Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Rassure moi, t'es toujours autant un petit con ou...? {Mymy}
##   Mer 25 Sep 2019 - 0:15
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Le Master rougit quand il lui parle de Nico. Genre. Un adulte qui vient de lui montrer une sacrée preuve de maturité et d'évolution qui rougit... CHEH. Te moque pas Jérémy. Surtout qu'Huo arrive à grommeler quelque chose d'à peine audible mais qu'il allait certainement pas manquer. :

-J'ai jamais dit que t'étais quelqu'un de bien.

Un spasme le secoue tout entier. Jérémy a vraiment failli rire là, en fait. Il s'est retenu de justesse. :

-J'ai dit que tu donnais envie d'être quelqu'un de bien. Justement parce que tu veux pas le devenir pour toi, tu agis et laisse les autres penser ce qu'ils veulent. Nicolas a longtemps voulu être comme ça... j'pense. Mais il écoutait pas les bonnes personnes.

Ouiiiiiii bonjouuuur je faisais parti du loooot ahahah et maintenant je m'en veuuuuux quand est-ce qu'on invente la machine à remonter dans le temps svp ? Et voilà. Huo toussote et Jérémy regarde un peu partout ailleurs dans la salle pour cacher son mal-être. Super la team Feu.

Et puis il l'illumine une dernière fois d'un peu de sagesse ; soit le meilleur de toi-même, remets-toi en question, ne refuse jamais d'apprendre... Jérémy l'avait compris petit à petit ici, et si parfois il était encore pris de doute, comme à son entrée dans la salle d'entraînement, il savait déjà, quelque part en lui, que ce doute n'était pas suffisant à le faire revenir en arrière... Il devait briller, hein. :

-...J'ai peur du feu. lâche-t-il d'un coup sans réfléchir.

Jérémy s'assoit. Ah. Il s'est surpris lui-même. Il inspire. :

-J'ai... J'ai survécu à un accident de voiture quand j'étais petit et je me souviens trop bien de la vague de chaleur... quand la voiture a explosé.

Pas trop de détails. Pas trop de détails. :

-J'ai été torturé plusieurs fois à l'aide de braises, de métaux chauffés à blanc et de chalumeaux. Du coup j'ai pas vraiment... utilisé mes pouvoirs depuis que je suis Initié...

Il regarde le sol, mordant ses lèvres. :

-C'que j'veux dire c'est que euh... est-ce que ça te dérangerait de... m'donner d'autres conseils... à l'avenir... sur le Feu et tout ça...

WOUHOUUUUUUH ! J'veux mourir.


#660006
Rassure moi, t'es toujours autant un petit con ou...? {Mymy} - Page 2 7vb42u


Trésors:
##   Dim 6 Oct 2019 - 16:27
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je suis pas sûr que l'explicitation qu'il me fait est flatteuse en vrai… Enfin un peu, hein. Genre j'suis content de voir que je peux inspirer des gens. Je crois ? Même si c'est un peu très embarrassant.

Voilà, bon c'est le malaise total, plus personne sait quoi dire. Génie. Vraiment, est-ce que c'est une condition sine qua none au fait d'être Feu ? D'être un handicapé émotionnel, hein. Encore que c'est plus un pré requis pour aller à Terrae qu'autre chose.

Grandir et murir, ça doit avoir un rapport avec ça, surement. Apprendre à être sincère avec soi-même et les autres, accepter d'évoluer, tout ça.

… Est-ce que je peux me facepalm ? Non mais j'essaye de pas rigoler quoi. Parce que bon, j'avais pas prévu de me retrouver avec un autre élève qu'Hamilton ? Puis c'est quoi cette manie que j'ai de ramasser les gens qui ont un problème avec leurs pouvoirs ?

— Des conseils...

Je fais la moue, me frotte la nuque. Ok, soit un adulte Huo.

