-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Event interforum de Peek-a-boo !
##   Mar 8 Jan 2019 - 11:04
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J’avais pas tilté que c’était par binôme… ça rend les choses BIEN PLUS FACILES. En vrai tous les univers créés sont sympas mais certaines ambiances me touchent plus que d’autres.

1) LA MALÉDICTION DE KUR-KIGAL ET AUBE DES MONDES
2) ESQUISSE ET FOUR SEASONS
3) CHRONOSREP ET DUSK LUMIRIS

Avec mention spéciale pour LES CHRONIQUES D'IRYDAË ET LA SÉRÉNISSIME qui m’ont fait rire aux éclats.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 8 Jan 2019 - 16:08
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

Du coup je suis perdue, on attend un formulaire par MP comme dit par Aria ou on choisit les épreuves qu'on veut lire et on poste nos avis ici ?
##   Mar 8 Jan 2019 - 19:09
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

En vrai j'ai pas le courage de réfléchir à un formulaire, et comme le temps passe et que vous êtes susceptibles de lire les textes, plutôt que vous faire attendre, je préfère que vous postiez vos top 1-2-3 ici, à chaud.

Précisez simplement l'épreuve que vous avez lue, et puis je vais m'occuper de tout regrouper et je mettrais tout bien en forme pour renvoyer nos votes à PaB :3

Vous pouvez bien évidemment poster un podium pour une épreuve où un autre membre du forum a déjà donné son top. Genre si quelqu'un veut aussi donner ses votes pour l'épreuve 1, même si Ipiu l'a fait pour sa part, vous avez le droit, je recouperai les votes pour créer un podium propre à Terrae pour chaque épreuve !


Event interforum de Peek-a-boo ! - Page 3 8e1h
##   Mar 8 Jan 2019 - 19:31
Alyssa

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Inactif
Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2018

Oki je vais lire l'épreuve 2 et 6. Peut-être d'autres aussi, si j'ai le temps. J'éditerai ce post pour mettre mes podiums respectifs.


Épreuve 2 : Manoir abandonné

1 - Aube des Mondes + Institut Espoir
2 - Chronosrep + Tasty Tales
3 - Epicarena + The Fifth Being

Épreuve 6 : Rencontre posthume

1 - Valoran's Battlefront
2 - Institut Espoir
3 - Tasty Tales

Mention honorable à Ryot de Nano Rp qui m'a bien fait marrer !
##   Sam 19 Jan 2019 - 13:26
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Epreuve 5 (j'viens de perdre le fichier sur lequel je prenais des notes depuis 3 jours -du coup j'le fais au feeling sans me rappeler exctement de pourquoi j'les ai aimé-)

1) Diana Markova pour Métro -je me suis tellement fendue la poire et c'est très bien écrit-
2) Mimi pour Chronorep -c'est un régal à lire-
3) Sydonia pour Esquisse -plûme terrible !-


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 26 Jan 2019 - 15:25
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3031
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

OKAY je tire la sonnette d'alarme, il faut impérativement que des personnes se relancent dans la lecture de certains sujets - nous devons soumettre nos votes pour le 31 janvier au plus tard.

J'ai lu pour ma part le sujet 3 (comédie musicale) et voici mon classement :

1 - Institut Espoir
2 - Tasty Tales
3 - Ilukaan

Je vais lire l'épreuve 4 sur le voyage en enfer ce we et je vous partagerai mon opinion.

Pour les autres, ce serait cool que vous essayiez de lire quelques épreuves pour nous donner notre avis, que les votes que nous allons envoyer ne soient pas seulement l'avis d'une seule personne ><

J'en profite pour citer @Alice Borges, @Nicolas Lefebvre et @Elfie Numa qui ont été cité dans les perles des participants, ce qui prouve que vous avez vraiment écrit des textes d'enfer ♥️ ♥️


Event interforum de Peek-a-boo ! - Page 3 Bxqs
##   Mar 29 Jan 2019 - 19:31
Victoria Mendeles

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Victoria Mendeles
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 34

J'ai lu aussi l'épreuve 3: Comédie Musicale

Tout d'abord, félicitation à tous les participants. Pour cette épreuve, il y a à mes yeux un grand nombre de hors thème car on retrouve peu le sens de « Comédie musicale ». Il y a de bon texte qui oublient le côté « incontrôlable » de ce qui arrive au personnage, ce qui va donner les résultats suivant pour ma part :


La Sérénissime : 4,5 /5 Lecture agréable, jolie recherche de vocabulaire et de rimes. J'ai bien imaginé les scènes qui m'ont bien faites rire. Respect des consignes. Un théâtre voguant qu'il est bon de vivre.

