-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Arrivée en bonne compagnie.
##   Mer 26 Déc 2018 - 19:44
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Mercreci 26 Novembre 2018.

Il est déjà le soir lorsque je sors de l'aéroport.
L'hiver. Il est tout de même assez drôle de se dire que j'ai fini par partir en hiver moi aussi. Même si mon trajet aura certainement été moins brutal. Il est vrai que je me demande toujours comment ils vont, comment ça s'est passé. Au final, j'appréhende. J'appréhende ce voyage sans retour. Mais malgré tout, je ne regrette pas, je me dis qu'au final, je ne serais peut-être pas avalé par la période de famine tout comme les autres, ni par le froid de la toundra qui a des crocs bien plus acérés que ceux de n'importe quelle bête.

C'est donc le regard posé au loin que j'admire mon entrée en scène dans la ville de Tokyo, accompagné du master qui m'avait trouvé, et ce jusqu'à arriver à l'entrée de Terrae.
Je repense encore au voyage, la ville ici était grande, et pas seulement en superficie, en hauteur également, tout cela pouvait bien chambouler mes habitudes de campagnard russe. Il est vrai que je n'avais alors pas encore ne serait-ce qu'envisager de quitter cette région hostile, où le sol même regorgeait de dangers.

Je ne sais pas qu'il il est. Cependant, tout le long de mon voyage depuis mon arrivé, je vois un autre jeune homme, qui est visiblement plus jeune, même si son visage semble également marqué par les années. Il est accompagné d'un master également ? Est-ce toujours ainsi? Est-ce qu'il y a tout le temps des nouveaux arrivants à Terrae ? Il doivent être nombreux dans ce cas. Je me sens déjà perdu dans un institut dont je n'ai entendu parler que dans des fables racontées par celui qui m'accompagne depuis bientôt deux jours, afin de m’amener à bon port.

Un coup d’œil supplémentaire, rien qu'un seul. Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il est probablement américain. Je sais que M. Bethruska m'a demandé de ne pas stéréotyper les américains, et je m'en retiendrais, j'ai tout de même envie de rencontrer les gens ici, cependant, on peut pas dire que sa dégaine donne réellement confiance, bien que je ne pense pas être le mieux placé pour en parler avec mon bout de ferraille articulé, même si un effort a été porté à l'apparence.

Un peu avant d'arriver aux portes, je fais signe à mon master.
«Je pense pouvoir me diriger seul maintenant, merci encore pour tout, et pour cette chance.» lui dis-je.
Je me tourne vers l'américain qui semble, quant à lui, moins appréhender son arrivée que moi. Je m'avance donc un peu, et m'insère dans son champ de vision. Il faudra bien faire connaissance un jour, et le plus tôt sera certainement le mieux !
Maintenant que je le vois de plus prêt, il a l'air bien plus dur que je ne le pensais, plus marqué par l'âge encore que je ne l'entre-voyais, comme s'il avait vécu pas mal de trucs. Une croix arborait son visage et ses lèvres resserraient une cigarette. Je remarque la présence d'écouteurs, je lui fais donc signe, de ma main droite et de chair, avant de lui parler.

«Salut, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu allais également à Terrae. T'es nouveau toi aussi? J'aime pas spécialement poser des questions d'habitude, mais je me suis dis que ça pourrait être intéressant de faire connaissance avant d'arriver, que l'on ait tout les deux une sorte de repère, si jamais.» l'interpellais-je, attendant désormais sa réponse.
##   Mer 26 Déc 2018 - 20:33
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Bon ça fait deux jours que je me balade avec un inconnu , pour aller dans un endroit dont les seuls informations que j'ai mon été donné par ce même inconnu et nous voilà enfin a Tokyo ,j'ai plein de questions : Où je vais ? Pourquoi j'y vais ? Qu'est ce qui m'attend la bas ? Apple a vraiment déjà sortie 10 iphone ? C'est foux ce que le monde peut changer en 5 ans . Plus sérieusement je sais pas trop dans quoi je m'embarque mais j'imagine que ça peut pas être pire qu'une prison dans laquelle la moitié des détenus veulent votre peaux .

Une fois arrivé a Tokyo on a finis par rejoindre un autre master accompagné d'un autre mec , je sais pas qui c'est ,j'men fout mais en tout cas la vie lui a pas fait de cadeau , j'ai déjà vue des cicatrices mais honnêtement , le bras en métal là ? Quand je vous le dit que le monde a changé en 5 ans.

En tout cas pour le moment c'est tranquille , il a pas l'air de vouloir venir me parlé , ça veut dire que je peut écouter ma musique tranquille et c'est tout ce qu'il me faut . Si on peut pas voler un truc au japonais c'est leur calme , malgré la troupe avec laquelle je me balade , aucune question , aucun regard , je vais peut être me plaire ici finalement .

Nous voilà rendu ,les portes de Terrae , Bha putain c'est pas une blague que le japon c'est le boss de la technologie , jusque-là je me disais que c'était ma déconnexion avec le monde pendant c'est 5 ans , bha là si on peut dire que je suis en retard , cet institut il est en avance et pas qu'un peux .

