Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Décompressons après le boulot ! (Pv : Pandora)
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 14:40
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Il y avait quelques temps de ça, Pandora et moi avions eu l'occasion de nous voir en dehors du travail, et la jeune Air avait évoqué ses pouvoirs et sa difficulté à les maîtriser comme elle le voudrait. Je lui avais proposé mon aide, et maintenant que les choses s'étaient calmées à Terrae, et ben... C'était revenu sur le tapis.

Haha, nan mais ouais, je sais, j'suis con aussi à proposer des choses avec moyen l'envie de les faire. Bon, après, j'me dis que c'est pas trop mal, hein, ça va nous permettre de mieux se connaître et peut-être, PEUT-ÊTRE, qu'on pourra devenir vraiment potes. Parce que disons que les relations autre que celles que j'entretiens avec Aria sont pas franchement fluctuantes. Et j'me dis, qui sait, j'suis p't'être pas aussi con que ça ? Alors autant essayer de me sociabiliser ?

Nous avions décidé que nous commencerions notre premier entraînement en fin d'après-midi, après le boulot - nous finissions à la même heure aujourd'hui, ce qui était assez pratique.

Après avoir fait le trajet jusqu'à l'Institut en parlant de tout et de rien -surtout de rien- nous étions finalement arrivés à la salle d'entraînement. Par chance, elle était quasiment vide ; il n'y avait que trois autres personnes qui s'entraînaient individuellement aux extrémités de la pièce.

Je m'avançai dans la salle et me tournai vers Pandora.

-Alors, dis-moi, sur quoi t'aimerais travailler vraiment ? J't'avoue que j'suis loin d'être pédagogue et j'ai pas vraiment préparé de séance hyper organisée et tout alors... On va y aller au feeling hein ?


Décompressons après le boulot ! (Pv : Pandora) 29oq
##   Jeu 2 Aoû 2018 - 21:59
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Ce matin, alors qu'on rangeait tranquillement les rayons de vêtements avant l'ouverture du magasin, Allen et moi avons réabordé le sujet des pouvoirs - et de mon manque de maîtrise, pour tout vous avouer. C'est vrai qu'il m'avait proposé son aide quelques mois plus tôt, mais le sujet n'était jamais revenu sur le tapis... Jusqu'à aujourd'hui, du moins ! Et de fil en aiguille, on a décidé de se faire un petit entraînement surprise à la fin de la journée, étant donné qu'on finit à la même heure. On ne peut pas dire que je me suis vraiment préparée pour ça - pas du tout serait même plutôt exact - mais on ne refuse pas une opportunité pareille ! Il est étoile, et ici depuis vraiment longtemps, donc il aura sans doute de bons conseils à me donner ! Et puis, au delà de ça, il est sympa et ça me fait plaisir de passer du temps avec lui en dehors du boulot.

C'est donc ainsi qu'on se retrouve tous les deux à la salle d'entraînement en fin de journée. Il n'y a franchement pas foule, mais je dois dire que ça m'arrange ! C'est pas que j'aime pas les gens, mais disons que moins il y en a et mieux je me porte ! Surtout dans ce contexte, étant donné que je vais probablement me ridiculiser complètement. Allen me demande ce que je veux travailler, et je hausse légèrement les épaules avec un demi-sourire.

"Ne t'en fais pas, je ne m'attendais pas à ce que tu aies prévu un programme pour moi ! Et de toute façon, je préfère le faire au feeling... Pour être honnête, je ne sais pas trop par où commencer..."

Je me tais quelques instants pour réfléchir à ce qui me paraît le plus important. J'ai l'impression que mon rapport avec l'Air n'est pas trop mauvais, je ne fais rien de bien fou mais je sais le manipuler plus ou moins comme j'en ai envie. Par contre...

"Je n'ai pas encore osé essayer de voler. Ca me trotte dans la tête, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Et sauter du toit pout test ne me semble pas une brillante idée haha ! Sinon, la manipulation de l'élément en lui-même, ça va. Par contre, mes pouvoirs de Sonore, je ne les ai jamais utilisés. Je ne suis pas sure d'avoir bien saisi non plus à quoi ça sert et comment m'en servir..."

Je visualise quelques applications style mégaphone ou sonar... Mais c'est à peu près tout, en fait. Cette partie est vraiment obscure, et étant donné que je ne connais aucun Air à part lui... Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de poser la question plus tôt.



Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 6 Aoû 2018 - 18:39
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Silencieux, j'écoutai Pandora m'énoncer les points sur lesquels elle aurait voulu travailler. Ouais, nan, sauter du toit c'est pas franchement la meilleure idée de l'année. Un instant, mes pensées se figèrent sur Aria qui saute d'une montgolfière pour me forcer à aller la sauver en utilisant le vol. LOL LOL pire expérience de ma vie.

Ouais, bah les Masters, c'est vraiment pas des personnes douées. Sans déconner, elle a été initiée et personne lui a expliqué vraiment ce qu'elle pouvait faire avec son pouvoir de Sonore ? Mais ça me gonfle, sérieux !