— J'peux t'apprendre des trucs mais… Enfin si tu as une phobie du feu, tes pouvoirs vont pas la guérir. C'est surement personnel et c'est- Enfin c'est gênant mais pour ça, faudrait aussi que tu vois un psy, peut-être ?

Je me mordille la lèvre, incertain sur comment expliciter mon raisonnement.

— Si le feu te fait déjà peur à un niveau instinctif, tu vas surement le rejeter et pour créer une flamme il faut être en contrôle de toi-même. Si tu l'es pas, tu risques de te brûler avec ton propre feu. Si y a un truc que tu peux faire c'est commencer par t'entraîner à juste produire une petite flamme et la garder constante.

Pour illustrer je met ma main paume ouverte entre nous et fait une flamme au dessus.

— C'est une technique simple mais ça te demande de la concentration. Si tu te laisse distraire par ta peur ou qu'on te surprend, tu ne peux pas être concentré. Après, j'sais pas trop ce que tu penses de la méditation mais ça peut aider.

Je hausse les épaules et esquisse un sourire amusé.

— Sinon t'as aussi le droit de venir me voir le matin pour qu'on s'entraine. J'suis en salle d'entrainement presque tous les jours.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mar 15 Oct 2019 - 21:48
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Jérémy lève une main lorsque le Master pense que c'est gênant qu'il lui demande de suivre les conseils d'un professionnel à propos de sa phobie. Il comprend pourquoi il dit ça, après tout, il y a quelque mois, il aurait sans doute sauté à la gorge de Huo pour le croire malade mental... Mais comme il n'a pas eu le choix que de suivre cette thérapie et qu'il a appris à reconnaître son utilité pour son équilibre... CA VA. :

-J'en ai un. Le soucis c'est que j'ai toujours du mal à parler de ça à un "professionnel". Nicolas est au courant seulement depuis quelques temps. Aaron m'a déjà vu sursauter un peu trop alors qu'on faisait de la crème brûlée et malheureusement pour moi, il n'est pas aussi bête qu'il en a l'air. ...Puis le connaissant il a dû le comprendre bien avant ça...

Huo continue en expliquant que si le feu lui fait peur, le risque principal était qu'il s'emporte. Que le mieux c'était de faire une petite flamme et de s'exercer à la tenir plus longtemps... La méditation pouvait éventuellement l'aider à faire ça. Il n'y avait pas pensé avant, parce que c'était tout simplement hors de son champ des possibles... Être zen, c'est un truc de meuf m'voyez ?... Mais comme il avait évolué, il n'était pas contre tenter l'expérience. Toujours assis, Jérémy pose ses jambes au sol, position "lotus à peu près parce qu'il est pas assez souple" et met son dos bien droit. :

-Genre... Comme ça  ? Je ferme les yeux et je respire ?

..........Ok il se sent trop con. Mais au lieu de l'agacer, la situation le fait rire. Un souffle passe brièvement par ses narines. Il ouvre un œil quand le Master lui dit qu'il peut passer le matin. :

-Oh je viendrai peut-être de temps en temps comme ça, pour des conseils... Mais je suis du genre à apprendre tout seul... Et puis Adélaïde m'aime pas trop, j'ai pas envie de débarquer un matin et que de me voir, ça pourrisse son entraînement t'vois ?

Oui parce qu'il savait qu'elle s'entraînait avec ce Master, en tant que Marionnettiste, c'était logique... Pendant un temps il s'était dit qu'il devrait se trouver un Master Invisible dans son cas, mais il reconnaît qu'il avait besoin de temps pour lui avant ça. Être quelqu'un de bien. Et Huo était un bon pas en avant dans ce sens, en plus de ce qu'il traversait depuis son arrivée à Terrae.


