Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Partagez
Les mystères... Commencent.
##   Dim 24 Mar 2019 - 10:49
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Les mystères... Commencent. New_york_3-500x200
J'avais passé la journée à courir partout, aider Chris, jeter un coup d'oeil aux ajustement de l'exo de Mistuki puis aller me faire un peu d'argent en réparant le câblage et les piles de quelques bornes de la salle d'arcade. Je m'étais donc réfugier dans le calme de la bibliothèque, ayant salué Ipiu que je n'avais pas vu depuis un bail avant de m'installer avec un thermos de chocolat, le derniers roman de la saga du vieil home et la guerre tout en gardant une oreille sur la radio du campus avec un écouteur. Monsieur Terrae avait quelques problème ce soir, visiblement quelques choses embêtait son émetteur mais comme à son habitude, il assurait et rassurait que ce n'était que temporaire en inventant une excuse. Cela dit, c'était assez discret, alors pas de quoi s'inquiéter pour le moment.

La bibliothèque se désemplissait de plus en plus quand la nuit arrivait, si bien que au final, ne restait plus qu'Ipiu et moi. C'est quand elle vint me voir en lévitant sur son trône de métal que je compris qu'il était vraiment l'heure de partir, en effet, dix neuf heure, fermeture de la bibliothèque.

C'est alors que je me dirigeais avec la demoiselle au teint hâlé que la voix suave de l'animateur radio retentit à nouveau, mais cette fois au haut parleur de la pièce.

"Mademoiselle Raspberry, puis je vous demander avec ce grand garçons qui vous accompagne de jeter une coups d'oeil à mon émetteur? Il se trouve près de la maison abandonné, un endroit suffisamment éloigné pour ne pas provoquer de gênes... je serais très confus que mes auditeur du show de vingt et une heure soit embêté par ces grésillement intempestif. S'il vous plait vous voulez bien m'aider?" Demandait avec son charme habituelle la voix désincarné qui était source de centaines de rumeurs aussi folles les unes que les autres. .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia





Les mystères... Commencent. Signat10
##   Jeu 28 Mar 2019 - 11:25
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J’pourrais te dire que la journée a été longue, que j’ai rangé masse de livres, que j’ai enregistré masse d’emprunts et tout et tout…. Mais en fait c’est ce que j’aime dans mon job, le contact avec les gens. J’ai pu glisser à Alyssa qu’elle avait fait un super choix de livre, proposer un Bottero à un nouveau -ce qui me procure toujours un grand sentiment de joie-. Bref c’était une chouette journée et j’me retrouve maintenant à passer dans les salles pour déloger les quelques valeureux promeneurs perdus dans d’autres univers et les rapprocher de la sortie ou de l’accueil pour emprunter leurs bouquins. Ceci fait je suis allée aider ma collègue à enregistrer les derniers emprunts, il ne restait plus qu’Akkiko quand une voix s’est élevée des hauts parleurs.

Déjà. J’tiens à dire. J’rage. Parce que monsieur Terrae est un média concurrent au journal et que j’aimais bien notre exclusivité. Ensuite parce que il n’y a que Hideko qui a le droit de me donner des ordre, et moi j’ai le droit de faire genre je les interprète à ma manière… ‘fin en théorie non, mais en pratique… Hm, bref. Mais du coup il a accès au réseau de vidéo surveillance ? Il Ou alors il est voyant.

« Il a dit s’il te plait. J’imagine qu’on n’a pas le choix… Par contre j’vais devoir te demander de m’aider, j’vais avoir du mal en fauteuil là bas… »

Et oui parce que c’est bien cool de demander à la master tonnerre en fauteuil roulant, certes la bibliothèque n’est pas très éloignée de la maison hantée du coup c'est logique, mais elle va avoir un peu de mal à y aller parce qu’elle essaie de ne pas trop utiliser son fauteuil magique pour se refaire un peu de masse musculaire… Du coup c’est relou. Bon Akkiko est clairement capable de me porter, moi et mes quarante-deux kilos. -OUI JE SAIS J’AI MAIGRI ENCORE ! D’après toi pourquoi j’essaie de faire du muscle et j’prends des boissons hyperprotéinées et hyperdégueux pour vieux ?- Bref. Hm.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 28 Mar 2019 - 21:18
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Les mystères... Commencent. New_york_3-500x200


Son d'ambiance:

J'ai un sourire aux mots de la jeune femme, oui, le grand ténor radiophonique de l'institut à dit "s'il te plait" comment refuser. J'aide donc la jeune femme à quitter la bibliothèque et rejoindre l'extérieur qui est coloré par une teinte de braise par le crépuscule de plus en plus noirci par l'arrivé des ténèbres ornée de diamant de la nuit.