Je pris sur moi et lui adressai un petit sourire. Allez, on se motive Allen. Si ça se trouve ça va te faire du bien à toi aussi. Ouais, nan, c'est sûr, vu comme tu utilises peu tes pouvoirs, ça va forcément te dérouiller.

-Pour le vol, j't'avoue que j'ai jamais réussi à voler avant d'être Etoile. Mais tu peux t'entraîner à faire voler des objets, de plus en plus lourd, pour te préparer à voler lorsque tu seras Etoile. Ca pourra être un bon entraînement. Et après tu pourras ranger ta chambre et y déplacer tous tes objets sans avoir à te lever de ton lit !


Moi, flemmard ? Absolument pas.

-Le pouvoir de Sonore est très large. Il te permet de faire plein de choses, mais c'est difficile, car chaque utilisation du pouvoir doit être appréhendée et entraînée...


J'essayai d'organiser mes pensées pour lui répondre le plus clairement possible.

-Tu peux modifier ta voix. Ca c'est sans doute l'utilisation la plus simple. Après tu peux utiliser ta voix pour créer des sons que seules certaines personnes ou animaux entendent. Y'a des sons que les humains n'entendent qu'entre une certaine tranche d'âge par exemple, ou d'autres sons que seuls les animaux entendent, comme les ultrasons pour les chauve-souris, le sonar des dauphins... D'une certaine façon, ça peut te permettre de communiquer avec ces animaux, mais c'est ultra difficile. Enfin, j'imagine, je t'avoue que je n'ai jamais vraiment essayé à fond. Mais j'imagine que c'est possible d'attirer plusieurs chauve-souris pendant la nuit, ou de rassembler des dauphins, tu vois le genre ? Après t'as aussi la vibration de ta voix. Tu peux jouer avec pour déformer même certaines objets : tu sais probablement que le verre explose à une certaine fréquence ? Bref, tu peux jouer sur ça... Et enfin, tu peux utiliser ta voix pour forcer les gens à faire certaines choses. C'est une sorte d'influence sur le court terme. Comme le tympan enregistre directement les informations et les transmet au cerveau, la personne va agir et faire ce que tu lui demandes de faire sans forcément s'en rendre compte ; elle pensera que l'idée vient d'elle. C'est une forme d'hypnose.

Je soufflai et passai une main dans mes cheveux avant d'étirer un léger sourire sur le coin de mes lèvres.

-Enfin ! Comme tu peux le voir le pouvoir de Sonore est hyper large, finalement ! Et j'suis sûr qu'il y a pas mal de choses que j'ai encore jamais testé, là c'est le peu que je me suis approprié niveau connaissance.


Je bus une gorgée d'eau.

-Du coup, la question est la suivante : est-ce que tu préfères te préparer au vol, ou est-ce que tu veux explorer ton pouvoir de Sonore ?


Décompressons après le boulot ! (Pv : Pandora) 29oq
##   Mar 7 Aoû 2018 - 20:41
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

On entre dans le vif du sujet directement et Allen m'explique de manière détaillée sa technique pour apprendre à voler, ainsi que les différentes applications du pouvoir Sonore. Je l'écoute attentivement, les yeux légèrement agrandis par la surprise. Alors ça, si je m'attendais à ce qu'on puisse faire autant de choses ! Ce pouvoir est assez cool en fait ! Moi qui ne savais pas quoi en faire, je me rends compte petit à petit qu'il n'a de limites que celles de mon imagination. Je suis sûre qu'il y a plein d'applications sympas par rapport à la musique, il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus longuement.

Le brun me demande ensuite ce que je préférerais essayer, et je lui réponds avec un fin sourire, quasiment sans hésitation.

"Eh bien... Je t'avoue que le pouvoir de Sonore m'intrigue beaucoup ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'applications possibles ! Et puis, je n'ai vraiment aucune base dans le domaine donc quelques conseils ne sont pas de refus... Je pense pouvoir m'entraîner un peu en solo pour la manipulation de l'Air, disons que c'est moins urgent ahah."

Après, je ne suis pas contre un peu d'aide de ce côté-là non plus, mais chaque chose en son temps on va dire ! C'est la fin de journée, on ne va pas non plus passer 3 heures ici à s'entraîner - mon petit doigt me dit qu'Allen serait pas trop chaud non plus de toute façon !

"Qu'est ce qui est le plus facile pour commencer ? Changer le volume de sa voix ? Ou imiter celle de quelqu'un d'autre ?"

Et puis au niveau physique, je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus. Je suppose que ça doit jouer sur les cordes vocales ? C'est une partie de mon corps que je suis sensée maîtriser pas trop mal normalement... Ouais, normalement hein.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 8 Aoû 2018 - 13:06
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Bon, ok, quand j'ai posé la question, j'm'attendais un peu à la réponse. Faut dire que j'ai épilogué 15 ans sur le pouvoir de Sonore, et j'ai juste refilé un vieux conseil hyper pourri pour le contrôle de l'air. On citera ici le prof qui oriente pas du tout le choix de son élève !