Prismver : 1 / 5 Je suis navrée mais la mise en forme est vraiment petite, difficile à lire. Le texte m'a perdu, je ne parviens pas à démêler les personnages entre Lois Prismver et Liling Huo Tsai. Mélange des pronoms « il » et « tu ».

Hikari Sekai : 2,5 / 5 Un texte Simple mais qui respecte l'ensemble des consignes. Une lecture fluide. J'aurais appréciée une petite présentation du « fauve » et de son forum. Néanmoins, l'absence d'informations n'entachent pas la compréhension.

La Malediction de Kur-Kigal : 2 / 5 Une très belle plume. Néanmoins, je suis ennuyée par le côté sexuel et le manque de « comédie musicale », ce qui pour moi fait défaut aux consignes. C'est dommage car il y a des rimes intéressantes.

Andrea : 2 / 5 Encore une fois à mes yeux on passe à coté du thème. Il y a des rimes. Des paroles chanté mais où est la comédie ? Le jeu ? Le théâtre ? C'est agréable à lire mais qu'à demi dans le thème.

Valoran's Battlefront : 4 / 5 Sublime. J'ai adoré du début à la fin ! Jolie plume. Un texte en rimes tout du long qui reste léger et agréable à la lecture. J'aime les vibrations de cette symphonie qui se joue dans sa tête. Bravo !

Peek-a-boo : 4 / 5 Un texte qui a su me transporter malgré son coté enfantin. Il est respectueux des règles et du thème. Il y a ce côté simpliste dû au jeune âge mentale du personnage. Je salue la mise en scène qui donne vie à la comédie musicale.

Nano Rp : 3,5 / 5 Le texte est lisible et fluide. Je ne suis pas une grande fan de la partie chanté, néanmoins je félicite le côté théâtrale qui glorifie le thème de la Comédie musicale. Sympathique mascarade d'Halloween.

Dusk Lumiris : 1,5 / 5 Encore un passé à coté du thème. Nous assistons à un concert et non une comédie musicale. Beaucoup trop de narration inutile qui enlève l'entrain que l'on pourrait avoir lors d'une comédie musicale.

Aube des Mondes : 3 / 5 Quel Dommage ! Il manque la description des actions et pas de danses ou jeux de scène lors de la chanson qui est superbe. Du coup, il ne répond qu'à la moitié du thème.

Terrae : 4 / 5 C'est original et doux. Une comédie musicale joyeux à l'empreint de tristesse. Quelques rimes loupés mais je retrouve des actions, des geste entre les paroles ce qui rentre dans le thème. Agréable à lire.

Institut Espoir : 1 / 5 Le texte ne correspond pas au thème imposé. Reprise d'une chanson existante, absence de création et beaucoup trop de narration pour une comédie musicale.

Metro : 4,5 / 5 Une lecture délicieuse. On vit le texte et la comédie qui s'immiscent malgré tout par obligation. C'est un superbe texte. Il rempli les conditions. Tout y est ! Jeu, chant, mélodie, comédie ! J'adhère.

Esquisse : 4,5 / 5 Ce texte est riche de vocabulaire et de rimes. J'ai apprécié la lecture qui m'a transporté dans un joli petit rire en imaginant être témoin de ces scènes. Les consignes et le thème sont bien respectés.

Bungou Stray Dogs : 1 / 5 C'est ici un hors-thème. Reprendre les paroles de chansons connues, les écrire et ne rien apporter de personnel à cette comédie musicale imposée est décevant. Trop de liens pour animer un seul texte.

Damned Town : 1 / 5 Même remarques que au-dessus, c'est un loupé ! Trop de narrations. Pas l'essence de la comédie musicale. On ne demande pas un concert !

Four Season : 4 / 5 Je prends plaisir à lire ce texte original quand à son choix de sujet de mise en scène. C'est joliment rédigé mais il manque la petite touche d'obligation et de surprise quand au sujet. J'aurais aimé sentir les réaction du personnage face à son manque de contrôle.

Shingeki No Kyojin Rebirth : 2 /5 Je suis navrée d'annoncer encore une fois que le thème ne semble pas avoir été comprit. Il y a certes la partie chanté mais pas celle joué, ce qui dessert le candidat.

Les Chroniques d'Irydaë : 0 / 5 Il n'y a aucune des consignes respectés. Trop de mots. Trop de liens. Pas de comédie musicale.