Je m'allume une clope et je porte un regard au master histoire de lui faire comprendre que j'arriverais a m'en sortir a partir d'ici , après tout une prison est une prison .Mais voilà ,le moment tant redouté arrive enfin , l'autre mec , qui avait l'air d'avoir autant d'intérêt pour moi que j'en ai pour lui commence a s'approcher de moi , si je fait celui qui voit rien il me lâchera peut être ... Bon ok il me fait des signes là je peut plus faire semblant, j'enlève un des mes écouteurs ...

Il me dit qu'il a cru comprendre que je rentrais a Terrae moi aussi , bha dis donc mon gars t'es perspicace qu'est ce qui t'as mis la puce a l'oreille ? Le master qui m'accompagné ? Le fait qu'on est fait une partie du voyage ensemble ? Ou alors c'est parce que je suis devant LES PORTES de l'institut ? Jte jure putain. Par contre sur un point il a raison , on est tout les deux perdus ici et c'est mieux d'être perdu a deux que perdu tout seul . De toute façon c'est pas comme si je m'engager a être son bff.

''Ouai je suis nouveau aussi , T'as une idée d'où on doit aller ? Oh est d'ailleurs je m'appelle Baxter .'' Je lui présente ma main en attendant qu'il me la sert en retour.



Dernière édition par Baxter Mcgrath le Mer 26 Déc 2018 - 22:53, édité 1 fois
##   Mer 26 Déc 2018 - 21:32
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Mercredi putain de vingt-six novembre, jour béni des pas dieux où j’arrive à avoir froid aux pieds alors que je ne sens plus mes pieds. Le temps est glacé et sa froidure colle à la peau. C’est désagréable au possible, et l’acier de des roues de mon fauteuil roulant me pique les doigts. C’est le moment où jamais de squatter à l’institut, ils ont allumé les chaudières depuis quelques semaines et il y fait grave bon. J’ai du être un lézard dans une autre vie, malgré la température ambiante dans les couloirs je garde ma grosse écharpe de laine blanche enroulée autour du cou à l’intérieur. Quelle putain d’idée de merde de se couper les cheveux, ils bouclent tellement qu’ils découvrent régulièrement ma nuque. J’aime pas l’hiver.

Et vlam boom badaboom. J’l’avais prédit, la technique de l’escalier fonctionne pas pour noter des copies mais rien ne vaut l’expérience à la théorie. Il se pourrait que j’ai piqué les copies qu’Ashton venait de corriger dans la salle des masters et que j’les ai balancées du haut d’un escalier pour prouver que les meilleures ne se retrouvaient pas systématiquement en haut de l’escalier et les moins bonnes en bas. Le truc c’est que maintenant que j’ai fait ça j’suis dans la merde pour les ramasser. J’arrive pas à faire planer mon fauteuil assez proche du sol pour les récupérer… Mince. C’est genre beaucoup la merde.

Hm. HM. Alors j’ai qu’à pousser les copies en faisant trainer mon manteau dans les escaliers quand j’les survole en fauteuil roulant. Ça se fait mais c’est un brin relou, une fois que toutes les copies seront en bas j’pourrais les ramasser par terre mais je risque de me faire pécho à tout moment par le rigoureux professeur d’arithmétique. Bon de toute manière quand on n’a pas le choix on n’a pas le choix….

MIRACLE deux noobs passent les portes de l’entrée…. Les gars vous tombez juste tellement bien omg. Comment je sais que ce sont des noobs ? J’sais pas, p’t’être parce qu’ils ont des dégaines de gangsters que j’ai encore jamais miré ?

« Salut, vous pourriez m’aider à récupérer mes copies il se pourrait que je les aies étalées dans les escaliers sans le faire exprès, en échange j’vous fait visiter et j’vous donne toutes les astuces pour survivre dans de bonnes conditions ? »

SVP aidez une pauvre handicapée -lol- qui a des soucis. Soyez classeuh.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 27 Déc 2018 - 0:21
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Voyant l'amerloque grimacer à ma supposition, je me doute assez vite que c'était en effet assez simple à deviner. Mais bon, c'est pas comme si j'étais à plaindre, je me promenais pas avec une cigarette à la bouche toute la journée sans même fumer.

A y regarder de plus près, c'est bien ce que je me disais, la vie ne l'avait pas gâté. Il avait tout de même une dégaine de "pas vainqueur". Bon, ça me rassure, ça veut dire que je serais pas vu comme un mec à plaindre là bas.

«Et bien, je m'appelle Ramiel. Je sais pas spécialement où aller, mais bon, je pense que ça doit pas être compliqué.» Tout en lui serrant la main, en faisant mine de cacher mon autre bras du mieux que je peux.

On marche. Tout simplement, avançant, vers ce qui semblait être notre salut mais également notre dernière demeure. Même si elle était jolie, et certainement plus agréable que la chaumière de l'époque.

Une voix féminine nous interpelle ? Lançant mon regard et dévouant mon attention à ce qu'elle a à nous annoncer, je ne peux m'empêcher de remarquer le désordre, puis le fauteuil. Bon, cette fois j'en suis sûr, on ne me plaindra pas pour si peu qu'un bras.