Et le pire dans tout ça c'est que je suis fort probablement bien moins doué avec mon pouvoir de Sonore qu'avec mon pouvoir d'air. Ahem. Allez, on est parti ! On va faire des petits entraînements persos à la maison pour être bien à jour, hein ! Histoire que j'sois pas dépassé par les événements quand je m'entraînerai avec Pandora.

-Le plus simple c'est de changer le volume de ta voix pour commencer. On va jouer sur parler très fort et parler tout doucement. Mais faut que tu utilises ton pouvoir de Sonore, donc faut que les deux actions ne te fassent pas ressentir plus ou moins d'effort. Du coup, hm.


Ouais, donc en fait, ça je sais que je sais le faire. Mais de là à l'expliquer, on n'est pas arrivé.
Je commençai à marcher pour m'éloigner d'elle. Arrivé à six mètres d'elle, je me tournai pour lui faire face. Je modulai ma voix pour que même en chuchotant, elle puisse continuer à m'entendre.

-On va prendre cette distance, c'est bien. Et ça évitera que tu détruises mes oreilles si tu hurles,
lançai-je avec un petit sourire amusé.

Je marquai une pause, essayant de réfléchir à une façon d'expliquer les choses pour être clair.

-Moduler sa voix c'est quelque chose de très compliqué,
expliquai-je en continuant de chuchoter. C'qui est compliqué, c'est qu'il faut trouver le juste milieu. Le plus dur, c'est bien d'utiliser son pouvoir et non uniquement ton corps humain. Tout le monde est capable de crier, hurlai-je en utilisant mon pouvoir, et de chuchoter, soufflai-je. L'objectif ici est de le faire en utilisant ton pouvoir de Sonore, pour ne pas maltraiter tes cordes vocales. Il va falloir que tu te concentres sur l'énergie qui vibre en toi. Tu vas la concentrer dans ta gorge, au niveau des cordes vocales. Tu chantes toi, non ? On va essayer de s'entraîner sur ce pouvoir en chantant, si ça te va. Ce que tu dois faire, c'est chanter normalement. Tu ne dois pas modifier ta voix. Une fois que le son est produit, tu dois absolument essayer de te le représenter mentalement. Tu lui donnes une forme, et une fois que c'est fait, tu l'englobes de ton pouvoir. Et là, tu choisis de moduler les ondes : est-ce que tu veux que le son produit soit fort ? Doux ? Est-ce que tu veux qu'il jongle rapidement entre les deux, qu'il parte en crescendo ? Ton énergie Sonore doit totalement englober le son, s'emparer des ondes qui vont faire vibrer le tympan et qui vont faire en sorte que nous recevons le son de telle ou telle manière.

Je poussai un petit soupir.

-J'ai pas l'impression d'être très clair, n'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin.


Décompressons après le boulot ! (Pv : Pandora) 29oq
##   Jeu 9 Aoû 2018 - 14:23
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Allen me confirme que le plus simple pour commencer est de modifier le volume de sa voix. Je hoche la tête à sa proposition de commencer en douceur ; ouais bonne idée, on ne va pas brûler les étapes hein ! Je le regarde ensuite s'éloigner jusqu'à l'autre bout de la salle, m'expliquant qu'il ne tient pas à détruire ses oreilles haha !

"Ok ça me va !"

Je crie pour qu'il m'entende parce que mine de rien, la salle est grande. J'espère que le déclic va se faire rapidement de mon côté, sinon ça risque d'être compliqué de communiquer à cette distance haha ! J'écoute ses conseils attentivement, fermant les yeux pour essayer, comme il dit, de visualiser les sons. Une fois qu'il a terminé son explication, je commence à fredonner un air simple très doucement. Visualiser la musique est assez simple pour moi, je me représente juste la partition, la portée et ses notes dansant tels des rubans autour de moi. Par contre, l'englober de mon pouvoir comme il dit, ça fonctionne moins bien haha ! J'essaie de me concentrer, fronce les sourcils, mais... Juste, non.

"Ca marche pas !"

Je crie à nouveau, mais cette fois-ci je raccourcis la distance entre nous pour être capable d'avoir une conversation.

"C'est pas clair. J'arrive pas à visualiser mon pouvoir en fait... Et puis aussi, je ne suis pas sûre d'avoir compris à quel moment tu modules le son. Au niveau de la gorge, quand tu le crées, ou alors vraiment une fois qu'il est sorti, genre au niveau des lèvres ?"

Ou alors les deux sont faisables et je choisis au feeling ? Enfin je dis ça, mais jusqu'à présent j'ai vraiment zéro feeling avec ce pouvoir haha. Ca va aller Pandora, la patience est de rigueur dans l'apprentissage, tu devrais le savoir. C'est comme pour tout je suppose, ça semble hyper difficile jusqu'au moment où tu as le déclic et que d'un coup tout s'éclaire...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Jeu 9 Aoû 2018 - 17:41
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Pandora hocha la tête et commença à mettre mes conseils en application. Le temps passa un peu, un air doux sortait de sa bouche et s'emparait de la pièce. Quelques instants plus tard, Pandora rouvrit les yeux en annonçant que ça ne fonctionnait pas.