Tasty Tales : 2,5 / 5 Lecture un peu difficile car la mise en page est petite et j'ai eu du mal à m'y retrouvé entre qui prononce quoi... Du coup, le texte est assez lourd pour la compréhension. Le thème est rempli à moitié, il manque le coté chantant des rimes et le fait que ce soit pas contrôlé.

The Fifth Being : 2 / 5 Il y a les rimes mais peu de danse ou de jeu de comédie. Encore des reprises de musiques connues. J'aurais préféré découvrir la musicalité en lisant simplement le texte. Rédaction agréable tout de même.

Ilukaan : 1 / 5 Le thème n'est pas respecté à mes yeux. Le personnage chante et bouge sur une chanson connu comme on pourrait le faire chez soi tel une casserole. Je ne retrouve pas la folie et l’engouement d'une comédie musicale.

Chronosrep : 2 / 5 C'est une jolie composition qui ne répond au thème qu'à moitié. Du coup, impossible de mettre une meilleure note. C'est un style agréable mais il manque le respect des consignes.

CLASSEMENT :

1• Metro
2• Esquisse
3• La Sérénissime


Petite note à Alice, tu t'en est divinement tirée. Tu arrive en 4 eme avec 4 égalités mais je trouve ça superbe ♥️
##   Mer 30 Jan 2019 - 18:11
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Voilà mon vote pour le voyage en Enfer (Nico, tu m'as tuée, jtm)

1 - La Sérénissime

2 - Metro

3 - Institut Espoir

(j'aurais clairement pas le temps ni la motivation de tout lire, MAIS je vais quand même me motiver pour lire les textes de nos derniers champions que je n'ai pas lu ♥️)

En tout cas, pour l'instant j'ai lu les posts d'@Erik Akimaru, @Alice Borges et @Nicolas Lefebvre et vous avez grave assuré, gg les copains (Alice c'est tellement doux omg, même si on en a déjà parlé, et Nico et Erik, juste cet humour, j'vous aime) ♥️ Il me restera ceux de Victoria et Elfie à lire et je vous mettrais un petit commentaire pour vous dire ce que j'en ai pensé ♥️


Event interforum de Peek-a-boo ! - Page 3 8e1h
##   Mer 30 Jan 2019 - 20:31
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Hello Ballon

Bon, j'ai la flemme de tout décortiquer donc je vous donne juste mon vote, pour l'épreuve 6 (rencontre posthume). Beaucoup de textes émouvants mais c'est un peu trop cliché pour moi je dirais, j'ai plutôt misé sur le marrant/surprenant !

1 - La Sérénissime (plus c'est con, plus c'est bon xD)
2 - Valoran's Battlefront (plume splendide, rien à redire)
3 - Nano Rp (juste complètement wtf ahah)

J'essayerai de lire au moins les RPs de nos participants, mais j'pense pas avoir le courage de voter pour un autre thème, j'avoue Ballon


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 30 Jan 2019 - 22:32
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Hola, j'apporte ma petite pierre aux votes ♥️

J'ai lâché les épreuves 1 et 2, car elles ne m'intéressaient pas énormément, et l'épreuve 2 m'a totalement découragée quand j'ai vu le nombre de post à lire XD

Epreuve 3 :

1 - Esquisse
2 - ADM
3 - Four season

Je vais essayer de faire le vote pour l'épreuve 4 d'ici demain, mais ça prend tellement de temps D:
##   Jeu 31 Jan 2019 - 0:57
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alors déjà MERCI à tous pour vos gentils mots ça m'fait super plaisir, j'ai bien passé du temps dessus j'suis tellemeeeent contente que mon texte vous plaise <3
Et mention spéciale à Nico, Erik, Mitsu, Vicky et Elfie, comme j'fais du favoritisme j'suis allée lire tous vos textes quand même, vous gérez de fou, TERRAE ON THE TOP Applaudir

Ensuite mes classements pour ce que j'ai eu le temps de lire si c'est encore valable, désolée j'ai pas eu la foi de lire les mini-rps :


Epreuve 4 - Voyage en Enfer :
1 - NICOLAS

1 - Metro
2 - La Sérénissime
3 - Four season


Epreuve 5 - Soirée Déguisée :
1 - ELFIE BLBL

1 - Esquisse
2 - Tasty Tales
3 - Ilukaan



DES BISOUS <3


Event interforum de Peek-a-boo ! - Page 3 Alice%20Signa


Moonshine:
##   Jeu 31 Jan 2019 - 15:23
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'envoie nos votes pour 19h, ALLEZ ALLEZ ALLEZ LES DERNIERS ON Y VA *part lire encore quelques épreuves*

Et kdo @Victoria Mendeles > le commentaire de Kaoren qui cite une partie de ton texte ♥️

Spoiler:

Edit : Rencontre Posthume : @Victoria Mendeles ton texte est super ♥️ Apprendre comme ça que sa soeur est décédée c'est... T'as vraiment vachement bien raconté le truc, j'adore !!

