Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)
##   Mar 16 Oct 2018 - 11:37
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Aujourd’hui, c’est atelier collage. Alice a travaillé plusieurs heures sur comment elle allait le proposer. Pour les plus grands, elle décide de proposer des contraintes : elle a choisi des papiers de deux couleurs, et propose de créer une figure en symétrie, pour commencer à rejoindre les notions qu’ils apprennent dans leurs autres matières. Pour les plus petits, elle a découpé des pages de journaux avec des grosses lettres, des jolies illustrations, et quelques vieilles participions qu’elle avait en double. Le but est de leur donner le maximum de matériau pour les laisser s’exprimer.

Lorsqu’elle arrive en classe Tomoe n’a pas encore terminé, et Alice se faufile discrètement, en faisant signe aux enfants qui l’ont vu de ne pas faire de bruit. Sur les tables rondes du fond, elle étale les feuilles, et tous les tubes de colle, normalement un pour deux. Tout doucement de nouveau, elle va chercher des ciseaux, des crayons, et dispose tout sur la table. Elle s’assoit ensuite sur une chaise toute petite et attend patiemment la fin. Lorsque la Master leur fait signe, tous les enfants se lèvent bruyamment et se diriger vers Alice qui leur sourit.

« Bonjour à tous ! Aujourd’hui on va faire un atelier collage ! »

Les réactions ne se font pas attendre : certains sont ravis, d’autre circonspects par l’annonce joyeuse d’Alice. Malgré tout, ils s’installent plus ou moins sagement autour de la table. La Terre surveille et rappelle gentiment à l’ordre pour que tout le monde trouve sa place. Elle explique la consigne pour les plus grands, qui se lance dans leur réflexion dès qu’elle s’adresse aux plus jeunes. Une fois que c’est lancé, elle les laisse s’amuser et créer, tout en faisant le tour, en les aidant parfois. Elle s’accroupit à côté d’une petite fille et l’aide en prenant sa main pour lui faire découper comme elle le veut son image.

« Regarde, tu vois ? Tu fais tourner le papier, pas tes ciseaux. D’accord ? Tu essaies toute seule ? »

Elle la laisse essayer par elle-même et lui sourit, puis se redresse et reporte son attention sur l’ensemble du groupe. Tomoe étant partie quelques minutes, elle doit aussi surveiller le comportement en plus de leur travail, tout ça toute seule. Alice en a l’habitude à force de travailler avec eux, malgré toujours le petit stress que cela déclenche et qu’elle contrôle.


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Alice%20Signa


Moonshine:
##   Ven 2 Nov 2018 - 13:20
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Daisuke n'arrivait plus à tenir en place. Ca faisait déjà un moment fouuuu que maîtresse Tomoe parlait du livre qu'ils avaient lu ce matin. Il avait un peu du mal à comprendre comment les autres pouvaient ne pas comprendre. C'était quand même pas si compliqué que ça, si ? Lui il avait compris tout de suite, et pourtant, sa maîtresse n'avait daigné l'interroger qu'une fois. Alors il avait décidé de bouder dans son coin, et il se laissait facilement déconcentrer par tout ce qui tombait dans sa main. Du coup, forcément, à cause de lui, la séance avait duré encore plus longtemps que prévu, mais ça, il s'en fichait, d'autant plus qu'il n'en avait même pas conscience.

Alice finit par arriver dans la pièce. Il avait oublié que ce jour-là, elle s'occupait d'eux en fin de matinée. Son regard s'illumina et il voulut lui adresser de grands signes de main pour qu'il remarque sa présence, mais elle intima à tous les enfants qui l'avaient remarqué de garder le silence d'un regard doux. Alice était vraiment chouette. Daisuke l'aimait beaucoup. Il adorait qu'elle s'occupe de lui, alors il faisait toujours en sorte de se mettre dans des situations où elle serait obligée de venir l'aider.

Quand maîtresse Tomoe annonça qu'ils pouvaient aller rejoindre Alice pour se mettre au travail avec elle, Daisuke ne se fit pas prier. Il fonça vers le fond de la salle et prit place à l'une des tables disponible. Son idole expliqua la consigne et Daisuke, tout attentif, se mit au travail immédiatement pour se faire voir comme l'élève modèle. Malheureusement, l'attention d'Alice se tourna bien vite vers les enfants qui n'arrivaient pas bien à réaliser leur travail, et Daisuke sentit son ventre se tordre. Mais ce n'était vraiment pas juste ! Pourquoi fallait-il qu'elle aille toujours voir les nuls ? Il faisait tout bien pour qu'elle le remarque, et elle ne le remarquait jamais. Elle préférait aller voir les enfants qui ne savaient même pas tenir un tube de colle dans leurs mains... Et la fille là-bas, elle arrive même pas à découper sa feuille correctement. Nul, nul, nul.

