Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
Une petite pub pour gagner sa vie ! [pv Abel]
##   Dim 30 Sep 2018 - 22:24
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

Maintenant que je suis enfin reconnu comme le seul tatoueur de Terrae (Bon sang comment ce monde a bien pu survivre sans le moindre tatoueur aussi longtemps !!! C'est à n'y rien comprendre ! ), je me dois de faire de la pub ! Je me suis donc imprimé quelques cartes de visites que je distribuai à tous les gens que je croisais. C'est vraiment une journée pourrie ! J'ai vraiment rien de mieux à faire que ça vraiment !
Bon d'accord ! Il est vrai que depuis que je suis arrivé ici, on ne peut pas vraiment dire que j'ai cherché un travail ! J'ai plus dépensé qu'autre chose donc là ça devient vraiment inévitable !! J'ai vraiment trop de dépenses à faire, entre le matériel de tatouage, les encres, les ordinateurs fixe et portable que je dois acheter, les vêtements que je ne peux commander que par internet parce que les boutiques ici ne me conviennent absolument pas.... ça va vite chiffrer tout ça !

Il est maintenant midi, cela fait bien une heure que je suis là en plein quartier marchand habillé avec un veston sans manche noir à broderies bleus marines et un pantalon jupe en train de distribuer mes cartes de visites ! Clamant fièrement être le seul et unique tatoueur de tout Terrae ! certains s'en foutent totalement, Il y en a qui prennent une carte en ayant l'air intéressé ! D'autre qui fond semblant ! J'arrive à plus ou moins le ressentir ! A ceux-là je ne me gêne pas pour ne pas leur donner quoi que ce soit ! Non mais et puis quoi encore ?! J'ai payé pour imprimer ces cartes ! Je ne vais pas en gaspiller !

Pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de personne tatoué dans les rues. Mais je ne désespère pas ! Déjà il y a Elfie ! Je suis certain qu'elle pourrait en avoir mare de ses faux tatouages et qu'elle se dirigera vers moi pour faire les siens ! Puis Ys aussi enfin... évitons de penser à lui pour le moment ! Il était sacrément remonter depuis l'épisode dans la cave ! Tout bien réfléchi l'asperger de bière n'était pas vraiment une bonne idée ! Même si c'était pour son bien à la base !
##   Lun 1 Oct 2018 - 13:57
Abel Oojimi

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Angelo
► Rencontres ♫♪ :
Abel Oojimi
Novice
Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018

Voila plusieurs jours que tu te retrouve dans ce nouvel environnement. Tu ne le comprends pas encore très bien et c'est loin de te faire plaisir. Tu ne te sens pas à l'aise du tout. En vérité tu pourrais tu le sais bien. Tu as bien compris que cet endroit est différent. L'ambiance n'est pas la même. Les gens n'ont pas la même aura. Tu l'a senti, ton âme l'a entendu, tu sais qu'il existe ici des âmes pure. Qui peuvent être attaquées à tout moment par les esprits du mal. Et tu ne veux pas, tu refuse que quelqu'un soit attaqué comme tu l'a été. Qu'ils ressentent cette malédiction froide, vide et incurable qui t'a ronger le coeur et l'esprit et ne semble pas vouloir arrêté. Dans cette situation il ne reste qu'une chose à faire.

La méditation est pour toi une chose naturelle. Elle permet de poser tes pensées, tes peurs et tes craintes. Figurativement tu les mets toutes dans une boite mentale avant de refermer le couvercle. C'est très figuratif et une bonne dose d'auto-persuasion est nécessaire mais tu fais cela depuis longtemps. Ta Mamé était douée pour t'apprendre quelques astuces. C'est de ses enseignements que viennent les premières marques qui parcours ta peau. L'encre que tu utilise est une recette ancestrale. Même si la manière de l'appliquée est bien différente de la pointe en os et tapotement. L'encre reste la même. Ouvrant les yeux tu te rends compte que tu parcourais un des motifs non terminés, tu n'avais pas eu le temps. Soupire.

Bien, le soleil est haut dans le ciel, habillé et après avoir brosser cette longue chevelure que tu n'a même plus envie de couper tu sors. Un t-shirt? Tu ne te souviens plus de la dernière fois ou tu en à mis. Lors des hivers tres froid il t'arrive de porter une veste mais il est vrai que tu as pris l'habitude de sortir sans. Ou alors un gilet qui bien que soulageant les conscience de tes voisins couvre très peu. Tu l'a pris avec toi dans le doute. Si on te fait une remarque. Mais il fait encore chaud ici. Et tu te rends en ville, un café de la rue marchande sers un jus de goyave frais délicieux. C'était ton objectif et peut être même un sandwich après avoir entendu l'horloge sonner midi. Mais le destin est une chose contre laquelle on ne lutte pas.

