-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
Grosse décision risquée (PV Akira)
##   Mer 25 Juil 2018 - 23:04
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Flash Back

Ca fait déjà plusieurs minutes qu'il se tourne en rond devant cette foutue porte. Non, il ne passe pas un examen. Il ne s'agit pas non plus d'une mission à risque. Mais sa demande est en soit une véritable mission. De plus, bien que cette demande lui trotte depuis un bon moment maintenant, il n'était pas au meilleur de sa réputation et des actions pour se permettre une telle demande.
Pourtant, il est devant cette porte.
Il va surement commettre une erreur. C'est surement stupide et beaucoup encore le pointeront du doigt. Huo notamment. Et Aaron… C'est con, malgré leurs chamailleries, il ne souhaite pas être en conflits avec lui. Mais il a un goût particulier pour la justice. Alors…

Il finit enfin par franchir le seuil de la porte et le voilà maintenant au milieu du bureau. Hideko, sous la surprise relève la tête. Son bureau était encore encombré de paperasses. Finalement ce n'est peut être pas le bon moment? Recules pas, avances!
D'un raclement de gorge, il vint à elle pour la saluer tout en se courbant légèrement.


"Désolé de vous déranger mais j'ai une requête à vous faire."

Il n'ose pas lever les yeux tout de suite. Il puise encore le peu de courage qui lui reste. Finalement il se lance. Il se redresse et plante son regard dans celui de la directrice, déterminé. Elle, qui était restée silencieuse et curieuse.

"Acceptez de rendre à Monsieur Buichi ses pouvoirs."

"Non".

C'est franc, direct et sans détour. Ca met mal à l'aise le Master. Il reste idiot, à la fixer. Elle fit mine de retourner à ses travaux. Pour elle, le sujet est clore.
Ys ne sait plus vraiment s'il doit partir tout en s'excusant ou attendre une nouvelle réponse. Ne dit on parfois qu'il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilière?
Ys refuse de rester sur un "non" sans avoir défendu le coupable. Aussitôt, il se reprend et s'avance vers le bureau, plus paniqué? Plus déterminé


"Attendez! Je sais qu'il a merdé, qu'il a manqué de brûler des gosses. Mais on a su pardonner à des personnes qui voulaient détruire Terrae. On leur a rendu leur liberté. Mais Akira, lui, il est coincé ici à regarder les autres jubilaient alors que les autres… Les autres le détestent."

"Ys. Est-ce que tu as au moins conscience des répercussions que peuvent avoir ta demande ? Je n'ai rien dit lorsque Mitsuki t'a recommandé au titre de Master, mais j'ignore encore aujourd'hui si c'était vraiment une bonne idée."

Ys ravale difficilement sa salive. Il le savait, ça ne serait pas facile.

"Je-Je sais ça mais… Il a su aussi venir en aide quand vous étiez absente. Il était présent même sans pouvoir. On… On pou-"

"Je n'ai pas confiance en lui comme je n'ai pas confiance en toi. Akira est dangereux et tu l'es tout autant. Ce qui c'est passé avec Charlie-Ange Petit, tes excès de colère, comment pourrais tu croire être capable de veiller sur Akira alors que toi même tu es nocif?"

Oui, c'était sûr. Ca allait lui retomber sur le coin de la figure. Il la fixe, se sent mal à l'aise et baisse les yeux. Ca fait mal, il ne veut pas entendre ce qu'il sait déjà. Il n'est pas le mieux placer pour parler du comportement d'Akira. Et ces accusations sont un véritable marteau. Il merde. Il merde sur toute la ligne. Son regard balaye d'un point à autre, comme pour chercher à quoi s'accrocher.

"Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire ou à te prouver, mais là, la seule chose que tu vas réussir à faire, c'est t'attirer des ennuis. Est-ce qu'au moins tu vois un psychologue ? Tu dois bien comprendre que je ne peux pas me permettre de prendre un tel risque, surtout après tout ce qu'il s'est passé à Terrae, en grande partie à cause de moi."

"Je le fais…"

Grince-t'il entre ses dents sans qu'elle ne l'entend. Evidemment depuis cet accident avec Charlie, depuis ce carnage, il prenait des rendez vous chez le psy. Et ca fait mal de devoir l'accepter. Etre le cobaye pour un gars qui juge sa vie triste, il n'y a rien de plus agaçant pour le Master. Quoiqu'il fasse, on ne l'écoutera pas parce qu'il est indigne d'être responsable. Il est dangereux.

"C'est toujours mieux de savoir qu'on a des types comme nous à nos côtés quand une situation qui menace Terrae ne peut être régler par vous même…"

Souffle-t'il.
Si un jour Terrae venait à être attaquée, si un jour les Masters ou les résidents ne réussissaient à combattre ce danger, il serait bon de savoir qu'on a un plan de secours. Que les véritables dangers qui rodent à Terrae pourraient régler ce problème.
Question de dommages collatéraux, il serait moins chagrinant d'envoyer en premières lignes de tels pions. Akira et lui seraient de la chair à canon. Une réussite et moins de perte. En soit, ils pourraient être utiles. Si leur existence devait résumer à ça, s'ils gagnaient une chance d'exister aux yeux des autres, alors, ils accepteraient. Et tant puis s'ils ne tombent pas en héros.