Dans un petit excès de colère, Daisuke s'empara de la colle au milieu de sa table, et tartina sa feuille de colle. Il essaya de coller les différents morceaux de papier qu'il avait découpé tant bien que mal, et se tourna vers la maîtresse du moment.

-Aliiiiice j'y arrive paaaas.


Normal, quand on fait n'importe quoi.


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Bxqs
##   Sam 3 Nov 2018 - 22:52
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice prenait le temps d'aider la petite fille, puis se tourne vers les autres qui ont un peu de mal. Elle veut les lancer pour qu'ils se débrouillent seuls le plus rapidement possible. Comme à son habitude, son sourire tendre ne la quitte pas, et tout en discutant, elle surveille du coin de l'oeil l'ensemble des élèves. Elle surveille la surface de leurs pensées, sans être intrusive. Lorsqu'elle entend un sursaut de colère, de "non", Alice lève la tête doucement et cherche la source.

Elle ne se fait pas attendre. Daisuke l'appelle immédiatement après pour qu'elle vienne l'aider. La Terre se lève et se faufile entre les petits pour s'asseoir derrière Daisuke, penchée sur son travail. Du bout du doigt elle testa la feuille, trop pleine de colle. Elle l'aida à retirer les petits bouts collés pour les récupérer.

« C'est normal Daisuke. Regarde, tu vois si colle les petits morceaux pour ensuite les mettre sur la feuille, c'est plus simple. Si tu colles toute la feuille, tu vas finir par même coller tes doigts ! »

Alice lui sourit et retire les petites mèches de devant ses yeux pour qu'il y voit bien. Après un accès de colère comme ça, un peu de calme et c'est reparti. Alice attrape une nouvelle feuille de la même couleur que celle de Daisuke, et retire celle toute tartinée de colle pour la faire sécher. Doucement, elle regroupe les papiers du garçon.

« Tu me montres, tu colles les morceaux entre eux et ensuite tu les mets sur la feuille ? »

La Télépathe lui adresse un sourire tout doux, pleine de patience. Elle surveillait toujours les autres, tout en se focalisant, à cet instant sur Daisuke. Elle se doutait cependant qu'il ne réagirait pas aussi bien lorsqu'elle se décidera à partir pour en aider un autre.


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Alice%20Signa


Moonshine:
##   Dim 11 Nov 2018 - 16:52
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

A l'instant même où Daisuke croisa le regard de la jolie Alice, il sentit son petit coeur s'agiter dans sa poitrine et ses joues devenir rouge. Il baissa rapidement les yeux sur sa feuille et s'en voulut d'avoir fait n'importe quoi. Comment pouvait-il impressionner sa maîtresse préférée s'il faisait n'importe quoi ? Il savait très bien coller des papiers en plus, et elle le savait, elle allait se moquer de lui...

Pensa-t-il. Mais elle arriva, un doux sourire sur les lèvres, et offrit à Daisuke tout le matériel nécessaire pour recommencer, en lui réexpliquant clairement la consigne, se permettant de lui donner quelques petits conseils. Bien sûr qu'il n'allait pas y arriver en mettant de la colle sur toute la feuille, il le savait. C'était un travail minutieux, un travail de précision que demandait maîtresse Alice. Pas simplement du bricolage...

Face à la reformulation de la consigne, Daisuke opina du chef. Il hocha la tête et prit les petits bouts de papier sur lesquels il mit de la colle. Il avait encore le visage tout chaud, et encore plus depuis que les doigts longs et fins de la Terre avaient frôlé son front pour replacer quelques unes de ses mèches de cheveux. Il s'était d'ailleurs empressé de secouer la tête pour remettre ses cheveux en ordre, histoire de cacher un peu ses rougeurs.

Du coin de l'oeil, il regarda Alice. Est-ce qu'elle le regardait toujours ? Est-ce qu'elle faisait attention à ce qu'il faisait ? Il avait l'impression d'être tout seul dans cette salle de classe, et de ne plus avoir aucun autre camarade. Il finit par poser LA question.

-Alice, tu as un amoureux ?


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Bxqs


Dernière édition par Hideko Honda le Mar 27 Nov 2018 - 10:49, édité 1 fois
##   Mar 13 Nov 2018 - 21:58
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice entend simplement les pensées toutes embrouillées de Daisuke, qui a un air tout déçu et tout timide. Elle l'aide comme elle peut, et puis le regarde se ressaisir petit à petit, sous un sourire toujours aussi doux. Patiente, Alice reste assise à côté de lui, tout au long de sa reprise. Elle l'observe en silence, lui faisant confiance, prendre son petit pot de colle, et doucement, du bout des doigts, l'étaler sur les petits bouts de papiers, avant de les coller un par un sur sa feuille.