Ton oreille à entendu "seul tatoueur de tout Terrae". Ca tombe bien, si c'est le seul tu dois le connaitre, tu te dirige résolument vers lui en espérant que l'invasive puce de traduction que l'équipe de l'endroit à lutter pour te mettre fonctionne et ne soit pas un dispositif de traçage, on sait jamais. Tu te plante devant le jeune homme, il est très marqué aussi, différemment et bien que tu ne connaisse pas la signification tes sens ne s'affolent pas, il ne te semble pas corrompu.

Bonjour. Vous êtes tatoueur c'est ça?

Il n'est pas compliqué de comprendre que tu sera probablement son client. Ton corps est deja recouvert à bien 40% aujourd'hui et ça ne suffit pas pour toi. Tu expie les pêché, marque les protections. Ton corps est une toile inachevée servant de guide lumineux contre les ténèbres. En tous les cas c'est ce que tu crois. Et ça te rassure.
##   Lun 1 Oct 2018 - 15:01
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

Je guettais la moindre personne tatoué, me tenant prêt à lui donner une carte ou à critiquer si leur tatouage était mal fait. Oh ! Que - vois je ?? Une nouvelle tête ! Un gars torse nu avec de longs cheveux noir et "quelques tatouages à l'encre rouge. Ce mec est un client ! LE client ! Pas besoin de plus ! Ce mec sera forcément mon meilleur client de tout Terrae ! Je le fixe avancer face à moi avec un grand sourire ! Je pense déjà à tout l'argent qu'il va me rapporter et aux tatouages hors du commun qu'il va me demander ! Je vais lui annoncer la couleur avec mes tarifs ! S'il est régulier il aura même droit à une carte de fidélité !

" Bonjour. Vous êtes tatoueur c'est ça? "

Je me retiens de grimacer... c'est quoi cette question à la con ?!

- A ton avis ? Je ne l'ai pas crié assez fort peut-être ?

Je lui tends ma carte de visite en détaillant les tatouages qu'il a sur le haut de son visage, son cou, et ses épaules. Une fois qu'il a prit ma carte, je lui tourne autour pour regarder un peu tout ce qu'il a sur le haut du corps ! ça va il y a encore de la place ! Je vais dans son dos et décale ses cheveux avec le dos de ma main pour voir son dos ! Même pas mal de place pour l'instant ! Je passe devant lui, maintenant j'observe ses bras ! Les bras aussi sont tatoué ! Il a éviter les coudes c'est bon pour moi ça ! Je lui tourne les mains pour voir ses paumes aussi on ne sait jamais !

- Donc ton truc c'est la cabale a ce que je vois ! J'ai vu certain de ces tatouages dans un bouquin ! Le tarif différera en fonction de la complexité des symboles ! Je te ferais un devis ! Et pour info je vais me former pour les piercing si sa t’intéresse !

Je le relache et croise un peu les bras avec un sourire en coin ! Ce n'est pas un client comme les autres celui-là il me plait bien !

- Je suis Helm Chevallier ! Tatoueur à domicile, les tatouage présents sur ma peau je les ai dessiné moi-même ! Je suis donc totalement capable de te faire une croquis voir même d'adapté ton futur tatouage afin qu'il soit relier aux autres tout en gardant un effet naturel ! Je ne vais pas te casser la tête comme un tatoueur lambda ! Du moment que tu y met le prix tu auras ton tatouage tel que tu l'a souhaité !

Carte de visite de Helm ici:
Codage par Libella sur Graphiorum
##   Lun 1 Oct 2018 - 18:51
Abel Oojimi

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Angelo
► Rencontres ♫♪ :
Abel Oojimi
Novice
Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018

Eh bien, sa réponse est pour le moins agressive. Tu ne bouge pas cependant. Tu prends sa carte la détaillant ans faire attention à ce qu'il fait, il a l'air de vouloir voir tes marques. Qu'à cela ne tienne. Les voir à aussi un effet sur les autres, c'est étudier pour après tout. Le phare dans les ténèbres ce n'est pas qu'une manière de parler. Ca ne voudrais rien dire sinon. Et tu n'aime pas vraiment les choses qui ne veulent rien dire. Les manques d'explications ou les gestes ratés.

Non la cabale ce n'est pas "mon truc".

Plus il tourne et moins tu le sens réglo ce type finalement. Il inspire un sentiment confus de méfiance en toi. Ses tatouages n'y sont pas pour grand chose tout de suite, chacun se marques comme ils le souhaitent. Même si souvent les gens sont inconscient de ce que ça peux signifier. Tu finis par soupirer un peu. Il semble avoir enfin fini de te regarder comme un vulgaire bout de viande.

Je ne suis pas intéressé par les piercing.