Sinon, j'ai eu un mal FOU à m'organiser pour voter, beaucoup de textes m'ont plu. A la fin il m'en restait 5 à départager, j'ai galéré, j'ai voulu mettre des ex-aequo mais heu ça va rendre le classement encore plus compliqué alors. Voilà.

1 - Ryot (NRP) (parce que clairement, sa rencontre posthume c'est son bras quand même, et c'est magique, et ça m'a vendu du rêve de ouf)

2 - Oksana de Metro (j'aime tellement sa façon d'écrire)

3 - Basil de Tasty Tales (c bô)

Mais mention spéciale pour IE (tellement triste T_T) et LS (mais cette chute !) pour ce sujet, ils ont géré !

Edit 2 : Soirée déguisée : @Elfie Numa Elfie qui se fait sortir en se prenant pour la princesse d'Avatar, c'était magique, merci XD

1 - Metro

2 - HWG (j'aime trop quand y'a des narrateurs qui commentent...)

3 - BSD


Event interforum de Peek-a-boo ! - Page 3 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Jeu 31 Jan 2019 - 19:17, édité 2 fois
##   Jeu 31 Jan 2019 - 16:30
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J'suis rentrée du dernier partiel de ma vie et j'ai commencé à lire #lesrepèchescomptentpas. Les premiers textes m'ont mise en PLS, mais tvb maintenant ! Vicky sort du lot en voyant sa sœur et c’est très chouette à lire j'tiens à dire !

Epreuve 6
1 ) Siparti [NRP] – j’aime être surprise et c’est écrit avec fluidité.
2 ) Iriel [TFB] – Sa plume ptn «  Ce sont tes actes qui te baptisent »
3) Basil Hirsch [TT] – Je suis pas certaine d’avoir tout saisi mais je suis certaine d’avoir beaucoup aimé.

Catullo Zenone (LS) - … j’ai beaucoup aimé son idée, même si ce perso ne me plait toujours pas !
Luciole [CI] m’a mise en PLS, le sujet du thème abordé… Voilà.

Jesse McCree [ILK] m’a aussi faite pleurer.

Allez j'y retourne !

Edit : Mitsu... on a les mêmes goûts xD

Edit 2 :

Epreuve 2
1) ANDREA ET LA MALÉDICTION DE KUR-KIGAL – Les petits morceaux de journal éparpillés font bien monter la pression j'ai beaucoup aimé
2) PEEK A BOO ! ET LES CHRONIQUES D'IRYDAË
3) ESQUISSE ET BUNGOU STRAY DOGS – Leur suréalisme et cette chute sont parfait !

Et Allen. . . Méfait accompli.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 31 Jan 2019 - 19:40
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Un grand MERCI à tous pour vos votes, je vous remercie grandement d'avoir pris le temps de lire les textes, vous avez assuré un max !!

J'ai repris tous les votes et après les avoir secoués dans le shaker j'ai réussi à nous sortir un top 3 Terrae.

Merciiii encore à vous !!

(ET ON ESPERE ETRE CHAMPION DANS AU MOINS UNE EPREUVE HEIN- )

Vous pouvez suivre l'évolution des votes de chaque forum ici > http://www.peekaboo-rpg.com/t4238-depot-des-votes


Event interforum de Peek-a-boo ! - Page 3 8e1h
##   Ven 1 Fév 2019 - 8:32
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Le classement est arrivé ! Ils ont carburé sur PaB faudra encore les remercier pour la qualité de l'orga <3 La Malédiction de Kur-Kigal est le grand vainqueur ! Ils ont des persos solaires et univer très ouf.
Encore bravo à tous ! Nico ton texte m'a plié, Alice il a fait bloublou mon cœur, Vic apprendre autant sur toi d'un coup c'était chaud, Elfie le cosplay d'Azula best cosplay ever.
Un bravo spécial à @Erik Akimaru qui avec Taiya de HK partagent la première place avec La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes.
Une olé pour @Allen K.Wilder qu'on a bien fait d'envoyer au charbon et qui remporte la 2ème place avec Métro.


http://www.peekaboo-rpg.com/t4403-le-grand-gagnant-la-fin-de-l-interforum-4

Et je viens de voir que @Grégoire Boisdefer s'est inscrit sur le forum et j'ai fait une mini crise cardiaque.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Event interforum de Peek-a-boo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Nouveautés.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant