-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis]
##   Mer 8 Aoû 2018 - 18:28
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Si mes yeux pouvaient encore capter la lumière, je suis certain qu'ils brilleraient à ce moment-là. Surtout qu'Adonis acceptait de se prêter au jeu pour me faire plaisir. Bon... je ne lui avais que moyennement laissé le choix en même temps puisque j'avais spontanément retiré ma puce traductrice. Tout ouïe, et rudement impatient, j'attendais le moment où il allait déclamer de grandes phrases en espagnol (car oui, je voulais du spectaculaire). Il ne me fit d'ailleurs pas trop attendre.

Totalement détendu, un sourire fleurit sur mes lèvres, incontrôlable. Il y avait longtemps que je n'avais plus fait d'espagnol pourtant, je me surpris à comprendre le sens général. Je lâchais un petit "oh" devant les jolies phrases qu'il prononçait avec son accent des îles, très différent de celui que j'avais entendu sur les cassettes d'entrainement dans ma chambre. C'était plus chantant, plus agréable aussi. Je remis ma puce, encore tout excité, et l'applaudit même.

-C'était vraiment joli! Il y a des mots que je n'ai pas compris mais tu parlais d'un beau ciel, d'un garçon aux yeux de lumière je crois et de la beauté de la terre non ?

Cela ressemblait presque à un poème à la façon dont il l'avait déclamé et vu les mots qu'il avait utilisés.

-C'est ça alors ? Au fait, c'est toi qui l'as inventé tout seul ou tu récitais quelque chose ? demandais-je très curieux.

Je n'eus pas vraiment l'occasion d'entendre sa réponse, trop occupé à observer sa réaction sur ce que j'avais ressenti lors de mon "inspection". Mes rougissements semblaient le faire sourire, l'amuser même. Je sentis de nouveau sa main sur mes cheveux et mon rouge redouble, j'avais si chaud que ça m'étonnait presque qu'il ne se soit pas brûler à mon contact. Le pire, c'est qu'il en rajoutait.

-Mais... euh... enfin... ravi que ça te fasse plaisir, balbutiais-je

Machinalement, je fis souffler un petit vent sur le toit pour pouvoir aérer mes joues, et le reste de mon visage au passage, qui en avaient grandement besoin.




Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis] - Page 3 1416521899-matheo-signature
##   Jeu 9 Aoû 2018 - 21:10
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Les deux petites phrases d'Adonis semblaient avoir fait leur effets au point même que Matheo l'applaudit avec un sourire qui satisfait plus qu'assez le châtain. D'ailleurs l'Air avait compris la majorité de ce qui avait été dit et il posa tout de même quelques questions pour en savoir plus

" Hey !  Pas mal ! T'as bien compris la majorité, oui. " dit-il dans un hochement de tête avant de reprendre, " C'est un petit poème que j'avais appris en primaire . T'es bien trop gentil avec moi en pensant que j'aurais pu inventer quelques chose d'aussi beau . "

Alors que l'air était plat juste avant, une petite brise se leva et fit légèrement frissonner Adonis

" C'est toi qui a fait ça ? " demanda le feu tout en regardant autour d'eux comme pour vérifier qu'il n'y avait la présence de personne d'autre. " Qu'est ce que tu peux faire d'autres ~ ? " Il reposa son regard joyeux sur Matheo avec un intérêt digne d'un enfant face à un tour de magie, désireux d'en connaître les secret même si dans son cas il ne pourrait jamais le reproduire comme un de ces tour de passe passe de carte.

" Oh ! et il faudrait que tu me parles un peu plus de toi hein ! J'ai trop parler pour ce soir avec toutes mes explications. Franchement t'aurais dû me stopper, j'peux être vraiment trop bavard quand je mis met, désolé ." Il finit ses mots par un long soupire, comme lassé de lui même . Sa ne l'aurait pas étonné si Matheo l'avait été durant la soiré d'ailleurs, mais le garçon était honnête et il le lui aurait sans doute fait comprendre d'une manière ou d'une autre.



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Ven 10 Aoû 2018 - 14:12
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je ne pus retenir un petit saut de joie lorsqu'il confirma que j'avais bien compris. Mon espagnol était peu-être rouillé, mais je parvenais encore à comprendre quelques petites choses. Il m'expliqua que c'était un poème qu'il avait appris en primaire. Je lui offris un sourire gêné devant son compliment. Bien sûr que je le pensais capable de créer quelque chose de beau, et puis, certaines personnes sont des artistes dans l'âme, alors pourquoi pas ?