Le silence d'Hideko est interminable. Il sent son regard persistant sur lui. C'est déjà suffisamment rageant de devoir subir de telles critiques, d'entendre ce que l'on sait déjà et qui fait mal, mais de devoir se le faire rappeler comme un gosse grondé par sa mère et attendre planté devant elle, c'est frustrant.
Il s'est senti suffisamment humilié ainsi.


"Désolé d'avoir gâché votre te-"

Tente-t'il en se courbant comme pour quitter la pièce. Mais la directrice l'interrompt de nouveau.

"Une condition Ys et je serai intransigeante là dessus."

Surprit, Ys ose à peine lever les yeux sur elle.

"Tu veilleras sur lui, ce qui signifie plus aucune mission. Et si jamais vous faites un faux pas, un seul m'entends-tu, vous serez expulsé et bannis de Terrae. Plus aucun souvenir. Plus rien."

C'est cher. Le prix à payer est très cher.
Certes, ne plus commettre de missions, ça, il avait bien compris. Déjà parce qu'il devra garder un œil sur Akira, mais aussi parce que c'était un moyen plus sûr pour elle de surveiller toutes actions du Master et son déséquilibre.
Mais êtres bannis.. plus aucun souvenir.. Cette simple pensée l'effraye. Ses pensées se dirigent rapidement sur ses amis, sa sœur, Mitsuki.
Il prit une profonde inspiration comme pour aider à faire passer cette pilule.


"Je-Je tâcherais que rien ne se produise…"

Et pour l'en remercier, il se courbe une nouvelle fois. Il n'avait jamais autant rangé sa fierté. Pourvu qu'Akira ne fasse rien d'idiot. Il ne pourrait jamais se le pardonner. Mais il ne pourrait jamais regarder ce type souffrir en silence des critiques et de l'infériorité qu'il subit chaque jour.
Et le meilleur instant fut celui où il put enfin tourner les talons, les épaules plus lourdes malgré tout.


Fin Flash Back

Téléphone en main, Ys fixait ce dernier patientant enfin de recevoir un message.
Akira se fait désirer. Le Master lui avait donner un point de rendez vous. Assit sur le banc, à l'ombre dans la cour, il attendait assez anxieux tout en se défoulant sur une pauvre cigarette.
Et si Akira ne voulait pas? S'il refusait de retrouver ses pouvoirs?
Et dire que ce n'est seulement que maintenant qu'il y pense… quel con! Le pire, c'est qu'il n'en avait pas touché deux mots à Mitsuki non plus. Pourquoi quand il essaye de faire un pas avant, c'est trois en arrière qu'il fait?



Grosse décision risquée (PV Akira) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 28 Juil 2018 - 13:43
Akira Buichi

Personnage ~
► Âge : 33 ans (05/10/1990)
► Doubles-comptes ? : Bito Daisukenojo
► Rencontres ♫♪ :
Akira Buichi
Etoile Feu Lunaire
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Flâner
Humeur : Le calme avant la tempête

Ding ♪ Ding ♪
Un nouveau message est notifié sur son téléphone portable. Naturellement, Akira attrape son smartphone et regarde quoi il s'agit. Ce numéro lui était inconnu, mais il connaissait très bien le prénom de celui qui l'avait signé. C'était Ys, il lui donnait rendez-vous dans la cour.
Pourquoi ? Et comment avait-il obtenu son numéro ?

Akira regardait son téléphone, un brin méfiant. Que Ys vienne lui casser les couilles quand il se croisent, il comprend, mais de là à provoquer leur rencontre, c'est étrange.
Est-ce qu'il s'emmerdait ? Voulait-il lui jouer un sale tour ? Non, ce n'est pas son genre...

Trêve de questions, ce n'est pas en restant ici qu'il aura des réponses. Akira mit donc ses baskets, enfila un tee-shirt et prit son temps pour rejoindre le Master.
Il n'avait pas répondu au message d'Ys, il s'était rendu dans le couloir et le regardait par la fenêtre qui donnait sur la cour. Il le voyait, au fond, seul sur son banc.
D'ici, le blond en profita pour l'identifier. Cette façon de se gratter tout le temps le visage, ou ce réflexe de faire sautiller sa jambe quand on est impatient. Ys montrait bien des signes de tension.

Le blond se décida, il finit par arriver en face du Master. Le regarda avec son air neutre habituel et lâcha :

Toi, tu t'es fait plaquer... Je m'trompe ?

Pour lui, Ys avait une gueule à s'être fait largué par sa meuf... Akira se trompait totalement.
##   Sam 28 Juil 2018 - 21:50
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Jouant avec la cigarette entre ses doigts, Ys tenta de garder son calme comme il le put. Et si Akira ne venait pas? Non parce que c'est bien la première fois qu'il lui propose de se retrouver et sans même lui donner la raison. Il est méfiant le blond, il va se pointer comme ça, comme une fleur.
Et quoi? S'il ne venait pas, où allait-il le trouver? C'est pas dans une foule qu'il avait ses chances de le trouver. D'ailleurs, à l'avenir, ça serait plus pratique hein?! Y a gros quand même en jeu. Et Hideko ne revient jamais sur une parole.
Fixant le sol devant lui, se demandant toujours s'il avait fait le bon choix, une ombre apparut sous son nez. Relevant les yeux sur la silhouette familière, Ys resta dubitatif par les paroles d'Akira.