#660006
Rassure moi, t'es toujours autant un petit con ou...? {Mymy} - Page 2 7vb42u


Trésors:
##   Ven 1 Nov 2019 - 1:18
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Déjà j'suis presque surpris de voir que le fait de suivre une thérapie le gêne pas. Mais j'suis content de l'entendre en vrai. Le fait qu'il a du mal à en parler me surprend pas non plus. Les traumas sont différents pour tous mais le feu c'est violent. Surtout s'il a assisté à un accident de voiture. J'ai déjà de la chance pour ma part parce qu'avec mes conneries incontrôlées j'ai failli me brûler vif plusieurs fois.

Pour moi, la thérapie est le plus important. Mais la méditation sur ses pouvoirs ça peut aider. Ça aide beaucoup à rester calme aussi de s'habituer de façon progressive. Une méditation à la bougie l'aiderait peut-être ? Faudrait essayer.

— La respiration est une partie importante. Le but c'est de laisser couler tes pensées sans les retenir. C'est quand tu te focalises sur ta peur que tu perds le contrôle.

Je souris en coin quand il mentionne miss Hamilton. C'est vrai que je me vois mal devoir les gérer en même temps mais ça pourrait aussi être intéressant de les faire s'entraîner ensemble.

— Si ça te gêne, je peux faire en sorte de te dire quand elle est là ? Fin on fait rarement dans la planification mais au pire je t'envoie un message. Ouvre les yeux, s'il te plait.

Je hausse une épaule. Faut bien que ça serve d'avoir des téléphones. Je m'assois par terre et lui fait signe d'en faire de même.

— Je t'apprendrai à méditer, si tu veux. Mais j'ai un autre exercice que tu peux faire tout seul.

Je tends ma main entre nous, paume vers le haut, et crée une petite flamme au centre.

— Ça, c'est simple. Déjà commence par t'habituer à le faire. Ensuite tu complexifies un peu plus quand tu maitrises.

Je fais changer la forme de la flamme, boule puis cube puis boule encore avant de la séparer en 5 petites flammes à chaque doigt.

— Tu sais déjà te battre, tu as l'imagination qu'il faut pour ça. Fait travailler ta tête pour trouver quelque chose de plus dur à chaque étape. Le truc c'est de pas te créer des challenges trop exigeants ou infaisables.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Dim 3 Nov 2019 - 21:14
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Jérémy a reconnu qu'il avait peur du feu. Mais de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre le fait énooooormément chier. Il retient une méchante envie de lui dire qu'il  est juste pas serein quand il utilise, ou quand il voit une flamme plus grosse que celle d'un briquet. Mais c'est débile. Et inutile. Et une perte de temps. Et puis surtout tu l'as reconnu plus tôt. OUI BON ça va j'ai compris... Wolah t'agaces pas vieux... Là tu dois apprendre à méditer. Grrblm. Ah bah oui mais c'est de ta faute si tu te pourris les chakras tout seul. Jérémy fait l'effort de passer à autre chose pour retenir les informations importantes que lui balance Huo ; c'est se concentrer qui impacte la maîtrise de l'élément, laisser couler ses pensées, respirer... Mec. Est-ce que dans ta vie tu as eu un seul moment où ton cerveau était pas en train de multitasker à mort ? A part quand je dors... et encore j'ai des doutes. Oh ben super, on est très, très bien parti.

Il ouvre les yeux quand il lui demande, réalisant qu'effectivement les téléphones existent. Faut vraiment qu'il prenne l'habitude de s'en servir en dehors des situations critiques, ça devient n'importe quoi les échanges interposés avec Nico et le reste de la Cool Patrol... Huo s'assoit face à lui, lui dit qu'il veut bien lui apprendre à méditer... Ce serait l'idéal, et il le sait, mais il ne sait pas s'il arriverait à suivre les directives de quelqu'un, même si c'est pour son bien... .......Non mais je vois à quoi vous pensez et Elwynn ne compte pas, elle le tabasse et après elle lui donne des directives c'pas pareil d'abord.