Nous prenons la direction de la fameuse maison abandonnée, pas mal de superstitions circulent sur le lieu parmi les habitants du coin. Toute plus folle les unes que les autres. Fantômes, voix dans les murs etc.

Le bâtiment est lécher par les arbres de la forêt, les murs de bois sont décrépis, les fenêtres partiellement brisé. La tour de diffusion de al radio est toute proche du bâtiment, long pylône d'une dizaine de mètres de haut en acier bardé d'antennes et de paraboles.

Je laisse Ipiu tout près de moi alors que j'inspecte les boîtiers de contrôles qui assure la maintenance de l'édifice alors que la nuit nous englobe un peu plus en amenant un vent frais. J'ai beau tournée et inspecté avec ma lampe torche le pylône je ne constate rien d'inhabituelle ou de dégradé... Je pousse un soupir de dépit.

"Tu pense qu'un élève aurait dérégler les antennes en s'amusant trop près?" je demandais à Ipiu alors que j'appelais mon drone posté sur le toit de l'institut, avec mon téléphone.

Le vrombissement du drone ne mit pas longtemps à se faire entendre alors qui tournait au dessus de nos tête en allumant son projecteur et me servant de relais pour écouter les fréquences de radio. Un sentiment de déjà vu, d'habitude, une chose que j'avais déjà fais nombre de fosi sur le terrain. j'avouais à Ipiu que une partie de mon boulot lors des opérations extérieur était de gérer les postes de communication lointains.

C'est alors que je finissais mon anecdote en observant les fréquences qu'une série de bipe émanèrent de mon téléphone, répétant le signal d’une fréquence radio très faible, mais qui empiétait sur celle de Monsieur Terrae.

"Quelque chose emet de l'intérieur..." Je renseignais Ipiu. Demandant implicitement si je devais aller voir cela..
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia








Les mystères... Commencent. Signat10
##   Sam 30 Mar 2019 - 13:04
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Les roues du fauteuil n’aiment clairement pas la boue du chemin de terre, mais bon grès malgré -ohohoh jeu de mots- on se retrouve près de l’antenne. La nuit est clairement en train de tomber, alors même si j’lui fait confiance pour inspecter les boitiers à la lampe torche je fais partie de ces gens qui ont besoin de lumière. Je fais donc apparaitre une sphère électrique et j’augmente sa puissance jusqu’à ce qu’elle éclaire autant qu’un projecteur de stade… J’dois avouer que j’suis un peu morte de rire quand j’vois le drone débarquer avec sa loupiote.

Moitié morte de rire. J’aime pas l’idée qu’un initié ait un drone. On m’a fait fermer ma gueule en conseil master en me disant qu’il y aurait pleins de restrictions que le drone était surveillé, que « tkt on gère ». Ouai. Non. Définitivement non. Vous croyez que si j’lui crame discretos un circuit ou deux ça va se voir ? Qu’on s’entende bien, j’apprécie Akkiko, mais j’suis un brin parano et j’ai quelques soucis avec une organisation secrète plus si secrète que ça à Terrae. Autant vous dire que si je sentais qu’il me mentait où quoi que ce soit de chelou de sa part avec mon pouvoir de sensitive, j’hésiterais pas à le cramer avec mon pouvoir de tonnerre. Chacun ses priorités et Terrae est la mienne.

« Si les initiés et étoiles tonnerres arrivent à faire péter les plombs de l’institut deux fois par semaine malgré toutes les sécurités de Mitsu, je ne doute pas qu’ils puissent détraquer un émetteur radio. »

… Oui on va éviter de s’appesantir sur le sujet. Tout le monde rage quand on te coupe le wifi pendant sa partie de LOL, tout l’monde. Hm. Cela étant, les coupures durent moins longtemps qu’avant, les parties du réseau sont sectorisées et du coup il y a moyen que le reste re-fonctionne vite quand plante et nous laisse le temps d’intervenir…

« Tu te prends vraiment la tête je crois… T’es avec une master tonnerre, pas besoin de gadgets. »
je souris et je commence tout simplement à taper la discut avec l’émetteur.