"Hum... J'espère que je me suis pas planté..."

Laisse sous entendre le rouquin. Non, il ne répondait pas directement au blond. Mais sa question était… Comment dire… Bizarre? Depuis il s'intéresse aux autres lui?!
Et puis il a plusieurs semaines de retard. Et de toute manière, on ne va pas y revenir, il ne s'est jamais fais plaqué. Pas vrai?!
Breeeeef!!
Au moins, l'essentiel c'est qu'il soit là. C'est rassurant dans un sens. Il est pas idiot, il se pointe. C'est un bon point… Ahem, tout argument est bon à prendre. Se levant pour être face à son interlocuteur, Ys tenta de reprendre d'une voix plus rassurante, suivis d'un sourire en coin.


"Je tiens à te dire que tu as une voix magnifique quand tu chantes. Terrae devrait penser à se présenter à The Voice, si ça pouvait permettre d'arranger son image."

Ouais, il a toujours en tête la vidéo où le Feu chantait. Ca laisse des séquelles ce genre d'évènement. Et non ce n'est pas pour faire pression mais plutôt pour détendre l'atmosphère. Et surtout lui!!! Non parce que là, vu comment Akira le regarde, il va finir par croire qu'il va lui annoncer qu'il est enceinte de son enfant.
Glauque.


"Enfin j'espère que tu seras te rendre utile autrement…."

Termine-t'il d'un ton qui semble plus sérieux alors qu'il se préoccupe d'écraser le mégot à l'aide de son pied.


Grosse décision risquée (PV Akira) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 30 Juil 2018 - 0:07
Akira Buichi

Personnage ~
► Âge : 33 ans (05/10/1990)
► Doubles-comptes ? : Bito Daisukenojo
► Rencontres ♫♪ :
Akira Buichi
Etoile Feu Lunaire
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Flâner
Humeur : Le calme avant la tempête

Akira ne saisit pas tout de suite ce qu'essayait de lui raconter Ys. Il leva alors un sourcil d'un air interrogateur et resta de marbre...

Quand je chante ..?

Puis il y eut un déclic. Les souvenirs de la fête d'anniversaire de Sibylle lui revinrent en tête, et il devint tout de suite bien moins serein. Il baissa la tête pour que ses cheveux cachent en partie son air agacé.

Sibylle... Marmonna-t-il entre ses dents.

Rien qu'en se remémorant leur rencontre un petit frisson lui parcouru toute l'échine.
Cette fille était tout le contraire d'Akira : gentille, sociable, amusante, dynamique... c'était le genre de personne attachante, malgré sa manie de vouloir tout immortaliser sur les réseaux sociaux.
Un jour il irait lui exploser son téléphone à celle-là..!
Ou pas, la rouquine tenait tellement à son bidule, qu'elle pourrait lui piquer une crise à cause de ça. Ce serait sûrement assez traumatisant, pour elle, pour qu'elle passe étoile sous son nez, et qu'elle ai ensuite la mauvaise idée de se passer les nerfs sur lui.

Bref, Ys voulu lancer le classique "jeu de la vanne" qu'ils s'échangeaient à chaque rencontre. Sauf que ce coup-ci, Akira n'était pas très joueur

Je vois. Elle t'a montré la vidéo, et du coup t'as rien trouvé de mieux à faire  que de m'appeler pour te foutre de moi. J'te pensais plus futé que ça mais j'me trompais apparemment.

Akira fourra les mains dans ses poches, fit demi tour et shoota dans un caillou sur son passage. Cependant, la dernière phrase du master le stoppa dans son élan. Il se tourna légèrement et le regarda par dessus son épaule.

Bon aller accouches, j'ai pas qu'ça à faire...
En faite si, il n'avait que ça à faire, mais c'est le genre de truc qu'on avoue jamais.
##   Lun 30 Juil 2018 - 21:51
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Akira ne tilte pas de suite. Pire qu'un diesel, c'est le temps que ça démarre. Et restant silencieux, Ys lui laisse le luxe d'assembler ses neurones pour deviner de quoi il s'agit. Finalement un nom perce ses tympans. Au sens propre hein. Parce que même si elle est très sympa, et ce n'est pas un euphémisme, rien que d'entendre son nom ça vous donne des frissons.
Mais il semblerait que ce délicieux souvenir a laissé plus de séquelles chez le blond qu'Ys en une journée avec la miss. Le pauvre…
Evidemment, Akira finit par joindre les deux mots et naturellement il rouspète tout en tournant des talons.
Mec, il ne t'aurait pas appeler pour te faire chier avec ça. Non. Il aurait envoyer la vidéo au blond toutes les demies heures, histoire de lui faire péter un plomb. Ca, c'est ce qu'il aurait fais.
Mais la raison de sa présence est tout autre.

Ys laisse entendre quelque chose qui peut en dire long. Akira semble soudainement plus curieux. Un fin sourire se dessine en coin, alors qu'Ys se passe une main derrière la nuque.