Le Master continue en lui montrant quel exercice faire seul... L'apparition de la flamme le fait sursauter. Il n'est pas assez proche pour sentir la chaleur de là où il se trouve et heureusement... Jérémy retrouve sa concentration après quelques instants chaotiques de frayeurs. La flamme prend des formes différentes et ça l'étonnera toujours ; cet élément est tellement incontrôlable, imprévisible, que de le voir dans une forme pas super naturelle, genre un cube, il ne sait pas s'il doit être inquiet ou rassuré. Inquiet par la puissance entre les mains des terraens, rassuré que l'une des choses qui le terrifie le plus au monde soit complètement maîtrisée.  Quand il voit les cinq flammes au bout des doigts du Huo, il échoue à retenir un frisson de dégoût. Donc, une flamme de briquet, oui, mais pas cinq ?! Non mais ok c'est noté dans le carnet de l'illogisme de Mymy. Pas de problème, hein. :

-Je vais... d'abord essayé le coup de la boule ou du cube hein... Je suis loin d'être prêt pour le reste.

Il tend sa main droite, éloignant autant que possible son visage et claque des doigts. Sur son pouce en l'air, il y a une flamme ridiculement petite et tremblotante comme jamais... Avant même le temps d'un souffle, la main du grand blond commence à partir dans tous les sens et la flamme s'éteint d'un coup. Il souffle fort et articule soigneusement pour éviter de bégayer. :

-Claquer des doigts me rassure, parce que je sais que la flamme sera au bout de mon doigt, bizarrement je panique moins... et elle garde cette taille-là... Dans ma paume je... j'ai même pas essayé en fait...

Peur de sentir la chaleur des flammes trop près de sa peau, peur de perdre le contrôle... C'est fou parce que, lorsque Nicolas s'entraîne dans le jardin et qu'il s'électrocute un peu, il rit. Des fois il envie le côté masochiste du Tonnerre... et des fois, il se demande comment il a fait pour vivre aussi longtemps sans crever bêtement. :

-Je suis une cause perdue hein ? fait-il mi-blagueur, mi-sérieux.

Oui parce que si on lui dit là, maintenant, qu'il restera initié toute sa vie, il l'accepte direct.


#660006
Rassure moi, t'es toujours autant un petit con ou...? {Mymy} - Page 2 7vb42u


Trésors:
##   Ven 15 Nov 2019 - 14:57
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

[OMG Huo parle beaucoup trop pardon xD]

Je suis pas psy, genre non vraiment loin de là. Par contre, Jérémy est super flippé et anxieux. Il essaye de le cacher un peu mais les micro expressions et les mouvements de reculs à moitié amorcés qu'il a dès que je crée une flamme… Gars, va y avoir du boulot, je suis pas sûr d'être qualifié pour ça. Genre quelqu'un comme Haley lui conviendrait peut-être mieux.

Et pareil, la méditation… On va essayer, hein, mais faut qu'il se détende putain. Je sais que c'est pas facile parce que damn trauma et réflexe ça aide personne mais ça va être long on va pas se mentir.

Déjà il arrive à faire une flamme, c'est un début. Je le regarde faire avec attention. La gestuelle l'aide. C'est un bon point de départ. Je sais qu'il y en a comme Sibylle qui y arrivent mieux avec des gestes d'activation. Par contre ouais, il panique de ouf.

— Alors… Déjà non t'es pas une cause perdue. T'es à Terrae, on laisse personne derrière.

Je prends soin de faire disparaitre mes flammes pour le mettre plus à l'aise.

— Je te cache pas que ça va être long. Et je dis pas ça parce que t'es nul, parce qu'à mon avis t'as beaucoup de potentiel une fois que tu auras dépassé ton blocage.

Je soupire doucement, me passe une main dans les cheveux.

— Trouver des gestes qui t'aident à produire des effets précis, c'est bien. Je connais une fille qui maitrise comme ça. Tout le monde a une façon différente d'utiliser ses pouvoirs. Je sais que je suis plus du genre mental et sensoriel parce que j'ai fait de la méditation et des arts martiaux avant. Y a des gens qui sont plus dans le physique aussi, comme Nico. C'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Putain, je suis tellement pas fait pour être prof.

