Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash]
##   Mar 5 Fév 2019 - 2:33
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Il pouvait se moquer, tant bien mal lui fassent, tu t’en fichais. Tu avais tes propres problèmes à régler. Cela prendra du temps et beaucoup de conviction, mais surtout, les choses devaient se faire dans l’ordre. Mais nan, étonnamment, il sourit simplement en t’écoutant, un sourire évidemment moqueur, mais qu’il fasse ce qu’il veut. Les voies les plus aventureuses sont souvent recouvertes de ridicule par leur idée extravagante. Mais  tu étais prêt à affronter cela, tu étais prêt depuis ton enfance.

Tu l’écoutas donc répliquer calmement. T’expliquant correctement que tu ne pouvais pas être roi, en tout cas pas de la même façon qu’avant. Mais encore une fois, ceci tu le savais parfaitement bien. Tu souris alors tranquillement, en rigolant légèrement.


- « Pourtant certains rois furent choisis par le peuple aussi. Et effectivement il n’y a rien qui me propulserait comme roi ici. À moins que tu arrives à me trouver l’épée dans le rocher ici, je ne pense pas que je pourrais devenir roi facilement et je le sais bien. Et je te corrige sur une chose, le droit divin et l’héritage n’est pas la même chose. La monarchie de n’a été utilisé qu’en France. Alors que si nous prenons d’autres pays antiques comme l’Égypte avec les pharaons, c’est le peuple qui les ont désignés comme être divin. Et eux c’était plus par héritage. Et je l’ai déjà dit aussi, Hideko m’a bien fait comprendre que devenir roi est impossible, prendre sa place serait lui retirer une part de lui-même. Et ça je ne peux pas me le permettre. Donc nan, je sais bien que je ne pourrais pas faire passer toutes les personnes ici sous une monarchie … Mais je sais que je peux les convaincre de me suivre comme un roi. »

Tu croisas les bras en te reculant légèrement, fier de ce que tu savais être et ce que tu étais. « Un roi dirige son peuple, mais un roi n’est rien sans celui-ci. Je ne suis pour le moment pas roi, mais je sais que je le deviendrais un jour… Je ne sais plus si j’en suis capable, et j’ai peur d’échouer mais … Terrae mérite mieux encore, et je suis prêt à bruler le souffle de ma vie jusqu’à sa dernière partie pour éclairer cette endroit et toutes les âmes égarer ici. Roi ou pas roi, je veux … Nan, je serais le soleil des âmes perdues ici. Et comme le roi Ozymandias, il n’y a rien de plus proche du soleil qu’un Pharaon… Un roi. »


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Sam 16 Fév 2019 - 1:52
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

HRP : Désolée pour le retard, j'ai un peu sous-estimé mes cours et mon nombre de rps ouverts dernièrement >w<


Je fronce les sourcils à l'idée que certains rois aient un jour été choisis par le peuple. Je veux dire, pour avoir un roi il faut déjà avoir la notion de royaume, et là sur l'instant je ne sais plus vraiment à quand elle remonte... Peut-être que les Accadiens avaient déjà un principe de royaume donc c'est possible que les Egyptiens en aient eu un aussi, mais si on parlait de royaume pouvait-on réellement parler de "roi" pour autant, si ledit roi était élu ? En gros, est ce que les Pharaons sont vraiment des Rois tel que nous l'entendons avec la vision moderniste de l'histoire ? Hm, beaucoup de questionnements historiques là dessous, mais je ne crois pas qu'il s'en soucie vraiment.

En fait, il a l'air... Dans son truc. Un peu loin, un peu décalé du reste du monde et je ne pense pas qu'à ce niveau les arguments objectifs (dans une certaine mesure) l'atteingnent encore. Je veux dire... Ce qu'il me dit tient plus du discours idéologique, de la croyance pure et... Sincère certes, juste un peu trop déraisonnées pour moi. Tandis que l'idée de convaincre tout le monde de le suivre... Mouais, on va dire que je suis pas convaincue, et si moi je suis pas convaincue, j'ose même pas imaginer ceux qui ont un problème de base avec l'autorité. Genre... Beaucoup de monde ici.

Mais comme je l'ai déjà dit, c'est à lui de découvrir certaines choses par lui même. Si je lui explique que personne ne placera sa confiance en une personne qui n'admet pas ses faiblesses et a pour but de diriger les autres et leur enlever consciemment une partie de leur libre arbitre, il risque de se braquer et ça ne servirait à rien. Ce sont des choses qui se découvrent, et qui font bien mal quand on les comprend.

Je ris doucement quand je sens qu'il a fini de parler. Mais même si je suis assez hermétique à ce genre d'idées... Allons y, rentrons dans son jeu.

_ Et bieeeen, ça c'est tout un programme. Mais du coup tu me rends curieuse, tu dis que Terrae "mérite mieux", mais mieux que quoi ? Qu'est ce qui selon toi mérite que tu interviennes pour le changer ? Je te laisse une occasion de me convaincre, alors ne la gâche pas !

Oui je le taquine un peu.
Mais je sais qu'aucun politique n'est contre une oreille attentive, n'est ce pas ?


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 16 Fév 2019 - 13:15
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Un défi ! Alors que tu expliques ta pensée au gardien, voilà qu’elle te demande ce que tu peux faire de mieux pour améliorer Terrae ? Pour le coup, tu souris voyant qu’Isis te défie de front, te disant que c’est ta seule chance de le convaincre. Voilà un défi bien amusant, car tu le savais parfaitement au fond de toi que si tu arrivais à convaincre une personne, tu pourrais en convaincre une autre, ainsi de suite. Mais il fallait répondre correctement… Qu’est-ce qui mérite d’’être changer ? Nan, pas ce qui mérite, beaucoup de choses mérite de l’être ici, et tu l’as bien remarqué… Isis te laissa face à un choix très particulier. Tu pouvais changer tes mots et ta pensée pour juste la satisfaire et répondre à sa demande pour qu’elle te suive, ou avoir plus de chances qu’elle te suive… Ou dire ta véritable pensée pour voir si le véritable toi est capable de l’impressionner directement…. Et bien évidemment, tu continuerais avec cette façon de penser. Tu étais roi, et un roi ne va pas changer son comportement pour une personne seulement. Il était hors de question.