"En fait, je me demandais si tu étais encore cet accro aux pouvoirs. C'est vrai qu'après tout on peut très vite dépendant d'eux. C'est un peu une cure pour toi."

Il faut sonder. Par des questions et des doutes, il tente de savoir ce qu'il en est de cet Akira. Qui est cet Akira aujourd'hui? Certes, il avait bien remarqué son changement d'attitude. Généralement, il ne serait même pas venu à ce rendez vous. Il l'aurait déjà insulter, pire, frapper. Il n'aurait pas aidé les résidents à sauver cette institut.
Alors peut être qu'il ne le connait pas suffisamment pour le juger. Il ne connait rien de sa vie passée. Mais il croit en ce qu'il voit. Et ce gars là, qu'il le fixe par dessus son épaule, est différent de celui rencontré pour la première fois.
Reste à savoir si le retour de ses pouvoirs ne l'aveugleraient pas de nouveau.


"Et sinon, t'en penses quoi de tout ça? De Terrae, des pouvoirs…"

Souffle-t'il d'une voix plus sérieuse, tout en reportant son attention sur lui. Cette question, c'était lui qui lui avait posé il y a bien longtemps. Si autrefois il pensait que c'était un ramassis de conneries, qu'il s'agissait de se comparer entre fort et faible, qu'ils n'étaient que les petits chiens d'Hideko, qu'en était il aujourd'hui?


Grosse décision risquée (PV Akira) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 31 Juil 2018 - 22:24
Akira Buichi

Personnage ~
► Âge : 33 ans (05/10/1990)
► Doubles-comptes ? : Bito Daisukenojo
► Rencontres ♫♪ :
Akira Buichi
Etoile Feu Lunaire
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Flâner
Humeur : Le calme avant la tempête

Akira se retourna complètement et fit de nouveau face au Master. Il le fixa droit dans les yeux comme pour tenter de lire dans son regard. Il voulait savoir ce que le rouquin avait derrière la tête, mais c'était peine perdue, Akira n'était ni devin, ni télépathe… et fixer Ys ainsi n'allait pas lui faire cracher le morceau.
La meilleur façon de connaître le but de ce rendez-vous restait de répondre patiemment aux questions.

Le blond souffla désespérément. Il avait combattu sa flemme pour venir jusqu'ici, maintenant il devait encore faire un effort pour cet ''interrogatoire surprise".
Heureusement, Ys sut choisir intelligemment sa dernière question.
Cette question, était la même qu'à leur première rencontre. La boucle du passé se répétait... Ou pas, cette fois les rôles étaient parfaitement inversés.

C'était à la fois troublant et amusant pour Akira, c'est ce qui fit naître un grand sourire sur son visage.

Tu t'inspires d'un grand homme pour choisir tes questions.

Vous l'aurez compris, c'est de lui dont il parle.
Akira s'approcha alors et s'assit à coté d'Ys. Il regardait le creux de sa main, imaginant une flamme dansante qu'il aurait ou créer, comme auparavant.

Ces pouvoirs sont dangereux. Dit-il sèchement en refermant la main. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé pendant l'absence d'Hideko pour s'en rendre compte…
Il marqua une pause et leva la tête pour regarder un gamin dans la cour qui tentait de faire pousser une fleur grâce à son pouvoir de Terre.
Mais avec ça, Terrae redonne l'espoir et l'envie de se surpasser à beaucoup. Et puis, sans eux, cette institut' aurait encore une sale gueule.

Il repensa au jour où les rebelles s'étaient attaqués à la cafétéria, Akira n'avait pas fait grand chose pour améliorer la situation. Il l'avait même empiré en coupant Aaron Williams dans son élan.

Je dois t'avouer que cette petite guerre m'avait bien amusé. Mais je n'avais pas imaginé qu'elle puisse mettre en danger quelqu'un que j'a...

Il faillit dire le mot "j'apprécie", mais il se stoppa avant.
Akira sortit alors son plus beau faux-air blasé pour changer de sujet.

Pfff… t'façon c'est d'votre faute ! Toi et tes collègues, vous êtes que des incapables.
##   Mar 31 Juil 2018 - 23:09
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Akira le petit curieux mord à l'hameçon. Et c'est d'un sourire satisfait et discret qu'Ys fixe le blond. Si ça avait été une pêche, il aurait attrapé un beau thon.
Trêve de plaisanterie. Bien qu'Akira ne manque pas l'audace d'y placer le grand homme qu'il représente, ce dernier vint le rejoindre sur le banc.
Maintenant on peut parler de choses sérieuses. Et celles ci, elles sont salées.
Pendant le temps d'un silence, alors que son voisin se perd dans ses pensées, Ys en profite pour allumer une nouvelle cigarette. Les paroles d'Akira sont attendus. Et son début de réponse n'est pas une réelle surprise, le reste est tout autre.

Levant les yeux devant eux, Ys aperçut un enfant. Certes, l'absence d'Hideko aura prouver tout le danger que représentent ces pouvoirs. Que Terrae ait pu également se diviser en deux et que le monde extérieur s'en soit mêlé. Une belle merde.
Mais comme le précise le blond, si certains y voient là un danger, d'autres, y trouvent un salut. Relevant les yeux plus loin, Ys fixa un instant le ciel. Etroitement ils sont toujours sur cette même longueur. Durant la mastérisation d'Ipiu, Ys avait tenté de lui faire éprouver les raisons pour lesquelles il fallait se battre, pourquoi Terrae en valait le coup.
C'est une bonne nouvelle et un grands pas qu'Akira l'ait compris seul.