— Est-ce que tu as déjà essayé de mélanger des flammes dans du fight ? Tout le monde est différent mais je sais que pour moi c'est plus facile si je le fais sans y réfléchir trop. Pour accompagner des coups par exemple. Au début j'avais tendance à enflammer mes mains plus qu'à produire des flammes et quand je le faisais sans y penser je me surprenais tout seul et je me brulais.

Urg, mais non espèce de débile, le but c'est de l'aider pas de lui foutre les jetons.

— Enfin, commence par t'habituer à faire des flammes et à essayer de les garder le plus longtemps possible. Fin, essaye de le faire le plus souvent possible, pour t'habituer à la sensation et que ça te fasse moins flipper.

Comment je suis passé de relation distante à essayer de faire le prof, déjà ? Ha oui. J'suis con.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Lun 25 Nov 2019 - 21:35
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

T'es à Terrae, on laisse personne derrière.

Ok, il le savait déjà, mais on va se l'avouer ; ça fait du bien de l'entendre pour soi. Dans son cas, on lui a plutôt fait sentir qu'il avait de la chance d'avoir une deuxième chance. Mais là, c'est pas pareil. On laisse personne derrière. Après avoir passé des mois à apprendre que ce n'était pas grave d'être derrière et que vouloir aller de l'avant c'était le plus gros pas de tous, savoir qu'on peut te tendre une main pour t'aider lorsque tu trébuches sur le chemin... Ça lui fait réaliser pleins de trucs de son passé, oui, mais surtout ça lui fait entrevoir tellement de possibilité dans son avenir... :

-Je suis prêt à prendre le temps qu'il faut... J'ai... Si je peux au moins faire ça correctement... Je préférerais prendre mon temps de toute manière.

Faire un plan d'attaque à la va-vite, ça peut fonctionner, mais ça n'a pas autant de chance de réussite qu'un plan bien réfléchi avec le plus d'informations possibles... Euh... C'est le lièvre et la tortue version Jérémy quoi ; la lèpre et la torture. C'était pas drôle. Tu dis ça parce que t'es fâché.

Il écoute attentivement Huo et la façon différente dont les gens gèrent leur pouvoir... Maintenant qu'il lui dit, ça paraît être une évidence, surtout qu'il constate toutes ces choses avec la Cool Patrol... Il bat des paupières et mordille ses lèvres. Ok. Bizarrement le physique lui paraît pas être une bonne chose, pour lui. A ses yeux, il faut déjà avoir un certain lien avec ses pouvoirs pour faire ce genre de choses... et il en est tellement loin. :

-Une fois, je tapais dans un sac pour m'entraîner seul... j'ai fait une toute petite vague de flammes à l'impact et j'ai- hm... disons que je suis resté très longtemps sous la douche en me disant que l'eau me protégerait de moi...

C'est le moment où les gros psychopathes analysent cette phrase et font le lien avec sa relation avec Elwynn. Hein quoi ? Rien du tout chaton, tout va bien. :

-Le combat c'est plus aussi instinctif pour moi... J'étais déjà un peu dans l'analyse avant, mais depuis que j'apprends à maîtriser mon équilibre, ma force et ma visée... J'ai plus autant l'impression de bourriner. Court silence. En fait, les rares fois où je fais des flammes sans le vouloir c'est soit parce que je m'emporte, soit parce que ça fait longtemps que j'en ai pas fait une...

Ok c'est probablement une info inutile mais bon... :

-Je pense... me concentrer sur le côté mental. J'en ai besoin. Si j'équilibre tout dans ma tête, je crois que je pourrais faire de même avec le Feu...

Et ça va passer par cette histoire de méditation. Non mais essayons hein, ça va pas le tuer.