La jeune femme remarquait comme le petit garçon pouvait s'énerver très fort et regretter très vite par la suite. Elle prenait le temps avec lui, essayant de l'apaiser et de calmer son flot de pensées toujours très actif. Beaucoup d'enfants étaient comme lui et recherchaient l'attention, néanmoins, Daisuke s'appliquait à demander la sienne, à elle.

Et puis ses questionnements se tournent vers Alice. Elle s'efforce de ne pas trop écouter non plus, il avait le droit, comme tout le monde, d'avoir ses pensées privées. Lorqu'enfin, sa vraie tombe. Alice baisse les yeux vers lui, et a un air un peu amusée. Elle secoue la tête.

« Non, je n'ai pas d'amoureux Daisuke. Mais j'ai une amoureuse. »

Alice préférait être honnête et répondre à ses questions. Elle replace ses cheveux avant de tourne la tête quelques secondes vers deux enfants un peu trop bruyants qui commencent à trop s'énerver. Un léger "chuuut" tout doux les ramène à l'ordre. On n'a pas envie de fâcher Alice, on n'a pas non plus envie de fâcher maitresse Tomoe quand elle reviendra.

La Terre se reconcentre sur le petit garçon et demande, avec un air curieux :

« Et toi, tu as un amoureux ou une amoureuse ? »


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 27 Nov 2018 - 10:57
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

La réponse lui tomba dessus comme une bombe. Ca, il ne s'y attendait pas. Et dès l'instant où il fut sûr d'avoir bien compris (Elle a bien dit amoureuse ? Amoureuse, comme une fille ? Elle a une amoureuse, c'est bien ça ?), tout un tas de question commencèrent à virevolter dans son esprit, filant d'un bout à l'autre. C'était beaucoup trop de tourments pour un pauvre petit garçon de 6 ans, aussi, ne réalisant pas complètement, il finit par répondre :

-Mais Alice, tu es une fille, pas un garçon, non ?

Pourquoi une fille avait une amoureuse ? Il ne comprenait plus. C'était beaucoup trop pour lui, et soudain, plus rien n'avait de sens. Ses parents, c'était bien une maman et un papa. C'était pas deux mamans. Pourquoi c'était pas deux mamans ? Deux mamans pouvaient aussi faire un bébé ? Sa Maman lui avait expliqué que les bébés naissaient quand un papa et une maman étaient très amoureux. Est-ce que deux mamans très amoureuses pouvaient faire un bébé ?

Se torturant l'esprit pour essayer d'y voir clair, il revint pourtant à la réalité quand il entendit le retour de question de Maîtresse Alice. Est-ce qu'il avait une amoureuse ? Il vira brutalement au rouge, et baissa les yeux pour se remettre d'un coup au travail. Les petits morceaux de papier, la colle, la feuille. Allez, allez, allez. Un peu plus vite encore !

S'il avait une amoureuse ? Ben bien sûr que oui, c'était Alice ! Il avait bien eu une autre amoureuse avant, mais finalement, il n'était plus amoureux, et elle non plus. Alors il avait trouvé une nouvelle amoureuse. La jolie Alice était tout le temps là pour les aider, elle était douce, souriante, joyeuse. Et en plus, elle était très intelligente !

-Non, j'ai pas d'amoureuse,
baragouina-t-il en collant maladroitement plusieurs morceaux de papier ensemble.

Non non non, ça n'allait plus, il recommençait à faire n'importe quoi, sauf que cette fois-ci, il ne le faisait pas exprès !


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Bxqs
##   Lun 10 Déc 2018 - 20:50
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Les questions qui jaillissent dans l'esprit du petit garçon viennent frapper l'esprit d'Alice, qui se met à sourire doucement. Elle comprend qu'elle a créé une tempête de questions dans l'esprit de Daisuke, sans vraiment les écouter non plus. Il semble réfléchir à toute vitesse, avant de la dévisager pour lui faire confirmer ce qu'elle a dit. Alice a un léger rire, loin d'être moqueur, tout doux, plein de joie et de tendresse. Avec douceur toujours, elle se penche un peu vers lui en hochant la tête.