«Et bien, marché conclu !» lui dis-je en esquissant un léger sourire. Il était visible qu'on la sauvait plus qu'elle ne nous sauvait. Mais bon, il faut bien s'entre-aider. Surtout durant l'hiver. Comment savait-elle que nous étions des arrivants? Était-elle la directrice? Ou alors les masters ont-ils déjà prévenu les autres de notre arrivé ? Les autres... D'ailleurs, oui, en y pensant, ils sont combien ici ? L'institut a tout de même l'air relativement grand. Il doit y avoir du monde tout compte fait.

Une feuille, deux feuilles, trois feuilles. Je vois Baxter m'aider également à la tâche. Quatre feuille, cinq feuilles... Mais y en a un petit paquet tout de même ? Comment a-t-elle pu faire pour faire tomber un truc pareil ? Elle les transportait à la main ? Non... Bon, de toute façon, ce ne sont pas mes affaires. Je suppose que je vais simplement terminer et lui rendre le tout.

Je lui remet le paquet, lorsque je ne penses plus trouver une seule feuille aux alentours.

«Et bien, je crois que c'est tout. On vient d'arriver, je suppose que vous êtes installée ici depuis assez longtemps ? Je me présente, Ramiel.» Je n'avais pas tant de questions à poser au final, je me contentais du nécessaire vital. Les questions basiques pour avoir des appuis qui tiennent la route. De toute façon, je suppose que le 'rican aura des questions différentes des miennes à poser ? Quoique, j'en sais vraiment rien, vu son tempérament.
##   Jeu 27 Déc 2018 - 1:09
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Comme je le pensais , il est aussi perdue que moi , bon c'est pas très étonnant vu que lui aussi viens d'arriver mais je commence a regretter d'avoir indiquer au master de me lâcher , instinctivement on a commencer a marcher vers le bâtiment le plus grand sans dire un mots , ça m'arrange je suis pas tombé sur le plus bavard , mais bon dans le doute je vais me contenté d'un écouteur pour le moment .

C'est bien ma veine a peine quelque pas et on a finis par tombé sur quelqu’un d'autre , une blonde en fauteuil roulant , je commence a penser que le calme est une denrée rare par ici mais bon trop tard je me suis embourbé dans la merde tout seul . Elle nous a demandé de l'aider a ramassé ses copies qu'elle a, je site "étalées dans les escaliers sans le faire exprès" , sérieux à moins de les avoir jeté dans les escaliers je voit pas comment elle a put faire , en échange elle nous propose de nous guidée dans l'institut , ça sera utile mais honnêtement je l'aurais fait de toute façon, je veux pas être fiché comme le mec qui a pas aidé une handicapé a ramasser deux trois copies le jour de son arrivé , non merci .

Je dit rien et je commence a ramasser les feuilles, naturellement Ramiel aide aussi , il a pas la gueule du mec qui aiderais pas une handicapé en même temps , 'fin qui aurais une gueule qui indique qu'il est un connard au premier abord de toute façon . Après un moment on a finis de tout ramasser , sérieux y'as combien d’élève ici , l'institut est grand ok mais je m'attendais pas a ce que ce genre d'endroit accueil autant de gosses , en plus qui dit gosses dit bordel ... dans quoi je me suis foutue moi encore , enfin bref a ce que je voie on a finie alors je vais rendre ce que j'ai récupéré .

A peine eu le temps de tendre la main que l'autre s'est présenté, alors je fait la même , je vais me contenter de de suivre ce mec pour le moment ça m'évitera des ennuis.

« Moi c'est Baxter , merci d'avance pour l'aide que tu v'as apporté on est plutôt perdue là tout de suite , et sinon on le porte tant que ça sur la gueule qu'on est nouveaux ? » Je pose pas plus de question parce que question égale réponse et au plus vite cette affaire est réglée au mieux c'est pour moi et puis honnêtement des questions j'en ai plus trop et je sens que c'est plutôt moi qui vais les recevoir dans les jours qui suivent .


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Jeu 27 Déc 2018 - 22:35
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

C'est trop bien ils me disent pas non. J'préfère toujours quand j'ai pas besoin de me servir de mon pouvoir pour convaincre les gens. C'est vachement plus drôle si j'réussis pas systématiquement mes jets quand j'fais un charme personne. J'dois être un peu tarée dans l'fond, mais comme j'le vis pas trop mal ça passe. Ils m'aident tout deux à ramasser mon paquet de copie. Oui MON, même si en théorie il appartient à Ashton tant que c'est un tas mais chaque élève est censé être propriétaire de sa copie non ? Enfin, pour le moment c'est MON tas de copies et si j'le replace pas rapidement dans la salle des masters j'en connais un qui va me tuer.

« Merci, moi c'est Ipiu, j'suis là depuis un petit paquet d'années, je sais repérer les nouveaux à des kilomètres. »

Déjà j'les ai jamais vu, donc je sais qu'ils sont nouveaux, mais en général les petiots ont des valises et un air innocent... Par innocent j'veux dire qu'ils ont l'air de pas avoir été mis au courant des tenants et des aboutissants. Je pose le paquet de copies sur mes genoux.