Tu aurais pu être déçu, pourtant la suite te fait changer d'avis, même si tu ne sais pas encore comme le juger. Tu sais qu'il peut t'être utile, surtout s'il est seul ici. Bon, tres bien, ne fait pas de bêtise. Essaye de réfléchir et de ne pas tirer de conclusion hâtive. Tu n'aime pas spécialement qu'il te prenne pour une espèce de vache à lait mais chacun doit pouvoir payer son pain j'imagine.

Donc, je peux venir avec mon propre dessin et ma propre encre vous ne m'ennuierez pas?

Tu ne te souviens même plus du nombre de tatoueurs qui t'on rejeté parce que tu tenais absolument à être tatoué avec ton encre. Sous des prétexte hygiénique ou autre peut être. Mais tu ne veux pas juste un joli dessin. C'est tout une démarche que tu entreprend. De plus tu ne veux pas que ce soit le premier tatoueur qui passe, tu te permet donc d'approcher de lui et observer ses propres tatouages. Il n'a pas l'air mauvais, le travail est propre en tout cas. Tu n'est pas encore enclin à lui faire confiance mais tu ne compte pas repousser l'idée tout de suite.
##   Lun 1 Oct 2018 - 19:22
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

apparemment je me suis planté à propos de la cabale... bah sa doit être dans un des autres bouquins que j'ai vu alors ! Ils ont tous plus ou moins des motifs dans le même genre donc voilà ! Et puis on ne peut pas dire que je sois calé la-dedans ! C'est par ennuis que j ai lu ces bouquins après tout !
Maintenant que j ai fini d'observer tout cela, je me plante de nouveau face à lui. Mes piercing ne l'intéressent pas, mais on s'en fou ! Pour l'instant je ne peux pas les faire donc ce n'est pas grave hein ! L'important c'est qu'il soit au courant pour qu'il puisse passer le message et c'est chose faire.

Donc, je peux venir avec mon propre dessin et ma propre encre vous ne m'ennuierez pas?

- Oula ! oula! Attends de quoi ?

Il a une encre spéciale ?! Sérieusement ?! Mais il se fou pas de moi en plus on dirait !

- On parle de quelle sorte d'encre au juste ? Un truc bio c'est ça ? Comme dans l'ancien temps avec des fruits et je ne sais plus quoi non ? Il faut que je sache s'il me faut une machine spéciale ou pas pour ça .

C'est certain que si on parle d'un truc comme ça il faut qu'il ramène son truc ! S'il a une encre spéciale ce n'est pas mon problème. C'est son corps il fait ce qu'il en veut ! Je suis pas là pour l’emmerder, c'est juste que les machines sa coûte cher ! mon matos m'a quant même coûté 52744.74 Yen ! Donc je ne veux prendre aucun risque de bousiller du matos tout neuf !  

- Il me faudrait un échantillon si possible pour que je fasse des tests avec ma machine pour voir si elle réagit bien à cette encre ! Et niveau conservation ça se passe comment ? Et les aiguilles ? Il t'en faut des spéciales aussi ? Ah ! Et petite précision si c'est une encre rare je vais devoir revoir mes tarifs pour toi aussi. Autant que tu sois prévenu d'avance !
##   Mar 2 Oct 2018 - 14:29
Abel Oojimi

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Angelo
► Rencontres ♫♪ :
Abel Oojimi
Novice
Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018

Ah voila. Rien qu'a le mentionné tu savais qu'il y aurais ce genre de réaction. Ca en deviens presque ridicule. Comme un lien de cause à effet sempiternel qui ne changera jamais. Tu gardes ton soupire pour toi pensant déjà à repartir après t'être fait jeté. Tu ne comprends pas vraiment pourquoi une grosse partie des tatoueur rejette cette idée. Bien sûr que tu sais que ça peut être dangereux pour toi de ne pas utilisé leurs encres aseptisées. Bien sûr que tu sais d'ou viens cette encre, c'est toi qui la fabrique. La recette d'encre chamanique ancienne, ça ne cours pas les rues il faut dire. Et tu as plusieurs de tes tatouages depuis une bonne dizaine d'année et les médecins sont formel, tu est dans une forme olympique. Même le dermatologue ne trouve aucun soucis. Ce qui t'étonne c'est qu'il ne rejette pas l'idée mais veux en savoir plus. Ca te fait lever un sourcil interrogatif mais plutôt heureux d'avoir une chance tu n'hésite pas à répondre.

En effet, c'est une recette ancienne. Bien que ce soit plus un mélange de pigment selon certain rite. Il s'agit d'une encre chamanique artisanale. A ma connaissance je suis le seul à en produire, en tous les cas de cette recette là. Et les machines classiques l'accepte.. il vous faudra surement simplement la nettoyée ensuite mais c'est comme toutes les autres non?