Bon. Bah voilà. Allen décrété prof de merde. Nan mais si, attendez, j'étais hyper fier de mon explication, et au final, bah elle a rien pigé. C'est grave la lose. J'suis hyper déçu de moi. On va dire que je ferais plus d'entraînement, hein ? Hum hum.

Je l'écoutais tout de même parler et finis par lui offrir un sourire.

-Tu le modules au niveau des lèvres. Il faut que tu t'empares des ondes qu'il crée. Après, c'est possible aussi de le faire au niveau directement de la gorge, mais ça implique une précision du pouvoir plus importante... Et je ne sais pas si tu es déjà vraiment capable de faire la différence entre le son que tu vas produire naturellement, et celui que tu vas transformer grâce à ta voix.


Je me raclai la gorge et fredonnai un air à base de "mmmm" hyper bien placés. Je modifiai plusieurs fois le volume de ma voix avant de jouer ensuite sur les graves et les aigus.

-Une fois que tu as perçu ton son, tu l'englobes de ton pouvoir ; tu diriges ton énergie dessus. A partir de là, il suffit de t'imaginer que tu as face à toi comme des platines de DJ. Tu peux jouer sur le volume, sur la hauteur, etc. On réessaie ? Baisse pas les bras, chuis sûr que tu vas y arriver.

Je lui offris un sourire encourageant. Nan mais allez, on essaie encore un peu ; ce serait dommage de raccrocher aussi vite.


Décompressons après le boulot ! (Pv : Pandora) 29oq
##   Ven 10 Aoû 2018 - 13:45
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

[HRP : j'ai bien ri à la réaction dépitée d'Allen xD genre il s'attendait trop à ce que Pandora gère direct hahaha !]


Allen ne se démonte pas et détaille son explication après mon échec cuisant, le tout avec le sourire. Bon, d'accord, donc si j'ai bien compris je dois modifier le son à sa sortie et pas dès sa création. J'étais déjà pas partie dans la bonne direction ahah. Il continue son explication en me rappelant de bien "envelopper le son de mon pouvoir". Sauf que cette partie-là est toujours aussi floue, je ne sais pas comment me le représenter. Il faut que je me concentre là-dessus avant d'essayer d'aller plus loin sinon ce n'est même pas la peine ! Je réponds au sourire d'Allen lorsque celui-ci m'encourage à continuer.

"J'avais pas l'intention d'abandonner, t'inquiète ! Bon, je crois que c'est déjà plus clair. Attends, je réessaye mais il faut que je me concentre d'abord..."

Je retourne m'installer à l'autre bout de la salle et m'assied sur un banc. Je ferme les yeux, essaie de me vider la tête. Visualiser mon pouvoir... Visualiser mon pouvoir... Mais bordel ça ressemble à quoi déjà ? Je vais me péter une veine du front à me concentrer comme ça. En plus j'ai des pensées parasites stupides qui m'encombrent. Je ne peux pas m'empêcher de me souvenir du moment dans Twilight, où Bella projette son espèce de bouclier là. C'était tellement ridicule comme scène ahah ! Pourquoi j'y repense maintenant du coup ? Peut-être que je devrais essayer de faire pareil ? Au pire je me sentirai débile, mais c'est déjà le cas de tout façon.

Je tente tant bien que mal de me reconcentrer, et essaye de visualiser mon pouvoir tel une espèce de brume floue. Mais en vert. Plus une fumée en fait. Je le modèle un peu comme j'en ai envie pour que ça me parle plus. Et une fois que j'ai l'impression de tenir quelque chose, je retente un essai. Toujours les paupières closes, je fredonne un air et me représente la partition dans mon esprit. Petit à petit, la portée et les notes se teintent de vert, et quand tout est finalement englobé, je tente un crescendo. L'analogie de la table de mixage que m'a donné Allen n'est pas mal, mais je préfère quand même rester sur mes classiques, une bonne vieille partition avec un crescendo passant du piano au forte. Et ça marche ! Je suis impressionnée moi-même de l'effet, on dirait vraiment une radio dont on augmente graduellement le volume. Je m'arrête après une trentaine de secondes, un large sourire sur le visage.

"Aaaahhhhh trop bieeeennnnnn ! T'as vu ça ahah ! Enfin, entendu plutôt... Merciiii !"

Bon, là je crie vraiment en fait hein, haha. Je maîtrise pas encore assez pour tenter la conversation à distance avec les pouvoirs !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 13 Aoû 2018 - 10:56
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : mdr nan mais là laisse tomber, tu te rends pas compte le nombre incalculable d'efforts qu'il fait quand même XD Bon, inconsciemment j'pense qu'il est quand même content d'être là, se sociabiliser, utiliser ses pouvoirs ; il va p't'être arrêter de détester Terrae haha

Pandora sembla satisfaite de mes nouvelles explications. Bon, j'avoue que j'avais oublié le côté "une fois que t'as 'englobé' ton son, faut le transformer ; visualise ça comme ça !". Maiiis, on peut pas penser à tout, hein. Pis, même si j'suis nul avec mes pouvoirs, j'avoue que ça, personnellement, j'arrive à le faire naturellement maintenant.