Et tandis que le Master savoure cette petite gloire, cette phrase que son voisin ne termine pas surprend le garçon. Ce dernier vint poser son regard sur lui, toujours la cigarette coincée entre les dents. Gné? Il allait dire quoi là? Vous avez vus sa gueule? C'est d'autant plus troublant.
Mouais…
Et si Ys tente de lire au travers de ses traits, ce dernier lui coupe toute envie quand il trouve les coupables. Qu'il est con celui là! Aussitôt, un large sourire se dessine et Ys reprend:


"Tsss! C'est plus facile hein?!"

Ouais, tout est la faute des Masters. C'est mieux, ça sonne bien. Qu'une bande de cons qui n'écoutent pas les résidents et n'en font qu'à leur tête. Pas grave. Qu'ils se plaignent, l'essentiel c'est qu'ils respirent encore.
Mais bon, venant d'Akira, ça n'a même pas lieu d'être. Et puis sa mine faussement blasée… A d'autres! Mais il a de la chance, Ys n'est pas là pour le chatouiller.


"Je me demande bien ce que t'aurais fais de plus toi, si tu avais eu tes pouvoirs."

Prenant sa cigarette entre les doigts pour cracher une bouffée, le Master posa ses mains en arrière et reprit d'une voix faussement lassée:

"Bon, peut être que tu deviendrais jamais un Master. Mais ce n'est pas important. C'est qu'un détail. N'importe qui peut protéger Terrae à sa manière, quelque soit le rang."

Et même sans pouvoir.
Prenant une inspiration, profitant de cette légère brise, Ys pencha légèrement la tête sur le côté pour observer son interlocuteur et le taquiner de son sourire malicieux.
Allez va, il mérite de savoir. Et puis sa réponse, elle est plus que valide!


"Que dirais-tu de prouver de quoi t'es capable avec tes pouvoirs? Terrae a besoin de soldats."


Grosse décision risquée (PV Akira) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Dim 5 Aoû 2018 - 23:08
Akira Buichi

Personnage ~
► Âge : 33 ans (05/10/1990)
► Doubles-comptes ? : Bito Daisukenojo
► Rencontres ♫♪ :
Akira Buichi
Etoile Feu Lunaire
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Flâner
Humeur : Le calme avant la tempête

Akira avait fait porter le chapeau de toute cette galères aux Masters, et il rit quand il assista à la réaction d'Ys.
Pour être sincère, il n'aurait sûrement pas fait mieux que lui s'il avait été à sa place. Les deux jeunes hommes étaient peut-être fort, mais il leur manquait quelque chose pour se faire entendre : De l'autorité. Et ça, ça ne s'improvise pas.

Par la suite, le comportement d'Ys devint plutôt étrange. Il fit mine d'avoir un peu d'empathie envers Akira et son grade, il se mit même à faire un début de philosophie sur les nombreux moyens de protéger Terrae.
Blablabla ! S'il continuait comme ça, Ys allait le faire bailler.
Heureusement, il ne s'attarda pas là dessus. Il lui annonça enfin ce qu'il avait derrière la tête depuis le début... Et contrairement à ce que le Master pouvait s'attendre, cela ne rendit pas Akira plus expressif.

C'était donc ça... Souffla-t-il.

Akira se leva et s'étira comme pour se préparer à partir... comme si cette discussion venait d'arriver à son terme.

Tu tiens à protéger Terrae, hein ..? Bah crois moi mon pote, si tu veux continuer à l'faire, vaut mieux pas qu'on m'refile mes pouvoirs.
On n'entend peut-être plus parlé d'moi, mais j'ai toujours du mal à contrôler ma colère. Donc, si tu veux éviter de nouveaux feux de joie, vaut mieux que ce pouvoir reste enfermé dans son cristal.


Il s'apprêtait à laisser Ys en plan, mais une petite interrogation vint le titiller.

Si c'est toi qui viens m'annoncer ça, j'imagine que c'est parce que tu t'es porté garant de ma "bonne conduite" ?

Elle serait bien bonne celle-là.
##   Dim 5 Aoû 2018 - 23:46
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Doucement le sourire du Master s'efface. Bon, il ne s'attendait pas à ce qu'Akira lui souhaite au cou. Sans façon. Mais lui, qui aimait ses pouvoirs, se sentir fort et invulnérable. Il aurait pu profiter de cette occasion pour prouver de quoi il était capable, qu'il pouvait se racheter.
Et combien même il l'avait espérer, Ys ne s'attendait pas à ce que le blond ait changé à ce point.
Autrefois, si on lui avait proposé ses pouvoirs, il n'aurait pas manqué une occasion de la saisir pour faire baver l'autorité de Terrae.
Il aurait mis cet institut à feu et à sang. Mais il est sur la retenue. Il connait ses limites, ses défauts. Et ça, c'est une preuve qu'il avait changé.