#660006
Rassure moi, t'es toujours autant un petit con ou...? {Mymy} - Page 2 7vb42u


Trésors:
##   Lun 3 Fév 2020 - 19:28
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Il a l'air de se détendre un peu et il le prend de façon positive au final. Prendre son temps pour trouver les bons mécanismes et faire les choses correctement c'est une bonne idée. J'suis un peu trop tête brûlé pour avoir fait ça à mes débuts mais en même temps j'avais pas de phobie du feu. Quand tu as pas peur de te brûler, manipuler des flammes c'est moins un problème.

Il semble comprendre ce que je lui dit à propos des différents ressentis déjà. Tout le monde a pas cette ouverture en vrai mais c'est quelque chose dont j'aime bien parler. Avec Misao aussi on en avait pas mal parlé. C'est très intéressant ça ouvre des perspectives d'évolution.

Son analyse est poussée aussi et je trouve ça instructif. Je me frotte un peu le menton, pensif. Il est en train d'évoluer dans son mental. Et de façon assez drastique en plus si je comprends bien. S'il essaye de sortir d'une optique de combat bourrine, ça fait sens de vouloir se concentrer sur l'aspect mental.

— Je pense que c'est une bonne idée. Si c'est vers là que tu veux partir, je te conseille encore plus la méditation. Avoir l'esprit clair va t'aider à visualiser.

Je devrais le faire essayer une méditation guidée une fois. Peut-être pas avec moi mais c'est à tester.

— Si tu veux partir vers l'aspect mental, le mieux c'est de faire travailler ton imagination et ta visualisation. La méditation peut t'aider avec ça parce que c'est un processus qui se base là dessus justement. Oh et ça aide à contrôler ses émotions aussi.

Pas que ça m'aide beaucoup non plus là dessus mais si j'étais pas adepte du truc, je serais plus sanguin plus souvent.

— Je vais te faire un exemple et tu me diras si ça t'aide.

Je remets ma main devant moi mais pas trop près de lui. Créer une boule me demande à peine une pensée et je réfléchis un instant à ce que je veux. Ok, on va partir sur du détail, quelque chose de visuel pour voir. La boule se change en un grand papillon de la taille de ma paume, plein de détails en relief dans les ailes, les antennes. Je le fait battre des ailes lentement.

— Le Feu est pas un élément créateur. Tu ne peux rien faire de durable avec, comme le Tonnerre. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas créer tout court. Ça te demande des efforts d'imagination.

Le papillon change encore et devient une fleur de lotus ouverte sur ma paume puis un dragon chinois roulé en boule qui se déplie, dressé.

— Le Feu est aussi Création, Jérémy. La symbolique des Phénix ne sort pas de nul part.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Ven 7 Fév 2020 - 19:01
Jérémy Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Chrys Suede - Kaikop Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Jérémy Evrard Williams
Etoile Feu Solaire
Messages : 537
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 30
Humeur : Hm.

Jérémy peut être un bon élève dès qu'on lui parle de choses qui l'intéressent. Si maîtriser son Feu paraissait être un étape pour devenir meilleur avant cette discussion avec Huo, maintenant, il se sent un peu plus à l'écoute, un peu plus ouvert, un peu plus intéressé... S'il peut faire quelque chose d'utile avec cet élément qui le terrifie tellement, alors peut-être qu'il sera moins terrifiant... Que ce soit le Feu ou Jérémy.

Un esprit clair pour mieux visualiser, comme en combat en vérité. Maîtriser ses émotions... Je ne maîtrise pas assez la peur... Cette constatation s'évapore alors que Jérémy se concentre sur ce que veut lui montrer le Master. D'abord il grimace devant la boule de feu, tente autant bien que mal d'éviter de reculer, se considérant tout de même à une bonne distance de sécurité... mais la flamme bouge, de manière surnaturelle au point qu'il lève un sourcil. Jérémy a beau savoir qu'il s'agit de pouvoirs, le feu lui paraît tellement indomptable, tellement dangereux par rapport aux autres affinités qu'il n'a jamais pensé pouvoir en faire une forme quelconque. Pourtant, un papillon naît sous ses yeux dorés.

L'imagination. C'est sa seule limite selon Huo. Jérémy peut faire autre chose que tuer avec ce pouvoir. Et l'air de rien, juste avec cette conclusion j'arrive à ne plus sentir le froid au bout de mes doigts, fixant le papillon devenu dragon... :

-Création... répète-t-il un peu dans le vide, surtout pour lui.

Parce que ça lui paraît tellement loin des flammes qu'il a connu, celle qui ont dévoré tout ce qu'il a connu d'aimant, de rassurant dans sa vie... jusqu'à le priver de son propre corps parfois. Il frissonne, laissant le froid reprendre tout son corps. Mais une idée n'a pas quitté sa tête, quelque chose de plus important à pris la place de l'enfant horrifié. :

-Merci Huo.

S'il n'a pas trouvé de réponses pour ce qu'il est train de traverser avec Elwynn... au moins il sait maintenant où lui, doit se diriger. Trouver son équilibre lui permettra de mieux comprendre celui des autres... et de faire un pas en avant, de renaître. Il salue le tapis avant d'aller vers les vestiaires, s'arrêter soudain et de lancer avant de disparaître. :

-Eh ! Tu aimes les samoussas ?

Oui, il allait faire des samoussas, pour lui et Aoi et une fois par mois avec l'aide de Nicolas. Rien que pour eux. Parce qu'il ne sait pas comment dire merci autrement.


#660006
Rassure moi, t'es toujours autant un petit con ou...? {Mymy} - Page 2 7vb42u


Trésors:
##   Ven 7 Fév 2020 - 22:43
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je m'attendais pas à ce que ma matinée se passe comme ça, soyons honnêtes. Déjà parce que je m'attendais pas à croiser Jérémy en salle d'entraînement, ensuite parce que je pensais vraiment pas qu'on aurait une discussion de ce genre. C'est très enrichissant, au final. J'apprends beaucoup de trucs sur lui et quelque part sur moi aussi ? Fin je suis toujours pas convaincu par ce côté éducateur que j'ai l'air de prendre dernièrement mais… Enfin j'aime me dire que ça aide un peu des gens au passage.

Pour en revenir à Jérém, il a pas mal de progrès devant lui. Mais son expression change de craintive à… Quelque chose d'autre. Le papillon que je crée a l'air de retenir son attention et j'ai envie de me frapper pour pas y avoir pensé avant. Bien sur qu'il a peur des flammes, mais ça c'est pas une flamme, c'est un papillon. C'est pas juste du feu, ça y ressemble mais c'est trop contrôlé, trop différent.

— Me remercie pas. Tu vas en baver si tu veux vraiment qu'on s'entraîne tous les deux.

Je rigole doucement. Le challenge est stimulant. J'ai vraiment très envie de découvrir ce dont il sera capable en dépassant son blocage. J'ai ma petite idée là dessus mais le résultat final sera un truc impressionnant j'en doute pas. Je le regarde saluer puis s'éloigner avec un sourire amusé. On se reverra vite je pense.

— Les sam- Heu oui, j'aime bien. Pas un truc que j'ai l'habitude de faire mais j'en ai déjà mangé, j'crois.

J'suis plus nouilles sautées que beignets fris même si à l'occasion je fais des tempuras quand j'ai la foi. Une minute… Ha il est déjà parti. C'est Nico ou Aaron qui m'a dit que Jérémy cuisinait bien ? Damn si ça me rapporte de la bonne bouffe gratuite moi j'veux bien être son prof de Feu officiel. Je m'étire un peu pour terminer de me refroidir avant d'aller vers les vestiaires aussi. C'était productif cette séance finalement.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   
Contenu sponsorisé

 

Rassure moi, t'es toujours autant un petit con ou...? {Mymy}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle d'entraînement.
Aller à la page : Précédent  1, 2