En tout cas, Pandora est du genre à rester toujours positive et de bonne humeur ; j'peux dire que c'est littéralement différent de moi. Va vraiment falloir que j'fasse des efforts.

Elle partit s'installer sur un banc à l'autre bout de la salle. Elle commença à se concentrer et j'affichai un petit sourire, l'observant faire sans rien dire. Quelques secondes plus tard, un son commençait déjà à sortir de sa bouche. L'instant suivant, elle parvint à le moduler. J'affichai d'un coup un large sourire, hyper fier d'elle, ne calculant pas tout à fait mon engouement soudain.

-Super !!! Félicitations Pandora, c'est super cool !


Je lui souris, et m'approchai d'elle pour réduire la distance qui nous séparait.

-Tu vas voir, dans quelques temps, à force de t'entraîner, tu n'auras même plus besoin de te concentrer pour y arriver. Tu feras ça naturellement !


En chemin, je pris sa bouteille d'eau et la lui tendis quand je la rejoignis.

-Personnellement, j'aime bien l'idée de la table de mixage, parce que ça me permet d'utiliser différente facette du pouvoir de Sonore en utilisant le même support mental. Pour changer ma voix par exemple, je passe par le même processus, et je joue avec ma table de mixage pour essayer de donner à ma voix l'intensité, la hauteur et le timbre qui m'intéresse. Ca me permet d'imiter certaines voix de mon entourage. Après, c'est aussi possible, pour copier une voix, de faire attention avant aux ondes sonores et à la vibration des cordes vocales de la personne que l'on va vouloir imiter. Et une fois qu'on a ça, on peut recopier la voix en reproduisant le même schéma sur notre corps. Mais j'trouve que c'est un peu plus compliqué... Enfin, tu veux essayer de changer ta voix, maintenant que tu arrives à changer sa hauteur ?


Décompressons après le boulot ! (Pv : Pandora) 29oq
##   Jeu 23 Aoû 2018 - 15:30
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

[HRP : "Il va peut-être arrêter de détester Terrae" t'es tellement optimiste comme personne mdr :'D]


Après avoir réussi à me servir pour la toute première fois de mon pouvoir de sonore, Allen me félicite de manière enthousiaste, ce qui rajoute encore à ma joie. Il a l'air tout fier mais honnêtement il peut bien, je viens de passer de zéro à un vrai résultat en quinze minutes ! Ca veut dire que c'est un bon prof du coup - et que je ne suis pas une élève totalement nulle non plus d'ailleurs haha !

Il se rapproche de moi en me disant qu'avec un peu d'entraînement, ça finira par venir naturellement. Mouais, c'est quand même pas pour tout de suite je pense ! Arrivé à ma hauteur, il me tend ma bouteille d'eau et je le remercie avec un sourire.

"Merci ! Il va falloir que j'essaie de m'entraîner toute seule, je t'avoue que sans un petit coup de motivation j'ai souvent du mal à m'y mettre..."

Pas spécialement que je sois fainéante, mais disons que la motivation me manque ? Je suis toujours très disciplinée en ce qui concerne la musique par exemple, tout dépend du sujet ! Et les pouvoirs, comment dire... Je pense les avoir acceptés maintenant, mais m'en servir seule ne me semble toujours pas très naturel quand même. Ou alors seulement quand le besoin s'en fait sentir, mais pas pour m'entraîner !

Allen revient sur son analogie de la table de mixage et je hoche la tête doucement tout en réfléchissant.

"Je t'avoue que je suis plus classique moi, ça me vient plus naturellement de visualiser une partition de musique... Mais ceci dit, ça offre moins de possibilités..."

Comme celle de moduler sa voix, par exemple ! Quoi que ? Mhh si, avec un peu d'imagination il doit y avoir moyen ! De manière plus simple que d'analyser les ondes de la voix d'une personne tout du moins ! Il me propose d'ailleurs de tenter le coup et je hoche la tête en souriant, enthousiaste.

"On peut oui ! C'est le même principe je suppose ? J'englobe ma voix de mon pouvoir et joue cette fois, pas sur le volume mais sur la tonalité ?"

En fait c'est super cool, si j'arrive à bien maîtriser mon pouvoir je vais être capable de faire de ces imitations de dingue ! J'me vois aussi déjà donner des concerts sans avoir besoin de micro, faire des effets de voix sans besoin d'un ingé son... Olalah mais j'aurais pas pu mieux tomber en vrai ! J'avais même jamais pensé aux opportunités musicales de ce pouvoir, je suis refaite là !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 26 Aoû 2018 - 15:52
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je ne pus m'empêcher de laisser un sourire amusé étirer mes lèvres quand Pandora m'informa qu'elle avait du mal à s'entraîner seule. Nan, sans dec ? Franchement, j'la comprends, les pouvoirs n'ont rien d'instinctif ; pas chez moi en tout cas ! J'peux pas les utiliser à foison comme d'autres le fond en permanence. J'comprends pas comment ils peuvent faire tout ça sans y penser en vrai ! Comme si avoir des pouvoirs c'était normal. J'reste sceptique.