- « Ce que Terra mérite mieux … Franchement, la liste est bien longue. Mais je sais parfaitement que ce n’est pas dans mon état actuel que j’arriverais à faire ce que je souhaite. Je n’ai pas la force de défendre une seule personne pour le moment, mais je sais qu’avec le temps. Je pourrais sauver et diriger une personne, puis deux, ainsi de suite et c’est comme ça que se formera mon peuple, mes légions et mon royaume. »Tu le savais parfaitement, tu es destiné à être roi, mais dans l’état des choses, et comment Hideko l’a présenté à toi. Prendre le pouvoir en la faisant juste admettre elle ne servirait à rien, et elle avait mieux sa place que toi là… Donc, comme on te l’avait dit… Tu devais te forger ta propre place. Et la seule façon selon toi serait en gagnant un royaume sous tes ordres.

- « Mais je ne réponds pas à ta question… Il y a beaucoup de choses que Terrae mérite, et je suis encore trop jeune pour tous les savoirs … Mais comme je l’ai dit, je veux d’abord savoir pouvoir sauver une vie… Et une femme ici m’a … montré qu’elle méritait d’être sauvée à son tour. »  Tu tournas ton regard vers le gardien, plongeant ton regard d’or dans le sien. « Ce qui mérite d’être sauvé ici, sont les personnes qui vivent pour Terrae. Certains y vivent pour y grandir, certains y vivent pour le protéger, d’autres pour l’améliorer. Chaque personne ici est une personne ayant sacrifié une partie de sa vie d’une façon ou d’une autre en venant ici, et Terrae a bien des ennemis. Donc, je te dirais la réponse qu’un vrai roi selon moi te donnerait. Ce qui mérite mieux sont toutes les personnes ici. Est-ce qu’ils ont besoin tous de moi, dans mon état actuel non, mais j’ai déjà réussi à donner espoir à une personne. Un jour ça sera deux, et ainsi de suite. »

Victoria, il est vrai que cette magnifique femme est devenue ta première étoile, son regard t’avait prouvé qu’elle méritait beaucoup d’attention, mais aussi qu’elle pouvait faire beaucoup de choses et comprendre des choses que toi-même ne pouvait pas comprendre. Si tu voulais être la lumière du soleil, comme un arc-en-ciel, tu devais te composer de couleur bien différente.

Tu haussas alors les épaules en te reculant un peu.
« Mais comme je l’ai dit, je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour te convaincre maintenant. Et le combat que tu m’offres, je n’ai strictement aucune chance de le gagner mais … Un roi ne fuit pas un combat, perdu d’avance ou non. On m’a dit une fois que j’étais la parfaite représentation des feux. Et je ferais honte à cette personne si je n’acceptais pas un combat perdu d’avance. » Tu souris alors rigolant doucement.


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mar 26 Mar 2019 - 12:26
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

HRP : Encore mille excuses pour le retard >w<


Il a l'air satisfait du défis que je lui lance, ce qui ne me surprend pas. Ça a l'air de coller parfaitement avec le personnage, une assurance qui défie toute logique semble t-il. Enfin, côté assurance je suis assez mal placée pour parler en fait. Mais je suis curieuse de voir quels arguments il va bien pouvoir me donner, s'il va arriver à me convaincre plutôt qu'à me persuader (il est bien difficile de me persuader à faire quoi que ce soit).

Il me dit que la liste des choses qui méritent mieux ici est longue. Mais en l'écoutant, je n'arrive pas à dégager ne serait-ce qu'un point de cette liste en réalité. Il parle surtout de lui, de son ambition de sauver et diriger les autres. Mon regard se fait de plus en plus sceptique, car le sujet se détourne de la question, même s'il n'est pas en tort dans ce qu'il dit. Bien que j'émette des réserves sur la puissance qu'il faut pour protéger quelqu'un. C'est peut-être un peu facile de dire ça quand on est titan, mais je ne pense pas que défendre quelqu'un soit une histoire de force ou temps passé à travailler cette protection. Enfin, probablement des convictions plus personnelles...

Il admet lui même ne pas répondre à la question et se réoriente sur ce que Terrae mérite... Ah non, il s'excuse à nouveau d'être trop jeune pour tous les savoirs ? Quant à la suite... Elle est pour moi hautement problématique. C'est une idéologie à laquelle je ne peux adhérer et que je pense beaucoup de gens ici rejetteront. Ceux qui "sacrifient" leur vie à Terrae ne font que faire un échange : Terrae nous aide à nous reconstruire, elle nous donne une nouvelle vie, et les personnes qui s'y dévouent ensuite ne le font que dans l'esprit de partager et perpétuer ce lieu de paix pour les gens perdus. Enfin, c'est de cette façon que je le vois, pour moi ce n'est pas un sacrifice, c'est s'accrocher à ce qui nous a redonné vie et le transmettre à d'autres. Peut-être que je le vois mieux avec le temps passé ici, avec le chemin que j'ai parcourru et la question qui se pose à moi en ce moment. Est ce que moi aussi je vais donner ma vie pour protéger et servir Terrae afin que des gens comme lui puisse y grandir et changer ? Oui. Ce qu'il dit donne cependant un écho sombre à une décision prise en pleine connaissance de cause.

De plus, je ne pense pas que devenir supérieur aux autres soit le meilleur moyen de redonner espoir, mais de manière générale j'ai du mal avec les rapports de domination, et son souhait va clairement dans ce sens (rien que par le terme roi d'ailleurs).