« Je suis bien une fille. Et mon amoureuse est très gentille, je suis très heureuse avec elle. Tu penses que les filles ne peuvent pas avoir d'amoureuse ? Ou que les garçons ne peuvent pas avoir d'amoureux ? »

Alice lui pose la question sincèrement, pour en discuter avec lui. Elle n'est absolument pas offusquée par sa question. Petite, elle ne s'était jamais posé la question, parce que ses parents l'avaient toujours élevée pour aimer les autres, et pas les filles d'une manière et les garçons de l'autre. Elle avait toujours aimé tout le monde, sans distinction de sexe. Mais elle comprenait, oh comme elle comprenait qu'on ne se pose pas la question lorsque le modèle est là. Elle aurait très bien pu se poser la même question.

La Terre enclenche donc une discussion, pleine de bienveillance, lui laissant ouverte la porte des questions. Et puis lorsqu'elle le lui demande, Daisuke devient tout rouge, et va beaucoup beaucoup trop vite. Alice écoute un peu et comprend très vite pourquoi tout cela tourmente. Elle se voit elle, et entend son prénom en boucle dans la tête de l'enfant. Elle le regarde coller n'importe comment n'importe quoi.

Elle se met à sourire de nouveau, et pose son index sur le pogient de Daisule pour le faire ralentir.

« Attention, tu colles tout avec tout ! On recommence ensemble ? »

Alice lui sourit tout doucement, et avec patience, elle le laisse se reprendre, récupérer les petits bouts qu'il reste. Elle met de côté les morceaux de papiers trop pleins de colle, avant de le regarder faire de nouveau, attentive.

« Donc tu n'as pas d'amoureuse. Et tu aimerais avoir une amoureuse ? »


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Alice%20Signa


Moonshine:
##   Sam 15 Déc 2018 - 14:18
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Une fille avoir une amoureuse ? Et un garçon avoir un amoureux ? Toutes ces pensées tournaient dans la tête de Daisuke qui n'arrivait absolument pas à y voir clair. Impossible d'émerger ! C'était beaucoup trop de questions qui lui retournaient le cerveau. Alors comme ça, une fille pouvait être amoureuse d'une autre fille ? Et un garçon pouvait être amoureux d'un autre garçon ? Mais alors pourquoi maman et papa étaient ensemble ? Est-ce qu'ils n'étaient pas normaux ? Est-ce que, normalement, les filles allaient avec les filles, et les garçons avec les garçons ? Il avait vraiment envie de croire que cette nouvelle réalité était la bonne, puisque tout ce que disait Alice était toujours vrai. Mais ça le perturbait beaucoup trop. Parce que dans ce cas-là, alors son papa et sa maman n'étaient pas des personnes normales... Et ça le rendait triste, un peu.

-Donc Maman et Papa ne devraient pas être ensemble ?

Ce qui était la seule conclusion qu'il avait été capable de trouver.

La question d'Alice lui fit vite baisser les yeux. Cette question eut au moins le mérite de vider son esprit une fraction de seconde, le temps nécessaire pour que ses interrogations soient remplacées par tout un tas d'images et de souvenirs qu'il avait gardé concernant son amoureuse actuelle, amoureuse qui avait déjà un amoureuse...

Mais d'ailleurs, est-ce qu'il n'était pas normal, lui non plus, puisqu'il était amoureux d'une fille ?

Le jeune garçon sentit le rouge lui monter soudainement aux joues alors qu'Alice posait un doigt sur son poignet pour lui intimer de ralentir le mouvement. Il faisait n'importe quoi, et il ne fallait pas oublier qu'il était en classe, et qu'il devait normalement s'appliquer dans son travail...

-O- oui...


Oui, recommençons ensemble. Daisuke avait cherché ça tout à l'heure sans l'obtenir ; il avait fallu que son amoureuse le trouble pour qu'il ait enfin ce qu'il cherchait. Mais est-ce que c'était toujours aussi bien ? Maintenant qu'il savait qu'elle avait une amoureuse, ce n'était plus aussi bien.

-Je- Je sais pas !
s'emporta le garçon.

Est-ce qu'il aimerait avoir une amoureuse ? Bien sûr, il voulait qu'Alice soit son amoureuse ! Mais elle avait déjà elle-même une amoureuse, alors comment faire ?! Que de préoccupations pour un jeune enfant de 6 ans...

-De toute façon, la fille que j'aime n'est pas amoureuse de moi... Je ne suis pas assez bien pour elle.

Et le rouge est de retour. Mais qui ne tente rien n'a rien. Un petit regard en coin. Oups, elle va comprendre, c'est vraiment trop nul. Il repoussa d'un coup son travail et se leva de sa chaise.

-Je veux plus travailler ! C'est trop nul de toute façon, c'est un travail pour les bébés, et moi je suis pas un bébé !