-T'inquiète, si tu veux on pourrait se retrouver quelques fois par semaine après le boulot pour s'entraîner ? J'dois t'avouer que j'suis un peu rouillé aussi. Disons que j'utilise pas mes pouvoirs dans la vie de tous les jours comme beaucoup le font, alors bon...

Après, j'sais faire des trucs, heureusement, j'suis là depuis des siècles. Mais de là à les utiliser inconsciemment, désolé, non.

Elle m'expliqua qu'elle préférait utiliser une partition et je ne pus m'empêcher d'être réticent. Bon, on va dire que c'est parce que j'ai jamais réussi à décrypter une partition de ma vie et que pour moi, c'est tout sauf un vrai langage. J'ai vraiment l'impression que c'est écrit en chinois... Et encore, c'est pour l'expression, le chinois je le comprends un peu quand même, quelques symboles sont identiques au japonais.

-Yes, c'est ça ! T'as tout compris ! Essaie d'imiter ma voix déjà, ce sera plus simple. Enfin, nan. Parce qu'en fait, j'arriverais pas à savoir si t'as réussi à t'écoutant, vu que j'connais pas vraiment ma voix...

Je sortis mon téléphone et lançai youtube. Je cliquai sur la première vidéo en recommandation et tendis mon téléphone à Pandora.

-Tiens. Essaie de bien écouter sa voix, et de l'analyser avec ton tympan. Faut décortiquer un peu les voix, et après tu tentes de l'imiter. C'est encore un peu un travail avec ton pouvoir de Sonore, tu peux percevoir plus facilement les sons que quelqu'un d'autre... Essaie de l'écouter et de te laisser aller, j'suis sûr que maintenant que t'as compris le principe, ça ira tout seul !


En fond sonore, le youtubeur continuait à blablater sur des sujets bateaux. Allez, go !


Décompressons après le boulot ! (Pv : Pandora) 29oq
##   Lun 1 Oct 2018 - 19:52
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Allen me propose d'essayer de s'entraîner régulièrement et je hoche la tête avec un sourire. Ca me semble une excellente idée ! Je m'entraîne aussi avec Renji, mais disons qu'il est plus axé sur les techniques de défense et de corps à corps que sur la maîtrise des pouvoirs... Sans doute parce qu'il est encore moins confortable avec ses pouvoirs que moi, haha.

"Oui c'est une super bonne idée ! Je t'avoue que moi non plus... La seule situation où j'utilise mes pouvoirs, c'est pour me ventiler un peu quand je meurs de chaud ahah ! Mais je ne sais pas, je ne suis pas trop confortable avec l'idée de les utiliser comme une extension de soi ou un autre membre... Ca viendra peut-être avec le temps."

Ou pas, après tout Allen est là depuis 7 ans et il ne le fait pas, donc bon... Et puis, il y aurait vraiment moyen de devenir super fainéant avec un pouvoir pareil ! Plus besoin de se lever pour aller chercher quoi que ce soit ni même de marcher quand on peut aisément flotter à quelques centimètres du sol ahah.

Le brun me propose un nouvel exercice et je hoche la tête avec enthousiasme. Bon, j'ai compris le principe mais jouer sur la tonalité me semble plus compliqué que de jouer sur le volume... Un petit rire m'échappe quand il m'annonce de pas connaître sa propre voix.

"Tu ne t'es jamais entendu sur un enregistrement ?! Et puis même, ce n'est pas possible d'analyser ta propre voix avec ton pouvoir, du coup ?"

Ou alors il n'a juste jamais essayé ? Quoi que, ça peut paraître perturbant, au final personne n'aime sa voix quand il s'entend parler en vidéo généralement. Moi non plus. Juste ma voix quand je chante, mais pas quand je parle !

Il lance une vidéo Youtube et me propose de me concentrer sur la voix du type, tout en m'expliquant comment procéder. Je hoche doucement la tête. Bon, au moins ce que le Youtubeur raconte n'est pas très intéressant donc je ne risque pas d'être distraite dans ma concentration en essayant d'écouter ce qu'il dit ! Je dois juste me concentrer sur sa voix. Je ferme les yeux quelques instants et commence par écouter chaque note, décortiquer chaque son et tenter une transposition dans ma tête. Et puis finalement, j'englobe cette nouvelle partition de mon pouvoir, toujours sous une forme de fumée verte - je ne sais pas pourquoi mais cette image m'inspire. J'ouvre la bouche, les yeux toujours fermés.

"Aujourd'hui, je vais vous parler de ma passion pour les bateaux."

Je rouvre les yeux et commence à rire toute seule. Ok, bon c'était une voix d'homme mais clairement pas la même que celle qui sort du téléphone... C'est très étrange quand même ceci dit de s'entendre avec une voix différente de d'habitude, et je continue à rire légèrement.