Tu n'y connais rien en tatouage, tu te les feraient bien tout seul sinon. Mais tu as bien trop peur de raté le dessin et faire quelque chose d'horrible qui ruinerais son effet. En tout les cas la proposition du tatoueur ne semble pas fermée. Même si tu sens que cela va te coûter un bras. Heureusement que tu possède des économies conséquentes. Vous n'avez pas idée du prix que peux mettre un collectionneur pour faire restaurer un livre.

Dites moi ou et quand je vous en apporterais. Pour les aiguilles.. je ne sais pas, celles qui conviens pour faire ce que je demande ça me va. Cela dit, je doute que vous puissiez me facturé une encre que je produis moi même...

Tu jette encore un coup d'oeil a sa carte des prix, ils te semblent corrects pour l'endroit, dans tes journée d'errance à te renseigner c'était plutôt dans ses eaux là. Peut être plus cher sur certains point, moins sur d'autre mais globalement.. il n'a pas l'air de se moquer de toi bien qu'il ne cache pas son attrait pour l'argent que ça va lui donner. Tu pense à une chose pour le rassurer.

Si ça vous fait si peur, je possède aussi un compte rendu d'analyse de l'encre qui prouve qu'elle n'est pas dangereuse.. hormis pour les peaux atypiques mais ça vous devez en avoir l'habitude.
##   Mar 2 Oct 2018 - 18:27
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

S'il y a bien une chose que ce type doit savoir sur moi c'est que les autres tatoueur clones qu'il dont il a l'habitude : POUBELLE ! Voilà ! C'est tout ! Voyons un peu ce qu'est cette encre ! Il sagit donc d'une encre chamanique ancienne ! Jamais entendu parlé ! Intéressant ! Très intéressant ! Vraiment intéressant !! Il est le seul à la fabriquer en plus ?! C'est qu'il me plait beaucoup celui-là ! Je sens qu'on va très bien s'entendre tous les deux ! Je le présenterai à Ys ! Il va surement l'adoré ! Encore plus s'il le rencontre en étant complètement torché ! Sa réaction promet d'être merveilleuse ! Et je me demande quelle tronche va faire mon client face à tout cela !
Je l'écoute parler le plus attentivement du monde ! En plus il accepte de me passer un échantillon ! Comme ça ! Sans que j'ai besoin de négocier ! C'est officiel ! J'adore ce gars !

Je suis vraiment curieux à propos de cette encre ! Je me demande comment elle va réagir à ma machine ! Est ce qu'elle a une odeur particulière ? Et si je la mélange à d'autres encres ?! Comment elle réagirait ?! Et moi alors ?! Comment est ce que mon corps réagirait si je me tatouais avec ?! Et ou pourrais je me faire ce tatouage ? Pourquoi pas à la langue ?! Nan ! On peut pas se tatouer la langue tout seul... Hum.... je trouverai ! Je ne sais pas encore ou mais je trouverai bien une place pour cette encre !

Si ça vous fait si peur, je possède aussi un compte rendu d'analyse de l'encre qui prouve qu'elle n'est pas dangereuse.. hormis pour les peaux atypiques mais ça vous devez en avoir l'habitude.

Il a même fait analyser cette encre ?! Je veux absolument voir cette fiche ! Mais ça ne me suffit pas ! Je veux plus encore !

- La peur ? C'est quoi la peur ? Connais pas ! J'ai une proposition à te faire ! Cette encre m'intéresse ! J'accepte ton document pour satisfaire une partie de ma curiosité. Mais parlons affaire ! Je te propose quelque chose : J'aimerai faire quelques tests avec cette encre, l'étudier en clair ! Et aussi voir comment tu la fabriques ! Si tu acceptes que je mènes mes petites recherches tout en étudiant sa fabrication sans en révéler le secret bien-sur ! Je m'engage a te facturer le prix d'une simple "couleur" ! Alors ? C'est raisonnable comme offre ! Tu économises de l'argent et je nourris ma curiosité tout en gagnant de l'argent ! On est tous les deux gagnants !
##   Mer 3 Oct 2018 - 21:27
Abel Oojimi

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Angelo
► Rencontres ♫♪ :
Abel Oojimi
Novice
Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018

La discussion semble s'éternisée, tu ne t'y attendais pas vraiment et ton envie de repas ainsi que ce café qui te manque cruellement reviens dans ton esprit. Tu fais un signe à ta nouvelle connaissance pour aller t'asseoir au café que tu visais. T'asseoir te prends un peu de temps, pour rassembler tes cheveux et pas te poser dessus. Par réflexe tu pose un pied sur le siège ramenant un genou vers toi. Ta position de confort en somme, tu peux passer des heures ainsi à lire ou travailler. Parfois les deux en même temps d'ailleurs, c'est souvent aléatoire chez toi. Mais tu fais bien ce que tu veux après tout, tu as toujours fait que ce que tu voulais. Tout en te laissant porter par la rivière de la vie. Ce que tu fais en ce moment même d'ailleurs.