Il m'annonce enfin qu'il n'avait de toutes façons aucune chance de me convaincre, de gagner ce défis. Je lève un sourcil. Pour un feu, je trouve qu'il a assez peu de confiance en lui, il s'est déjà déprécié trois fois en quelques tirades. Certes, c'est faire preuve d'humilité et de clairvoyance, mais pas vraiment d'objectivité (une fois oui, trois fois non).

Je hausse les épaules, souriant à mon tour.

_ C'est vrai, tu ne m'as pas convaincu. Mais ce n'était en réalité pas impossible. Disons que ce que tu m'as vendu c'est d'être mon Guide et celui de tout le monde ici, mais sans me vendre le besoin que je pourrai avoir d'un guide. Personne n'aime être dirigé, par contre les gens aiment le concret. Et dans ce sens il y a beaucoup à apporter à Terrae ; une meilleure gestion du matériel ? La possibilité de se confronter au monde, d'oeuvrer et d'agir pour son prochain ? Même proposer plus de diversité de repas au restaurant aurait pû être un argument valable, je rigole.

Je le regarde, bienveillante.

_ Ce que je veux dire, c'est que tu auras du mal à convaincre qui que ce soit en restant aussi évasif. Enfin, ça se sont des choses pour un statut de roi... Mais si ton but est d'aider les autres, de les guider pour rendre leur vie meilleure, alors ton but est le même que n'importe quel Masters ici.

Eux ne cherchent par contre aucune domination, même les plus téméraires n'ont pas pour objectif de diriger quoi que ce soit. Voilà pourquoi je pense que son objectif et ce qu'il en dit sont deux choses incompatibles.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mer 27 Mar 2019 - 0:06
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Ce n’était ni une victoire, ni une défaite, mais une leçon. Tu savais parfaitement que dans l’état des choses, tu n’étais pas roi. Tu le voulais, mais il y avait quelque chose d’autre qui te perturbait. Une chose spéciale qui avait pris une place dans ton cœur depuis ta discussion avec Hideko, une raison qui … même si tu avais répondu avec le plus de positivité à Hideko… Elle t’avait blessé. Elle t’avait profondément blessé. Tu voulais être roi, de tous ton cœur, et de toute ton âme mais … Tu n’étais pas roi et …

Tu avais évité la question, en répondant d’une certaine manière. Tu ne pouvais pas convaincre ne serait-ce qu’une simple personne …  Quel être pitoyable tu fais. Même si tu voulais les aider, tu n’étais pas capable de faire la moindre chose. Convaincre quelqu’un de te suivre. La tâche la plus … basique d’un roi, mais une tâche impossible pour toi. Et si tu n’étais pas roi … Qu’est-ce que tu peux être d’autre. Ce rêve était devenu lentement ton objectif, un objectif bien réel qui avait pris une place dans ton cœur. Un rêve d’enfant, un objectif d’adulte … une erreur de vieillesse. Ce rêve te prenait trop la tête, et tu le savais bien… Tu voulais être roi, mais tu ne pouvais pas être autre chose ou plutôt … tu ne savais pas quoi être d’autre. Tu étais talentueux, beau, fort, téméraire, intelligent, futé, rapide… Plein de qualité mais … Ton seul objectif était un rêve d’enfant, un rêve qu’elle t’avait mis en tête. Un rêve dont tu ne savais pas te séparer… Ta vie tournait autour d’un rêve.

Le master de la terre te répondit simplement. Tu l’écoutas attentivement, faisant attention à tout ce qu’elle pouvait dire. Cherchant chaque sens, chaque mot, chaque logique derrière chaque phrase… Elle rigole, tu souris … mais rien de ce que tu montres n’est vrai. Ton sourire est faux, tes hochements de tête sont mécaniques. Ton physique restait intact, mais si tu suivais ton esprit … Tu serais assis au sol, tenant ta tête entre tes genoux, cacher part tes mains… Mais tu refusais de t’abaisser à faire cela … Elle ne l’aurait pas voulu. Tu dois continuer de sourire, même dans les moments les plus sombres, car tu lui as promis.

Elle t’expliqua que si ton but était d’aider les autres… Les masters n’étaient pas différents… Cependant, tu n’étais pas un master. Tu leur arrivais à peine à la cheville… Incapable d’agir comme eux ou aider comme eux… Tu étais minable, et tu le savais bien. Tu voulais laisser parler les actions plutôt que les mots, mais … que pouvais-tu faire quand tes actions n’étaient que des actes inutiles que les autres pourraient mieux faire et que tes mots n’étaient que du vent… Tu ne voulais pas être n’importe quels masters ici… Tu voulais juste réaliser ses dernières volontés, réaliser son rêve … ton rêve.

Tu poussas un long soupire en regardant devant toi, regardant le vide, mais fixant un souvenir particulier.
« Je … Je ne peux pas te dire pourquoi je devrais être ton guide, car pour moi, choisir une personne à suivre est une chose qui se fait de soi-même. Si je commençais à ordonner les personnes à me suivre et les forcer à me suivre … Je ne serais rien d’autre qu’un tyran. Pour moi, un guide se démarque par ses actes. On choisit un guide car il montre le chemin qu’on veut suivre et l’emprunte avant nous. Il nous montre ce que ça fait de suivre ce chemin… Et certains courageux décideront de suivre ce chemin et de continuer, même quand le guide sera tombé… Je veux être un roi… Mais je ne le suis pas… Je ne pense même pas être capable de devenir roi… La seule personne que je sais convaincre … c’est moi-même. Et temps que j’arriverais à me convaincre… Même si je suis incapable d’accomplir mon rêve… J’essayerais car je n’ai pas d’autres objectifs. J’en ai parlé à Hideko… Je sais ce qu’elle ne pense … Comme moi, elle pense que je n’ai pas de quoi être un roi et pourtant … Même si elle m’a convaincu, me faisant comprendre que je n’ai pas ce qu’il faut pour être un roi, elle ne m’a pas réussi à me faire abandonner… Car … c’est ma raison de vivre… J’ai eu tout ce qu’il faut pour une vie dans ma courte existence … Je refuse de vivre pour moi-même maintenant … Mourir pour quelqu’un est un grand sacrifice, mais vivre pour quelqu’un est encore plus grand… C’est pour cela que j’ai toujours plus apprécié les rois dans les légendes que les héros… Un héros, souvent, meurt à la fin pour sauver le monde, se sacrifiant en espérant juste que son sacrifice sera suffisant pour sauver le monde… Mais un roi doit vivre constamment dans cette horreur… Chaque choix, chaque action … Un bon roi est un roi qui mesure chacune de ses actions comme si il représentait son peuple, et pas juste l’homme qui les dirige. Je pense être capable d’être un bon roi … mais … pas un roi. » Tu te reculas doucement posant les mains sur tes genoux et fixant le sol en face de toi… Ne disant plus un mot… Et laissant un vide se former…  Aussi bien dans la discussion… que dans ton cœur.