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Bxqs
##   Sam 15 Déc 2018 - 18:10
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Les questions et réflexions se bousculent dans l'esprit du petit garçon, et Alice n'attrape pas toutes les pensées qui volent dans les tous les sens. Pourtant elle sent bien que la question tracasse Daisuke qui cherche quoi répondre à la jeune Terre. Finalement, l'exemple que lui donne Alice semble incompatible pour lui avec le modèle de ses parents. Alice lui adresse un grand sourire rassurant, en secouant la tête.

« Bien sûr que non ! Ton papa et ta maman sont amoureux, et c'est tout à fait normal. Et avant, j'ai eu des amoureux garçons aussi. C'est juste qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. On peut tomber amoureux ou amoureuse d'une personne pour autre chose que le fait qu'elle soit une fille ou un garçon, tu ne crois pas ? »

Alice penche la tête sur le côté tout en souriant à l'enfant.

« Par exemple, je suis amoureuse d'une personne parce qu'elle est gentille, ou parce que j'aime bien rigoler avec elle, parce qu'elle est intelligente, ou parce que je me sens bien avec elle, comme avec mon amoureuse maintenant, et mes amoureux d'avant. Et ton papa et ta maman c'est pareil : ils s'aiment pour plein de raisons, donc c'est normal qu'ils soient ensemble ! »

Daisuke se reprit un peu à la nouvelle question d'Alice. Ensemble, ils récupérèrent ce qui pouvait l'être. Il était toujours préoccupé, alors la Terre essayait de réparer au mieux, et commença à prendre la colle elle aussi pour l'aider à avancer un peu plus vite. Sa question provoqua néanmoins un bouleversement chez le petit garçon qui commença à perdre patience. Alice le laissa lui expliquer pourquoi : il ne méritait apparemment pas la jeune femme en question. La Terre paru s'en étonner, puis Daisuke s'énerva une bonne fois pour toute et décréta qu'il ne voulait plus travailler. Les autres enfants qui discutaient, s'aidaient un peu entre eux, s'amusaient vraiment pour certains, tous s'arrêtèrent pour le regarder.

Avec gentillesse, mais bien plus ferme qu'à son habitude, Alice demande :

« Ce n'est pas grave, on reprend tous son travail maintenant. Allez. »

Avec plus ou moins d'enthousiasme, les enfants reprennent, alors qu'Alice fait se rasseoir le petit bien en face d'elle. Toujours souriante, elle lui explique avec cette même fermeté, mais sans aucune agressivité ou menace.

« Daisuke, je ne suis pas d'accord avec toi, je ne trouve pas que ce soit un travail de bébé. Et si j'ai tord, alors moi j'aime bien faire comme les bébés. Tu as cependant le droit de ne pas aimer ce travail, et ça tu peux me le dire, d'accord ? »

Elle s'avança ensuite un peu plus vers lui, l'air un peu plus soucieuse.

« Et puis, tu sais, moi je trouve que tu es un très gentil petit garçon, et que tu fais très souvent des jolies choses avec moi. Alors pourquoi tu ne mériterais pas ton amoureuse, hm ? Tu n'es pas meilleur que les autres, mais tu n'es pas moins bien non plus ! Tu crois pas qu'avant d'imaginer que tu ne la mérite, tu ne pourrais pas lui demander, discuter un peu avec elle ? »


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mer 19 Déc 2018 - 22:14
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Alors ses parents n'étaient bizarres... C'était tout de même rassurant. Mais c'était quand même beaucoup d'informations pour ce pauvre petit Daisuke et il n'arrivait pas à toutes les traiter correctement sans s'emmêler les pinceaux. Alors comme ça, on n'avait pas à se préoccuper du fait que la personne dont on était amoureux soit un garçon ou une fille ? Mais c'était beaucoup trop compliqué ! S'il fallait vraiment faire attention à tout, Daisuke n'était pas encore capable de le faire. Parce qu'une personne est gentille et qu'on se sent bien avec elle, alors on peut être amoureux d'elle ? Que ce soit un garçon ou une fille ?

Daisuke regarda autour de lui et se mordit la langue. Non, décidément, même s'il avait des copains, il n'arrivait pas à s'imaginer amoureux d'eux !

Heureusement pour lui, la conversation dévia sur autre chose : ses sentiments à lui. Est-ce qu'il avait une amoureuse ? Après avoir rougi au quart de tour (pourquoi fallait-il que ce soit elle qui lui pose la question ?), il décida de faire un peu le bazar pour détourner la conversation. Ce en quoi il était déjà particulièrement doué...

