait raison.
Ami.
Oui, c'était son ami. Sa main se referme sur le drap. Il baisse les yeux au sol. Il se sent honteux. Et il n'ose lui demander son pardon. Finalement, le calme revint et son ami s'agenouille devant lui, prenant ses mains dans les siennes. Ys n'ose le regarder et détourne son regard sur le côté.
Il l'implore. Il réclame une explication. Ce n'est pas de la colère. Juste de l'incompréhension.
Ys mettra un temps avant de répondre. Laissant planer un silence avant d'enfin reprend, d'une voix calme mais honteuse. Quelque peu hésitante.


"Parce que j'avais peur, oui, de ton regard. De te perdre."

Tout ceux qu'il connait ou presque l'ont pointé du doigt. C'était devenu un rituel, chaque jour, d'être dévisagé. En réunion, il se taisait et restait dans son coin. Après tout, personne ne l'aurait pris au sérieux. Et quelqu'un qui voit un psy, à ses yeux, c'est un fou.
Alors la honte l'a envahit. Peu à peu. Et s'il tentait des sourires devant le peu de personnes qui accepter encore de lui parler, ce n'était que comédie. Car une fois seul, c'est le néant. Les ténèbres. Et cette lutte continuelle pour ne pas le laisser sortir, le Dragon.


"Je me disais que si je te disais rien, comme si de rien de tout ça n'était arrivé, alors je pouvais avoir un semblant de vie comme autrefois. Au moins avec toi. Parce que je suis égoïste."

Oui. Un égoïste. Un bel égoïste.
Et finalement, le parfait idiot s'est plain de nouveau. Balayant sur le passage tous les malheurs de son ami. Lui qui en avait surement le plus besoin. Parce qu'il est un parfait égoïste.


Compteur à zéro (PV Matty!) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   
Contenu sponsorisé

 

Compteur à zéro (PV Matty!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre de Matheo.
Aller à la page : Précédent  1, 2