"Boooon, c'était pas génial mais on va dire que j'ai saisi l'idée... C'est trop bizarre !"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 14 Oct 2018 - 21:27
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je souris à Pandora et hochai la tête. Ouais, ça viendra forcément avec le temps. A force de s'entraîner on finit forcément par s'habituer plus facilement à utiliser ses pouvoirs. Même si je pense qu'il existe tout de même une différence entre tous les Terraens : ceux qui utilisent naturellement leurs pouvoirs et ceux qui doivent apprendre à les rendre naturels. J'imagine que ça dépend du caractère, du tempérament, de la nécessité de s'en servir aussi... Certains sont tellement excités de pouvoir maîtriser la magie qu'ils s'y livrent totalement, comme Aria. D'autres en ont littéralement besoin, comme Matheo qui est aveugle et a besoin de ses pouvoirs d'air pour se repérer et "voir" à sa façon le monde qui l'entoure. Et puis il y a moi, qui n'a jamais fusionné avec ses pouvoirs parce que je les ai tout bêtement refusé pendant un bon paquet d'années.

-J'pense que c'est un peu comme n'importe quoi. Plus on s'implique, plus on s'entraîne, mieux on les maîtrise. Pour certains c'est plus facile parce qu'ils ont vraiment envie ou besoin de s'en servir, pour d'autres comme moi et toi, peut-être, c'est un peu moins naturel alors ça prend du temps. Mais on finira bien par valoir quelque chose !
ris-je légèrement.

La question de Pandora me tira un air amusé.

-Ouais, nan. Enfin, j'me suis déjà entendu, mais comme beaucoup de personne j'imagine je n'aime pas trop ma voix, vu que je ne la connais pas et ne l'entend pas de la même façon que mon entourage... Alors j'me suis jamais vraiment penché dessus et je l'ai pas trop retenue. Mais j'imagine qu'avec nos pouvoirs, on peut vraiment l'analyser et connaître son timbre, sa sonorité, etc !


Une fois la vidéo lancée, Pandora se concentra et se remit au travail. Je restais silencieux durant ce temps-là, admirant le sérieux dont elle était capable de faire preuve durant ces temps de travail. C'était assez impressionnant en fait, elle se donnait vraiment toutes les chances de réussir. J'sais pas si j'aurais été capable d'en faire autant quand j'suis arrivé à Terrae. Enfin, en fait, nan, jen aurais pas été capable, puisque je l'ai pas fait.

La voix qui sortit de sa bouche me surprit. Ce n'était pas exactement celle du youtubeur, même si elle ne s'en éloignait pas tant que ça, mais j'avoue que la voir parler avec une voix d'homme me tira un rire.

-C'est clair que ça m'a surpris, même si c'était le but de l'exercice ! Mais bien joué, c'était pas facile ! J'me demande si ça aurait été plus simple pour toi de faire cet exercice avec une youtubeuse... Mais en même temps, t'aurais p't'être pas réussi à jouer aussi bien sur la voix et ça aurait peut-être plus ressemblé à ta voix à toi qu'à la youtubeuse. Là au moins c'est clair que c'était pas ta voix !


Un sourire étira mes lèvres.

-Tu te démerdes franchement bien ! J'pense que tu progresseras vite, bien plus vite que moi en tout cas ! Tu veux qu'on essaye un dernier exercice ? Sur le contrôle de l'air peut-être ? Ou on reste sur le pouvoir de Sonore ? T'as des demandes précises pour l'entraînement, d'ailleurs, tant qu'on y est ? On pourrait essayer de se faire un programme, si l'entraînement devient vraiment régulier.


Décompressons après le boulot ! (Pv : Pandora) 29oq
##   Mar 23 Oct 2018 - 9:50
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hoche la tête à l'explication d'Allen, c'est comme pour le reste, il faut s'en donner les moyens pour s'améliorer ! Mais effectivement, pour certaines personnes, ça semble beaucoup plus facile, voire même naturel parfois. Je ne dirais pas que je suis jalouse, mais en tout cas, je n'arrive pas à comprendre, ça c'est sûr !

"Effectivement, tu peux me mettre dans le même sac que toi, ahah ! Je suis plutôt terre-à-terre, je n'ai jamais trop rêvé de magie ou quoi que ce soit... J'ai conscience que ces dons peuvent être dangereux si mal utilisés, et du coup ça me pousse à garder une certaine distance avec eux... J'ai l'impression qu'on est des bêtes rares, la plupart des gens que je croise rêvaient de Harry Potter ou X-Men depuis l'enfance, et du coup pour eux c'est comme un rêve qui se réalise..."

Pas pour moi. Même si je ne suis pas non plus réfractaire à mes pouvoirs pour autant, contrairement à Renji par exemple. Il fait des efforts maintenant, mais au début ce n'était pas gagné, s'il avait pu les rejeter complètement, il l'aurait fait !

Le brun répond à ma question, me confirmant qu'il n'a jamais vraiment pris le temps d'analyser sa voix car il ne l'aime pas trop. Je hoche doucement la tête avec un sourire. Je comprends, mais... Moi je suis plutôt curieuse de connaître parfaitement ma voix, à vrai dire ! En tant que musicienne, ça peut être un super atout - ou même carrément un peu de la triche, ahah.