Alice demanda aux élèves qui s'étaient arrêté de travailler pour regarder Daisuke de se remettre au travail. Daisuke n'aimait pas trop ce ton qu'elle avait pris. Même si elle n'avait pas pris une voix méchante, il savait maintenant qu'elle accepterait maintenant bien moins de choses. C'était la même voix que prenait Tomoe lorsqu'elle voulait faire comprendre à Daisuke qu'il devait se calmer et se reconcentrer sur l'activité.

Comme l'enfant éhonté qu'il était, il baissa les yeux quand Alice s'adressa à lui. Est-ce qu'il n'aimait vraiment pas faire ce travail ? Non, c'était simplement une excuse. Mais il était à présent bien trop agité pour réussir à se remettre correctement à la tâche. Les nouvelles paroles d'Alice achevèrent de le décrocher de l'activité en cours, et il croisa ses bras sur son petit corps après s'être rassis, commandé par Alice. Il détourna le regard et se mordit la lèvre inférieure, se contenant pour ne pas s'énerver. Il ne voulait pas qu'Alice se fâche ; Alice avait dit qu'elle était amoureuse d'une fille parce que cette fille était gentille. Alors s'il voulait un jour avoir une chance, il devait bien être gentil, non ? Mais c'était terriblement difficile !

Après un petit moment de silence, les larmes aux yeux, il se décida finalement à reprendre sa colle et ses bouts de papier, et il se remit au travail, vexé d'avoir été disputé par Alice.

-Je trouverais une nouvelle amoureuse, c'est pas grave, tant pis.


Quelle vie on mène, quand on a 6 ans...

-Mon amoureuse est déjà amoureuse de quelqu'un d'autre, alors tant pis.


"Tant pis". Que pouvait-il y faire après tout ?

-Est-ce que tu peux me redonner de la colle s'il te plaît ? Je n'en ai presque plus...


Qui allait bien pouvoir devenir sa nouvelle amoureuse ? Il était déçu, mais bon, il devait bien passer à autre chose... Même s'il était quand même triste.


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Bxqs
##   Mer 26 Déc 2018 - 21:31
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Daisuke ne la relance pas, malgré toutes ses pensées en désordre. La Terre comprenait bien que ce n'était pas simple à comprendre lorsqu'on pensait qu'un seul modèle existait. Elle a cependant confiance en Hideko et Ryu pour aider leur enfant à comprendre s'il leur demandait des précisions, souvent le cas à cet âge. Elle lui répondrait néanmoins sans souci s'il relançait. Mais non, Daisuke se concentra plutôt sur ses multiples questions en ressorti seulement l'agitation qu'il ressentait.

Alice se fit obéir par les enfants, et Daisuke s'assit sans faire d'histoire, malgré son attitude renfermée qu'Alice ne pouvait que comprendre après sa demande. Elle n'en voulait pas au garçon, c'était un moment un peu compliqué pour lui, elle n'avait pas de problème avec ça. Heureusement, Tomoe revient dans la pièce, assaillie de questions et d'exclamations, les enfants voulaient lui montrer leur travail à elle aussi ! Elle sourit à la Master puis se reconcentra sur le petit garçon. Il fit mine de bouder, et puis au bord des larmes recommença à travailler, affirmant qu'il trouvera une autre amoureuse, parce que son amoureuse était déjà amoureuse.

Alice regarda le petit garçon, avec son sourire doux. Que ce devait être compliqué pour lui. Elle attrapa un tube de colle un peu plus lui et lui tendit, puis attrapa quelques autres bout de papier, et une paire de ciseaux et commença à découper dans du papier jaune poussin et bleu roi en même temps.

« Bon, alors tant pis. Je suis sûre que tu trouveras une super amoureuse de toute façon ! »

Elle prit son temps pour découper, et puis elle plia soigneusement son oeuvre avant de la poser à côté du dessin de Daisuke. Un petit coeur en origami, pas plus grand que la paume de sa main, jaune et bleu.

« Je te laisse avancer un peu, je vais aider Lila et je reviens. Sois sage, d'accord ? »

Elle lui adressa son éternel sourire tout doux, avant de se lever pour aller aider la petite fille aux doigts tout poisseux de colle.


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Alice%20Signa


Moonshine:
##   Jeu 27 Déc 2018 - 14:50
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Trouver une super amoureuse, trouver une super amoureuse... Il avait déjà trouvé une super amoureuse, mais elle était pas amoureuse d'une autre. Et ça, c'était très contraignant.