« Juste pour savoir où je commence les explications, les masters qui vous ont emmené à Terrae vous ont raconté quoi ? »

Terrae n'est plus un lieu aussi secret qu'à mon arrivée et il y a des chances qu'ils aient au moins conscience qu'ici les gens ont des pouvoirs mais parfois on oublie d'expliquer aux jeunes pourquoi on vient les chercher et quelles sont les règles à respecter ici... tout comme l'évolution des pouvoirs et tout ça, on leur file la carte, et on leur parle de tout vaguement en sachant que de toute manière ils ne retiendront pas tout... Combien de novices j'ai croisé dans ces couloirs qui n'avaient jamais même entendu parler de pouvoirs ? En même temps le terme TMI a été inventé pour ici, mais comme a dit le sage : enseigner c'est répéter.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 29 Déc 2018 - 18:43
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Bon. Il a pas posé d'autres questions. Bravo l'Amérique et le capitalisme. "In GOLD We Trust" ? "No questions" ? Au moins il a le mérite d'aller vite !

Bon, un fauteuil qui lévite... Ça me dit quelque chose... Des pouvoirs ? C'est bizarre... Je crois en avoir entendu parler à la télévision ou à la radio, quand j'étais chez M. Bethruska. Ça parlait d'un homme en costume... Enfin bref, c'est pas le moment.

«Et bien, je suppose que ça va nous ôter une belle épine du pied d'avoir quelqu'un d'ancien avec nous» dis-je, avant de relâcher un léger soupir de soulagement. C'est vrai quoi, qui de mieux que quelqu'un qui connait déjà les ficelles du métier, les places importantes et les bons tuyaux pour nous lancer dans le milieu ?

Je regarde un instant Baxter suite à la demande de Ipiu, je prends légèrement la pose en réfléchissant, puis je m'exclame :
«Et bien, pas grand chose que je ne savais pas déjà. Il a voulu me parler de "pouvoirs", mais bon, j'ai déjà eu vent de cela par le passé, je ne sais plus comment il s'appelle, mais on en parlait à la radio, il était habillé d'une combi... Après, le master m'a évoqué l’existence d'une hiérarchie, mais rien de plus.»

Bon, j'avais bien écouté, mais il y avait tellement à retenir... C'était un peu compliqué de tout emmagasiner d'un coup comme informations... Bon, réfléchissons... On a besoin de savoir quoi ici pour survivre? Y a-t-il des gens à aller voir, et surtout, pourquoi nous ? Je veux dire, on a rien de plus spécial que ça je pense.

«Je ne voudrais pas vous déranger, mais du coup, y a un nécessaire à savoir que nous n'avons pas ? Peut-être où aller, ou bien quoi faire à notre arrivée? Je préfère habituellement le calme, et je pense que le plus vite j'aurais fais la paperasse, le plus vite ce sera bon...» Oulah, cette phrase était définitivement trop longue...

Je ne peux m'empêcher de voir l'escalier qui la sépare du reste du bâtiment... Bon, je suis assez bien placé pour savoir qu'il ne faut pas prendre en pitié, mais là, ce serait plus cruel de ne pas l'aider.

«Sinon, vous avez peut-être besoin d'un peu d'aide pour les escaliers ? Je ne suis pas sûr que ce soit totalement fiable comme méthode...» Bon, ok, je suis pas certains de m'y être bien prit, mais quand même... Je me vois pas la laisser gérer ça seule.
##   Sam 29 Déc 2018 - 20:18
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Bon le problème c'est qu'as la base quand le master a commencé a me parler de "capacités" c'est a ce moment que j'ai décider d’arrêter de l'écouter , j'ai bien entendu parlé d'un système de rang chez les personnes de l'institut mais a part ça rien , ce qui fait que je suis un peut lâcher là sans rien savoir , mais la bonne nouvelle c'est que cette soi disant Ipiu dit être une ancienne et c'est pile ce qu'il nous faut là tout de suite.

Il vient de dire pouvoir là ? Je croyais que c'était un mensonge pour attirer des gens . En même temps ça explique pourquoi je viens de voir une handicapé en train de voler avec son fauteuil , j'avais mis ça sur le compte de la technologie a la base mais faut croire que c'est l'institut Xavier ici .

C'est encore confirmé , ce Ramiel est aussi perdu que moi en ce moment , bon on va jouer la carte de l’honnêteté et tout dire .

«Pour tout te dire j'ai pas vraiment écouter le master qui m'as emmener ici , il m'as perdue sur le délire avec les pouvoirs et ce qui vas avec , faut dire que cette situation est pas forcément facile a avaler , ça allait faire 4 ans que j'étais ... comment dire ... écarté du monde alors le peux d'info que j'ai sur ici viens de ma première rencontre avec le master , et c'étais surtout lui qui essayer de me convaincre de venir ici , en tout cas merci de proposer ton aide , actuellement elle sera pas de trop .» Bon j’espère y être pas allé trop fort sur les paillettes et les papillons , mais si je veux qu'elle m'aide faut que je joue le nice guy au moins pour le moment .  

Ah Ramiel a posé une question pertinente , LA question même : Maintenant qu'on est là , qu'est ce qu'on fout exactement ? Il est capable de poser des vraies questions au final . c'est vraie que c'est bizarre qu'on est pas eu a ... comment dire ... s'officialisé .  Je note qu'il a dit qu'il aimé le calme aussi , il sera peut être pas une si mauvaises compagnie après tout .