Tu l'écoute attentivement, il à l'air particulièrement intéressé. Sa proposition te laisse sans voix quelques instant pourtant. Il fait preuve d'une envie plutôt affirmée et tu n'est pas très à l'aide avec ça. Tu ne l'a jamais fabriquée devant quelqu'un d'autre et tu n'a pas non plus envie de donner la recette à n'importe qui. Ce n'est pas comme si c'était de l'encre qui ne veux rien dire pour toi. Elle à une signification, toute une démarche. Et ça t'énerverais presque de l'entendre en parler comme une vulgaire chose inconnue avec laquelle il peut nourrir son avidité pécheresse. Cela dit.. tu n'a pas spécialement le choix il semble. Pour une telle réduction ce n'est pas à prendre à la légère.

Très bien. Je vous apporterais un échantillon. A moins que vous ne vouliez m'accompagner en chercher un chez moi. Pour la fabrication.. je n'en sais rien.. ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, c'est long c'est tout.

Et tu n'aime pas l'idée de lui montrer comment tu fais. Encore moins de l'avoir aussi proche de ton "nid" que ce que ça demandera. Tu n'a envie de montrer tes pièces privilégiées à personne. Tu as appris à être dépendant de cette solitude puissante, maladive, oppressante et douloureuse. Laisser quelqu'un entrer dans ce cercle te fait peur. Très peur même et tu n'aime pas l'idée que ce soit en plus un inconnu qui y entre. Tu essaye de ne pas y penser en prenant ta commande habituelle, attendant de savoir ce qu'il va prendre.

Allez y je vous invite.
##   Sam 6 Oct 2018 - 18:27
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

J'ai donc rentabilisé ma journée ! Cette personne va non seulement devenir un de mes clients, mais en plus de cela, je vais pouvoir assister à la création de son encre si particulière ! Je ne vais pas perdre de l'argent pour autant ! Bien que je pourrais en gagner beaucoup plus ! Je préfère nourrir ma curiosité plutôt que de m'enrichir !

Très bien. Je vous apporterais un échantillon. A moins que vous ne vouliez m'accompagner en chercher un chez moi. Pour la fabrication.. je n'en sais rien.. ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, c'est long c'est tout.

Il accepte en plus de tout cela c'est merveilleux ! Il me propose même carrément de passer chez lui. Même s'il doit surement vivre au dortoir j'imagine !

- Je passerai volontiers ! Bah si je trouve cela ennuyant je partirais pendant la fabrication c'est aussi simple que ça ! Je ne me casse pas la tête ! Si sa m'ennuis : Je me casse. C'est tout ! Tu vis ou exactement ?

Maintenant que tout es clair la-dessus, mon client m'invite carrément à prendre quelque chose à boire ! C'est bien la première fois que quelqu'un m'invite quelque part! D'ailleurs ça me fais pensé que j'avais dit à Adonis et Angelo qu'on se ferait un truc à la salle d'arcade ! Je devrais envoyé un message à Adonis pour qu'on aille récupérer le gosse au dortoir ! Tiens en parlant d'Adonis... je me demande s'il est initié et ce qu'il a bien pu devenir celui là !

- Merci pour l'invitation ! Hum... je vais prendre un Affogato al caffe !

C'est un café avec une boule de glace vanille à l’intérieur ! C'est délicieux ! J'en ai mangé au spéculoos une fois .

- Parles moi un peu de toi et des tatouages que tu souhaites !
##   Lun 8 Oct 2018 - 20:20
Abel Oojimi

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Angelo
► Rencontres ♫♪ :
Abel Oojimi
Novice
Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018

Je passerai volontiers ! Bah si je trouve cela ennuyant je partirais pendant la fabrication c'est aussi simple que ça ! Je ne me casse pas la tête ! Si sa m'ennuis : Je me casse. C'est tout ! Tu vis ou exactement ?

Tu l'écoutes avant de te souvenir de ton lieu de résidence actuelle, il est vrai que ce n'est pas le plus pratique du monde. Et tu avais déjà oublier ne plus possédé ta maison. Enfin techniquement tu la possède toujours, mais tu n'y habites pas actuellement. Tu te contente pour l'instant d'un dortoir qui est loin de satisfaire ton besoin de calme et de solitude. Et tu donnerais beaucoup pour ne serait-ce qu'un cagibi seul.

Hmm.. pour le moment il me semble que je dois rester dans leur dortoir. Etrange conception par ailleurs. J'oubliais être loin de ma demeure. Il me faudra trouver un endroit pour créer cette encre.

Tu te contente de commandé ton café gourmand, gardant le genoux contre toi. Tu à poser ta tête dessus par habitude, les longues mèches de tes cheveux sont retombées le long de ta position. Maintenant occasionnellement secouer par la légère brise de l'endroit, tu aime bien sentir cette brise, c'est amusant et donne un certain calme à toutes les situations.