S'adossant au dos du banc, Ys plongea ses mains dans ses poches et fixa Akira se lever pour s'étirer. C'est drôle. Alors comme ça, tes pouvoirs te font peur?
Sa colère. Un fin sourire en coin se dessine alors que son regard se perd dans le vide. Ouais mon pote, je sais de quoi tu parle.
Evidemment son but étant de protéger Terrae, il serait prêt à tout. Malheureusement, lui aussi, il a comme un soucis avec ses pulsions. Et Akira a une longueur d'avance sur lui. Il sait ce dont cette colère est capable de faire. Il ne le forcerait pas. S'il ne le désire pas, il le laisserait partir.
Quoique…

Akira revint sur le sujet et surtout, il souhaite une réponse.
Ys continue de fixer le sol, quelque peu incrédule.


"Hm, un bon contre partie hein?"

S'était comme se répondre à soit même. Akira ne savait pas encore toutes les conditions pour cette démarche. Mais en soit, Hideko fait une pierre de coup. Deux gars qui savent pas contrôler leur colère, c'est le bon plan. Ils devront veiller l'un sur l'autre, Ys étant plus responsable qu'Akira. Et si ça merde, on n'aura qu'à les dégager et tout ira mieux. Plus de question à se poser.
Levant les yeux sur le blond, Ys reprit bon d'ajouter ce qu'il pensait juste.


"Je pensais que si on devait t'ôter tes pouvoirs parce que tu es un monstre, alors beaucoup d'entre nous devrait sans aussi."

A commencer par lui. Mais ça, Akira ne le sait pas encore.
Lâchant un soupir, le Master se redresse légèrement pour récupérer une cigarette du paquet.


"Tu sais le plus drôle, si on aurait foiré, on aurait été bannis de Terrae."

Le contrat est simple et clair. La moindre erreur et c'est la porte de sortie. Reportant son attention sur le blond après avoir tiré une bouffé, il se garda le silence quelques secondes avant de reprendre.

"Plus de pouvoirs après ça. En soit, tu perd pas grand chose. Et puis ça serait pas mieux d'être libre dehors, en simple mortel qu'emprisonner ici en bas de l'échelle?"

Au delà de ses dires, Ys fixait son interlocuteur, décelant la moindre réaction. Akira n'est pas un idiot quoiqu'on dise les autres. Il agit seulement à sa guise, à ce qu'il pense être juste. Et là, en refusant, il le fait pour les autres. Mais il pouvait aussi se prouver différemment et changer l'opinion qu'ils avaient de lui.

"Je pensais que t'avais plus de niaque que ça en leur prouvant qu'ils avaient tord. Parce que moi, c'est ce que je compte faire."


Grosse décision risquée (PV Akira) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 7 Aoû 2018 - 0:06
Akira Buichi

Personnage ~
► Âge : 33 ans (05/10/1990)
► Doubles-comptes ? : Bito Daisukenojo
► Rencontres ♫♪ :
Akira Buichi
Etoile Feu Lunaire
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Flâner
Humeur : Le calme avant la tempête

Donc si je m'casse la gueule, tu tombes avec moi... C'est ça ?

Akira avait bien compris. Le regard du rouquin lui servit juste confirmation sur ce qu'il venait d'entendre.

La clope qu'Ys tenait entre les lèvres fut soudainement balayée d'un revers de la main, de la part d'Akira. Elle virevolta quelques mètres plus loin, tandis que le blond attrapait Ys par le col de son tee-shirt, l'obligeant à se lever brusquement.

Abruti... Dit-t-il en serrant les dents.
Abruti ! Répéta-t-il plus fort. Si je m'foire, JE perds mes souvenirs. TU perds tes souvenirs. C'est "pas grand chose" ça pour toi ?!

Il le repoussa et serra le poing, prêt à le cogner à tout moments.

Imagines-toi perdre toutes ces années passées à t'améliorer, à te compléter... Toutes ces années, même si par moment on les a merdé, font de nous ce que nous sommes aujourd'hui !

Akira souffla pour se calmer et ajouta en baissant d'un ton :

Tu t'souviens c'que j'ai dis à Elana l'autre jour ?
Je lui ai dis que mon job c'était juste de faire tomber ceux qui s'trouvaient au sommet... C'était des conneries ! Je ne n'veux pas te tirer vers le fond. Restes à ta place Ys, et moi à la mienne. Car si on perd tout ce qui nous a lié à Terrae pendant toutes ces années, ce serait retourner à la case départ... Et risquer de répéter les même erreurs.


Il se retourna et fit demi-tour, cette fois bien déterminé à partir.

Je n'suis peut-être pas le pire des gars qu'on croise ici, mais je n'mérites pas ces pouvoirs, et surtout pas à ce prix...
##   Mar 7 Aoû 2018 - 21:08
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ecarquillant les yeux, Ys n'eut le temps de réaliser que la main du blond vint se resserrer sur son col. Levant les yeux sur ce dernier, instinctivement sa main vint se poser sur son avant bras pour retenir Akira. Froncement de sourcils, grincement de dents.