-En primaire ? Tu as une bonne mémoire dis donc! Et tu aurais très bien pu être poète, dis-je en riant.

Sa question me tira une mine perplexe tout d'abord, ne voyant pas à quoi il faisait référence. Puis, avisant que mon vent soufflait toujours, je compris enfin, lâchant un petit "oh" au passage. Je lui offris un grand sourire.

-Tu parles du vent ? Oui c'est moi! Désolé j'avais... chaud... dis-je en rougissant à nouveau, sans raison.

Je sentis un mouvement chez lui et sa voix, vibrant d'excitation, parvint à me tirer un nouveau rire. Ce que je peux faire d'autres... Et si je lui proposais une petite démonstration ? Comme pour Théo ? Une sorte de spectacle aérien! Très motivé, je décollais du sol, me plaçant quelques mètres au-dessus de lui et commençais à tourner sur moi-même, entraînant l'air avec moi, qui commençait à tournoyer pour former une tornade. Je redescendis tranquillement et réduisit la taille de la tornade jusqu'à ce qu'elle tienne dans ma main. Je la transformais alors en lame de vent que j'envoyais à ma droite, elle tournoya sur elle-même un temps puis se volatilisa.

-Tadam!

Je lui offris même un petit salut, pour perpétuer jusqu'au bout l'image de l'artiste.

-Je peux encore faire d'autres choses, mais je ne suis pas sûr que tu apprécierais que je joue avec la pression sur toi, dis-je en riant. Quant à la guérison, je t'interdis de te blesser pour avoir une démonstration!

J'avais déjà assez donné avec Ryu et ses entraînements où il se coupait pour pratiquer. Quel fou! J'avais beau le lui dire, ça ne l'empêchait pas de recommencer. J'en était presque venu à me dire qu'il aimait ça au fond.

-Toi aussi tu pourras faire de superbes démonstrations après tu verras! Je n'attendrai que ça d'ailleurs!

Je le sentis gêné soudainement, ses paroles me confirmèrent cette sensation. Il avait l'impression de trop parler et m'encourageait à l'arrêter. Je secouais les mains devant moi.

-Non non au contraire! C'est moi qui t'ai posé plein de questions, je suis content d'avoir appris plein de choses. Ne t'en veux pas, s'il te plait. J'aime les gens bavards!

Ce qui était vrai. Il parlait beaucoup, de choses très intéressantes, on pouvait partir sur plein de sujets... et je ne me sentais jamais seul avec eux. Le silence était ma plus grande peur puisque je n'avais plus les images pour me raccrocher à la réalité. Entendre une personne parler, c'était rassurant et, étrangement, apaisant. Parfois je n'avais pas besoin de parler, juste d'écouter. J'étais juste heureux qu'il y ait quelqu'un. Je lui offris un grand sourire.

-Si tu veux savoir des choses, il va falloir demander! Vas-y, tu peux poser toutes les questions que tu veux et j'y répondrai... peut-être, dis-je, taquin.



Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis] - Page 3 1416521899-matheo-signature
##   Dim 12 Aoû 2018 - 14:44
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Une bonne mémoire ? ça aussi c'était gentil à dire au sujet d'Adonis. En vérité il avait une mémoire très sélective, par exemple il pouvait se rappeler d'une pub du début des années 2000 pour des céréales mais son cours de physique chimie sur la cinématique et dynamique Newtoniennes d'il y a quelques années c'était partit au oubliettes depuis bien longtemps !
Ce poème avait simplement marqué l'esprit du jeune homme.

Puis Matheo lui confirme avec un sourire adorable qu'il était bien responsable de ce phénomène. Il lui fit une démonstration qui laissa Adonis estomaqué.
L'espagnol était là, la tête levé vers le spectacle qui s'offrait à lui, la bouche grande ouverte d'étonnement. Un petit salut pour terminer et l'Air lui expliqua tout en restant évasif ce qu'il pouvait faire d'autre.

Et puis il savait ce montrer rassurant en disant d'un ton doux et persuasif qu'il aimait entendre les gens parler et cela l'espagnol avait pu le vérifier, son interlocuteur n'avait pas dévié son attention une seul seconde après tout.
C'est sur un ton malicieux que Matheo reprit pour dire que si il voulait savoir quelque chose il lui suffisait de céder à sa curiosité et demander, peut être ainsi aurait-il une réponse.