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Dim 21 Avr 2019 - 13:29
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

J'ai comme l'impression que la discussion ne va pas vraiment dans un sens que j'attendais.
Entendez moi bien, l'idée n'a jamais été de le mettre mal ou de lui faire penser qu'il était "ordinaire" -j'aurais bien du mal à trouver qui que ce soit ici d'ordinaire ici- mais on dirait qu'il se laisse plus facilement abattre que je ne le pensais. Son attitude a l'air soudainement moins joasse et encline à la discussion. Mais si je me fie à ce que j'ai déjà vu de lui, il y a de fortes chances qu'il reprenne vite du poil de la bête non ? Ouiii je sais, les humains ne fonctionnent pas comme des algorythmes, mais de tesmps en temps j'avoue que je ne serai pas contre.

Il soulève des points plutôt juste, on peut difficilement forcer quelqu'un à vous suivre, ce qui est amusant parce que c'est tout de même ce qu'il a tenté de faire. Il distingue quand même le tyran du meneur, c'est un bon début. Ensuite...

Et bien ce qu'il dit est assez inquiétant. Avoir pour raison de vivre de devenir roi, c'est... Particulier. Je me demande qui a bien pû lui mettre cette idée en tête, on dirait presque... Un lavage de cerveau ? Je veux dire, je n'ai rien contre ceux qui veulent vivre pour autrui, mais considérer cela comme un sacrifice c'est... Ça a du sens si on pense aux grandes personnes qui ont voué leur vie à protéger, défendre, puis inspirer des générations futures, mais entendre cela de la part d'un jeune homme d'à peu près mon âge...

Non, je crois que j'ai trouvé ce qui me dérangeait. C'est la répétitivité du schéma. On dirait que pour lui, c'est un parcours déjà tout tracé et qu'il ne prévoit non seulement aucune écartade, mais une réussite totale. En fait, c'est comme si sa volonté d'aider autrui passait en dessous du fabuleux destin et de la forme de gloire que cela lui confèrerait. En somme, il semble plus intéressé par le statut de "roi" que par ce qu'il implique, car, si vous me permettez la formule, à sacrifice nul n'est tenu. Il me paraîtrait plus digne en réalité de souhaiter vivre assez longtemps pour voir ses idées se réaliser, et ne pas penser déjà au sacrifice de sa vie comme un passage obligatoire pour être élévé.
Hmmm peut-être un petit peu trop philosophique n'est ce pas ? Mais l'intention première pour moi est importante. Je souris, empathique.

_ Ce qui est bien, c'est qu'ici tu ne peux qu'avancer sur la voie que tu cherches. Peu importe si tu n'es pas encore assez puissant, puisque c'est quelque chose que tu pourras atteindre en restant. Je te l'ai dit, prends le temps qu'il faut.

Mon attention est distraite un instant par un élève qui s'approche de la grille avant de faire demi-tour, indécis.

_ Pour le reste... Je pense qu'il est trop tôt pour penser à un sacrifice. Peu importe le nom que tu donnes à cette forme de Guide -roi visiblement-, n'oublie pas que ce qui compte en premier, ce sont les idées que tu représentes, les idées que tu veux faire passer. Le sacrifice -s'il y a-, n'est pas une étape obligatoire au contraire, et je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour toi d'y penser. Et puis... Aider les autres, sauver tout le monde, si c'est vraiment ton objectif alors tu ne devrais pas le considérer comme un sacrifice personnel. Enfin après, ça reste mon avis.

J'espère ne pas le frustrer plus avec ces mots, mais je ne peux pas non plus le laisser persévérer dans des idées qui lui font du mal...


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Dim 21 Avr 2019 - 21:02
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Tu restas alors un moment couper du monde, réfléchissant à ce que tu venais de dire, cherchant à cacher le mal en toi et simplement … Essayer de récupérer tes sens et convictions. Tu revins à tes sens quand elle te répondit doucement. Prendre le temps qu’il faut … C’était facile à dire, mais quand quelque chose était impossible, peu importe le temps que tu mettais, tu ne peux pas y arriver. C’est pourquoi, selon toi, que c’est un sacrifice. Car tu risques de perdre comme de gagner et que si tu abandonnes ou si tu échoues, tout ce que tu auras fait n’aura servi à rien… C’était comme un pari, tout ou rien.