"Je sais…"

Murmure-t'il. Ouais, il est déjà au courant. Il connait très bien le risque. Les souvenirs. Ses amis, Mitsuki. Il est bien conscient du risque qu'il prend. Mais il n'a pas peur. Et si Akira pense qu'il fait une faute au risque de perdre ses propres souvenirs pour lui, qu'il ne s'égare pas, il ne s'agit pas uniquement de lui.
Akira finit par le lâcher enfin. Se tenant à l'écart, prêt à recevoir une riposte, il ne lâche pas du regard son interlocuteur. Le blond s'explique. Il tient à souvenirs, les raisons pour lesquelles il est ce qu'il est aujourd'hui.
Il est pétrifié par la peur de les perdre.
Le Master se souvenait parfaitement de leur conversation avec Elana. Inutile de le préciser, si certains n'y voient pas clairs, Ys lui, s'en était déjà rendu compte. Akira lui tourne le dos de nouveau.
Agacé et énervé, Ys se reprit de plus belle, poings serrés.


"Et alors tu comptes fuir parce que tu te chies dessus à l'idée de tout perdre?! Tu n'es qu'un perdant."

D'un revers de la manche, il s'essuya en coin la bouche. Il ne lâche pas du regard ce type qui lui fait dos.

"Continues de rester dans ton coin jusqu'au jour où Terrae sera de nouveau menacé. Cette fois encore, tu seras qu'un faible. Et tu ne pourras pas la protéger."

Bien qu'il ne connaisse pas son nom, il avait sentis, toute l'inquiétude dans sa voix lorsqu'Akira énuméra l'existence d'une personne importante à ses yeux.
Si la fois dernière il s'en était sorti, il n'en sera pas toujours de même. Un jour où l'autre, Terrae sera de nouveau à feu et à sang. Que les jeunes profitent du bon temps. Rien n'est éternel.
Et ce n'est pas en restant dans son coin qu'il pourra protéger cette personne.
Prenant une inspiration, Ys se calma peu à peu et reprit d'une vois plus calme.


"Il est où le risque: perdre ses souvenirs ou vivre dans le regret quand elle ne sera plus de ce monde?"


Grosse décision risquée (PV Akira) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 11 Aoû 2018 - 17:57
Akira Buichi

Personnage ~
► Âge : 33 ans (05/10/1990)
► Doubles-comptes ? : Bito Daisukenojo
► Rencontres ♫♪ :
Akira Buichi
Etoile Feu Lunaire
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Flâner
Humeur : Le calme avant la tempête

"Un perdant", Ys frappait là où ça faisait mal.
Akira se stoppa sur le champ. Sa raison lui disait de l'ignorer et de tracer sa route, mais ses émotions lui criaient de se retourner et de foutre une branlée au rouquin...
A vous de deviner laquelle de ses facultés il écouta.

Redis ça pour voir !

Comme prévu, Akira se laissa emporté par la colère. Il venait de se retourner et c'était avancé vers Ys dans le but de lui faire fermer définitivement sa gueule. Voilà une idée bien risquée lorsqu'on a un Master en face de soit. Mais sur le coup, Akira n'y songea pas. Il ne voyait là qu'un homme arrogant... rien d'autre.

Ys n'avait cependant pas terminé de parler. Il enchaîna tandis que le blond s'approchait avec témérité.
Les mots du Tonerre réussirent à l'atteindre et à le figer sur place. Le jeune homme se frotta alors nerveusement le visage pour se ressaisir. Il refusait de laisser le dernier mot au Master.

Tu ... vous la protégerez ! Vous NOUS protégerez ! C'est votre job !

Il essayait de se convaincre que les Masters ne laisserait jamais cela arriver. Qu'ils protégeraient tout le monde si une nouvelle catastrophe arrivait.... Mais au fond de lui, Akira savait que c'était impossible. Les masters étaient peu nombreux, et il l'avait lui-même dit peu de temps avant : " Ce sont des incapables. "

Akira baissa les yeux.
Ys lui donna l'occasion de plus de réfléchir sur le risque qu'il prenait. Le risque de perdre ses souvenirs, contre le risque de perdre un proche... une fois de plus.
Dans les deux cas, on ne peut se préparer à ce qu'on va encaisser. Sauf qu'Akira y vit une différence ...

Les deux sont risqués...
Dans un cas, j'attends et j'espère qu'il n'arrive rien. Dans l'autre, je me bat et je tente de changer les choses...


Il releva alors la tête et la planta son regard dans celui du Master.

Et je préfères me battre.

Akira acceptait enfin de reprendre ses pouvoirs.
##   Dim 12 Aoû 2018 - 1:06
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Akira fait demi tour. Certes, il avait réussi à le faire réagir, encore faut il qu'il esquive ses coups. Akira perd facilement son sang froid, c'est une vraie tête brûlée. On ne joue pas avec le feu après tout.
Malgré tout, malgré sa colère, il entend les paroles du Master. Il se fige. C'est une bonne chose qu'il soit encore conscient de ses choix. Et le Master peut en rajouter d'avantage. Il ne faut jamais abandonner aussi facilement surtout quand il s'agit d'une juste cause.

Ceci dit, le blond ne capitule pas. Il reste sur la défense. Il accable les Masters de leur devoir. Dans le fond, il n'a pas tord. En théorie, les Masters doivent protéger les résidents de Terrae. Mais en pratique, la réalité est beaucoup moins chevaleresque. Et on aura pus le vérifier durant les derniers évènements qui auront frappé Terrae. Les Masters peuvent sauver des vies, mais pas toutes.
C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle, ou le destin pour d'autres.