T'es sérieux mec ? C'est cool d'aider ton prochain ,encore plus si il est handicapé , mais toi tu lui propose un coup de main comme si tu venais pas de la voir voler sous tes yeux ? Je retire ce que j'ai dit , tout l'heure , c'étais un coup de chance , il est définitivement pas doué pour les questions .


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Dim 30 Déc 2018 - 23:30
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Ramy j’ai pas envie de te faire perdre tous tes espoirs dès maintenant mais d’aucun te dirait que tu t’es planté une épine dans le pied en m’croisant dès ton arrivée. Allez j’suis sympa, j’vais te laisser un peu d’espoir, et voit la chance que tu as-tu aurais pu croiser jsp… Ys ? Bon il s’est presque calmé quand il est sobre, j’suis médisante…

Ces jeunes, putains ! Ils sont sérieux ? GENRE VRAIMENT ? Non mais merde, on leur parle de pouvoirs magiques et ils écoutent à moitié ? MAIS BLAGUE. GROSSE GROSSE BLAGUE ! J’ai juste envie de lever les yeux au ciel mais je m’en abstient, gardant une expression neutre… En fait ça sert tout à fait mon dessein. Alors par où je commence.

« T’inquiète je gère ! »

Voilà ce que je lui réponds quand il me propose son aide pour descendre les escaliers, j’pourrais aller prendre l’ascenseur un peu plus loin mais on va pas se mentir, j’adore crâner dans mon fauteuil volant. Aussitôt dit, aussitôt fait je rejoins le plancher des vaches et mes deux petits noobs. Un sourire se fraie un chemin sur mon visage alors que ce sont les leurs que j’observe…

« Alors les pouvoirs… »

Je me concentre à peine et commence à faire danser des éclairs dans ma main paume levée vers le ciel ils se regroupent en une boule lumineuse qui tourne autour de plus en plus vite autour de moi jusqu’à ne plus être suivable du regard, ne laissant apparaitre à leur vue que son tracé. J’aime bien les effets pyrotechniques, mais en intérieur c’est un peu galère. La boule disparait et j’ai leur attention.

« On n’est pas vraiment comme les rigolos de dehors… Vos pouvoirs vous seront attribués par le saint Blobby dès lors que vous aurez décidés de rester à Terrae, vous ne choisirez pas vos pouvoirs mais ils vous choisiront. Vous pourrez maitriser l’eau, le feu, l’air, la terre ou le tonnerre comme moi… Plus d’autres petites nuances que vous découvrirez ici… Votre but sera d’apprendre à les maitriser… Des questions ? »

On va y aller petit à petit… Un pas après l’autre.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 1 Jan 2019 - 10:24
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Je me retourne brutalement, à l'annonce de Baxter, le regard ouvertement perplexe. On peut pas lui retirer ça, et franchement, ça lui va bien d'avoir une grande gueule et d'assumer ce genre de trucs. Je suppose qu'au vu de sa réaction sur les paroles du Master, il doit probablement chercher à se mettre dans un endroit calme le plus vite possible aussi. C'est vrai qu'après tout, le travail a dû être tout autant éprouvant pour nous deux.
Après un bref coup d’œil, je vois le visage de Ipiu se fondre sur lui-même, ses yeux s'écarquiller. Ok. On a pas fait bonne impression je suppose ? Ou peut-être juste qu'on passe pour des gars paumés, et ce serait pas tout à fait tort en vrai... C'est quoi ça ? J'ai esquissé un sourire nerveux. (Clique) Et merde. J'espère que ça s'est pas vu, ou alors pas trop.
Bon. Elle vole. C'est vrai. Mais quand même, je suis ni certains de la sécurité de ce truc, ni d'à quel point ça doit être fatiguant de faire voler des fauteuils roulants. J'avoue ne pas avoir trop d'expérience dans ce domaine.
Inspire... Expire... Certes, tu vois des paraplégiques qui volent, mais ça veut pas dire que tu es fou pour autant. Reprends toi.

« Impressionant, ce fauteuil volant. »

Allez,, on va un peu la brosser dans le sens du poil, ça fait pas de mal parfois. Après tout, elle va nous filer un coup de main, je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de lui rendre actuellement, mais j'espère que ça fera temporairement effet de substitut.

Elle nous fait des éclairs partout, on dirait Pikachu. Bon, même si Pikachu en soit était quand même plus calme au final je pense, il volait pas sur sa chaise comme Freezer dans DBZ lui.
Bon, faut que j'arrête à l'assimiler à ça dans ma tête, sinon j'vais pas pouvoir m'empêcher de lâcher un petit rire. Bon, certes c'est cool de faire ça, mais je suis pas sûr de l'intérêt pour autant... Enfin, faire des lumières, c'est cool, faire voler son fauteuil aussi en soit... Ça doit sûrement être comme ça qu'elle fait à y réfléchir ne serait-ce qu'une seule seconde.