- « Les idées que je représente ? » Tu soupiras ses mots en écoutant ce qu’elle avait à te dire. Prenant ton temps pour essayer de la comprendre et comprendre le sens de sa phrase. Tu n’avais aucune idée de quoi faire après, mais tu savais déjà parfaitement ce que tu représentais… Ce que tu voulais représenter. Mais, Hideko était clair, même si ta place était ici, ce que tu voulais être ne l’était pas… Tu ne pouvais pas être la personne que tu voulais, plus maintenant, mais tu savais que c’était pour le bien de tous. La directrice représentait bien mieux ce rôle que toi. Et toi… toi tu étais lamentable en comparaison. Elle avait raison, comment pouvais-tu parler de sacrifice alors que des personnes comme Mitsuki ou Hideko existaient… Les deux avaient bien plus sacrifié dans leur vie que toi dans la tienne. Et pourtant, ils n’étaient pas si vieux que ça… Tu étais vraiment lamentable. Une fois qu’elle finit, tu répondis simplement en ne trouvant pas d’autres mots. « Je ne peux pas être ce que je souhaite si je ne suis pas prêt à faire des sacrifices. » Tu ne dis alors plus un mot, étant persuadé toi-même que même si elle disait le contraire. C’était pour toi le seul choix possible. Le seul chemin qui pouvait te mener vers ton objectif.


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Sam 27 Avr 2019 - 15:53
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Hm. On dirait que je n'ai pas eu les bons mots.
Il a vraiment l'air pas bien là non ? Je veux dire, il a l'air d'aimer le dialogue, alors le voir aussi muet a tendance à me faire redescendre. J'ai été trop crue ? Il faut dire que j'aime donner mon avis, mais prendre la sensibilité de chacun en compte c'est toujours un peu plus délicat. Enfin, je vois qu'il semble perdu dans ce que j'ai dit- ou plutôt, entre ce que j'ai dit et ce qu'il en pense.

Mais il se referme enfin sur son idée du sacrifice. Hm, oui je pense vraiment que je me suis mal exprimée. Je lève la tête au ciel, sentant que Chris ne va pas tarder à revenir (je sens son pouvoir se diffuser sur la terre autour. Ou bien est ce son aura ? J'ai pas tout compris à ce sujet...).

_ Evidemment, tu feras des sacrifices. Ce que je veux dire par là, c'est que l'on en fait tous, à différentes échelles. Mais c'est plutôt dans la façon de le voir. Si tu penses que se sacrifier est un poids que tu dois porter pour les autres, alors il ne sera jamais bénéfique pour toi. Un sacrifice c'est... Pur. C'est beau. Ce n'est pas quelque chose qui se prévoit, c'est quelque chose qui se sent. A partir du moment où tu consacres ta vie à quelque chose, le sacrifice est constant, plus qu'un aboutissement c'est... Une logique. Ton histoire ne fait que commencer, c'est pour ça que ce serait dommage que tu penses tout de suite à ça.

Je me redresse pour lui sourire et me concentre. Entre mes doigts, la pierre se concentre, elle se malaxe, elle se tord. Elle prend enfin l'apparence du quartz, puis en se formant encore, la forme particulière d'une toute petite couronne, pas plus large qu'une bague.
Satisfaite, je lui tends.

_ Tu as encore du chemin mais c'est ça qui est beau non ?

Allez, reprends du poil de la bête petit roi.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 27 Avr 2019 - 17:42
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Un roi ne fuit jamais, un roi reste digne, un roi reste droit, un roi ne tombe jamais même dans la mort. Un roi doit être un exemple pour les autres. Mais étais-tu vraiment un exemple pour les autres ? Hideko t’a fait comprendre que ton idéal ne pouvait pas arriver. Mitsuki t’avait montré qu’il  était impossible que ta réalité n’était qu’un idéal rien d’autre… Maintenant, tu pigeais que cette idéale, ce rêve, n’est pas si beau que tu l’aurais souhaité… Tu refusais de le relâcher, tu refusais d’abandonner mais … est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Oui, les autres, les inconnus, les sans-nom, toutes les personnes qui ont une famille et qui souhaitent vivre en paix. Ils valent la peine, c’est pourquoi tu ne peux pas abandonner, car quelqu’un devait faire le pas. Quelqu’un devait prendre ce rôle. Quelqu’un devait se sacrifier… Mais … Elle venait de mettre le doute en toi… Est-ce que ton sacrifice sera un bon exemple ?  Est-ce que comme l’amour, la douleur que tu vivras à travers ta vie sera utile seulement ?
Tu écoutas légèrement ce qu’elle avait à dire. Elle essayait de te prouver que ce que tu voulais n’était pas une logique, pas un sacrifice… Oui, le sacrifice est pour le héros, et toi tu ne l’étais pas. Tu souhaitais être roi, pour montrer le chemin mais ça ne pouvait pas arriver. Ça ne pourrait pas arriver. Terrae avait déjà une reine, des héros… Toi, tu n’étais qu’un enfant perdu dans cette grande ville, rêvant d’un idéal bien trop stupide pour qu’il ne soit jamais réel. Elle finit alors par te tendre quelque chose d’assez spéciale en finissant une phrase assez philosophique. Tu ne lui répondis rien en prenant juste l’objet tendu. Une sorte de petite couronne fait de quartz. Ou plutôt, un anneau ressemblant à une couronne. Tu la regardas sans rien dire légèrement sous la lumière sur soleil.  Tu le fixas un moment avant de lâcher simplement, dans une voix, légèrement plus enjouer.
« Tu ne sais même pas comment je m’appelle et tu veux déjà me passer la bague au doigt ? »Tu te tournas vers elle pour sourire légèrement en lui lâchant un léger  et un peu timide « Merci. »