Tu rajoute le sucre dans ton café, un café noir? Berk. Non. Tu tourne, deux a droite, trois a gauche, une ligne au centre et on répète trois fois. Comme toujours. Tu aime les habitudes, tu en a beaucoup des petites habitudes. On pourrais croire que ça fait de toi une personne fermée d'esprit. En réalité ces petites choses permettent de garder pied dans une réalité que tu as du mal à voir dans les crises de solitudes.

Parler de moi? Je n'ai pas grand chose à dire. Je ne suis qu'un homme qui cherche une place ici. Mon métier est restaurateur de livre.. a défaut travailleur du cuir est possible aussi. Mais il n'y a rien d'autre à dire sur moi, a moins que vous ayez des questions.

Tu observe ton interlocuteur un moment avant de te dire qu'il faudrait que tu sache si cette personne est réellement correcte. Tu soupire un peu avant de prendre un bouchée de ce magnifique gâteau au citron.

Donc, ou faites vous vos tatouage? Un endroit propre j'espère. Et que vos appareils sont stériles...
##   Mar 9 Oct 2018 - 11:30
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

"Hmm.. pour le moment il me semble que je dois rester dans leur dortoir. Etrange conception par ailleurs. J'oubliais être loin de ma demeure. Il me faudra trouver un endroit pour créer cette encre."

Evidement il est nouveau ! Je l'aurais forcément déjà remarqué s'il était arriver aussi vite !

- Si tu progresses aussi vite que moi, tu pourras avoir ta chambre privée dans le mois qui suit ! C'est petit mais comparé au dortoir c'est nettement mieux ! Apres si tu passes Master tu pourras avoir une baraque à toi en dehors de l’institut si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit.

Je suis toujours aussi fier de moi pour avoir découvert mon affinité aussi rapidement ! Même si elle m'a causé.... ouais bon ! Même si elle me cause encore pas mal de soucis je commence enfin à m'en sortir ! ça va le faire ! Il ne me reste plus qu'à maîtriser mon "pouvoir de sensitif" mais je suis sur la bonne voie ! Les bouquins aident bien !

Notre commande arrive rapidement ! Et plus personne ne me regarde de travers maintenant ! Les clones me respectent maintenant ! Il a pris un café gourmand avec de petites parts de pâtisseries. Et moi un simple café avec une boule de glace dedans ! Je passe ma cuillère dedans pour récupérer un peu de liquide brûlant et le faire couler sur la glace. C'est la meilleure boisson au monde ! Je prends un peu de glace et de café avec la cuillère que je porte à ma bouche ! Je tourne mes langues autour de ma cuillère pendant qu'il répond à ma question précédente !

"Parler de moi? Je n'ai pas grand chose à dire. Je ne suis qu'un homme qui cherche une place ici. Mon métier est restaurateur de livre.. a défaut travailleur du cuir est possible aussi. Mais il n'y a rien d'autre à dire sur moi, a moins que vous ayez des questions."

Restaurer des livres....? Pfff j aurai tellement pas la patience de faire ça ! ça y est, j'ai découverts un truc ennuyant à propos de ce mec ! Mais des qu'il parle de cuir ça m'intéresse déjà un peu plus !

- Oh ! Tu sais faire des fringues en cuir ??

Je replonge ma cuillère dans ma tasse pour récupérer un autre bout de glace . j'adore tellement cette boisson ! Qui est plus un dessert vu que le café et la glace finissent toujours par se mélanger.

Donc, ou faites vous vos tatouage? Un endroit propre j'espère. Et que vos appareils sont stériles...

Bon on y est ! C'est là que je lui explique la partie ennuyeuse de la chose ! Je soupire un bon coup en secouant la tête de désespoir !

- Chez moi pour ceux du dortoir et a domicile pour ceux qui ont une chambre ou maison ! Le problème majeur c'est que y a aucun salon ici ! Les tatouages ne doivent pas convaincre les clones j'imagine ! Donc pas de salon ici ! Mais je n'ai pas dis mon dernier mot ! Je vais guetter cet endroit tous les jours ! Au moindre signe de faillite j'achèterai une de ces boutiques pour en faire mon salon ! J'en ai largement les moyens !

Je ris à pleine dents, je sais que je vais y arriver ! Je vais éjecter la boutique d'un clones et prendre sa place pour monter mon affaire ! Je connais déjà la suite des événements  !

- grâce à moi la population de clones va grandement diminuer crois moi ! En plus de devenir le meilleur master je serais le seul et unique tatoueur de cet endroit ! ~ Et Miss œuf de pâque rampera à mes pieds face à ma toute puissance !  