" Euh....Ra..Rappel moi de jamais t'énervé hein ! Et en ce qui concerne une démonstration de ma part je .. je pense vraiment attendre d'avoir déjà quelque chose à présenter si tu veux bien être patient et clément avec moi, haha ! "

Il leva ensuite les yeux au ciel comme si il allait y trouver plus facilement ses questions . Il ne voulait pas demander n'importe quoi. Il se doutait aussi que beaucoup de personnes avaient dû discuter avec Matheo, alors des questions il a dû en entendre défiler. Il souhaitait donc trouver quelques chose qui sortait de l'ordinaire .

" Hm.... Si ... " commença l'espagnol avec un visage des plus sérieux, " Si tu devais être un animal, qu'est ce que tu choisirais ? " lança-t-il avec légèreté .

" Oh ! Et quel est celui qui pourrait me correspondre selon toi ? " finit-il par ajouter en se pointant du doigt avec une joie enfantine soudaine .

D'accord c'était une question idiote, mais sur le coup il était persuadé que personne n'avait eu l'idée de poser cette question . Et puis c'est avec les sujets les plus incroyable que l'on en apprend vraiment sur la personne !



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Lun 13 Aoû 2018 - 15:38
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Grisé par ma petite démonstration, comme si je me sentais libéré, je en pouvais m'empêcher de sourire. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus servi de mes pouvoirs ainsi, autrement que pour percevoir l'air et les énergies. Ça faisait un bien fou, vraiment, comme lorsque l'on crie après s'être contenu trop longtemps. Il faudra que je le refasse absolument.

Je ne pus m'empêcher de rire à sa remarque. J'avais déjà entendu quelqu'un me dire ça, même si, à ce moment précis, cela m'échappait. Quoique, cela ressemblait bien à quelque chose que Ys aurait pu me dire.

-Ne t'en fais pas! Je n'ai jamais frappé personne... pour l'instant, ajoutais-je d'un air malicieux.

Je hochais la tête suite à son refus. Je comprends qu'à son niveau, il n'ait rien de spécial à me montrer. Il ne semble pas avoir si confiance en lui pour un feu, c'est amusant. Comme quoi, malgré un caractère "prédéfini" pour les affinités, les gens restaient différents.

-Très bien, mais quand tu seras au point, je veux un vrai spectacle! Je t'aiderais aussi si tu veux, proposais-je, enjoué.

Je conservais mon sourire amusé tandis qu'un court silence s'installait, le temps qu'il trouve une question. Il y mettait du sien, ça on en pouvait pas le lui retirer. Lorsqu'il posa finalement sa question, je haussais les sourcils, si j'avais eu les yeux ouverts, je les aurai écarquillés. Finalement, une fois le choc passé, j'éclatais de rire.

-Eh bien tu t'es creusé la tête! Alors, laisse-moi réfléchir... marmonnais-je

C'est sûr que personne ne m'avait jamais posé ce genre de questions. S'il voulait être original, c'était réussi. Je n'étais pas spécialement doué pour ce genre d'énigmes, mais, au final, je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir sur ce genre de question, juste laisser parler son instinct et son coeur. Ne pouvant pas me baser sur le physique dans son cas, je devais me fier au peu de choses et de personnalité que j'avais "vu" jusque là. Ce n'était pas facile, pourtant des images s'imposèrent, deux animaux.

-Bon tu te moques pas hein ? Promis ? demandais-je, soudain gêné.

Je pris une grande inspiration.

-Pour moi, je voyais un furet tout blanc dans ma tête... je ne sais même pas pourquoi... Quant à toi euh eh ben, commençais-je, rougissant sans raison apparente. Je... Je voyais un grand oiseau tout coloré, qui chante beaucoup... me demande pas pourquoi! Je ne te connais pas encore très bien en plus donc c'est bête comme image, désolé...

Je secouai al tête pour tenter de dissiper le rougissement, avant de reprendre la situation en main.

-Et toi ? Des idées ?


Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis] - Page 3 1416521899-matheo-signature
##   Mar 14 Aoû 2018 - 23:58
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Ce que l'on put croire comme des paroles rassurantes de la part de l'Air avait plus la forme d'une plaisanterie, ce qui laissa perplexe l'espagnol qui compris finalement avec quelques seconde de retards. Adonis avait beau être taquin et aimer mettre les gens mal à l'aise mais Matheo n'était pas mal non plus de son côté !  Il avait beau être aveugle, il voyait très bien à quel moment il pouvait embêter quelqu'un pour plaisanter gentiment avec. Adonis lui par contre pouvait faire exprès de jouer avec les gens pour les énerver quand par exemple il souhaitait se venger de quelques chose.

Et puis le plus jeune renchérit sur le fait qu'il attend une démonstration. Mais de la à demander un 'spectacle' ?? C'est sûr que sa met pas du tout la pression, mais alors pas du tout !