Ys baisse les yeux. C'est un échec de se l'admettre, mais c'est se mentir de ne pas le réaliser. Ce pourquoi Akira devait à nouveau rentrer dans les rangs. Parce qu'il était fort physiquement mais aussi caractériellement. Une force de la nature.
Une force nécessaire pour aider les Masters. Alors il ne devait plus douter de lui ou donner raison à ce que les autres pouvaient débiter sur son compte.
N'est ce pas Ys?

Puis la voix du blond le força à relever les yeux sur ce dernier. Pendant quelques secondes, alors qu'il pensait que tout était finis, la décision d'Akira lui tira un mince sourire. Il voyait dans son regard, cet éclat, cette détermination.


"Tu as toujours le temps d'y réfléchir."

Il n'irait pas jusqu'à lui mettre le couteau sous la gorge. Mais il ne pouvait pas laisser le blond repartir sans argument, sans avoir essayer.

"Mais si tu restes sur tes positions, tu sais où trouver le bureau d'Hideko. Et moi aussi par la même occasion."

Après tout, il les avait foutu dans le même merdier, alors il accompagnerait le blond. Telles sont les conditions. Plongeant ses mains dans les poches, il reprit d'une voix plus lasse.

"Je suis bien conscient dans quelle merde je nous ai foutu. Je sais aussi qu'on ne sera pas toujours libre nos mouvements, pas temps que nous aurons prouver notre fidélité à Terrae, mais je suis persuadé que tu ais fais le bon choix."

Relevant le regard sur son camarade, maintenant, il était trop tard pour faire demi tour. Et cette décision, il y avait murement réfléchis. Alors il n'hésiterait pas à aller jusqu'au bout.
S'avançant vers le blond, il lui tendit la main comme pour signer un pacte.


"Donc re-bienvenue à Terrae?!"


Grosse décision risquée (PV Akira) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Dim 12 Aoû 2018 - 21:32
Akira Buichi

Personnage ~
► Âge : 33 ans (05/10/1990)
► Doubles-comptes ? : Bito Daisukenojo
► Rencontres ♫♪ :
Akira Buichi
Etoile Feu Lunaire
Messages : 522
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Flâner
Humeur : Le calme avant la tempête

Maintenant que sa décision était prise, Akira allait devoir changer ses habitudes. Certes mauvaise humeur et sa flemme légendaire n'allait pas changer du jour au lendemain, mais il allait faire des efforts pour au moins ne plus être une source de problèmes...
"Faire des efforts", ces quelques mots qui lui traversaient la tête lui tirèrent une belle grimace.

Mouais, faisons ça maintenant avant que je n'change d'avis. Dit-il sur un ton aussi blasé que celui son interlocuteur.

Ys s'avança alors devant Akira, main tendu, pour signer leur accord d'une belle poignée de main. Akira le regarda un instant, impassible, avant de saisir la main de son camarade et de la serrer...
Que de virilité dans ce geste !

Tout était bien qui finissait bien, quand tout à coup... SBAF !
Akira claqua sa main libre sur le front d'Ys. C'était une belle claque ! Une dont le son résonne bien et vous laisse une magnifique marque rouge pendant au moins 5 minutes. Ce geste était inattendu, mais le blond se justifia à sa manière avant qu'Ys ne pète un plomb.

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... ça faisait un moment que ça me démangeait. Fit-il avec une tête d'innocent avant d'exploser de rire.

Un peu naze comme excuse. Au moins, une chose était sûr : Ys ferait un parfait punching-ball pour se calmer les nerfs.

[HRP]:
##   Lun 13 Aoû 2018 - 21:16
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Les deux hommes se serrent la main. L'affaire est lancée, les dés sont jetés. Maintenant c'était à eux de prouver aux autres qu'ils avaient changés, qu'ils étaient capables d'être de bons soldats pour Terrae. Tout en veillant l'un sur l'autre… Ouais enfin, plus Ys qu'Akira. Non parce que même là ce couillon lui donne ce genre de baffe qui vous fait péter les plombs. Ca fait pas mal, c'est juste agaçant puis il va se retrouver avec une marque rouge au front.

"Espèce d'enfoi-"

Ys s'énerve. Il grince des dents et serre les poings mais le blond l'interrompt immédiatement en lui sortant une excuse. UNE EXCUSE POURRIE!!
En plus il en rit, il se fout carrément de sa gueule!
Chaud de devoir surveiller ce mec complétement imprévisible quand on a soit même un sérieux problème. Pourvu qu'il ne regrette pas sa décision.


"Bordel, mais qu'est ce que t'as pas compris dans "dernière chance"?? Tu veux que je te défonce??!!"

Ouais, c'est un peu près ce qu'est devenu leur quotidien. Malgré les chamailleries et les provocations, ils réussiront à se supporter. La route est encore longue. Mais le jeu en vaut la chandelle. Ca, ils l'ont bien compris...

FIN


Grosse décision risquée (PV Akira) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   
Contenu sponsorisé

 

Grosse décision risquée (PV Akira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.