[hrp > alerte psychopathe ! alerte ! XD]
##   Jeu 11 Oct 2018 - 13:12
Abel Oojimi

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Angelo
► Rencontres ♫♪ :
Abel Oojimi
Novice
Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018

Progresser? Dans quoi? Tu n'a pas spécialement cours il faut dire. Plus tu l'écoute et moins ce qu'il dit te semble avoir du sens. Tu te demande presque pourquoi tu choisi de lui faire confiance, il est évident que vous êtes extrêmement différent et que tu ne risque pas de le comprendre. Ou alors il à accès à des savoirs que tu n'a pas encore découvert. Ce qui semble probable vu l'environnement ou tu est. Dans cette vallée sacrée pour les Elus. Peut être est-il un élu et cherche à te donner le secret de leur pureté sans que tu ne puisse en saisir le sens. Voila qui te semble logique et acceptable. Tu n'est pas digne d'être un élu, voilà en quoi tu dois progresser.

Tu décide de le laisser parler en mangeant doucement tes mini gâteaux. Ils sont vraiment bon. Tu est un client depuis ton premier jour ici. Et toujours la même chose. Quand tu dis que tu as tes habitudes... Tu te sens mal quand tu déroge à celles ci sans raison il faut dire. Comme une bitte d'amarrage dans la réalité ça fait parti de toutes les petites choses qui te permettent de garder la tête sur les épaules sans devenir complètement cinglé. Tu n'observais même pas ton interlocuteur jusqu'à entendre sa question. Des fringues? Euh..

Je ne sais pas, ce n'était pas tellement l'objet de ma formation mais je pourrais essayer.. ça ne doit pas être si difficile.

Tu y pense en buvant un peu de café, c'est une option que tu n'a pas explorer, ça te permettrait de t'occuper en tout cas d'apprendre à faire ça qui sait. Tu y viendra peut être a un moment. Même si ton premier amour reste les livres il faut bien gagner ta vie dans ce nouvel endroit et vu la population jeune et légèrement non intéressés tu doute d'avoir quelconque livre sur lequel travailler. A la limite la bibliothèque scolaire mais ils n'ont pas de vieux livre qui nécessite ton expertise.

Finalement il se lance dans une grande explication. Si au départ ça te rassure sur ses capacités et le matériel qui fonctionne et semble bien nettoyer. Bon tant mieux, tu n'a pas spécialement envie de chopper une maladie. Mais pour le coup c'est la suite qui t'ennuie un peu plus. Il a l'air de complètement finir possédé. Il parle de clone tu ne sais même pas ce que c'est supposé vouloir dire et il part dans une grande envolée avide. Ca te fait plutôt grimacer.

L'avidité.. l'envie et la colère en même temps. Vous êtes décidément une personne propice à la corruption de l'âme. Pauvre enfant. Je ne comprends pas grand chose à ce que tu raconte mais j'imagine que ça a du sens.

Voilà donc la raison pour laquelle tu est ici et maintenant. Pour aider son âme à lui et éloigner le démon qui semble le prendre de temps en temps. Très bien, tu acceptes cette mission.
##   Sam 13 Oct 2018 - 11:07
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

Bon c'est bien dommage qu'il semble ne pouvoir faire que du cuir pour ces bouquins si j'ai bien compris ! Pff ! Moi qui pensait pouvoir passer commande pour des manteaux et des vestons c'est mort hein ! Il va essayer comme il dit ! On verra sur le moment si c'est beau ou pas ! En fonction de ça je pourrais changer d'avis ! Je prends bien une moitié de la boule de glace que je prends dans la cuillère. Ce mélange de chaud et froid c'est parfait ! J'adore ce truc vraiment ! Une fois que j'aurai ma maison à moi ça ne fait aucun doute, je me ferais des cafés comme ça tous les jours !

Puis il m'a posé sa question sur mes ambitions ou je me suis empressé de lui répondre avec entrain ! Exprimant ainsi mon envie de devenir le numéro un dans tous les domaines: coté pro en ouvrant ma propre boutique et coté privé en ratatinant Lys et son master !


"L'avidité.. l'envie et la colère en même temps. Vous êtes décidément une personne propice à la corruption de l'âme. Pauvre enfant. Je ne comprends pas grand chose à ce que tu raconte mais j'imagine que ça a du sens".

Heiiiiiiiiiin ?! "Avidité, envie, colère ? Mais de quoi est-ce qu'il me parle ? Corruption de l'âme ? Hein...? Oulala.... il est resté trop longtemps dans ses bouquins lui ! Je pige rien du tout là ! J'essaye de réfléchir à ce qu'il me dit en posant mon menton sur a main, dont le coude est posé sur la table.

- Mouais... alors "avidité"... euh... connait pas ! "envie"... Pffff !

Je hausse les épaules en levant un peu les bras. Rien que d'y réfléchir sa m'ennuis !