Parcontre, faudrait pas non plus nous prendre pour des cons... On vient d'arriver, mais je pense pas que "Blobby" soit le genre de nom que prendrait un Dieu possédant la capacité de donner des pouvoirs aux gens, leur permettant même de faire voler leurs tapis. Rester à Terrae? C'est pas pour ça qu'on a été invités au départ ? Bon, c'est pas grave. Je suppose qu'il y a pas de mal. Ne pas choisir ses pouvoirs... C'est dommage, si on me proposait le choix, je pense que je prendrais le feu, pour me réchauffer en hiver. Après tout, ça aurait pu m'être bien utile ces dernières années...
Des nuances ? Qu'on découvrira ? Je suis pas spécialement attiré par la magie de base... Je suis surtout venu car la solitude finissait par me ronger, et que la vie au village devenait presque impossible avec les hivers de plus en plus rude et les récoltes de plus en plus mauvaises.
Bah ça alors, petite nouvelle, on doit maîtriser des pouvoirs maintenant... Mais pour en faire quoi ?

« Oui, j'en ai bien une. Maîtriser ces pouvoirs, certes, mais pour en faire quoi ? »

Bon, on va commencer gentiment, je propose de pas lui parler de ce qu'elle a dit plus tôt "Blobby"... Ça sert à rien de se faire des ennemis dès le départ, je vais simplement faire comme si j'avais rien entendu.

Je laisses un blanc volontairement, avant de reprendre.

« Y a-t-il vraiment une finalité à tout ça ? Je suis peut-être paumé car je viens pas de Tokyo ni même du Japon, mais ce serait cool de comprendre tout de même... »

Et mince... J'en ai rajouté une couche... J'espère juste qu'elle va nous conduire à bon port dès que possible tout de même. Faudrait pas non plus que j'ai posé trop de questions à la fois, et qu'on ne s'en sorte plus...
##   Mar 1 Jan 2019 - 20:08
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Pas trop de réaction de sa part a la nouvelle qu'on est tout les deux perdu comme deux cons et qu'on sait absolument rien sur cette endroit , et comme je m'y attendais elle peux en effet s'en sortir toute seule du coté des escaliers, la voilà qui vient de se mettre a lévité au dessus des escaliers et qui se repose tranquillement sans problèmes, je peut pas m’empêcher de remarqué ce léger sourire qu'elle a laissé s’échapper, surement inconsciemment, mais en tout cas ça m'indique une chose: elle cherche à nous impressionner . On vas aller dans son sens , aller Baxter , c'est le moment de chopper ton oscar , j'essaye de faire la meilleur impression de visage d'une personne époustouflé , bon pas trop quand même je veut pas qu'on me prenne pour un gosse non plus.

Après le coup du fauteuil , la vla avec le coup du sapin de noël , nan vraiment c'est ça sa technique pour se la péter devant les nouveaux ? Bon après je parle mais son truc est pas mal impressionnant en tout cas . Etre capable de faire virevolté de l’électricité comme ça autour d'elle , comme si de rien en plus , elle débute pas et ça se voit. Cette fois pas besoin de faire semblant je doit vraiment avoir la gueule du mec époustouflée

Ça vas être sa ma vie maintenant ? Essayer de survivre entouré de gens capable de me foutre le feu ou de me noyé ? Rendez moi les surins finalement . Plus sérieusement cette histoire de pouvoir et de "saint blobby" , j'ai fini dans quel type d'asile de fous moi encore , 'fin passons je verrais bien plus tard de toute façon. Actuellement je me demande quel pouvoir pourrait me "choisir" , bizarre comme choix de mot "choisir" , ça implique que ses pouvoirs sont conscient ? Ou je suis censé croire a se soit disant "blobby" ? je préfère ne pas y pensé .

Ramiel soulève une questions intéressante , les pouvoirs et tout ça c'est bien beau , mais a quoi ils sont censé servir ? On fait de nous des armes ici ou quoi ?Pour se défendre ? 'Fin vu la sécurité du centre je doute qu'on puisse s'y faire attaquer mais ça m’étonnerait qu'on nous utilise comme source d'énergie non plus. Plus elle nous donne des informations et plus je me sent perdu , j'aurais vraiment dut écouter le master putain. Je déteste cette situation , je me sens encore plus vulnérable que pendant ces 4 ans en prisons et c'est vraiment pas agréable , bon , on se calme , ou refait du clair dans son esprit et on écoute tranquillement , de toute façon plus de retour arrière maintenant .


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Mar 1 Jan 2019 - 21:43
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je veux mon neveu qu’il est impressionnant ce fauteuil c’est Mitsuki qui me l’a fait. La meuf la plus brillante de Terrae -bien qu’elle le cache bien-… -(non mais c’est vrai quoi ! Elles nous à téléportée en plein milieu d’un gare sur un coup de tête quand même)- … -([les parenthèses c’est surfait j’crois])- J’ai pas l’impression que mes p’tits tours de passe-passe impressionne grandement les deux noobs, ils ont presque l’air blasé. Même pas besoin d’utiliser mes pouvoirs.
Ces jeunes j’vous jure. Ils ont des questions parfois ! J’crois que tu proposes des pouvoirs à la moitié d’la Terre elle te dit « merci » et pas « pourquoi ? » Il est sérieux de ouf en plus ? Ralala cette génération il n’y a rien de bon à en tirer. Ces russes il leur manque toujours une case. Comment j’sais qu’il est russe ? Tout simplement car je ne porte pas ma puce traductrice pas très dur à cerner cet accent et cette langue. J’attend qu’il finisse de parler, j’sens qu’il a encore des choses à dire.