Il hocha machinalement la tête, se remettant en train, déçu et triste. Son regard en coin se posa sur Alice qui aidait Lila. Lila n'était vraiment pas dégourdie... Elle avait de la colle partout sur les doigts. même si elle avait un an de moins que Daisuke, lui savait qu'à cet âge-là, il savait déjà très bien faire les choses !

Il reporta son attention sur son travail et ses yeux se perdirent un instant sur le petit coeur en papier que lui avait laissé Alice. Son petit coeur rata un battement et il sentit son visage devenir tout chaud. Il secoua vivement sa tête et se décida à terminer vite fait bien fait le travail qu'on lui avait demandé de faire. En plus, il était assez tranquille à sa table, ses camarades étaient allés retrouver Tomoe pour lui montrer ce qu'ils avaient fait.

Pendant qu'il travaillait, plusieurs questions se bousculèrent dans l'esprit de Daisuke, comme "Est-ce qu'on peut être amoureux de deux personnes ?", mais il parvint tout de même à finir son travail dans les temps. Tomoe finit par faire sonner la cloche à son bureau, indiquant qu'il était temps de changer d'activité.

Les enfants se regroupèrent tous autour de Tomoe et s'assirent sur les bancs qui étaient installés autour de la maîtresse. Ils reçurent tous un par un un petit goûter et un verre d'eau, et Tomoe emmena ensuite les plus petits aux toilettes. Daisuke était suffisamment grand pour savoir maintenant quand il avait besoin d'aller aux toilettes, alors il ne se leva pas.

Le temps "récréation" commença donc. A cause de la disposition de l'Institut, il était assez rare que Tomoe laisse les enfants sortir dans la cour pour se dégourdir les jambes. Elle avait souvent peur qu'un initié qui ne maîtrisait pas ses pouvoirs perde le contrôle et qu'un enfant soit blessé. Ce n'était pas pratique, cette cour partagée... Mais Tomoe savait aussi que demander des aménagements étaient parfois compliqué à Terrae, et elle ne voulait pas déranger. Sa salle de classe était déjà parfaite, alors elle n'avait pas à se plaindre.

Assis dans son coin sur son banc, Daisuke observait les enfants s'amuser et aller voir Alice pour discuter avec elle. Son petit coeur saignait encore, mais il n'arrivait pas à se résoudre à ne plus être amoureux. Et puis qu'est-ce qu'il était jaloux ! Ce n'était pas juste, pourquoi tout le monde était en train de parler à son amoureuse comme ça ! Et ils jouaient avec ses cheveux, et ils demandaient pour lui faire des bisous, même si elle disait bien souvent non, gardant sa place de maîtresse comme Tomoe. Déterminé, Daisuke finit par se lever de son banc pour s'approcher d'Alice.

-Alice ! Tu veux bien venir jouer avec moi ?


Jouer à quoi ? Jouer à quoi ? Vite, il faut trouver !

-Je veux aller faire des legos.


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Bxqs
##   Ven 4 Jan 2019 - 1:21
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice alla aider Lila, et lui donna toute son attention, comme elle le faisait pour chacun des enfants. Tomoe passe voir le travail de tous les enfants alors qu'Alice termine le joli collage de Lila avec elle, lui tirant un joli sourire et des petits applaudissements joyeux. Alice rit doucement, puis la maitresse rappela les élèves de sa fameuse cloche, et chacun se rassit face à elle. Alice aida la Master à distribuer les goûters, et reprit son rôle de garde lorsqu'elle accompagna les touts petits aux toilettes.

La récréation commença donc. Alice trouvait dommage de ne pas pouvoir laisser les petits gambader dehors, mais elle était tout à fait d'accord avec les craintes de Tomoe, et elle comprenait l'impossibilité de l'Institut à créer une cours toute spéciale pour les petits. Elle aurait bien proposé au club de jardinage de s'occuper de créer de jolies clotûres toutes en verdures et fleuris, en faisant attention aux polens choisis pour éviter les allergies, mais avec des Tonnerres et des Feux, un accident était tout aussi vite arrivé, sans compter un Air maladroit, ou un Eau et un Terre un peu téméraire ! Il était réellement complexe de faire cohabiter des petits avec des élèves parfois trop plein d'ambition.

Alice s'assit sur sa petite chaise rouge, et toute une partie des enfants, comme à chaque jour d'atelier, venait lui parler, rigoler avec elle, lui demandait des histoires. Depuis quelques temps, la place était toute à ses cheveux aux pointes rouges qui piquaient la curiosité des enfants, tout en suscitant une certaine admiration : Alice ressemblait un peu à des personnages de dessins animés ! Cela faisait beaucoup rire la Terre, et elle les laissait s'en amuser. Elle refusait néanmoins les contacts trop rapprochés ou trop fort, malgré la proximité qu'elle pouvait avoir eux. Elle était plus intervenante que maitresse, mais elle apprenait tout de même, et c'était une adulte.