- Peut être bien mais j'en suis pas du tout sur ! Et la colère bah parfois oui mais là non ! Je parle d'ambition moi ! Après, je ne suis pas le mieux placer pour parler sentiment ! Même en temps que sensitif ! Les sentiments, je ne connais pas !

Je tire la langue avec un sourire en coin ! Bon c'est vrai que j'ai un peu bouquiner et que je comprends le sens des mots qu'il emploi, mais au niveau du ressentit : zéro ! Rien ! Inconnu au bataillon !
##   Lun 29 Oct 2018 - 14:36
Abel Oojimi

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Angelo
► Rencontres ♫♪ :
Abel Oojimi
Novice
Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018

Tu l'écoute parler en mêlant agréablement les biscuits délicatement sucrés au café amer que tu as commander. La fusion des deux arômes t'a toujours plu et durant quelques instant tu regrette presque de ne plus pouvoir aller dans ton café préféré. Le comptoir de bois ancien style anglais te manque. Autant que l'odeur de grain de café de toute sorte qui embaume chaque parcelle de l'endroit. Tu t'y sentais bien. Tu avais l'habitude de te mettre à la table du fond, celle qui donne une vue sur tout le café et la porte. Tu pouvais y passer des heures à lire et observer les clients. Le patron t'aimait bien en plus, il partageait souvent des anecdotes avec toi et tu ne peux pas dire ne pas avoir apprécier ça. C'est un métier que tu aimerais faire. Tenancier d'un café, un café à l'ancienne. Sans toute ses améliorations de jeu, de pâtisserie ou encore de colis. Un bon vieux café de passion, à la main, pas une machine.

Tu en as oublier ton interlocuteur, comme ça t'arrive souvent, ton attention semble avoir une date de péremption. Si bien que lorsque tu reviens à toi, lâchant enfin la tasse de que tu gardait en l'air entre tes doigts depuis bien 5 minutes tu te demande vaguement ce qu'il fait à ta table. Ah oui, le tatoueur. Sans émotions apparemment.. c'est étrange mais pas foncièrement désagréable il paraît. Intéressant en tout cas.

Pas d'émotion? Depuis toujours? C'est intéressant.. De mon point de vue en tout cas. Invasif pour vous surement. Mais ce n'est ni le lieu ni le moment d'en parler n'est ce pas? Que diriez vous de nous retrouvez dans votre chambre mardi? Je ferais de l'encre pour vous et vous pourrez la garder pour votre étude. Ca vous va?

C'est vrai que c'était le but de ce café, trouver comment concilier tout ça. Et finalement tu avait pris la décision d'aller chez lui, dans le dortoir c'était trop compliqué. Tu pourrais faire comme tu veux dans sa chambre, prendre ton temps et forcement concilier les envies de chacun de vous. Toi qui veut une suite à ta fresque et lui qui veux ton encre. Une pierre de coup, tu aimait bien ça que tout aille bien ensemble.
##   Lun 29 Oct 2018 - 16:30
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

Je finis ma tasse de café, bien décidé à prendre un petit supplément à emporter. Il commence à me donner faim avec sa tarte au citron. Après qu'il ai payé mon café, j'irai prendre une tarte ou un gâteau à emporter pour chez moi ! Je me demande ou il voudra que je lui fasse son tatouage. En tout cas au niveau du torse et du dos y a encore de la place ! Reste à savoir ce qu'il va me demander !

"Pas d'émotion? Depuis toujours? C'est intéressant.. De mon point de vue en tout cas. Invasif pour vous surement. Mais ce n'est ni le lieu ni le moment d'en parler n'est ce pas? Que diriez vous de nous retrouvez dans votre chambre mardi? Je ferais de l'encre pour vous et vous pourrez la garder pour votre étude. Ca vous va?"

Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut trouver d’intéressant à cela ! C'est chiant ! Y a que sa à dire ! C'est casse couilles ! T'as l’impression de rien piger !

- Ouais, depuis toujours. Déjà que de base c'est l'horreur mais alors en temps que sensitif y a pas à dire je vais aller loin moi avec ça ! Mais bon j'ai des bouquins la dessus donc je m'en sors! Et va pour mardi ! Je loge dans la partie tonnerre ! Je prendrai de quoi établir un devis pour votre tatouage. Et pourquoi pas prendre rendez-vous pour vous en faire un si j'arrive à régler ma machine correctement! Ramenez vos croquis si vous en avez !

Je me lève et le salut avant de me diriger vers le comptoir. Je commande une pâtisserie à emporter : Un éclair au café ! Puis je rentre chez moi avec mon petit dessert empaqueté ! Je crois m'en être bien sortie pour une première journée de démarchage de clients !
##   
Contenu sponsorisé

 

Une petite pub pour gagner sa vie ! [pv Abel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.