« L’intérêt que tu y mettras ? T’es pas ici parce qu’on veut que tu y soies, t’es ici pour toi. Blobby met des outils à ta disposition, tu peux choisir de les utiliser, de les développer, de te les approprier, d’en faire ce que tu veux en soit. Sauf que les pouvoirs ça reste une responsabilité en fait, et que vous êtes pas obligés d’accepter du coup si vous voulez r’partir vous pourrez, mais si vous restez bah, ce sera parce que vous aurez envie d’le faire ? Et nous on vous aidera à maitriser tout l'barda pour pas que vous soyez dangereux pour les autres comme pour vous mêmes. D'autres questions ? »

Et envie d’maitriser des pouvoirs obvious. J’vois pas la finalité d’un outil, j’suis master et en fait en théorie théorique j’maitrise tous mes pouvoirs, mais en pratique j’en apprends encore régulièrement. J’en invente encore régulièrement. Il n’y a pas d’intérêt à vivre, on l’fait parce que c’est fun.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 2 Jan 2019 - 19:51
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 30
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Bon. C'est définitif, j'ai encore trop parlé. Je vais éviter d'allonger la discussion. Elle a l'air sympa, c'est pas ça le soucis. Le soucis c'est que j'ai vraiment envie de me reposer après ce voyage, c'est pas tout les jours que tu fais 2 heures de marche jusqu'à la gare la plus proche, 1 heure d'attente, 3h de train pour aller à Moscou, devoir patienter quoi... 4 heures ? Et ensuite prendre l'avion jusque Tokyo pour encore 2 heures et 45 minutes supplémentaires, sans parler de la marche depuis l'aéroport ce coup-ci. Bon. Au moins, j'ai pris que le nécessaire, c'était pas si lourd à transporter... Ma boîte à outils, une bouteille de vodka cachée à l'intérieur, ainsi que des vêtements de rechange.
Bon. Pas de retour arrière, j'avais bien compris. Je jette tout de même un dernier regard dehors, comme mes frères d'Etat partis au goulag avant moi. Il neige. Bon. Finalement, le goulag n'est pas si horrible, contrairement à l'hiver.

Et voilà que Ipiu nous reparle de "Blobby"... Franchement... Bly... Non, faut se calmer. C'est vrai que ça reste une aubaine au final d'avoir des capacités hors-norme je suppose...? Une responsabilité, j'ai pas vraiment besoin de ça. Mais si avec vient la capacité de se faciliter la vie, pourquoi pas ? "Maîtriser tout l'barda", ça sonne trop beau tout de même. Mais je suppose que seul l'avenir nous le dira.

« Je pense que ça ira, même si c'est pas tout à fait clair, c'est déjà bien moins flou. Je t'avoue que ces presque 13 heures de trajet m'ont exténué... Surtout qu'au final, j'ai pas vraiment eu le temps de me reposer avant de partir, le Master n'avait pas l'air spécialement heureux de passer une nuit dans le village avec moi je suppose? Mais je le comprends. C'était un vieux trou à rat paumé au milieu des champs blancs de neige. » je me pose un instant pour réfléchir, reprendre mon souffle aussi.

« Du coup, on va où maintenant? Actuellement, si Baxter le confirme, je considérerai que tu es nos yeux et seul moyen de se guider. » Ca va, j'ai fait assez court. Espérons qu'elle aussi soit fatiguée de sa journée...? Je me fait pas d'espoir pour la nuit. Je veux dire, j'ai dis adieu à ma petite maison, on va sûrement dormir dans des chambres partagées. J'espère juste pas être avec des gens bruyants, ou trop énergiques.

Je me pose un instant, réfléchis. Au final, j'ai tout de même accepté bien vite sa proposition à ce "Master". Il était rassurant, c'est vrai, mais bon. Reste qu'il m'a pas fait le genre de proposition que tu accepte tout les jours sans même y réfléchir, tout abandonner, oublier ta famille et les tombes... Et merde ! Je savais que j'avais oublié de faire un truc, j'ai pas changé les fleurs... Je suppose que M. Bethruska les changera pour moi durant mon absence.

Une dernière fois, je me retourne. C'est blanc. La neige a déjà tout recouvrit, je suppose que cet hiver sera rude dans les champs. Le village s'en sortira très bien sans moi, au final, j'ai été le plus grand des soucis durant ces 15 dernières années. Mais après tout, c'est aussi en partie leur faute, pour ne pas avoir déminé la zone... Bon. Faut que j'arrête d'y penser. Je lance un regard fixe à Ipiu d'un seul coup, en attente d'une réponse, en oubliant presque la présence de Baxter. C'est pas contre toi Coco, mais faut que j'aille me reposer, ou cette histoire va vraiment finir par me fracasser le crâne.
##   Mer 2 Jan 2019 - 21:19
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Je suis ici pour moi. Aussi bizarre que cela puisse paraître , ça ne me rassure pas , vivre pour moi ? Depuis mes 16 ans j'ai toujours vécu pour Stefano , pour ma famille et pour son honneur , même avant ou pendant mes 4 ans en prison j'ai pas vécu pour moi , j'ai survécu tout au plus , et là on me dit de vivre pour moi ? Est-ce que je saurais vivre pour moi de toute façon ? Est-ce que je le mérite après tout ce que j'ai fait ? Je sais pas trop mais j'imagine que je vais devoir essayer , je suis peut être pas tombé au mauvaise endroit finalement . Je peux pas m’empêcher de lâcher un léger sourire a cette nouvelle  .