"Je crois que j'essayerai de décortiquer ma propre voix à l'occasion, je suis curieuse de savoir... Je sais pas, comment les autres m'entendent simplement ?"

Allen me donne ensuite comme exercice d'imiter une voix de Youtubeur, et je m'applique jusqu'à arriver à un résultat... Surprenant disons, qui nous arrache un rire à tous les deux. C'était loin d'être parfait, mais mon collègue me félicite quand même, et je lui souris, un peu fière de moi quand même. Je ne pensais pas arriver à un résultat dès la première fois pour être honnête !

"Merci pour les compliments et encouragements ! Mais ça doit sûrement être aussi parce que j'ai un bon professeur, que j'arrive à m'en sortir !"

Je lui lance un clin d'oeil complice. Après tout, c'est la vérité, toute seule je ne serais arrivée à rien ! Le brun me propose dans la foulée de continuer l'entraînement, et même de se faire un "planning" pour les prochaines fois. Ce qui n'est pas une mauvaise idée, je pense que ça peut nous aider à suivre notre évolution de manière concrète et se concentrer sur certains sujets au lieu de se disperser dans tous les sens. Oui, j'aime bien être l'organisation, que voulez-vous ! Ca me stresse assez rapidement quand tout part en free-style...

"Mmh je pense qu'on peut tenter un dernier exercice avant que je ne rende les armes, oui ! Air peut-être ? Comme ça tu auras une idée de mon niveau, ça peut être utile pour la suite... Et du coup, faire un programme me semble une bonne idée ! J'aime bien avoir un cadre un peu fixé au départ, ça m'aide à avancer..."

Je lui souris, réfléchissant à des demandes un peu plus précises.

"Comme je t'ai dit, j'aimerais bien m'essayer à voler à un moment ou à un autre, du coup si tu as des idées d'exercices pour m'y préparer ? J'aimerais bien aussi apprendre des techniques offensives... Je me suis sentie vraiment désarmée pendant les émeutes, du coup ça ne me semble pas superflu d'apprendre à me battre. Et sinon... Concernant le pouvoir Sonore, je viens juste de le découvrir donc, simplement m'entraîner à le développer pour le moment ! Je réfléchirai plus tard à ce que j'aimerais vraiment savoir en faire..."

Ouais en gros, la meuf qui veut tout quoi, ahah !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 2 Nov 2018 - 13:31
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Des bêtes rares... Ou des monstres ? Nan, ça c'est que toi qui l'a pensé un jour Allen. J'me demande ce qu'elle pourrait penser si elle savait que j'ai déjà pu considérer mes amies les plus proches comme ça, surtout lorsqu'elles sont devenues Masters et que toute leur puissance s'est décuplée. M'enfin. Sans aller jusque là, je peux parfaitement comprendre ce qu'elle ressent et pense, du coup. C'est clair que pour moi non plus, c'est pas franchement naturel, et j'ai pas toujours eu envie d'avoir des pouvoirs comme la majorité des personnes ici.

Un sourire étira mes lèvres.

-Bah écoute, fais-toi plaisir, maintenant que tu commences à cerner un peu plus ton pouvoir de sonore ! Tu chantes beaucoup, habituellement, non ? Ca doit être bizarre, tout de même, pour les chanteurs, quand ils s'entendent en train de chanter... Ils ne doivent pas vraiment entendre la même chose habituellement, lorsqu'ils s'enregistrent !


Et puis, c'était un exercice comme un autre, et j'suis sûr que ça pouvait aider à vachement progresser ! Au final, mieux on connaît sa voix, plus on peut la contrôler. Donc, ouais... Allen, arrête avec tes principes à la con, et essaie de progresser un peu.

Un programme concernant nos prochains rendez-vous commença à se dessiner dans mon esprit et je hochai la tête suite aux demandes de Pandora. Un léger rire m'échappa.

-On est partis pour plusieurs mois d'entraînement, avec tout ce que tu veux perfectionner !
ris-je.

Je lui adressai un sourire plus amusé, et repris.

-Mais en vrai, ça me va. On va finir la séance avec un petit travail sur l'air, et on verra sur quoi se concentrer pour la prochaine séance. Après, on peut découper chaque séance avec un peu de tout, et de temps en temps faire une grosse séance sur un truc précis. Ca t'irait ?


Ca permet d'éviter la lassitude et de s'améliorer un peu dans tout à chaque fois... Tout en testant nos limites pour déterminer ce sur quoi il faudrait travailler plus sérieusement à l'avenir.

-Pour les techniques de combat par contre, j'suis pas un fifou... J'suis plus doué en position défensive, je pense.


Comment assumer qu'en tant que mec, j'me suis jamais vraiment battu ? Le malaise.

-Et pour l'air, est-ce que tu sais surtout déplacer l'air, ou tu arrives plutôt à regrouper les particules d'air pour créer des choses comme des boucliers ?


Décompressons après le boulot ! (Pv : Pandora) 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

Décompressons après le boulot ! (Pv : Pandora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle d'entraînement.
Aller à la page : 1, 2  Suivant