Finalement la question eu l'effet escompté et Matheo se prêta au jeu. Les réponses qu'il donna étaient satisfaisantes bien qu'elles étaient différentes de ce à quoi le châtain pensait. L'idée du furet blanc c'était mignon, comme lui, mais c'est un animal qui peut être assez violent non ? C'est carnivore et sa a une jolie dentition. Sans aucun doute L'air est bien plus puissant que le nouveau Feu et que sans aucun problème il pouvait assurer sa sécurité mais... c'est pas vraiment la première image que l'on a quand on regarde Matheo, du moins selon Adonis.
Néanmoins l'image de l'oiseau coloré se forma très vite dans l'esprit de celui qui avait écouté avec attention la réponse, et elle lui plût. Alors pourquoi ce moquerait-il ?

" C'est pas bête du tout comme image voyons ! J'aime beaucoup moi. Ce serait genre.. un oiseau exotique donc ? Comme... un perroquet . Je comprends pourquoi tu as penser à ça, après tout avec mes origines et le fait que je ne fasses que parler haha ! "

Après avoir rit doucement il laissa échapper un soupir avant de redevenir un peu plus sérieux pour répondre à la question qui lui avait été renvoyée.

" Moi, j'avais pensé à un petit oiseau. Ou un rongeur. Pas un hamster nan.. plutôt une souris. Une souris sauterelle ! C'est particulier en plus comme bête, parce que c'est une race carnivore qui hurle à la lune et qui peut vaincre un scorpion, un peu comme toi avec tes attaques tranchante et ton truc flippant avec la pression... " répondit-il dans un frisson rien qu'en s'imaginant ce que sa pouvait donner. Finalement le pouvoir destructeur des feu n'était pas le pire pensa-t-il avec différent scénario en tête.

" Oh ! et pour moi.. euh bah je pense que j'aurais dit .. un diable de Tasmanie ! Mais ta proposition me semble bien mieux en fait. "



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Mer 15 Aoû 2018 - 9:55
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Sa réaction à l'image de l'oiseau coloré me tira un petit rire. Il le prit bien mieux que je ne l'avais imaginé, ça semblait même lui faire très plaisir. Il parvenait même à en rire, pensant que je m'étais fier à ses origines et à son bavardage. Je secouais la tête, toujours rieur, face à cette théorie. Quoique, il avait peut-être raison, inconsciemment c'est peut-être ce qui avait guidé mon imagination, qu'en sais-je ?

-Aha, peut-être! Mais j'aime bien t'entendre parler, c'est très agréable pour un aveugle. Peut-être que ça m'a influencé, dis-je en souriant.

Lorsqu'il partagea l'image qu'il avait de moi... je ne pus retenir un "Ah?" dubitatif. Il me voyait véritablement comme ça ? Je parvenais grosso modo à me représenter ce qu'il me racontait, mais, je devais admettre, que je ne m'étais jamais vu comme ça. On dirait presque qu'il me trouvait dangereux, ce qu'il me confirma en évoquant les lames d'air et la pression, avec laquelle je l'avais taquiné. Ma perplexité se changea aussitôt en amusement. Je ne pensais l'avoir traumatisé à ce point. Même si, dans un sens, ce n'était pas plus mal qu'il se dise que je n'étais pas sans défense... contrairement à la plupart des gens.

-Je suis donc si dangereux que ça à tes yeux ? D'accord, pourquoi pas. Je retiens, dis-je en lui tirant à nouveau la langue.

Son image à lui en revanche, lorsqu'il m'en parla, je ne pus retenir une mine de pure perplexité.

-Un diable de Tasmanie ? Comme celui des Looney Tunes ? Je ne vois même pas à quoi ça ressemble dans la réalité... je pensais même que c'était inventé comme créature. Pourquoi tu te compares à ça ?

La discussion se prolongea encore longtemps, alors que nous parlions de nos animaux respectifs, débattant des qualités de l'un, des défauts de l'autre. Il avait toujours un mot pour rire, pour se moquer gentiment, souvent plus de lui que de moi. Toutefois, la fatigue finit par le gagner. La sonnerie à ma montre me rappela à l'ordre au même moment. Le soleil ne tarderait pas à se lever. Je devais retourner me mettre à l'abri. On avait discuté presque toute la nuit... Le temps était passé sacrément vite!


Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis] - Page 3 1416521899-matheo-signature
##   
Contenu sponsorisé

 

Il faut bien se prêter au jeu! Aha! [Adonis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3