Quand j'y pense l'idée d'avoir des pouvoirs me dérange pas tant que ça , au contraire , si je peut m'en servir pour aider les gens qui en ont besoin , alors je peut que apprécié l'idée , après tout ces pouvoir se révéleront peut être comme l'outil principale de ma rédemption , je doit juste m'assurer de les maîtriser comme il faut , histoire qu'il me donne pas une raison de rajouter un trait sur ma poitrine .

Ramiel profite de mon moment de réflexion pour continuer a discuter avec Ipiu , je ne peut m’empêcher d'entendre que son trajet a duré 13h , en même temps ça se voit qu'il n'est pas d'ici , au vue de son physique je dirait européen , mais d'ou exactement j'en ai aucune idée ,  d'après son nom biblique il vient d'un pays encore très chrétien , Europe de l'est alors et donc en europe de l'est il y a ... Oh me revoilà avec mon esprit logique a tout vouloir comprendre , je me déteste moi même a vouloir analysé les gens comme ça , surtout que je détesterait qu'on me le fasse. Bon baxter , on retourne chez les vivants , tu vas avoir l'air d'un psychopathe a te perdre dans tes pensé comme ça .

«Aussi dur pour moi que c'est à assumer  , je ne peux que confirmer ce que dit Ramiel , mais il me reste encore une questions pour tout les deux : est-ce que vous avez assez confiance en moi pour avoir ne serait ce qu'un lien indirect avec moi tout au plus ?

Je vient de dire quoi là ? Mais ces mec connaissent même pas mon histoire et je me présente déjà comme la personne dont il faut se méfier . Putain ça doit être la fatigue ça , a directement sortir mes pensé là . C'est vraie que je me connait et ça me ferait chier qu'ils prennent pour les futur connerie que je pourrais faire . Mais le dire comme ça là ? De bute en blanc ? Hey dieu , je sais que je t'es beaucoup insulté , mais si t'existe c'est le moment là , fait en sorte qu'il m'ai oublié depuis tout a l'heure et je te promet de faire retourné la croix sur mon front , parole de mafieux .


Dernière édition par Baxter Mcgrath le Jeu 3 Jan 2019 - 14:00, édité 1 fois
##   Jeu 3 Jan 2019 - 13:32
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je ressens la lassitude de Ramiel, sa fatigue et son trouble bien plus qu’il ne les exprime aussi je me permet de retenir une p’tite blagounette sur l’fait qu’ils leur manque une case en Russie s’ils comptent faire pousser de la neige dans les champs… Après tu m’étonnes qu’il y ait des famines dans l’monde. Bref. C’est peu approprié et sans doute un tantinet raciste, donc j’vais rien dire à un type qui manque de sommeil.
Chez Ramiel c’est un bon gros manque de confiance en soi que je ressens. Ses paroles vont d’ailleurs dans ce sens, et je trouve en elle un écho de ce que j’ai pu ressentir pendant des années. De choses que je ressens encore parfois. Ce sont des petits nouveaux fragiles malgré leurs airs de caïras.

« J’utilise mes pouvoirs sur vous je préfère vous prévenir. »
je leur dis alors que je leur transmets lentement de l’apaisement et une touche de réconfort avec mon pouvoir.

J’aime pas y aller comme une bonne bourrine avec les sentiments, plus c’est gros et imposé violement plus on doute et on lute. Luter ne sert pas à grand-chose face à un master quand on n’est même pas initié, mais j’ai aucune raison d’être violente avec eux.

« Suivez-moi j’vous accompagne aux dortoirs novices, c’est là que vous résiderez quelques temps avant d’être initié et de recevoir vos pouvoirs, ensuite chaque affinité à son dortoir… Un peu comme à Poudlard sauf qu’on a cinq maisons et des chambres personnelles… Enfin. »

Quoi j’ai pas répondu à la question de Baxter ? Elle était trop profonde, fallait être sérieuse. Bon okay.

« C’est pas la confiance que tu mets en autrui qui permet de créer des liens, c’est celle que tu mets en toi-même. Te sens-tu assez fort pour te relever si l’on te trahit, où as-tu peur d’être déçu au point de ne plus te supporter ? Moi j’suis plutôt bien dans mes baskets, ça m’file pas plus la frousse que ça… T’es même pas le gars le plus tatoué du coin. »

J’l’avais dit c’était profond, j’sais même pas si j’me suis écoutée jusqu’au bout.




“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Arrivée en bonne compagnie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : 1, 2  Suivant