Tu te tournas vers le petit objet pour l’observer sous toutes les coutures. Il n’avait pas de grands détails, il n’était pas comme un bijou d’or que tu avais recouvert de détail et d’inscription. Il n’avait pas le prestige des objets que tu portais d’habitude… Mais … Il avait quelque chose de spécial, un simple qui pourtant faisait son charme. Et une forme te rappelant trop bien de chose… Une couronne… Le symbole des rois… On t’en avait offert une au nouvel an, mais tu l’avais prit comme une blague qu’autre chose. Cette couronne cependant portait avec elle un sens spécial, une logique, un sentiment. Tu soupiras avant lui répondre. « Je dois vraiment faire pitié j’imagine… Un gamin rêvant trop grand, cherchant non pas la gloire des héros, mais le sacrifice des rois. Un idiot voulant changer le monde mais ne sachant même pas sa propre place. Perdant espoir alors que son propre frère, un vrai héros n’a jamais perdu confiance en lui. »Tu tournais doucement la blague pour observer son contour comme un chat regardait une pelote de laine sous tous les angles en la maniant entre ses patounes.« J’ai toujours eu une vie facile, j’ai jamais manqué de rien. Mais … un jour j’ai perdu quelque chose, quelque chose qui tenait beaucoup à moi et à mon frère… Et ma première pensée, ce n’était pas la tristesse d’avoir perdu quelque chose qu’on ne peut pas remplacer. Nan… Je me demandais juste ce que mon frère ressentait, je ne voulais pas le voir perdre son sourire… Donc j’ai souri pour lui. J’ai tenu bon. J’ai fait ce qu’elle m’avait dit de faire. J’ai refusé de pleurer devant les autres, de m’abaisser et de baisser la tête… Nan, j’ai continué à sourire autant que je pouvais. Ne perdant jamais mon chemin. Un roi se doit d’être un exemple pour le peuple. Un roi est un idéal pour les autres. Un roi n’est pas parfait, mais il montre qu’on peut être meilleur… La seule chose que je veux faire … La seule chose que je veux être c’est le soleil des autres. Je veux qu’eux aussi puissent sourire dans les moments durs… Eux aussi, deviennent des soleils pour les autres. Que ceux qui me suivent deviennent des étoiles et éclairent le chemin des autres. »



Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Lun 6 Mai 2019 - 18:15
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Sa tentative d'humour me tire un sourire.
Et bien c'est vrai que ça pourrait avoir l'air de ça, mais je ne suis pas aussi facile. Quoique, s'il devient roi vous croyez que je pourrais faire valoir mon statut de reine ? Ah mais non c'est vrai, je suis trop honnête pour ces conneries. Il me remercie, bien conscient que ce n'était pas mon intention de départ. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait ça, probablement par compassion, et pour lui redonner un peu espoir.

Par contre ses tirades suivantntes me tire un rire franc, qui ne laisse aucune place à l'hésitation. Moi, de la pitié ? Je prends les gens comme ils veulent, je n'ai pas pitié, je ne suis pas assez empatique pour ça. Je crois en la force de chacun à surmonter les épreuves, j'aide ceux qui me le demandent et je laisse ceux qui disent pouvoir gérer. La pitié, c'est une méconnaissance d'autrui et une perte de temps, de mon point de vue.

_ Je n'ai pitié de personne, à part peut-être de celui qui voudrait faire un bras de fer avec moi, je dis toujours avec un immense sourire. Tu es le seul à pouvoir te juger, même si je te trouve un peu dur avec toi même.

Il ne se laisse aucune marge de manoeuvre, il se braque ou se motive dès qu'il s'en sent la force, mais il ne se laisse pas le temps de prendre une vraie assurance. Pas une de celles que l'on met en surface, comme un masque, mais cette confiance profonde en nous, celle qui connaît nos capacités et nos limites. Bon d'accord, je ne sais pas si on la trouve vraiment un jour, j'ai d'ailleurs plutôt douillé au moment où j'ai perdu mes jambes, mais je pense m'en rapprocher de plus en plus ?

Je soupire. Il ne cesse de se comparer à son frère, mais aussi d'expliquer ce sacrifice qu'il a fait de son deuil. Il m'énonce ces principes et je les trouve tristes pour lui. Cette personne, qui qu'elle soit et quel que soit l'amour qu'elle lui portait, se révèle avoir une emprise toxique sur Arash. Il suit toujours ses principes, et s'empêche d'être qui il est pour suivre le rêve que quelqu'un d'autre a eu pour lui ? Je ne trouve pas ça très correct, quand bien même ce serait devenu sa volonté propre. Les hommes quelque soit leur rang doivent avoir le droit de pleurer, de montrer leurs émotions, de se sentir libres d'être eux. De plus, je ne pense pas que le fait qu'il ait eu tout ce qu'il voulait soit vraiment un argument. Un riche qui perd tout a bien plus de mal à se relever que celui qui n'a jamais rien eu.

Mais je comprends que ça l'affecte, et je ne connais pas tout le fond de l'histoire, alors je préfère me taire sur ça. Ce n'est pas à moi de juger des situations que je ne connais que par évocation.

_ C'est très noble comme voeux. Et ne crois tu pas que ceux qui te suivent seraient heureux de te voir sourire réellement aussi ? Ce n'est peut-être que mon cas, mais je te trouve beaucoup plus abordable maintenant que je te connais mieux. Et qui dit te connaître mieux dit connaître tes forces mais aussi tes faiblesses. Un leader qui n'est jamais faible ne ressent rien, il fait peur. Si tu veux inspirer la joie et le bonheur je pense qu'il faut que tu le partages pleinement avec eux, autant dans les moments de joie que dans les moments difficiles.

Est ce que j'ai été élevé dans un monde de bisounours ? Hm, je ne sais pas, je dirai que non. Mais mes idées elles, elles veulent rendre le monde meilleur et croire qu'un leader peut se laisser affecter par les choses de la vie. Parce que c'est ça qui nous rend humain.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Lun 6 Mai 2019 - 23:13
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Au milieu de tes explications, la demoiselle se mit à rire franchement. Par moquerie ? Aucun moyen de savoir, ce qui était certain, c’est qu’elle ne cachait pas son rire. Tu ne répondis pas, ça ne t’énervait pas, ou ne te déprimait pas … Tu comprenais juste qu’on pouvait bien rire de ton histoire et peut-être toi un jour aussi tu pourras en rire. Tu ne t’arrêtas donc pas, parlant de ton soleil et de ton héros … Les deux personnes qui avaient marqué ta vie d’une pierre blanche. Les deux personnes qui avaient influencé ta vie. Ils t’avaient montré le monde et t’avaient fait comprendre ton but.