Daisuke s'approche tout droit vers elle, et elle lève ses yeux tout bleu vers lui, curieuse d'entendre sa demande. Jouer. D'accord ? Jouer aux legos ! Pourquoi pas. Alice hoche la tête, alors que d'autres enfants lui demande participer. Elle accepte pour deux d'entre eux et se lève pour aller vers les lego avec les trois enfants.

« Très bien ! Alors qu'est-ce qu'on construit aujourd'hui ? Daisuke tu as une idée ? »


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Alice%20Signa


Moonshine:
##   Dim 13 Jan 2019 - 16:19
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Quoi ?! Deux autres enfants vont jouer avec eux ?! Mais non, il en est hors de question !

Alors qu'Alice avançait vers les lego et que les deux autres enfants la suivant au pas de course, Daisuke resta un instant en retrait, observant la scène. Non non et non ! Il veut jouer tout seul ! Tout seul, avec Alice. Juste tous les deux. Pourquoi est-ce qu'il faut que deux enfants viennent aussi avec eux ? Ce n'est pas juste. En plus, c'est lui qui a eu l'idée ; ils lui ont volé son idée, et ils vont en profiter pour lui ! Ce n'est vraiment pas juste !

Daisuke avança vers ses camarades avec un air bougon et les foudroya du regard. Pendant qu'Alice sortait les différentes pièces pour commencer à construire quelque chose, le petit garçon leva les yeux vers elle. Qu'est-ce qu'on construit ? Il jeta un regard en coin aux deux autres élèves qui étaient avec lui et qui le fixaient. C'est ça, oui, profitez !

-On pourrait...


Daisuke donna un coup de coude à son voisin en mimant la maladresse, puis prit des mains la pièce que son autre camarade venait de prendre entre ses doigts. Non, non, non, il ne voulait pas d'eux, et tant pis s'il n'était pas gentil, il voulait Alice pour lui tout seul !

-On peut construire une grande tour et tout en haut ce sera le repère du président... Du président...


Il chercha un instant le nom de sa référence, et haussa les épaules avant de relever ses grands yeux bleus sur la fille dont il était amoureux.

-Comme dans le film Lego ! Tu as vu le film Lego Alice ? Je l'ai regardé avec Riku et Papa la dernière fois.


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Bxqs
##   Lun 21 Jan 2019 - 10:58
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice entend tout à coup les pensées de Daisuke, si spontannées, se cogner contre les siennes : il ne veut pas d'autres enfants pour jouer. Malgré tout, il va bien falloir qu'il trouve un compromis : Alice n'a pas de préféré, elle n'en aura jamais, et elle ne favorisera pas le petit garçon, malgré son appréciation pour lui. L'enfant reste tout seul un instant, et Alice le regarda un instant avant de sortir les legos pour faire jouer tout le monde.

Alice ne voit pas mais entend le coup de coude, ainsi que les pensées de l'autre petit garçon qui ne comprend pas pourquoi il se fait autant brusquer par Daisuke. Il s'énerve, et Alice n'aime pas ça. Malgré tout, la Terre reste très calme. Sous le regard de Tomoe qui surveille la scène depuis qu'elle est revenue, en vraie maîtresse, Alice tendit la main vers Daisuke, lui faisant signe de lui donner la pièce qu'il venait de piquer.

« On peut construire une grande tour effectivement, mais avant ça, je voudrais que tu me rendes la pièce que tu as piqué à ton voisin. Nous allons faire des constructions tous ensemble. »

Alice récupère la pièce et la rend au petit garçon qui lui fait un sourire. Elle ajoute, toujours avec calme, et de nouveau avec sa voix un peu plus autoritaire qu'à l'habitude.

« Si tu veux construire ta super tour tout seul Daisuke, tu peux, je t'aiderai comme je vais aider les autres. Le but c'est d'essayer de faire des supers constructions ensemble. »

Ce qui sembla plaire beaucoup aux deux autres petits ne ravissait pas tant que ça Daisuke. Malgré tout, Alice ne laissait pas le choix : on partage, et c'est comme ça. Elle répondit néanmoins avec un sourire à Daisuke.

« Oui, j'ai vu le film Daisuke. Tu l'as aimé ce film ? Et ta petite soeur aussi ? »


Hrp:


Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)  Alice%20Signa


Moonshine:
##   
Contenu sponsorisé

 

Découpe et colle ! (/w Daisuke ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de classe ordinaire.
Aller à la page : 1, 2  Suivant