« Salut Mémet, t’as passé une bonne journée ?
- Alors déjà c’est Charline, et nous ne nous connaissons pas madame.
- Salut Charline du coup, ici c’est Ipiu, master ici. J’voulais savoir si tu pouvais amplifier le signal que tu reçois.
- Qu’est-ce que j’y gagne ?
- Un peu d’énergie et une portée amplifiée si l’info est importante.
- De combien ?
- Je dirais qu’on pourra t’entendre dans tout Terrae, et que tu seras le seul émetteur en fonction pendant dix minutes, ça te va comme heure de gloire ? »




“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 8 Avr 2019 - 21:32
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Les mystères... Commencent. New_york_3-500x200
Je suis totalement stupéfait par le pouvoir de Ipiu, parler aux système électrique! cela revient à leurs offrir une intelligence artificielle durant un court laps de temps! C'est phénoménale! Néanmoins, je met cela de côté, nous avons un travail à accomplir. Mais je murmure mon ébahissement à la master.

Et la tour émettrice se met à l'oeuvre, et bientôt nous réussissons à revoir le signal de la radio local. Un petit peu de réglages et voilà que les fréquences reviennent à la normal, toutes sauf une... une qui me fait avoir une sueur froide et me glace le sang. 

La fréquence tactique militaire standard du 35eme régiment d'infanterie métropolitain français. Pris d’une sorte de panique instinctive, je brouille la fréquence alors qu'elle tente de communiqué avec mon drone. Si la tour n'avait pas amplifié le signal, jamais elle aurait pu passer... ce qui implique que soit celui qui tente cela est un idiot, soit qu'il savait que cela allait emmerder la radio locale et donc... Forcé à une amplification du signal.

Je me laisse m'asseoir en m'appuyant contre un des pilier de la tour de transmission en respirant avec difficulté. Tout un tas de souvenirs à subitement refais surface, alors je fais de mon mieux pour classer le tout et reprendre le contrôle sous le regard inquiet d'Ipiu.

"Je suis désolé... J'ai du rêver, mais pendant un instant, j'ai crus que c'était une fréquence de mes anciens compagnons d'arme... je crois, que je suis plus à cran que je veut bien l'admettre."
je soufflais en baissant ma casquette sur mon visage..
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Les mystères... Commencent. Signat10
##   Dim 14 Avr 2019 - 15:53
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Être master tonnerre c’est hyper la classe du cool, oui je sais. J’ai un peu du mal à comprendre tout ce qu’il se passe dans ce laps de temps, Charline amplifie le signal pour qu’on comprenne ce qu’il dit mais alors que j’entends les premiers mots de japonais résonner je comprends qu’Akkiko le brouille rapidement au mécontentement de l’émetteur qui râle qu’on ne lui laisse pas faire son travail correctement et qui commence à négocier pour que je l’aide quand même à émettre plus fort que les autres. Ce que je la laisse faire écrasant l’onde radio parasite alors qu’Akkiko s’effondre complètement à bout. Sympathique. J’adore. J’ai pas signé pour ça. J’vais rouler sur monsieur Terrae, tout ça c’est de sa faute.

J’écoute l’ancien militaire m’expliquer le tourment qui l’étreint… Ses anciens compagnons d’arme ? Je fais la moue. Tout ça est loin d’être clair, il faudra que nous démêlions tout cela avec les autres masters. Il va falloir que j’avise Hideko. Peut-être. Il a cru, et à partir de là, tout est possible. Après tout moi j’ai entendu du japonais, et il est français. J’peux miser sur un stress post traumatique, ce serait sans doute plus acceptable de ma part.

« J’ai entendu quelques mots de japonais, tu ne dois pas t’en être rendu compte à cause de la puce traductrice. Il est probable que ce soit une radio locale qui parasite nos ondes, il faudra mieux les régler c’est tout. Il y aurait des raisons pour que tu captes ce genre de signal ou que l’on veuille te joindre ? »

J’essaie de le faire parler pour qu’il démonte lui-même ses arguments et se réconforte. Si ça marche pas j’lui fout un coup de calme dans la figure et j’l’entraine à l’hôpital pour le catapulter dans le bureau d’un psy. Quoi ? Chacun son taf. Mon j’suis comme une benzodiazépine, la drogue qu’on t’injecte pour te calmer, j’assure pas le suivi.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Les mystères... Commencent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Maison Hantée.