Elle finit alors par te répondre et tu pris cette fois le temps de l’écouter convenablement. Cherchant à un sens à tout ce qu’elle te disait. Elle disait que c’était noble, toi tu n’y voyais rien de noble, pour toi, c’était le moins que tu pouvais faire. Tu devais prendre sur toi et avancer. Peu importe si tes os cassent, que tu craches du sang, que ton moral est à zéro et qu’on te trahisse… Tu te devais d’avancer droit devant toi.  Oui, les autres seraient heureux, mais peu importe si tu souriais pour de faux ou de vrai, tu ne devais jamais lâcher ton sourire. Tu lui as promis d’être leur soleil. C’est pour cela que tu ne devais pas abandonner.  Le compliment qui suivit te prit légèrement au dépourvu. Tu tournas la tête vers elle en haussant un sourcil. Adorable ? T’avais déjà reçu bien des compliments, mais adorable était un assez rare, surtout depuis que tu étais plus adulte. C’était le genre de compliment qu’on te faisait quand tu étais enfant seulement.

Il fallait inspirer la joie aux autres en leur montrant que tu pouvais être aussi faible qu’eux… Tu aimerais bien cela, mais … Si tu devenais faible, tu ne serais rien d’un roi. Un roi doit être parfait. Et tu étais loin de cela. Tu avais bien compris que tu ne pouvais pas être le roi que tu as voulu être mais malgré cela, tu n’as jamais abandonné l’idée. Tu voulais devenir quelqu’un que les autres suivraient, quelqu’un qui serait là pour les aider et les guider. C’était ton choix, aussi égoïste, stupide et ignorant soit-il.  Tu pris alors le temps de répondre, cherchant à mettre tes idées en place et répondre logiquement.


- « Je … Je ne peux pas pleurer devant ceux qui me suivent. Je peux partager leur douleur, les aider, les regarder grandir. Mais je ne peux pas me montrer faible. C’est ce qui fait la différence encore selon moi un roi et un leader. Tous les rois sont des humains, mais tous les humains ne sont pas des rois. Si je veux être ce que j’ai toujours souhaité être, je ne peux pas me mettre à montrer mes faiblesses face à tout le monde. Je n’ai pas ce qu’il faut pour être un leader … Je ne sais pas exprimer mes faiblesses correctement, et si je le fais je perdrais tous mes moyens… Mais je suis certain d’avoir ce qu’il faut pour être roi… Cependant, un roi sans un peuple n’est rien de plus qu’un bouffon… Je ne finirais pas trouvé ceux qui me suivront ici un jour… J’en suis certains, pour le moment, tout ce que je peux faire c’est subir et continuer. »

Tu tournas la tête vers la demoiselle, la fixant d’un regard sérieux, calme, mais certains de ce que tu allais dire. « Même toi, tu peux te dire en me voyant que je n’ai pas ce qu’il faut pour être un leader… Mais je sais que j’ai ce qu’il faut pour être un roi. Je refuse de montrer mes faiblesses car je ne veux pas de pitié, et encore moins de compassion… On a tous nos problèmes ici, on a tous des choses qui nous hantent et qu’on craint… Un leader subira avec ses suivants les épreuves de sa vie. Un roi doit les affrontés seuls, pour devenir fort, et montrer à son peuple le même chemin sans leur tenir la main. Un roi n’est pas un père, un roi est un exemple. » Tu te relevas doucement en frottant tes mains, gardant la bague avec toi. « Un roi montre l’exemple pour que son peuple grandit même quand il aura disparu. Un roi doit montrer la voie. Voilà ce que je peux être. »


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Lun 20 Mai 2019 - 11:59
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

On dirait qu'il met ses pensées en place pour répondre, au moins prend-t-il le temps de penser à ce que je lui dis. J'ai rencontré tellement de personnes ici trop bornées pour écouter, et sur qui de simples paroles auront des effets dans un an ou deux seulement. Comme si tout le monde n'était qu'une bombe à retardement ici. Ce qui est probablement le cas, au vu de la plupart des tempéraments.

Mais il soulève un point qui me fait froncer les sourcils. Il ne peut pas pleurer ? Pourquoi ? Pleurer est un signe de faiblesse, vraiment ? Je ne suis pas particulièrement intéressée par les combats féministes (par manque de temps et d'intérêt, il est évident que les pouvoirs bousculent un peu la balance de puissance du féminin et du masculin) mais on dirait tout de même qu'il est enfermé dans une virilité toxique. De plus, les pleurs sont parfois une très bonne arme politique, j'ai encore en tête cette comédie jouée par Poutine à sa réélection : des larmes sont venues accompagner sa victoire, et ses soutiens s'en sont trouvés extrêmement émus. Donc pleurer comme synonyme de faiblesse, je n'y crois pas. Pleurer par empathie par exemple, c'est quelque chose d'extrêmement fort, beaucoup plus fort que n'importe quel discours.
Même si encore une fois, ce n'est peut-être que mon avis.

Il m'avoue être certain de trouver son peuple ici, après avoir différencier les rois des leader. Je soupire un peu, obligée bien malgré moi d'avouer ce que je ressens. Non, ce serait mentir de dire que c'est malgré moi. Je préfère être claire.

_ Je crois que je n'adhère pas vraiment à la vision que tu as d'un roi, j'en suis désolée.

Je hausse les épaules, un peu contrainte à dire la vérité. Il ne m'a jamais obligé à être d'accord avec lui clairement, et je me dois de lui faire savoir que je ne pense pas faire parti de son peuple, du moins pas pour le moment.

_ Je ne veux pas que quelqu'un se sacrifie pour moi, je ne veux pas que mon existence conditionne la solitude d'un roi quel qu'il soit, qu'il soit un poids à porter pour quelqu'un d'autre que moi. Au delà même de la notion de leader ou de roi, je suis celle que je suis, j'assume mes actes et je refuse que quelqu'un me refuse cette capacité à choisir à qui mon existence incombe.

Je me sens vraiment désolée pour lui dans un sens, non pas parce qu'il mérite la pitié je vous ai dis je n'ai pitié de personne, mais parce que je me sais dure. Mais il a dit être sûr, je suis persuadée qu'il s'en remettra sans problème. Probablement avec du temps. Le remède à toutes les douleurs.
Je me lève et rends mon siège à la terre.

_ Je sens que mon maître est rentré, je vais devoir te laisser je pense. J'ai apprécié notre discussion en tous cas, si tu veux d'autres débats n'hésite pas à venir me voir ?


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 21 Mai 2019 - 17:59
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Et bien … elle était sincère, tu ne pouvais pas dire autre chose… Elle te donna son point de vue, abrégeant tes souffrances plutôt qu’autre chose… Tu baissas encore la tête, l’écoutant te donner une leçon que tu n’avais pas envie de subir. La seule que tu voulais … Qu’est-ce que tu voulais ? Devenir roi ? Réaliser son vœu ? Pleurer ? Grandir ? T’arrêter ? Respirer ? Mourir ? Vivre ? Tu ne savais plus du tout ce que tu voulais à toi-même ou aux autres. Devenir roi ? Mais pourquoi ? Tout le monde te le criait que tu n’étais pas fait pour cela, et pourquoi tu refusais leur point de vue … Car tu devais tenir une promesse, une promesse folle, une promesse d’enfant… Une promesse aveuglant ton futur, aveuglant ton point de vue. T’aveuglant toi à jamais.

Tu l’écoutas, souhaitant de tout ton cœur que ça s’arrêtait… Un sentiment qui se retranscrivait sur ton visage. Tu voulais cesse de parler, à chaque mot, chaque phrase, tu avais l’impression qu’elle niait ton existence, ou plutôt que tu voulais vivre pour… Devenir roi… Tu ne dis donc plus un mot restant immobile, observant la bague … Cette bague qui t’avait remonté le moral pendant qu’un moment… Tu n’étais pas digne de la porter au doigt, ou même de l’avoir, tu voulais la garder avec toi, comme preuve. Un autre voulait juste la briser entre tes doigts pour la faire disparaitre pour de bon… Garder ton rêve, ou le briser à jamais… Tu ne pouvais pas faire le choix. Elle ne voulait pas être un poids et toi tu voulais pourtant les aider… C’était un cercle vicieux, comment aider les autres s’ils ne font qu’à leur tête… Comment porter ton poids si personne ne te laissait le porter… Tu ne savais plus où tu étais, ou étais ta place… Qui tu étais, ce que tu voulais ou ce que tu faisais encore à Terrae… Devenir roi… À ce moment, cette envie, pour la première fois de ta vie, te semblait pas juste impossible, mais éloigner de tout, vide et impossible… Pour la première fois de ta vie, tu as eu la sensation que ton seul objectif, que ta seule envie, ta seule volonté était futile, comme ta vie…

Lorsqu’elle se releva, enfonçant son siège dans la terre, tu fis de même en te relevant et la laissant faire disparaitre le sol.

Si tu voulais la revoir … Il y a encore quelque chose, tu aurais dit oui… Maintenant … Tu lui répondis sans assurance, d’une demi-voix, lâchant un faux sourire traitre.
« Nous revoir … Bien je … Enfin … Oui, c’est une idée… » Tu n’acceptas pas, tu ne refusas pas… Tu ne répondis pas d’une certaine façon. Remettant alors la bague dans ta poche, sans qu’elle revienne à ton doigt, tu marchas tranquillement sans lui dire au revoir ou autres politesses… Tu étais perturbé, perdu, au moins point qu’à ton arrivé ici.


Theme1-2
Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Dim 16 Juin 2019 - 0:13
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Hmm-
Je sens bien que je l'ai vexé. Ou plutôt que je l'ai attristé, malheureusement c'est compliqué pour moi de mentir, et j'espère juste que je n'ai pas fait trop de dégâts. Je me soucis assez peu de ce que les gens pensent de moi. Evidemment, je ne suis pas très contente d'être détestée injustement, mais je sais que dans la vie, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde et être en accord avec tout le monde non plus. Les mots sont parfois plus forts que les coups, pour le coup j'aurais peut-être mérité qu'il me déteste.

Enfin, il n'a pas l'air d'être quelqu'un comme ça. Je serai vraiment curieuse de le revoir dans quelques temps, quand il aura rencontré plus de monde ici, voir si son royaume s'agrandit, avec qui il va trouver des affinités et qui il va se faire comme ennemi. Il y a pas à dire en tous cas, ça promet comme nouvelle génération ! Enfin, pas que je me considère particulièrement comme une ancienne...

Je me retourne avec un sourire vers mon maître, qui fronce les sourcils.

_ Tout s'est bien passé ?
_ Très bien ! J'ai eu une curieuse et une conversation avec un garçon intéressant, sinon rien à signaler. Ils n'ont pas pris ta petite heure de pause comme un aveux de faiblesse.

Comme il fallait s'y attendre, il ne répond rien à mes petites provocations, je ne suis même pas sûre que ça l'amuse en tous cas il ne dit rien. Mais il devrait vraiment prendre des vraies pauses de temps en temps, je veux dire, en dehors des rares moments où il va à l'Institut. Comme je continue à le regarder, il relève la tête, l'air de dire "quoi encore ?".
Je hausse les épaules.

_ Rien, je me dis juste que ça va me faire bizarre de voir évoluer toutes les nouvelles générations après nous...

Il ne dit rien, mais ses yeux brillent.
Il a compris que je comptais rester.


Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash] - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   
Contenu sponsorisé

 

Entretenir est une manière de lutter contre le temps [Arash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : Précédent  1, 2